AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilou Sunny (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


No pain No gain in love

eremy est un bel homme, prof de sport indépendant. Il est gay et l’assume totalement, alors que son petit ami Enzo lui n’assume pas du tout ce qui complique leur relation.

Quand Jéremy se fait embaucher dans le grand groupe de salle de sport « Feel Good », il passe un essai où il va rencontrer un homme qui va le chambouler.

Luka est le PDG des salles de sport « Feel good », il est grand, beau, musclé, tatoué et surtout c’est un control fake, alors quand il a jeté son dévolu sur ce bel étalon rien ni personne ne le fera reculer.

Comment Jeremy va prendre le control fake de Luka ?

Jeremy va-t-il se sortir de sa relation toxique avec Enzo et ce dernier va-t-il enfin sortir du placard ?



J’avais hâte de découvrir l’histoire de Jéremy et je ne suis pas déçue. Ce type est tellement touchant, il est craquant, sincère, on l’aime instantanément. C’est un mec comme on voudrait tous rencontrer.



Luka peut paraitre déstabilisant avec sa façon de tout contrôler, de tout gérer, mais quand on connait son histoire, on le comprend mieux. En même temps, est ce que son envie de tout contrôler ne l’a pas aidé lui et Jeremy dans cette histoire ?



Marilou, je kiffe ta plume car tu sais nous faire vivre les émotions des personnages. Tu sais jouer avec nos sentiments, nous mettre des frissons partout, nous mettre une scène dure, triste et nous alléger le tout avec une touche rigolote surtout d’une certaine miss qui mène son monde à la baguette ou avec une certaine belle-sœur qui n’a pas de filtre. C’est ce que j’aime dans tes histoires.



Une histoire sur le coming-out, sur la recherche de soi et aussi sur l’amour et le contrôle. J’ai adoré la lire et la découvrir.



Je dirais que tous les personnages sont attachants à leur façon, même Enzo que je déteste. On a envie de le comprendre, de lui pardonner enfin presque car il est quand même tordu ce type.



J’ai eu plein de frissons, la boule au ventre, j’ai eu peur pour les personnes et leur histoire. Une fois de plus, tu as su me captiver avec ton histoire, me faire plonger dedans et me faire passer un super moment de lecture.



Si vous aimez les histoires complexes avec des personnages torturés et plein de rebondissements alors ce livre est pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
No pain No gain in love

J'ai rencontré Jérémy cet été dans la saga estivale de l'auteure. Il faisait son coming-out à sa famille.

J'avais hâte de le retrouver pour connaître son histoire.



Après un été agité, Jérémy est de retour à Paris pour retrouver son amoureux Enzo.

Ils vivent une histoire à l'ombre des regards qui commencent à frustrer Jérémy. Il aimerait passer du temps avec celui qu'il aime, le présenter à sa famille et vivre leur histoire au grand jour.

Au même moment, une nouvelle opportunité s'ouvre à lui, et elle pourrait bien tout bouleverser.



Jérémy est un homme au grand cœur, fleur bleue dans l'âme il rêve du grand amour.

Il va comprendre qu'Enzo n'est pas celui qu'il prétend, et donc mettre un terme à son histoire.

Dans le même temps un homme semble faire battre son coeur plus fort et ne pas le laisser insensible.

Pourtant refroidi par l'attitude d'Enzo et le control-freak de Louka il a du mal à se laisser porter.

Derrière le sportif se cache aussi un homme peu sur de lui, rongé par les complexes d'une adolescence difficile.

Heureusement pour lui il a une famille aimante et prête à tout pour veiller sur lui.



Enzo est un homme complexe. Il sombre petit à petit dans une folie destructrice où il emmène tout sur son passage.

De suite on le déteste, il est froid et calculateur.



Louka, il m'a rapidement fait penser à ce so sexy Christian Grey. Ok il est gay mais il a ce je ne sais quoi de bestial qui fait qu'on ne peut que succomber.

Il veut Jérémy et ne recule devant rien pour l'obtenir, on pourrait trouver çà malsain, mais on sent qur les blessures de son passé ont laissé de fortes traces.

Il veille sur les siens comme personne.

Il a un grand cœur et on s'attache tout de suite à lui, on a envie de lui faire des câlins.

L'homme à la recherche de son passé c'est vraiment bouleversant.

En plus de çà il est chaud bouillant et entre lui et Jérémy c'est muy caliente.

Monsieur Grey n'a qu'à bien se tenir lol.



Pour un premier roman M/M, l' auteure nous livre une romance tout en douceur et en émotion mais avec une d'une intensité incroyable.



J'ai adoré Jérémy et Louka, ils m'ont beaucoup touché dès le début et j'ai dévoré leur histoire.



A lire sans hésiter
Commenter  J’apprécie          10
No pain No gain in love

🌸 Vous qui me connaissez, vous savez que je suis une grande fan de la plume de Marilousunny, ce roman c'est une dinguerie encore une fois !!!



🌸 J’avais tellement hâte de retrouver Jérémy, que j'avais adoré dans Summer's Song.

