AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

LUMICAT Editions (Autre)
EAN : 9782958704506
338 pages
Lumicat Editions (16/05/2023)
4.11/5   23 notes
Résumé :
Ryan est l'héritier du trône des vampires, une place qu'il exècre depuis plus de cent ans. Lors d'une énième sortie pour oublier sa condition, il commet l'irréparable: il mord une humaine. Pire, il en fait sa liée par accident.
Un acte qui pourrait entraîner une rébellion contre la famille royale et les condamner à mort.
Alors que son mariage avec une noble approche à grand pas, Ryan n'a d'autre choix que de cacher ce secret.
Mya est une étudian... >Voir plus
Que lire après Les Princes Vampires - Ryan : L'Héritage EmpoisonnéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,11

sur 23 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Eh ben je suis surprise d'avoir si bien accroché à de l'urban, j'ai dévoré ça en 2 jours sans aucune difficulté !

Contre toute attente, j'ai bien accroché à cette histoire de "lien" entre Ryan et Mya. D'ordinaire, tout ce qui confine à l'insta-love/âmes soeurs ou assimilés, avec leur lien magique que rien ne bat), c'est moyennement mon truc, mais là, j'ai trouvé ça assez progressif pour créer de l'enjeu. Et les scènes spicy sont très bonnes !

J'ai adoré cette plongée dans la haute société vampirique. Ca m'a donné de petites vibes Volturi, un pur bonheur ! Ryan est un peu l'archétype de l'héritier grognon qui crache dans la soupe (han là là, je veux pas cette responsabilités, je déteste les jeux de la Cour, les gens sont siii hypocrites), mais ses frères équilibrent bien le truc – je sens que je vais encore plus aimer suivre ses 2 frères cadets.

Mon aspect favori dans ce tome 1, c'est sûrement tout le mystère autour de la conspiration qui a mené Ryan à mordre Mya. J'ai eu plein d'hypothèses, mais je n'ai rien su deviner, tout le monde me paraît suspect et le côté cluedo de l'affaire m'a happée du début à la fin. Dans une urban, je ne m'y attendais pas du tout !

J'ai archi hâte de lire le tome 2 pour avoir plus de réponses – et retrouver les 2 frères de Ryan qui me plaisent décidément beaucoup
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Ryan et Mya. Ryan est un vampire, le prince hériter du trône des vampires. Cependant, ce rôle il n'en veut pas ! Alors quand il en a l'occasion, il s'échappe de la Cour et rend dans le monde des humains. Là, il fera la rencontre de Mya, une étudiante humaine tout ce qu'il y a de plus normale qui assistait à une soirée avec ses amies après une rupture difficile. Ryan et Mya seront irrésistiblement attiré l'un par l'autre au point que Ryan commette l'irréparable : il la mord et se lie à elle accidentellement. Cela ne doit pas se savoir à la Cour car son mariage arrangé à une noble approche. Parviendront-ils à cacher Mya ? Cette dernière se remettra-t-elle de sa transformation en une créature dont elle ignorait jusque là l'existence ? Quelles seront les conséquences de cette situation ?

J'ai adoré découvrir ce roman qui n'est pas loin d'être un coup de coeur. Tout d'abord, la plume de l'auteure est vraiment fluide et très agréable à lire, les touches d'humour et petites piques entre les protagonistes m'ont fait rire bien des fois. L'intrigue était également très intéressante, on y retrouve ce qu'on s'attend à retrouver dans une Cour Royale : des complots, de la trahison et des fourberies. L'aspect politique de l'intrigue avec la recherche de la personne qui souhaite nuire à Ryan et sa famille est très intéressante. L'auteure nous mène habilement sur des fausses pistes jusqu'à ce qu'on découvre la vérité. La partie romance avec le lien qui se créé entre les personnages est chouette également, dans un premier temps ils vont beaucoup s'éviter cependant l'attraction et la tension entre les deux est forte et bien présente. On découvre un peu Callum et Matthew, les frères de Ryan, mais on ne s'attarde pas beaucoup sur eux. le roman se termine sur des révélations explosives qui laisse entrevoir de nombreux rebondissements pour la suite.

