AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Meyer (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Don't love (me)

Jenna est une femme de vingt-quatre ans , après le décès de son grand-père il y a deux ans , elle hérite de son bar . Elle le gère avec ses deux meilleures amies Emy et Sophia , en plus de Pète le barman présent depuis dix ans ! Elle joue de la guitare , chante à merveille , personne ne le sait a par son défunt grand père . Sa passion est la photo et aussi le dessin . C’est une personne sympathique , généreuse , toujours présente pour les gens qu’elle aime . Depuis la morte de son grand-père , elle est très sensible , une relation amoureuse l’a aussi complètement changé ! Elle s’est promos de ne plus tomber amoureuse pour ne plus souffrir comme auparavant !



Thomas est âgé de vingt-cinq ans , il est garagiste , il reprend le garage de son père , il est très proche de ses parents . Il y a dix ans, il a créé un groupe de musique avec deux de ses amis Jack et Matt . Le groupe cartonne ! Thomas est aussi passionné de guitare . Il collectionne les filles , il ne veut pas du tout se caser , il fuit l’engagement ! C’est une personne belle , sympathique , douce ! Quand il va rencontrer Jenna , il va vite tomber sous son charme …



Deux personnes qui vont apprendre à se connaître , deux personnes qui sont attirées l’un envers l’autre …. Jenna fera t’elle de nouveau confiance aux hommes ? Arrivera t’elle à mettre de côté toute cette souffrance ? Que nous prévoit l’auteur ?



J’ai bien aimé l’histoire qui est très touchante , il y a beaucoup d’émotions , on passe du rire aux larmes . L’intrigue est très bien menée . L’auteur nous offre un récit à deux voies qui nous permet de mieux comprendre chaque personnage . La plume de Marie est sublime , c’est frais , rythmé , on est submergé . Tout est très bien décrit , pas une seule seconde d’ennui . Tous les personnages sont touchants et attachants . Je ne peux que conseiller cette pépite qui se lit très facilement . Une fois commencé , impossible de quitter cette histoire !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Don't love (me)

Dans ce livre, on va suivre Jenna qui se réveille avec une belle gueule de bois. Elle a passé la soirée à fêter en compagnie de ses 2 amies, la saint sylvestre. Mais le problème c’est qu’elle ne tient pas l’alcool et donc c’est le trou noir pour elle. Alors quand Em et Soph lui annonce qu’elle a fait son show, elle ne peut le croire.

Thomas quant à lui est un jeune homme musicien qui a joué pour la soirée du réveillon au Jena’s bar, il joue par passion même si il aimerait en faire son métier. Durant cette fameuse soirée, il n’a d’yeux que pour la jeune femme déjantée qui dansait sur le comptoir.

Et bien sûr vous l’aurez compris que cette demoiselle n’est autre que la belle Jenna.

Accompagnée de ses deux meilleurs amies, Jenna a repris le bar de son défunt grand-père, le Jenna’s, ce lieu qui a été imaginé par ce dernier pour être dans l’air du temps et de l’évolution des générations. La jeune fille perpétue donc le rêve de son aïeule, cette personne qui a toujours cru en elle, le seul qu’elle a vraiment aimé. Grâce à ses deux amies, elle a pu faire vivre ce bar et en faire un endroit qui prospect en y faisant régulièrement des représentations de groupes prometteurs dans une salle du bar restaurée et équipée spécialement pour ces animations.

Chacune d’entre elle a sa spécialité dans le bar, Sophia la restauration, Emy, la partie animation et décoration et notre chère Jenna, toute la partie administratif.

Après cette soirée du réveillon et un repas chez ses parents, voilà notre protagoniste de retour dans son bar pour effectuer les comptes de cette soirée organisée.

Alors que Thomas est en plein travail, il reçoit l’appel de son ami qui lui indique être dans l’incapacité d’aller récupérer leur cachet au Jenna’s, donc il va devoir s’y coller et qu’elle sera sa surprise en arrivant sur place et découvrir la proprio au milieu de la scène entrain d’interpréter un solo de guitare à la perfection, il ne pourra résister à l’envie de la rejoindre sur scène pour le dernier refrain.

Comment va réagir Jenna face à cette instrusion ?

Quelques semaines après leur représentation, les garçons décident de prendre un verre dans un bar pour se détente et leurs pas les conduits dans ce fameux bar. Thomas n’a qu’une hâte, revoir la proprio, il en a marre des coups faciles et se lance comme défi de séduire la belle brune

Arrivera-t-il à abattre les défenses que s’est érigée Jenna ?



