AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Zimmer Bradley (525)


Mais après une vie entière passée à étudier, à méditer et à apprendre, je réalise que je ne sais qu'une chose : que nous ne savons pas grand-chose !
Commenter  J’apprécie          00
Quand tout cela aura disparu, combien de fois regretterai-jue tous les moments où je suis passée par ici sans m'arrêter pour regarder vraiment ce qui m'entoure ?
Commenter  J’apprécie          00
— Tu es toujours le seul descendant mâle en ligne directe. Le laran saute parfois une génération. Tes fils peuvent très bien en hériter. Régis dit amèrement : — Crois-tu que ce soit une consolation – de savoir que je n’ai aucune valeur par moi-même, mais seulement pour les fils que je peux engendrer.
Commenter  J’apprécie          00
Chevauchant à côté de Régis Hastur, je me demandai s'il était resté près de moi par amitié ou pour se mettre dans les bonnes grâces de mon père. Trois ans plus tôt, j’aurais opté pour l’amitié. Mais les jeunes garçons changent beaucoup en trois ans, et Régis avait plus changé que la plupart.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une coutume dans les Gardes, concernant les cadets de première année. On nous entraîne au combat à mains nues et nous sommes censés être constamment sur le qui-vive ; aussi, pendant notre première saison, n’importe quel supérieur peut nous attaquer par surprise, s’il le peut, dans la salle de garde et à l’armurerie, et nous jeter à terre. C’est un bon entraînement. Après quelques semaines d’attaques inopinées suivies de chutes sur les dalles de pierre, on finit par avoir des yeux derrière la tête. Généralement, la lutte est amicale, et bien que le jeu soit brutal et qu’on y ramasse beaucoup de bleus, personne ne s’en offusque vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Seigneur Alton, un message du Régent. Mon père ouvrit la lettre et se mit à jurer abondamment en trois langues. Il dit au messager d’attendre et disparut dans sa chambre d’où je l’entendis appeler Andres à grands cris. Il revint bientôt, fourrant le pan d’une chemise sèche dans un pantalon sec et fronçant les sourcils avec colère.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas toi qui en es amoureuse, mais la jeune femme que tu étais avant de nous rejoindre. L’amour, tu le sais, nous est interdit. Renonce à lui tant qu’il en est encore temps. Il t’est néfaste et ne peut que te ramener à ta vie antérieure.
Commenter  J’apprécie          00
On ne passe pas toute sa vie au lit. Tu t’imagines les heures creuses entre-temps ! Sur ce point, je suis sûr que la plupart des hommes doués d’un minimum de jugeote approuvent dans ses grandes lignes le féminisme. Les matrones ne sont plus à la mode, les belles plantes aux hanches ondulantes non plus. Oh, bien sûr, les hommes trouvent toujours plaisir à passer un moment avec une belle fille en jupe de satin moulant… Mais à la longue, franchement, leurs cœurs penchent, pour la plupart, en faveur des femmes pour qui les parties de jambes en l’air ne sont pas l’unique préoccupation.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dont je suis certaine, c’est que je souhaite me réaliser dans une profession artistique. Si je parviens à en vivre, tant mieux. Sinon, quel que soit le métier que je serai obligée d’exercer pour gagner ma vie, je continuerai à peindre, parce que la peinture est pour moi une seconde nature. Ce qui est aussi évident, c’est que j’approuve les mouvements féministes dans la mesure où je veux exister par moi-même, et pas seulement à travers un homme dont je serais le jouet ou la poupée. Je refuse d’être réduite à un simple objet sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment la population locale présente parfois un curieux mélange : il y a des descendants de marins islandais, des pêcheurs portugais, quelques aventuriers venus de tous les ports de la planète, et bien sûr des paysans de souche. Génération après génération, les problèmes de consanguinité et d’inceste n’ont pas arrangé les choses et, comme partout en pareil cas, ont provoqué quelques dégénérescences.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes après l’amour portent généralement leur attribut en berne. Matthew, lui, affichait toujours une virilité provocante.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi avoir peur des morts, alors qu’il y a tant de vivants acharnés à nous nuire ?
Commenter  J’apprécie          00
