AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Meyer (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Par vagues successives

Je remercie Plumes de mimi éditions pour ce nouveau service presse.



J’ai terminé Par vagues successives de Marie Meyer.

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman.

Une très belle écriture, j’ai passé un très bon moment.

Le sujet abordé est sensible, je trouve que c’est bien trouvé car il y a trop peu de romances sur ce thème.

Et le point positif pour moi, ce livre est tiré de faits réels, et ça, j’aime beaucoup car l’auteure écrit avec ses ressentis, même si ce n’est pas son histoire.

Une connaissance lui a raconté et elle a ressentit les émotions, ce qui donne de bon moment d'émotions dans cette histoire.

La couverture est simple mais j’aime beaucoup.



Justine et son mari se battent depuis des années pour accéder au bonheur. Mariés depuis plus de 10 ans, ils leur manque ce petit quelque chose.

Ce n’est pas tout, ils vont également devoir faire face à la secrétaire de Benoît, elle compte bien tout faire pour l’avoir.

Leur couple supportera t-il toutes ces embûches ?



Tout au long de l’histoire je me suis posé la question sur leur couple, le courage qu’ils ont. Beaucoup auraient abandonné plus tôt, et bravo à la vraie héroïne de cette histoire, pour votre courage.

Ce livre est une belle leçon de vie, poursuivre ses rêves, il y a toujours une solution au bout du tunnel.

Je vous invite à lire cette merveilleuse histoire, je vous souhaite une bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que j’ai lu d’une traite. 📚

Une belle sensibilisation aux violences conjugales (notamment psychologiques), sensibilisation à l’abandon des animaux.

Et par dessus tout ça une très belle histoire d’amour.❤
Commenter  J’apprécie          00
Destin prémédité

Partons à la découverte du 19ème Siècle avec pour guide Rebecca et Isaiah, deux personnages aux forts caractères que tout oppose. Mais le destin va jouer avec leurs vies et leurs faire découvrir que malgré les difficultés on peut trouver le bonheur, il faut juste s'en donner la peine et se faire confiance.

Marie est une auteure que je ne connaissais pas, pourtant elle a plusieurs livres dans sa bibliographie, et je peux vous dire que j'ai accroché tout de suite à son style. C'est avec une plume d'une toute beauté qu'elle va vous entrainer dans cet ouvrage. Une fois que vous commencez à lire, prévoyez du temps pour vous, car vous ne pourrez pas lâcher cette histoire. Personnellement je l'ai dévoré.

Les points forts sont nombreux, le lieux, l'Amérique du 19éme avec une mentalité très dure envers les femmes, la pénibilité du travail, les maladies et la mortalité qui va avec. Comme je l'ai dit plus haut, le vocabulaire simple et la plume fine, qui permet une lecture fluide et qui donne envie. Et surtout cette histoire, où deux personnages de conditions différentes, une avec un handicap et l'autre avec un coeur blessé vont se rencontrer ( de force) et vont essayer de vivre du mieux qu'ils le peuvent.

Ce récit est à la fois dur, doux, violent mais tellement bon, qu'une fois terminé vous vous jetterez sur la liste des livres de cette auteures pour voir si vous pouvez en trouver d'autre.

Pour ma part c'est une sacré belle découverte, et si vous êtes comme moi une enfant qui a grandi en regardant '' la petite maison dans la prairie'' et '' Docteur Quinn'' vous ne pouvez pas, vous ne devez pas ignorer cette chronique et foncez acheter ce très bon livre

Pensez aux cadeaux de Noël, un livre fait toujours plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Destin prémédité

Le jour qui devait être le plus beau pour Isaiah est devenu son pire jour, son fils est né mais il a perdu sa femme et depuis il ne s’occupe pas de son bébé et ne vit que pour son exploitation.

Rebecca est une belle jeune femme au caractère bien trempé, promise à un mariage arrangé par son père.

Quand Isaiah voit pour la première fois sa promise il se doute que ça va être compliqué vu que cette dernière est en fauteuil roulant.

Contre toute attente Isaiah va essayer de faciliter la vie de sa nouvelle épouse qui lui fait de bons petits plats et qui s’occupe bien de son fils mais il ne veut pas engager de sentiments envers elle sans penser trahir celle qu’il a toujours aimée.

Mais quand le destin décide de se mêler de leurs vies comment Isaiah va t’il réagir ?

Rebecca va t’elle réussir à s’adapter à sa nouvelle vie?

Isaiah va t’il réussir à s’ouvrir ?

Un livre très touchant sur le deuil et la reconstruction de soi, sur l’handicap aussi.

L’auteure a une plume qui est douce, romantique, qui fait passer énormément de choses, on compatit avec les personnages par ce qu’il leur est arrivé mais aussi par ce qu’ils vont vivre.