Solaire, il incarne la joie de vivre, et quand il a fait son coming-out cet été auprès de sa famille il m'avait trop touché...



🌸 On le retrouve ici bien dans ses baskets, dans son corps, en accord avec sa sexualité et sa vie, un nouveau job qui se présente... seule ombre au tableau sa relation avec Enzo, qui met un peu de distance et qui ne base leur relation que sur le sexe !



🌸 Ici, on le découvre un peu plus, ses tourments, ses blessures et ses faiblesses, sa bonne humeur derrière laquelle il se cache parfois...mais on ne peut que l'aimer davantage 😻❤



🌸 Pour une fois, je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire et des personnages car je ne veux pas spoiler et gâcher votre découverte...mais je peux vous dire que pour ce 1er M/M Marilousunny relève le défi d'une main de maître : elle nous emmène où elle veut, nous fait ressentir tout un tas d'émotions, on rit 🤣, on pleure😢, on au chaud aussi🥵🔥... mais pas que...

elle nous délivre des indices par-ci et par-là et on se retrouve pris dans une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au mot fin !

Car Marilousunny a tellement de talent, qu'elle nous rajoute une histoire dans l'histoire, alors merci @marilousunny pour ce moment de lecture 🙏😻, j'en suis sortie le cœur rempli d'amour et de tendresse et je ne peux que vous conseiller ce roman 🤩😻😊💋


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Summer's song, tome 1

Et si on retournait en été le temps d'une lecture ? ☀



Sophie va accepter un job très original pour la saison estivale. La mission consiste à rester soi-même et de loger dans une villa à Sète. Le rêve, non ?

Greg est un chanteur célèbre, mais épuisé moralement. Il va avoir le droit à une pause bien méritée dans la même villa que Sophie.

Deux personnalités fortes qui cohabitent ensemble ? Cela promet quelques étincelles...



Quel bonheur de retrouver l'univers de Marilou !



Le style d'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et très addictif.

Je retrouve l'humour osé de Marilou. C'est extrêmement drôle. Les petites notes de l'auteure (ajoutées en bas de page) sont piquantes et hilarantes. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne rate pas une occasion de nous faire rire.

L'ambiance se veut décalée, déjantée. C'est pimenté. Le ton donné au récit est léger et enjoué ; et pourtant, des sujets importants sont présents.



Sophie a 25 ans, elle est énergique, très good vibes. Sous sa carapace, se cache sans aucun doute des blessures profondes.

Greg a 32 ans et a tout pour être heureux : le talent, la réussite, l'argent. C'est le chanteur d'un groupe de musique. Pourtant, il se sent vide et n'est plus que l'ombre de lui-même. Un sentiment de colère l'habite. Que s'est-il donc passé ?



L'auteure développe les personnalités de Sophie et Greg en profondeur.

J'ai adoré découvrir ces personnages hauts en couleurs. Ce sont des personnages avec des failles, des tourments, des blessures intérieures. On s'y attache forcément.



La rencontre entre eux est explosive. La cohabitation est de ce fait très animée, avec des échanges volcaniques et bourrés d'humour.



J'ai absolument dévoré ce roman ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. Marilou a le donc de nous rendre accro à ses histoires remplies de réalisme.



La musique est au cœur du récit. Les chansons choisies sont sublimes et ont un lien avec le parcours de vie des personnages.



L'auteure aborde avec beaucoup de sincérité les relations fraternelles.



La fin de ce premier tome nous laisse dans une forte attente. Marilou Sunny = auteure sadique !



Vous l'aurez compris, je vais vite découvrir la suite. D'autant plus qu'une question me taraude : vais-je avoir une fin à la Marilou Sunny ?



Je ne peux que vous recommander ce premier tome plein de peps.
Commenter  J’apprécie          10
Summer's song - Intégrale

Sophie est une jeune femme libre, sans filtre, sans complexe. Elle a décroché un job pour cet été dans une villa au soleil, tout ce qu’elle aura à faire, c’est rester elle-même pourquoi passer à côté de cette opportunité ! Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de tomber sur Greg, un chanteur en pleine déprime, renfermé et plutôt bourru. Le supporter ok, tenter l’aider pourquoi pas, mais craquer pour lui hors de question ! Sophie est pleine de vie, elle ne reste pas en place et change de travail régulièrement pour ne pas se lasser. Elle tient à son indépendance et ne compte pas se poser et encore moins avec un homme. Son langage est à son image : sans filtre et très imagé.



J’ai été agréablement surprise par Sophie et je me suis rapidement attachée à elle, grâce à son caractère exceptionnel, son absence de filtre, de pudeur qui cache probablement autre chose… C’est un personnage unique comme on en voit peu qui m’a conquise.



Greg est épuisé physiquement et moralement. Il est au bout du rouleau, il vit pourtant de sa passion, il est chanteur. C’est un rêve qu’il vit, mais ça ne fait pas tout. Il ne se reconnaît plus, n’arrive plus à prendre plaisir dans ce qu’il fait et a perdu cette étincelle, sa joie de vivre. Greg m’a touché par sa détresse pesante, oppressante, malgré sa vie que d’autres pourraient considérer comme idéale. J’ai eu envie de l’aider à retrouver sa bonne humeur et sa motivation.