Je me disais bien qu’il manquait quelque chose à la panoplie de la parfaite sorcière… Cela dit, les chats de sorcière sont plutôt noirs d’habitude...
Commenter  J’apprécie          00
... ces temps-ci, ce n'était pas le sommeil qui s'emparait de moi, mais le songe éveillé qu'on appelle la mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Dans sa jeunesse elle avait été la meilleure joueuse de rryl de la Tour de Dalereuth, mais on ne peut pas jouer de cet instrument avec seulement une main à cinq doigts.
Commenter  J’apprécie          00
Gavin en resta sans voix, et Floria ne trouva rien à dire non plus. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait une humaine s'enflammer pour un cheval, mais c'était la première fois qu'elle observait ce phénomène chez une adulte. En général, cette lubie se manifestait chez des filles de huit ou neuf ans, et leur passait au milieu de l'adolescence, ou plus tôt si elles avaient beaucoup de contacts avec les chevaux. Il était difficile d'idéaliser une bête qui essayait de brouter en passant toute les plantes passant à portée de ses dents, qui vous marchait sur les pieds, perdait ses poils sur votre meilleure amazone, et soit refusait d'avancer, soit essayait de vous éjecter à l'aide d'une basse branche, soit partait au galop.
Commenter  J’apprécie          00
Les pensées sont des objets. Toute pensée qui imprime un infime mouvement à l'éther ne laisse aucun atome immobile, mais son passage creuse une empreinte indélébile dans le tissu de l'univers. Tout souhait fait en toute sincérité et du fond du coeur s'imprime dans le temps et l'espace, si fortement qu'il doit inévitablement finir par se réaliser. Et c'est pourquoi, mes frères, vous devez prendre garde à ce que vous demandez dans vos prières ; car cela vous sera immanquablement accordé, sans pouvoir échapper à ses conséquences de toute éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sortit le guide et l'examina plus en détail.
La Glenravenne.
La Glenravenne? Elle regarda le titre. Le Guide Fodor de la Glenravenne, parfaitement lisible en caractères gras et noirs sur fond doré. Comment diable avait-elle pu penser que ça disait "Italie"?
Commenter  J’apprécie          00
Le maître marchand s'écarta et fit un profond salut au prince qui s'avança. Le petit groupe d'aborigènes agglutinés en haut des marches demeura un moment immobile. Puis une Nyssomu descendit l'escalier et s'approcha d'Antar. Une grande collerette et des manchettes de fleurs bleu ciel agrémentaient sa robe tissée d'herbes sèches. Sa tête était couronnée des mêmes fleurs et elle portait un simple roseau vert qu'elle pointa, sans cérémonie, vers le Prince déconcerté.
"Antar de Labornok", dit-elle en langue humaine. Sa voix, musicale, portait au loin. "Celle-ci est Frolotu, la Clairvoyante choisie par notre peuple. Nous avons l'habitude d'être francs avec les humains et celle-ci vous fera l'honneur de s'adresser à vous sans artifice. Nous avons écouté le beau discours de votre marchand et scruté son contenu, séparant la vérité du mensonge. Celle-ci vous demande la permission de vous questionner."
Le roseau restait pointé droit vers le cœur du Prince qui s'aperçut qu'il transpirait fortement à l'intérieur de sa belle armure de parade. "Posez-moi vos questions, dit-il d'une voix basse.
- Est-ce que le Labornok a l'intention de nuire aux Nyssomus ?
- Je déclare que nous ne vous ferons aucun mal.
- Est-ce que vos marchands continueront à payer nos marchandises à un juste prix ?
- Je déclare qu'ils le feront.
- Que demandez-vous d'autre, aux Nyssomus de trévista, en dehors de la reprise du négoce ?
- Nous ... nous souhaitons installer une petite colonie ici, comme camp de base pour nos explorations à l'intérieurdu Bourbier Dédaléen.
- Vous souhaitez cantonner ici des troupes armées !
- Oui. C'est ce qu'a ordonné mon royal père, afin que les fugitives ruwendiennes, qui sont les ennemies du nouveau régime, ne puissent pas perturber le commerce".
Commenter  J’apprécie          00
Tout souhait fait en toute sincérité et du fond du coeur s'imprime dans le temps et l'espace, si fortement qu'il doit inévitablement finir par se réaliser. Et c'est pourquoi, mes frères, vous devez prendre garde à ce que vous demandez dans vos prières; car cela vous sera immanquablement accordé, sans pouvoir échapper à ses conséquences de toute éternité.

Extrait du Livre des Fardeaux, Monastère de Nevarsin.

L'EPEE DU CHAOS, page 11.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Zimmer Bradley Voir plus

Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}