AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyly Ford (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mélodie éternelle

Rire, larmes, doutes, amour, passion, étonnement, ... Voila par quoi je suis passée en lisant "Mélodie éternelle".



Si vous nous suivez sur le blog, vous savez que j'aime lire de la romance (entre autre), que je suis tendance fleur bleu. Alors, lire cette romance de Lyly Ford ne pouvait que me tenter.



Le plus difficile pour moi, maintenant, est de vous donner mon avis. Pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai aimé à un tel point, que je e le livre dans mes coups de coeur !



Elena nous raconte son histoire, une histoire émouvante, prenante, pleine de sentiments et d'émotions. A travers ses souvenirs qu'elle nous livre, nous apprenons à connaître son groupe d'amis, et surtout Sébastien, cet homme qui a su lui capturer le coeur, qui a su l'aimer, qui a su l'énerver, mais avec qui l'amour est, et restera à jamais, une véritable passion.



Une passion dévorante et parfois destructrice, mais on peut dire qu'elle est vitale pour chacun d'eux, malgré les hauts et les bas que chaque relations connaissent. Ils se sont poussés chacun dans leurs retranchements, chacun a poussé l'autre à franchir les limites qu'ils s'imposaient.



Sébastien, ce garçon tellement énervant, va se montrer sous un autre jour.



Nous sommes pris dans cette passion qui les animent du début à la fin, une fin qui m'a surprise, à laquelle je ne m'attendais certainement pas et qui a su m'émouvoir aux larmes.



Si vous lisez de la romance, il est juste impensable de passer à côté de celle-ci !
Commenter  J’apprécie          10
Mélodie éternelle

C'est avec le coeur serré que je vous parle aujourd'hui d'un magnifique roman qui m'a tout simplement chamboulé.



Elena est une jeune femme sérieuse, studieuse contrairement à Sébastien qui lui sèche les cours et est vulgaire selon Elena. Ils sont l'extrême opposé , Elena le déteste mais comme on le dit si bien les opposés s'attirent et de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.



On suit progressivement l'évolution de la relation entre Elena et Sébastien. Petit à petit ils deviennent amis et ensuite les sentiments amoureux s'installent. J'ai apprécié que cela se fasse progressivement et non très rapidement car on voit la complicité s'installait entre eux et qu'ils tombent progressivement amoureux l'un de l'autre.



C'est tout simplement une magnifique histoire d'amour même si ce n'est pas tout rose comme dans tous les couples bien sûr. J'ai adoré Sébastien, c'est un homme plein de vie, sa façon d'être et ses répliques m'ont bien fait rire et le fait qu'il taquine Elena j'ai adoré. C'est également un personnage très touchant, son histoire familiale n'est pas facile mais heureusement qu'Elena est là pour l'aider. Elena est une femme d'une extrême gentillesse, déterminée et elle sera d'une grande aide pour Sébastien tant au niveau professionnel que personnel. J'ai beaucoup aimé sa façon d'agir, elle veut réaliser son rêve de devenir médecin, se donne les moyens pour y arriver et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à Sébastien lorsqu'il dépasse les limites.



Leur bande d'amis est génial, un fort lien les unit malgré les années qui passent, ils sont toujours présents, c'est une belle relation amicale.



La plume de l'auteure est très fluide, j'ai dévoré le bouquin en une journée et j'ai adoré la façon d'écrire de l'auteure qui oscille entre le passé d'Elena et sa vie actuelle. Je suis passée par toutes les émotions, j'ai bien rigolé mais j'ai aussi bien pleuré, c'est dingue comment une histoire peut nous faire un tel effet. Je ressors de cette lecture les larmes aux yeux, toute bouleversée par cette histoire qui fait partie des histoires qui m'ont énormément marqué dans ma petite vie de lectrice.



Je vous conseille ce merveilleux roman à 100%, on ne ressort pas indemne d'une lecture pareille, on voit les choses différemment après une telle lecture. Petit conseil: préparez le petit mouchoir lors de la lecture.



Note: Énorme Coup de coeur.

