AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina Carrieu (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Foutue Saint-Valentin !

Un recueil qui démarre crescendo pour finir dans une ambiance horrifique !

Ayez le cœur bien accroché car vous allez plongez dans des bains de sang et vous n'en ressortirez pas indemne !

Avec différentes plumes plus ou moins cruelles, vous suivrez des Saint Valentin unique pas comme les autres, vous ne verrez plus jamais ce jour comme la fête de l'amour mais comme la fête de l'horreur !

Fans d'horreur et de fantastique, foncez vous aimerez.

Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

C'est un roman psychologique noir, dont les thèmes principaux sont le harcèlement scolaire et ce qui en découle psychologiquement, la bêtise humaine, le deuil, l'inceste mais aussi la vengeance, l'amitié, l'espoir.

Les 3 personnages principaux Elliot, Moïra et Amy, 3 passés compliqués :

Elliot, victime de harcèlement scolaire, surnommé le Corbeau, a 6 ans lorsqu'un "accident" le défigure.

On le retrouve à 23 ans, il devient le confident de Moïra, sa collègue qui est en souffrance psychologique, car elle a été abusée par son père.

Puis il y a Amy, jeune maman d'un petit Tom, qui a perdu son mari il y a 7 mois et qui a perdu tous ses repères, et tente de se suicider....

Ces 3 personnes vont se croiser, et s'aider à avancer, s'apprivoiser pour combattre le passé. Résilience, Pardon ou Vengeance ?

Ce roman est très addictif, on alterne le passé et le présent de chaque personnage.

La plume de Marina est fluide et agréable. On ressent parfaitement les sentiments de chaque protagoniste, on souffre vraiment avec eux

Je me suis attachée à Elliot qui malgré toute la souffrance qu'il endure, aidera Moïra et Amy, en s'oubliant lui-même.

Un roman noir, difficile à lâcher que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Un recueil de nouvelles pour la Saint-Valentin… oui, mais attention à qui vous l’offrez. Âmes sensibles s’abstenir. Pour une déclaration d’amour, pas l’idéal non plus. Pour vibrer, frissonner ou botter les fesses de Cupidon, ouiii !

Plusieurs auteurs avec des plumes bien différentes, des points de vue parfois sanglants, sournois, meurtriers ou fantastiques, il y en a pour tous les goûts. Aucune ne se ressemble, ce qui est appréciable.

Besoin de vengeance ou amateur de cœurs brisés, foncez
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Vous en avez marre de la saint Valentin, marre des histoires qui se terminent bien avec pleins de guimauve. Ce livre est fait pour vous !

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de lecture mais c'est relativement bien écrit.

Il y a des nouvelles que j'ai lu plus facilement que d'autres.

Je ne sais pas où les auteures vont chercher ces sombres histoires mais je n'aimerais pas me retrouver à la place de leurs personnages.

J'en ai eu par moment des frissons.
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

𝕃𝕖 𝕣𝕖𝕘𝕒𝕣𝕕𝕖𝕣 𝕖𝕟 𝕗𝕒𝕔𝕖



J'ai passé un très bon moment avec ce roman.



Dans cette histoire, nous suivons trois personnages principaux : Eliott, Moira et Amy.

Trois êtres brisés dont la route va se croisé... Je ne vais pas raconté leurs passés, ni ce qui les a brisés (pas de spoile) 😂😂



Mais clairement j'ai adoré leurs histoires aussi bien personnelles que ce qui les relient les uns aux autres...

L'auteure @marinacarrieu_roman a su me surprendre plus d'une fois !!



J'ai été intriguée et happée par l'histoire d'Eliott surtout... J'étais pressée de savoir ce qui lui été arrivée... 😬😬



La seule chose qui m'a un peu perturbé par moment, c'est que j'ai parfois eu du mal à repérer de quel personnage ont parlait, mais je pense que c'est surtout parce que je ne suis pas habitué aux romans à la troisième personne...



Bref j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'espère avoir la chance de lire à nouveau cette auteure qui a une plume agréable et qui est une personne adorable 🥰🥰



Alors si vous avez envie d'une lecture agréable, fluide et qui se lit assez rapidement (ouais on veut savoir la fin alors on lit vite 🤣🤣) laissez vous tenté par ce roman.



