AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Robson (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'oeil du dragon, tome 3 : Dent-de-Sabre

Ayant bien apprécié les deux premiers tomes de cette sympathique série jeunesse j'ai continué rapidement avec ce troisième tome consacré à la recherche de l'orbe du crépuscule que doivent trouver Sabre et Kira.

Il faut cependant aussi aller apporter l'orbe noir à l'oracle et cela ne se fera pas sans de nouveaux sacrifices pour le jeune Poll et son dragon car le pouvoir de cet orbe est assez sombre ce qui viendra à faire douter Poll des intentions de l'oracle, ont-ils raison de le sauver ? Le doute est désormais présent. De plus les ennemis ne manquent pas dans ce tome pour les quatre compagnons, entre les chasseurs et les dragons noirs menés par Ségun. Ainsi le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Le sacrifice que devra consentir Kira et son dragon Sabre afin de récupérer leur orbe m'a déplu, j'ai trouvé celui-ci bien cruel, je trouve également comme pour le premier tome la fin de ce tome assez abrupte.

Malgré cela j'ai tout de même passé un agréable moment à la lecture de ce troisième tome de cette petite saga jeunesse
Commenter  J’apprécie          390
L'oeil du dragon, tome 2 : Souffle d'Ombre

C'est avec plaisir et curiosité que je me suis rapidement plongée dans ce second tome qui fut comme le premier tome bien vite avaler.



Cette fois c'est autour du cavalier dragon Poll d'aller récupérer son orbe draconique, l'orbe noir. Cependant cette tâche s'avèrera plus compliquée que le jeune homme le pensait. Ils s'avèrent en effet que ses camarades cavalier-dragon noir et leurs dragons de la nuit ne souhaitent pas voir réussir la quête des 4 jeunes adolescents et vont tous faire pour que ceux-ci échouent. En bref le jeune adolescent , c'est fait des ennemis et pas des moindres et devra compter sur ses camarades pour  parvenir à son objectif.



C'est donc avec plaisir que j'ai suivi les quatre jeunes adolescents au cours de leur aventure qui s'avéra vous l'aurez compris plutôt mouvementer. Entre la menace des cavaliers-dragon noirs et les  chamailleries du groupe, les pages se tournent peu à peu jusqu'à une fin que j'ai par contre trouvée pour le coup un peu abrupt. 

J'ai également été quelques peu déçu de ne pas en savoir plus dans ce tome sur le mystérieux pilote que la petite troupe ne cesse décidément de sauver dans notre monde durant la première guerre mondiale, mais aussi de voir écarter pour ce tome les chasseurs de dragon qui avait pourtant constitué lors du premier tome la menace principale pour la petite troupe.



Il n'en demeure pas moins que j'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce tome et que j'ai enchaîner sans trop tarder avec le troisième tome qui s'avèra aussi sympathique que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          394
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

En lisant le premier tome de trône de fer, j'ai ressenti le besoin de lire à côté quelque chose de plus léger, de moins sombre et c'est donc presque naturellement que je me suis tourné vers une lecture jeunesse qui m'a ici fait passer un agréable moment.



Pour être plus exacte, ce qui devait n'être qu'un à côté est finalement devenue durant un peu moins de deux jours ma seule et unique lecture.

Il faut dire que Mark Robson ne perd pas de temps pour débuter son histoire celui-ci nous plongeant dès les premières pages au cœur de l'action en compagnie d'un jeune garçon qui va avoir la peur de sa vie en se retrouvant nez à nez avec un dragon. Mais heureusement pour ce dernier nommé Élias, le dragon n'a pas l'intention de le bouloter mais lui apprend à sa grande surprise que celui-ci est son cavalier-dragon. Voici ainsi ce jeune garçon embarquer dans une quête qui ne sera pas de tout repos et n'aura pour conséquence rien de moins que la survie ou l'extinction de la race des dragons.

Cependant le garçon et son dragon n'auront pas à supporter cette tâche seule, ceux-ci rencontrant tour à tour de leur périple trois autres jeunes cavaliers dragons avec leur dragon ce qui nous laisse à la fin de la lecture avec huit personnages bien distincts.



Nous sommes ici clairement dans un premier tome introducteur ou l'auteur nous présente ses personnages et le monde dans lequel ils évoluent . J'ai bien apprécié l'idée des différences races de dragons ainsi que les caractéristiques de chacune notamment de celle d'Aurore, le dragon d'Élias étant curieux de voir ou l'auteur va nous mener avec ces petits passages dans notre monde au beau milieu de la Première Guerre mondiale.