J’ai bien aimé cette lecture qui se lit d’une traite, on a ici une belle histoire avec des personnages déterminés dans leur objectifs. L’auteure a une belle plume et j’espère la relire très vite.

Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un roman pour vous donner la patate si vous l'avez perdu ! Ce roman qui nous veut du bien est plein d'espoir et de belles choses encore !







Samantha ou Sam pour les intimes, est une veuve de quarante ans mais qui est aussi une maman de deux enfants : Théo et Emma (décidément !), âgés de douze et seize ans. Depuis la mort de son mari et pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû rapidement se trouver un travail mais difficile lorsque l'on n'a même pas le bac...







Malgré tout, elle a réussi à se trouver un travail stable sauf que voilà, son patron se voit contraint de déposer le bilan ! Là voilà revenue à la case départ... Mais le hasard fait bien les choses car c'est en se rendant dans un refuge pour chiens avec son fils qui rêve d'en avoir un depuis de nombreuses années qu'elle va faire la connaissance de Ben, le vétérinaire et accessoirement propriétaire du refuge ! La chance sourit à notre chère Sam car il cherche une personne qui pourrait gérer le refuge ! C'est ainsi qu'elle s'est trouvée un nouveau travail, que sa vie va prendre son court habituel... Ou pas !







Sam est un personnage qui manque cruellement de confiance en elle. Il faut dire que lorsqu'elle était avec son mari, elle vivait dans son ombre. Depuis, c'est une mère célibattante qu'on ne peut qu'apprécier pour son courage mais elle a délaissé sa vie de femme ; elle aussi à des besoins mais elle ne se sent pas prête, pas encore. Elle va se sentir attirée par ce beau vétérinaire qui ne lui cache pas l'attirance qu'il éprouve pour elle. Leur complicité dans le travail a été immédiate, ils sont tellement complémentaires qu'il est difficile à croire qu'ils se connaissent depuis peu et pourtant !







Ben la dragouille gentiment, il ne précipite pas Sam, il est doux, il est prévenant avec elle. Il est tout simplement adorable ! Sam est touchée, flattée même par l'intérêt que lui porte Ben mais elle a peur. Elle a peur de mal faire et pourtant elle aussi se sent attirée par lui. Elle ne veut pas précipiter les choses, elle veut prendre son temps, en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut, la peur de mal faire les choses la paralyse complètement. Petit à petit, ils finiront par se rapprocher de plus en plus sans que Sam puisse y faire quelque chose...







On va suivre ses deux personnes ne devenir qu'un, devenir un couple uni. Cet homme et cette femme qui vont apprendre et fusionner ensemble. Sam va prendre peu à peu confiance en elle, ce qui lui permettra d'entrevoir une lueur d'espoir de croire au bonheur.







Les passages dans le passé nous permet de mieux comprendre pourquoi Sam est devenue comme elle est. Il faut dire que son défunt mari, Marc était un passionné de moto, ils s'aimaient, ils ont vécu une belle histoire d'amour mais ce n'était pas le bon pour elle. Ben ne sera pas au bout de ses peines, le pauvre, il devra prouver à la femme qu'il aime qu'elle a le droit au bonheur, qu'elle a le droit de vivre une belle histoire d'amour auprès de lui. Ce sera un bonheur de voir Sam s'épanouir auprès de lui au fil des pages.







J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, de cette maman qui tente de survivre et qui va finalement se mettre à vivre au contact de cet homme. Ben est un homme bon, celui qu'il lui fallait pour lui redonner confiance en elle, pour lui redonner goût à la vie. Elle ne survit plus, elle se met à vivre. Cela ne se fait pas en cinq minutes, l'auteur prend le temps de nous montrer cette femme qui se reconstruit sous nos yeux pour notre plus grand bonheur.







Ben saura lui apporter la stabilité et l'équilibre que Sam avait besoin. Il faut dire que la relation que Sam avait avec son défunt mari qui n'avait de cesse de la rabaisser et de tuer la femme qui était en elle n'a rien à voir avec celle qu'elle a aujourd'hui auprès de cet homme qui la révèle telle qu'elle est réellement.







"Au bout de mes rêves" est un feel-good book qui vous donnera le sourire, qui vous fera verser une larme de temps à autre et qui saura vous toucher. C'est une superbe lecture qui est tombée à pic pour ma part. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur est belle, agréable, douce, sensible.







