AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Inguimbert (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seulement si, tome 1

J’avais entendu parler de ce roman il y a plusieurs années lors de sa sortie en autoédition et c’est avec sa réédition que j’ai enfin l’occasion de le découvrir.



Alyssa que tout le monde surnomme « Yale » vu que depuis toute petite elle rêve d’être admise dans cette université prestigieuse, se prépare pour effectuer sa rentrée à… Yale !



C’est une élève studieuse qui se consacre entièrement à ses études et qui n’ayant pas confiance en elle, craque sur Luke son voisin mais se refuse à lui avouer.



Ils vont tous les deux se retrouver dans la même fac et bien évidemment on pouvait supposer qu’ils allaient se rapprocher…



Si la première partie du roman n’est pas très originale puisqu’on se retrouve vite propulsé dans un mélange de Gossip Girl et de teen movie avec tromperies et mensonges, c’est la seconde partie qui est plus inhabituelle dans ce type de romance.



J’ai eu du mal à lâcher le roman car la plume de Magali Inguimbert est très addictive ! Et même si certains détails m’ont déplu, j’ai passé un bon moment avec ce roman !



Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et je pense le lire très prochainement pour savoir ce qui va arriver à Alyssa ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Si seulement, tome 2 : Seulement si

Ayant déjà apprécié le premier tome, j’avais hâte de découvrir ce que l’auteure allait réserver à Alyssa. J’ai tout adoré dans ce tome, et c’est d’ailleurs un coup de cœur. Nous retrouvons donc notre héroïne 5 ans plus tard, le cœur en miettes depuis la perte de Luke, dans une nouvelle ville, avec le travail dont elle a toujours rêvé. Même si d’apparence, elle semble avoir repris sa vie, elle végète complètement et ne se sent bien que quand elle se réimprègne de ce qui faisait son histoire avec Luke… Une promotion inespérée va permettre à la jeune femme de vivre un an à Los Angeles et de devenir l’avocate de Chase Cooper, footballeur très connu! Et là, la magie va opérer, et ce, tout au long du roman. Seulement si est une suite pleine d’espoir, d’amour et de deuxième chance. Comment se reconstruire après un deuil si profond ? Comment retrouver goût à la vie, le goût d’aimer ? Tant de questions qui trouvent réponse dans ce livre…



Magali Inguimbert nous livre un tome plus mature que le premier, plus vrai, plus fort ! Je suis tombée amoureuse du personnage de Chase (et pourtant, la barre était déjà haute avec Luke) et de sa manière de laisser le temps à Alyssa, de l’apprivoiser sans la brusquer. Merci Magali, ça fait du bien d’être face à un mec bien, un vrai.



Bref, à peine terminé, j’avais déjà envie de le relire. Et ça, c’est preuve que c’est un coup de cœur. ❤️Je recommande sans hésiter. 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture terminée hier « si seulement » de @magalinguimbert aux éditions @hugonewromance

J’avais choisi cette romance dans le cadre de la masse critique babelio et je ne regrette pas du tout!

Au début de ce livre, l’auteur nous raconte une histoire d’amour on va dire classique entre Alyssa et Luke.

Alyssa a toujours été très amoureuse de ce Luke sans oser lui avouer et l’université qui les réunit va permettre à Yale de grandir et d’avancer avec ce garçon qui de son côté va aussi se souvenir de son existence.

De cette romance classique va s’enchaîner un sujet abordé dans ce livre qui m’a bouleversé et ému. J’en ai eu des frissons et les larmes aux bords des yeux.

Les mots choisis par l’auteur sont beaux sincères et touchants.

Avoir écrit le livre à la première personne du point de vue d’Alyssa permet au lecteur de se mettre totalement dans sa peau et de mieux la comprendre.

Au début du livre alyssa peut agacer un peu le lecteur je l’ai trouvé un peu naïve et Luke le mec « parfait » mais finalement l’auteur nous amène sur autre chose qui fait de cette romance une histoire complètement bouleversante et qui du coup fait forcément évoluer les personnages.

Une histoire vraiment touchante qui vous fera pleurer et sourire.

J’ai vraiment envie et hâte de retrouver les personnages dans le second tome!

Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Une année 2020 qui débute avec ce premier roman lu. Je le gardais pour le bon moment et là j’ai eu quelques heures de tranquillité et j’ai voulu en profiter pour re-découvrir cette histoire, en effet je l’ai lu en 2015 quand Magali l’a sorti en auto éditions sur Amazon. Un roman qui m’avait bouleversé à l’époque et le relire alors qu’il parait ici chez Hugo New Romance avec cette très jolie couverture coulait de sources. Alors qu’allait me procurer la re lecture de ce roman, alors que je connaissais déjà l’histoire !?



C’est une romance New Adult que nous propose de lire Magali Inguimbert, qui répond à tous les canons du genre : l’université, de jeunes étudiants, les fêtes, la collocation, les nouveaux amis, les études, les premiers amours. Elle se repose aussi sur le schéma narratif classique de la jeune fille studieuse, peu sur d’elle et qui se fout de son apparence, bien concentrée sur son objectif de réussir. Face à elle, le beau jeune homme, ici qu’elle connait déjà et duquel elle est amoureuse. Tous deux se connaissent depuis longtemps, ont été très proches, se sont éloignés l’un de l’autre avec l’adolescence et les hormones aussi, et ils vont se retrouver sur les bancs de la fac.



