AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Meyer (36)


Vincent ne me manque pas le moins du monde, je n'ai même pas vérifié s'il avait tenté de me joindre à nouveau et c'est vraiment le cadet de mes soucis. Que pourrait-il bien me dire, de toute façon ? Qu'il est désolé ? Je ne le croirais pas. [...]
Que ce que j'ai vu n'est pas ce que je crois ? Cette excuse-là, il faut dire que je l'adore, elle est collector ! Tu trouves ton compagnon en pleine action, mais non, tu te trompes sur l'action en question. Encore une histoire d'accident de zizi qui a percuté une foufoune en plein vol. Ah que c'est sympathique comme aventure ! Mais à moi, bizarrement, ça ne m'arrive jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je nous croyais enfin libres du malheur qui nous poursuivait, et il n'en est finalement rien. Ma vie est sur le point de basculer dans un monde qui m'est encore une fois inconnu. Je vais payer le prix d'un destin que je ne maîtrise pas.
Commenter  J’apprécie          10
-Bien le bonjour à vous également, monsieur…
-Vous êtes perdue ?
Mais c’est qu’il va finir par m’énerver l’homme des cavernes ! Pour le coup, là, c’est moins sexy ! Non mais, apprends la politesse mon gars, ça peut servir !
-Non je fais du poney, là !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis pourtant quelqu’un de pacifiste, qui adore résoudre les petits tracas du quotidien par la discussion plutôt que par des gestes regrettables. Cependant, la toute petite chose en dentelle qui se trouve à moitié coincée entre deux coussins, mais qui me fait ostensiblement de l’œil « malgré » sa couleur criarde aveuglante, me pousse à me demander si l’usage d’une arme blanche serait plus rapide et efficace qu’un coup de vase effectué sur un crâne trop vide.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ces dernières années, j'ai appris que tout peut s'envoler d'un simple souffle, et que tout ce à quoi vous croyez peut n'être qu'illusion ou feu de paille. Un clignement d’œil, un battement de cœur et hop, d'un coup, la vie est bouleversée à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de couples qui ne se connaissaient pas avant les noces, développent des sentiments au fil du temps. Complicité, amitié, respect, amour... J'espère un jour avoir le tout. J'espère surtout ne pas croire à l'impossible.
Commenter  J’apprécie          00
J'expire le dégoût qui prend possession de moi et qui me donne envie de vomir. La vérité a un son, celui que j'entends à cet instant. Le bruit de l'angoisse.
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire prend une tournure que je n'avais pas envisagé. Si tant est que j'ai projeté quoique ce soit. ― Je peux savoir qui vous êtes ? demandé-je soudain, en brandissant la photographie de la première inconnue devant les yeux de la seconde. ― Rebecca Benson. Elle me tend une main que je regarde quelques instants, avant de la prendre du bout des doigts. ― J'attendais une Grace Benson, ne trouvé-je rien de mieux à répondre. ― Elle va se marier. ― Je le sais ! Avec moi ! affirmé-je avec virulence. ― Permettez-moi de vous contredire. Son prétendant se nomme Pierce Keegan, et il se trouve actuellement à Chicago, me contre-t-elle avec évidence. ― Je dois envoyer un télégramme. Ce n'est pas ce qui était prévu et je déteste que l'on se moque de moi, grogné-je, alors. ― Écoutez…, souffle-t-elle. Cette situation me déplaît tout autant qu'à vous, mais il va bien falloir vous y adapter. Vous vous êtes engagé par écrit envers une fille Benson. Ma sœur va convoler et mon père ne m'a pas laissé d’autre choix que de prendre sa place. Si tant est que cette place ait réellement été à elle un seul instant…, argue-t-elle plus bas, avant de poursuivre. Vous pouvez être certain que si cela ne tenait qu'à moi, je ferais le chemin inverse et vous n'entendriez plus jamais parler de ma petite personne. Malheureusement, c'est impossible, vous vous doutez bien. Je suis dans l’incapacité de m’opposer à père. Il me renierait, je l’ai constaté à mon corps défendant, sans mauvais jeu de mots. Je n'ai par ailleurs plus de maison. Toutes mes possessions sont à mes pieds. Je me sens au bord de l'implosion, tandis que la demoiselle, manifestement beaucoup plus calme que moi, argumente sa tirade d’un geste vers le sol envahi. Je ne peux pas, et m'occuper de la ferme, et de cette femme ! Sans compter le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Durant la courte cérémonie que nous venons de quitter, j'ai pu à loisir observer l'individu qui est devenu mon époux. Il dégage beaucoup trop de force à mon goût, avec ses traits carrés, ses yeux sombres et sa musculature impressionnante. Il ne ressemble en rien aux jeunes-hommes élancés de la bonne société de Chicago. Il ne me fait pas peur, enfin, je crois, mais nous n'avons surtout rien qui puisse être considéré comme commun. Je me demande pourquoi cet homme a eu recours aux petites annonces afin de se trouver une épouse. Il ne doit pas manquer d’attirer l’attention féminine dans cet univers où le physique prédomine. Et de la retenir...
