AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M.H. Fairheart (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gardriaah, tome 1 : Le réveil

J’ai découvert cet univers que j’ai beaucoup apprécié, j’aime beaucoup tous les récits lié aux anges et aux démons. La relation entre Lilith et Gabrielle est drôle, j’aime particulièrement la façon de parler de Lilith et la naïveté et l’innocence de Gabrielle 😅 L’univers est un peu compliqué à situé mais c’est que j’ai lu en eBook et donc j’ai vu à la fin de ma lecture les organigrammes qui m’aurait bien aidé à me situer parfois 😝 La quête de l’ange et du démon pour mettre fin à leur malédiction est originale et j’aime beaucoup les découvertes qui sont faites au fur et à mesure de notre lecture. Je lirais la suite avec grand plaisir, j’ai hâte de voir ce que réserve la suite des aventures de ses personnages aux en couleurs 🥰

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Un royal coup d’âme pour cette trilogie hors norme que j’ai dévoré avec un immense délice !

Je me plonge ainsi au moment d’écrire cette dernière chronique envers cette saga, presque les larmes aux yeux de devoir me dire que c’est fini. C’est vraiment fini ! Une histoire complexe avec ces nombreux personnages autant attachant qu’énervant, des lieux tous aussi atypique que fascinant. Un fil rouge rédigé avec un travail qu’on ressent titanesque tant la qualité de la plume et la richesse du vocabulaire est impressionnante ! Une ambiance qui efface votre réalité d’une main de maître avec ces paysages décrits avec justesse et une imagination débordante.

Comme nous le confie l’auteure à la fin du tome « l’univers de l’imaginaire à cette capacité de rendre l’ordinaire extraordinaire ». Je dirais même plus qu’il défie les lois de la possibilité, nous ne sommes pas bridés à quoique ce soit juste libre.

Dans ce dernier opus, nous sommes sur un rythme soutenu où la passion, un combat et une touche d’humour bien à eux nous emportent sans sommation dans leur aventure. En tant que lecteur nous sommes au plus haut de la sphère de l’histoire, ce qui nous permet une immersion aux quatre coins du globe où nos protagonistes suivent leur destin. Celui où la dernière guerre va sonner pour découvrir l’avenir que Sigarak va avoir.

En plus de cette angoisse de sauver son peuple et Sygarak, notre belle Lilith va encore pour le plus grand malheur de Azraël lui donner du fil à retordre. Seulement, comme lui en vouloir qu’en elle enchaîne des trahisons et mensonge, ce demandant au final qui est vraiment sincère envers elle ? Néanmoins, ce n’est pas son caractère têtu qui va empêcher Azraël de tout entreprendre pour gagner sa confiance. Et plus si affinité si possible. Ces deux protagonistes ont été très vite accueillis dans mon cœur. Leur personnalité aussi volcanique que douce, en jouant à qui va attraper l’autre, donne une légèreté à cette dimension pourtant sombre de leur quête.

Ces dans ce dernier tome que tout se joue, bien que pour ceux qui commenceront cette aventure, n’ayez pas peur de la quantité d’information dans le 1er opus. Continuez, laissez votre curiosité prendre le dessus parce que cette histoire, que dis-je cette œuvre d’art en trois tomes est juste extraordinaire. Une plume aussi tranchante que passionnelle ne peut que vous rendre addicte.

C’est avec une immense tristesse que je quitte le monde de Gardriaah, toutefois, je suis rempli d’amour et d’honneur d’avoir eu la chance de pouvoir lire cette destinée qu’à Lilith.

Mille mercis à l’auteure pour sa confiance, et aussi pour nous partager ces sublimes livres avec des couvertures fantastiques !


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

« Te parler... Mon rêve se réaliserait donc ? Avoir la chance de bénéficier de ta si mélodieuse voix et de tes conseils éclairés ? » Prince Lilith



À la suite de leur duel, Lilith, couramment surnommée « Le Prince », et Gabrielle se retrouvent liées à la vie à la mort. Seulement, pour ces deux femmes, sous le joug de leur nature respective – démone et ange –, la cohabitation se révèle extrêmement tumultueuse entre incompréhension et torture mentale...



🧭Une histoire qui a captivé mon attention de par son résumé original et son ton fantasy. J’ai donc profité de l’offre promotionnelle pour me plonger dans cette aventure et, clairement, j’ai passé un excellent moment ! Si les premiers chapitres se révèlent introductifs, un peu comme si l’auteure tenait une colombe dans les mains et prenait le temps de lui caresser la tête avant de la laisser partir, l’histoire finit toutefois par prendre son envol, nous invitant alors à nous immerger pleinement dans la quête de la sarcastique et sulfureuse Lilith, que j’ai beaucoup appréciée, et de son alter ego l’angélique Gabrielle.

Et d’ailleurs parlons-en : leur lien du « je te déteste à en mourir mais je suis obligée de rester avec toi » est très bien amené entre les réponses acerbes de Lilith et la candeur affligeante de Gabrielle qui frôle très souvent l’humour ! J’ai adoré suivre leurs échanges, tout en découvrant petit à petit leurs failles, notamment celles de Lilith qui peut se montrer touchante à certains moments. Envers Gabrielle ou d’autres personnages ? Réponse dans le livre !