Voilà venu le moment pour Alyssa d’aller à la fac ! Un grand moment qui lui permet de continuer de suivre son objectif de réussir plus tard et d’avoir un boulot qu’elle aime, elle souhaite devenir avocate. Elle est d’autant plus heureuse d’y aller que l’une de ses connaissances, Luke dont elle fut très proche il y a un temps, y sera aussi. Peut-être serait-ce l’occasion de retrouver une partie de cette complicité d’antan ou bien plus encore, se prend-elle à rêver. Car Alyssa a toujours eu le béguin pour Luke, mais à l’adolescence, il a préféré courir après des filles plus pulpeuses, subjectives, faciles et j’en passe plutôt que de s’intéresser à la timide Alyssa qui ne s’intéressaient pas aux garçons. Mais Alyssa a grandi, et quand il fait un premier pas pour reprendre contact, elle n’en revient pas et par peur, inquiétude, manque de confiance, elle ne profite pas forcément immédiatement de cette main tendue.



Ils se retrouvent donc ensemble dans la même université, et si elle reste prudente de peur de se dévoiler, d’être ridicule ou que sais-je encore, elle est très heureuse de l’avoir avec elle. Elle sait qu’elle ne sera pas forcément amené à le voir « tout le temps » mais ils sont toutefois dans les mêmes lieux. Leur relation ne va pas être pourtant très évidente. En effet Luke est un jeune homme qui souffle le froid sans que l’on s’y attende. C’est lui qui va tenter de se rapprocher d’elle au départ, pour son plus grand plaisir, et une fois qu’Alyssa va avoir le courage de répondre à ce premier pas qu’il fera, toute heureuse qu’elle est que ce soit lui qui le fasse, il va très vite se détourner d’elle et ce sans explication. La jeune fille, plutôt réservée et qui n’est pas de celles qui prend les devants, va très mal vivre son attitude et se sentir peinée et blessée. Il faut comprendre qu’avant cela, ils ont été très proches et qu’ils se connaissent, mais elle aurait du rester sur son opinion de départ, Luke est beau, sportif, plus populaire qu’elle et il ne peut pas s’intéresser à elle, autrement que comme une connaissance, il faut qu’elle se fasse une raison.



Sauf que si elle voulait l’éviter, c’est raté, elle va devoir faire avec sa présence car ils vont fréquenter les mêmes personnes. Cela va s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait car Alyssa n’arrive pas à taire ses sentiments pour lui, mais elle va devoir le voir continuellement et en couple en plus, de quoi la dérouter plus que de raisons. L’attitude de Luke reste toujours aussi ambigüe, parfois même abrupte dans ses réactions vis à vis d’elle. Elle tente de se rapprocher d’un autre, mais Luke ne réagit pas bien à cela, la situation est un peu tendue et délicate, jusqu’au moment où leur attirance deviendra évidente pour eux. Malgré tout cela, Luke reste toujours ce personnage mystérieux aux yeux de celle qui le connait le mieux, et ses absences, ses coups de fil incessants viendront ponctuer une histoire qui débute clandestinement et qui va progressivement évoluer.



La narration à la première personne nous porte à découvrir leur histoire du point de vue unique d’Alyssa. En effet, c’est elle la principale narratrice, c’est donc à travers son regard que nous allons connaitre Luke et nous n’aurons donc pas les réponses aux questions qu’elle se pose, si ce n’est quand il lui fournira et ce en temps voulu. Ainsi nous avançons tout comme elle avec ses interrogations et les nombreux doutes le concernant. Alyssa n’a plus de secret pour nous, elle se livre sur chaque émotion, sentiment qu’elle éprouve et nous constatons que c’est une jeune fille qui a besoin de prendre confiance en elle, elle est réservée et peu sur d’elle, inexpérimentée dans bien des domaines et plus le temps passe, plus elle apprend de son expérience à l’université. Elle est par moments un peu naïve, mais elle n’aura de cesse de tirer des leçons de tout ce qu’elle vit. Luke, est face à elle, moins enclin aux doutes, bien que par moments, il semblerait qu’il puisse se demander où tout cela va le mener, mais il est très attaché à elle. Au début, il l’a fuit, il l’a un peu malmené mais quand il décide de ce qu’il veut, il sera beaucoup plu enclin à s’exprimer sur ce qu’il ressent, semblant ne pas vouloir perdre de temps et profiter de chaque instant.



C’est au fil des pages et des incertitudes qui viennent se glisser dans cette jolie relation entre deux jeunes personnages qui vont vivre de beaux instants ensemble, que nous découvrirons ce qu’il se cache derrière tout cela. Magali Inguimbert nous propose alors de vivre des moments plein d’émotions, qui de mon côté ont su me toucher. Ma première lecture m’avait surprise, déroutée, et je n’en étais pas sortie indemne car je ne m’y attendais pas. J’ose espérer que cela sera le cas pour vous aussi lorsque vous découvrirez ce roman. Ma deuxième lecture s’est fait bien entendue différemment, puisque je connaissais déjà l’histoire et je peux vous dire que cinq ans après ma lecture, je m’en rappelais bien. Mais j’ai ressenti ce même élan envers ce que vont vivre ces personnages, ce qui a su une nouvelle fois me toucher. Magali nous offre une belle romance, ponctuée par une gravité que l’on attendait pas forcément lorsque l’on la commence.