Commenter  J’apprécie          10
Mélodie éternelle

Ce roman est plein de tendresse et de très beaux sentiments. L’auteur a une plume douce et sensible, et nous montre les joies, les peines et les peurs de jeunes adultes qui rencontrent leur grand amour….

C’est une romance slow-burn qui nous entraîne du présent au passé par des retour en arrière dans les souvenirs de Lena, puis nous entrons dans la tête de Seb dans une seconde partie.

On passe par des moment extrêmement poignants, la gorge serrée face aux difficultés que vont devoir surmonter Lena et Seb. Lyly nous offre un roman si poignant qu’il m’a fait verser des larmes, bouleversée par cette histoire…

Je tourne la dernière page de ce roman avec le coeur en miettes, totalement chamboulé face à cette histoire d’amour!

Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Avis lecture Mélodie Éternelle de @lylyfordauteure



Nous suivons l’histoire d’amour de Elena, en études de médecine, jeune femme douce et bienveillante, ainsi que de Sébastien. Il effectue les mêmes études que celle-ci, arrogant, il peut s’avérer parfois blessant dans ses propos, mais cache aussi de la douceur et un cœur tendre.



Ils forment une jolie bande avec Paul, le meilleur ami de Seb depuis l’enfance, Tatiana et Marie, gentilles, attachantes, drôles. Ils sont toujours là les uns pour les autres dans les bons comme dans les mauvais moments. Le premier contact entre Seb et Elena va être électrique, le jeune homme ne se montrant pas forcément sous son meilleur jour.



Nous allons vivre avec eux leur expérience au sein du milieu médical, leur amitié, les épreuves traversées, tout cela de leur rencontre au jour d’aujourd’hui, alternant entre passé et présent à travers les souvenirs d’Elena. Seb ne se complait plus dans ses études et hésite à changer radicalement de vie, y parviendra-t-il ?



J’ai adoré les piques entre les deux protagonistes, le fait que Seb fasse tout pour qu’Elena sorte de ses gonds. J’ai lu des situations hyper drôles, des répliques où j’ai rigolé de bon cœur avec eux. L’humour et la relation qu’ils entretiennent également au fil des mois puis des années, je trouve leur histoire tellement belle, sincère et profonde. C’est l’amour avec un grand A, même si celle-ci n’est pas toujours simple.



J’ai apprécié les liens d’amitié de la bande qui n’a fait que se renforcer, se consolider, puis voir la relation amicale entre Seb et Elena se transformer petit à petit en amour. J’ai vraiment réussi à m’identifier facilement aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Vivant avec eux tout ce que le commun des mortels peut endurer, tel que les déceptions, les désillusions, les dilemmes, les ruptures et les difficultés rencontrées au sein du couple.



J’ai beaucoup aimé le caractère de Mary, la fofolle du groupe, toujours en train de se chamailler avec Seb et de Tatiana la grande romantique de la bande.



Le personnage qui m’a le plus agacé c’est Franck Dupuis, le père de Seb, un connard fini qui ne croit pas en son fils et ses capacités ni son talent, le mettant constamment plus bas que terre.



Seb m’a beaucoup touchée pendant les confrontations avec son paternel, il va devoir faire des choix qui ne seront pas simples, mais nécessaires pour son bien-être et son avenir. Elena aussi, j’ai vraiment ressenti son sentiment de solitude parfois face au comportement de sa moitié.



Le plus pour moi c’est le fait qu’il y ait le déroulé de l’histoire sur plusieurs années, voir comment évoluent les personnages à travers les âges, les observer grandir, s’épanouir et devenir de jeunes adultes. Puis cette fin purée, j’en ai eu des frissons, je ne m’y attendais pas du tout… Pour les personnes sensibles comme moi, préparez les mouchoirs ! Bref, je n’en dirai pas plus j’aurai peur de trop en dévoiler.



Conclusion, foncez les yeux fermés lire cette magnifique histoire d’amour. Merci à toi Lyly pour ta confiance et cette très belle découverte. Et petite information qui a son importance, l’auteure a sorti un autre tome, mais cette fois du point de vue de Sébastien.



