AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Haskell Smith (120)


Il fut surpris de constater à quel point une chemise blanche à manches courtes et une cravate pouvaient changer un homme.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en arrivant devant Guus qu'il la vit. Le Hollandais la levait à deux mains au-dessus de sa tête. Un trophée en bronze ressemblant au mythique Saint-Graal. La Cannabis Cup.
Commenter  J’apprécie          00
- Les chiffres ne mentent jamais. Des millions de gens regardent des émissions de téléréalité. Il n’y a pas autant qui vont au cinéma ou qui lisent des livres. Comment dire… c’est notre nouveau Testament.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde était en train de se noyer dans les balivernes, un dérivé de baliverner, terme remontant à Montaigne, composition de baller et verner, signifiant se moquer, tourner en rond. Voilà pour qui Harriet résumait parfaitement la culture people : un ballet incessant de faits sans intérêts.
Commenter  J’apprécie          160
La minuscule ampoule fichée dans les tréfonds de son cerveau de Playmobil s'illumina subitement.
"J'ai un plan."
Commenter  J’apprécie          30
Se ficher de ce que les autres pensent de votre physique rend plus fort. Ca vous aide à vous accepter comme vous êtes. Vous prenez possession de votre identité.
Commenter  J’apprécie          220
On ne peut pas étudier une culture à distance, il faut s’immerger pour atteindre une véritable compréhension.
Commenter  J’apprécie          30
C’est étrange cette façon dont le corps est à la fois affiché à outrance, et caché à outrance. Très étrange en fait.
Commenter  J’apprécie          210
Ces amazones-pétasses adeptes de la chirurgie esthétique faisaient partie d'une sous-culture tout aussi complexe, ritualiste et bizarre que n'importe quelle tribu primitive.
Commenter  J’apprécie          20
Sepp l'avait beaucoup appréciée, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle ne se rasait pas les jambes et les aisselles. C'était là un comportement bien trop européen à son goût.
Commenter  J’apprécie          30
S'il faisait trop chaud pour maintenir l'ordre, il faisait trop chaud pour enfreindre la loi. Mais les criminels ont tendance à ne respecter aucune logique.
Commenter  J’apprécie          80
Quijano baissa sa vitre. « Putain, t’y es pas allé de mainmorte, mon salaud. »
Cho sourit. Les pets l’avaient toujours fait rire. Ils mettaient les gens de bonne humeur. Mais pourquoi gênaient-ils autant de monde ? C’était une fonction naturelle d’un corps en pleine santé. En quoi était-ce tabou ? La faute en revenait sans doute à l’Église. Le christianisme était fondé sur la notion que l’homme avait été conçu à l’image de Dieu. Dieu pétait-il comme un âne ? Jésus lâchait-il des caisses ? Quelle odeur avait le gaz céleste ? Un pot pourri divin ou une puanteur sulfurique de volcan ?
Commenter  J’apprécie          80
Il vit la jeune femme déballer son petit paquet, et se sentit étrangement émoustillé par le son du papier froissé. Elle en sortit un livre dont la couverture annonçait : Um Deux Passeando pela Brisa da Tarde.
« Tu es Portugaise ? » dit-il sans avoir voulu poser une question. Elle acquiesça. « Et toi, tu es Américain.
– Californien. Los Angelino. » Il étira trop le « Angelino » en essayant d’accentuer la prononciation espagnole, mais le « g » resta coincé dans sa gorge comme un gros chewing-gum, ce qui donna l’impression qu’il était frappé d’un défaut d’élocution.
Elle sourit de plus belle. « Un Californien complètement défoncé. »
Miro haussa les épaules. Que pouvait-il répondre ? Elle avait raison. Il regarda par la fenêtre, sans savoir comment poursuivre cette conversation, et pas franchement convaincu que c’était la meilleure chose à faire. Il fut distrait par un camion de livraison et les motifs dessinés par la pluie dans les flaques ponctuant le trottoir
Commenter  J’apprécie          90
‟Rien à foutre, je ferai l’échange moi-même″.
[…]
‟Nous ne pouvons pas vous laisser faire.
-Quoi ? Vous venez de dire que vous ne pouviez rien faire. Vous avez vos raisons, pas de problème. Restez en dehors de tout ça. C’est pas vos putains d’oignons.
-Vous êtes citoyen américain, monsieur Henry. Aider une organisation terroriste ou un membre de l’axe de la terreur est une violation du Patriot Act. Si vous essayez de payer la rançon de votre femme, j’ai peur que vous soyez arrêté. Et si vous êtes condamné, vous pourriez écoper de dix à quinze ans de prison.
-Et Sheila ? Elle aussi est citoyenne.
Ben rangea son calepin.
-Je vais être honnête avec vous, monsieur Henry. Nous sommes en guerre. Pensez à ce que feraient ces terroristes s’ils mettaient la main sur un million de dollars.
-Peut-être qu’ils arrêteraient de terroriser le monde et qu’ils ouvriraient un restaurant. C’est ce que je ferais à leur place.
Commenter  J’apprécie          30
Lono était styliste. Ses filles étaient des archétypes. Elles se pointaient habillées en hula girl, en geisha, en infirmière, en présentatrice télé, en pom pom girl des Lakers, en chanteuse pop idole des ados, en collégienne ou comme la voisine. Elles marquaient les esprits. Elles réalisaient des fantasmes. Elles étaient très chères. Le nombre de personnes qui commandaient un fille en costume avec attaché-case surprenait souvent Lono. Comme si baiser votre patron vous rendait plus fort.
Commenter  J’apprécie          00
La mort est un outil commercial très efficace. Dictateurs, tyrans, despotes et PDG de grosses entreprises l’ont maintes et maintes fois prouvé. Des gens se dressent sur votre chemin, vous les faites disparaître. Pour l’exemple. Et hop, il n’y a plus de concurrence et tout le monde devient très coopératif.
Commenter  J’apprécie          00
Quand le capitaine Cook est arrivé sur cette île, il s'est pris pour un dieu. Il voulait qu'on se prosterne devant lui, qu'on baise ses pieds. Et tu sais ce qu'on a fait ? On l'a tué. On l'a cogné à coups de masse et transpercé de nos lances comme une petit poisson moana.
Commenter  J’apprécie          00
Une balle peut vraiment foutre votre journée en l’air.
Commenter  J’apprécie          90
L’étrange diorama qu’il trouva dans la chambre à coucher, une femme morte sodomisant un dealer tout aussi mort était difficile à comprendre. Et l’emprise des anti-histaminiques n’expliquait en rien sa confusion.
Commenter  J’apprécie          30
À l’église, on lui avait enseigné le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dans le camion à tacos, on lui avait appris à remplir sa tortilla avec une autre variante de la Trinité : viande grillée, riz et haricots frits. Il ne savait pas comment qualifier la salsa, mais prendre une simple bouchée de cette substance gorgée de piments incandescents était un acte de foi.
Si Dieu l’avait envoyé sur Terre pour accomplir de bonnes actions et répandre le bonheur dans la vie des gens, c’était en lui faisant confectionner des burritos.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Haskell Smith (407)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1116 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}