A la fin de ce roman, on se sent orphelin, un peu comme si on n’y avait laissé une part de nous même. Le texte a beaucoup évolué depuis ma première lecture, j’ai pu le constater et je suis bien heureuse de l’avoir relu. Les émotions, elles, elles y étaient déjà dans les premiers écrits, elles restent intactes et percutantes et je suis ravie d’avoir ressenti une nouvelles fois la même intensité à la lecture. Avec un roman tel que celui-ci, je suis plutôt partisane de ne pas avoir de suite, mais celui-ci est cher à mon coeur et j’ai une petite histoire avec lui, et j’avoue que là, je suis très curieuse de lire le tome 2. Même si j’ai très peur de le lire aussi, mais je l’attends avec tellement d’impatience. Pour tout vous dire, je ne lirai pas le résumé avant de le lire, car je souhaite ne rien savoir et le découvrir à part entière !



Une fois encore Si seulement aura fait son petit effet chez moi, merci Magali.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Franchement, je me devais d’écrire ma chronique immédiatement. Il y a tellement de ressentis en moi, que je ne pouvais pas attendre une minute de plus pour mettre des mots sur mon expérience !!!!



Alyssa est une jeune adolescente, qui se prépare pour rentrer à Yale. D’ailleurs, c’est son plus grand rêve depuis sa tendre enfance, au point que son surnom est devenu Yale. Et le grand jour est enfin arrivé !



À côté de ça, elle n’a jamais réellement eu de relation sérieuse, pas seulement parce qu’elle passait tout son temps à travailler pour rentrer à Yale, mais surtout parce qu’elle n’avait yeux que pour son beau voisin : Luke.



Luke et elle étaient très proches quand ils étaient plus jeunes, mais petit à petit, ils se sont éloignés, sans que Yale ne comprenne réellement pourquoi. Mais une occasion de rattraper le temps perdu va s’offrir à elle. Luke va également à Yale et il souhaite passer plus de temps avec elle. L’amour qu’elle a toujours espéré sera-t-il possible ?



Franchement, au début, l’histoire n’était pas très surprenante. J’étais plutôt partie sur une note de trois et demi voire trois. Rien de bien extraordinaire. Puis… Puis d’un coup, il y a eu un évènement inattendu. Toute cette mise en bouche, n’était que pour nous torturer un peu plus par la suite.



Une fois prise dans l’histoire, une fois qu’on se repose sur nos lauriers, bim ! L’autrice nous met un coup-de-poing dans le ventre. Et là, l’histoire prend un tournant totalement différent et extrêmement poignant.



Préparez vos mouchoirs pour lire cette histoire. Vous pleurerez, vous serez bouleversé et complètement brisé, mais également vous serez ému et éblouis. L’histoire est merveilleusement belle et touchante. Je ne m’attendais franchement pas à une telle histoire rien qu’en lisant son résumé.



En bref, même si le début était un peu plat, l’autrice a su me surprendre d’une merveilleuse façon et rien que pour ça, je la remercie. L’histoire m’a beaucoup fait pleurer, mais également sourire. C’est une romance très touchante et je me pose beaucoup de questions. Vu comment se termine ce premier tome, je me demande surtout : que se va-t-il se passer dans le second tome ? Cette histoire est vraiment belle, j’ai adoré découvrir la plume de l’autrice et l’histoire qu’elle voulait nous raconter. J’espère que comme moi, cette histoire saura vous captiver !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Troubles

Je remercie Teenlips Editions pour ce service presse.



Jessy est une jeune ado, que l’on pourrait qualifier de rebelle, par son apparence, la musique qu’elle écoute, les couleurs de ses tenues, personne dans son entourage ne comprend son changement radical d’attitude, cette jeune fille s’est forgée une carapace au point que personne n’arrive plus à l’approcher. Elle a aussi un caractère bien trempé. Sa mère se sentant responsable décide de l'envoyer chez sa tante et son oncle en Californie. Au fil des pages, on découvre une jeune femme touchante, qui n’ose pas dévoiler son secret, Jessy m’a émue parce qu’on peut s’identifier à elle, qu’on soit adulte ou adolescente.



Austin est un ado comme les autres, il aime les fêtes, il est pas mal du tout (physiquement il est à croquer) , Il vit sa vie d’ado à 100 à l’heure. Il est le meilleur ami de Logan le cousin de Jessy. Nos amis vont faire connaissance au lycée, Elle va l’intriguer dès leur premier regard. Leurs premiers échanges vont être quelque peu électriques. Comment va-t-il arriver à percer la carapace de notre amie? Quelle relation vont-ils avoir? pour le savoir vous devez lire cette perle pour le savoir… la seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai eu envie de frapper le monsieur parce que comme tout bon héros littéraire cet homme va faire des bêtises,.... mais je ne vous en dis pas plus.



Les personnages secondaires qui ont de l’importance ici sont nombreux contrairement aux apparences, la famille de Jessy n’a pas le mauvais rôle, au contraire, ils se sentent juste impuissants face à ce qui ressemble pour eux à une ado rebelle.



je vais vous en détailler deux qui pour moi ont eu leurs importances, et qui vont aider notre héroïne:



Abby, c’est la soeur de Austin, elle est élève dans un lycée privé en option styliste, lorsqu’elle va rencontrer Jessy, elle va la voir comme une jeune fille normale et non comme une ado au look atypique, elles vont s’entendre comme deux adolescentes normales.