L'auteur nous délivre un beau message d'amour, d'espoir avec ce livre que je ne peux que vous conseiller à la lecture.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Classé "Roman feel-good", Au bout de mes rêves y a clairement sa place. Là-dessus, aucun doute, Marie Meyer a réussi à faire en sorte qu'à la lecture de son ouvrage, on se sent bien, léger, souriant et positif envers la vie en générale. Ce sont essentiellement ces émotons que je relève à sa fermeture. Autant d'amour, de joie et de bonne humeur, c'est assez rare dans un bouquin pour le relever.

J'ai vraiment aimé les personnes dépeints. Cela va de Sam à ses enfants, en passant par Ben, et même les secondaires sont appréciables. Parfois, on désirerait même que ces gens existent et qu'on puisse les cotoyer.



Le fil rouge de l'histoire est assez banal, sans réel rebondissement, sans surprise. Il se lit donc très facilement et sans se prendre la tête.



J'ai passé du bon temps en compagnie de ce roman, peu habitué à ce type de lecture, et j'en ressors plus heureux. Mission accompli par l'auteure !
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Un grand Merciii à Marie Meyer et aux Éditions Déliées pour ce magnifique service presse.J'ai redécouvert la plume de l'auteur sous un tout autre genre qu'est le feel-good après avoir dévorée Don't Love (Me) aux Editions Addictives. Et je dois dire que j'ai tout autant appréciée cette lecture, je me suis laissée embarquer dans la vie de Samantha et ses deux enfants. Samantha est une femme de 39 ans et Maman de deux enfants de 13 et 16 ans. Sa vie n'a pas été toute rose comme on peux le penser, marié pendant des années à un homme qui a fait d'elle une femme introvertie et qui n'a pas confiance en elle. Trahie humiliée et tenu par un mari macho à souhait. Qu'est ce que Marc lui a fait pour qu'après plusieurs années encore elle se sente comme ça? Quand l'harcèlement moral fait de nous des personnes avec des craintes et des doutes...Malgré les épreuves de la vie Sam n'a d'autre choix que d'assumer seule à present, pour elle, pour ses enfants et leur bien être. Que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve seule à present? Pour cela elle se dépasse et gère comme elle le peu les complications que la vie met sur son chemin. Mais elle va se retrouver confrontée à une situation qu'elle n'avait vraiment pas prévu. Comment fera t-elle pour s'en sortir?

Quant la vie vaut la peine d'être vécue à fond  et que l'on réalise nos plus beaux rêves.

Il ne faut pas laisser passer une seule chance de bonheur quand il est là devant soit...

Un refuge, des animaux, un homme brun sexy aux yeux vert et son coeur bascule...

Sam va alors voir sa vie chambouler et elle va devoir apprendre à faire confiance à la bonne personne cette fois ci.Mais un événement inattendu (encore) va t'il les rapprocher ou bien les séparer à jamais...?

Je vous laisse en compagnie de cette femme et mère courageuse qui mène sa vie comme elle le peux et dont elle s'en sort remarquablement bien malgré les épreuves de la vie...J'ai adoré lire une histoire avec des enfants et apprendre à les connaître, avec leur folies et leur chamailleries. Samantha est désormais une femme de caractère mais comment a t-elle pu être tenu par son mari pendant des années? Elle raconte son histoire de femme, leur histoire de famille, leur nouvelle vie, une résurrection...Une très belle lecture qui fait aussi réfléchir sur nos émotions et sentiments.

Bravo à l'auteur pour toutes ces émotions ressenties au cours de la lecture.



● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Nous découvrons Samantha qui se reconstruit suite au décès de son mari Marc. Nous apprenons petit à petit que leur couple n'était pas idyllique. Le thème de la violence morale est abordé, mais également celui de la violence verbale dans le couple. Marc a des propos vraiment choquant qui m'ont révolté en début de livre. Cela donne envie de voir Samantha tourner la page et avancer avec quelqu'un de meilleur.



Samantha va trouver un nouveau travail dans un refuge pour animaux. C'est là-bas qu'elle va rencontrer Benjamin et se reconstruire. L'auteure parle merveilleusement bien du refuge et en profite pour sensibiliser le lecteur concernant l'abandon d'animaux.



