AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Inguimbert (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je rêve ma vie, tome 1

Une plume que j’ai connu grâce à son livre « Si seulement… Un jour, on se retrouvera… » et que j’avais beaucoup apprécié. Et maintenant, l’auteur Magalie Inguimbert est de retour avec sa nouvelle série « Je rêve ma vie » tout en changeant de registre. Un nouvel univers très intéressant…



Magdy est une jeune femme qui commence une nouvelle vie aux États-Unis pour réaliser son rêve, devenir une danseuse professionnelle. Elle a tout prévu, un appart, un boulot et une école de danse. Sa nouvelle résolution, Sa carrière passe avant toute chose. Les relations amoureuses, c’est finit elle en a assez donné ! Elle fera de très belles rencontres. Mais c’est surtout sa rencontre avec Landon, le chanteur d’un groupe rock qui va bouleverser sa vie d’une manière inattendue.



Une narration à voix unique celle de notre héroïne, Magdy. Une jeune femme qui est motivée et qui possède un talent fou dans la danse. Mais elle manque énormément de confiance en elle. Et dans ce milieu, cela pourrait lui causer des torts. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis.



Mais le sexy et séduisant Landon qui a tout pour plaire la trouble au plus haut point. Et son comportement contradictoire ne l’aide pas car elle ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Une indéniable attraction. Une alchimie qui fait des étincelles mais une relation très complexe qu’on finit par se demander comment tout cela va se terminer.



Avec une plume fluide et prenante, l’auteur nous offre un très bon début. Une intrigue rafraîchissante et palpitante qui tient bien la route. Un bon rythme où les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte. Des personnages principaux comme secondaires attachants et très intéressants. Une petite bande d'amis soudée et qui sera toujours présente pour chacun d’entre eux. Mon seul bémol, j’aurai voulu savoir ce que pense notre mystérieux Landon. Car je peux vous dire que ce mec va vous surprendre par bien des manières.



« Je rêve ma vie » est un roman qui porte le titre parfait. Une très belle surprise émouvante et captivante où l’on passe un très bon moment. Un univers que j’ai beaucoup aimé découvrir celui de la danse ainsi que celui de la musique où l’on voit parfaitement le travail de recherche de l’auteur. Et il me tarde de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DA
Commenter  J’apprécie          20
Seulement si, tome 1

Que rajouter à ces belles paroles sur ce petit bijou livresque, mes copinautes ne m’ont laissée aucune chance de longuement épiloguer sur cette lecture touchante, avec ses personnages attachants, oui je dis bien attachants malgré les conneries répétitifs de nos deux héros, on peut en être agacé, mais cela ne nous empêche pas de succomber à leur belle relation qui est tout le long de ma lecture mitigée, instable, mais qui a dit que l’amour était simple, d’ailleurs, nous les lecteurs des romans d’amour, nous adorons que cela ne soit pas simple, nous n’aimons pas la mièvrerie, et « je rêve ma vie » est l’en est loin au contraire, Magali, ta plume m’a ravie, enchantée, une fois le roman fini, je n’avais qu’une hâte, c’est replonger encore une fois, dans l’un de tes univers addictif .



Dans l’attente de lire bientôt, la suite de ce beau roman, eh oui, je trépigne d’impatience comme une gamine devant un sapin de Noel, vue comment cela s’est terminé, hi hi, Magali, a le chic de nous laisser mariné, mais don’t care les étoilés, le prochain tome compensera largement cette attente, je n’ai aucun doute là dessus maintenant que j’y ai goutté, plus moyen de m’en passer!!!



Les étoilés, je ne peux que vous recommander cette sortie pleine de rebondissements bien comme nous l’aimons alors n’attendez pas une minute de plus .



#Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Seulement si, tome 1

De prime abord pendant prés de la moitié du livre j'ai eu envie de balancer des paires de claques à Alyssa et Luke, surtout Luke. Enfin ça dépendait des moments mais franchement pas un pour rattraper l'autre.



Entre la romantique incurable qui rêve de Luke depuis son enfance et monsieur je sais pas qui choisir entre toi et ma petite amie , je peux lui faire l'amour mais toi tu as juste le droit de faire potiche .... Franchement j'ai failli arrêter ma lecture.



Et cela aurait franchement été dommage car il y a un retournement de situation inattendu et trés imprévu.



