AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Whitehouse (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Faute grave

Parfois , on "rentre" dans un policier et on s'y sent bien...

Oh, ça tient à pas grand chose : une héroïne qui a tendance à foncer tête baissée ( sans se préoccuper des répercussions sur sa vie, sa carrière, sa famille ) , une ambiance typiquement british, un travail d'enquête soigneux et efficace et le talent de l'auteure pour créer une ambiance, quelque chose qui vous "parle"...

Faute grave n'est pas le premier roman de l'auteure, mais le seul à être sorti en France, j'espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres, et que cet exemplaire n'est que le premier tome d'une série...

Dés le départ , on se prend d'empathie pour le personnage principal, Robin Lyons , inspectrice de police à Londres , mise à pied pour une faute grave, par son supérieur hiérarchique (un incompétent ). [ oui, parce qu'à ce stade et après quelques pages, on est à fond dans la team Robin !]

Elle est donc, sans salaire, obligée de retourner vivre chez ses parents à Birmingham à 35 ans , avec sa fille Lennie qu'elle élève seule.

Seul le plaisir de retrouver sa meilleure amie, Corinna, l'attire dans la ville où elles ont grandi , quand celle-ci décéde dans l'incendie criminel de sa maison. le mari disparu fait figure de coupable aux yeux de la police , mais pas pour Robin, qui a foi en un de ses meilleurs amis.

Côté vie professionnelle, une amie de sa mère , détective privée l'engage dans son agence et très vite une "mission" se détache des autres : la disparition d'une jeune fille, jugée non-inquiétante par la police...

Et Robin de partager son temps entre les deux enquêtes, même si elle n'a aucune légitimité au sein de la police locale, et même si ça risque de lui coûter très cher. Même pas peur !

Entre sa mère, avec qui elle ne s'est jamais entendue, son frère ( un vrai c...), sa fille qui supporte difficilement le déménagement , ses soucis professionnels, la perte de sa meilleure amie, la vie de Robin est bien triste et compliquée...

Oui, mais justement, la lectrice ne s'ennuie pas. Les enquêtes sont tout ce qu'il y a de plus crédibles. L'héroïne "attachiante" peut tout faire basculer d'une page à l'autre , mais en tant qu'inspectrice , elle est douée Robyn, elle n'a peur de rien, ne lâche pas l'affaire, et a beaucoup d'intuition...

J'espère la recroiser un de ces jours, je surveillerai les parutions de Lucie Waterhouse, une auteure que j'ai pris grand plaisir à rencontrer.





Commenter  J’apprécie          480
Faute grave

Ce polar m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.



D'abord, j'ai bien aimé et me suis attachée à Robin Lyons, inspectrice à la MET de Londres mis à pied pour faute grave et qui doit regagner par la force des choses le domicile de ses parents avec sa fille de 13 ans. Cette situation est très difficile à vivre pour cette femme forte, indépendante, qui ne veut rien demander ni devoir à quiconque et qui affronte comme elle peut mais avec beaucoup de courage les aléas de sa vie.

Ensuite, j'ai trouvé que les 2 enquêtes que l'on suit, s'intègrent au récit de façon intelligente et cohérente.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les différents portraits de femmes que l'on croise dans ce roman.



L'écriture et la construction sont classiques mais efficaces. J'espère que l'on pourra suivre d'autres aventures de Robin.
Commenter  J’apprécie          140
Faute grave

Robin, ancienne inspectrice à Londres, se voit dans l’obligation de rentrer à Birmingham avec Lennie, sa fille, pour vivre chez ses parents. En effet, elle a été évincée de Scotland Yard pour faute grave suite au relâchement d’un potentiel coupable dans une affaire. Grâce à Maggie, une amie de sa mère, elle va avoir l’occasion de travailler en tant que détective privée. Elles vont ainsi enquêter sur la disparition mystérieuse de Becca, une jeune fille sans histoires. En même temps, Robin va apprendre le décès de sa meilleure amie Corinna en raison d’un incendie dans sa maison, lors duquel Josh, son mari, a mystérieusement disparu, et leur fils se retrouve gravement blessé. Alors que tout semble accuser Josh, Robin ne va pourtant pas accepter si facilement cette version.