#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #changementdevie #étudedemédecine #reconquêteamoureuse #relationàdistance #célébrité #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Malheureusement je n'ai pas accroché avec l'histoire pour 2 raisons :

🎸 je pense avoir lu beaucoup de romance, du coup je suis peut-être trop exigeante envers l'histoire : celle de Elena et Sébastien, bien que très belle, elle ne m'a pas assez transportée, on est dans schéma que l'on retrouve assez souvent.

🎸 les personnages sont trop gentils, et c'est tant mieux car il en faut, mais du coup je ne me suis attachée à aucun, une impression d'amitié parfaite qui m'a empêchée de me projeter dans l'histoire.

.

Il y a quand même 3 points positifs qui sont :

🎸 la couverture qui est très belle, toute douce dans les couleurs pastels.

🎸 l'écriture qui n'a pas été un frein supplémentaire, puisque j'ai lu le livre jusqu'au bout.

🎸 la capacité de l'auteur à nous surprendre car je ne m'attendais pas à cette fin.

.

Ces trois points positifs n'ont pas réussi à me convaincre.

Pour information il y a un "tome 2" du point de vue de Sébastien.

.

En conclusion je pense simplement que je ne suis pas la cible de ce livre et il en faut pour tous les goûts heureusement.

Merci à l'autrice pour sa confiance, et nos échanges car je ne me voyais pas lui mentir sur mon ressenti, je ne sais pas faire et elle a accepté que j'écrive ce post, je suis d'autant plus honorée car tout le monde n'accepte pas des chroniques en demi-teinte ou négative.
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Nous suivons les aventures d'Elena à la fac mais aussi quelques années plus tard. Elena rentre en PACES (la première année de médecine) où elle rencontre de nouvelles personnes. Nous sommes balancés entre passé et présent, ce qui nous "spoile" un peu la suite. Malgré tout, on retrouve quelque chose d'innocent en Elena, on lit ses souvenirs comme on aurait pu les vivre et c'est agréable.



Elena est quelqu'un d'attachant, elle est un peu la fille modèle qui fait tout pour réussir et elle est très naive quelque part, mais cela fait partie de son innocence. Ses amis occupent une place importante dans le livre même s'ils sont des personnages secondaires, on voit qu'ils influencent les choix d'Elena. Bien sûr, il n'y a pas de romance s'il n'y a pas deux personnages. Sébastien est donc le deuxième, un peu cliché dans le style du bad boy qui enchaîne les conquêtes et qui se retrouve envoûté par LA fille, il a quand même un petit truc différent. En fait, c'est surtout les raisons pour lesquelles il fait médecine qui sont différentes.



L'histoire en elle même est très agréable à lire, c'est typiquement le genre de romance qu'on lit au bord de l'eau l'été. Elle détend, nous permet de nous évader et sans prise de tête. L'histoire se lit rapidement, en même temps, il y a 4 tomes donc il faut bien laisser du suspens.



Peut être que les retours vers le présent n'apportent pas grand chose, du moins dans ce tome et c'est dommage. Mais en tout cas, c'est une lecture sans prise de tête qui nous divertit le temps de quelques pages.



Aussi, j'ai bien aimé les chapitres bonus qui permettent de découvrir le point de vue de Sébastien à la fin. Je trouve que ça apporte vraiment un petit plus à l'histoire et puis, ça nous donne envie de découvrir la suite ce que je vais faire de ce pas.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

"Un grand merci à Frédérique et Angels éditions pour ce service presse"





Jusqu'à maintenant, ça a toujours été un plaisir, un bonheur même, de découvrir les publications de chez Angels, et j'avoue que celle-ci ne déroge pas à la règle. Un vrai coup de coeur pour moi, quelques larmes à la fin, ce qui m'arrive rarement.



Mélodie éternelle, c'est l'histoire d' Elena et Sébastien, deux jeunes étudiants en médecine. Elena, est une jeune femme studieuse dans ses études, et on peu le dire un peu coincée. Sébastien, lui est à l'opposé d'Elena, il est taquin, pas vraiment studieux en cours, tout les oppose donc. Cependant, ils vont tout de même commencer une relation, pas de tout repos certes, mais j'aimais bien leur couple. Mais c'est sans compter sur Sébastien qui va se lancer dans une carrière de musicien, c'est à ce moment-là que le vent va tourner. Mais comme on dit, la musique adoucit les moeurs, et là, va-t-elle les réunir à nouveau ?? Ça je n'en dirais pas plus !!