Hadley est le grand frère de Jessy, il est parti de chez sa mère pour mener sa vie en devenant membre d’un groupe de musique, il va faire son retour dans la vie de notre héroïne grâce à Austin d’une manière plus ou moins originale, il va prendre son rôle de grand frère au sérieux, en remettant dans le droit chemin un jeune homme qui aime faire des détours pour trouver sa route.

Les personnages que j’ai détesté et que j’ai voulu faire disparaître, ils sont aux nombres de deux:



Ashley, la petite copine d’Austin, c’est une gamine pourrie gâtée, qui agit et qui ne pense pas aux conséquences de ses actes,...

Sony, est un personnage qui est la cause de tous les problèmes de Jessy, je me joindrais bien à Hadley pour le faire disparaître

Ce roman est une superbe leçon de vie qui nous rappelle que les faits propagés par nos biens aimés réseaux sociaux ne sont pas forcément la réalité, et que les “il a dit qu'il avait dit qu'il avait fait” peuvent faire des dégâts parfois irréversibles sur des vies.



J’ai dévoré ce roman sur une journée, je me suis retrouvé happée par l’histoire sans pouvoir posé la liseuse, j’ai ri avec les échanges de nos héros qui sont pour certains plutôt cocasses par moment, j’ai ressenti la détresse de Jessy à certain moment, j’ai été bluffé par le scénario parce que je ne m’attendais pas à ce développement. J’ai dévoré ce livre sur une journée,passé à côté serait une erreur.



J’ai une demande à l’auteure, Est ce qu’une suite pourrait être envisagée parce que j’ai envie d’en savoir un peu plus sur Jessy et Austin?
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10
Troubles

Chronique de Laurie :



Il s’agit du premier roman de Magali INGUIMBERT que je lisais. Quand on lit le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, personnellement je pensais que j’allais lire une histoire pour ado, mais pas du tout !







Les personnages du roman sont vraiment authentiques, bien sur les deux principaux Jessie et Austin ont des caractères bien trempés mais chacun bien distincts.







Jessie semble être une jeune fille en plein dans sa crise d’adolescence mais l’apparence qu’elle prend n’est pas seulement une forme de rébellion, non c’est bien plus que cela, son passé la hante, et l’a pousse à ériger des protections autour d’elle et ses proches.







Quant à Justin, jeune populaire du lycée, je dois dire qu’il sort du lot des beaux gosses habituels ! Certes il joue quand même de sa notoriété, mais il se révèle être aussi le frère parfait et surtout un ami hors pair et fidèle. Son caractère est à la fois bon vivant et persévérant, il cherche à comprendre, à analyser les situations et il relève chaque défit qui se présente à lui.







Jessie et Austin sont totalement différents dans leur manière d’être et pourtant c’est ce qui va les lier et les pousser à franchir leurs limites. Ils ont tous les deux des personnalités différentes, et des parcours de vie chacun plus ou moins semés d’embuches et leur rencontre va totalement changer leur manière de voir le monde, la société, la vie.







Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle déterminant dans la suite des évènements :

Malgré la passivité de la famille d’accueil de Jessie, son oncle et sa tante jouent un rôle fondamental en la poussant à s’ouvrir aux autres et surmonter ses propres peurs.







Enfin le frère de Jessie qui semblait avoir déserté le cercle familiale va réapparaitre de façon surprenante et la complicité « frère/sœur » va reprendre vie peu à peu…







Ce roman est plein de rebondissements, l’auteur nous emmène à chaque fois dans des situations auxquelles on ne s’attend pas. Elle nous fait passer par de multiples émotions : la peur, la joie, les doutes, les questionnements, la tristesse et même la remise en question dans notre manière d’être face aux personnes qui nous paraissent différentes de nous.







Je pense que si je le relisais une seconde fois (et c’est ce que je ferai plus tard), j’y décèlerais des points que je n’ai pas remarqué avant, cette histoire change des romances habituelles on n’a pas le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge et la princesse apeurée. Le texte est bien écrit, la lecture est fluide et j’ai pris plaisir à lire.







Pour celles qui ne l’on pas lu je vous le recommande fortement !







Voili, voilou j’espère que ce petit billet vous aura convenu et vous aura donné envie de lire le roman, n’hésitez pas me laisser vos remarques qu’elles soient positives ou négatives concernant ma chronique et si vous souhaitez me faire part de votre ressenti la lecture du roman. Je me permets de remercier aussi la page « Lips &Co » ainsi que l’auteure Magali INGUIMBERT grâce qui j’ai pu gagner ce livre avec un de leur concours.







A bientôt pour de nouvelles aventures.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Troubles

Jessie jeune fille de 17 ans se voit contrainte de quitte le foyer familial, en effet sa mère l’envoi chez son oncle et sa tante à plusieurs milliers de kilomètres de là dans l’espoir de la faire changer. Depuis 2 ans, la jeune fille pourtant pleine de vie, séduisante, populaire et souriante a radicalement changé. Elle est devenu une adolescente renfermée, solitaire, sarcastique, elle a les cheveux teintés en rouge, percé, insolente et qui refuse tout contact physique. Que lui est-il arrivée pour que sa vie soit si soudainement devenu aussi sombre ?



Jessie déclenche les mêmes réactions chez les gens, la peur, le dégoût et l’incompréhension. Chez tout le monde, sauf chez Austin, un jeune homme qu’elle rencontre par hasard et qui n’est autre que le meilleur ami de Logan, le cousin de Jessie, il est donc dans le même lycée qu’eux. Le début de leur relation va être compliqué, entre exaspération et curiosité, notre duo va se chercher, apprendre à se connaître et finir par devenir amis. Le chemin est long et semé d’embûches, mais tout le monde à le droit au bonheur et Jessie va finir par le comprendre, mais va-t-elle l’accepter ?