J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier sans prétentions, mais j’y ai parfois dénoté certaines longueurs et certains éléments qui n’apportaient pas toujours quelque chose à l’intrigue. Malgré tout, et même si le rythme n’est pas toujours égal, j’ai tourné les pages avec curiosité et le dénouement m’a surpise.



Ici, ce sont en réalité deux enquêtes qui sont menées de front, et bien évidemment, l’une concerne directement Robin, puisqu’il s’agit de ses deux meilleurs amis, Corinna et Josh. J’ai malgré tout trouvé que c’était l’enquête autour de Becca qui prenait davantage de place.



La trame de ce roman policier est finalement assez classique. C’est un jeu de pistes et de pièces de puzzle qui vont finir par s’emboîter pour créer un tout. Au fil des rencontres, de nouveaux éléments font leur apparition au compte-goutte et c’est peut-être mon seul reproche par rapport à cette lecture. J’ai trouvé que parfois l’auteure avait tendance à s’enliser et à partir dans des directions qui n’apportaient pas forcément quelque chose d’important à l’intrigue. Cela a parfois eu tendance à casser le rythme de l’histoire.



Les personnages sont assez bien construits, notamment celui de Robin que j’ai beaucoup appréciée. Elle est tenace et ne lâche rien. Bien évidemment, elle est obligée de rester forte puisque c’est elle qui élève seule sa fille. Elle est tout en nuances et très attachante.



La plume de l’auteure est fluide. Les chapitres sont assez longs et immersifs. Je me suis retrouvée à chercher les indices avec Robin et je voulais vraiment savoir ce qu’il en était. Je peux donc dire que l’auteure a su maintenir un bon suspense et titiller ma curiosité.



Un roman policier où l’auteure a parfois eu tendance à s’éparpiller, mais qui n’en a pas moins été un très bon moment de lecture que j’ai beaucoup apprécié. Le suspense reste intact jusqu’au dénouement. Une belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          140
Faute grave

Robin Lyons, commissaire à la brigade criminelle, vient d’être écartée de la Police pour faute grave. Elle retourne donc vivre avec sa fille de 13 ans chez ses parents, à Birmingham. Elle n’y va pas de gaieté de cœur car ses relations avec sa mère sont assez conflictuelles, mais la présence dans cette même ville de sa meilleure amie Corinna, la réconforte et elle se fait une extrême joie de passer des moments avec elle.

Maggie, une amie de la famille lui propose de travailler avec elle. Elle est détective privée et s’occupe essentiellement d’enquêtes d’arnaques à l’assurance.

A peine est-elle arrivée à Birmingham que Corinna meurt dans l’incendie criminel de sa maison, que son fils est entre la vie et la mort et que Josh, son mari a disparu. Il devient le principal suspect, mais Robin ne peut pas croire à sa culpabilité.

Alors qu’est confié à Maggie une enquête sur la disparition d’une jeune fille, Robin s’y investie totalement pour éviter de trop penser à son amie disparue, mais ne peut s’empêcher d’enquêter sur la disparition de Josh.

L’auteur nous fait donc suivre deux enquêtes, celle de Rebecca et celle du meurtre de Corinna, mais alors que la 4ème de couverture me laissait à penser que la disparition de Josh (et oui, où est-il bien passé ?? on se pose la question !) et l’assassinat de Corinna occuperait l’intrigue du livre, c’est finalement l’enquête sur la disparition de Becca, qui prend le devant de la scène.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais la lecture est agréable et l’écriture fluide. Les principaux rôles sont tenus par des femmes, et je n’ai pas « accroché » plus que ça avec le personnage de Robin qui se la joue un peu en solo.

Commenter  J’apprécie          70
Faute grave

« Faute grave » est le nouveau roman de Lucie Whitehouse, édité dans la très belle collection Sang d’encre des éditions Presses de la cité.

Très clairement, c’est un roman de femme. Ecrit par une femme et dont les personnages principaux sont des femmes.

