AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Charlotte François (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Friends, tome 3 : Friends As Strangers

Gros coup de cœur. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série, j’ai été heureuse d’apprendre qu’il y avait un tome même si je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce livre. J’avais énormément d’attente sur ce tome 3. Et je ne me suis pas déçu, ça valait le coup d'attendre que l'auteure s’est surpassé en écrivant cette histoire. Dès les premiers chapitres, j’ai été de nouveau captivé par l’univers de Friends. Une fois, ma lecture commençait, j’ai eu du mal à m’arrêter pendant ma lecture. Ça m’a fait un bien fou de lire cette romance. Je l’ai lu quasiment d’une traite. Dans ce tome 3, les protagonistes ont tous les deux mûri. On va également retrouver les personnages secondaires qui étaient présents dans les autres tomes. On remarque aussi une belle évolution avec la plume de l’auteure. Elle a une plume addictive et fluide. J’espère que j’aurais l’occasion de la lire à nouveau. Ce roman est riche en rebondissements, suspense et plein de mystère. Pendant ma lecture, j’ai ressenti des émotions fortes, j’ai pleuré, eu mal au cœur pour les personnages, stresser … Marie Charlotte François est une auteure qui arrive toujours à me faire ressentir des émotions fortes. L’auteure a réussi à me surprendre du début jusqu’à la fin de ma lecture. J’aime beaucoup comment cette trilogie se termine, le tome 2 m’avait un peu laissé sur la fin. À la fin de la lecture de ce roman, j’ai versé une petite larme, j’étais triste de quitter les personnages et l’univers de Friends.
Commenter  J’apprécie          10
Maux d'amour, tome 1

Un vrai coup de cœur !



Vous avez déjà eu un coup de foudre ? Si non, vous allez en vivre un à travers cette histoire.



On va suivre les aventures de Calypso et de sa bande d’amis pendant une semaine de vacances à Nice. Et j’avoue, je ne sais pas s’ils peuvent considérer ces vacances comme reposantes tant cette semaine sera pleine de rebondissements !



Calypso est une jeune femme qui n’est pas sûre d’elle et qui se laisse entraver par les souvenirs douloureux du passé. Elle va se réveiller un matin avec une gueule de bois, si forte qu’elle n’a aucun souvenir de la veille et ne saurait dire à qui appartient le tee-shirt qu’elle porte en se réveillant et d’où vient cette rose sur son lit.



À partir de là, grâce à des brides d’indices et des polaroids, nous allons suivre la romance naissante entre Calypso et cet inconnu mystérieux. Mais qui aurait pu prévoir un coup de foudre entre ces deux êtres brisés…



J’ai tout de suite accroché avec l’intrigue ! J’ai, dès les premières pages, voulu lire la suite et c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai dévoré en deux jours. Cette histoire a sa touche d’originalité dans la romance et c’était très rafraichissant ! Essayer de savoir qui est cet inconnu, comment vont se dérouler la suite des évènements…ça m’a tenu en haleine. J’ai adoré suivre les retranchements de nos personnages imparfaits, parfois avec agacement, d'autres fois avec beaucoup de tendresse.



Un autre point positif à cette histoire, c’est le fait que la romance se déroule en France. Je lis souvent des romances avec des personnages anglophones et cette fois-ci, ils vivent en France et sont en vacances en France. C’était une bonne découverte et l’ambiance sous le soleil de Nice m’a rapidement charmé, surtout avec les références de plusieurs visites - c’était sympa de pouvoir se repérer.



Il y a eu, selon moi, quelques petites longueurs. J’ai trouvé 2/3 petits passages trop longs, avec des descriptions des émotions parfois répétitives. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, loin de là ! J’en perçois même du positif en me disant que ça permet de montrer le fait que nos personnages sont des humains, ils ont des sentiments et eux aussi peuvent perdre pieds.