L’auteure parvient à nous présenter des personnages très attachants, sympathiques, et humains avec une psychologie très bien travaillée. Sa plume est douce, fluide et facile, je n’ai pas vu les pages défiler tant j’ai été emporté par ma lecture. Magali Inguimbert m’a surprise du début à la fin, en me faisant passé par toute une palette d’émotions différentes. Les mots choisis et les termes abordés ont su me toucher en plein cœur. Les petites histoires qui entourent le problème principal sont fraîches, originales et très agréables à suivre.

L’auteure nous fait passer un message clair : Il ne faut pas se fier aux apparences, c’est une vérité que certains ont du mal a intégrer. Son roman est beau et fait du bien au moral, j’en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et la recommande fortement à tous les fans de belles histoires d’amour avec des personnages torturés.




Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Troubles

Magalie Inguimbert revient avec une nouvelle histoire qui, de mon point de vue, fait partie du genre Dark Romance mais soft.

"Troubles" est un nouveau coup de cœur pour moi, l'auteure a réussi à me faire verser des larmes et ce n'est pas la première fois que cela arrive avec ses ouvrages. Elle sait transmettre les émotions à ses lecteurs - lectrices - grâce à ses mots touchants et ses à ses personnages attachants, ravagés par la vie.



Jessie, lycéenne, est envoyée chez son oncle et sa tante par sa mère.

Apparemment c'est pour son bien mais Jessie ne l'entend pas de cette oreille.

Pour elle sa mère l'abandonne, elle se débarrasse de sa fille et cela met Jessie en colère.

Avant d'aller plus loin laisser moi vous décrire notre héroïne. Cheveux rouge, piercing au visage, tenue glauque, maquillage vulgaire, langage inconvenant. Face à son apparence les gens ont toujours la même réaction : incompréhension et dégoût. Il y a encore quelques années elle n'adoptait pas ce style, la jeune fille blonde, féminine et bien dans ses basket a disparu pour laisser la place à une personne terne et sarcastique qui n'accepte aucun contact physique.

Que cache alors son allure et sa façon d'être? Et si tout ceci n'était qu'un moyen de faire illusion afin de cacher une souffrance et un mal-être qui la ronge chaque jours un peu plus?



Donc Jessie se retrouve dans une nouvelle vie et tout naturellement un nouveau lycée.

Dès le premier jour elle montre à ses camarades qu'il vaut mieux ne pas l'approcher mais un garçon semble plus fasciné que effrayé par Jessie et son look.



Austin va immédiatement s'apercevoir que Jessie cache quelque chose, il va voir dans ses yeux toute sa détresse et c'est tout naturellement qu'il lui propose de devenir son ami.



Personne dans son entourage ne sait ce qui est arrivé à Jessie, elle préfére se cacher sous des vêtements qui ne correspondent en rien à sa vraie personnalité plutôt que de se confier et peut-être se faire aider.

Mais un jour ou l'autre ce secret risque d'éclater au grand jour et une seule question subsiste : Comment va réagir sa famille et surtout Austin qui se dit être son ami?



Austin et Jessie vont, au fil des pages, apparaître de plus en plus complices. Cette complicité m'a fait chaud au coeur, voir Jessie afficher quelques sourires alors qu'elle ne s'en croyait plus capable était assez émouvant.

Maintenant reste à voir si Austin va réussir à lui amener suffisamment de lumière dans son esprit pour qu'elle puisse enfin se libérer de ce qui la ronge.



La plume de Magali Inguimbert est très fluide, les mots s’enchaînent et nous transportent sans difficultés dans l'histoire de cette jeune héroïne meurtrie, qui a une vision de la vie assez sombre mais qui est malheureusement vraie. Son attitude est très mature, ses mots sont touchants, percutants, elle est lucide sur le monde qui l'entoure.



Avec "Troubles", j'ai vécu des moments bouleversants, perturbants, insouciants, complices et l'auteure sait comment jouer avec nos émotions grâce à sa façon de tourner ses phrases qui m'ont fait à la fois rire et pleurer.

Je ne sais pas si j'arrive à bien vous faire comprendre ce que j'ai ressenti, mais je pense que le sentiment qui mener mes émotions était l'appréhension.

Je redoutais toujours la réaction des gens face à la vérité, je redouter la façon dont allait évoluer la relation entre Jessie et Austin et je redoutais également certaines retrouvailles.

Vous l'aurez donc compris, ce roman m'a fait ressentir une multitudes de sensations et pendant que je suis dans ma description des effets que "Troubles" a eu sur moi je vais faire une petite parenthèse sur le personnage secondaire qui m'a le plus ému.

C'est l'oncle de Jessie. On ressent tout de suite que ce personnage est fort à l'intérieur comme à l'extérieur et quelque chose dans sa façon d'être m'a bouleversé. Face à des situations où beaucoup se serait effondré, lui reste fort, je pourrais même dire de lui que c'est un pilier pour son entourage.

Il reste calme mais sa gestuelle et ses mots sont puissants et on ne peut que être attentif à ses paroles.



A travers son histoire l'auteure fait passer plusieurs messages qui sont capables de nous faire réfléchir sur la vie et le comportement des gens qui nous entourent.