Robin Lyons, inspectrice de police à Scotland Yard est mise à pied pour faute grave. Sans emploi et donc sans salaire, elle n’a pas d’autre choix que de quitter Londres avec sa fille Lennie. La mort dans l’âme, elle retourne habiter chez ses parents à Birmingham.

Maggie, une amie de la famille, détective privée de son état, propose à Robin de travailler avec elle. Si le gros des affaires à traiter sont de banales arnaques aux assurances, un dossier de disparition singulier arrive entre les mains des deux femmes.

Parallèlement à cela, Corinna, la meilleure amie de Robin est retrouvée morte dans les décombres de sa maison ravagée par un incendie. Son mari, Josh, devient le principal suspect. Problème : celui-ci reste introuvable. Robin, folle de chagrin et révoltée fonce tête baissée à la recherche de la vérité. Elle s’affranchit des règles et des convenances. Une seule chose compte : retrouver et innocenter Josh.

Comme vous l’aurez compris, ce roman reposera sur deux enquêtes menées de front par Robin.

Deux enquêtes bien distinctes au départ mais qui finiront par se recouper.

La plume de l’auteure est fluide et vivante. L’atmosphère typiquement anglaise est bien rendue. Les personnages sont bien campés et attachants. Le dénouement de l’intrigue est surprenant.

J’ai passé un bon moment de lecture.

Merci à Babelio et aux éditions Presses de la cité de m’avoir donné l’opportunité de découvrir cette auteure.

Commenter  J’apprécie          70
Faute grave

C’est le premier roman de Lucie Whitehouse traduit en français mais le dernier en date écrit par l’autrice, son cinquième, et j’ignore si le personnage principal, Robin Lyons est dotée d’un passé romanesque ou si on la rencontre pour la première fois. En tous les cas, elle vient d’être virée de la police londonienne et se voit contrainte de retourner momentanément vivre chez ses parents, à Birmingham. C’est à la limite du supportable pour elle, et elle s’en veut terriblement d’infliger ça à sa fille de treize ans. Robin est une chaudière sous pression, une tête brûlée qui ne respecte rien ni personne tout en étant persuadée de faire ce qu’il faut. Elle se trompe beaucoup sur plein de choses, aveuglée en quelque sorte par une colère latente longue durée. À ses côtés, on va faire plus ample connaissance avec la vie à Birmingham… Voici un polar parfait pour une lecture détente, qui se lit facilement et avec plaisir. Lucie Whitehouse dose élégamment des doses de suspens, psychologie et étude de moeurs pour nous offrir un roman qui fait la part belle aux femmes, les hommes étant clairement relégués aux seconds rôles. Ça change !
Commenter  J’apprécie          40
Faute grave

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Presses de la Cité de m'avoir permis de lire ce livre.



En lisant ce livre on se demande envers qui avoir confiance quand tout bascule?



On y retrouve Robin Lyons qui doit rentrer chez elle suite à une mise à pieds pour faute grave. Elle à remis en liberté un suspect contre les ordres de sa hiérarchie.



Quant à Yard elle va devoir retourner chez ses parents à Birmingham et pour éviter les remontrances de sa mère elle va aider une détective Maggie qui fait la chasse aux arnaques d'assurances.



Corinna son amie de toujours est ravie de la revoir jusqu'au jour où elle meurt dans l'incendie de sa maison son mari étant suspecté, Robin ne peut pas s'empêcher d'enquêter sur du non officiel et va se retrouver dans les pâtes de son amour de jeunesse un policier local.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Faute grave

En ce moment, j’aime les polars et j’avais le visage de cette femme en tête. Quitte à m’embarquer pour Birmingham, pas vraiment ma tasse de thé. Pas non plus le premier choix de l’héroïne, contrainte d’y retourner après avoir été virée de Scotland Yard. L’inspectrice Robin Lyons rentre vivre chez ses parents, avec dans ses bagages sa fille préado. Birmingham, une ville sinistrée avec la fermeture des usines, qu’elle avait quitté il y a seize ans, persuadée de ne plus jamais y remettre les pieds.