La fin de l’histoire m’a surprise ! Jusqu’au bout on a espoir, et on ne sait pas trop comment se positionner…Je vous laisse découvrir le dénouement de leur relation. J’admets que je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un tome 1 donc quand j’ai lu la dernière page, ma mâchoire a manqué de se décrocher ! J’avais envie de lire la suite immédiatement !



Je recommande cette romance, et davantage sous le soleil avec une boisson fraîche !
Commenter  J’apprécie          10
Maux d'amour, tome 1

Tombée sous le charme de la plume de Marie-Charlotte avec sa duologie Friends, je n’avais pas eu l’occasion de la relire depuis. Ce roman a attiré toute mon attention, de sa belle couverture à son résumé mystérieux. Et je n’ai pas été déçue !



C’est une romance qui sort de l’ordinaire, dans le sens où il n’y a que très peu de rapprochement physique, ni de relation ‘amoureuse’ aboutie. Ce premier tome est en effet axé sur le jeu de piste auquel Calpyso se livre pour retrouver son mystérieux prétendant.



A ses côtés, on récolte les indices, on tente désespérément d’assembler les pièces du puzzle, on a plusieurs pistes, on pense que, on hésite…



Cette quête est à la fois captivante et frustrante. Poétique, d’une certaine façon, car notre homme mystère manie bien le verbe.

Il permet à Calypso de se réconcilier avec elle-même. Mais c’est si frustrant de la savoir si près du but sans jamais l’atteindre, de considérer tout le monde comme suspect…



Ce roman est aussi porteur de belles valeurs. Body positive, amour de soi, confiance…



Si tu voyais comme je te vois, tu t’offrirais toutes les fleurs que cette terre puisse créer. En attendant, je commence à le faire pour toi.

Même les personnages secondaires viennent contribuer à ces beaux messages, je pense notamment à la réflexion de l’un des amis de Cal, qui dit à propos de sa relation “On s’étouffe beaucoup trop. Il faut qu’on retrouve notre vie, chacun de son côté. Notre histoire devrait être le bonus de notre vie, j’en étais trop dépendant.”



Rappelant ainsi quelque chose que l’âge (et plusieurs ruptures) m’ont appris : il faut être bien seul avant de pouvoir être bien à deux.



Et évidemment, puisque c’est un tome 1, la fin nous laisse… Sur notre faim. Je ne sais pas comment j’ai pu croire l’espace de quelques secondes que je pourrais enfin souffler un peu. Non, non…



Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, qui j’en suis sûre, viendra compléter à merveille ce premier volet !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
Maux d'amour, tome 1

🤍 BÊTA-LECTURE, un grand merci à @marie_frns pour m'avoir fait confiance et d'être devenue une amie par la même occasion (et hâte de lire les autres tomes !), ceci n’altère pas l'honnêteté de mon avis sur le roman 🤍

Jour de sortie !



Hey tout le monde ! On parle aujourd'hui de Maux d'Amour de Marie-Charlotte François !!

Genre/thèmes/tropes : romance, suspense, quête, secrets, été

Style d'écriture : présent, POV de Calypso et d'Inconnu

Mon avis : 5/5

Premier roman de Marie (la honte ptdr) mais loin d'être le dernier ! Si vous cherchez un roman d'amour avec un max de suspense, vous pouvez clairement vous attaquer au tome 1 de la saga des Maux ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, celle-ci est teintée de la chaleur de l'été puisque ça se passe pendant les vacances d'été (autant vous dire que c'était sympa à lire en décembre quand il faisant froid à Londres ptdr), en plus cette fin Marie ???!!! je suis pas d'accord du tout du tout !!!!!!! Si vous avez déjà lu l'un de ses romans, vous savez qu'elle aimme bien briser le coeur des gens.... ben je pense que cette saga va pas faire exception (j'en sais rien j'attends les deux autres tomes moi maintenant....). Bref, je discute pour pas grand chose, mais ALLEZ LIRE CETTE HISTOIRE, OK ?? Non psk en vrai elle est bien de fou (juste que j'ai oublié en 3 mois... (non mais promis je me souviens avoir aimé !!) pardonnez-moi, je ferais mes chroniques plus tôt la prochaine fois ptdr)!!