Un livre qui est doux mais où il se passe pleins de choses, on voit que la jalousie et la méchanceté ne sont pas que d’aujourd’hui, déjà à l’époque elles étaient présentes.

On va découvrir des personnages brisés, aux cœurs meurtris, qui ne vont pas se laisser faire, Rebecca malgré son handicap n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire.

Isaiah va devoir tourner la page du deuil de sa femme ce qui n’est pas facile mais on va le voir se battre avec ses sentiments, ses ressentis mais pas que.

On va avoir des rebondissements et des révélations qu’on ne s’attendait pas, qu’à aucun moment on n’aurait pu prévoir, mais qui vont changer beaucoup de choses.

Un livre où les émotions sont fortes et bien décrites, qui nous touche en plein cœur, qui parle de beaucoup de sujets délicats, qui ne peut que nous atteindre. Comme quoi l’amour est permis à tout le monde on va vite s’en rendre compte dans ce roman touchant et bouleversant.

Un bon livre avec une belle plume fine et délicate à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Haute alchimie

Une romance de Noël très sympa.

Alice écrit des romans jeunesse. Elle vient de larguer son mec qui l’a trompait. Et elle décide d’aller prendre l’air dans les montagnes de son enfance.

Elle va tomber en panne à quelques kms de son arrivée et va être secourue par David qui tient une auberge et une bergerie pas très loin.

Entre cette jeune femme pétillante et gaffeuse et ce papa célibataire, les échanges vont être épiques.



Un schéma avec un papa célibataire, vous le savez j’aime beaucoup. Rajoutez à cela un joli ennemies to lovers et c’est parfait.



Les sentiments vont un peu trop vite à mon goût. Mais c’est une romance de noël après tout. Une romance « magique » et un peu hors du temps 😍



Alice est un personnage très drôle, maladroite et gaffeuse. Ça amène beaucoup d’humour dans l’histoire.

Et David en face semble tellement hermétique à tout ça, que c’est drôle de voir les joutes verbales entre ces deux là.



J’ai bien aimé la plume, moderne et fluide.



Le personnage qui m’a le plus touché dans cette histoire c’est Megan, la fille de David. Une petite fille de 6 ans qui a une jolie répartie remplie de naïveté mais qui tombe toujours bien 😉



Une jolie romance de noël au milieu des montagnes.
Commenter  J’apprécie          00
Haute alchimie

Tout d’abord je tiens à remercier Cherry Publishing pour l’envoi de ce service presse !



On suit ici l’histoire d’Alice qui se retrouve “malencontreusement” en panne en plein milieu de nulle part. Bloquée par la neige, elle est sauvée par un homme qui incarne le parfait ours mal léché. Elle prend alors son petit chihuahua, Nina, et le suit jusqu’à son auberge pour appeler une dépanneuse. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de plusieurs personnages tous aussi attendrissants les uns que les autres.



Pour commencer, j’ai bien aimé les personnages. Nina est très drôle, toujours très sarcastique mais elle n’est jamais de mauvaise humeur. C’est tout le contraire de David, qui est super froid et bourru.



J’adore toujours autant ce genre de trope “grumpy sunshine”, d’autant plus qu’un troisième personnage entre en scène : Megan, la fille de David. Et si David pensait se débarrasser vite fait d’Alice, c’est tout le contraire de Megan qui ne la lâche plus d’une semelle.



Par rapport à la romance, j’ai été moins fan. Je l’ai bien aimée, mais sans plus. Après, c’est toujours mon éternel combat “contre” les comédies romantiques, qui pour moi n’exploitent pas assez le côté dramatique de certains personnages. David a un passé très difficile, mais l’autrice ne se concentre pas assez dessus à mon goût. Après c’est une romance de Noël, donc c’est “normal”.



Enfin, j’ai bien aimé l’ambiance du roman. On est ici plongés dans une auberge en plein milieu des Alpes et des biquettes. On y retrouve pleins de codes par rapport au genre : la neige, les animaux sauvages, une ambiance familiale qui fait chaud au coeur, les chocolats chauds et autres gourmandises.



Pour conclure, j’ai été happée par le début du roman qui promet de sacrés batailles entre les deux personnages principaux. Cependant, j’ai trouvé l’histoire assez prévisible, il me manquait quelques surprises pour faire durer mon engouement pour l’histoire. Je n’ai pas vraiment été fan de la romance et j’ai trouvé le personnage d’Alice parfois too much dans son côté sarcastique (je pense aussi que la narration humoristique y est pour quelque chose). Par contre, Megan ajoute une touche d’innocence et de douceur que j’ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Haute alchimie

Dès le prologue, l'histoire commence sur les chapeaux de roues. Suite à un événement traumatisant (mais plutôt hilarant grâce aux réactions de l'héroïne), Alice décide de partir à l'aventure et... Rien ne se passe comme prévu.