Mais si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé !!
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

C'est une lecture qui m'a vraiment entraînée et transportée tant par la trame scénaristique, que par les personnages ainsi que la plume subtilement développée et poétique de l'auteure. C'est une histoire qui se base sur quelque chose, une émotion très profonde, voire viscérale qui reste ancrée dans l'âme. La construction est finement bien travaillée, puisque nous suivons trois protagonistes : Eliott, Moïra et Amy dont les vies et surtout les cicatrices du passé vont les entremêler les uns aux autres dans une course effrénée à la recherche d'un apaisement intérieur.



Au début de ma lecture, je me suis sentie un peu perdue au cœur de ces histoires entrecroisées. La plume comme je le disait est également très riche et peut parfois être complexe à comprendre, mais il s'y dégage une douce mélodie qui donne plaisir à continuer de lire. J'avais cette impression d'être devant un manuscrit enchanté et d'en déceler à chaque fois toute la beauté indéfiniment.



Il y a également dans la mise en page du livre des parties flash back écrites en italique afin de pouvoir faire la différence entre le présent et le passé. Toutes les pièces du puzzle et du « pourquoi du comment » s'imbriquent au fur et à mesure des différents chapitres. L'auteure a su jouer façon slowburn avec la profondeur et les révélations de l'histoire de base, et c'est subtilement réussi. C'est un livre qui dégage une sensation de mystère et d'intrigue tout le long, donc il est difficile de pouvoir s'en détacher. On a toujours cette envie d'aller plus loin dans la psychologie, dans le cœur, le corps et l'âme des personnages. C'est une chose très difficile à faire je trouve et ici c'est pari gagné.



Si je devais parler des protagonistes, Eliott et Moïra sont ceux pour lesquels j'ai eu le plus d'empathie et d'affection. Ils ont un lien incroyable, plein de respect, de pudeur, de douceur et quelque chose de vraiment bienveillant l'un envers l'autre. J'ai eu ce ressenti, comme si ils se portaient mutuellement dans les épreuves. J'ai eu plus de mal avec Amy par contre, ce n'est pas un problème de développement, car elle est toute aussi émouvante que les autres, mais je pense que c'est plus un feeling de caractère qui n'a pas matché à 100%.



Je ne veux pas non plus trop en dire, ça gâcherait la surprise. Mais c'est une histoire qui possède un côté dramatique aux allures de vengeance. On va y trouver des notions de violence, de harcèlement scolaire, de conflits, de haine mais au-delà de tout cela, on va surtout parler de comment une personne peut arriver à vous aimer tel que vous êtes malgré un physique disgracieux. Car oui, Eliott se retrouve défiguré à la suite d'un tragique événement datant de son enfance et n'arrive plus à s'accepter en tant qu'homme et ainsi il se renferme sur lui-même.



Je ne vais pas entrer dans les détails, mais beaucoup de choses dans cet ouvrage ont résonné en moi. J'ai revu des souvenirs adolescents défiler devant moi, j'ai revu la pauvre jeune fille que j'étais à l'époque qui se faisait rabaisser, insulter et qui n'avait plus du tout confiance en elle. J'ai revu ces nuits d'insomnies où je me demandais ce que je faisais ici, car je n'étais bonne à rien.



Eliott est un personnage torturé et tourmenté qui réclame simplement que justice soit rendue. Mais jusqu'à quel prix ?! Et si la solution n'était pas dans la vengeance des erreurs enfantines du passé, mais plutôt dans la résilience et l'acceptation de l'être humain que l'on est tout entier ? Je vous invite de tout cœur à découvrir cette histoire humainement bouleversante, et qui saura je pense vous faire comprendre plus que ce que vous ne pensez.
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

J’ai commencé la lecture de ce roman sans rien n’attendre de particulier car je ne connaissais pas encore l’autrice.

Et quelle surprise d’être confrontée à un roman de ce niveau. L’autrice fait preuve de talent pour utiliser les mots à la perfection.



Les points fort de ce roman, les liens entre les personnages, les sujets traités avec talents tel que la rédemption, la reconstruction, l’affranchissement de leurs démons.



Un roman touchant qui cache un message fort.





Ce roman se lis d’une traite sans avoir envie de s’arrêter.