Concernant l’univers, je le trouve parfaitement maîtrisé ! Si je suis une lectrice paumée en lore, je suis parvenue à suivre grâce aux descriptions précises et à la fluidité de la plume qui s’avère mûre et agréable. Sans oublier bien sûr tout ce travail apporté au berceau de Gardriaah qui m’a impressionnée à maintes reprises à travers les rebondissements et les dialogues.



Conclusion : Je ne vais pas en dire plus, d’autant plus que ce premier tome pose en douceur la trame et l’exposition de l’univers, mais honnêtement, si vous êtes friand(e) de récits fantasy épique, je vous conseille vivement cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Après la lecture du premier tome je me doutais bien que j'allais aimer le second mais je ne m'attendais vraiment pas à ça c'est un réel coup de cœur j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite.

Avec une capacité déconcertante l'auteure nous maintient en haleine du début à la fin avec une écriture rythmée fluide et une histoire plein de suspense.

Ce fut un vrai plaisir de retrouver Lilith dont nous apprenons un peu plus de choses sur sa vie et ses secrets au cours de ce roman.

Comme dans le premier tome nous sommes vite plongés dans ce monde féerique au milieu des anges et des démons , de plus je trouve que le lien est bien fait entre le premier et le deuxième tome du coup nous ne sommes pas perdus dans l'histoire.

Franchement si vous avez aimé le premier tome je vous conseille de lire la suite et si vous ne l'avez pas lu je vous conseille de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Le voilier sur la couverture de ce roman m’a tout de suite attiré. Cela promettait une épopée faisant voyager le lecteur et je n’ai pas été déçue ! Dans ce roman, nous suivons Lilith, un démon vraiment haut en couleur ! Elle est liée par le coup du sort à Gabrielle, un ange. J’ai trouvé la situation vraiment cocasse et les échanges entre les deux jeunes femmes très drôles. Leurs caractères sont diamétralement opposés : l’une est égoïste, taquine, aventurière et explosive et l’autre plutôt naïve, bienveillante, et angélique. On sent que chacune vit cette situation comme un calvaire, ce qui rend leur relation encore plus intrigante. En plus de ces deux personnages, viennent s'ajouter une multitude de protagonistes secondaires, qui j’avoue, m’ont fait perdre plusieurs fois le fil (heureusement que l’organigramme était là) ! Je regrette un peu le manque d’approfondissement de certains d’entre eux. J’aurais aimé voir une évolution plu poussée et marquée.



La politique dans l’univers est également très intéressante. Les anges et les démons se partagent les trois mondes créés par l’autrice : celui régi par les démons, celui régi par les anges et celui qui fait un peu “tampon” entre les deux où vivent les humains. Ces derniers n’ont malheureusement pas le bon rôle et étant une “sous-race” sont utilisés à leur insu. Qui dit politique, dit également complots. J’ai apprécié les suivre tout au long de l’histoire. Il y en a énormément, alors je vous conseille d’être vigilant pour bien tout suivre du début à la fin.



Concernant la plume de l’autrice, je la trouvé très humoristique et remplie de sarcasme sans pour autant être dénuée de tout sens (certains dialogues étaient très percutants). Cela fait grandement du bien de lire un roman de ce genre de temps en temps ! M.H. Fairheart rentre directement dans le vif du sujet avec une scène tout à fait rocambolesque. Cela donne directement le ton de l’histoire. Le vocabulaire est également bien travaillé. Je trouve qu’il concorde très bien avec l’humour et l’environnement du roman. Les descriptions sont aussi très bien travaillées, ce qui permet de facilement visualiser les scènes et les lieux.



En bref, une bonne lecture que je recommande à tous les férus de fantasy épique !
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Alerte coup de cœur pour ce troisième et dernier opus de « Gardriaah » !



Que puis-je dire honnêtement ?! C'est avec amour et tristesse que je referme ce livre et que je dis au revoir à tous ces merveilleux protagonistes uniques en leur genre. Dans cette suite, on découvre de nouvelles révélations ainsi qu'une ambiance beaucoup plus effrénée et sous tension dont la chute s'avère brutale mais tout simplement majestueuse. La plume de l'autrice est toujours aussi concise, incisive. Il y a également toujours ce petit parfum d'humour noir que j'apprécie tant au cœur des joutes verbales de notre épique Saigneur Lilith. Celle-ci se prépare à la guerre afin de récupérer son royaume Sirgarak avec l'aide de ses compatriotes et amis.



On plonge également un peu plus dans la relation « fuis-moi, je te suis » et « suis-moi, je te fuis » entre Azraël et Lilith qui ressentent encore et toujours cette attirance karmique et charismatique entre leurs deux corps. Arriveront-ils enfin à se laisser aller à cet amour interdit entre « Ange et Démon » ? J'apprécie énormément ces deux personnages qui sont une fois de plus développés et dépeints avec beaucoup de finesse d'esprit, d'intelligence, de piment et d'ironie dans leur façon de s'aimer et de s'attirer. J'ai ressenti cette tension subtile, sauvage et de désir dans la narration de leur construction. C'était profondément sidérant et « humainement » vivant. Comme la douce mélodie du printemps qui s'élève et se déploie quand vient le temps de l'éclosion du monde végétal, et de toutes leurs merveilleuses nuances de couleurs et de saveurs.