J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages surtout à Benjamin. Je trouve qu'il n'est pas assez approfondi en début de roman et c'est ce qui m'a manqué. Certes, il y a un mystère qui plane sur son passé et l'auteure n'a peut-être pas voulu trop en dévoiler, mais la mise en place de cette péripétie arrive tardivement.



Je regrette également que les personnages secondaires ne soient pas d'avantage travaillés et mis en avant. Pour le personnage de Martha par exemple, j'avais l'espoir qu'elle revienne au refuge de temps en temps.



L'histoire est centrée sur Samantha, mais en fin de roman, il y a l'épilogue de Samantha et celui de Benjamin. J'ai été heureuse d'avoir enfin ses pensées.



En bref, c'est une lecture très divertissante et fluide que je vous recommande pour cet été. L'histoire n'aura pas été un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment à découvrir la jolie plume de Marie Meyer. Merci aux éditions Déliées
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Avis:



C'est LE roman feel-good ESTIVAL de cet été..... au bord de la piscine, de la mer.... enfin détente, farniente, cocktail.... vous voyez où j'en rajoute ???

Pourtant ce n'est pas le genre vers lequel je me tourne d'emblée...... tout ce qui est trop guimauve.....trop dégoulinant d amour..... j'accroche pas..... trop d'amour tue l'amour non???? Faut pas que ça soit trop parfait sinon ça sonne faut !

Alors oui y'a un beau gosse, oui y'a de l'amour, mais là ça le fait....

Parce que les personnages sont un peu torturés, rien n'est tout rose.... il y a de l'amour mais bcp de doute..... derrière ces doutes un passé amoureux difficile concernant Sam que l'on découvre au fur et à mesure.....et Ben sous ses gd airs de beau gosse sûr de lui cache une blessure profonde lui aussi.

En toile de fond Louise et William ( les arrière gd parents de Ben)..... qu'est ce que j'ai été touchée par cette parenthèse familiale...

Et toutes ces petites citations sur le bonheur, la vie.... en devait de chapitre je suis fan!!!!

Franchement c'est vraiment un des roman à emporter ds sa valise pour les vacances cet été!!!!

Merci aux Editions Déliées et à Marie Meyer de me l'avoir fait découvrir❤



Ce soir envie d'autres choses je vais commencer le premier de Marie Meyer 😍😍😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Samantha élève seule ses deux enfants. Travaillant comme agent administratif, elle se voit licenciée. La vie ne lui a pas fait de cadeaux depuis des années, mais une rencontre impromptue, va lui permettre de « renaître ». Une chance pour elle de trouver un travail, mais aussi de retrouver l'amour...



J'aime beaucoup de temps en temps me plonger dans un roman de ce genre, et j'avoue qu'ici, la couverture n'est encore une fois pas étrangère à mon choix. L'intrigue, est quelque peu originale, et même si elle reste assez simple, elle est bien ficelée. Quand j'ai débuté ma lecture, je ne voyais pas trop ou Marie Meyer voulait me mener, mais rapidement, je me suis laissé captiver par l'histoire, à tel point que je n'ai pu en décrocher avant la fin. Le récit est bien rythmé, les émotions ne sont pas en reste.



Je me suis attachée aux personnages. Samantha Rivera, à 39 ans, vit seule avec ses enfants, Théo et Emma. Veuve depuis quelques années, son époux avait pris un grand plaisir à la rabaisser, et dès lors, elle n'a plus confiance en elle concernant les relations, car elle reste forte pour ses enfants. Elle a peur de laisser son passé derrière elle et commencer une « nouvelle » vie. Auparavant, c'était une femme déterminée, pleine de courage. Grâce à sa rencontre avec Benjamin, elle va de nouveau avoir de l'espoir, et l'amour va la faire revivre.

Benjamin Beckett est vétérinaire, mais il est aussi le patron du refuge animalier. Ce dernier ayant vécu une mauvaise expérience, tente de trouver le grand amour. Mais à 35 ans, cet amour, il n'en a pas vu la couleur. Pourtant, sa rencontre avec Sam, risque de changer les choses. C'est un homme dévoué à son travail, très protecteur envers ceux qu'il aime.

J'ai beaucoup aimé les enfants de Samantha également.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un roman tout en simplicité qui nous relate une histoire de seconde chance, de « renaissance ». Le livre se lit avec grande fluidité et rapidement. Une belle romance « feelgood », comme j'aime lire de temps en temps !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

UNE MERVEILLE DE SENTIMENTS ET DE DOUCEUR.



Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve que le synopsis ne rend pas justice à cette merveille. Sachez que c'est tellement plus que ce que laisse le résumé juste entrevoir !



Nous suivons l'histoire de Samantha, trente-neuf ans, maman de deux jeunes ados qui fait tout pour maintenir sa famille à flot depuis le décès brutal de son époux trois ans auparavant. Trois ans pendant lesquelles Sam s'est uniquement concentrée sur sa famille et sur rien d'autre. Malheureusement, sa vie se retrouve de nouveau bousculée avec la perte de son travail. C'est par un heureux hasard qu'elle va se retrouver dans un refuge pour chiens avec son fils et où la chance lui sourit puisqu'une place est à prendre. Et tant mieux si le propriétaire est gentil même si solitaire et à tomber... Pourtant, Sam va devoir lutter avec les démons de son passé pour pouvoir reconstruire quelque chose de nouveau et de continuer à avancer. Malgré les peurs et les doutes...



Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment adoré cette lecture, pleine d'émotions et de sentiments. C'est une histoire triste mais belle que nous offre Marie Meyer entre ces pages : l'histoire d'une reconstruction, comment apprendre à aimer de nouveau, comment apprendre à vivre de nouveau. J'ai été très touchée et j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois devant la douceur ou la tristesse de certains passages.



Ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'histoire en tout point prend son temps : tout se fait progressivement sans que l'on ressente une quelconque lenteur ou un quelconque ennui dans le récit. Les personnages apprennent à se connaître, à connaître leur passé et à lutter contre ce dernier. L'autrice a choisi d'aborder un sujet délicat mais dont je trouve, on ne parle pas souvent dans les romans et qui pourtant est très important et réaliste. Sujet que je ne vous révélerais pas car il n'est pas mentionné dans le synopsis et qu'on le découvre au fil de la lecture. Je ne veux donc pas vous gâcher ce plaisir. C'est une thématique qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré tout le côté "animalier" avec le refuge, car j'adore les animaux et que leur souffrance m'est souvent insupportable.



Marie Meyer nous offre une plume très fluide, vraiment agréable à lire. Je n'ai ressenti aucun moment de vide, j'ai fait simplement défiler les pages. Petite mention spéciale pour les scènes sensuelles que j'ai trouvé vraiment bien écrites. Le seul reproche que j'ai à faire à cette histoire, c'est le manque d'approfondissement de certaines parties. J'aurais voulu en savoir plus en détails sur le passé de Sam et de Benjamin, avec plus de flash-backs peut-être !



J'ai aimé chacun des personnages. Samantha est tellement une femme forte que j'admire, tellement humaine que je pourrais croire qu'elle n'est pas fictive. On peut facilement s'identifier à elle même si on n'a pas vécu son passé. J'ai aimé son courage, sa ténacité mais aussi sa fragilité. Les doutes et les peurs ont la vie dure, et c'est un côté de sa personnalité que j'ai beaucoup aimé et dans lequel je me suis reconnue. J'ai aussi aimé que son personnage n'ait pas fait d'études, c'est un peu bête mais je trouve que ça change tellement des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir dans la littérature romantique.



J'ai également adoré ses deux enfants : Emma et Théo, chacun adorable à leur façon. On sent un réel amour dans cette famille unie dans la tragédie.



Et parlons de Benjamin : c'est un personnage masculin qui change des codes habituels de la romance et j'ai trouvé ça tout aussi agréable. Un vétérinaire doux, gentil, romantique (et qui n'en a pas honte !). C'est un homme simple, attentionné même s'il a des difficultés à se confier. Honnêtement, un homme que chaque femme pourrait vouloir rencontrer dans sa vie. Il est l'ange tombé du ciel pour Samantha, il va l'aider à vivre et non plus à survivre et surtout à prendre conscience de beaucoup de choses importantes dans la vie.



J'ai adoré la fin et l'épilogue qui m'ont donné le sourire et j'étais vraiment triste de le terminer. Un très bon premier roman, et je lirais à coup sur les futures parutions de l'autrice !