Chaque personnage est différent et je suis curieux de voir comment le petit groupe va collaborer car avec autant de caractère différents il risque d'y avoir des étincelles. J'ai donc passé un agréable moment à la lecture de ce tome qui s'avéra être une lecture prenante, simple et sans prise de tête. Seul petit bémol cependant pour moi avec la quatrième de couverture de ce tome que je trouve bien trop centré sur un seul personnage au détriment de tous les autres mais bon cela ne reste qu'un détail.



Cette petite lecture constitua donc une pause sympathique de ma lecture du premier tome du trône de fer que j'ai fini peu de temps après.
Commenter  J’apprécie          397
L'oeil du dragon, tome 4 : Aurore

Aurore est le dernier tome de cette petite série jeunesse qui m'aura fait passer d'agréable moment même si je suis un petit peu déçu par la fin de celle-ci.



Dans ce tome, il faut à tout prix pour le petit groupe trouver l'orbe draconnique de l'aube et ramener celui-ci ainsi que l'orbe du crépuscule récupérer par Kira et son dragon Dent de sabre à l'oracle afin que puisse survivre la race des Dragons. La tâche s'avère ardue cependant pour nos huit compagnons entre l'ignorance totale du lieu où trouver le dernier orbe et les dragons noirs menés par Ségun qui se regroupe en force devant la grotte de l'oracle afin de les empêcher de lui remettre les derniers orbes.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos huit compagnons lors de ce dernier tome qui ne manquent pas comme les trois premiers d'actions avec des personnages qui continuent d'évoluer tel que Nolita qui fait de gros effort encore dans ce tome pour surmonter la terreur que lui suscite Vulcain son dragon.



Ainsi si j'ai passé un sympathique moment à la lecture de ce tome, il me faut pourtant dire ne pas être convaincu par la fin de cette série. Il y a bien une fin et les réponses que l'on pouvait se poser trouvent dans leur ensemble des explications bien que sans doute trop vite expédier tel que le rôle de Jack dans la série. Ce qui me gêne ici c'est la gestion des personnages. La quête une fois terminée l'auteur semble ne plus savoir qu'en faire et cela se ressent malheureusement un peu trop : chacun part de son côté faire on ne sait trop quoi et puis basta, l'histoire est finie. Cela m'a légèrement agacé de voire la série se terminer ainsi.



Il n'en demeure pas moins que je trouve cette série jeunesse vraiment très chouette. Simple, rapide à lire, entraînante et pleine d'aventure auprès des merveilleuses créatures que sont les dragons, cette série saura je n'en doute pas émerveiller les plus jeunes lecteurs et faire passer un agréable moment au plus grand.
Commenter  J’apprécie          380
L'oeil du dragon : Intégrale 1 (tome 1 et 2)

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de mars 2014 et du challenge ABC 2013-2014.



J'apprécie particulièrement les romans fantastiques où il est question de dragons. Du coup, lors de la dernière MC jeunesse, mon regard a été attiré par la couverture de cette intégrale et par son titre. Qui dit intégrale, dit deuxième parution et pourtant, je n'ai jamais entendu parler de cet auteur ni de sa série. D'autant plus curieuse donc de la découvrir !!



Cette intégrale comprend les deux premiers tomes de cette tétralogie, à savoir « Vulcain » et « Souffle d'Ombre ». En furetant sur Babelio pour trouver des critiques sur ces deux tomes, je suis tombée sur une qui comparait cette série à « Eragon »... Grave erreur de ma part car du coup, sur les 50 premières pages, je n'ai pas arrêté de comparer ces 2 séries. Ayant beaucoup aimé « Eragon », c'était un peu désagréable mais finalement, je ne comprends toujours pas cette comparaison car à part un jeune garçon et une dragonne, tout est différent et heureusement d'ailleurs. Après cette première, et lamentable, épreuve de comparaison, j'ai enfin pu rentrer dans le premier tome et apprécier ma lecture.