Fort heureusement, Robin se console en se disant qu’elle va pouvoir plus profiter de sa meilleure amie, Corinna. Et l’amie de sa mère, Maggie, détective privée, lui propose de l’aider dans sa traque aux arnaques à l’assurance. On est loin des enquêtes pour homicide de Scotland Yard, mais Robin préfère être coincée dans une voiture pendant des heures plutôt qu’à la maison à se prendre la tête avec sa mère. Celle-ci lui reproche d’avoir quitté son dernier petit ami, un bon père de substitution pour Lenny, sa petite-fille. Les deux femmes s’entendent mal. Les relations mère-fille sont très bien décrites ici. Mais le pire est à venir : Corinna (“Rinn”)est retrouvée morte dans les décombres de son domicile, son fils entre la vie et la mort et son mari, Josh, a disparu. Il devient rapidement le principal suspect or Robin ne croit absolument pas à sa culpabilité. Josh et Corinna formaient un couple heureux et rien n’indiquait que quelque chose allait mal. Et il n’aurait jamais voulu faire du mal à leur enfant. Robin décide donc d’enquêter, malgré la mise en garde du chef de la police locale, qui n’est autre que son amour de jeunesse.



Alors oui, ça sonne un peu creux. Trop d’amoureux .. Vous savez à quel point les histoires d’amour m’ennuient (sauf celles des classiques) mais là on est loin de tout ça. On est jusque dans la m… aux côtés de Robin, qui en voit de toutes les couleurs et doit en plus gérer la mort brutale de sa meilleure amie. Le portrait de Birmingham, deuxième personnage du roman est impressionnant. Les quartiers ont changé, un Birmingham nouveau est sorti de terre mais le passé n’est jamais loin. J’ai rarement ressenti avec autant de facilité l’atmosphère d’une ville. La plume de Lucy Whitehouse est percutante. Pas de digressions. Elle ne raconte pas, elle montre : les émotions de l’héroïne, son manque de sommeil, ses cauchemars, ses mille questionnements.. Sa culpabilité, ses doutes et la recherche du moindre indice qui la rend dingue. Et on vibre avec elle. Elle est faillible, parfois elle fait des choses bêtes mais on ferait pareil. Je l’ai engueulée parfois, cette tête de mule. Un portrait de femme moderne intelligent.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’avais hâte de m’y replonger, je lisais dans le bus, dans l’ascenseur qui me menait à mon bureau. J’ai adoré. Le livre a bien quelques bémols mais on oublie vite. Il ne bascule jamais dans le mélodrame. Il reste captivant, avec à la fin une ou grosses ficelles, mais on pardonne facilement. J’aime quand l’auteure nous fait ressentir les mêmes émotions que ses personnages. Et il faut dire que la fin est surprenante. Je vous conseille de ne pas lire la quatrième (je réalise qu’elle en dit trop…) et de vous lancer dans cette enquête passionnante. J’ignore si l’auteure envisage une suite mais je suis accro à Robin ! Bref, un bon polar divertissant comme il se doit.
Lien : http://www.lanuitjemens.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Faute grave

On retrouve ici Robin Lyons, dans la trentaine, inspectrice à Scotland Yard, qui est mise sur la touche pour faute grave.

Faute de moyens, elle se revoit retourner chez ses parents, Christine et Dennis à Birmingham avec sa fille Lennie.

Histoire de ne pas rester à se morfondre, elle va être appelée par Maggie, une détective des arnaques aux assurances..

Mais une disparition d'une jeune fille va alors changer la banalité des choses. En parallèle, la meilleure amie de Robin est retrouvée morte brûlée dans un incendie de sa maison.

Mais il y a un hic, le mari de Corinna, Josh est introuvable. Il va être suspecté de meurtre envers sa femme!

Je suis très mitigé sur ce bouquin. La plume de l'auteure est fluide, il se lit très vite. Mais la densité dans les personnages n'est pas assez profonde. Pas assez de détail, que ce soit dans le passé des personnages ou dans le vocabulaire de la police.