Commenter  J’apprécie          00
Donnez-le-moi, je vais m'en occuper, dis-je instinctivement en reculant, puis tendant les mains, avant que mon époux ne cherche une piètre excuse pour que son fils reste ici. Ce petit être tombe à point nommé. Avec cet ange à m'occuper, je serai beaucoup plus à l'aise dans cette nouvelle existence. Etta me le dépose sur mes genoux, et je fonds instantanément devant ce regard azur, qui me scrute avec une curiosité embrumée. ― Comme tu es beau... Tu sais, moi aussi j'ai perdu ma maman alors que je n'étais qu'une enfant, continué-je, happée par ses prunelles attendrissantes. Une gentille dame s'est alors occupée de moi, comme je vais le faire pour toi... Une magnifique risette me répond, que je ne peux m'empêcher de lui retourner. Je relève la tête sur les spectateurs silencieux qui m'entourent. ― Je pense que nous allons bien nous entendre lui et moi, affirmé-je. ― C'est une évidence... Je tente de ne pas faire attention au ton doucereux, ainsi qu'au léger sourire satisfait qu'Etta lance vers l'homme à qui j'ai uni ma vie, et me focalise sur ce petit garçon qui est désormais le mien. J'ai une famille...
Commenter  J’apprécie          00
Elle possède une voix spéciale, comme je n’en ai jamais entendu. Complètement unique. Elle a une tessiture basse, rauque et légèrement voilée, mais quand elle monte en puissance, celle-ci devient alto, limite soprano et parfaitement lisse. Et je ne parle pas de son jeu de guitare : il est tout simplement… parfait ! La rapidité et la précision avec lesquelles elle gratte me clouent sur place. J’ai juste envie de prendre la seconde guitare posée sur le socle derrière elle et l’accompagner. J’ai rarement entendu quelqu’un jouer de cette manière, avec autant de naturel. Elle a ça dans le sang, et de la part d’une nana, c’est d’un sexy !
Commenter  J’apprécie          00
Je sais qu’il a besoin de souffler. Il a bossé comme un dément toute sa vie et a bien mérité d’en profiter, à présent, avec ma mère. Ils ne sont plus tout jeunes, ils m’ont eu assez tard. Ils n’y croyaient plus d’ailleurs. En tout cas, je suis là, j’ai pris la relève et je m’éclate. Quoi de mieux, dans la vie, que de faire ce qu’on aime ?
Commenter  J’apprécie          00
Je bichonne des merveilles à longueur de journée. Les chiffres, eux, m’épuisent. Mon père s’occupe donc encore de cette partie, pour mon plus grand bonheur. Pour le reste, c’est moi qui gère, j’ai carte blanche, puisque je suis le grand patron à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Mais en bonnes filles que nous sommes, nous avions toutes les trois une vision très nette de ce que nous souhaitions pour le nouveau Jenna’s. On a donc changé deux ou trois bricoles au concept de base, investissant dans des travaux de rénovation et de mises aux normes indispensables.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que, si je suis encore célibataire, ce n’est pas faute de prétendants. Non, les hommes, très peu pour moi, merci ! Surtout ceux qu’on croise ici régulièrement, qui passent leur temps à vous reluquer comme si vous étiez de la viande fraîche prête à être consommée, qui picolent et vous poussent à être celle que vous ne voulez pas. Je vise trop haut, sûrement, mais j’ai mes raisons. Les hommes, c’est moi qui les choisis, pas l’inverse.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un métier difficile, ça oui, mais il en vaut vraiment la peine quand on l’aime. Je suis restée à ses côtés pendant trois ans, apprenant toutes les ficelles et me familiarisant avec son mode de fonctionnement. Car on n’apprend pas tout en cours ! Rien de tel que l’immersion et le concret. Mais à sa mort, il y a bientôt deux ans, j’ai bien cru que j’allais tout laisser tomber…
Commenter  J’apprécie          00
Étant d’un naturel nostalgique et affectueux, et comme j’étais son unique petite-fille, il a baptisé ce lieu de mon nom, dès ma naissance. Il a compris très tôt que c’était mon antre, mon coin de paradis, mon refuge quand ça n’allait pas. Mon chez-moi, en somme.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles sont chez elles, elles savent que la partie compta, c’est moi qui m’y colle. Et pourtant, à la base, ce n’était vraiment pas mon truc, car je suis plutôt portée sur la photo, le dessin, le chant – accessoirement sous la douche… Bref, les arts en général.
Commenter  J’apprécie          00
J’adore mes parents, ce qui est normal quand on n’a jamais manqué de rien à leurs côtés. C’est juste que je ne les vois pas si souvent que ça, et à chaque fois que l’on partage un repas, j’ai l’impression de passer sur le gril. Alors, répondre aux multiples questions de ma mère, sous le regard scrutateur de mon père et tout en ayant une belle gueule de bois, ne m’a pas vraiment aidée à aller mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le bouche-à-oreille fonctionne bien, et ça nous convient, on n’en demande pas plus. Avec les mecs, on aime se produire sur de petites scènes pour notre simple plaisir. Non qu’on ne veuille pas être connus en dehors de Phoenix. Mais, franchement, rien de mieux qu’un endroit simple et intimiste pour vibrer et communier avec le public. Et en plus, aucun de nous ne voudrait quitter son job. Enfin, peut-être Jake… Mais c’est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Meyer (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}