Faire ce périple avec elle a été un plaisir. J'ai eu un petit coup de cœur pour l'héroïne. Elle m'a tellement fait rire que là, à l'instant, en écrivant cette chronique, je souris à nouveau en repensant à certains passages de l'histoire. David, de son côté, m'a touchée en plein cœur. C'est un homme courageux, prêt à tout pour ceux qu'il aime.



La plume est géniale et très immersive. On se balade tantôt dans la tête d'un homme touchant tantôt avec l'impression qu'une copine nous raconte ses péripéties.



Je suis allée de surprise en surprise (ce qui n'est pas toujours gagné en romance et encore moins en romance de Noël). Sans le savoir, l'auteure m'a apporté sur un plateau ce que je préfère dans mes lectures. Autre point appréciable, les personnages secondaires (y compris les animaux) ne sont pas des plantes vertes qui servent juste à meubler le récit et j'ai vraiment beaucoup apprécié Megan qui est tout simplement adorable.



Bref, Haute Alchimie est une excellente découverte que je recommande à 100%, surtout en cette période de fêtes.
Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

Cette romance rassemble beaucoup de code que j'apprécie dans ce genre littéraire. Nous avons un papa célibataire, des dialogues riches en réparties, des personnages hauts en couleurs, de la nature et de la bienveillance.



Le récit commence sur un drame qui va mettre en relief toute l'histoire. Grâce à cela, nous allons faire la connaissance d'une famille dont la petite fille a su me toucher plus que de raison. Megan est très perspicace et hyper mignonne. J'ai eu envie de la câliner tout au long du roman.



Alice notre protagoniste principale est une jeune femme totalement indépendante et incroyablement maladroite. Cet aspect la rend touchante et drôle à la fois.



Et que dire de David : ce papa prêt à tout pour sa fille… Avouez, ce genre d'homme d'apparence bourrue au cœur de guimauve on aime ça !



L'histoire est remplie d'une ambiance familiale qui réchauffe le cœur.



Nous n'avons pas une romance originale, mais elle utilise tous les ingrédients qui sont des valeurs sûres ! Personnellement, ça me plaît beaucoup !



Je n'avais jamais lu de roman de cette autrice et celui-ci est une excellente découverte que je conseille.






























Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Destin prémédité

ALERTE COUP DE COEUR ❤



Avec beaucoup de curiosité, je me suis lancée dans la lecture de cette romance historique et je ne suis pas déçue ! Habituellement, je préfère les vikings ou me balader dans les Highlands, mais je dois admettre que le décor de Destin prémédité m'a vraiment fait voyager.



Les personnages sont d'une authenticité assez rare en romance. Pour commencer, Rebecca porte un lourd handicap qui devient la véritable force de cette histoire. J'ai trouvé son traitement absolument parfait. Elle est courageuse et forte, alors que la vie ne lui fait aucun cadeau, jusqu'à son mariage arrangé par son père avec un fermier. Fermier qui n'est pas en reste et dont je suis tombée sous le charme. Pourquoi ? Parce qu'il est réaliste dans ses réactions et sentiments. J'ai aimé que la relation entre les deux prennent le temps nécessaire à se mettre en place, qu'elle soit faite dans le respect (et les joutes verbales, haha).



C'est vraiment une belle romance, comme on croise peu. J'ai dévoré le livre et j'étais triste de le refermer si vite.
Commenter  J’apprécie          00
Destin prémédité

"Destin prémédité" m'a fait passer un très bon moment de lecture, entre Rebecca, notre citadine de Chicago, qui va devoir accepter un mariage arrangé par son père avec un cow-boy, ( ou plutot un fermier) du Missouri.



Nous sommes ici à la fin du XIXème siècle aux Etats-Unis, la conquête de l'Ouest est presque terminée, nous sommes plutôt entré dans l'ère industrielle, notamment dans les Etats du Nord (d'où vient Rebecca).....



Rebecca est une jeune femme attachante et charmante, qui arrive avec un handicap. Face à l'univers de l'Ouest, même si la ville qui est proche de la ferme de son mari n'est pas si "sauvage" que cela....



J'ai aimé la manière dont la relation va s'installer entre Rebecca et Isaiah, car celui-ci a vécu un véritable drame quelques mois auparavant, en perdant son épouse (et meilleure amie) à la naissance de leur fils.



