AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Haskell Smith (120)


Damon sortit son bandana et s'essuya le viasge. Suivre des voitures de flics ne faisait pas partie de ses activités favorites. En réalité, son objectif était de faire tout le contraire : rester le plus loin possible de la police.
Commenter  J’apprécie          30
Vincent fixait le Hollandais assis en face de lui. Qu'est-ce qu'ils ont, ces Européens ? Ils débarquent à LA habillés pour l'enterrement d'un type branché : T-shirt noir, sweat gris, veste en cuir noir, jean noir, bottes noires et visage rouge luisant. Ce type avait l'air d'un homard déguisé en Lou Reed.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait obtenu un Bachelor of Arts en biologie végétale, avec spécialisation en agronomie tropicale. Son devoir de fin d'études sur les cultures du manioc et l'exploitation de plantain en république Dominicaine avait même été publié dans une obscure revue scientifique. Tout cela se révéla fort utile pour ses expérimentations sur la cannabis.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était affalé sur une chaise, en train de goûter un cannabis baptisé Ennemi d'Etat. (...)
Son nez était parfaitement aiguisé à l'annalyse du cannabis. D'une seule inhalation, il distinguait une shunk hydroponique ordinaire d'une variété raffinée comme la Cherry Bomb, alors que pour les narines inexpérimentées, toutes les deux dégageaient la même odeur de pisse de chat. Il savait reconnaître la Willie Nelson à son parfum de jardin frais, et juger si la Jamaican High Grade avait été séchée correctement à l'odeur de terre émanant de ses têtes.
Commenter  J’apprécie          20
Mark Haskell Smith
Un jeune trader décide un jour de voler sa boîte, il ne sait pas vraiment pourquoi mais il est désormais pourchassé. On découvre d’autres personnages « normaux » mais l’argent fait faire des choses incroyables ! La fin est immorale mais c’est ce qu’on attend. J’ai dévoré ce livre
Commenter  J’apprécie          00
En croyant au capitalisme, ce système économique conçu pour enculer la majorité de la populace afin qu' une minorité en profite, on acceptait d' obéir à une entité instaurée pour arnaquer tout le monde et encourager les gens à s' arnaquer entre eux.
La société américaine était fondée sur ce genre de tromperie mâtinée d' opportunisme.
Commenter  J’apprécie          20
Piet avait une relation unique avec le derrière des femmes. Il n' était pas uniquement un fin connaisseur du culo, un aficionado des fesses, il avait l' impression que les culs lui parlaient, par signes, comme des sémaphores. Ils lui envoyaient des messages, ils lui donnaient des instructions, ils l' informaient sur la manière dont ils aimaient être caressés ou rudoyés. Ils le taquinaient, ils l' invitaient, ils lui racontaient leurs chagrins, leurs douleurs, leurs extases, leurs envies.
Sa capacité à lire un cul n' avait rien d' un superpouvoir : c' était une compétence développée à force d' attention.
Commenter  J’apprécie          40
Les opposés s’attirent, mais demeurent-ils ensemble ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous vivons tous dans nos têtes, au centre de notre propre spectacle, jusqu’à ce qu’on s’unisse à quelqu’un qui nous aide à départager le vrai du faux.
Commenter  J’apprécie          10
Avait-elle perdu la tête pour mieux découvrir son corps ?
Commenter  J’apprécie          20
Ces amazones-pétasses adeptes de la chirurgie esthétique faisaient partie d’une sous-culture tout aussi complexe, ritualiste et bizarre que n’importe quelle tribu primitive.
Commenter  J’apprécie          10
L’œil d’une caméra a tendance à grossir les corps de quelques kilos, mais elle déforme fondamentalement toute notion du moi.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà pourquoi Bryan voulait envoyer un message : il s' affranchissait de la tyrannie de l' écran d' ordinateur, il bafouait les lois de Wall Street, il envoyait profondément chier le système capitaliste et son mauvais Karma.
Appelez ça un abandon de poste ou une retraite anticipée, quelqu'un devait bien prouver que ces valeurs étaient corrompues. Bryan se rebellait pour construire un monde meilleur : il mettait au supplice une grosse banque....tout en travaillant son bronzage.
