AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Gloucestershire, Angleterre , 1975
Biographie :

Lucie Whitehouse est née en 1975 dans le Gloucestershire et a grandi en Angleterre. Elle vit aujourd'hui à Brooklyn et a déjà à son actif plusieurs romans.
Ses livres ont été traduits en treize langues. Elle vit maintenant à Brooklyn, New York, avec son mari et sa fille.
Faute grave, le dernier en date, est son premier livre publié en France.


Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Whitehouse   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
A hauteur de regard, une pancarte détaille les "Formules Petits déjeuners" à des prix stupéfiants. "Oeuf au plat et haricots blancs à la tomate sur deux toasts : 2,75 livres". A Londres, pour ce prix-là, on s'estime heureux de pouvoir manger une tranche de pain grillé.
Commenter  J’apprécie          180
On s'attache aux amis de ses enfants, surtout quand on les connaît depuis longtemps.Toutes les fêtes d'anniversaire, les soirées pyjama, la période mouvementée des révisions et des examens, les boums à l'adolescence...Et puis soudain, paf, ils s'en vont. Pas seulement vos enfants mais aussi tous leurs amis.
Commenter  J’apprécie          170
- C'est la première fois que je monte dans une voiture de police, dit-il en examinant le tableau de bord aménagé.
- Tâchez de ne pas en prendre l'habitude, réplique l'inspectrice.
Commenter  J’apprécie          160
Robin repense à la fille de Grand Central, le vide abyssal dans ses yeux. On ne peut pas faire ça, brader son corps comme un vulgaire objet, et continuer à vivre comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          140
Tous les flics s'accordent à dire que les victimes de violences domestiques gardent généralement le silence, ce pour une multitude de raisons : en premier lieu, la honte d'avoir un partenaire violent ; la honte d'être incapable de le quitter. C'est toujours facile de donner des leçons quand on n'est pas soi-même confronté à ce genre de situation. "Si mon mari s'avise de lever la main sur moi, j'aurai bouclé mes valises avant même qu'il ait le temps de faire craquer ses phalanges", entend-on souvent. Mais passer à l'acte se révèle difficile quand on n'a ni argent ni endroit où aller, des gosses à loger, nourrir, conduire à l'école à l'heure. On passe sous silence les conjoints violents pour continuer à vivre à peu près normalement, protéger les enfants, et surtout parce qu'on les aime, au début en tout cas. Alors on camoufle les bleus sous du maquillage, on ment à son entourage, à soi-même. On garde le secret.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis c’est toujours utile d’être en rogne, ça sert d’armure.
Commenter  J’apprécie          30
La morphine, les opiacés, ce sont des substances hautement addictives, vous le savez sans doute. Ce n’est pas facile d’arrêter comme ça, du jour au lendemain…
Commenter  J’apprécie          20
L’infidélité peut provoquer des réactions extrêmes chez certaines personnes, fait observer Patel comme s’il venait de leur révéler une vérité extraordinaire. Pas que chez les hommes, d’ailleurs. Il arrive que des gens parfaitement normaux perdent les pédales et se comportent de manière totalement imprévisible. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Josh a mis le feu à la maison tout en sachant que son fils se trouvait à l’étage : ce genre de meurtre constitue parfois une tentative évidemment déraisonnable de préserver l’unité d’une famille… Dans la mort, si ce n’est pas possible dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les sorties et les parties de rigolade avec Rin, Josh, Kev et Samir, ce sont les souvenirs qu’elle garde quand elle se remémore cette période de sa vie, mais en vérité, quand elle était chez elle et qu’elle n’était pas en train de dormir ou de manger, elle était assise ici même, à ce bureau, les yeux rivés sur ses cahiers. Elle était tellement motivée à l’époque, rien ne pouvait la distraire de son objectif, et ses efforts avaient payé. Elle avait raflé les meilleurs résultats au bac. Elle a besoin de retrouver le même élan, la même concentration imperturbable .
Commenter  J’apprécie          00
Tirer profit d’activités moralement répréhensibles. C’est l’accusation criminelle à laquelle s’expose tout individu faisant commerce du corps des femmes, les incitant à se laisser pénétrer physiquement en échange d’argent afin de ponctionner une partie des gains ainsi obtenus. Et il ne s’agit pas uniquement de leur corps. Corinna le savait sûrement. Robin repense à la fille de Grand Central, le vide abyssal dans ses yeux. On ne peut pas faire ça, brader son corps comme un vulgaire objet, et continuer à vivre comme si de rien n’était.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Whitehouse (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Chanteurs et musiciens ... incognito ?

Fabienne Demal

Barbara
Lara Fabian
Axelle Red
Chantal Goya

20 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , musique , pseudonyme , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}