Car oui ce dernier tome a une saveur toute particulière que je ne saurai décrire. Une notion de mélancolie et de nostalgie en même temps au vu des événements et des sacrifices présents au cœur de cet ouvrage. Je le répéterait encore et encore, mais l'autrice a ce talent inné et affûté de donner vie à ses protagonistes afin de réussir à créer des liens indescriptibles entre eux et les lecteurs. Il y a un travail et un sens du détail ainsi que du dialogue vraiment impressionnant. Les scènes décrites durant les passages de guerre sont brillamment amenées avec un brin d'originalité qui invite facilement à l'immersion sans détour.



Mais alors que dire de ce twist final auquel je ne m'attendais pas du tout...si j'écoutais mes émotions et mes attentes, je dirais que je suis complètement retournée et que je ne voulais vraiment pas une telle finalité. C'est brutal et très surprenant en toute honnêteté. C'est un pari vraiment osé, mais aussi risqué que l'autrice a fait en choisissant une telle conclusion. Mais avec toute ma sincérité et mon objectivité, je peux simplement dire que c'est en fin de compte une véritable réussite d'une majestueuse prouesse. Je salue tout le travail accompli sur le fond et la forme de cette histoire. Pour l'éternité je garderais en mon cœur et mon âme « Gardriaah », et tout son univers symbolique porté par des protagonistes réellement construits avec une plume inoubliable qui a réussi à me transporter tel l'écho d'une vague en son monde intérieur.



Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Bonjour à tous. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai le sentiment que le temps s’accélère : aujourd’hui, c’est le printemps et je vous offre mon retour de lecture sur Gardriaah, tome 1 : Le Réveil écrit par M. H. Fairheart. Un roman très original qui m’a plongée dans une lecture fabuleuse dont l’humour décalé est inattendu.



***Juste pour la couverture***

Coup de cœur.

J’ai découvert ce roman en numérique et c’est dommage. Je vous conseille une lecture physique tant la couverture est magnifique et les cartes somptueuses. La couverture est une invitation au voyage dans un autre temps : quel splendide voilier ne trouvez-vous pas ?



Ouvrez votre bouquin, montez sur ce navire puisque c’est là que débute l’histoire.



***Le Libertade***

Une jeune demoiselle au sourire taquin et aux courbes avantageuses n’est vêtue que du tricorne délaissé par son amant. La lumière de la bougie laisse entrevoir le capitaine du navire, captif du charme de sa séduisante conquête. Cet intimité est brisée par l’entrée d’une jeune femme aux cheveux roses, bouche bée d’offuscation.



La belle se prénomme Lilith, détail inconnu de son amant qui paie l’information de sa vie face au regard horrifiée de la nouvelle venue. Les deux femmes engagent un échange plutôt singulier sur le bien (ou mal) fondé de cet assassinat. Lilith se moque de tout et se met à rire face à l’incompréhension de celle qu’elle nomme Gaby-chou : Gabrielle. Les deux femme se chamaillent comme des gamines sur la réelle fautive ayant causé la mort du capitaine.



Un dialogue divertissant qui présente les personnages de cette histoire : le prince des enfers et l’ange Gabrielle.



Lilith et sa peur phobique de l’eau y est, autant que possible, canalisée par Gabrielle. Elles sont liées depuis leur duel, 10 ans plus tôt. Gabrielle y a utilisé un sort particulier qu’elle avoue à Lilith tout en lui faisant une morale angélique : Lilith doit se repentir en réparant ses erreurs.



L’occasion rêvée pour Lilith qui y trouve un prétexte pour amarrer.



***L’Abyssinie***

Ne vous perdez pas, l’auteur vous offre une carte magnifique, invitation au repérage dans son univers. Si celui-ci peut sembler inaccessible au lecteur, chaque détail a son importance pour la suite. Sans en faire une étude géographique, je me suis laissée guidée jusqu’à La Pieuvre Chantante, une taverne sympa pour Lilith.

La question que tout lecteur curieux se pose : que font-elles dans cette taverne ?



***Lilith et Gabriel(le)***

Lilith est un démon féminin de la tradition juive. Elle est à l’origine une divinité mésopotamienne. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée selon l’alphabet de Ben Sira comme la première femme d’Adam, avant Ève. Première femme moitié démone, elle y devient le mal, l’impureté, mais aussi symbole de féminité. Créée avec Adam de la même manière que lui (et non d’une de ses côtes), le rôle de Lilith était d’être son égale et non le compléter comme le fit Ève. Seulement du fait de son égalité, Lilith finit par se disputer, Adam prônant sa supériorité. Rappelant leur création égale et se tournant vers son créateur Lilith n’eut aucune réponse de ce dernier.



Elle prit cela comme le fait que son créateur donnait raison à Adam et s’enfuit.



Gabriel est l’archange le plus connu, en raison du rôle qu’il a endossé dans la Bible en annonçant à Marie qu’elle aurait la bénédiction de donner naissance à Jésus-Christ. En tant que messager et saint conseiller, il est vénéré dans de nombreuses traditions religieuses. Messager de Dieu et héraut des visions, L’ange Gabriel fait partie des anges les plus élevés dans la hiérarchie des esprits divins.



L’interprétation de l’auteur dans Gardriaah donne une nouvelle vie fort intéressante aux anges et démons : distrayante et instructive 😉



***Gardriaah : un univers médiéval fantastique***

Gardriaah est un univers riche et particulièrement bien construit. Lilith et Gabriel(le) y sont transposés non sans oublier la mythologie. La lectrice que je suis s’est particulièrement attachée à Lilith que je vois comme une expression de féminité libre plus comme le prince des enfers. Gabrielle, version féminine de l’archange, est celle qui a combattu Lilith lors d’un duel mais elle est aussi celle qui guérit et elle attend de Lilith les “bonnes actions” qui pourraient les libérer de leur union forcée.