Commenter  J’apprécie          10
Mais les gens savaient comment fonctionnait Wall Street. Ils avaient vu les films et les séries télé, ils avaient lu les journaux et écouté le mégaphone humain du mouvement Occupy dénoncer la corruption sur les marchés financiers. Tout le monde savait que c' était une putain d' arnaque, mais personne ne faisait rien pour l' arrêter : ni les commissions de régulation, ni le ministère de la Justice, sans parler du président ou de tout homme politique voulant survivre plus d' une semaine. Bryan Leblanc, lui, avait fait quelque chose. Il était passé à l' action. Il avait abusé de la confiance de ses clients et de son employeur et il avait escroqué tous ces fils de pute. Quoiqu' il arrive, c' est une chose dont il pourrait toujours être fier.
Commenter  J’apprécie          10
Neal craignait qu' elle ne se soit pris le bec avec Leblanc. Les pontes de la boîte attribuaient souvent à Leblanc les bons résultats de leur département alors qu' elle en était la directrice. Il n' y avait aucune preuve que Leblanc l' ait fait sciemment, c' était juste une pratique courante à Wall Street. Le patriarcat avait de beaux jours devant lui. Les vieux barbons choyés et gavés de Viagra préparaient les jeunes couillons pleins de sève.
Pourquoi tant de femmes talentueuses n' obtenaient pas les honneurs qu' elles méritaient alors que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des fraudeurs, des escrocs et des investisseurs malchanceux étaient des hommes ?
Neal trouvait cela ironique. Des femmes comme Seo-yun avaient de vrais raisons d' en vouloir à la boîte.
Pourtant, c' était Leblanc qui l' avait arnaquée.
Commenter  J’apprécie          10
Neal renversa le sac et des briques d' argent soigneusement emballées dégringolèrent sur le pont. Il reconnut des billets de la République dominicaine, avec des vieux gars d' un côté et d' un bâtiment ressemblant à un hôtel mieux de l' autre. Les billets de la Jamaïque arboraient un Noir en costard cravate à l' air furax. Le tas faisait presque un mètre de haut. Il y avait beaucoup d' argent, plus d' un million de dollars, mais comme le dit l' adage : " vous ne l' emporterez pas avec vous si vous êtes mort et que les mouettes picorent les yeux de votre cadavre desséché ".
Commenter  J’apprécie          10
Mark Haskell Smith
La notion de contrôle est étrange. Savoir qui est en contrôle. Comment tu te contrôles toi-même. ça fait tellement de décisions. C'est difficile d'y trouver du plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'avaient aucune vie sociale, aucun ami en dehors du travail. Ils surfaient sur l'algorithme, ils chevauchaient les marchés pour exécuter des combines toujours plus complexes afin d'extraire le lucre du système et d'engraisser leur employeur.

Ils oubliaient de dormir et enchaînaient les nuits blanches . Ils gonflaient les résultats. Ils bouffaient des chiffres. Et une fois qu'ils étaient rassasiés et qu'ils avaient savouré leur victoire, ils allaient prendre une douche dans la salle de sport.

Ils étaient les héros de l'économie libérale, les marines du capitalisme, les heureux élus, si fiers et totalement imbus d'eux-mêmes. Les vecteurs de la culture d'entreprise dispensée par les gros bonnets d'InerFund.
Commenter  J’apprécie          30
L'oeil d'une caméra a tendance à grossir les corps de quelques kilos, mais elle déforme fondamentalement toute notion du moi.
Commenter  J’apprécie          190
Elle était célèbre pour la seule et bonne raison qu'elle était célèbre, ce qui ne la rendait que plus célèbre encore.
Commenter  J’apprécie          190



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Haskell Smith (402)Voir plus

Quiz Voir plus

Cendrillon (pièce de théâtre de Joël Pommerat)

Dans quel type de maison habitent la belle-mère de Sandra et ses deux filles ?

Une maison en acier
Une maison en bois
Une maison en paille
Une maison en verre

12 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Cendrillon de Joël PommeratCréer un quiz sur cet auteur

{* *}