C'est la femme de son meilleur ami (et plus proche voisin) qui a passé une petite annonce dans un journal pour qu'il se trouve une nouvelle épouse (d'ailleurs, sur son lit de mort, Esther, la femme d'Isaiah, lui a demandé de promettre de se remarier et donner une mère à leur fils)...Celui n 'était pas au courant, tout comme Rebecca, qui l'a appris au dernier moment (c'est son père qui s'est chargé des "transactions").....Nos deux héros se trouvent donc sur le fait accompli, avec chacun des failles physiques et psychiques.....



J'ai vraiment été happée dans le récit, j'ai adoré la relation que va tout de suite avoir Rebecca, envers le petit Andrew, âgé de 10 mois, qui est un enfant adorable et gentil.



Le seul petit "truc" que je pourrais critiquer dans cette lecture, c'est le manque de sensualité...En effet, les rares scènes de "rapprochement" sont vite expédiées.....Moi qui me plaint de certaines romances modernes trop "explicites" et bien là, c'est le contraire, j'aurais voulu avoir un plus de détails, de frissons, sur les sensations ressenties par nos héros, surtout que les chapitres alternent entre le point de vue de Rebecca ou d'Isaiah.....



Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui, sans aucun doute, car le récit est vraiment prenant et addictif. Les personnages principaux, mais aussi secondaires (Etta et John, notamment) sont attachants (ou intrigants).



On se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos deux héros car bien évidemment, leur romance ne coule pas de source vu qu'ils n'étaient pas faits pour se rencontrer....Mais finalement, comme le dit le titre du livre, leur destin était prémédité !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Restart

Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

« La vie est une fleur dont l'amour est le miel. » Victor Hugo



Alice, cocufiée en direct live par un Vincent forniqueur de vagin couinant et qui ne semble pas regretter son introduction gynécologique à outrance.

Sur un coup de tête, l'auteur chérie des têtes blondes décide de tout quitter, l'humiliation est dure à avaler, Vincent à dépasser les limites. Reims est loin derrière elle et un lieu perdu en Haute Savoie où elle a eu la bonne idée de tomber en panne, du moins sa voiture a décider de stopper là sa course insolite, se profile sans âme qui y vive. Son impulsivité la perdra. Accompagnée de Nina, sa chienne, elle va découvrir parmi une magnifique carte postale, des biquettes et leur propriétaire qui est loin de ressembler au berger commun. David est son prénom, charismatique est sa personnalité, rustre est son caractère et avare en paroles est son expression. Cet énergumène ne vit pas seul, Megan, sa petite fille de 6 ans est là aussi, ainsi que Irène sa fidèle intendante et amie. La petite princesse sera le lien qui fera de cette rencontre, une suite assez loquace, de sarcasmes, de réparties et de regard appuyés. David n'est pas l'homme qu'il renvoi aux autres, son lieu de vie retiré de la civilisation est un endroit de sérénité qui peut peser parfois. Alice est ce petit rayon de soleil, de douceur, de patiente et d'humanité dont il a besoin. Le reconnaîtra t-il ? Se rapprochera t-il de son invitée surprise ?

Impossible de résister devant l’excentricité, le naturel, la positive attitude et la spontanéité d'Alice ? Megan est sous le charme, Irène est convaincue et David est troublé. Alice chamboule le quotidien du trio, elle amène la figure maternelle qui manque à Megan et fait disparaître la tristesse qui s'était installée dans le cœur de David. Mais est-ce que cette brune aux formes généreuses fera pencher la balance pour briser cette mélancolie, atténuer cette blessure qui à détruit l'espoir d'aimer et d'être aimer d'un ours mal léché de ce berger peu amène de discutions et de confidences ? Megan est une pile électrique espiègle, attendrissante qu'il est impossible de ne pas aimer, secrètement, elle espère qu'Alice restera à l'auberge pour toujours, son espoir sera t-il concrétiser ? Alice en a t-elle fini avec ce qu'elle a voulu fuir ? David sera t-il conquis comme sa fille ou laissera t-il cette chance de ne plus être seul ?

Ce livre est une fraîcheur bienvenue et qui fait beaucoup de bien. Les réparties, les échanges, les mots inventés d'Alice sont hilarants qu'il est impossible de ne pas se bidonner. Megan m'a beaucoup touchée, émue, cette petite princesse si innocente est explosive et sans filtres comme tous les enfants de son âge, son rapprochement avec Alice est évident, elles ont en commun la lecture, d'ailleurs Alice va lui réserver une belle surprise. L'évidence sera t-elle au claire que de l'eau de roche ?

Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi je l'ai dévoré et mon sourire n'a pas quitter mon visage durant toute ma lecture, bien sur, des petites larmichettes se sont aussi invitées devant l'innocence de Megan et mon imagination de voir son sourire d'enfant. Merci Marie Meyer pour ce très beau moment de lecture, la Haute Savoie est une région sublime avec une gastronomie riche en gras bons pour les fesses et les hanches de ce que j'ai pu en lire et sa description donne envie d'aller y faire un séjour. De plus, étant native de la Marne, Champenoise pure souche, tu as parler de Reims, de Chalons en Champagne et ça m'a fait plaisir, ça change de Paris ou le Sud de la France (bien que je n'ai rien contre ces endroits hein ..la France est un très beau pays et une seule vie n'est pas suffisante pour tout voir).

Je vous recommande cette petite pépite pétillante et revigorante.

Bonne lecture.


Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          00
Restart

Tout d’abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. La romance, j’en lis depuis peu et c’est d’ailleurs avec cette maison d’édition que j’ai commencé et que, peu à peu, j’y ai pris goût. Ce n’est pas le genre de livres que je lirai tous les jours mais j’aime de temps en temps m’échapper et aller sur des textes plus légers, plus girly aussi.



Sophia, Emy et Jenna tiennent un bar à Phoenix. Du jour au lendemain, Sophia fuit pour se réfugier chez son frère au Texas. Elle avait beau avoir recommencé sa vie, certaines blessures peuvent se rouvrir et vous obliger à prendre des décisions irréfléchies. Ses amies n’ont qu’une lettre comme explication. Jake, membre du groupe de musique du bar, est un séducteur né. Après une aventure avec Sophia, il est complètement obnubilé par elle, il n’arrive pas à l’oublier. Son départ est pour lui une déchirure. Comment Sophia va-t-elle gérer ce retour aux sources, que va-t-elle y retrouver ? Jake va-t-il réussir à passer à autre chose ? C’est sans compter sur Heather…



Restart est le premier roman que je lis de cet auteur. J’ai rapidement accroché à l’écriture de Marie Meyer : beaucoup d’humour, un style agréable, sans fioritures. L’histoire est bien rythmée, on passe par toutes les émotions d’un bout à l’autre de notre lecture. Jenna est une jeune femme au passé difficile. Enfant non désirée, elle a vécu sans amour et s’est construite comme elle a pu, forgeant autour d’elle une carapace. Seuls son frère Brad et Scott son ami ont toujours été présents pour elle. En vieillissant, elle pense être quelqu’un de faible mais on se rend compte qu’au contraire Jenna est une personne plus forte qu’elle ne le pense, elle a juste besoin d’être rassurée, de regarder droit devant, d’enterrer les démons du passé. Pour se reconstruire, elle s’est donc réfugiée dans le ranch de son frère, Brad. Celui-ci est très protecteur et, accompagnée de son épouse, ils vont tout faire pour la faire avancer. Elle retrouve Scott son amour de jeunesse, un bel homme qui a toujours des sentiments pour elle mais Jenna est perdue dans ses soucis. Elle n’est pas réceptive du tout. Jake, le séducteur invétéré, prend mal le départ de la jeune femme. Il doit assumer sa réputation ! La relation entre Jenna et Jake est assez compliquée : ils sont attirés l’un par l’autre et en même temps il ne se supportent pas. Mais le destin va choisir pour eux et Jake devra assumer jusqu’au bout, manipulé par son entourage. On s’attache assez vite à tous ces personnages qui ont tous des caractères assez forts. On a également Sophia et Emy qui apportent un peu de fraîcheur au milieu de tout ça. Emy c’est la fofolle de service, la célibataire, pleine de vie et d’humour et Sophia est plus sérieuse, elle sort d’un cancer et son petit ami Thomas la soutient beaucoup. Mais à elle deux, elles apportent amitié et soutien à Jenna. Je me suis d’ailleurs rendue compte à la fin du roman qu’un premier livre mettait en scène les personnages du Jenna’s : « Don’t Love (me) » qui est centré sur Sophia et Thomas. Mais on n’a pas besoin de l’avoir lu pour comprendre cet opus là. Quand je parle de romance, ce que j’aime c’est qu’il y ait une histoire autour, quelque chose de construit. Dans ce roman, tout se tient, on ne s’ennuie pas, on va de rebondissements en rebondissements et surtout la fin est plus qu’inattendue ! On peut dire que l’auteur nous a complètement bluffé ! Je me suis souvent questionnée durant ma lecture sur la façon dont elle allait pouvoir s’en sortir, son récit prenait un tour plus que compliqué, elle a mené le tout d’une main de maître. Marie Meyer, un nom que je retiens pour mes prochaines lectures !!