Cependant, ce roman est unique en son genre et nous allons y croiser de très nombreux personnages. Je reste sur ma faim concernant les intentions de Lilith, quand à Gabrielle, représentée tel un bonbon rose naïf victime des débordements de Lilith, je suis certaine que les apparences sont trompeuses. N’est-elle pas la Fondatrice ?



Les deux souhaitent retrouver leur place respective bien sûr, mais dans cette union, elles sont obligées de se protéger l’une et l’autre, côtoyant le monde des humains où évoluent aussi vampires et autres créatures dont les connaissances ancestrales peuvent les aider à briser le sort. Mais vous découvrirez rapidement que ce n’est pas si simple 😉 Cependant, vous saurez comment Lilith est devenue Saigneur, son passé lui revient par bribes, chaque détail est un indice important pour comprendre cet univers et son histoire.



Lilith est distrayante, ses expressions amusantes et ses descriptions de Gabrielle pleines d’humour. Serait-ce pour éloigner le lecteur de ce personnage ? Je n’en dirai pas plus. Je vous invite à découvrir la plume de Mary-Ann à travers ce premier Opus.



Quant à moi, il me tarde de suivre les tribulations de tout ce petit monde dans Gardriaah, Au zénith de la Confrontation (T. 2)



Je remercie M. H. Fairheart pour ce service presse. A très bientôt.
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Commenter  J’apprécie          40
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Clairement j'ai dévoré ce livre. L'auteure nous change directement dans son univers fantastique.

Je me suis rapidement attaché à Lilith une démone qui va devoir résoudre un mystère avec l'ange Gaby.

À travers ce livre on voit que l'auteure a beaucoup travaillé en amont on sent qu'elle maîtrise ses personnages sa plume est fluide riche et précise. L'intrigue est prenante et le suspense reste complet jusqu'à la fin.

Pour résumer si vous êtes à la recherche d'un roman fantastique avec du suspense et une pointe d'humour ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

Et voilà ! Fin de cette superbe saga ! Merci à @m.h.fairheart de m'avoir permis de découvrir cet univers de fantasy !

300 pages dévorées en 1 journée !!

Nous retrouvons Lilith, que l'on avait quittée mal en point à la fin du 2ieme tome, encore plus décidée à récupérer son royaume, Sirgarak, mais à quel prix !!

On se retrouve en immersion totale, au milieu des combats qu'elle sera obligée de mener. Elle va devoir se surpasser, mais ne pourra éviter la guerre.

Réussira-t-elle à reconquérir Sirgarak après ses 10 ans d'absence ? Qu'en est-il de son lien avec Gabrielle ? Azraël la soutiendra-t-il jusqu'au bout ? Et d'ailleurs, y aura-t-il un petit quelque chose entre Lilith et Azraël ???

Bravo Mary-Ann ! Tu m'as emportée dans ton univers !!! Ton écriture est addictive, immersive, tes personnages sont attachants ou détestables, il n'y a pas de milieu !! Ma préférée reste Lilith !! Que d'émotions avec elle et toujours des superbes joutes verbales, jadore !!

Les couvertures sont magnifiques ! Et toi, tu es une auteure tellement adorable et proche de tes lecteurs !! 😍

Si vous ne connaissez pas cette trilogie, foncez !!


Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Nous retrouvons Gabrielle et Lilith dans leur périple pour retrouver leur liberté, mais aussi leur honneur. Toutefois, dans ce deuxième opus nous allons découvrir un peu plus les esprits de chacun, qui vont nous donner pas mal de réponses.

Un duo hors norme qui ne nous laisse pas une seconde sans qu’on en rie en passant par la colère et l’injustice tant certains comportements nous donnerait envie de rentrer dans l’histoire pour les secouer. Néanmoins, c’est aussi dans ce tome qu’on trouve petit à petit plus d’empathie pour l’une par rapport à l’autre, et cela m’a surprise, et pourtant quand on y réfléchit bien une seconde on comprend que c’est d’une logique implacable.

Azraël, cet ange destructeur qui met à mal notre prince au caractère volcanique. Les souvenirs de milles reviennent les influencer, mais Lilith ne se laissera plus avoir. La confiance c’est une denrée rare chez elle. Hors de question qu’un plumé aux ailes noires vienne foutre la merde !

Mais là, encore Lilith va être confronté à la dure réalité de son rang, de ces soldats qui la soutiennent ou non. Ne serait-il pas possible que la « confiance » illusoire qu’elle ne capte pas elle-même soit donnée à la mauvaise personne ?

Tic, Tac, Tic, Tac, le temps est compté, le mal qui ronge les entrailles s’approche à grands pas.

Une deuxième qui donne le ton et qui grâce au premier se lit avec une facilité appréciable. Nous sommes directement plongés dans les terres au côté de nos protagonistes c’est un réel plaisir ! Pour les amoureux de la fantaisie en tout genre, allez-y sans retenue !

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 3 : Le crépuscule du prince

C'est avec plaisir que je me suis à nouveau immergée en plein cœur de Gardriaah pour ce 3ème tome !

Pas de résumé des précédents, alors il vaut mieux les lire à peu d'intervalle, pour avoir tout en tête !



Tout dabord, j'ai trouvé qu'il y avait moins de surprises que dans le 2ème, même si l'action est bien présente.