A partir de là tout est beaucoup mieux....enfin jusqu'au nouveau retournement de situation qui prouve que l'auteure est une sadique dans l'âme.



J'ai beaucoup aimé la deuxième partie romantique à souhait même si à cause de retournement numéro 2 ce n'est pas top.



J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Caroline la meilleure amie d'Alyssa à Yale et Cory son meilleur ami d'enfance. Ces deux là vont aussi trouvé l'amour même si pour Caroline ce n'était pas gagné.



La fin est à pleurer, on s'en doutait un peu vu que c'est un tome unique mais le "pire" c'est que l'auteure s'est montrée doublement sadique à ce moment là.



J'ai espéré qu'il y ai un "truc" car ils ont oublié de mettre le préservatif deux fois mais non soit c’était juste un oubli lors de l'écriture soit l'auteure est vraiment sadique lol.



Bref venez vite pour maudire les amoureux et ensuite regretté de l'avoir fait. Même si vous pleurez vous allez adorer ce livre.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          22
Seulement si, tome 1

Alyssa est une sorte de rêveuse qui préfère vivre dans ses bouquins que d'oser mettre un pied dans le monde réel. Les rencontres qu'elle va faire à l'université vont l'aider à prendre confiance en elle et à lâcher prise.



Luke est sûr de lui, sociable et fait tomber les filles d'un seul sourire. Sauf qu'il y en a qu'une qui compte à ses yeux. Magali Inguimbert a une plume fluide, sait faire ressentir aux lecteurs les émotions que traversent ses personnages. On se pose des questions sur l'attitude de Luke. Je me suis demandée à quoi il jouait? Quand tout s'éclaircit, j'ai été autant soulagée qu' abasourdie. Et les dernières pages, alors qu'on voit l'issue comme le nez au milieu de la figure, on se reprend un deuxième effet kisscool.



Magali, vous êtes cruelle! Je n'ai pas dévoré ce livre. En toute honnêteté, j'ai trouvé que quelques passages traînaient un peu en longueur, et sincèrement les fautes de syntaxe et d'orthographe ont entravé la fluidité de ma lecture. Malgré tout, je ne peux nier que ce livre m'a fait traverser plusieurs émotions: compassion, colère, joie, tristesse, ...peu de livres me touchent au point de pleurer et rien pour ça, je recommande la lecture de cette histoire.



Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-eO
Commenter  J’apprécie          21
Hell

Une histoire émouvante. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteur. Le sujet abordé dans le roman ne nous laisse pas indifférent.



💿



On va suivre l'histoire de Jessie une jeune femme qui a vécu un traumatisme. On va aussi découvrir des passages avec un brin d'humour et ça fait du bien au moral.



C'est une jolie romance qui prend son temps.



Tout au long de l'histoire les sentiments et les événements prennent leur temps, alors qu'à la fin du livre on a l'impression que tout arrive trop vite. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires.🥰



On voit vraiment toutes les étapes par lesquelles Jessie est passé. Elle pense qu'avec le temps et tout ce qu'elle a mis en place elle va réussir à passer au-dessus de ses démons. On voit aussi qu'avec du temps, des gens qui nous aiment et surtout de la patience on arrive à surmonter la pente.



💿



Ce roman nous montre aussi que l'amour est une chose merveilleuse qui peut guérir beaucoup de blessure, il faut juste y croire et faire confiance.



💿



Jessie elle est incroyable. Une jeune femme, une battante. Elle a changé du tout au tout mais personne ne sait réellement pourquoi. Personne ne s’est donné la peine de creuser en profondeur. Elle se crée une image pour repousser les gens. Un loup comme le sien ne passe pas inaperçue, des vêtements noirs et une chevelure rouge. Elle a un vrai talent pour le dessin et pour la musique. En plus d'avoir vécu un calvaire elle n'a jamais partagé avec personne ce qui lui est arrivé sa mère va l'envoyer chez son oncle et sa tante pour qu'elle reparte de zéro car elle est devenue ingérable. La relation mère-fille devient compliquée car elles ne se comprennent plus. Jessie va faire la connaissance d'Austin, ce qui va la troubler c'est que ce garçon qu'elle connaît depuis peu semble la connaître mieux qu'elle-même.