Parlons en premier lieu de la carte nous présentant le monde des dragons. Première constatation plutôt amusante, les noms du monde ainsi que des continents sont des anagrammes de ceux que nous connaissons, nous avons donc Treer pour la Terre, Orupée pour Europe... Original donc. Ensuite, 4 continents semblent être les berceaux de 4 espèces différentes de dragons : Dragon de l'aube, Dragon du crépuscule, Dragon du jour et Dragon de la nuit. Je pressens que nous allons rencontrer un dragon de chaque espèce dans cette série.



Le premier tome, « Vulcain », est vraiment un tome introductif du monde de Treer, de ses différentes populations ainsi que des personnages principaux et des dragons. Nous commençons par Elias et son dragon femelle Aurore. Au fil des différentes aventures, ils vont rencontrer différents personnages et leurs dragons qui doivent les accompagner chez le maître des dragons en Orupée afin d'y recevoir la quête, le but de leur vie. Certaines rencontres ont été périlleuses du fait de leurs origines (chaque personnage ne vient pas de la même contrée) et de leur caractère respectif. Ils apprennent ainsi à mieux se connaître ; en premier lieu, par binôme, le personnage et son dragon, et ensuite, en groupe, les 4 jeunes gens et leurs dragons. Leur quête commune consiste à ramener 4 orbes au maître des dragons en un temps imparti, sans quoi le monde des dragons sera en péril.



Nous avons donc comme binôme : Elias et Aurore, Kira et Dent de Sabre, Nolita et Vulcain, Poll et Souffle d'Ombre, par ordre d'apparition. On ne comprend qu'à la fin du premier tome pourquoi il se nomme « Vulcain » alors que nous avons rencontré en premier lieu Elias et Aurore. Il s'agit en réalité de l'ordre de récupération des orbes et donc, l'ordre des quêtes par espèce de dragon car nos 4 dragons appartiennent à une espèce différente. Je vous laisse deviner qui appartient à quelle espèce, certains sont plus faciles à trouver que d'autres.



Même si on connaît assez peu les derniers arrivants, j'ai néanmoins trouvé agréable d'avoir 8 caractères très différents qui vont s'apprivoiser peu à peu. Par ailleurs, chaque espèce de dragons a des pouvoirs différents. Celui d'Aurore m'a d'ailleurs assez étonné. L'auteur a mélangé différentes notions de fantastique pour créer son monde dragonique. Un des pouvoirs d'Aurore est de créer des brèches pour aller dans un autre monde, à savoir sur Terre, plus particulièrement en France lors de la Première Guerre Mondiale (d'où cette réédition en 2014 ?). J'ai donc hâte de découvrir ceux des autres espèces.



Par contre, certaines allusions de l'auteur a d'autres styles du fantastique m'ont laissé perplexe. Que viennent faire des zombies et des vampires dans un roman jeunesse sur les dragons ? Le pouvoir d'Aurore m'a moins gêné que ces différentes allusions car cela fait référence à de la magie et avec elle, tout est possible.



Dans le tome 2, nous poursuivons la quête des 4 orbes dragoniques. C'est au tour de Poll et Ombre de s'y coller. Chaque quête d'orbe est reliée à une énigme sous forme de 4 vers. Ceux-ci sont très ambigus, surtout ceux pour l'orbe de Poll. Après plusieurs erreurs et quelques faux pas, Poll et ses 3 coéquipiers arrivent au bon endroit et réussissent la quête. La résolution de la strophe pour cette quête est encore plus compliquée que pour Nolita d'autant que la strophe ne se comprend que lorsque Poll est dans le vif du sujet. Mais malgré son ambition démesurée et son caractère obtus, Poll et Ombre remportent cette quête mais celle-ci a des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginé et nous avec.



Petit à petit, nous apprenons à mieux connaître chacun des personnages, humains comme dragons, même si certains sont encore un peu silencieux. On finit par apprécier les personnages, même si pour certains, le caractère est loin d'être agréable. Nolita doit affronter ses pires phobies pour réaliser la Grande Quête de l'Oracle. Poll est ambitieux, autoritaire et un brin casse-cou quand il pense avoir raison, ce qui est un peu trop souvent... Kira voulait devenir chasseuse avant de rencontrer Sabre, elle en a gardé l'instinct (ce qui les a sauvé plus d'une fois de certaines situations) mais il faut qu'elle apprenne à être plus diplomate. Et Elias... Elias est le gentil du groupe, pas d'ambition particulière, a de l'empathie naturelle et peut montrer de la force de caractère quand l'envie lui vient, pour calmer les esprits généralement. Le personnage dont j'aimerais en savoir plus est celui que nos amis rencontrent à chacune de leurs incursions sur Terre. Quel est le lien avec eux ?