Dès que vous tombez dans les filets de l’autrice, elle ne vous lâchera que quand vous serez chamboulée.



Un roman à lire absolument !!!
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

Je ne m'attendais à ce style d'histoire, après je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

C'est un thriller. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'ai du relire le début, car j'ai trouvé la lecture un peu compliqué.

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend pourquoi toutes ses explications.

On comprend l'histoire des trois personnages qui se retrouve lié à un moment où un autre.

Finalement au fur et mesure de ma lecture j'ai réussi à me prendre dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

Dans ce livre pas de jugement, mais juste un regard bienveillant et compréhensif sur la souffrance d’autrui.

Le début sonne comme un film Hitchockien une simple cloche qui sonne la sortie des cours vous retient la respiration avant de vous ne sachiez pourquoi tant la description est digne d’un film noir, on est loin de la romance avec l’irrésistible Highlander.

Directement, l’auteur nous plonge dans l’action avec le calvaire d’Eliott, la méchanceté gratuite des enfants de son école. Mais sans jamais en rajouter pas de descriptions intolérables juste ce qu’il faut pour qu’on ait mal avec lui.J’ai aimé ce personnage tout de suite, malgré sa colère, sa haine des autres et aussi grâce à sa tendresse pour Moira sa collègue dont il est le confident. J’avais envie de le protéger d’Amy venue infliger la dernière blessure celle de trop. Je croisais les doigts pour qu’il s’en sorte qu’il trouve enfin sa part de bonheur, à chaque page, je frémissais de peur de le voir exploser.

Si Eliott malgré sa douleur incarne une force, Moira est celle qu’il faut protéger, celle que les blessures de l’enfance n’ont pas endurci, mais fragilisé, celle qui s’accroche à sa bouée de sauvetage, le sentiment qu’elle éprouve pour Eliott à qui elle veut donner le rôle du sauveur.

Mais le plus fort n’est pas forcément celui qui le croit.

Et puis il y a Amy qui a voulu mourir et qui entre dans leur vie par effraction, celle qu’on voudrait détester, mais à laquelle on finit par s’attacher.Le livre m’a happé, je voulais tellement les voir s’en sortir, savoir s’ils seraient capables de croire encore au bonheur.



Peut-on encore après le harcèlement, après des années de mépris et de méchanceté gratuite, retrouver le goût de la paix, surtout quand le destin pose sur votre chemin, une possibilité de prendre une revanche ?

Un enfant torturé devient-il à son tour forcément un tortionnaire ?

Une petite fille victime d’inceste, peut-elle un jour tourner la page pour vivre une vie de femme sans peur ni dégoût ?

Ce sont les questions que pose ce roman. Pour nos protagonistes, lisez ce roman et vous saurez la solution choisie par l’auteur.Vous ne vous ennuierez pas une seconde, il n’y a pas un seul temps mort, pas de scènes inutiles. Tout est à sa place pour vous faire passer un moment hors du temps à frémir avec ces héros.

Marina Carrieu est vraiment une auteur à découvrir, je suis contente d’être entrée dans son univers.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          10
Le regarder en face

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam



Tout comme pour son premier roman « Il y a des silences », l'auteure nous transporte dans l’univers de ses personnages tous plus touchants les uns que les autres, chacun traîne derrière lui un passé difficile à surmonter et même à affronter. Dans ce roman, nous suivons les combats de trois personnages, Elliott, Amy et Moïra contre des démons intérieurs, hésitant entre le pardon et la vengeance, entre se pardonner et lui pardonner… « Le regarder en face » c’est l’histoire de trois personnages à la croisée des chemins, confrontés à leur passé, ils auront à faire un choix, pour le meilleur ou pour le pire, s’enfoncer un peu plus ou se relever, et enfin vivre.

____

Comme pour « Il y a des silences », on a parfois envie de secouer ces personnages qui nous mettent hors de nous, on ressent toutes leurs émotions, leurs peines. Une histoire dramatique, des existences qui se croisent pour un final plein de promesses pour l’avenir..