💿



Austin un personnage que j'ai beaucoup adoré. Je me suis attachée à lui très rapidement même si des fois il est très cliché. J'ai beaucoup aimé son côté gentil, il amène vraiment du soleil dans l'histoire et surtout dans le monde de Jessie. On a l'impression qu'il a parfois un super pouvoir et qu'il arrive à cerner les gens. En ce qui concerne Jessie il a très bien cerné et ne s'est pas arrêté juste à ce que son physique peut bien renvoyer. Il a eu le courage et la patience de creuser pour apprendre à la connaître.



La musique c'est ça qui va les rapprocher. Ils vont se lancer dans le projet de rénovation d’une salle de spectacle.



Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.



Dans l'ensemble j'ai passé un super moment de lecture. La musique fait partie à part entière de l'histoire. Une lecture avec un sujet fort et réaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

J’ai adoré le concept du livre ! ✨



Celui-ci est réparti en 5 points de vue de chacune des sœurs Scott. Chacune a une personnalité et une histoire bien différente et c’est ce qui donne à ce roman sa particularité. Cela nous permet de nous reconnaître au moins dans une des cinq histoires. 🤍



Unhappy New Year n’est pas seulement une romance, c’est une histoire de reconstruction de sois même.



Chaque histoire est reliée par une intrigue commune qui permet de faire avancer l’intrigue de manière cohérente et rien que pour cela : bravo ! Cela n’a pas dû être si simple d’écrire un livre à 5 tout en faisant en sorte que celle-ci soit crédible.



Petite chose importante à savoir : Même si le livre se passe à la période du nouvel an, vous pouvez le lire complètement à n’importe quel moment alors foncez le découvrir. 🙌



« Et bonne année hein ! » 🎊
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Au début de l’histoire, on est sur une histoire doudou de Alyssa et Luke qui se connaissent depuis le plus jeune âge. Alyssa est amoureuse de lui depuis des années, lui est le tombeur du lycée.



Quand Alyssa réalise son rêve d’intégrer Yale, elle sera d’autant plus heureuse que d’apprendre que son amour d’enfance y ai accepté également. Leur relation évolue très vite mais leur bonheur naissant va être bouleversé par les aléas de la vie.



C’est le premier roman entier que je découvre de Magali Inguimbert. J’avais découvert sa plume dans le roman à 10 mains Unhappy New Year.

Elle a nouveau réussi à me bouleverser et à mettre des mots sur les maux que moi même je peine à trouver.

J’ai dévoré ce livre et j’ai trouve la plume de Magali très fluide. Ce livre m’a touché en plein cœur et c’est mon premier coup de cœur de ce mois ci.



« La seule chose dont je suis sûr c’est que le temps peut s’arrêter, la pluie peut cesser de tomber, la lumière peut disparaître, mais mon amour pour toi est comme le vent, tu le sentiras toujours »
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Une chose est sûre, je ne m'attendais absolument pas à ce type d'histoire.

En débutant ce livre, je pensais lire une romance douce et légère entre des amis d'enfance qui se retrouvent... elle est, effectivement douce mais loin d’être légère : elle bourrée de sens.



Tout se passe si vite que nous n’avons pas le temps de réaliser ce qu'il s'y passe. Nous sommes absorber par une histoire d’amour rapide, simplette et naïvement belle jusqu’à ce que la vérité nous éclate au visage et que nous comprenons enfin, pourquoi tout va si vite.



Une histoire tristement triste mais magnifique à la hauteur de « nos étoiles contraires » ou encore « à deux mètres de toi » !
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

J’ai malheureusement eu du a le finir. Bien que individuellement les auteures de ce roman sont formidables je trouve que c’etait du deja vu dans chaque histoires. on tourne en rond. On répète les mêmes choses et puis on a des troupes déjà connu on s’en venir les choses. On s’est déjà avant la fin ce qu’il va se passer. Donc oui j’ai eu du mal parce que je me suis ennuyé et ça reste vraiment très personnel, après peut-être que ce n’était pas de mon âge, peut-être que je suis trop âgé, et que j’aurais dû lire quelque chose de peu plus mature. Le talon n’est pas remis en cause. L’écriture n’est pas remis en cause. C’est juste l’histoire en elle-même et la maturité des personnages qui m’a déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

🥂 Ce livre m'a accompagné pour le passage à la nouvelle année. On ne pouvait pas rêver mieux en terme de thèmes !



🥂 Ce roman raconte l'histoire de 5 soeurs dont leur mère est décédée à la suite d'un cancer. Chacune ayant vécu cette perte différemment.