Par ailleurs, cette quête nous fait voyager à travers les différents continents de Treer. L'auteur prend le temps de nous décrire le paysage ainsi que la faune et la flore rencontrées par nos héros. L'écriture et le style de l'auteur sont vraiment très agréables. Il a créé un univers très intéressant dans lequel il a, enfin, abandonné ses vampires et zombies dans le tome 2. La mythologie pour chaque espèce de dragons est bien réalisée même si elle mériterait d'être plus approfondie, à mon goût. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans les deux derniers tomes.



Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Elias, de Kira, de Nolita, de Poll et de leurs dragons respectifs. Je n'ai donc qu'une hâte, que la seconde intégrale sorte rapidement de façon à continuer la lecture des aventures de nos héros à la recherche des 4 orbes dragoniques. Je vous conseille donc de découvrir cette petite série jeunesse que vous soyez, ou non, amateur de dragons et de quête visant à sauver le monde. Point positif de cette édition, aucune coquille due à la grammaire, seulement une erreur de prénom en 500 pages. Pour ma part, je vais pister les prochaines parutions chez PKJ. Et je remercie donc Babelio et les éditions PKJ pour cette magnifique découverte.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          360
L'oeil du dragon : Intégrale 2 (tome 3 et 4)

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.



Suite et fin des aventures d'Elias et de ses amis ainsi que leurs dragons.



J'avais découvert cette série grâce à une Masse Critique en Avril 2014 et il me tardait que la suite paraisse pour avoir le fin mot de l'histoire. J'ai cette intégrale depuis au moins 2 ans (novembre 2014). Cette série a été ré-éditée par PKJ en 2 intégrales de 2 tomes. Chaque tome concerne un couple (cavalier et dragon) de notre groupe de héros et la quête qui leur correspond.



Ce tome 3 va amener la séparation du groupe afin de réussir à déjouer les pièges de l'Oracle et du chef de l'enclave de Poll. Les aventures continuent et s’enchaînent vite. Les filles, Kira et Nolita, apprennent à découvrir leur monde pendant que les garçons, Elias et Poll, s'aventurent sur Terre pour gagner du temps. Du fait de la séparation, on change constamment de narrateur afin de suivre tout le monde malgré le fait que ce tome soit dédié à la quête de Dent de Sabre et de Kira. Nous suivons même les chasseurs de dragons. Ce tome permet d'étoffer un peu leur monde ainsi que d'en apprendre plus sur les dragons et leurs capacités respectives.



Le tome 4, par contre, est le moment des doutes concernant cette Grande Quête car les sacrifices pour faire renaître l'Oracle sont de plus en plus lourds pour chacun de nos héros. Le groupe est obligé de se séparer à nouveau, malgré les recommandations de l'Oracle, afin de résoudre l'énigme du dernier quatrain et ainsi trouver l'orbe de cette quête. Nos héros ont bien évolué depuis le début de leurs aventures, surtout Nolita (et ses nombreuses angoisses) et Poll (avec son ambition démesurée). Quelques incohérences m'ont néanmoins gêné de la part des dragons avec l'utilisation de mots issus de la Terre et non de leur monde (looping, …). On retourne d'ailleurs de temps en temps sur Terre pendant la Première Guerre mondiale où on retrouve le pilote Jack Miller. On ne comprend qu'à la fin son lien avec l'autre monde même s'il n'est pas plus expliqué que ça... La fin est très riche en surprises en tous genres même si j'aurais aimé un peu plus d'explications sur l'Oracle, sur sa Grande Quête, les liens entre Jack et nos héros... Les aventures s’enchaînent mais certains liens restent inexistants et après coup, je me rends compte que certaines explications n'apparaissent même pas à la fin de l'histoire comme je l'espérais... C'est un peu dommage par rapport à l'histoire en elle-même qui est très intéressant et qui se lit très vite. La Grande Quête est finie mais il m'a manqué une fin digne de ce nom pour nos 4 héros. Ils ont vécu pleins d'aventures ensemble pour se séparer comme si de rien n'était. Curieux donc...