Quelque chose que j'apprécie beaucoup dans l'écriture de Magalie Inguimbert c'est qu'elle ne s'aventure pas dans des détails et des descriptions inutiles, elle va droit au but donnant à son histoire un rythme régulier auquel on ne décroche pas un seul instant.



Pour résumer,si vous aimez les histoires émouvantes, poignantes, avec une pincée d'humour, des personnages captivants et vrais, une histoire où le sentiment d'amour est à l'état brut et d'une sincérité bouleversante alors je vous invite à découvrir "Troubles" mais attention à ne pas oublier les mouchoirs
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Hope

Poppy remplace sa tante, laquelle s'occupe de nettoyer l'appartement de son voisin, Noah, un homme qui ne sort que pour ses obligations qu'il a vis-à-vis de son proprio Harrison. Poppy est une jeune femme pétillante, qui ne se laisse pas faire face au comportement de Noah, qui est renfermé sur lui-même et se montre sous son mauvais jour, pourtant face à cette pétillante femme, notre héros va voir la vie autrement. Parviendra-t-elle à lui rendre le goût de vivre ? Encore une fois la plume de Magali m'a touché, ému, attendri et littéralement embarqué que je n'ai pas pu détacher mes yeux de l'histoire avant d'en connaître le dénouement. Encore une fois, j'ai un coup de cœur pour l'auteur et ses histoires qui se dégustent comme un bonbon fondant. Alors foncer.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Je rêve ma vie, tome 3

J’ai trouvé dans ce tome que Magdy a un peu grandit mais elle a toujours des doutes sur elle et ses sentiments envers Landon. Et je trouve également qu’elle se cache derrière cette nouvelle relation naissante qui est vouée à l’échec dès le départ.



Une belle fin de saison pour cette série qui nous a fait voyager dans le pays de la Big apple et qui me rappelle des souvenirs des étés festifs dans le Sud de la France.



Je ne peux pas être une vraie lectrice de romance si je dis que la fin ne m’a transporté.



Encore une belle lecture !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Holiday's

Une belle petite gourmandise que nous offre Magali.



La plume est toujours aussi belle, souple et entraînante, les pages défilent sans s’en rendre compte.



Teintée de sport, de bonne humeur et de cocktails aux bahamas, c’est une jolie histoire de vacances qui se dessine au fil des pages. Mia tombe sur Vince et on est happé directement par leur relation, même à distance.



J’ai adoré la fin en bonne fleur bleue que je suis😉



Encore une belle lecture pour moi !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Larmoyant, renversant, touchant, sensuelle, magnifique et tant d'autre mot pour essayer de vous faire comprende à quel point ce livre est beau C'est le premier livre que je lis de cette auteur et je fus loin d'être déçu en plus d'avoir était complètement addict de l'histoire que je l'ai lu en une seule nuit , j'y est verser toute les larmes de mon corps







Sérieusement, ce livre en plus d'être ne belle romance de deux amis d'enfance perdu de vue , raconte plus , elle démontre ce qu'on est capable par amour, ce qu'on arrive à surmonter Je ne sais pas comment parler de ce livre , les mots me manque pour en parler plus en détails , tous ce que j'ai à dire c'est si vous aimez les histoire larmoyante, les histoire d'amour, et sortir le ou les paquets de mouchoir dans un livre, c'est LE livre !!
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          10
Holiday's

Mia, est une jeune femme d'une trentaine d'années, exerçant le métier de commerciale dans le domaine des photocopieurs. À l'initiative de son entreprise, elle part 5 jours en vacances avec certains de ses collègues. Arrivé sur place et se fixant un programme, elle fait la connaissance de Vince. Qui est-il ?

J'ai fondu comme neige au soleil pour cette romance ultra romantique, j'ai eu envie de savoir si la relation qui se développe entre Vince et Mia allaient avoir un happy end. J'ai pesté contre Vince face à son comportement. Pour Mia, j'ai compati, car je ne sais pas si j'aurais eu la même patience qu'elle. J'ai adoré la soeur de Mia, qui elle est aussi désinvolte et n'hésite pas à se lancer alors que Mia est posé et hésite à se lancer.

Encore une fois, un coup de cœur pour la plume de Magali qui m'a encore fait chavirer. Je vous la conseille fortement.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Je rêve ma vie, tome 3

A la fin du tome 2, nous avons laissé Magdy qui remontait tout doucement la pente après sa séparation douloureuse avec Landon et commençait à tourner la page en se concentrant sur sa passion de toujours, la danse, mais ses retrouvailles avec son ex, Jamie à une soirée, va marquer un tournant dans sa vie, elle a repris goût à l’amour et confiance en elle même allant jusqu’à abandonner ce qui lui tient à cœur pour redonner une nouvelle chance à sa romance naissante .

Mais qu’adviendra t-il de Landon ? A-t-il oublié sa belle ? Est-il passé à autre chose et repris ses vieilles habitudes de débauché notoire ? Magali va t-elle nous offrir un Happy end différent de ce qu’on attend de cette romance ? Je vous laisse le découvrir !!

Magali, je te félicite pour ce magnifique opus qui clôt la belle aventure de Magdy, un opus dont les événements s’enchaînent haletants, et nous laissent pantelantes, affolées, émues et plein d’autres émotions ressenties que je ne peux toutes les citer, les rebondissements et découvrir d’autres facettes des protagonistes ne laissent pas le temps ni la place à l’ennui, surtout Landon qui était méconnaissable, un Landon penaud, stable, mûrit, tendre et plus amoureux que jamais !!! Mais est-suffisant pour changer la donne en sa faveur ? le dénouement encore plus incroyable que géniale, que je ne l’attendais, quand au beau cadeau de la fin, me rend très nostalgique car je n’ai pas envie de quitter ces personnages à qui je me suis beaucoup attachée tout au long de ma lecture !!!