Elles se retrouvent pour le réveillon du nouvel an chez leur père, dans leur maison d'enfance, qui souhaite leur annoncer une nouvelle.

Chacune d'entre elles sont à un moment charnière de leur vie ce qui ne va pas faciliter les choses pour cette jolie famille.



🥂 Ce roman est donc découpé en 5 parties.

1 partie = 1 soeur = 1 tropes = 1 auteure

Il y en a pour tous les goûts !

Mais ces 5 soeurs se complètent à merveille tout comme ces 5 auteures.

Plusieurs sujets y sont abordés comme la maternité et la peur de ne plus plaire à son compagnon, un boss/employée, un Friends to lovers, un ennemies to lovers et pour finir un autre Friends to lovers F/F.



🥂 J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces 5 soeurs pour un final tout ce qu'il y a de plus beau.



🥂 Un livre écrit à 10 mains par les reines de la New Romance c'était juste une idée génie.

Cependant, j'aurais adoré retrouver un chapitre à la sauce @c.s.quill pour un combot parfait comme la cerise sur le gâteau 👌
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

J’écris cette critique juste après avoir fini de le lire donc mon avis est tout frais !

Bon… C’est un coup de cœur !

En effet, j’ai adoré toutes les sœurs Scott même si mes préférées restent Fallon et Taylor.

Tout d’abord, lorsque je l’ai commencé, j’ai eu peur de ne pas réussir à me mettre dans l’histoire de tous les personnages. Cependant, j’ai trouvé que cela était très bien lié.

Ensuite, j’ai trouvé ce livre tres émouvant. Il ne faut pas oublié que le thème principal est le deuil familial. J’ai failli lâcher ma larme !

Enfin, je ne m’attendais pas du tout à cette fin qui était tout d’abord effrayante puis très émouvante !

Je vous invite vraiment à le lire :)
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

3/5



C’était une lecture sympathique et simple, sans prise de tête, ce qui est parfait pour la période de fêtes.



J’ai beaucoup aimé le fait que ce roman ait été écrit par 5 auteures! On suit l’histoire de cinq sœurs, le soir du nouvel an. Le roman se déroule donc en une soirée, ce que je trouve original.

Une partie du roman est dédié à chaque soeur, de la plus âgée à la plus jeune, et chaque auteure met en scène une des sœurs.

Un vrai point fort selon moi! Je n’avais jamais lu un livre écrit par 5 personnes, on reconnaît donc les différences et les caractéristiques des plumes de chacune!



Cependant, je ne met que 3/5 car j’ai trouvé l’histoire un peu « plan plan ». Le déroulement de l’histoire est prévisible, je n’ai pas vraiment eu de surprise en lisant ce roman.



Chaque soeur va, pendant cette soirée du nouvel an, trouver (ou retrouver) l’amour. Mais en pleine soirée du nouvel an, avec la famille dans la même maison, et avec des invités partout!

J’ai donc trouvé un peu absurde que chaque soeur s’isole dans sa chambre alors que la maison est pleine d’invités et qu’un repas doit être préparé. C’était chaotique, les invités n’avaient aucune utilité (elles sont toutes adultes et elles batifolent dans leur chambre au lieu de rester avec les invités).



Pour certaines sœurs, elles tombent dans les bras d’hommes qu’elles ne connaissent que très peu (seulement depuis 2h pour Taylor).



Enfin bref, voilà mon avis sur ce roman, qui reste quand même sympa, avec de l’humour et qui m’a quand même émue à quelques moments.



Le message principal de ce livre reste pour moi les différentes façons d’affronter un deuil (5 façons différentes avec les 5 sœurs) et j’ai trouvé ce sujet super bien abordé.

Commenter  J’apprécie          10
Hell

RISQUE DE SPOIL !!



HELL restera toujours dans mon cœur.

Jessie depuis son adolescence se bat contre son viol et ses mauvais souvenir, Jessie est une rebelle, gothique, mal dans sa peau. À cause de son viol elle à décider de se cacher derière des vêtements noir, des cheveux rouges et des piercings, elle voulait dégoûter les gens comme ça, elle n’attirerait l’attention de personne. Sauf Austin, qui lui va tout faire pour découvrir ce que cache Jessie derrière son maquillage sombre et ces piercings.

Jessie va tout faire pour repousser Austin, mais pourtant, lui, ne lâche pas l’affaire. Et il va finir par aider Jessie à surmonter ces peurs.