Comme vous l'aurez compris, cette suite a été très intéressante à lire pour connaître la fin des aventures de nos 4 héros et la renaissance de l'Oracle. Par contre, il m'a manqué un certain nombre d'explications concernant les à-côtés de cette Grande Quête (le pourquoi du comment de certains liens??). J'attendais des réponses et j'ai eu quelques surprises mais elles me font l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment conclure son roman avec une fin digne de ce nom. Nous avons donc quelques faux-fuyants comme réponses. Dommage donc car le reste de l'histoire a été vraiment très intéressant à lire et j'ai très apprécié suivre nos 4 héros dans leurs différentes aventures. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette courte série si vous êtes amateurs d'aventures dans un monde peuplé de dragons. J'ai aussi beaucoup aimé l'imagination de l'auteur concernant ce monde, surtout pour les noms qui sont des anagrammes (Treer → Terre), même s'il est resté très vague pour certaines notions et liens entre personnages.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          233
L'oeil du dragon : Intégrale 1 (tome 1 et 2)

Elias est un gamin tout à fait ordinaire, vivant dans un village de fermiers du Royaume de Treer. Alors qu'il se fait poursuivre par deux "racailles", un dragon ou plutôt, une dragonne, lui tombe dessus et lui annonce qu'ils sont liés. Il deviendra son cavalier-dragon.

Les cavaliers-dragons sont de véritables légendes dans le royaume et jamais Elias n'avait imaginé en devenir un. Son dragon, Aurore est un dragon de l'aube. Il existe quatre espèces de "vrais" dragons: Les dragons de l'aube, les dragons de jour, les dragons du crépuscule et les dragons de la nuit. Chaque espèce a ses propres qualités, ses pouvoirs spécifiques et des caractères très marqués.

Chaque dragon a aussi son cavalier attitré pour la vie (pour la vie du cavalier évidemment parce que celle du dragon est beaucoup plus longue), ce cavalier est prédestiné et le couple cavalier/dragon aura une mission unique et de la plus haute importance à remplir. Cette mission étant donnée par l'Oracle, le dragon fantôme.



Quatre dragons, quatre cavaliers, et une mission consistant en quatre orbes à trouver pour sauver l'Oracle ... donc quatre tomes pour cette série. Je ne vous fais pas un dessin, chaque tome mettra donc en avant l'un des couple cavalier/dragon. Scénario classique mais efficace. Ce qui est tout aussi efficace c'est que l'auteur entre tout de suite dans le vif du sujet et Elias rencontre son dragon dès le premier chapitre (donc je n'ai pas spoilé avec le début de ma chronique ;)). Cette intégrale rassemble les deux premiers volumes de la série: Vulcain et Souffle d'Ombre.



Ce qui est moins attendu, c'est que, contrairement aux apparences, ce n'est pas le couple Elias/Aurore qui sera le centre du premier tome, bien qu'il en soit l'un des éléments forts. Ce premier opus permet en effet de faire connaissance avec les quatre couples et le moins que l'on puisse dire c'est que dans certains cas la rencontre dragon/ cavalier n'est pas de tout repos. Disons en gros que, si le cavalier est atteint de TOC (Troubles du Comportement) qui incluent entre autres, la phobie des dragons, ben c'est pas facile à gérer ... du tout ! Je vous laisse découvrir cette rencontre aux accents improbables entre Nolita et son dragon Vulcain. Puis viennent Kira et Sabre, Poll et Ombre, les héros du second tome de cette intégrale. Chaque quête ayant lieu dans le domaine de naissance des dragons, quatre domaines donc ...



Pour rajouter un peu de piment, il faut dire que les dragons solitaires, c'est-à-dire sans cavalier, sont des proies possibles pour des chasseurs de dragons qui tirent de leur carcasses des sommes astronomiques, tandis qu'un dragon qui possède un cavalier est hautement protégé et lui porter atteinte est passible de la peine de mort. Mais bon tous les chasseurs ne sont pas honnêtes ...



On s'attache très vite à Elias, un brave gamin, plein de bon sens et de courage. On a envie de secouer Nolita comme un prunier (elle est franchement agaçante !), et on aimerait en savoir plus sur les deux autres. Dans tous les cas on fait leur connaissance petit à petit. Le premier tome, Vulcain, laisse largement sur sa faim. On ne sait rien sur Poll et Kira, ni sur leurs dragons. On ne sait pas non plus pourquoi les chasseurs les ont suivi avec autant d'acharnement. Bien sûr il y a l'argent, mais on sent qu'il y a autre chose et puis il y a ces incursions dans la France de 1916 (je vous laisse découvrir comment) qui ne sont pas inintéressantes mais dont on ne comprend pas le pourquoi ...même si on suppose qu'on reverra l'aviateur qui a croisé le chemin des dragons. La suite apporte quelques compléments d'explications, mais il reste encore des choses à découvrir, en espérant que tout soit dans les deux tomes suivants.