Des bisous !!💕

Pense à aimer, partager et commenter (genre dit-moi si maintenant t'as envie de le lire) pour m'aider !



#bookstagram #book #bookstagramfrance #booktok #booklover #bookshelf #books #bookstagrammer #booknerd #livre #livrestagram #livres #livreaddict
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

J’ai encore une fois énormément aimé l’histoire. Les personnages sont très attachants. Cependant, je trouve que « l’intrigue » de l’histoire ressemble énormément à DIMILY, il y a un déménagement ou dans la maison il y a un garçon Bad boy. Mais j’ai quand même énormément aimé ce livre. Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup aimé. Jade est un personnage assez fort qui ne se laisse pas faire par Cameron, et Cameron qui au début se fait détester mais encore une fois, les apparences sont trompeuses.
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 2

Je vous le dis de suite, j’ai autant pleuré que rit tout au long du récit. J’ai espéré, j’ai détesté certains personnages, j’ai eu le coeur brisé… Mais c’est ce que j’attend d’un bon roman !



J’ai eu du mal à me dire que le récit se passait en France car les personnages restent assez stéréotypés, en particulier Cameron et Lucy… Un petit coup de coeur pour Pauline, la meilleure amie de Jade, qui m’a mis du beaume au coeur.



Je ne vous spoile pas mais la fin du second roman est tout à fait inattendue, j’ai été frustrée les premières minutes mais finalement je trouve que c’est une fin à la hauteur du roman et des choix des personnages !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          10
Nos coeurs en deux

Nous suivons Béryl et Milo, deux jumeaux profondément brisés depuis la mort de leurs parents, qui vont, à leur manière, essayer de remonter la pente. Mais c'est sans compter l'arrivée de Logan, un américain sorti tout droit d'un magazine de mannequins, qui va chambouler leur vie respective. En effet, ils vont vivre ensemble en voulant cacher chacun leurs secrets aux yeux des autres. Ajouté à cela l'amour, la cohabitation s'annonce compliquée !

*

Bon, je ne vais pas pouvoir trop rentrer dans les détails au risque de vous spoiler mais c'était vraiment une excellente lecture ! Et je peux vous dire qu'elle était forte en émotion ! En effet, nos personnages n'ont vraiment pas eu la vie facile et on le ressent fortement au fil des pages.

*

J'ai adoré lire les deux points de vue de nos personnages principaux, c'était vraiment intéressant d'avoir chacun leurs émotions, ressentis, pensées et surtout savoir comment ils géraient leur deuil. On a donc pu remarquer que Béryl prenait beaucoup sur elle pour être un pilier pour son frère afin qu'il ne s'effondre pas. D'ailleurs, je pensais que Milo n'en avait pas conscience du fait qu'il se reposait énormément sur sa sœur mais il l'a avoué à plusieurs reprises en se considérant comme quelqu'un égoïste, ce que je ne peux pas nier mais cela lui faisait du bien de savoir qu'elle ne l'abandonnerait pas. J'ai d'ailleurs trouvé Béryl très courageuse et j'ai remarqué que, d'une manière générale, c'est souvent les filles qui prennent sur elles et qui épaulent leurs frères/sœurs dans ce genre de moment. Remarque mise à part, j'ai beaucoup aimé les jumeaux, ils étaient super agréables à suivre et assez différents, ce qui a augmenté ma curiosité. Je me suis souvent questionnée sur la réaction de l'un et de l'autre sur telle ou telle chose, c'était vraiment génial à lire ! On se rend compte qu'ils ont beau être jumeaux, ils ont des réactions assez différentes.