Entre ennemis, amitié et amour le Hell se crée, un club pour jeunes qui accueil des groupes de musique et ils réalisent tous les deux leur rêvent.
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

« Même de là-haut, leur mère reste le lien qui les unit. »



Alors ! Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée comme ça dans un bouquin.

«Unhappy New Year » est le premier livre que je lis de cette nouvelle année et j’ai tellement apprécié ma lecture que j’ai dévoré les pages en 2 jours.



Le concept de lire un livre à 10 mains (et quelles mains mesdames et messieurs !) était tout nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle expérience littéraire.

Découvrir les 5 sœurs différentes de la famille Scott imaginées par Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert et Morgane Moncomble a été une belle surprise.

Je craignais que la différence de plume des autrices soit trop flagrante, mais finalement elles s’harmonisent toutes à merveille et rendent la lecture totalement fluide.



Le livre débute avec l’histoire de Fallon, l’aîné du clan Scott, puis s’enchaîne avec Aimee, Ivy, Taylor et Hazel, suivant ainsi l’ordre de naissance des 5 sœurs.

L’intrigue qui se déroule au fil des pages traite avant tout des différentes façons qu’ont les jeunes femmes de cette famille à gérer leur deuil qui a suivi la mort de leur mère adorée des suites de sa maladie, un an plus tôt. Mais aussi de la répercussion que cela a engendré dans leurs vie de famille, de travail, ainsi que leur vie privée et intime.



Entre les différentes révélations, les secrets qui se découvrent, l’amour qui les attend et le chaos qui se profilent durant cette soirée, les sœurs Scott se souviendront longtemps de cette nuit du Nouvel An.

Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

MON AVIS : Un roman parfait pour finir l'année et qui correspond parfaitement à la période du nouvel An ! J'ai adoré le faite qu'il soit écrit par 5 auteures qui plus est, françaises avec du talent ! De belles plumes.

Nous allons suivre ici 5 histoires d'amour, de deuil, de reconstruction correspondant à chaque sœur Scott écrites chacune par une auteure. Elles sont 5 ! Nous suivons leurs histoires à travers leur point de vue, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs ressentis, leurs émotions et leurs tristesses. Elles sont toutes attachantes, émouvantes et fortes.



• Pour le réveillon du nouvel An et accessoirement la date de l'anniversaire de leur défunte mère, le père "Robert Scott" invite ses filles à se réunir à la maison pour, non seulement le fêter ensemble mais également annoncer une importante nouvelle.

Une nouvelle qui risque de bouleverser ses filles.

Cette annonce va alors créer une explosion d'émotions au sein de la famille en passant par les reproches, les révélations, de l'incompréhension mais aussi beaucoup d'amour.

Il est déjà difficile et compliqué pour les sœurs de gérer le deuil de leur mère qui est décédée il y a à peine un an mais cette nouvelle sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase .. Comment vont-elles réagir ? Vont-elles accepter cette annonce ?



Tropes : Deuil/Reconstruction, Ennemies To Lovers, Friends To Lovers, Homosexualité, Patron/Employée, Cinq sœurs.



J'ai adoré chaque histoire et dans chacune, on peut facilement s'identifier ! Même si le roman est divisé en 5 parties, la lecture reste harmonieuse, agréable et fluide à lire. Une très belle histoire fraternelle ❤



"Deux âmes qui essaient d'avancer au beau milieu du chaos ne peuvent que se comprendre"

Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

🫙 Avis : J'avais hâte de découvrir ce livre écrit par 5 auteures.

Dans ce livre on va suivre 5 sœurs (une sœur par auteure) qui va chacune vivre une histoire d'amour le soir du nouvel an, avant la catastrophe.

J'ai trouvé cela intelligent que plusieurs auteures se soient associées pour écrire un livre qui je pense pourrait plaire à beaucoup de personnes car c'est une histoire qui est remplie de personnalités différentes.

Le petit plus qui fait la différence dans ce livre, c'est le fait que les personnages secondaires du livre aient leur propre "chapitre".



Si vous aimez les romances (Friends to lover, ennemi to lovet, boss et je vous conseille ce livre qui aborde des sujets tel que le deuil d'un parent, l'amour, la famille, et les valeurs fraternelles.