Et alors les deux enquêtes parallèles sont intéressantes, mais pour arriver à un twist comme ça, tout ça pour ça???

Bien que ce roman soit assez féministe, j'ai trouvé l'idée originale, mais pas transcendant..

La couverture, on en parle? Elle est hyper moche et ne donne pas du tout envie de le lire!!

Le personnage de Robin , qui est virée de son poste d'inspectrice, m'a agacé, tellement c'est du vu et revu vis-à-vis de la police! Genre je suis virée et hop j'enquête de mon côté, que ça m'énerve!

Je suis hyper déçu de ce roman, moi qui d'habitude adore les polars anglais!

Le décor est bâclé, le suspense qui dure 3 minutes et hop tout finit bien..

Voilà j'arrête là mais j'espère voir de beaux autres romans dans cette collection. A passer!!😇😇😇


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          20
Faute grave

déception pour moi ! Je sais pas, j'ai pas réussi à rentrer dedans, je n'ai pas adhéré à l'histoire, aux personnages …J'ai trouvé que c'était très mou par moment , je me suis même endormi donc, cela ne l'a pas fait pour moi mais cela peut plaire à d'autres, j'en conviens, les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas...
Commenter  J’apprécie          10
Faute grave

Un polar très humain grâce à la description des émotions de Robin qui sonne très juste.

On se prend vraiment de sympathie pour elle et on l'accompagne d'autant plus dans son enquête.

Un bon livre que l'on a du mal à déposer quand la lecture est commencée !
Commenter  J’apprécie          10
Faute grave

Si je ne m'étais fiée qu'à son affreuse couverture aux tons vert-de-gris et gris souris sur fond noir qui semble avoir été inspirée par certaines collections médiocres des années 70, jamais je n'aurais lu Faute grave et cela aurait été dommage, car il s'agit d'un roman qui mérite d'être signalé.





Robin, jeune commissaire suspendue sans salaire de la Met londonienne après une prétendue faute professionnelle, revient la queue entre les pattes accompagnée de sa fille, chez papa-maman qui vivent près de Birmingham, dans les Midlands. Elle a accepté d'aider une copine de sa mère dans son boulot de détective privée spécialisée dans la traque du travail au noir et des escrocs à l'assurance maladie mais lorsque sa meilleure amie depuis son adolescence, périt dans l'incendie de sa maison, l'histoire prend une tournure dramatiquement personnelle pour Robin. Si l'intrigue policière est intéressante et crédible dans son déroulement, l'enquête n'est pas menée tambour battant et c'est justement ce qui m'a plu. Lucie Whitehouse prend tout son temps pour fignoler les portraits de ses personnages principaux, raconte aux lecteurs leur vie, leurs amours, leurs emmerdes. J'ai beaucoup aimé également l'aspect sociétal du roman qui m'a fait penser à Val McDermid ou à John Harvey, excusez du peu. L'auteure crée une atmosphère régionale - on sent qu'elle connaît bien et aime sa région -, une osmose entre les protagonistes et les Midlands, décor du roman. Birmingham et ses environs occupent un rôle important grâce à quelques brefs et intéressants rappels historiques ou architecturaux et j'ai apprécié de flâner dans ses quartiers populaires aux maisons mitoyennes toutes identiques, visiter ses pubs ou découvrir sa météo en compagnie de Robin.





Bref, au final, une excellente découverte. J'ai hâte de retrouver Lucie Whitehouse.