L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, est très fluide et prenante, elle m'a même totalement retournée avec le final. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre le passé et le moment présent, car on se demande qu'elle peut être la raison de sa présence dans un restaurant. Du début à la fin, je suis passée par une palette d'émotions incroyable : au début, les taquineries m'ont beaucoup fait rire, ensuite, j'ai été heureuse de leur bonheur, puis j'ai été triste avec Elena, lorsque, séparé, elle souffre de l'absence de l'homme qu'elle aime (pour l'avoir vécu, c'est un enfer), j'ai espéré pendant longtemps les "revoir" heureux ensemble, j'ai eu des étoiles pleins les yeux, lorsqu'ils se sont retrouvés et enfin, j'ai versé quelques larmes lors du dénouement final. WAOUH ça en fait beaucoup, j'ai presque eu l'impression de vivre leur histoire tant je me suis attachée à ces deux personnages pourtant si différents.





En conclusion



Une romance à la fois douce et dure, Lyly nous raconte là une histoire d'amour telle qu'elle pourrait l'être dans la vie réelle, des hauts, mais aussi des bas. C'est une histoire qui ne peut pas laisser indifférente et que je recommande donc vivement.


Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Au premier abord, Sébastien et Elena étaient trop différents pour être ensemble, du moins c'est ce qu'elle pensait. Diamétralement opposés, ils se rapprochent au fil des jours et finissent par devenir deux âmes sœurs. Toutefois, le destin a décidé de s'en mêler.. Elena nous livre LEUR histoire !



J'avais vu passer ce titre sur la toile et j'avoue avoir été attirée par ce dernier. L'intrigue est bien menée, dès le prologue, on entre dans l'histoire. Alternant entre passé et présent, du point de vue d'Elena, la romance entre les deux protagonistes principaux est quelque peu commune. L'histoire nous tient cependant en haleine et les émotions sont bien présentes. Des revirements de situation viennent pimenter le récit et les derniers rebondissements m'ont ému à un tel point que je n'ai pu empêcher les larmes de couler... La plume de Lyly Ford est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Un groupe d'amis sur les bancs de l'université, un couple très peu probable qui se forme... Elena est une jeune femme qui aspire à devenir médecin, mais c'est aussi la narratrice du roman. Elle rencontre Sébastien dès le premier jour et entre eux, ce n'est pas l'amour fou, plutôt le contraire. Elle est studieuse, sérieuse, alors que lui est à son opposé. Pourtant, quelque temps après, par la force des choses, ils deviendront plus proches que jamais.

Sébastien, lui est fils de médecin. Destiné à suivre les traces de son paternel, il aspire à un autre rêve : la musique ! C'est grâce à Elena qu'il va pouvoir le réaliser et enfin vivre pour lui, pas dans un avenir qui ne lui plait pas. Il a un parler franc sans chichis, ne se prend pas au sérieux, mais ce qui lui importe plus que tout c'est son amour pour Lena.

Entre eux, au départ, la tension était présente, et pourtant, ils ont appris à se connaître, à s'aimer, se déchirer, se quitter.. et se réconcilier...

Leur groupe d'amis est également intéressant.



En bref : Une romance en apparence commune, mais qui nous tient à coeur ! Pleine d'émotions, je n'ai pu que terminer ma lecture avec la gorge nouée, des larmes pleins les yeux !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Elena est une jeune femme qui a réalisé son rêve : devenir médecin. Un soir après son travail elle se rend dans son restaurant italien préféré . Elle se replonge dans ses souvenirs depuis sa première année de fac. Ses nouveaux amis, sa rencontre avec l’homme de sa vie, ses moments de doute, ses espoirs. Surtout que celui qui fait battre son cœur avait tout mais alors tout pour lui déplaire mais le cœur à ses raisons…



Elena est une jeune femme vraiment peu sûre d’elle et a eu tendance à m’agacer ^^ J’aurais voulu une héroïne un peu plus forte. Mais c’est dû à mon envie du moment et à une autre période de l’année elle aurait pu me plaire plus que ça.



