AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucille Chaponnay (36)


Senia avait appris plus jeune que cette guerre entre les deux familles était aussi vieille que le pays d’Ermera lui-même. Cela l’avait d’abord étonnée, puis la logique s’était imposée : les Élémentaires étaient souvent des combattants, voire même des conquérants, là où les Corporels, beaucoup plus empathiques, étaient des médecins ou des liseurs à la recherche de la vérité. Les uns tuaient, les autres soignaient. Bien sûr, tout cela avait évolué au fil du temps : les Terres étaient devenus des bâtisseurs, les Flammes des Forgerons. Même les Vagues avaient réussi le prodige de détourner un fleuve pour le faire couler aux abords d’Imwin, la Cité des Sang-Pur. Mais qu’importait : la rancune restait et traversait les siècles.
Commenter  J’apprécie          30
Tu dois te battre pour ce que tu penses juste, Oria, et assumer tes choix.
Commenter  J’apprécie          20
Ils étaient reconnaissables à leur physique, les Lumières étant particulièrement pâles, voire diaphanes, sans cheveux ni poils, et les Ombres possédant un teint plus bronzé, presque cuivré, et une chevelure noir de jais. C’était une lignée capable de modifier les particules de lumière, ou d’ombre, pour se cacher aux yeux du monde. Ce pouvoir particulièrement puissant leur permettait d’éliminer leurs concurrents sans aucun effort. Leur puissance était telle que, des siècles auparavant, les autres lignées s’étaient réunies et alliées pour qu’au moindre geste suspect, les Invisibles se fassent éliminer. Sans accord, la guerre semblait inévitable puisque les tensions s’accumulaient entre eux. Ainsi, le Conseil des Douze fut créé, et une alliance fut signée entre les différentes lignées pour fonder un pays paisible. Pour éviter que la lignée des Invisibles ne soit trop puissante, elle devait se soumettre aux ordres du Conseil des Douze, dont trois de leurs membres faisaient partie. Ils étaient aujourd’hui considérés comme des soldats d’élite et des espions du Conseil, ne se mêlant jamais aux autres lignées, même jeunes.
Le fait qu’un Ombre, aussi juvénile soit-il, quitte le palais, était donc de mauvais augure. Personne ne le considérait comme un adolescent allant sagement en cours[…]
Commenter  J’apprécie          20
Il était, de toute façon, très dur de s'entendre dire à l'adolescence que la vie ne tiendrati jamais qu'à un fil, à de la chance et à beaucoup, beaucoup de trahisons. Que l'amour que l'on portait à quelqu'un d'autre était impossible, qu'il pourrait devenir à tout moment une arme mortelle si cette personne faisait partie d'une famille ennemie.
Commenter  J’apprécie          20
« Sa promise… J’avais presque oublié que, s’il me rejette, c’est parce qu’il est déjà fiancé. Pourquoi est-ce que rien que cette idée me fait si mal ? »
Commenter  J’apprécie          10
Il s'approcha d'elle, le regard plus ardent que jamais. Elle se perdit dans les flammes de ses prunelles, le cœur cavalant dans sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Vois-tu, égoïstes comme nous étions, nous n’avons pas remarqué sa... Fragilité. Elle était si forte et lumineuse ! Qui aurait pu deviner qu’à l’intérieur, elle était aussi délicate que du verre ?
Commenter  J’apprécie          10
Ackis acquiesça.
— C’est vrai que les Ombres se portent mieux en l’évitant. On ne le voit jamais pour des choses agréables. S’il a pris le risque de t’avouer tout ça, je pense que l’on peut effectivement le compter dans nos alliés, au besoin.
Ces nouvelles les rassérénèrent légèrement. Ils comprenaient enfin qu’ils n’étaient plus sans ressource et qu’il y avait encore de l’espoir. Miodanscelle ne cessait de regarder Senia, un sourire éblouissant aux lèvres, ravie de savoir qu’elles étaient liées par le sang. Ackis avait retrouvé sa posture flegmatique et espiègle et Niowlella s’était redressée, le regard déterminé.
— Bon, reprit Senia. Que savons-nous de leur plan ?
— Pour faire court, nous savons qu’ils vont utiliser les souterrains pour attaquer le palais et le Conseil des Douze, commença Niowlella. Nous pensons qu’ils vont faire s’élever une plateforme sur laquelle seront placés de nombreux Privilégiés pour arriver dans la salle du Conseil et attaquer les nobles. Ils n’auront ensuite qu’à accuser un soulèvement des castes inférieures contre leurs maîtres. Un vote sera organisé au plus vite pour élire un nouveau Conseil, probablement constitué de la majorité d’entre eux.
— Ils attaqueront surement le matin, continua Miodanscelle. C’est à ce moment-là que[…] »
Commenter  J’apprécie          10
Le savoir est la plus puissante des armes.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais tout. Tu me vois désormais tel que je suis: un monstre
Commenter  J’apprécie          00
Mais parfois, la mort est plus douce que la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je la sens à chacun de mes pas, à chacune de mes inspirations.
Commenter  J’apprécie          00
Comment peut-il être aussi froid et me donner aussi chaud ?
Commenter  J’apprécie          00
Au jeu de la vengeance, tout le monde est perdant.
Commenter  J’apprécie          00
La voilà, la pomme empoisonnée. Prononcée à demi-mots, enrobée de sucre pour cacher le parfum de la trahison.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon régner, si c’est pour être assujettis à sa propre cour ?
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut se dérober à Edmond Cadbury.
On n’échappe pas au roi des vampires.
Commenter  J’apprécie          00
— Si nous employons les méthodes de nos ennemis, nous ne valons guère mieux qu’eux, me tance-t-elle.
— Je me fiche de valoir mieux ou moins bien.
Commenter  J’apprécie          00
Ils voulaient me voir tomber ?
Qu’ils m’observent bien.
Commenter  J’apprécie          00
La couronne a un prix. Celui de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucille Chaponnay (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
403 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}