La rencontre entre ces deux personnes, apparemment diamétralement opposées, est plus que surprenante, entre un électron libre exhibitionniste et un ours mal léché, les échanges sont plutôt cocasses !



J’ai eu un énorme coup de cœur pour ces deux personnages, que j’ai aimé dès les premiers chapitres et l’histoire qu’ils m’ont fait vivre m’a transportée. J’étais un peu en vacances avec eux ! J’ai été touchée par les émotions que l’auteure a su faire passer. Sa plume est pleine de douceur, de sincérité, elle est fluide et addictive !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

La vie d’Elia prend un tournant inattendu. Entre la découverte de sa grossesse et le départ de son premier amour, elle se retrouve perdue. Elle n’est pas seule face à ces événements, car en plus de sa famille, ses frères ont missionné leur ami Nico pour surveiller la jeune femme et leur ami met tout son cœur à l’ouvrage. En effet, pour Nico, elle est bien plus que la sœur jumelle de son meilleur ami. Mais la jeune femme le verra-t-elle ? Arrivera telle à se remettre du départ de Justin?



Comme dans le tome précédent, j’ai adoré le démarrage par un résumé pour chaque personnage des événements précédents.



Bien que le point de vue soit multiple, ce tome est consacré particulièrement à Elia qui est enceinte de son petit-ami Justin qui s’est évaporé dans la nature. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent, la pression monte, la situation est très complexe et les secrets dévoilés ne vont pas arranger les choses. C’est un tourbillon dévastateur qui atteint la jeune femme.



Heureusement, la Lovely Family est là, agrandie au fil des tonnes, mais toujours présente et soudée plus que jamais. Tous sont concernés par les événements et encore une fois, ils ne seront pas ménagés l’auteure. J’ai aimé l’intensité des émotions, nous faisant passer de moments de tendresse absolue, à des événements plus complexes, de la joie à la tristesse.



Plus que les autres, Elia n’est pas épargnée dans ce tome. Elle reste cependant forte et toujours avec son caractère bien trempé ! J’ai apprécié découvrir Nico. Il s’avère différent. Jusque-là, il était simplement le pote fêtard de Théo, désormais nous le découvrons réellement et il est surprenant. J’ai adoré son caractère, sa patience, sa dévotion et l’amour inconditionnel qu’il porte à Elia.



Malgré tout, la relation entre Elia et Nico est compliquée. Le contexte n’aide pas à un rapprochement. Nico sait ce qu’il veut, mais c’est loin d’être le cas d’Elia. J’ai eu des doutes quant au dénouement jusqu’à la fin de l’histoire et j’ai été plus que surprise à de nombreuses reprises.



La plume de l’auteur m’a transporté une fois de plus, elle est fluide, pleine de douceur et terriblement addictive.



Ce tome clôture à merveille cette trilogie. Tous les personnages ont réussi à attendre mon cœur. L’histoire est magnifiquement construite, ce qui fait de cette saga un énorme coup de cœur. Je suis triste de quitter cette merveilleuse famille.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Summer's song, tome 3

J’adore les livres de Marilou Sunny et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté. Merci pour ta confiance et ce service presse. Ce premier tome est juste une “mise en bouche”. Je viens de le terminer et je ne vous raconte même pas ma frustration (Marilou Sunny pourrait témoigner je l’ai mauvaise).

Un premier tome qui introduit l’histoire, nous dévoile les protagonistes, nous met dans le contexte et dévoile des sentiments contradictoires.

J’adore Sophie, son côté déluré et déjanté. Son air “en marge” qui en même temps laisse imaginer un passif un peu compliqué et donc plein de choses à découvrir sur “qui est Sophie?”.

A l’inverse Greg m’a bouleversé. L’autrice arrive à retranscrire son mal être et ses émotions à la perfection. J’ai eu beaucoup de peine. Le tome étant relativement court et frustrant (je ne reparlerai pas de cette fin qui est juste terrible pour mes nerfs) je ne vais pas trop vous en dévoiler.

Les personnages sont attachants et on monte crescendo dans les températures grâce à Sophie et Greg. Je suis dans les starting-block pour le tome 2 qui sort le 25 juin ....

Vivement la suite !!



Mon avis sur le blog : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/06/01/summer-s-song-1-marilou-sunny/

Commenter  J’apprécie          10
Summer's song, tome 3

Vous sentez ce petit air de vacances qui vient vous chatouiller au coin de l'oreille et qui vous caresse la peau ?

Oui, oui celui-là qui vous transporte à des milliers de kilomètres de votre quotidien.

C'est exactement ça, Summer's song est une jolie romance qui allie légèreté et intensité.

Mais de quoi elle parle ? Allez je vous fait un petit topo!

Nous avons d'un côté Greg, chanteur compositeur d'un groupe qui se produit aux Etats Unis. Gros succès, seulement voilà au fil du temps Greg ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, le burn-out est bien là. Heureusement, Anthony son agent et ami va prendre les choses en main. Il décide de lui organiser des vacances à Sète, mais comment lui redonner l'envie?