Par contre Sébastien je l’aime bien lui❤ , bien que comme Léna je pense que je passerai mon temps à le frapper vu son comportement mais le côté bad boy au grand cœur et qui joue de la musique ça marche toujours ^^



Les personnages secondaires sont sympathiques et j’ai apprécié de partager des moments de leur joyeuse bande. Personnellement bien que j’ai quitté la fac il y a un moment j’ai, comme Léna, toujours le même groupe d’amis fait à cette période et avec qui je passe toujours de super moment. Du coup je me suis moi-même un peu penchée sur cette période.



L’écriture est simple et fluide. C’est pas mal pour une lecture d’été. Par contre j’avoue que mon plaisir a été gâché par la manière dont est organisé le récit. En effet comme je le dit dans le résumé Léna passe du présent à ses souvenirs mais trois lignes de présent se passent et pouf on retourne dans le passé. On revient au présent, elle passe ses doigts sur ses lèvres en souvenir du baiser dont elle vient de se rappeler et repouf on retourne dans le passé.



L’idée des flash-back est pas mal mais est mal exploitée. À ce rythme là j’aurais préféré tout une histoire au passé du début à la fin et où l’on découvre à la fin ce qu’est devenu le couple, ou alors une alternance par chapitre plutôt que plusieurs changement par chapitre.



Et puis cette fin ! Non quoi! L’auteure ne devait pas nous faire ça et limite c’est presque trop ( enfin c’est pas nous qui choisissons ^^)



C’est dommage car sinon j’ai passé un bon moment.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Mélodie éternelle

Bon autant vous mettre en conditions tout de suite, c’est un méga coup de❤. J’ai chialé comme une môme…



La plume est très addictive, je n’ai pas vu le temps passé tellement j’ai été happée par l’histoire. J’ai beaucoup apprécié le jeu du temps, alterner le passé et le présent. En y repensant ça me bouleverse encore plus de me dire pourquoi elle est dans ce restaurant.



La romance est douce, agréable et peu commune. Sébastien est très attachant à sa façon. Le noyau d’amis est parfait et très soudé. J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises face aux commentaires de ce cher Sébastien. Je m’attendais à une fin pareille et puis je me suis dis « non elle va pas me faire ça… »:)



En bref, depuis la fin de ma lecture j’ai une boule dans la gorge. J’ai limite vécu leur histoire et franchement Lyly Ford, je me sens trahie ! (Je voulais une autre fin !! Tu veux pas écrire une autre fin stp ? ) Je ne suis pas habituée à pleurer sur un livre, à ressentir autant d’émotions à la fois. Comme dit le proverbe : « Vous oublierez peut-être les gens avec qui vous avez ri, mais jamais avec qui vous avez pleuré ».



Sur ce, MERCI Lyly pour ce merveilleux roman❤



Heyyyy je vous le recommande de tout mon coeur !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

J'ai lu Mélodie un nombre incalculable de fois et...

Je ne me lasse pas de cette superbe histoire.

J'ai toujours autant envie de booster Eléna et de claquer Séb

Puis de les serrer fort dans mes bras...

Vous souhaitez être chamboulé ? Alors ouvrez et laissez vous emporter dans ce récit d'un amour éternel...
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie éternelle

Elena et Sébastien se rencontrent sur les bancs de la fac. Caractères opposés, elle a beaucoup de mal à le supporter. Et si elle le fait, c’est uniquement parce qu’il fait partie de sa nouvelle bande d’amis. Mais on s’en doute, ça va évoluer !

Et c’est ce qu’on découvre dans la première partie, racontée par Lena.



Ce que j’ai aimé c’est le réalisme de leur histoire ; elle prend du temps, les sentiments ne débarquent pas en un claquement de doigts. Et même quand ils sont là, ce n’est pas si simple. Sous ses allures d’élève parfaite, Lena a un vrai caractère que j’ai beaucoup apprécié.