Commenter  J’apprécie          10
Faute grave

Le polar a la vie dure, avec des enquêtes qui se succèdent sans jamais se ressembler. L’inspectrice Robin Lyons vient d’être mise à pied pour faute grave, accusée d’avoir relâché un suspect contre les ordres de sa hiérarchie. Afin de ne pas sombrer dans la neurasthénie et attendre que le temps fasse son œuvre, elle retourne chez ses parents dans la cité sinistrée qu’est Birmingham. Là, elle retrouve son amie de jeunesse Corina. Néanmoins, très vite, le corps calciné de cette dernière est retrouvé dans les cendres de sa maison. Son époux est mis en examen, soupçonné de meurtre. Refusant la procrastination, Robin décide de mener l’enquête, sans se soucier des conséquences que peut entraîner son initiative. Elle se heurte au chef de la police locale, un ancien flirt, qui refuse de laisser quiconque se mêler de ses investigations. La romancière Lucie Whitehouse signe un thriller glauque qui prend aux tripes, multiplie les effets et parle du quotidien loin des fastes de la haute bourgeoisie. Avec un ton parfois documentaire, elle évoque les gens d’en bas, traîne dans le milieu des escrocs à la petite semaine, des magouilles pour un maigre profit et évoque la mafia locale. Avec une héroïne désabusée et néanmoins prête à tout, elle jongle avec les poncifs du genre. Traduit de l’anglais par Marie Chabin, « Faute grave » tient en haleine jusqu’au bout et se veut autant un récit d’atmosphère autant qu’un thriller remarquablement ciselé, addictif jusqu’au dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          10
Faute grave

Ce polar peut-être trop marqué « pour les filles » a le mérite, comme chez comme Jonathan Coe, de pointer pile l'Angleterre vraie, populaire, celle qui s'apprête à basculer dans l'ère de la transition pré-Brexit le 31 janvier… L'inconnu. Alors, on prend cette bouffée d'Angleterre comme si c'était la dernière.
Lien : https://www.lepoint.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          10
The House at Midnight

je ne lirais probablement plus jamais cette autrice ! Même si je l'ai lu plutôt rapidement, ce récit à fait monter en mois des émotions que je n'ai pas aimé. J'ai eu l'impression que Lucie Whitehouse s'est payée ma tête avec un livre dans lequel il ne se passe rien pendant 300 pages et qui a plié la fin vite fait (mal fait pour le coup), en a oublié une partie, soit pour ne pas prendre risque, soit pour susciter un intérêt à une fin ouverte...
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Faute grave

Une enquêtrice suspendue qui retourne chez ses parents avec sa fille, ça fait beaucoup de tensions à gérer. Elle n'y arrive que modérément d'autant plus que ses amis d'enfance sont impliqués dans un drame qui semblerait familial.

À force de détermination et de témérité elle résout ses problèmes personnels et professionnels.
Commenter  J’apprécie          00
Faute grave





J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et le personnage principal bien construit. Le suspense est présent du début à la fin, un moment de lecture très sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Faute grave

"L'inspectrice Robin Lyons doit rentrer au bercail, contrainte et forcée. Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect contre les ordres de sa hiérarchie, cet espoir de Scotland Yard n'a pas d'autre choix que de retourner vivre chez ses parents à Birmingham, une ville sinistrée qu'elle croyait pourtant avoir quittée à jamais. Pour éviter de subir les remontrances de sa mère, elle accepte bientôt d'aider Maggie, une détective privée qui traque les arnaques à l'assurance." (4ème de couverture)



Sur le papier, ça me plaisait bien, surtout que je ne vous ai pas dit l'essentiel, c'est que la meilleure amie de Robin meurt dans un incendie criminel dans lequel son fils est blessé et son mari disparaît. Robin plonge alors illégalement dans l'enquête. Le roman part bien, avec les difficiles -c'est un euphémisme- relations entre Robin et sa mère et les attaques en règle de Luke son frère, sans doute jaloux de sa sœur qui a réussi à s'extirper de Birmingham, contrairement à lui. Mais la bonne impression ne dure pas longtemps et j'ai passé quelques lignes, puis quelques pages longues dans lesquelles l'essentiel était délayé dans des paragraphes peu marquants. Pour paraphraser Michel Audiard, je résumerai mon avis à cela : "C'est curieux, [chez certains romanciers], ce besoin de faire des phrases"qui ne servent à rien, si ce n'est au poids du livre. C'est fort dommage, car raccourci de moitié, ce qui ferait tout de même un roman de plus de 200 pages, on lirait là, une histoire vachement bien avec une héroïne qu'on aurait plaisir à retrouver.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Whitehouse (59)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}