Magali, ta plume addictive m’a rendue très heureuse, alors juste Merci et bonne continuation !!!

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Je rêve ma vie, tome 2

Second opus de « Je rêve ma vie » de Magali Inguimbert. Une suite qui va prendre un tournant inattendu mais qui est toujours aussi passionnant et intense en sensations…



Nous retrouvons Madgy et Landon là où nous les avons laissés. Ils ont sauté le pas et vont tenter de voir où cela va les amener. Leurs carrières respectives commencent enfin à décoller. Bref, c’est le bonheur total. Mais il aura suffit d’un faux pas pour que tout bascule…



Par où commencer ? Landon, Landon, Landon… c’est une énigme à lui seul. On aura l’impression de naviguer en eaux troubles avec lui. Il est toujours aussi séduisant mais sa manière d’agir est assez perturbante. Je me pose encore des questions et j’espère me tromper…



Quand à Magdy ? Comment dire ? Elle est épatante. Des gestes impardonnables et incompréhensibles. Et pourtant Magdy va prendre du recul et faire face à ses difficultés. Elle va devoir faire des choix et je peux vous dire que vous n’allez pas en revenir.



Avec une plume qui est fluide, addictive et captivante, Magali Inguimbert nous offre une suite étonnante. Une intrigue qui est dans la continuité de la série et qui est toujours aussi bien menée. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passer et où l’on le laisse happer par cette myriade de sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve. Notre patience va être à bout. On va s’énerver et exploser. On va retenir notre souffle. On aura le cœur brisé. On va être perdu. Et quand arrive la fin, on se demande ce que la suite va donner. Le petit plus ? L’auteur a su garder cette atmosphère qui entoure le monde de la danse et de la musique. On voit bien sa passion pour cet univers qui est toujours aussi fascinant et qui donne envie…



Mais le point fort de ce tome, ce sont les amis de Madgy. On fera plus ample connaissance avec eux. Ils sont extraordinaires et certains vont même se démarquer et vous toucher en plein cœur. En particulier Andy.



En bref, une suite à la hauteur de mes espérances où l’on passe encore une fois un excellent moment de lecture. L’auteur a su me surprendre car je ne m’attendais pas à cela. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir de Magdy et du mystérieux Landon…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Jd
Commenter  J’apprécie          10
Je rêve ma vie

Je rêve de rêver la vie de Magdy en refermant ce roman.



Magdy, comme beaucoup de jeunes gens, aspire au rêve américain. Elle est persuadée qu'avec du courage et du travail, elle pourra enfin réaliser ce à quoi elle a toujours rêvé ; danser sur scène ou dans un clip, qu'importe, mais danser. Ambitieuse et déterminée, c'est après une rupture qui la laissera amère de la gente masculine qu'elle n'a pas hésité à traverser l'Atlantique. Peu sûre d'elle, Magdy sait pourtant où elle veut aller et surtout comment y arriver. Et ce n'est surement pas Carrie Bradshaw qui viendra la contredire ;) ! Elle s'intégrera assez vite en se créant un nouveau cercle d'amis que l'on découvrira par parcimonie au travers de cette nouvelle vie que l'auteure nous narre avec brio !



Un soir, Sophia, sa colocataire, lui demandera de l'accompagner dans un bar où joue un groupe de Rock qu'elle affectionne, les Eagle Eyes. Et si elle, en pince secrètement pour le bassiste, c'est le regard de Landon, le chanteur du groupe que Madgy va croiser … Landon si beau, si magnétique si … pas fait pour elle. Il est si beau, elle est si… quelconque ? Mais par dessus tout, il est le sex-symbol dans toute sa splendeur et sait jouer et user de ses charmes sur toutes ses groupies hystériques qui n'attendent qu'une seule chose de lui. Pourtant, c'est elle qu'il regarde….



J'ai vraiment dévoré ce roman en passant un très bon moment de lecture. C'est simple, je n'ai pas mis 24 h pour le lire tellement la plume de Magali Inguimbert m'a transportée, je dirais même qu'elle m'a fait traverser l'Atlantique avec Magdy et j'ai vécu sa vie par procuration :) Enfin une héroïne qui ne s'apitoie pas sur son sort et rebondie à chaque obstacle. D'ailleurs, Landon en est un, il ne faut surtout pas que l'amour, ou plutôt le chagrin d'amour, se mette en travers de ses objectifs. Certains pourraient la trouver indécise dans ses choix mais il ne faut pas oublier que si elle est à New York c'est avant tout pour devenir danseuse professionnelle et non pour se brûler une nouvelle fois les ailes. Nous allons la suivre dans cet univers de la musique et de la danse où elle va évoluer, pas toujours dans le bon sens. Elle connaitra des hauts, des bas mais saura faire les choix qui s'imposent à elle et qui lui permettront peut être un jour de toucher son rêve du doigt.



Landon reste quant à lui très énigmatique, et on en saura peu sur lui. Mais c'est une bonne chose car de ne pas avoir son point de vu nous permet de croire, d'imaginer, de douter et d'espérer. Hummm…. *Soupir* j'ai hâte de découvrir la suite pour le connaître d'avantage. Il a fait battre mon coeur. Je suis amoureuse… oui, encore…. Lol



Je terminerai avec cette citation ...