Si j’ai capté certaines choses rapidement, ça ne m’a pas empêché de vivre les émotions à fond à la fin du roman et de le refermer avec les larmes mais aussi le sourire ♥ Bien joué Lyly !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mélodie Eternelle - L'intégrale

J'ai lu Mélodie un nombre incalculable de fois et...

Je ne me lasse pas de cette superbe histoire.

J'ai toujours autant envie de booster Eléna et de claquer Séb

Puis de les serrer fort dans mes bras...

Vous souhaitez être chamboulé ? Alors ouvrez et laissez vous emporter dans ce récit d'un amour éternel...
Commenter  J’apprécie          00
Mélodie Eternelle : Seb

Atachant ! Voilà le mot qui défini Sébastien Dupuis.



Déjà dans Mélodie Éternelle, juste au travers des yeux de Léna, Seb m'avait touchée.



Mais dans cet opus raconté par lui, je fonds encore plus.



On ressent encore plus que tout ce qu'il a fait, il l'a fait avec son coeur.

Commenter  J’apprécie          00
Mélodie Eternelle : Seb

La seconde partie a eu moins d’intérêt pour moi car je l’ai enchainé et que j’étais encore trop dans la première partie. Je vous conseille donc d’attendre un peu.

C’est l’histoire par Seb, et honnêtement, elle a son intérêt pour tout comprendre bien entendu, mais aussi pour vivre ses émotions à lui. Même si à un moment je lui aurai bien mis une tarte, il est attachant. Non : attachiant ^^



Je pensais lire une romance mais non, pas vraiment. Une histoire d’Amour par contre oui, totalement !!!
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Sous un nouveau jour

Dans ce 1er tome on fait la connaissance d'un petit bout de femme plein d'énergie et un tantinet gaffeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, à qui la vie n'a pas fait que sourire.

Et d'un gars un peu mystérieux, taiseux, le verbe rare mais juste, qui lui aussi a été malmené.

Leur rencontre inattendue leur apporte une petite bulle de bonheur...

On veut déjà connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Sous un nouveau jour

Dany est en couple avec Stéphane depuis 4 ans. Pour la Saint Valentin, elle lui offre un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Florence. Mais Stéphane lui annonce qu il la quitte. Malgré tout, Dany maintient son voyage et offre le second billet à un inconnu à l'aéroport. Arrivés à Florence, pour diverses raisons à découvrir, sa famille va l'héberger pour la première nuit.



Dany est un vrai rayon de soleil ! Fraîche, drôle, avec un tempérament de feu, mais aussi très maladroite en cuisine, ce qui amène des situations cocasses ! Par son caractère, elle va amener un peu de gaîté chez la famille Moretti. Et, de son côté, elle va retrouver les joies d'une vie familiale, elle qui n'a plus que sa grand-mère.



Le bel inconnu, Chris, est tout son opposé... renfermé et rabat joie, avec des zones d'ombre, que Lyly dévoile petit à petit, ce qui rend le livre très addictif. Que cache-t-il ?



La famille Moretti est très attachante, même si le père, Cesarre, en vrai patriarche, peut être très impressionnant. Mais le lien familial qui les unit reste très fort. Tous les membres de la famille occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, pétillante, et l'amitié instantanée entre Rose et Dany est magique.



La fin, remplie de suspense, laisse la porte ouverte pour un tome 2.



Une jolie lecture, simple, agréable à lire avec un beau voyage en Italie, Florence, Venise, l'Ile de Murano, un véritable dépaysement, avec un bel hommage aux liens familiaux et à l'amitié ! Cependant, attention... avec ce livre, vous aurez inévitablement envie de sucre, de pâtes, de pizzas et autres mets divins ! Même si le début de l'histoire se situe au moment de la Saint-Valentin, il peut être lu tout au long de l'année, le dépaysement sera total !
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