*

Je ne vais pas vous mentir, je suis quelqu'un qui réfléchit à tout. Je ne me qualifierais pas comme quelqu'un de pessimiste mais plutôt comme quelqu'un de réaliste et perspicace et lorsque Logan a débarqué dans leur vie et que plusieurs jours se sont écoulés, je trouvais que tout se passait trop bien, que tout était trop beau : il y avait forcément un loup, un problème quelque part. Je ne vous dirais pas si j'ai eu raison ou non, à vous de le découvrir ;).

Sinon, au niveau du personnage, étant donné que j'étais méfiante, je ne me suis pas tant attachée que ça à lui mais je l'ai bien aimé, il a été bénéfique pour Milo au niveau sa reprise en main et j'avoue que je n'aurais été pas contre le fait de pouvoir lire son point de vue mais je pense que ça en aurait fait beaucoup : l'auteure a fait le bon choix.

*

J'ai assez rapidement compris ce qui allait se passer, que ce soit aux niveaux des actions, des réactions des personnages ou du dénouement final mais, pour tout vous dire, ce n'est pas le plus important. En effet, le plus important est la façon dont les choses sont amenées, décrites et transmises aux lecteurs. Sur ce point, l'auteure a parfaitement réussi !

*

Je ne dirais pas que je suis restée sur ma faim mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir au moins un ou deux chapitres sur le après, c'est-à-dire quelques années plus tard, pour voir comment ils s'en sont sortis, leurs évolutions... Ca aurait été sympa je trouve !

*

Ce roman m'a permis de me remettre en questions. En effet, j'ai essayé de m'imaginer dans une situation similaire à la leur pour savoir comment je réagirais et si je serais plus une Béryl ou une Milo mais j'avoue que j'en ai toujours aucune idée ! C'est pour cela que l'on ne peut pas critiquer leur façon d'être, de faire ou de gérer leur deuil, c'est vraiment propre à chacun et je pense que c'est un message qu'il faut comprendre à travers ce livre.

*

La plume de l'auteure est magnifique ! Que ce soit pour le point de vue de Béryl ou de Milo, elle a parfaitement su utilisé le vocabulaire adéquate à leur caractère, ce qui n'est pas une mince à faire ! L'écriture permet une lecture fluide et, au fur et à mesure que les pages défilaient, sans m'en rende compte, je lisais de plus en plus vite !

*

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos jumeaux et de notre Apollon et j'espère de tout cœur qu'ils s'en sont bien remis. Les personnages sont vraiment profonds et ça se ressent ! L'histoire est magnifiquement bien ficelée et les émotions extrêmement bien transmises. Je vous le conseille chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

« Friends » ou la version française de « D.I.M.I.L.Y » de Estelle Maskame.



Dans « Friends » on découvre Jade et son père qui quitte la ville et la maison dans laquelle ils ont vécu pendant des années après le décès de la mère. Ils vont ensuite vivre en colocation avec l’ami d’enfance du père et son fils Cameron. Le bad boy torturé par excellence.



Pour ceux qui auraient lu « D.I.M.I.L.Y » vous trouverez comme moi que la ressemblance est frappante. La mauvaise entente qui cache une attirance évidente. La petite amie psychopathe. Le meilleur ami qui joue le rôle du pansement face à leur amour impossible. Et surtout, le secret de Cameron lié à son enfance.



Je ne peux donc m’empêcher de comparer Cameron à Tyler et Jade à Eden. Et malheureusement, j’ai tendance à préférer la première version qui est un peu plus mature et moins gnan-gnan.



Heureusement, certaines choses différencies les deux histoires et j’ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment leur relation va évoluer et surtout comment l’auteure va relancer l’intrigue.



Ca reste une lecture légère et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

cela a été une superbe lecture que j’ai franchement adorer et que j’ai dévoré en une journée, on passe un superbe moment avec des personnages aussi attachants que varié, une ambiance qui sens bon l’été et les vacances ! quelques mystères pour ajouter du piment, une plume agréable, des émotions vraiment bien décrites, j’ai vraiment aimé ce livre qui ma surprise et fait sourire.



Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

Friends #1 raconte les aventures de Jade qui vient de déménager avec son père chez un bon ami de la famille qu’elle ne connait pas. Ils ont décidé de changer d’air suite au décès de la mère de Jade et tous les deux n’arrivaient pas vraiment à aller de l’avant. Quand ils arrivent, Jade n’a plus de repère et sa meilleure amie lui manque. Elle va faire la rencontre de Cameron, le fils de l’ami de son père qui se montre agressif et méchant.



Friends est un livre très agréable à lire, il est autant destiné aux adolescents qu’aux adultes finalement. On y trouve l’innocence, la naïveté et parfois, insouciance de l’adolescent tout en abordant des sujets durs. Si ce livre veut nous faire passer des messages, il va nous parler de la valeur de l’amitié illustrée par l’amitié entre Pauline et Jade ou encore Louis et Cameron. Mais aussi, la souffrance que les mots peuvent provoquer. Moquerie, humiliation, guerre d’adolescents seront au rendez-vous mais nous aborderons aussi le sujet des agressions sexuelles, des manipulateurs et de la folie.



Friends est donc ce livre mignon abordant de temps en temps des sujets compliqués, nous faisant sourire avec des petites doses d’humour très souvent initiées par Pauline. J’ai vraiment apprécié le personnage de Jade, elle a la tête sur les épaules et même si parfois elle fait les mauvais choix, elle a du caractère et j’aime ça. Elle réfléchit, s’énerve quand il faut et puis, sait pardonner. Pauline, sa meilleure amie, est une vraie tornade mais dans le bon sens. Quand Pauline est là, cela rajoute un peu de piment dans la vie de Jade. Elle est d’un soutien infaillible et possède un humour bien à elle.



Cameron, lui, est assez réservé mais cela ne nous empêche pas de voir la personne qu’il est vraiment. Ensuite, il y a Louis, son meilleur ami, qui semble être l’ami parfait, dévoué et bienveillant. En fait, le contraire de sa soeur jumelle, Lucie, qui n’en rate pas une pour créer un scandale.



En bref, j’ai adoré ce roman. Je trouve que c’est une jolie découverte et je suis contente d’avoir pu découvrir les premiers pas de Jade et Cameron, dans la vie d’adulte.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

Tout d'abord, merci à NetGalley et Hachette pour ce livre.



Dans ce premier tome, j'ai bien aimé l'intrigue même si rien de bien nouveau... l'écriture de l'auteure est facile, cela se lit vite.

J'ai eu l'impression de relire un genre de After de Anna Todd avec les je t'aime moi non plus... C'est un tome 1 mais il se termine comme si cela pouvait être une fin à lui tout seul, tant mieux car je ne suis pas sûre de lire le deuxième tome, je pense que ce livre est vraiment destiné à un public jeunesse "jeune".

Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’aime beaucoup lire des romances entre deux lectures d’autres sortes de romans. Il faut dire qu’en plus les romances je les dévore littéralement, se fut le cas de celle-ci puisque je l’ai lu sur deux jours ! J’ai encore une fois adoré cette romance qui parait pourtant semblable à tant d’autres mais je dois dire que j’ai craqué sur Cameron et j’ai aimé comment sa relation avec Jade a évolué. Bien entendu, ces deux là commencent à vivre ensemble et ça ne se passe pas toujours calmement ! Ça part en vrille à chaque fois qu’ils se croisent et c’est la guerre ouverte. Ne parlons pas de la fille avec qui est Cameron qui en rajoute des couches à chaque fois. L’histoire parait simple vu comme ça mais finalement les choses ne se passent pas comme on pourrait le croire et on arrive à être surpris plusieurs fois au cours de notre lecture. J’avoue ne pas avoir vu venir certaines choses et j’ai été choquée ! Et pourtant, c’est ce qui leur permet de se rapprocher tous les deux et de les voir commencer une histoire d’amour inattendue. J’aime beaucoup le fait que cette fois ce soit le garçon qui soit torturé par son passé et non pas la fille même si elle a vécu des choses pas faciles qui l’ont marqué également. Et puis, ce n’est pas toujours facile de changer de vie d’un coup après avoir vécu toujours au même endroit. Je pense que les choses ne vont pas être de tout repos dans la suite vu qu’ils vont reprendre les cours et puis Lucie est une vraie garce et elle veut se venger donc je pense qu’ils ne sont pas au bout de leur peine ! La romance va finalement assez vite, je ne m’attendais pas forcément à cela. Je suis donc curieuse de voir comment la suite va évoluer.