Et voilà qu'il a l'idée du siècle, faire appel à sa belle sœur Sophie, une fille haut en couleur, délurée et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il lui propose un job, disons assez particulier. Mais Sophie a une personnalité qui fait parfois grincer des dents. Personnellement , moi je la kiffe la Sophie. C'est mon idole.

C'est une romance fraiche qui fait du bien, on a envie d'aller rejoindre tout ce petit monde en vacances. J'ai beaucoup ri face aux frasques de Sophie et son franc parlé mais pas seulement. Marilou nous a concocté une belle histoire d'amour avec des personnalités singulières.

Derrière cette légèreté , se cachent des personnages avec des fêlures. Les émotions sont bien présentes et j'ai adoré leur évolution tout au long du roman. Le fait que l'on parte d'une situation donnée et que les rôles s'inversent a apporté beaucoup d'intensité.

Et je vous dirai une dernière chose sur les personnages secondaires qui sont au top dans cette romance. On a une coincée, un frère aimant, des amis, enfin tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment.

Allez j'arrête de bavasser, le mieux est que vous alliez le lire, vous ne le regretterez pas. Dépaysement assuré.
Commenter  J’apprécie          10
Summer's song, tome 1

J’adore les livres de Marilou Sunny et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté. Merci pour ta confiance et ce service presse. Ce premier tome est juste une “mise en bouche”. Je viens de le terminer et je ne vous raconte même pas ma frustration (Marilou Sunny pourrait témoigner je l’ai mauvaise).

Un premier tome qui introduit l’histoire, nous dévoile les protagonistes, nous met dans le contexte et dévoile des sentiments contradictoires.

J’adore Sophie, son côté déluré et déjanté. Son air “en marge” qui en même temps laisse imaginer un passif un peu compliqué et donc plein de choses à découvrir sur “qui est Sophie?”.

A l’inverse Greg m’a bouleversé. L’autrice arrive à retranscrire son mal être et ses émotions à la perfection. J’ai eu beaucoup de peine. Le tome étant relativement court et frustrant (je ne reparlerai pas de cette fin qui est juste terrible pour mes nerfs) je ne vais pas trop vous en dévoiler.

Les personnages sont attachants et on monte crescendo dans les températures grâce à Sophie et Greg. Je suis dans les starting-block pour le tome 2 qui sort le 25 juin ....

Vivement la suite !!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 2 : Lovely duality

Théo a du mal à se remettre du départ de la femme donc il était amoureux depuis plus d’un an. Il a changé complètement et enchaîne les conquêtes, ce qui inquiète les membres de sa famille. Théo va devoir se remettre en question, chercher qui il est et pourquoi il n’arrive pas à oublier Gabi, son ex. Il va devoir affronter son passé et ses démons les combattre pour se retrouver.



J’ai adoré commencer ce tome par un résumé du premier, avec un point sur chaque personnage. Même si ma lecture du premier tome était encore fraîche dans mon esprit, j’ai aimé revivre ces moments avec eux. Comme dans le premier tome, j’adore le fait qu’il y ait beaucoup de points de vue toute la Lovely Family, nous passons de l’un à l’autre avec beaucoup de fluidité. Théo est au centre de l’intrigue de Lovely Duality, néanmoins, nous continuons de suivre les aventures de tous notamment de Samuel et Lucie qui poursuivent leur idylle.



J’ai adoré le personnage de Théo que nous apprendrons à connaître plus en profondeur. Il cache beaucoup de blessures, d’émotions et de doutes. Il fait face à tellement d’éléments qui le perturbe et qui font de lui un jeune homme plein de doutes et d’incertitude. Sa relation avec Gabi l’a profondément blessé et cela remue en lui beaucoup de choses, en particulier concernant son passé et la perte de ses parents dont il a du mal à se remettre.



J’ai été sous le charme d’un personnage féminin important dans ce tome. Sa dévotion pour les autres, en particulier pour les enfants, est exceptionnelle et admirable. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir.



La Lovely Family est terriblement attachante, j’ai adoré encore une fois tous les personnages, chacun avec son caractère. Il est difficile de les laisser, je suis terriblement impatiente de découvrir la suite de cette trilogie. La plume de l’auteur est fluide, addictive et pleine de douceur. Elle véhicule un flot d’émotions à travers ces mots et cette histoire.



Ce deuxième tome est un nouveau coup de cœur. Je vous recommande vivement la lecture de Lovely Family pour commencer, puis vous ne pourrez que continuer avec Lovely Duality puis finir avec Lovely Baby !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 1 : Lovely doll

À la suite d’un terrible accident causant la mort de ses parents il y a un an, Samuel doit assumer la responsabilité de son frère et sa sœur, des jumeaux. Un jour, les jumeaux rentrent avec une amie du lycée pour le déjeuner et Samuel ne voit qu’elle. Malgré leur différence d’âge et les conséquences qu’un rapprochement provoquerait, pourra-t-il garder la distance ?