En conclusion, une romance que je recommande pour la qualité d’écriture, l’histoire construite et entraînante, les personnages attachants et la fin surprenante !
Commenter  J’apprécie          00
Restart

Sophia avait fini par se faire sa place à Phoenix. Toutefois, avec un passé qui refait surface, elle prend la fuite direction le Texas, chez son frère. Jake, quant à lui, est un séducteur invétéré, mais après une nuit avec elle, n'arrive pas à se la sortir de la tête. Ils sont attirés, mais ne sont pas faits pour être ensemble. Ils sont tous deux perdus, ne sachant pas quelle décision serait vraiment la bonne. Le destin lui, semble avoir décidé de la route à suivre...



J'avais beaucoup apprécié le précédent roman de Marie Meyer, dans la même lignée que ce dernier, bien évidemment puisqu'il s'agit d'un tome compagnon. L'intrigue est originale et bien menée. Il ne m'aura pas fallu longtemps avant de venir à bout de ma lecture, tant l'histoire m'a tenue captive page après page. Le récit est vraiment bien rythmé, riche en rebondissements et en émotions. Il y a surtout un retournement de situation que je n'ai pas vu venir et qui m'a véritablement surprise !



Je me suis rapidement attachée aux personnages. Sophia est une jeune femme qui s'est reconstruite après un épisode de son passé douloureux. A l'heure actuelle, elle commence à s'épanouir dans sa vie jusqu'au moment où, un élément de son passé refait surface. Afin de ne pas sombrer, elle prend à nouveau la fuite pour réfléchir en se rendant dans le ranch de son frère. Des choix seront à prendre, et aujourd'hui, les choses sont quelque peu différents. Si elle se croit encore faible et vulnérable comme auparavant, il n'en est rien ; elle est forte et pleine de courage.

Jake est un séducteur invétéré, tout le monde le sait. Ami de longue date avec Thomas (cf. Don'tlove (me)),  il est autant attiré, qu'irrité par Sophia, tout comme elle l'est. Entre eux, tout est électrique et malheureusement pas vraiment dans le bon sens du terme. Devant assurer sa carrière professionnelle, avec ses antécédents de queutards, il va falloir qu'il assume, et même s'il est d'accord pour cela, il se fera manipuler dans son entourage.

Pour eux deux, des choix sont à faire, mais leur destinée est toute tracée.. et la boucle est bouclée concernant Sophia.

J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés déjà précédemment, mais également en rencontrer de nouveaux, tels que Scott. A contrario, je n'ai pas accroché à Heather.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance intense, riche en rebondissements dont un, qui m'a surprise, pleine d'émotion. Une histoire de nouveau départ, de nouvelle chance qui ne m'a pas laissée indifférente !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Je rejoins l'un des avis précédent. Un bon livre à lire sans prise de tête ça fait du bien mais j'ai aussi été dérangée par les "mon ange", "mon coeur" trop présents à mon goût. Pour ma part, j'ai eu l'impression que ça décrédibilisait l'histoire et devenait un peu nian-nian. Même si on comprend vite où l'auteur veut nous emmener, ce roman reste tout de même agréable à lire. Je le conseillerai surtout pour une lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

Très beau livre, une histoire très bien écrite :)

Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

Par ce magnifique temps de neige, je ne saurais vous conseiller de vous installer au coin du feu avec un bon café, thé ou chocolat chaud mais surtout avec ce petit feel-good qui va vous faire passer un agréable moment, tout en douceur, délicatesse et humour.

L’auteure va nous faire découvrir Alice, une jeune trentenaire, auteure de livre jeunesse qui aime s’inspirer de ce qui l’entoure pour ses récits. Après avoir constaté la réalité sur sa relation avec son petit-ami Vincent, elle va prendre la décision de quitter son logement accompagnée de sa pépette d’amour, c’est partie pour redécouvrir un lieu de son enfance qui sera l’espère-t-elle, un lieu qui pourra lui inspirer son prochain livre.

Mais voilà, rien ne se passe comme prévu (vous verrez, avec Alice c’est toujours comme ça), quelques heures après son départ, sa voiture va tomber en panne et que sera sa surprise quand elle découvrira qu’il n’a rien aux alentours à part une petite auberge perchée dans les collines, dont le maitre des lieux n’est pas des plus accueillant (de prime abord, évidemment).

David quant à lui occupe cette fameuse auberge en Haute Savoie, il y vit avec sa fille de 6 ans, papa célibataire, il a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause de l’abandon de la mère de Megan. Il s’est du coup forgé une carapace pour lui éviter de nouveaux déboires et surtout pour protéger sa fille d’une éventuelle souffrance. Sa rencontre avec Alice va faire vaciller ce mur qu’il tente tant bien que mal à maintenir. Il voit d’un mauvaise œil l’arrivée de cette dernière. Surtout, qu’il faut bien le dire, notre chère jeune femme, est une vraie catastrophe ambulante.