En résumé, Friends #1 est une bonne romance comme on les aime ! Les personnages sont attachants, le gars est une sorte de bad boys mais torturé et la fille va essayer de le faire changer alors que dès le début ils ne s’entendaient pas. Bref, c’est toujours la même recette et pourtant ça marche toujours ! J’ai hâte de lire la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

Parmi les choses que je préfère en salon il y a bien sûr le fait que je peux souvent ramener plein de services presse et découvrir en avant-première des textes à paraître chez les éditeurs pour lesquels je travaille. C’est comme cela qu’à la fin du dernier salon de Montreuil je me suis retrouvée avec un exemplaire de Friends, premier roman de Marie Charlotte François qui a malheureusement été pour moi une déception.



Suite à la mort de sa mère, Jade et son père décident de prendre un nouveau départ. Direction donc le sud de la France où en attendant de trouver un logement ils cohabiteront avec Pierrick et son fils Cameron. Mais entre le jeune homme et Jade les rapports sont loin d’être cordiaux. Pourtant sous ses airs odieux Cameron semble cacher un jeune homme fragile que Jade compte bien découvrir, à ses risques et périls.



Je n’ai vraiment pas du tout aimé cette lecture qui, pour moi, est un condensé de tout ce que j’évite habituellement dans les histoires issues de Wattpad. J’ai vraiment eu du mal à aller au bout de cette lecture dont les nombreux points négatifs m’ont empêché d’apprécier un seul instant du roman.



Commençons par les personnages ! Jade et Cameron sont aussi insupportables l’un que l’autre. Elle parce qu’elle se comporte bien trop souvent comme une fillette alors qu’elle est censée avoir dix-sept ans et lui parce qu’il est le cliché même du bad boy incapable d’aimer mais pourtant si beau, ce qui me fait inévitablement grincer des dents. Et puis il y a les personnages secondaires eux aussi bien stéréotypés dans leur genre : Pauline la meilleure amie de Jade dans le rôle de la fille fun et délurée, Lucie la petite copine de Cameron dans celui de la fille superficielle et odieuse et Louis le meilleur ami de Cameron relégué au rang de gentil garçon. Comment s’attacher à des personnages qui ressemblent plus à des caricatures qu’à de vraies personnes ?



Et ne parlons même pas de leurs rapports entre eux. Tout sonne terriblement faux à commencer par les dialogues qui sont bien souvent dignes de ceux d’une série télé. On a du mal à croire à l’attirance de Jade et Cameron qui se disputent et se réconcilient tellement souvent qu’on en peut plus au bout de cent pages. Tout va beaucoup trop vites aussi notamment dans le développement des sentiments des personnages ce qui rend une nouvelle fois ceux-ci peu crédibles. Quant à la relation des enfants à leur père elle est elle-même si caricaturale que s’en est pénible.



En réalité le principal problème de ce roman c’est le trop. Tout est trop ! Trop rapide, trop de rebondissements, trop d’événements peu réalistes, trop de disputes, trop de thématiques abordées dans un ordre plus ou moins logique. On a parfois l’impression que la jeune autrice avec un peu de maladresse a tenté de reprendre les codes d’histoires dites « Wattpad » et de cocher toutes les cases pour une romance croustillante de la tentative de viol à la trahison amicale en passant par le passé lourd de secrets. C’est too much, maladroit et bien trop souvent amené sans la moindre subtilité ce qui m’a fait sortir de l’histoire à de trop nombreuses reprises, si tant est que j’y sois rentrée un jour.