Samuel et un garçon responsable qui assume avec brio la responsabilité de gérer son frère et sa sœur, adolescents. Il s’en sort très bien, même si pour cela, il a dû mettre fin à ses études pour assumer financièrement.



Les jumeaux, Elia et Théo, sont adorables. Ils gèrent chacun à leur manière la situation dans laquelle ils sont. Ils se font une nouvelle amie au lycée : la timide Lucie. Leur amitié naît rapidement et prend de l’ampleur pour devenir pour chacun des trois un pilier dans leur vie, quelque chose d’indispensable.



Lucie vit une situation complexe également. Sa situation familiale n’est pas toute rose, cependant elle est à l’écoute des autres, bien que sa timidité soit parfois une contrainte. Dès les premiers mots, le premier regard, elle est sous le charme du grand frère de ses amis : Samuel.



Léa, la grande sœur de Lucie, ne vois pas d’un bon œil le lien qui se tisse entre Samuel et sa sœur. Pourra-t-elle accepter ?



Dans Lovely Doll, au-delà d’une romance traditionnelle, c’est tout les membres d’une famille que l’on découvre. Que ce soit la famille de cœur ou celle du sang. Les liens entre les protagonistes sont forts et très touchants. J’ai adoré le point de vue multiple apporté par l’auteur qui donne une dynamique différente cette histoire.



Je suis entré dans ce premier tome très rapidement grave à un prologue poignant qui m’a fait verser quelques larmes. Tout au long de cette histoire, les émotions ne manquent pas. J’ai été très émue tout au long de cette histoire, mais également de beaux moments de joie, de rire et de complicité.



Je ne m’attendais pas du tout à la tournure que prend cette romance et j’en ai été agréablement surprise. Je n’ai pas pu décrocher. LOVELY DOLL est un énorme coup de cœur ! Je suis impatiente de les retrouver bientôt dans le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de nos cicatrices

Je vous livre aujourd'hui mon avis pour ce roman, un pur bonheur de 600 pages que l'on ne voit absolument pas défiler.

Il y a des histoires qui vous happent dès les premiers chapitres et c'est ce que j'ai ressenti en faisant connaissance avec Naomi et Joa.

L'auteure nous entraine dans la vie chaotique de Naomi, mariée à un homme, non plutôt à un monstre. Son quotidien n'est que douleur et maltraitance, mais elle doit faire en sorte de protéger son fils Lenny du sort que son père lui réserve.

Chaque jour est un enfer jusqu'à ce que Joa entre en scène, une lueur d'espoir, un sentiment niché profondément se réveille et tout bascule.

Joa malgrè son jeune âge dégage une aura incroyable, il a une force mentale et un courage dont peu de jeune homme sont capable de canaliser. Je ne sais pas pourquoi, mais Joa m'a immédiatement séduite, il a ce je ne sais quoi qui vous bouleverse et vous fait aimer ce personnage quoi qu'il arrive.

Naomi, est une femme brisée, mais j'ai adoré vivre sa reconstruction. C'est avant tout une mère poule capable de se sacrifier pour sa famille, alors j'ai encore plus apprécié le dénouement.

De nombreux personnages gravitent autour de nos deux héros et leur rôle prend une place importante dans l'histoire. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus horribles, car sans ces détracteurs, ce récit ne serait pas aussi bouleversant.

La plume de Marilou nous emporte dans un maelström d'émotions, on jure, on deteste , on a le coeur serré et on aime.

On aime le passé torturé de nos deux héros, on aime les tensions, le suspense, le caractère affûté ou tendre des personnages, le cheminement de cette histoire et j'ai juste adoré la fin.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi. Une romance rythmée qui saura déclencher en vous des émotions à n'en plus finir. Je vous le dis, il ne faut pas passer à côté.

❤❤❤❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de nos cicatrices

Une romance suspense pleine d’action et d’émotions !



Quand Joa est invité chez son ami Lenny, c’est le début d’une aventure qui va changer la vie de tous les protagonistes. Il ne contrôle pas le désir qui naît en lui, un désir interdit pour la mère de son ami. Tout devrait le raisonner et l’éloigner de cette femme, mais l’attirance est puissante. Avant de laisser parler son cœur, il va devoir affronter de nombreux obstacles.



J’ai été plongée dans des émotions contradictoires, j’ai eu peur, j’ai aimé, j’ai ri. Un bon mélange qui, accompagné de la plume fluide de l’auteure, place Au-delà de nos cicatrices parmi mes coups de cœur !


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de nos cicatrices

Je suis Marilou depuis ses débuts et c’est toujours un plaisir de découvrir ses écrits. Merci Marilou Sunny pour ce service presse et ta confiance.



J’ai commencé ma lecture sans à priori et beaucoup d’excitation, le résumé ayant suscité une vive curiosité chez moi. Pourtant, après quelques chapitres j’ai fait une pause pour digérer ce début fort en émotions. L’auteure nous pose les bases de son histoire dans les premiers chapitres et clairement j’ai serré les dents tant la violence des actes et des mots étaient difficiles pour moi (je ne lis pas de dark et je sais pourquoi) mais finalement je me suis laissée prendre au piège de Joa et Naomi et j’ai enchaîné les pages qui m’ont porté sans relâche.