____

Ce n’est pas le genre de livre que je relirai mais c’est le genre de livre qui nous marque, qui nous pousse à réfléchir. Encore une fois, l'auteure analyse avec profondeur la psychologie de ses personnages, le récit est bien mené, les éléments convergent et parfois nous surprennent, les vérités se dévoilent parfois avec horreur ou soulagement et c’est toujours grâce à une écriture délicate et fine que nous sommes immergés.

____

Vous ressortez de cette lecture grandi ou conforté dans vos opinions, c’est un livre qui pousse à la remise en question, qui nous incite à adopter un tout autre regard sur la vie, comment aurions-nous réagi à la place de nos personnages, aurions-nous fait les mêmes choix ?

____

« Le regarder en face » est un roman qui gagne à être connu et qui n’a rien à envier aux livres publiés en ME.

____

Ma note : 9/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

voici enfin mon avis sur ce sublime roman qui m'a été envoyé en numérique par son autrice @marinacarrieu_roman merci infiniment Marina . J'ai dégusté l'histoire qui nous emmène en Islande, on imagine si bien les paysages si joliments décrits. C'est ma seconde lecture de cette autrice et honnêtement je suis comme la première fois émue par tant de douceur et d'émotions que Marina arrive à glisser dans ses pages. L'histoire de Niels et Elin le combat qu'elle va mener face au mutisme de sa fille Nina, est pourtant difficile tant de secrets familiaux,mais moi je l'ai lu avec beaucoup de douceur parce qu'il est ainsi ce roman il est tout en douceur malgré les difficultés que ces 3 personnages rencontrent, je me suis beaucoup attachée à eux. C'est un roman magnifique à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences



Face au mutisme de sa fille Nina, Elin, sa mère, perd patience et courage, ne trouvant aucune solution à lui faire retrouver la parole après un choc post-traumatique.

Elin est d’autant plus en colère, qu’elle ne sait quoi faire de ses sentiments pour Niels, le frère de son mari disparu.

Bercés de musiques et notamment des chansons de Nina Simone, ces 3 naufragés se débattent dans les décors blancs de l’Islande.

Le prologue est magnifique. Le style est enveloppant et le restera tout au long du roman.

J’ai été touchée par le désarroi de Elin, impuissante devant la douleur de sa fille et par les tourments nés de ses sentiments amoureux. D’une façon générale, les sentiments sont abordés de façon intelligente.

Les descriptions de ce beau pays que semble être l’Islande m’ont donné envie d’aller y voir de plus près et d’aller à la rencontre de cette nature plutôt hostile mais si belle.

En revanche, je regrette que le récit finisse par s’enliser et tourner en rond. Même si le personnage du pianiste vient ébranler la pétrification du trio, de (trop) nombreux passages se répètent autour du sentiment de rage et d’impuissance de Elin.

Peut-être le roman gagnerait-il à être raccourci, cela servirait sans doute l’intensité des sentiments.

Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Nous sommes tout de suite happé dans l'histoire. Elle se déroule en Islande, les paysages somptueusement décrits.



Nina vit au sein d'une famille de musiciens d'où son prénom en hommage à Nina Simone . Elle est entourée de ses parents Elin et Oskar et son oncle Niels.



Suite à un tragique accident qui s'est déroulé devant Nina, la fillette ne prononce plus un mot à sa mère et son oncle.



Ils vont tout tenter pour que Nina sort de son mutisme. Sa mère Elin est désemparée.

Elin et Niels vont être courageux durant cette terrible épreuve.



Mais derrière son mutisme se cache des secrets familiaux et des vieux malentendus.



Vont-ils réussir à aider Nina ?



Une histoire pleine d'émotions et de tendresse . Nous voyons le combat d'une mère qui se bat pour le bonheur de sa fille.



L'écriture de l'auteure est captivante et très bien ficelée. Elle est fluide et se lit facilement. Je vous recommande ce livre :)
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Titre :  IL Y A DES SILENCES



Auteur : Marina CARRIEU



Editions : auto-édité



Genre : roman



Nombre de pages : 299



Date : 2019



Prix : 







Présentation physique du livre :



Un livre de moyen format comprenant près de 300 pages.



La couverture représente la mer à la tombée de la nuit.