Enfin un dernier détail non négligeable dont il me faut parler ici, la plume de l’autrice bien sûr. Une nouvelle fois j’y ai été totalement insensible notamment parce que je n’ai pas aimé le ton « jeune » et « parlé » avec lequel Jade raconte l’histoire et qui l’ont rendu, à mes yeux, encore plus antipathique. D’autre part le décalage souvent très frappant entre le ton finalement très immature du récit et les mots très crus utilisés pour parler de sexualité m’ont franchement gênée.



Vous l’aurez compris Friends et moi ça n’a pas fonctionné. Peut-être parce que j’ai déjà lu beaucoup d’histoires de ce genre aussi bien dans le fond que la forme et que j’en suis lassée, peut-être tout simplement parce que je ne suis pas ou plus le public visé. Une romance qui comporte trop de maladresses et d’écueils pour que j’ai pris du plaisir à ma lecture donc. Je doute que je lirais le tome deux mais après tout qui sait ?
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Friends, tome 1

Premier tome vraiment addict, ça ressemble tout de même aux livres de young adult déjà sortie, ils sont dans le même style...Mais la relation entre Jade et Cameron est si compliquée qu'on se demande comment va se passer la suite !!! Sinon la plume de l'autrice: Marie-Charlotte François est vraiment belle !
Commenter  J’apprécie          10
More than friends - Tome 2

Je trouve que se tome deux n’est pas nécessaire surtout quand l’on sait qu’il y a le tome trois derrière, je trouve que certains rebondissements sont de trop. Ce tome est trop tiré par les cheveux, alors je n’imagine même pas le tome 3. Pourtant j’ai adoré le tome 1 c’est assez dommage
Commenter  J’apprécie          00
Friends, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Maux d'amour, tome 3 : Maux mêlés

Maux Mêlés, T3 de Maux d'amour par Marie-Charlotte François

Calypso va enfin mieux grâce au soutien d’Isaac et de ses amis, alors, deux ans après avoir vu Gabriel pour la dernière fois, elle est prête à partir à Londres pour commencer son nouveau travail dans une maison d’édition londonienne.

Sa première mission est de s’occuper d’un tout jeune auteur dont le premier roman a été un grand succès mais qui donne peu de nouvelles quant à l’écriture de son deuxième roman. Cet auteur c’est Ulysse et il s’agit de la seule chose qu’on sache de lui. Elle décide de se plonger dans son premier roman pour le comprendre et pourquoi pas trouver des indices pour le guider au mieux. Cette histoire fait étrangement écho à celle de Gabriel…

La surprise est d’autant plus grande quand Ulysse décide en personne de venir la rencontrer…

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l’histoire.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher avec le livre et les personnages. J’ai passé un bon moment mais j’étais contente de le terminer et de passer à autre chose. Peut être parce que j’avais lu le 1 er tome mais pas le 2ème tome. Il me manquait ce petit quelque chose qui fait que le livre va rester un très bon souvenir.

Et vous qu’en avez pensé ?

#MauxMêlés #NetGalleyFrance
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Maux d'amour, tome 3 : Maux mêlés

Il y a longtemps, j’ai craqué pour la saga Friends de la même autrice. Elle y avait pris des décisions de dingue, assez rare dans la romance, qui faisait sens à mes yeux, passaient le bon message.



Quand sa nouvelle saga Maux d’amour est arrivée chez Hlab, impossible pour moi de passer à côté.



Le premier tome était riche en émotions et comme un puzzle dont il fallait recoller les morceaux. Le second m’a fait du mal, obligeant Calypso à faire des choix que j’aurais pas aimé avoir à faire.



Après un ellipse de deux ans, on retrouve la jeune femme à l’orée d’une nouvelle vie, prenant une nouvelle fois une décision difficile mais toujours pour son propre bien - on en revient toujours à ce talent de Marie Charlotte de faire prendre à ses personnages des directions sensées !