Les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure, et nous obtenons quelques réponses à nos interrogations.



Pour moi, un des points forts de cette saga réside en la réussite de l'auteure à suciter en nous un attachement aux différents personnages.

Comme depuis le début, j'ai adoré Lilith, qui doit jongler entre la malédiction, ses sentiments ainsi que la menace qui pèse sur son royaume (la pauvre !)

J'aime toujours pas du tout Gabrielle (elle sert à rien ) Heureusement qu'en Ange badass, Azraël est là pour relever le niveau !



J'ai d'ailleurs trouvé dommage que la strate angélique ait été complètement abandonnée dans ce tome, alors que beaucoup de choses s'y mettent en place dans le 2...



Mais cela ne m'a pas empêché d'enchaîner les pages, en apnée jusqu'à la fin... et cette fin

Beaucoup trop abrupte pour moi !

J'aurai beaucoup apprécié un épilogue, même court, sur ce que deviennent les personnages et l'avenir des royaumes...

Mais c'était avant de savoir qu'il y aurait une suite et que cette fin n'était pas définitive !



J'attends donc de pieds ferme, et avec impatience, les réponses à toutes mes questions !



L'écriture quant à elle est très visuelle, je m'imaginais très bien les décors. C'est fluide et agréable. En résumé : ça se lit très bien !



Un petit mot sur la couverture que j'aime beaucoup !



Encore un grand merci à l'auteure pour nos échanges ainsi que pour m'avoir permis de découvrir cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Il y a deux mois, j’ai lu avec un grand plaisir le tome 1 de la saga Gardriaah que m’avait proposé MH Fairheart. J’avais beaucoup aimé mais avec quelques bémols que j’ai exposé dans ma chronique. Quand, l’autrice m’a proposé de continuer la saga, j’ai accepté évidemment, impatiente de connaître la suite des aventures de ma chouchoute Lilith.



Ce roman est la suite directe du tome 1. Nous suivons toujours Lilith et Gabrielle qui ont compris la nature du lien qui les lie, mais sans solution pour le contrer. Lilith décide de retourner sauver son royaume en Décadensiah et Gabrielle la suit de bon gré, d’autant qu’elle a pris habitude (et plaisir) à sa nouvelle liberté loin de ses obligations d’Ange fondateur d’Elitistah. Mais sont-elles vraiment libres de leurs actions ? Car, dans l’ombre, des personnages inquiétants tirent les fils de l’avenir de Gardriaah.



Avec ma mémoire de poisson rouge, et deux mois après avoir lu le 1er tome, j’avoue avoir eu du mal à raccrocher les wagons. Cette histoire de fantasy adulte est très complexe, avec des noms de personnages assez originaux. J’ai eu du mal à me souvenir qui était qui et qui faisait quoi. Mais une fois l’univers remis en mémoire, ça a été un plaisir indicible que de suivre les aventures et souvenirs de Lilith ! Vraiment, j’adore ce personnage si fier, sensible, fort et blessé. Lilith porte vraiment le roman sur ses épaules. L’autrice a réussi à la rendre réelle à mes yeux. Elle est badass et tout simplement géniale. Gabrielle m’a interpellée à cause des ses contradictions, de sa conviction d’être du côté des “gentils” malgré ses actes litigieux. J’ai adoré aussi rencontrer à nouveau Azraël et découvrir Hexiroth qui m’ont tous les deux beaucoup plu.



Bref, je suis rentrée dans l’histoire en deux chapitres, le temps de retrouver Lilith. L’autrice a une plume qui permet l’immersion dans l’histoire même si celle-ci est complexe. Je n’ai pas vu les pages se tourner et j’ai dévoré le livre. C'est hallucinant de voir une fantasy d'une telle qualité et d'une telle imagination dans un auto-edité !



Quelle claque ! J'ai adoré ! Un vrai coup de coeur ! Ce roman est une pépite ! C'était excellent ! Je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga de fantasy qui n’a rien à envier aux plus grandes !




Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

J'ai découvert la saga Gardriaah de M.H Fairheart, il y a peu, avec le premier tome « Le réveil » que j'avais apprécié, mais c'est vraiment avec le deuxième tome « Au zénith de la confrontation » que je me suis totalement retrouvée happée par l'intrigue. J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit prenant, aux personnages hors normes et à l'intrigue riche.

Le premier tome posait les bases, nous laissait découvrir intrigue et sous-intrigues les ambitions et objectifs des personnages, leurs relations, mais également un monde bien construit et cohérent.



On retrouve dans ce deuxième tome Lilith et Gabrielle là où nous les avons laissés et on reprend sans mal le fil de l'histoire, immédiatement replongée dans les conflits et manigances entre anges et démons. Les complots ne manquent pas et prennent le relais de ceux déjà engagés dans le premier tome. Ils se précisent, se concrétisent et influent sur l'intrigue et les aventures des deux jeunes femmes.



Lilith est clairement le personnage principal de la série, une anti-héroïne qui peut se montrer perfide, narquoise, voire cruelle et impitoyable, mais si pleine de vie, de charisme et de charme. Malgré l'avertio qui la mine et la diminue lors de ses crises de plus en plus intenses, elle ne baisse pas les bras, garde la tête haute, combat avec hardiesse, mouche par ses réparties, charme par sa malice, ses manières taquines. On la connaît un peu mieux, découvrant son passé, ses souvenirs, ses sacrifices et ses regrets. Découvrir ses relations avec son fils, ses amis et Azraël (on assiste enfin à leurs retrouvailles tendues au cours du récit) nous permet de l'apprécier un peu plus, de prendre conscience des failles qu'elle sait si bien cacher.