Résumé : 



Nina, petite fille pleine de joie, vit dans une famille de musiciens. Sa mère Elín chante, son père Oskar, joue du piano, son oncle Niels, de la guitare. Pourtant, depuis trois ans, atteinte d’un mutisme sélectif suite à un choc post-traumatique, et alors qu’elle murmure aux autres, Nina ne chante plus ni ne parle devant sa famille....

Insoutenable injustice pour Elín. Dans ce silence imposé, les rêves et les espoirs, la musique et les chansons de Nina Simone, ont laissé leur place à la rancœur et la colère. Le 21 avril 2003, l’annonce du décès de cette dernière précipitera les événements. Elín n’aura de cesse de combattre ce silence en diverses tentatives jusqu’à la déchirure suprême, tandis que Niels, oncle amoureux, tentera de se rallier à sa nièce afin de lui adoucir l’existence. Un projet de concert et la venue d’un pianiste new-yorkais cristalliseront les sentiments de chacun. Le tout dans la splendide dureté des paysages islandais...

A découvrir absolument !







Sur l'auteur et son univers 



Marina CARRIEU, mère d'une quarantaine d'années, aux multiples facettes (photographie, dessin, écriture), se concentre ici, sur les sentiments et les émotions extrêmes, et partage avec intensité, le combat d'une mère en prise avec le silence de sa fille. 









AVIS



Un grand merci à Marina CARRIEU rencontrée via instagram et qui m'a fait le plaisir de m'adresser son livre pour le chroniquer.



Début du livre 



Percer le vent, déambuler sur le sable sombre, y enfoncer ses orteils. Chercher les galets polis, tenter des ricochets.







Nina vit avec ses parents Elin, Oskar, et son oncle, le frère de son père, Niels. (Nina tient son nom de la passion de sa mère pour Nina Simone)



Elle évolue au sein de ce triangle familial et musical un peu particulier.  Entre son père, pianiste, son oncle guitariste et sa mère chanteuse, elle profite pleinement de sa vie de petite fille.



Quand un jour, le drame se déroule devant ses yeux, il la plonge dans un mutisme sélectif dirigé contre Elin et Niels.



Sa joie de vivre disparait et elle s'enferme alors dans une tristesse sans fin.



Malgré les efforts de sa mère qui cherche par tout moyen à lui tirer un mot de la bouche, Nina n'arrive pas à se sortir de ce mutisme. Autant la parole lui vient quand elle s'adresse à d'autres personnes, autant quand elle est face à Elin ou Niels elle se bloque. Pour quelles raisons ? Elle semble ne pas le savoir elle-même ou plutôt ne pas en avoir conscience.



Quant à Niels, son oncle, il va se révéler être très présent pour cette nièce ; il va également développer une patience et une compréhension envers les difficultés de cette petite fille à qui le destin a enlevé une personne chère.



Et puis vint la rencontre avec un vieil homme, médium qui arrive à entrevoir la lueur au fond des yeux de la petite fille et à l'entrainer à ses séances de lectures.



Petit à petit on va découvrir que la relation entre Niels et Elin est plus que compliqué et leur passé commun n'aura de cesse de les poursuivre et de les hanter.



Mais si le problème venait de non-dits, de mensonges, de trahisons ayant eu lieu à l'intérieur du cercle familial ?







Les personnages :



- Nina : petite fille pleine de joie qui va voir sa vie bouleversée suite à un drame familial. 



- Elin : mère de Nina qiu va se trouver face à sa petite fille qu'elle ne reonnaît plus, et sa patience se trouvera soumise à rude épreuve.



- Niels : frère d'Oskar, oncle de Nina ; ce dernier va se révéler un homme tout à fait extraordinaire avec sa nièce et surtout il va découvrir qu'il s'était trompé sur les sentiments d'Elin.



- Oskar : la personnalité de ce dernier va apparaitre petit à petit au grand jour et se révéler totalement différente de ce que ses proches pensaient.







Le point fort de l'histoire se trouve dans la difficulté pour Elin à faire face au mutisme soudain et post-traumatique de Nina sa fille.



L'auteure arrive à nous transmettre l'impuissance de cette mère qui fait souvent fausse route en essayant de sortir sa fille de son silence et surtout de lui faire retrouver la joie de vivre.







Le décor : L'islande, ses paysages, et surtout ses noms de ville typiques. 



L'auteure nous décrit de fabuleux paysages.