Ce nouveau départ la reconduit à croiser la route de Gabriel. Oh Gabriel. Il m’a tellement touché, puis tellement fait douter, et pourtant au fond de moi, je voulais comprendre, savoir, pardonner.



Et il met enfin les mots sur son histoire, pour le meilleur et pour le pire. Se libérant d’un poids, libérant Calypso, détruisant les barrières autour d’eux. Enfin… Ce ne sera pas si facile car l’autrice aime jouer avec nos petits coeurs.



C’est une trilogie très douce, très poétique à la fois, avec beaucoup de références à la mythologie. J’ai passé un chouette moment, même s’il m’a manqué la présence du groupe d’amis, que l’on ne voit pas autant que dans les volets précédents et que j'affectionnais particulièrement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Maux d'amour, tome 1

𝐌𝐚𝐮𝐱 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 - 𝐓.𝟏 ❤️‍🩹

.

𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞-𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐨𝐭𝐭𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐢𝐬

.

@hachetteromans

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Calypso est une jeune fille angoissée et souvent happée par ses émotions. C'est pourquoi, elle a plus que hâte d'être en vacances à Nice avec sa bande de potes. Mais au lendemain de leur première soirée, elle découvre une rose accompagnée d'une énigme dans sa chambre "Trouve-moi". Un jeu de piste s'en suit pour trouver qui lui a laissé ce message !

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : C'est une petite déception pour moi 😔

.

Au départ, j'ai trouvé l'histoire hyper prometteuse ! Un jeune homme qui a envie de faire les choses différemment, avec un peu de magie, de mystère et qui laisse des indices par ci par là pour que Calypso le retrouve, je trouvais ça génial.

.

Mais j'ai vite trouvé certaines scènes malaisantes... Blesser l'autre (comme le fait notre mystérieux prétendant plusieurs fois dans l'histoire) volontairement ne fait pas partie de ma personnalité et c'est ce qui m'a dérangé. Je pense tout simplement que ce livre n'a pas matché avec moi.

.

Côté personnages, Calypso m'a vraiment touché car comme elle, il m'arrive parfois de ne pas savoir gérer mon trop plein d'émotions. Mais j'ai trouvé certaines de ses réactions assez immature pour une fille de 20 ans...

Par contre, je n'ai pas du tout aimé son messager mystérieux. Qui pour moi est trop stéréotypé "badboy mal dans sa peau"...

.

J'y ai trouvé aussi pas mal de longueurs et une fin assez précipitée. Une fin qui d'ailleurs, me laisse un goût de trop peu...

.

Mais je sais que certaines vont adorer cette histoire qui sent bon l'été avec sa bande de potes attachants !
Commenter  J’apprécie          00
Maux d'amour, tome 1

Comment vous dire que c'est exactement le livre qu'il me fallait a cet période de ma vie, en ce moment en réalité..



Il a parler à mon cœur et à mon âme.

J'aime tellement ce qui est poétique et vrai.

Et malgré ce qu'on croit ce n'est pas juste un livre good vibes pour l'été.

C'est une premier amour, des mystères, un jeu du chat et la souris. Des révélations douloureuses, le rappelle à la réalité, une évolution et avancer psychologique merveilleuse.



Que dire ? Toutes les références mythologiques, la douceur, la poésie, l'art,.. j'ai l'impression que Marie tient peut-être ici la trilogie qui lui ressemble le plus. (C'est mon avis).



Les personnages principaux autant que secondaires où tapis dans le fond du décors a le droit à sa place et son essence propre à lui.



J'ai été conquise par l'histoire de Calypso et notre bel inconnu.



La fin, ma donne un goût trop amer en bouche au vu de ce qui m'attend ces prochaines semaines, mais en même temps je les savouré pour n'attendra qu'avec impatience le tome suivant et.. les retrouvailles entre eux, qui font référence a Calliopé et Ulysse ainsi que bien d'autre.



C'est le cœur serré, remplis de tendresse et d'espérance que j'attend de découvrir la suite !!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Charlotte François (551)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}