Une fois les premières émotions passées j’ai découvert des personnages forts qui vous prennent aux tripes.



Je suis tombée amoureuse de Joa. Ce mec est un coup de coeur ♥️. Il est fort charismatique, beau, avenant, protecteur, il dégage quelque chose de fort et sa détermination l’honore. Bref il m’a séduite en quelques lignes malgré ses blessures et ses cicatrices.

Sa rencontre avec Naomi est simple et mets en lumière une attirance sans pareil.



Naomi c’est la mère de son « meilleur pote », belle, généreuse, solaire elle a fait un mauvais choix jeune qu’elle paie lourdement aujourd’hui mais malgré ça elle dégage une douceur impressionnante.

Naomi et Joa c’est un condensé d’opposés qui s’attirent et en même temps ils ont tellement de points communs que cela semble une évidence.



L’histoire est divisée en 2 parties et j’ai vraiment adoré cette division qui a mon sens aurait pu amener 2 livres différents mais heureusement pour mon petit coeur Marilou a fait le choix de nous offrir le tout en 1 fois.



La première partie est plus sombre on y découvre la vie de Naomi, son mari et ses magouilles mais également la vie de cité entre manigances et manipulations. Cette partie est forte et troublante.



La deuxième partie est vraiment plus centrée sur la reconstruction de Naomi et l’amour. C’est plus doux, plein d’espoir et après les drames et le suspense du début on entre vraiment dans la romance.



Au delà de Joa et Naomi, j’ai aussi adoré Fatou qui m’a fait énormément rire c’est un vrai personnage a elle toute seule et j’ai eu envie de frapper Lenny, le fils de Naomi et meilleur ami de Jao, à plusieurs reprises. D’ailleurs c’est le personnage que j’ai eu le plus de mal à comprendre.



Marilou Sunny aborde des sujets forts, mélange des genres et nous propose un livre palpitant plein d’espoir et d’amour.



Le maelström d’émotions qu’il m’a provoqué est énorme et l’écriture fluide avec la double narration m’a entraîné dans une histoire que je ne pensais pas aussi sombre, lumineuse, brillante et brûlante.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Je veux juste être heureux

David a deux passions dans la vie : sa moto et son métier de coiffeur. C’est un homme mature, bienveillant et respectueux, envers les femmes notamment. Il ne court pas après les conquêtes. Il sait cependant reconnaître les charmes d’une femme et les apprécier. Ce qui ne manquera pas d’arriver dans son nouveau village. Cependant, la belle n’est pas très accessible. Saura-t-il la séduire ?



Le point de vue 100% masculin est original et très plaisant. Cette romance est douce, je me suis laissée portée par cet homme avec qui j’ai passé un très agréable moment. C’est une histoire sans grand drame avec une pointe de doutes et inquiétudes, mais surtout avec de la passion, de l’humour et beaucoup de positivité ! 



Marilou Sunny aborde un thème, pourtant difficile à vire, avec beaucoup d’amour et de bienveillance. Avec cette lecture, j’ai aussi découvert avec grand plaisir la plume fluide de l’auteure que je serai contente de lire à nouveau !
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

« Sexe sans attache et coups d’un soir », tel est l’adage qui définit la vie sentimentale de Myla. Une philosophie libre et décomplexée qui lui permet de rester indépendante. Mais lors d’un week-end débridé à Londres, une rencontre fait basculer cette routine bien rodée.



Il suffit d’une personne pour tout faire voler en éclat.



Lorsque le passé vous hante et qu’il est un obstacle infranchissable à tout rapprochement. Quand la fatalité vous frappe et que vos démons vous rattrapent, comment sortir de cette spirale infernale ? Ils n’ont aucun lien, et pourtant l’histoire sombre de l’un va faire ressurgir le passé tragique de l’autre.



Si les révélations sont une menace, le silence, lui, s’avère dangereux…
Commenter  J’apprécie          10
Je veux juste être heureux

Vous croyez au coup de foudre ?



J'ai découvert Marilou SUNNY avec sa trilogie "Lovely Family" qui avait été un joli coup de cœur.

Et quel plaisir de retrouver sa plume !

Ici, on rencontre David, la quarantaine, papa divorcée de Mélissa qui est sa plus belle réussite. C'est donc une évidence pour lui de tout quitter pour être près d'elle lorsque son ex-femme décide de quitter la Côte d'Azur pour l'Auvergne. Ainsi, il pourra maintenir la garde alternée de sa fille.

Une nouvelle vie commence alors pour David, loin de sa région et surtout loin de ses proches. Il s'installe dans un nouveau salon de coiffure qu'il va renommer "Changer d'Hair". Et si tous ces changements pouvait apporter ce qu'il désire au plus profond de lui ?



L'idée de départ est bien pensée.

On suit le nouveau quotidien de ce père divorcé, avec les rencontres des habitants du quartier et l'ouverture de son nouveau salon.