A certains moments, j'ai essayé d'imaginer la scène. Ce pays a l'air fabuleux.







Le style de l'auteur



Une écriture posée et surtout empreinte d'une sensibilité face à cette femme démunie, qui va essayer de trouver le réconfort dans la musique.



Je ne pense pas qu'un homme aurait eu la même sensibilité ni la même facilité à retranscrire les sentiments d'Elin.



Elle passe du désarroi à la colère, de la haine à l'amour, de la souffrance à l'envie de s'en sortir. Toutes les émotions d'Elin  sont magnifiquement décrites par l'auteure; ses sautes d'humeur, ses envies de s'isoler, sa volonté de protéger sa fille.... Bref une femme totalement désarmée face à ce petit bout de femme qui vit avec elle.



Et la description de sa relation avec Niels totalement contradictoire par moment. 



Pas de mots plus hauts que l'autre. Tout est raconté de manière calme, longiligne.







Le genre



Un roman.







La forme de l'histoire



Plusieurs chapitres vont permettre une bonne compréhension de l'histoire.



Une écriture fluide et un texte aéré en font une lecture très agréable.







Conclusion : 



Un joli roman autour d'une petite fille très attachante et de sa relation avec sa mère.



Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des silences

Que dire ?



Une jolie découverte et plume livresque.

Une histoire touchante, émouvante, mais pas que.

Dans le résumé de ce livre on se doute bien avant de commencer notre lecture que les personnages vont vivre des périodes très difficiles mais ce n'est pas seulement ça c'est une histoire qui va aussi se révéler surprenante sur la tournure qu’elle va prendre.

Des personnages auxquels on va s’attacher, compatir à leur peine mais aussi à certains moments ne pas avoir envie de comprendre certains de leurs choix et oui certains décisions ont mis mes nerfs à rudes épreuves.

Nous avons une petite fille muette suite à un traumatisme mais qui sera un élément essentiel pour beaucoup de choses à venir. Une mère de famille qui supporte de moins en moins le mutisme de sa fille qui va aller dans l’excès. D’ailleurs je peux vous dire qu’elle m’a bien agacée et oui il fallait bien qu’il y ait un personnage qui subisse mes foudres et elle a pris chère à certains moments. D'un côté on peut comprendre son comportement, ses choix mais d’un autre j’avais envie de la secouer et dire : non mais oh on se calme.

Une histoire d’amour aux aspects compliqués et aux révélations qui font mal mais qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Il y aussi la musique, une passion partagée de tous dans la famille et qui prendra une place significative dans ce livre et le tout sous des légendes islandaises qui donnent de l’originalité à cette lecture.

Bref une belle découverte.

Verdict : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

🔞Pour public averti uniquement 🔞

⚠ TW : violences physiques, psychologiques et sexuelles, viol, tortures, meurtres, cannibalisme, ... ⚠



Depuis que j'avais acheté ce recueil de nouvelles lors du @lovestory.salon, j'attendais impatiemment février pour le lire. On peut dire que l'attente valait le coup.



Vous trouverez de tout dans les nouvelles qui tournent toutes autour de la Saint-Valentin mais également de l'amour. Et parfois de l'amour au sens large comme dans le premier récit qui démarre l'ouvrage. D'ailleurs, c'est mon histoire préférée du livre. Mais à part celle-ci, les autres sont beaucoup plus sordides. Car, oui, les auteurs sang cœur mettent le cœur des lecteurices au bord des lèvres. Sous couvert d'amour, tout est permis dans le pire et dans l'horreur.



Alors si vous aussi en avez marre de cette fête commerciale ou si pour vous, l'amour se célèbre au minimum une fois par an pour ne pas l'oublier, ce recueil vous donnera un coup de sang, et un coup au cœur. Horreur, fantastique, fantasy, thriller, romance,.... Tous les genres sont bons pour exploiter la Saint-Valentin à vous faire frissonner comme un soir d'Halloween.



D'ailleurs, je me demandais : la Saint-Valentin pour vous, fête commerciale ou fête de l'Amour avec un grand A ???