Pour résumer : une lecture émouvante et douce avec des sujets abordés vraiment beaux et intéressants. Des personnages attachants. Que demander de plus ?!
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Sam a perdu l’homme qu’elle aimait. Elle avait rencontré Marc, son mari, l’année suivant son bac. Ils ont eu deux enfants ensemble, Emma et Théo. Mais voilà, il y a trois leur vie a basculé, Marc est mort. La laissant seule avec ses enfants et sa tristesse, mais pas que, il la laisse également avec un manque de confiance en elle qu’il lui a lui-même infligé. Car si à n’en pas douté Sam aimait Marc plus que de raison, il avait quant à lui une façon bien particulière de lui rendre. En effet, rien n’était jamais bien à son goût, quoi qu’elle fasse. On se retrouve donc face à une femme endeuillée, mais aussi une femme blessée. Elle survit grâce à l’amour de ses enfants qui la portent toujours plus haut. Lorsqu’elle perd son emploi elle fait tout pour rebondir et elle ne s’attendait pas à trouver un travail en allant visiter un refuge pour chiens avec son fils. Mais cette opportunité n’arrive pas seul, avec elle arrive Ben, son nouveau patron. Il lui fait ressentir des choses qu’elle pensait éteinte à tous jamais. Mais son passé ne l’a t’il pas totalement détruite.



Sam est une personne qui m’a énormément touchée et sur beaucoup de points je dois dire. Elle est tellement forte, mais à la fois tellement fragile, c’est touchant, troublant. Pourquoi troublant? Et bien pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps et qui sont attentives à mes avis, savent que le sujet dont traite ce livre et un sujet qui me trouble particulièrement, car c’est un morceau de ma vie et de mon passé, il est donc plus facile pour moi de me retrouver dans les heroïnes de ce genre d’histoire. Je m’identifie beaucoup à Sam encore une fois et c’est donc avec une dimension toute particulière que j’ai abordé ce livre. Les similitudes entre son histoire et la mienne me donnait souvent envie de la prendre dans mes bras, lui dire qu’elle n’avait rien à craindre, que tout irait bien. J’aurais en fait voulu lui insufflé les paroles et les conseils que j’aurais aimés avoir à une époque de ma vie.



Ben est donc le nouveau patron de Sam, propriétaire d’un refuge pour chien, c’est un grand solitaire. Dès le début nous voyons qu’il n’est pas insensible aux charmes de Sam. C’est un homme doux, prévenant et même s’il semble avoir compris qu’un voile de tristesse terni la vie de Sam il ne cherche pas à la brusquer, il la respecte. C’est un personnage des plus agréable que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Il apporte beaucoup de choses à Sam. Souvent dans les romans on tombe sous le charme des personnages masculins aussi rapidement que nos héroïnes, cela nous tombe dessus quasiment sans crier gare, mais ici ce n’est pas le cas. Les sentiments sont progressifs, la douceur est dominante et cela fait du bien. Il nous communique ses émotions et prend une place dans notre cœur sans que l’on s’en aperçoive.



Marie Meyer aborde ici un sujet sensible : le harcèlement moral dans un couple, au-delà de ça c’est encore un sujet dont on ne parle pas et surtout à mon humble avis dont on minimise encore trop l’impact. Ce genre de situation je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre. On entend toujours les gens nous dire qu’il faut partir, qu’il ne faut pas se laisser faire, mais ces personnes-là ne savent pas ce que cela fait, ces hommes sont tellement forts qu’ils arrivent à nous faire culpabiliser et finissent même pas nous faire admettre que ce qu’ils nous disent et vrai. Ils nous enlèvent ainsi toute confiance en nous et ont un pouvoir sur notre personne incroyable. Bref, tout cela pour dire que le sujet choisi par l’autrice est délicat, mais incroyablement bon. De plus une chose est sûre elle le traite à la perfection. À aucun moment elle ne tombe dans le mélodrame, traitant les sentiments et les émotions en les dosant juste comme il le faut.



Je dirais qu’en plus d’être un roman feel-good touchant et bouleversant, « Au bout de mes rêves » offre une incroyable leçon de vie. Que l’on connaisse ou non, de près ou de loin, les ravages que peut faire le harcèlement moral dans un couple, Marie Meyer nous évoque l’espoir de s’en sentir, la reconstruction et le chemin difficile à parcourir pour se sortir de l’emprise de son bourreau. Les émotions présentes ici sont fortes et intenses, la plume de l’autrice nous les fait ressentir avec une facilité déconcertante. Chacune des pages se tournent avec fluidité sans que l’on s’en rende compte. Je ne peux que vous dire de ne pas passer à côté d’un tel roman, d’une beauté à couper le souffle. Un grand bravo à Marie Meyer pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier.
Lien : http://xn--mystreslivresques..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Meyer (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}