L'auteure nous fait voyager jusqu'en Auvergne et donne envie de visiter cette région, notamment Sainte-Florine.



Les personnages de ce roman sont attendrissants, à commencer par le personnage principal de ce roman, David. C'est d'ailleurs le point de vue de ce dernier qu'on suit ici et j'ai trouvé génial d'avoir un point de vue masculin durant tout le roman, ça change.

David n'a pas le physique parfait et ça, on aime aussi, c'est réaliste.

C'est un homme simple, sincère et qui souhaite être heureux tout simplement. N'est-ce pas ce que nous désirons tous ? Ainsi, on se sent immédiatement proche de lui et de ses aspirations.

On va rencontrer aussi Loëtitia qui est une jeune femme très mystérieuse, que cache-t-elle ?

Mention spéciale à Mélissa qui apporte beaucoup de légèreté et de tendresse à l'histoire et à la tante de Loëtitia qu'on aimerait tous avoir à nos côtés.



C'est une histoire dans l'air du temps, avec des sujets qui bouleversent nos quotidiens, ce qui rend l'histoire réelle. Ainsi, on parle de la reconstruction, des maladies ou encore de la difficulté de placer un parent en EHPAD.

De belles valeurs sur la famille sont présentes dans ce récit. La présence des quatre sœurs de David m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé les conseils de sa sœur Julie. Je sais que c'est un one shot mais pourquoi ne pas avoir un tome compagnon sur une des sœurs de David ? On aborde aussi le thème de la famille recomposée.



Je retrouve l'écriture fluide de l'auteure et aussi l'humour toujours présent dans ses écrits. Un exemple : "Dire qu'à une époque, j'avais de véritables tablettes de chocolat ! Maintenant, j'ai de la mousse ! ".



La fin m'a fait sourire, une fin à la Marilou SUNNY j'ai envie de dire, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.



C'est frais, c'est drôle. Marilou SUNNY nous offre ici un roman empreint de réalisme qui respire la douceur et la simplicité.



La petite morale que je retiens de l'histoire est que le bonheur est contagieux.
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

Alors voilà, cette trilogie est mon dernier coup de cœur, je n'avais pas tout de suite l'intention de lire ce troisième volet, dû à quelques autres obligations livresques, mais l'appel de la Lovely family a été plus forte.

L'histoire d'Elia m'avait beaucoup touché dans les tomes précédents, son idylle avortée avec Justin avait été un crève cœur, mais là je ne m'attendais absolument pas à pareille trahison.

Marilou, je n'ai même pas pu te détester tellement cette histoire est une tuerie, j'ai adoooré.

Tout au long de cette merveilleuse histoire, les personnages interagissent entre eux et nous font vivre un pêle-mêle d'émotions.

Le petit couple Elia/ justin était absolument adorable, toujours dans la prévenance, des mots doux susurrés à chaque coin de porte, je n'ai rien vu venir.

Elia m'est toujours apparue comme une jeune fille joviale et pleine de vie, les épreuves dont elle va faire l'objet vont lui forger un caractère déjà bien trempé. J'ai beaucoup aimé son évolution.

Cette jeune fille, sous ses airs de rebelles est avant tout une personne extra-sensible, entourée de deux frères aimants, elle a su prendre le meilleur et soutenir son entourage. C'est vraiment un personnage attachant.

Que dire de Nico, c'est une perle, un homme comme toutes les femmes en rêvent. sa patience est un exploit face à Elia et sa famille. J'ai été agréablement surprise du rôle qu'il a joué dans ce récit et j'ai même énormément compati à son sort face à sa miss chieuse. La coquine, elle ne l'a pas épargné.

Dans ce tome trois, je trouve que Marilou est passée à la vitesse supérieure, le récit est intense, nos protagonistes subissent beaucoup d'épreuves en même temps, le scénario est machiavélique. C'est un déferlement d'émotions qui se succèdent.

C'est le genre d'histoire qui me met la tête à l'envers, me chamboule et au final me restera en mémoire. Je ne regrette pas de mettre plongée dans cette trilogie cet été, c'est plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre.
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

Après une déception, comment parvenir à s'ouvrir aux autres et à redonner sa confiance ?



Dans les tomes précédents, on a pu suivre les frères de la famille DUBOIS : d'abord, Samuel, et ensuite, Théo. Ici, c'est le troisième et dernier membre de la fratrie que nous suivons. Il s'agit d'Élia, la sœur.



Ce dernier opus est le plus sombre, le plus dur. Il aborde un sujet terrifiant que je n'ai pas l'habitude de trouver dans mes lectures. Ce sujet sensible est bien amené par Marilou SUNNY en raison de son écriture de qualité, c'est très bien écrit.



L'histoire est addictive. L'auteure ajoute une petite dose d'humour à son récit.



J'étais vraiment à fond dans ma lecture, dans ma bulle, avec cette impression que les personnages étaient mes amis. En effet, totalement emportée par les mots de l'auteure, j'ai eu le sentiment de faire partie de cette "Lovely Family".