Gabrielle reste secondaire. On apprend aussi à la comprendre. Son manque de maturité et d'empathie, sa naïveté et son comportement d'enfant gâtée s'explique, mais ne la rendent pas plus sympathique pour autant.

Elle ne manque pas de mauvaise foi... Pour une Fondatrice angélique, c'est le bouquet ! Toujours aussi agaçante, elle a l'art de gaffer et fait preuve d'un égocentrisme démesuré, quand Lilith de son côté n'avance que par soucis de ses responsabilités. Toujours à pas feutrés.

Le lien qui les unit engage leur cohabitation et coopération, même si ces deux femmes que tout oppose ne peuvent décemment pas s'apprécier...

Azraël, le destructeur arrive enfin pleinement dans l'intrigue et les tensions du trio se multiplient. Leurs difficultés à communiquer et à se comprendre s'avèrent complexes et intenses. Mais même dans les moments difficiles, on sent la complicité qui le lie à Lilith et l'inévitable tension sensuelle qui les fait osciller entre rapprochement et éloignement.

Le temps de s'expliquer est venu entre eux, mais les occasions manquées se succèdent, sous la pression du danger et des ennemis qui attaquent Lilith sans relâche. Gabrielle d'un naturel jaloux y ajoute ses mesquineries et son irresponsabilité.



L'intrigue suit son court, la narration suivant le point de vue de différents protagonistes et permettant aux lecteur.ice.s de suivre tous les enjeux et complots ourdis contre Lilith, cible privilégiée des comploteurs et haineux.se.s. On suit également Lilith et son entourage proche. Les relations entre personnages sont bien mises en place, avec cohérence et finesse.

La plume fluide, tantôt grave, tantôt badine, selon les situations et les personnages se prête au récit. Celui ci ne manquant également pas d'action, rendant le tout prenant, passionnant.

Dans ce deuxième tome, je suis arrivée avec la connaissance du monde, des personnages et enjeux, ce qui m'a permis une meilleure entrée dans l'intrigue et un plaisir accru à la lecture.



Le récit se termine sur un cliffhanger terrible. Je veux la suite !!!



Bref, vous l'aurez compris, ce deuxième tome m'a conquise et c'est un coup de cœur. J'aime tellement Lilith, prince des enfers, ce personnage atypique et tellement charismatique. Je lirai la suite avec plaisir et vous recommande cette série originale de romantasy .
Lien : https://karinemalka.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire lors des 1e chapitres car ce récit est complexe et j’ai dû relire certaines parties avant de pouvoir suivre mais lorsque j’ai trouvé le fil de l’histoire je suis partie à la découverte de cette fantasy médiévale en compagnie de ces personnages très différents. Je trouve personnellement aussi les chapitres un peu trop longs mais en dehors de cela j’ai trouvé l’histoire bien ficelée et la plume de l’auteure est fluide, chaque mots et phrases sont bien choisis et une pointe d’humour afin d’agrémentée cette histoire. Un style d’écriture idéale pour ce genre de roman.

Les personnages sont très intéressants à découvrir. J’ai beaucoup aimé Lilith, la démone qui se fait appeler « Le Prince Des Enfers », ce mot « Prince » et non « Princesse » montre à lui seul le caractère bien trempé du personnage, forte, indépendante, intelligente mais en creusant bien on pourrait être étonné… Une personnalité très complexe mais elle se retrouve obligé de supporte Gabrielle un ange fondateur qui est naïve, douce, discrète, … tout à l’opposé de Lilith. Ces 2 personnages montrent la différence entre le bien et le mal, ange et démon, la lumière et les ténèbres, la femme et l’homme, … Pendant ma lecture, je pensais au symbole du yin et yang ou les différences s’entremêles. L’équilibre entre les anges et les démons, est-ce la solution ?  Est-ce leur complémentarité et leur opposition qui les rapprocheront ?  Je suis curieuse de voir l’évolution de Lilith et de Gabrielle dans les prochains tomes et si cet aspect va être mise en avant ou pas…. Des réflexions que j’aime avoir lorsque je lis un roman.

La couverture accroche le regard avec des couleurs orange et ocre. Les détails des ailes d’anges et des soleils ainsi que les sabres et naturellement ce bateau ou l’on comprend qu’on part en voyage dans un monde pas comme les autres. Le titre est bien choisi car c’est le monde dans lequel se déroule l’histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Dire que j'ai aimé serait bien trop petit comme mot pour décrire mon ressenti sur ce roman ! Avec ce côté "Jack Sparrow" et "Damon Salvatore" que j'ai A-DO-RÉ sur le personnage diabolique de Lilith qui est impétueuse et insolente. Ainsi que l'aspect "Au pays des licornes" avec Gabrielle, le mélange Ange et Démon est parfaitement bien équilibré ! Pardon, mais je suis fan du personnage du "Prince des enfers", c'est devenue mon anti-héroïne favorite ! 😂 Sa décadence, son répondant, cette façon de se foutre de la gueule du monde, me fascinent ! 😂😈



Évidemment, l'univers est IN-CROY-ABLE ! Je pense qu'il faut vraiment se couper du monde pour entrer dans Gardriaah, mais quand on y plonge, on en ressort plus !