🫙 Note: J'ai passé un agréable moment avec les sœurs Scott.
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

J’ai attendu sagement les jours précédents le réveillon du 31 décembre pour découvrir ce livre écrit à 10 mains. Un livre que j’avais bien évidemment trop hâte de découvrir.



C’est un livre un peu particulier, divisé en cinq parties, chaque autrice a écrit sa partie sur une des sœurs Scott. Je pense qu’il faut quand même aimer les nouvelles pour pouvoir pleinement aimer ce livre.



J’ai vraiment apprécié ce format qui change de ce qu’on retrouve d’habitude, même si chaque sœur à sa propre partie, je les ai toutes trouvés très bien développées, j’ai réussi à m’attacher à toutes les sœurs.



Il y a d’abord Fallon, l’histoire qui m’a le plus touché, la barre a été hyper haute dès le début pour moi. Fallon est l’aînée des cinq sœurs, celle sur qui tout repose toujours, celle qui a plus ou moins pris la place de la maman au décès de leur mère Hope. La partie sur Fallon est centrée sur son histoire avec Luke son mari, celui qui fait partie de la famille. Mais entre le décès de sa maman et la naissance de sa fille, tout est compliqué pour Fallon. Surtout avec son mari, ils n’arrivent plus à communiquer et se sont éloignés jusqu’au point de rupture. Une histoire qui m’a touché en plein cœur, j’ai adoré Fallon, sa force de caractère et sa bienveillance envers ses sœurs.



Puis Aimee, celle que j’ai préférée après Fallon, elle est d’une bienveillance incroyable, c’est la sœur la plus sage de la famille. Elle tente toujours d’arrondir les angles avec tout le monde, c’est la douceur de l’histoire. Elle va se rendre chez son père en compagnie de son boss alias Satan. Son vol ayant été annulé à cause de la tempête, il lui a gentiment proposé de la déposer chez son père. Mais une fois là-bas, difficile de repartir à cause de cette même tempête. Elle se retrouve coincée avec Cillian, son boss, au milieu de la tempête, à l’extérieur de la maison comme à l’intérieur.



Vient ensuite Ivy, celle du milieu, qui arrive menottée à son meilleur ami Connor. Ivy vit pour le sport, plus précisément pour le basket, elle est d’ailleurs capitaine de l’équipe féminine et prend son rôle très au sérieux. Connor aussi est passionné de basket et capitaine de son équipe, entre ces deux-là, il y a une énorme complicité et surtout beaucoup de paris qui les mettent dans des situations plutôt cocasses. J’ai beaucoup aimé leur complicité, leurs confessions et leur rapprochement. C’est sans doute le couple que j’ai préféré dans l’histoire.



Taylor, la superstar de la chanson, est sans doute celle qui m’a le moins touché, je m’en doutais un peu, j’ai toujours du mal avec les stars. Même si, elle aussi est touchante, même si elle a les mêmes failles que ses sœurs, j’ai eu un peu plus de mal et un peu moins d’empathie que pour les autres. Par contre, j’ai beaucoup aimé Zic, le parolier qu’elle a amené avec elle et qui doit la suivre comme son ombre. Lui, il m’a touché, son histoire est incroyablement triste et touchante. J’ai aimé l’univers de la musique, ce qu’elle peut transmettre, c’était très beau.



Et la petite dernière, Hazel, elle est bien différente des autres, étant la plus jeune, c’est elle qui a passé le moins de temps avec sa mère et elle en souffre beaucoup. Hazel est un électron libre, elle aime provoquer avec ses cheveux bleus et ses répliques parfois fracassantes. Réputée pour collectionner les petites amies, son cœur est pris par de nombreuses années par sa meilleure amie Gracie. J’ai beaucoup aimé leur complicité et tous les défis qu’elles vont se lancer avant les douze coups de minuit. On ne s’ennuie pas une seconde au côté de la benjamine de la sororie Scott.



Je dois dire que j’allais me dire que c’était une excellente lecture frôlant le coup de cœur, et puis l’épilogue… Un épilogue qui a clairement fait basculer mon avis sur un coup de cœur, je l’ai trouvé tellement beau, il finit à merveille cette histoire et c’est vraiment la plus belle partie de l’histoire.



Les autrices abordent énormément de thèmes importants et durs, principalement les thèmes du deuil. Les sœurs Scott et leur papa Rob, ont traversé une année douloureuse où le deuil était omniprésent. À travers chacune des sœurs, les autrices nous montrent bien que personne ne vit le deuil de la même façon et c’est un très beau message. Elles abordent aussi les problèmes de communications, les apparences, l’homosexualité et encore beaucoup d’autres choses.



