AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marian Keyes (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chez les Anges

Heureusement que cela se lit vite parce l'histoire a tendance à se traîner en longueur. On ne sait pas vraiment où veut en venir l'auteur pendant les trois-quarts du bouquin.

En effet le début ressemble à un récit de vacances de n'importe quel touriste qui se rendrait à Los Angeles (j'y suis jamais allé perso mais j'imagine).

Puis hop un rebondissement (qui n'en est pas vraiment un) sans saveur qui permet à l'auteur de conclure son histoire et de trouver une fin.
Commenter  J’apprécie          00
The Mystery of Mercy Close

Drôle quand on le lit en surface, triste sinon. J'ai eu pitié du personnage principal à cause de mais je l'ai aussi trouvée profondément antipathique.
Commenter  J’apprécie          00
Une vie de rêve

Amour, amitié et carrière : voilà les 3 thèmes du livre. 3 thèmes de la vie réelle.



Comment seraient les amours si les amis ne s’en mêlaient pas ? Comment seraient nos carrières si l’amour était exclu de nos vies personnelles ? Comment évalueraient les amitiés si l’amour ne les mettaient pas en péril ?



Bref, comme dans la « vie réelle », quand l’amour est là … les amis et la carrière ne sont pas loin non plus (en principe).



En traitant ces 3 thèmes dans le roman, Marian Keyes a rajouté de la profondeur, de l’émotion et surtout de la vie à son roman qui n’est pas dénué de bons (ou mauvais) sentiments.



Vous l’aurez donc compris, Une vie de rêve est une histoire fraîche, entrainante et bien écrite. Si l’histoire en elle même n’est pas exceptionnelle, l’écriture, les personnages et les situations offrent aux lecteurs l’assurance de passer une agréable lecture tout en restant ancrés dans une réalité qui peut parfois faire souffrir mais qu’il vaut mieux choisir d’assumer que de rejeter.


Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Rachel

Après une énième OD à New York, Rachel est envoyée par ses parents dans un centre de désintoxication en Irlande. Elle s'imaginait une rehab de star, il n'en sera bien sûr rien. Les phases vont s'enchainer : le déni, la révélation, la colère puis l'acceptation de sa toxicomanie avant sa sortie.

Traité avec beaucoup d'humour, tout en réaliste car l'auteur elle même est passée par là, ce roman n'est pas aussi léger qu'on pourrait le penser, et permet de passer un très bon moment, malgré une fin beaucoup trop à l'eau de rose.

Commenter  J’apprécie          00
Un homme trop charmant

Un livre divertissant qui devient malheureusement intéressant que vers la fin
Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

Le prologue évoque une photo reçue par courrier postal, qui aurait tout changé dans la vie de l'héroïne narratrice et c'est effectivement lorsqu'elle voit ce visage qu'elle croit reconnaître, à sa grande stupéfaction, que la vie d'Anna Walsh bascule et commence la seconde partie du roman.

Qui est donc Anna Walsh?

Voici ce qu'il suffit de savoir pour commencer selon l'éditeur: (citation)

Il y a une nette rupture dans le récit qui se fait plus douloureux au bout d'un moment. J'ai aimé la première partie, en Irlande, quand toute la famille d'Anne l'entoure, après son accident à New York: sa mère déjantée, ses sœurs, si différentes, son père, plus taciturne, et ses amis qu'elle retrouve. Ensuite l'errance de spirites en charlatans pour retrouver son jeune époux m'a semblé plus lourde et un peu trop longue mais heureusement l'histoire reprend très vite de l'intérêt lorsque Anna redevient rédactrice de mode, spécialisée en cosmétique donc très recherchée pour les cadeaux qu'elle ne cesse de distribuer. C'est de nouveau plus léger que dans la période sombre du deuil.

Cette petit lecture facile m'a fait passer un bon dimanche!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Les vacances de Rachel

J'ai énormément aimé et lu ce livre plusieurs fois. Le personnage de Rachel est assez complexe et son caractère un peu fou m'ont fait rire et déprimer tout au long du roman.

L'histoire n'est pas rocambolesque, ça se lit facilement et c'est un très bon roman pour les vacances!
Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

Livre un peu triste. J'ai du du mal à accrocher au début et ça devient intéressant et prenant vers le milieu
Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

Pauvre Anna Walsh, convalescente chez ses parents à Dublin suite à un terrible accident, elle n'a qu'une idée : rentrer à New-York chez elle pour retrouver son mari Aidan qui doit l'attendre mais qui ne donne pas signe de vie. Au bout de quelques mois, la revoilà au travail. Un super job en or que toutes ses copines et sa famille rêve d'avoir : attachée de presse pour une marque de cosmétique, qui lui permet d'avoir tous les échantillons de crèmes, maquillages...ça c'est le côté girly avec les tenues vestimentaires qui vont avec.

Mais Anna n'est plus la même sans son mari qui lui manque. Elle essaye de rentrer en communication avec lui par toutes sortes de moyens. C'est dur pour elle de se rendre à l'évidence... elle ne le reverra plus jamais. Ce n'est pas toujours très gai. L'ambiance est parfois lourde, pesante mais heureusement qu'il y a... sa mère, ses soeurs et sa copine Jacqui. Elle sont assez loufoques dans leurs genres. Cela permet d'alléger tout ça et d'être ravie de lire cette histoire.

Ce roman se lit vite, l'écriture est fluide. C'est Anna qui est la narratrice, on la suit donc dans ses pensées obsédantes et ses réflexions teintées d'humour. Ma foi, j'ai passé un bon moment en sa compagnie et c'est l'essentiel.

Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

Livre prenant, bien qu'il n'y ait pas vraiment de suspens et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Une soirée entre filles

pour une soirée au lit en célibataire, rafraîchissant le format en nouvelles !
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Anges

Chez les Anges est un roman sans véritables surprises, mais qui nous met de bonne humeur. Ce n'est certainement pas la comédie du siècle, mais ca reste un livre qui nous fait bonne impression et nous laisse le coeur un peu plus légé qu'au début de la lecture. Un roman qui se lit trés facilement et que l'on referme avec un sourire niais sur le visage.



Critique complète dans le lien suivant:
Lien : http://chronique-mademoisell..
Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

Très bien écrit. Marian keyes garde très bien le suspens pendant un sacré bout de temps. Puis l'émotion remplace la curiosité. C'est un livre très triste et très touchant. Merveilleux
Commenter  J’apprécie          00
Réponds, si tu m'entends

au premier flash back on se demande si on a pas sauter un chapitre mais on s'y habitue rapidement. certe on comprend tres vite se qui s'est réellement passé mais on a quand même envie de savoir quand et comment l'heroine va enfin afronter la vérité!!!
Commenter  J’apprécie          00
Une vie de rêve

De la chick lit, de la vraie, de la pure, de la dure!!!

Pour les non-amateurs ou non-connaisseurs, rien a voir avec Harlequin, plus un style littérature de poulettes, des héroines jeunes et jolies, oui mais avec des anecdotes et des aventures croustillantes!

Bref, de la lecture très reposante, en VO c'est encore mieux (ca compense!!) et Marian Keyes reste un prophète dans ce domaine!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marian Keyes (938)Voir plus

Quiz Voir plus

Marian Keyes et la famille Walsh

Combien d'enfants compte la famille Walsh, famille emblematique qui revient dans l'oeuvre de Keyes?

5 filles
4 filles et 1 fils
4 filles
3 filles et & fils

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Watermelon de Marian KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}