Par chapitre, nous apprenons à connaître les différents protagonistes, éléments, lieux. Nous suivons les aventures de chacun et revenons parfois dans le passé pour comprendre l'enjeu de tout ceci.



Mon Dieu, je suis fan, ça y est ! J'ai BESOIN de savoir la suite 🤩 L'écriture est IN-CROY-ABLE, les personnages sont subtiles, travaillés, étonnants. L'idée générale du livre est folle ! Pas une seconde je ne me suis ennuyée. Dans ce tome, on pose les bases. L'auteure nous présente tous les protagonistes, les lieux, les karmas... Il n'y a aucune lenteurs. Tout s'enchaîne naturellement et à un bon rythme. Je n'ai pas eu besoin de relire dix fois les passages pour les comprendre, bien que le dialecte soit ancien et travaillé. J'ai beaucoup apprécié le fait que d'une part, leurs peuples les cherchent et de l'autre, d'autres veulent les nuires pour prendre leurs places. Ça donne un bon rythme au roman, avec un aspect doux et sombre, toujours dans la subtilité, avec un petit sourire en coin ou un regard mauvais...
Commenter  J’apprécie          20
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Être lié à un ange par un sort, c'est l'Enfer assuré pour un démon...





Nous rencontrons Lilith qui, depuis 10 ans et par un malheureux coup du sort, se retrouve liée à Gabrielle.

La première est un démon, la seconde un ange. Quand l'une d'elle à mal, l'autre aussi et ainsi de suite.

Avouez que cette situation est cocasse...

Pour conjurer ce sort, Lilith n'a d'autre choix que d'écouter les conseils de sa comparse, à savoir réparer les torts qu'elle a causé.

Sauf qu'il y en a une paire, et à travers son périple elle se rendra compte de certaines choses. Mais son caractère égoïste n'est pas très loin malgré sa conscience enchaînée à elle.

Pendant ce temps, les royaumes démoniaques se tirent entre les pattes pour savoir qui récupérera les terres de la démone.

À ce jeu, certains sont meilleurs que d'autres visiblement...





Un récit qui sort des sentiers battus en terme de gouvernance de monde, ici les anges et les démons se partagent les mondes et les humains

n'ont qu'à bien se tenir.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue où Lilith est lié à Gabrielle par un sort lancé par cette dernière, c'est l'enfer littéralement pour elles deux.

Lilith est clairement ma préférée ici, un savant mélange d'un caractère explosif et taquin avec celui d'une aventurière sensible malgré tout.

Gabrielle est la sagesse incarnée malgré un côté très niais, mais dont il faut se méfier car sous couvert de son air angélique se cache peut-être un petit démon qui ne demande qu'a éclore.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'autrice qui a coupé son univers en 3 mondes, un régit par les démons, un autre par les anges et au milieu

celui des humains qui deviennent les jouets des deux autres races. Malgré un très grand nombre de personnages qui m'a perdu, j'ai tout de même

réussi à remettre chacun à sa place et tout ça pour pouvoir apprécier pleinement ce roman et certains personnages comme Azraël qui m'intrigue

fortement à cause de son comportement assez énigmatique.

J'ai adoré les dialogues qui contiennent du sarcasme, de la taquinerie mais aussi un léger soupçon d'amour et de bienveillance entre certains personnages.

Les complots politiques sont rondement menés, mais il faut suivre car les complots dans les complots sont clairement là pour nous faire perdre

la tête et le fil.

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les réactions que ce soit des anges, des démons ou même des humains car elles sont tellement proche de

la réalité qu'on ne peux que superposer certaines choses dans notre monde actuel.

Le changement de temporalité m'a quelque peu chamboulée, peut-être y'aurai t'il fallut le mettre en début de chapitre pour ne pas être étonné

d'être dans le passé. Ces passages ont tout de même permis de mettre en lumière les causes du comportement de Lilith, et clairement cela prouve

qu'elle peut changer.

Je tiens aussi à remercier l'autrice pour l'intégration de cartes ainsi que d'organigramme pour se repérer dans son univers fantasque.

Alors certes ici nous sommes dans un premier tome assez introductif sans réelles scènes d'action, avec quelques longueurs mais avec une plume

plaisante à lire et immersive qui fait que l'on se laisse facilement emporter à Gardriaah.





En bref, pour un premier roman c'est plutôt complet et surtout nous emporte dans un monde peu exploré dans le genre littéraire. 
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

Merci à @m.h.fairheart pour sa confiance 😍

Je viens juste de terminer ce T2 et je n'ai qu'une question à poser à Mary-Ann : c'est quoi cette fin ???? Je veux le T3 !!!

J'avais adoré le 1er, qui était une mise en place de l'histoire, la présentation des personnages.

Là on est dans l'action ! Plus de rythme et de retournements de situation assez inattendus. Lilith arrivera-t-elle à récupérer son royaume et se libérer de Gabrielle ? De nouveaux personnages entrent en scène, amis/ennemis ? à qui se fier ?

J'adore toujours autant Lilith, son caractère, son franc parler, mais par contre Gabrielle, m'insupporte de plus en plus....

Le duo Lilith Azraël fonctionne très bien, j'adore leurs dialogues, et surtout les joutes verbales de Lilith qui sont vraiment efficaces !

L'écriture est fluide, agréable et soutenue. Il y a beaucoup de retours dans le passé, qui nous éclairent sur les prises de positions de certains personnages. On retrouve les 2 organigrammes anges/démons et les cartes en fin de livre.