Unhappy New Year est donc un coup de cœur, j’ai adoré cette soirée passée aux côtés des sœurs Scott. Elles m’ont toutes touchées, leurs histoires sont belles, leurs sentiments et leurs émotions bien présents bien que le livre soit divisé en cinq. Rien n’est survolé, on peut facilement s’attacher aux héroïnes. J’ai d’ailleurs eu le cœur bien serré à plusieurs reprises. Un livre parfait pour cette fin d’année, avec une grosse dose d’amour, de sororité, de partage et d’espoir. Je ne peux que vous recommander ce livre écrit par cinq autrices toutes plus talentueuses les unes que les autres.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

Les 5 soeurs Scott se retrouvent pour la première fois dans leur maison d'enfance depuis le décès de leur mère, un an plus tôt. Chacune est en vrac émotionnellement, et n'a pas forcément réussi à gérer son deuil.

On retrouve Fallon l'ainée, en pleine crise de couple avec son amour d'adolescence, Aimee assistante super-efficace qui débarque avec son patron glaçon, Ivy la sportive qui à la suite d'un pari de trop arrive en compagnie de son meilleur ami, Taylor la star internationale en pleine crise de composition qui se voit affublée d'un parolier de force, et Hazel la petite dernière, qui ne sait comment avouer à sa meilleure amie qu'elle est amoureuse...



Prouesse littéraire que ce roman à 10 mains, où chaque soeur est décrite sous la plume d'une autrice différente, le tout avec en toile de fond une histoire de crise familiale. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai rit, j'ai souris, j'ai été attendrie, enfin bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

J’ai passé un super moment avec les sœurs Scott !

1 soirée, 5 sœurs, 5 histoires d’amour, 5 façons de vivre un deuil. ❤

J’ai beaucoup aimé le principe des 5 petites romances en une soirée et une histoire. Avec plusieurs tropes différents, il y en a pour tous les goûts !



Les sœurs Scott sont attachantes, chacune à leur façon, les personnages secondaires aussi !



C’est un livre qui aborde bien, je trouve, le sujet du deuil mais sans trop prise de tête !

Commenter  J’apprécie          10
Unhappy new year

Le livre "Unhappy New Year" est une collaboration entre cinq auteurs: Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Ingumbert et Morgane Moncomble. Il s'agit d'un roman qui explore les différentes perspectives de cinq personnages pendant la période des fêtes de fin d'année.



L'histoire se déroule à New York, pendant la période du Nouvel An. Chaque chapitre est consacré à un personnage différent, offrant ainsi une diversité de points de vue et de voix narratifs. Les auteurs ont réussi à créer des personnages distincts et bien développés, chacun ayant ses propres rêves, désirs et problèmes.



L'intrigue tourne autour des différentes manières dont ces cinq personnages vivent la période des fêtes. Certains sont confrontés à des relations familiales compliquées, d'autres cherchent l'amour pendant cette période spéciale. Les auteurs explorent également des thèmes tels que la solitude, l'amitié et les ambitions professionnelles.



L'écriture dans ce livre est fluide et captivante. Les différents styles d'écriture des auteurs s'harmonisent bien et ajoutent de la richesse à l'histoire. Les descriptions de New York pendant les fêtes créent une ambiance chaleureuse et festive. Les dialogues sont réalistes et les émotions des personnages sont bien rendues.



L'une des forces de ce livre réside dans sa capacité à représenter des expériences variées et authentiques. Les auteurs explorent les hauts et les bas de la période des fêtes, offrant une vision réaliste et nuancée de cette période souvent idéalisée.



Cependant, malgré la qualité de l'écriture, certaines parties du livre peuvent sembler un peu prévisibles ou clichées. De plus, avec cinq personnages principaux, il peut être difficile de se connecter à tous de manière égale, et certains personnages peuvent sembler plus intéressants ou développés que d'autres.



"Unhappy New Year" est un roman captivant qui offre une exploration authentique et nuancée de la période des fêtes de fin d'année. Les cinq auteurs ont créé des personnages complexes et une ambiance festive, ce qui rend cette lecture agréable pour ceux qui apprécient les histoires sur les relations humaines et les ambiances de fête.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Inguimbert (941)Voir plus


{* *}