La musique est très présente ici avec le pouvoir des paroles, le sens des mots qui peut résonner parfois en nous. J'adore quand l'auteure insère dans son texte une chanson en accord avec l'histoire (exemple : Sia - Alive).



Les personnages de cette famille ne sont pas épargnés par la vie et Élia ne fait pas l'exception.

C'est mon personnage coup de cœur depuis le premier tome, le second l'a confirmé et le troisième plus centré sur elle m'a carrément conquise. Le sort s'acharne contre elle et elle va devoir réapprendre à faire confiance. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde le long chemin vers la reconstruction afin de faire confiance à nouveau. On va avoir différentes étapes comme par exemple des réactions émotionnelles ou encore la nécessité d'exprimer ses doutes, ses peurs.

On découvre plus en profondeur le personnage de Nico et il est incroyable, il est prévenant, attentionné et surtout persévérant.



Dans ce tome, des femmes de la Lovely Family sont enceintes, d'où le titre "Lovely Baby" ; et les thématiques qui en découle : la grossesse, l'accouchement, sont relativement bien maîtrisées. Une petite baby shower se prépare et l'auteure nous donne les clés pour organiser une baby shower extraordinaire !



Lovely Family est une trilogie qui fait rire et pleurer, réfléchir et espérer. C'est une famille extrêmement attachante qu'on aimerait suivre encore et encore.



Écrire une trilogie est un véritable challenge que Marilou SUNNY parvient à réaliser avec brio. Le troisième volume est à la hauteur des deux précédents. C'est une trilogie coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Lovely family, tome 3 : Lovely baby

« Parfois, on croit perdre quelque chose et, en fait, on ne sait pas qu'on est en train de gagner infiniment plus.... » Eliette Abecassis



Elia Dubois, future mère célibataire et en danger sans le savoir. Nico, le meilleur ami de Théo le jumeau de Elia la suit comme son ombre, veille sur elle jour et nuit et n'a de cesse que de faire d'elle une femme apaisée. L'amour peut faire faire des ravages, surtout chez les hommes. Justin, l'ex de Elia n'a plus donné signe de vie depuis le mariage de Samuel et Lucie. Cette absence inquiète beaucoup la future maman et cela ne va allé en s'arrangeant. Nico, le bel italien en pince pour la jolie Elia depuis le jardin d'enfant. Il ne s'en cache pas et ses multiples attentions les rapprocherons. Elle lui fait péter les plombs a de nombreuses reprises, la miss chieuse comme il aime l'appeler en profite pour mettre son sale caractère à profit. C'est leur seul moyen de communication depuis des années. Nico a une double vie qu'il met a profit auprès de Elia. Il est prêt a se sacrifier pour Elles, il est protecteur, décideur, joueur et souvent faiseur de trouble auprès de la future maman. Va t-elle céder à son charme et ses attentions ? Justin s'avère être un homme aux deux visages et Elia devra se résoudre à le laisser au prise de ses démons et de son passé. Le danger rode autour de la lovely family, seulement, c'est Elia qui est au cœur de la tourmente. Qui lui veux du mal ? Pourquoi et dans quel but ? Sa vulnérabilité sera sa faille, Nico sera son bouclier, Justin un tourmenteur ayant des secrets très sombres et inimaginables. Elia a souffert doublement, l'espoir qu'elle place en Nico et sa relation nouvelle avec lui la conduira vers un avenir heureux et aux multiples couleurs. Vont-ils s'avouer enfin leur amour ? Elia fera t-elle sa chieuse comme à son habitude ? La lovely family sera t-elle soudée ou explosée après le raz de marré qui va les frapper ?



Ce final est un choc. Dès la fin du tome 2 je me suis doutée que Justin n'était pas clair, et ce que j'ai lu par la suite dans ce tome m'a bouleversée au point d'en avoir les larmes. J'ai pensée à une tromperie, un acte lâche ou que sais-je.... sauf que j'étais très loin de la vérité. Nico, ah ce bel italien à la carrure digne des boxeurs et au cœur aussi grand que l'Italie a fait battre mon cœur. Il est si patient, si gentil, prévenant et aimable avec Elia qu'il est impossible de ne pas craquer. Il mérite l'amour et le bonheur. La lovely family est un havre de paix où tout s’emmêle : l'amour, la haine, l’espoir ; la colère, le respect et l'humanité. Chacun a sa personnalité propre, son histoire, son vécu et sa manière de gérer sa vie. L'héritage de Victoria est un cadeau dont ils vont devoir faire attention car il est précieux. Une maman qui, malgré son absence, veille sur sa progéniture et les guide à travers les méandres de la vie. Je dois reconnaître que cette famille formidable me manquera. J'étais impatiente d'avoir ce final et je l'ai lu petit a petit car je ne veux pas les laisser partir. C'est un énorme coup de cœur et je ne peux que vous conseiller cette trilogie. Vous tomberez amoureux des familles Duboix et Bellini.

Merci Marilou Sunny pour ta confiance et ton histoire merveilleuse.

Merci de m'avoir confié ce service presse.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Sunny (43)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1303 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}