J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de la saga et d'en apprendre plus sur Matthew et Callum !
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours un réel plaisir de lire un roman de Lucille. Elle possède une plume absolument géniale qui, une fois encore, m'a entrainée au sein d'un univers tourmenté et riche. On ne s'ennuie jamais avec ses romans, c'est toujours quelque chose de nouveau et sans prise de tête. J'avoue avoir été attirée très rapidement par ce petit dernier. On retrouve des thèmes qui fonctionnent très bien ensemble et qui nous offrent une lecture absolument géniale comme la royauté et, associée aux vampires, ça envoie du lourd ! On retrouve plein de petites touches d'humour et de légèreté, ça fait des étincelles et ça se lit d'autant plus vite.
On retrouve des complots, des rebondissements et surtout ! des retournements de situations assez sympathiques qui plongent rapidement au sein du roman. D'autant que l'action commence plutôt vite. On sent très bien les tensions en lien avec le pouvoir autant au sein d'une même famille qu'avec de parfaits étrangers et c'en est même fascinant. On est sur un premier tome et ça se ressent qu'il y aura une suite parce beaucoup de questions restent en suspens, sans réponses et ça m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.
On retrouve toujours une petite romance assez intéressante dans chacun des romans de l'auteure et cette fois-ci ne déroge pas à la règle même si celle-ci est secondaire pour le coup. On voit assez l'évolution de la relation de nos héros principaux : Ryan et Mya. Ça se fait de loin au début pour en suite avoir une tension entre eux jusqu'à la fin. En revanche, on suit beaucoup plus les trois frères vampires à mon sens, le trio de choc. Chacun d'eux est différent et se démarque de l'autre et ça m'a beaucoup intriguée. Je dois dire que j'ai quelques questionnements à leur sujet auxquels j'espère répondre avec les tomes suivants. Ils sont tous hyper attachants et m'ont beaucoup plu.
Conclusion : Un nouveau roman réussi et une belle lecture pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Ryan est le prochain héritier aux trônes des vampires, un rôle qu'il ne veut pas donc dès qu'il peut, il s'échappe de la cour et se rend dans le monde des humains. Mais cette fois-ci, il rencontrera Mya à une fête, ils vont se sentir très attiré l'un pour l'autre, ça sera instantané ce qu'il lui fera commettre l'irréparable, il va la mordre et la lié a lui ce qui n'était pas du tout prévue au programme car sa fiancée va bientôt arrivée et il est censée honoré un mariage arrangée et surtout son acte est interdit.

Mya est une étudiante sans problème jusqu'à cette rencontre qui va changer sa vie à jamais, elle va découvrir un monde qu'elle ne connaît pas, va devoir se faire à son nouveau statut et surtout gérer ce lien qu'elle n'a pas demander.

Avec l'aide de ses frères Matthew et Callum, ils vont cacher Mya et les conséquences qui en résultent, mais surtout, ils vont devoir mener l'enquête pour savoir qui en veux à sa vie.

L'action est présente dès les premières lignes, on est propulsé directe dans cet univers qui ne peut que fasciner, une plume qui m'a happée de suite sans me lâcher. J'ai passé un super moment avec cette histoire, une fin qui m'a vraiment surprise et qui ne peut que donner envie de lire la suite.

Tous les ingrédients sont là pour faire une superbe histoire entre faux-semblants, trahisons, complots, intrigue de la cour, un héritier et une proximité forcée. Une fantasy avec des retournements de situation qu'on ne voit pas venir ce qui rend le tout encore plus captivant.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
« Sa promise… J’avais presque oublié que, s’il me rejette, c’est parce qu’il est déjà fiancé. Pourquoi est-ce que rien que cette idée me fait si mal ? »
Commenter  J’apprécie          10
La voilà, la pomme empoisonnée. Prononcée à demi-mots, enrobée de sucre pour cacher le parfum de la trahison.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut se dérober à Edmond Cadbury.
On n’échappe pas au roi des vampires.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon régner, si c’est pour être assujettis à sa propre cour ?
Commenter  J’apprécie          00
Je la sens à chacun de mes pas, à chacune de mes inspirations.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amour secretVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}