#partenaireme #lireaufeminin #autrice #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

Une diversité d’auteurs et de nouvelles au rendez vous dans ce recueil : il y en a un peu pour tous les goûts à condition d’avoir le cœur bien accroché. C’´est pour un public averti, pas mal de sang et de violence sont groupés dans ces pages. J’ai bien aimé personnellement. Une très belle couverture qui rehausse le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le regarder en face

L'histoire

Une histoire des plus sombres, tournant autour de trois personnages au passé torturé.

Le personnage principal est Elliott. Enfant, il est victime de harcèlement scolaire, à la limite de la torture. Le jeune garçon présente un physique ingrat, il a été défiguré. Ses condisciples le surnomment le corbeau.

Jeune adulte, il devient le confident de sa collègue Moïra. Victime d'inceste, elle a du mal à avancer dans la vie et à construire des relations. Un lien ambigu se tisse entre eux.

Amy, jeune femme qu'Elliott sauve de la noyade. Une dépendance perfide naît entre eux.

Il s'avère que ces trois personnages ont un lien commun qui va les ramener vers leur passé, avec chacun une façon différente de régler ses comptes ! Vengeance, pardon, résilience, quelle solution est la meilleure ?



Mon avis

C'est un roman très noir, abordant des thèmes durs, la tension est permanente.

J'ai eu du mal à m'adapter au style d'écriture et me suis un peu perdue dans les longues descriptions. Cependant, l'histoire est prenante, j'ai eu envie de connaître le dénouement de chaque histoire.

Malheureusement, je suis restée dans le flou quant à une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse...



TW : public averti 🔞

Commenter  J’apprécie          00
Il y a des silences

Au sud de l'Islande une famille vie tranquille au rythme de la musique en particulier celle de Nina Simone (que j'ai découvert avec plaisir). Lors d'une sortie entre frére et avec la petite Nina, un accident qui va se dérouler sous les yeux de la petite, son père va tomber des rochés se qui va entraîner son décé.



Nina, qui adorait chanter, va suite à ça s'éteindre, elle devient muette pour le plus grand malheur de son entourage qui voudrait qu'elle leur parle.



Alors ce livre est émouvant et en particulier Nina, qui est une petite fille forte, mais qui a trop de pression de son entourage. Heureusement que son oncle était là, mais malheureusement celui-ci n'est pas assez imposant pour protège la petite fille de sa mère.



Oui, j'y vais un peu fort, mais j'ai détesté la maman, qui va faire subir à sa fille des événement dur pour que Nina réagisse. Honnêtement, je n'ai pas compris son comportement. Oui, je comprends que c'est dur, le silence de sa fille, mais elle va loin et nous de notre regard extérieur, on voit qu'elle fait n'importe quoi qui va seulement amener de la souffrance en plus a sa fille.



Une romance qui a été pour moi à sens unique la encore la mère ma royalement exaspéré, avec une explication plus tôt il n'y aurai pas eu tous, c'est non dit, qui interfèrent dans sa relation.



Bon vous avez compris, je n'ai pas aimé la maman. Mais j'ai eux une profonde tendresse pour Nina et cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des silences

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une des dernières parutions Evasion éditions .



Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire par son côté trop onirique et philosophique des premiers chapitres. Et d'un coup, j'ai été happée en me retrouvant dans ses paysages islandais qui sont si intrigants et semblent couper le souffle.



Marina Carrieu nous livre une histoire de famille, de non-dits et silences, de triangle amoureux, mais aussi de relation mère-fille.



Tant j'ai été touchée par Niels et Nina ainsi que la jolie relation qui unit cet oncle à sa nièce malgré ce qu'on devine très vite, tant j'ai eu beaucoup de mal avec Elin que j'ai trouvé très égoïste.



L'auteure nous montre aussi la beauté des paysages islandais et laisse la part belle aux légendes de ce pays. Et ce roman en serait pas ce qu'il est sans cet hommage à la grande Nina Simone dont on a envie d'écouter les morceaux au fil de la lecture (et c'est ce que j'ai fait et j'ai découvert une voix qui m'a transporté).



Une plume fluide et agréable fait que Marina nous offre un superbe roman et un magnifique voyage musical en terres islandaises !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Carrieu (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Laser Ninja

Comment s'appelle le personnage principal ?

Lou
Rose
Louise

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Lou !, tome 5 : Laser Ninja de Julien NeelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}