Dès les premières pages de ce livre, on se retrouve emporté à toute vitesse vers Florence. On y découvre une famille très accueillante, une ville très jolie et des villes alentours, où on se retrouve envoutés. Une belle histoire d'amour naissante et on a tous les ingrédients pour passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé ce premier livre qui m'a permis de découvrir Lyly Ford. J'en lirai sûrement d'autres très vite
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

une romance slowburn comme je les aime!!! J’ai tout aimé dans ce roman!!! Les personnages de Christopher et Daniele sont tellement touchants et attachants ! Dany devait partir 10j avec son petit ami Stephane, elle lui offre le voyage pour la St Valentin mais ce dernier lui apprend craquer pour les hommes! Quelle désillusion pour la jeune femme qui décide de partir seule à l’aventure! Chris part retrouver sa famille et n’a pas le bon billet, et la jeune femme va lui sauver la mise avec son billet perdu. leur rencontre à l’aéroport direction l’Italie n’est que le début d’une belle histoire, et lorsque l’hôtel de la jeune femme est ravagé par un incendie, il lui propose de loger temporairement dans la villa familiale. Dany est un soleil, spontanée et au caractère franc et enjoué, elle va vite être adoptée par tous les membres de la famille et la Mamma souhaite qu’elle poursuive son séjour chez eux, et personne ne contredit Olivia ! Petit à petit Cette famille devient un peu la sienne, et notamment Rose, la fiancée de Ricky, le frère aîné de Chris. La blonde américaine qui a décidé de tout quitter pour son fiancé va devenir l’alliée de nombreux moments de joie et une complicité indéfectible va naître en elle. Chris est réservé et timide, le photographe va peu à peu tomber sous le charme de Dany, et découvrir qu’il n’est pas indifférent à la belle française, mais de son côté que pense t elle de son guide? Aux côtés de nos héros c’est l’Italie que nous découvrons dans un road trip « dolce Vita », et j’ai adoré me promener avec eux dans les rues de Florence,Vérone et Murano, comme une envie d’évasion à mon tour!!!L’autrice nous indique être fan de Games of Trône, et j’ai adoré tous les clins d’œil au couple Jon Snow et Daenerys, et je n’ai pu que très bien m’imaginer Chris sous les traits de Kit Harington! Merci ! 🥰 , L’écriture est fluide et addictive et j’ai déjà hâte de découvrir le tome 2!

A
Commenter  J’apprécie          10
Sous un nouveau jour

Une romance toute douce qui donne envie de se pelotonner au chaud avec un gros nounours en peluche sur les genoux.

Un livre très agréable à lire et une écriture très fluide et plaisante à découvrir. Une héroïne un peu gaffeuse mais très attachante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle avec son caractère de "dragon" et ses réactions volcaniques, nous avons beaucoup de points communs elle et moi. Ce qui m'a énormément amusée d'ailleurs.

J’ai dévoré chaque page, voulant connaître absolument le dénouement de cette histoire. J’adore l’Italie donc ce roman était fait pour moi puisqu’on découvre les différentes villes du Nord de l’Italie.

Les personnages sont complexes et très intéressants à suivre, très détaillés. Les héros prennent leur temps et leur histoire est adorable, eux même le sont aussi. J'adore leurs petits moments de complicité, c'est trop mignon. Je me suis vraiment attachée à eux. Dany est très solaire et très différente des personnages auxquels j’ai eu affaire, la découvrir était très rafraichissant. D’habitude, je trouve ce genre de personnage trop voyants et leurs réactions gênantes, mais dans ce roman, Dany était parfaite.

J’adore tous les petits clins d’œil et les références rencontrés au fil de ma lecture notamment la référence aux personnages de Game Of Thrones qui est juste géniale et dont s’inspire l’auteure pour ses propres personnages. J’adore Chris parce qu’il s’inspire de Kit Harington, que j’adore !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Chris et de Dany parce que la fin, même douce, m’a laissée sur ma faim et ça m’a donné envie de suivre la suite des aventures de nos deux héros, de voir jusqu’où mène leur histoire.



Conclusion : Deuxième coup de cœur de ce mois de février. Je le recommande à toutes les personnes en manque de douceur et d'amour : ce livre est fait pour vous ! Il est parfait pour passer la saint Valentin entouré d’amour.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyly Ford (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Qu'est ce que le narrateur s'invente ?

un petit frère
un frère jumeau
un grand frère

12 questions
2132 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}