Alors je vous laisse imaginer la scène : un grand gaillard qui est bâti comme un dieu grec, un homme des cavernes mais des temps modernes, ayant la plus vivante et joyeuse des petites filles, va devoir cohabiter avec une jeune femme tout aussi pétillante que maladroite, une jeune femme qui va se lier d’affection à sa fille et lui qui va devoir lutter contre ce qu’il ressent pour se protéger.

Comment faire pour garder les idées claires quand une tornade déboule dans votre univers ?

Comment faire pour abattre les barrières qui ont été érigées ?

Comment faire fondre la neige sans provoquer un éboulement ?

Plongé dans ce feel-good, découvré l’aventure d’Alice, vivé avec elle comment elle a repris sa vie en main, la manière dont elle va essayer d’amadouer cet homme des cavernes, le lien qu’elle va construire avec cette petite fille, la persévérance de Vincent et les quiproquos des mots prononcés.

L’auteure nous offre là, un livre tout en douceur qui nous captive par son humour, qui nous tient en haleine pour connaitre l’évolution de cette rencontre, qui nous permet de ressentir les sentiments de nos deux protagonistes grâce à la narration à double voix. J’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de la gentille Alice, du téméraire David, de la bienveillante Irène et de la joyeuse Megan. Ce fut pour moi une lecture détente.

Venez, vous aussi rencontrer ces personnages et découvrir la plume de cette auteure au grand cœur. Une plume qui glisse sur le papier pour former un récit des plus doux et drôle à la fois. Un récit qui va vous montrer comment laisser cours à ses envies pour enfin vivre la vie qui nous est due.

Commenter  J’apprécie          00
Don't love (me)

J’ai lu cette pépite en 2 jours et j’en veux encore !! Il faut savoir que c’est un one-shot donc une histoire en version intégrale avec un début et une fin. Il n’y a pas de tomes 2, 3… 15… Ce qui est fortement appréciable car les séries à X volumes y en a un peu marre parfois. Mais là, je vous avoue qu’un petit tome en plus ne m’aurait pas déplu. Je serai bien restée un peu plus avec le duo explosif et touchant que forme Jenna et Thomas mais aussi avec les 2 meilleures amies de Jenna et les 2 complices de Thomas. Cette petite bande est complètement délirante. J’ai adoré les découvrir et vivre cette jolie et touchante histoire à leurs cotés.



A la mort de son grand-père, Jenna a hérité du bar de ce dernier. Ils étaient très proches et complices. Toute la vie de Jenna tourne autour de ce bar. Elle s’applique à faire de l’héritage de son regretté grand-père un endroit convivial et festif qu’elle gère d’une main de maître avec ses 2 meilleures amies comme pour rendre hommage à son grand-père, pour faire perdurer la mémoire de cet homme qui lui a tant donné. Et il faut dire qu’elle et ses amies s’en sortent très bien. Le trio infernal et déluré de copines cartonne ! La clientèle est au rendez-vous, bar est bondé tous les soirs et encore plus les week-ends lors des soirées concerts. C’est lors d’une de ces soirées que Jenna voit Thomas pour la première fois.



Thomas est garagiste mais il est aussi membre d’un groupe qu’il a crée avec 2 de ses amis. Ce groupe, la musique, la scène c’est un moyen d’évasion pour ce jeune homme qui croque la vie à pleine dent, qui collectionne les conquêtes et fuit l’engagement au grand dam de ses parents. Mais la jolie patronne du Jenna’s ne le laisse pas indifférent…



 



Cette lecture est une véritable pépite. J’ai passé un moment de bonheur intense avec la plume de Marie Meyer et l’histoire époustouflante qu’elle nous offre. C’est une bouffée de fraîcheur, alliance d’une note d’espoir et d’un souffle au cœur. A travers son récit plein de tendresse et qui ne manque pas d’humour, elle m’a fait voir un kaléidoscope de couleurs, de lumières et d’émotions. Marie Meyer nous entraine aisément dans sa trame à multiples accords. Avec sa plume solaire, éloquente, divertissante et saisissante, elle nous saoule d’émotions et personnellement j’en redemande. Pas de gueule de bois, juste le cœur palpitant au bord de l’explosion.



J’ai apprécié la tonalité à la fois singulière et profonde de cette romance qui m’a transportée et qui traite d’un sujet pas facile. Marie Meyer ne laisse rien au hasard, elle nous invite dans son univers original et nous propose une histoire touchante et rafraichissante. Elle nous fait aimer ses personnages aux caractères bien trempés dès le début. Et ca vaut également pour les personnages secondaires qui apportent du pep’s et de la légèreté à cette trame poignante. Pour transporter les lecteurs, elle crée un univers jonché de rebondissements, elle maintient le suspense en livrant tout de même quelques pistes. L’auteur nous happe dans une romance aboutie qui ne manque pas de mordant. Ce cocktail étonnant est joliment accompagné d’une myriade d’émotions.