Et la couverture est vraiment magnifique !!

Je vous conseille la lecture de cette saga, même si ce n'est pas votre zone de confort comme moi 🤣 j'adore l'univers de Gardriaah, ces personnages, et l'écriture de Mary-Ann !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Sortie un peu de ma zone de confort, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de fantasy, avec Anges et Démons.



Tout d'abord, plusieurs cartes sont présentes afin de mieux appréhender les differents territoires.

Malheureusement, elles sont vraiment mal agencées dans la version Ebook, et donc presque illisibles...

Nous retrouvons également à la fin, un organigramme Angélique et Démoniaque, très utiles, car ils nous permettent de comprendre les appellations et la hiérarchie des 2 strates.



Concernant les personnages, je n'ai pas apprécié Gabrielle, que j'ai trouvé beaucoup trop naïve, voir même niaise (surtout pour quelqu'un censée diriger les Anges).

Avoir son point de vue aurait peut-être permis de la comprendre un peu mieux ?

J'ai donc préféré de loin Lilith, avec son humour et son sens de la répartie.

Aussi, j'espère en apprendre plus sur Azraël dans les prochains tomes, car il m'intrigue !



J'ai aussi apprécié les quelques retours dans le passé, permettant de découvrir la jeunesse de Lilith !



Il est également agréable d'avoir plusieurs points de vue. Cela nous permet d'apercevoir ce qu'il se passe dans les différentes royaumes.



Mais je reste avec beaucoup d'interrogations... pourquoi l'action ne se déroule que 10 ans après le duel ? Qu'ont-elles fait avant ? Plusieurs autres mystères demeurent. Il y a trop peu d'explications, qui sont vraiment données au compte goutte.

Tout reste en suspens, même si l'auteure nous lance sur quelques pistes

Mais l'on ne sait pas trop où tout cela va nous mener...



Ce tome est donc vraiment très introductif et m'a laissé un petit goût d'inachevé...



Cependant, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable, malgré des chapitres un peu longs.



Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Gardriaah, tome 2 : Au zénith de la confronta..

De retour au coeur de Gardriaah ! Et j'ai préféré de loin ce tome !

Le premier étant vraiment très introductif, il m'avait laissé un goût d'inachevé.

Celui-ci est beaucoup plus dans l'action et l'intrigue politique, même si les objectifs de certains personnages restent encore flous !



L'univers continue de se développer pour notre plus grand plaisir, tout comme les personnages.

J'apprécie toujours autant Lilith et n'aime toujours pas Gabrielle, même si cette dernière semble prendre conscience de certaines choses, elle reste insupportable !

J'ai également apprécié les nouveaux personnages qui entrent en jeu.



Quelques retours en arrière nous permettent de découvrir les événements passés importants.

Ces moments m'ont captivé !



Nous obtenons quelques réponses à nos interrogations, mais le suspense demeure !



Les changement de points de vue nous donnent un aperçu de ce qui se passe dans les différentes strates, dévoilant les manigances de chacun.



L'écriture toujours aussi agréable et fluide.

Mais, comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup plus de rythme et de retournement de situation qui m'ont complètement embarqué !



Et j'aime beaucoup cette couverture !



Mais cette fin ! Oh non !

Ça devrait être interdit de terminer un tome comme ça !
Commenter  J’apprécie          10
Gardriaah, tome 1 : Le réveil

Aujourd’hui, je vous présente mon service presse en partenariat avec M.H.Fairheart sur Gardriaah T1 : le réveil. Une trilogie fantastique médiévale où l’auteure vous transporte dans un monde créé de toute pièce subjuguant.

Nous suivons un duo que tout oppose et pourtant elles sont bien là ensemble dans un périple qu’on apprendre à comprendre au fil des pages. L’environnement que nous dépeint l’auteure est d’une immensité exceptionnelle où deux mondes distincts s’opposent : le monde humain et le monde démoniaque ou angélique. Il n’y a pas mal de personnages, mais chacun est décrit avec une justesse qui nous permet de perçoit leur personnalité avec facilité et de suivre l’acheminement des aventures sans problème.

Gabrielle, la fondatrice des anges est d’une douceur de bonbon avec tous ceux qu’elle croise, mais elle aime une certaine affection envers le prince Lilith. Qui contrairement à sa comparse fait tout pour la gêner et essayer de se détacher d’elle. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Seulement l’égo de notre Saigneur de Sigarak est bien plus fort que de suivre les conseille de la douce Gaby-chou.

Une entrée dans ce Nouveau Monde bien détaillé et qui nous amène avec délicatesse à la compréhension des choses par des retours en arrière, bien explicite. Un monde qu’il me tarde de revoir dans le tome deux pour voir comment cela va se goupiller avec la découverte lourde qu’elle apprend.

Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler l’histoire en elle-même malgré que ce soit qu’une entrée en matière et que cela bougera surement plus sur les suivants. Mais qui n’aime pas avoir un tableau bien défini avant de plonger corps et âme dans un nouvel univers comme celui-ci ?

Une lecture que je conseille fortement, et qu’on peut lire sans soucis puisque le tome 2 est sorti et que le tome 3 ne va pas tarder. Allez hop matelots, on embarque pour Gardriaah !
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.H. Fairheart (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Une artiste-peintre

Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

Marie Bracquemont
Berthe Morisot
Frida Kahlo
Mary Cassatt

1 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}