" La vie est un rêve, fais en une réalité."

#carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Je rêve ma vie

Une très belle histoire, j'ai été transporter dès les premières lignes. Une héroïne forte, prête à tout et un homme auquel on ne veut pas résister.

Je reste tout de même un peu mitigée sur certains passages qui étaient soit trop long et pour d'autres pas assez détailler ( On en apprend très peu sur Landon alors qu’Andy qui est le meilleur ami, lui on rencontre sa famille)

Des personnages attachants, avec des sentiments parfois à fleur de peau mais aussi des cicatrices. L'auteur réussit à nous faire entrer dans ce monde de paillettes et de choses facile, tout en nous faisant découvrir le bon comme le mauvais côté.

Des amis sincères et fidèles.

Par moments, Magdy nous rend folles et nous donne envie de lui mettre des claques pour la faire foncer et ouvrir les yeux.

Un petit bémol pour la contradiction dont Jason fait preuve…..

À retenir : une histoire merveilleuse qui nous fait voyager dans les coulisses de la vie de star et qui nous tient en haleine. in, on peu ceux dire qu’une chose la suite, je peut la lire quand ??

L'histoire en elle même est une merveilleuse découverte et est en elle même un coup de cœur.
Lien : http://petitesdiscutionsentr..
Commenter  J’apprécie          11
Je rêve ma vie

Après sa rupture avec son petit ami, Magdy part à New-York, afin de réaliser son rêve de devenir danseuse. Alors qu'elle mène sa nouvelle avec joie et émerveillement, sa rencontre avec Landon, va bousculer sa vie bien rangée.

Notre héroïne est une jeune femme qui a décidé de croquer la vie à pleine dent et de réaliser son rêve coûte que coûte. Landon, lui s'est le chanteur sûr de lui, qui mène sa vie comme il l'entend.

Magdy est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée, mais qui reste au fond d'elle marqué par son passé. Je me suis attaché dès le début à Magdy qui est une héroïne, stupéfiante, surprenante, quant à Landon, c'est le héros à qui, on ne résiste pas, on as qu'une envie être celle qui arrivera à connaître le vrai Landon. Que dire de Sofia et Zoe des filles fofolles, mais sincères envers Magdy et qui sont des amies inestimables pour elle, et il en va de même pour Andy. Je vous avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer Landon, de lui dire eh oh arrête ton cirque, quant à Magdy, j'ai eu envie de lui dire, ouvre les yeux et laisse toi aller.

Un énorme coup de coeur pour cette romance dont j'ai hâte de connaître la suite, car la fin nous laisse en plein interrogation, pourquoi ? . Alors n'hésitez à découvrir les aventures new-yorkaises de Magdy et je suis certaine que vous craquerez pour Landon.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Seulement si, tome 1

Alyssa, dite Yale, décide de quitter sa ville natale de Madison, pour étudier à la faculté de Yale. Bien décidé à oublier son amour secret, Luke. Depuis l'adolescence, Alyssa, est amoureuse de Luke, son ami d'enfance et voisin. Alors que le départ pour Yale est pour le lendemain, et que notre héroïne est au cinéma avec son meilleur ami Colby, Luke l'aborde pour lui annoncer qu'il va dans la même université. Que lui veut-il ? Pourquoi maintenant alors qu'il semblait avoir oublié son existence ?

C'est une Alyssa, bien décidé à passer à autre chose, même si Luke, ne lui rend pas la tâche facile. À Yale, notre héroïne fait la connaissance de sa colocataire Caroline, qui l'as prendra sous son aile, en lui présentant ses amis, mais aussi de Chad, le colocataire de Luke qui ne la laissera pas indifférente. Peut-elle oublier Luke ? Chad arrivera-t-il à lui faire entrevoir un avenir ensemble ? Mais c'est sans compter sur Luke, qui mettra tout en œuvre pour la conquérir. Pourquoi maintenant ?

J'ai immédiatement pensé au film le temps d'automne, d'ailleurs l'auteur le site dans les films préférés de son héroïne, tout d'abord en comparant les deux héros dans le film, Landon, c'est le mec cool et superficiel, dans le roman si seulement, Luke, c'est le mec populaire du lycée, membre de l'équipe de Basket et petit-ami de la capitaine des pom-poms girls. Quand Alyssa et Jamie, se sont deux héroïnes introverties, timides et intello. La seule différence, c'est que dans Si seulement ce n'est pas l'héroïne qui cache un bouleversant secret, mais le héros. Cette histoire m'a bouleversé, ému, j'ai eu les larmes aux yeux. Au début, je me suis demandé à quel jeu joué Luke avec Alyssa, puis quand, il lâche l'info, on comprend son comportement, et on se demande si on aurait fait la même chose. J'avais envie de secouer, Alyssa, en lui disant mais bon sens ressaisie toi, tu vaux mieux que ça face à ce que Luke, lui fait endurer.

C'est un énorme coup de cœur, pour cette histoire et pour la plume de l'auteur qui nous narre une histoire d'amour bouleversante, romantique, mais en même temps dure et triste, d'ailleurs prévoyez les mouchoirs, car il va vous en falloir et je suis certaine que vous ne serez pas indifférent(es) face aux deux héros, Luke et Alyssa.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Inguimbert (941)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}