C’est une romance bouleversante qui m’a touchée en plein cœur et qui m’aura fait verser quelques petites larmes; une romance comme il n’en existe pas deux. J’ai aimé que dis-je adoré cette histoire. J’ai déjà lu beaucoup de romance, je ne lis quasiment que ca donc il devient de plus en plus difficile de me surprendre et pourtant dès les premières page, Marie Meyer l’a fait. Sa romance est un phénomène à part, une romance extra-terrestre dans une galaxie littéraire surchargée.



 



Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

Pétillante, Alice est une jeune femme bienveillante mais qu'il ne faut pas chatouiller. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se fait entendre quand il faut, toujours avec une touche d'humour. Sa répartie est à mourir de rire et ses maladresses uniques. C'est ce que David va apprécier chez elle. Derrière sa carapace, il a un bon fond et c'est un excellent père. Cependant, ayant trop souffert quelques années auparavant, il ne veut pas prendre de risque, ni pour lui, ni pour Megan. Luttant contre leurs sentiments, Alice et David se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Leurs échanges vont être explosifs et parfois hilarants. On s'attache énormément à eux, tout comme à Megan et Irène. A l'inverse, Vincent est un homme sûr de lui et étonnant, mais cela ne joue pas en sa faveur. Il en est méprisable et hautain. Égoïste, il ne pense qu'à sa réussite. Ainsi, il fait du mal à son entourage. Par contre, sa (seule) qualité est la persévérance, au grand dam d'Alice.



Ce roman est un feel-good comme j'aime : un scénario original, des personnages uniques, de la romance et des rebondissements. Grâce à une ambiance conviviale, j'ai passé un très bon moment au pays des biquettes, même si l'atmosphère était parfois tendue entre les protagonistes. Les descriptions des montagnes enneigées sont détaillées. On a la sensation d'y être : on ressent le calme et la sérénité. Alice, David et les autres sont des gens simples auxquels on s'identifie facilement. J'ai particulièrement aimé la narration à la première personne et à tour de rôle entre Alice et David : on perçoit les émotions de l'un et de l'autre, ce qui nous permet de mieux les comprendre.



Dès les premières pages, on est captivé par le roman. Réaliste, le récit est entraînant et dynamique. On ne s'ennuie pas un instant. Même si je me suis doutée du dénouement, cela n'a pas gâché ma lecture, car la gentille Alice sait nous surprendre... et se faire surprendre. Cette jolie histoire est bien écrite. On a l'impression de regarder une comédie romantique. Agréable à lire, la plume de l'auteure est fluide et aboutie. J'ai adoré !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de mes rêves

Tout d'abord, je tiens à remercie Babelio qui m'a permis de découvrir cette lecture suite à leur masse critique.



Si vous cherchais une histoire avec des rebondissements, des retournements de situation, passez votre chemin.



Ok, il s'agit d'une romance, donc les rebondissements ce n'est pas ce qu'on y trouve forcément mais là, j'ai trouvé l’histoire assez lisse, et dès le début du livre, on connait l'issue, donc aucune surprise n'est à attendre, on attend juste de savoir comment on arrivera à ce dénouement final.



Ma passion pour la lecture est motivée entre autres par l'envie de sortir du quotidien, de vivre des histoires palpitantes et malheureusement, ma lecture fut à la fois plate et linéaire.

Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais je pense qu'elle manquait de piment. J'ai bien aimé les personnages, même si les réflexions intérieures de Sam étaient parfois trop gnangnan à mon goût par rapport à sa maturité. Ce que j'ai regretté c'est le fait de ne quasiment rien savoir sur le vécu et le passé des personnages principaux. Pour moi, les personnages ne sont pas assez approfondis.



Le style de l'auteur est fluide et on enchaîne assez facilement les chapitres. D'ailleurs, chaque chapitre commence par une citation positive sur la vie. Je n'ai pas forcément toujours compris le rapport entre le chapitre et la citation du chapitre mais cela rajoute un peu d'humanité au récit. Cependant, c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire, il a traîné un moment sur ma table de chevet.



J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Dans ce livre, il y a beaucoup trop de bons sentiments à mon goût, parfois des passages m'ont fait levé les yeux au ciel.



En bref, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas une lecture qui me restera.
Lien : https://leschroniquesdenoune..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Meyer (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Molière et avez-vous bien lu son "Dom Juan" ?

Molière est né à :

Châteauroux
Paris
Orléans
Toulouse

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}