Quoiqu'il en soit, ce roman jeunesse de fantasy, saura sans aucun doute séduire son public (à partir de 10/12 ans selon le niveau de lecture), mais je suis sûre que beaucoup de plus grands se laisseront aussi entraîner par ce récit classique mais bien construit. Suspense et aventure sont au rendez-vous, les dragons sont omniprésents et je sais que vous êtes nombreux à aimer ces créatures superbes. De plus ils sont très typés et originaux, avec des pouvoirs surprenants. Bref, tous les ingrédients sont là pour rendre cette lecture vraiment agréable.



Le test ultime: j'ai lu le premier chapitre à mon 12 ans de fils et il m'a dit "dépêche toi de le finir pour que je puisse le lire". C'est très bon signe, non ?


Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          90
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

Je n’avais pas entendu parlé de ce roman donc je n’en attendais rien si ce n’est une lecture agréable. Il a largement dépassé le peu d’espérance que j’avais mis dedans.



Elias, le héros se retrouve confronté à un dragon. De peur, il tente de le fuir, mais ce dernier le rattrape, le sauve d’une chute mortelle et lui parle par télépathie. Le jeune garçon découvre qu’il est lié à la créature et qu’il en est son cavalier-dragon et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette perspective l’enthousiasme contrairement à Nolita, personnage secondaire qui est loin d’être une grande courageuse.

La pauvre a limite peur de son ombre… j’avoue que, sous le coup, ça m’a un peu saoulée cette différence de traitement entre elle et Elias, lui aurait pu être le trouillard, pourquoi elle ? Mais heureusement que Kira arrive pour équilibrer les forces 😉

Bref, les dragons sont obligés de se rendre chez l’Oracle avec leur cavaliers-dragons – oui, il y a plusieurs créatures draconiques et Vulcain est loin d’être le plus important, c’est donc étonnant que le titre porte sur lui pour ce premier tome.

Bien entendu, leur périple sera rude et ils devront échapper à des chasseurs de dragons qui ne respectent pas les règles de ce monde, enfin, surtout le chef.

On sait rapidement que quelque chose cloche chez lui, mais on ignore quoi… bon, à la fin, rien n’est révélé à son sujet, j’ai cependant bien mon idée sur la question.



J’ai adoré cette lecture, à la limite du coup de cœur. Ce qui m’a un peu refroidi ? C’est le monde sur lequel s’ouvre le vortex de Aurore. Hein ? Quoi ? Qui ? Faut lire pour comprendre ^_^ N’empêche que j’ai trouvé ces passages de trop, ils m’ont semblé longuet.

Je l’ai lu en 2 jours, c’est dire si j’ai aimé. Je me suis totalement imprégnée de l’histoire et je n’ai eu aucun mal à m’attacher aux personnages. Les rares moments où j’ai dû arrêter ma lecture, ça a été une torture… j’ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          40
L'espionne impériale

L'action de ce roman débute dès le prologue où l'on assiste à une tentative d'assassinat de l'Empereur, déjà occis par Femke l'espionne impériale car sous les traits de l’empereur se cachait un vil sorcier usurpateur. Surpris l'assassin tente alors de tuer le général des armées assis sur le trône, mais la jeune femme l'en empêche. Démasqué car ayant agit à visage découvert Shalidar, l'assassin, doit quitter l'empire mais désireux de se venger de Femke il mûrit en coulisses un plan machiavélique. La jeune femme va se voir confronter à de nombreux ennuis.



Le postulat de départ est des plus classiques du genre, mais une vengeance qui revêt à un caractère double.



En toile de fond on se trouve dans une situation géopolitique instable, car l'usurpateur avait tenté d'envahir le royaume voisin du Thranthor l'année précédente, et les relations diplomatiques sont au plus mauvais et l’héroïne est envoyée comme ambassadrice. Malheureusement ce voyage qui aurait permis de découvrit géographiquement les deux pays est expédié, et l'univers décrit se résume aux deux capitales et aux deux palais. L'histoire étant principalement centrée sur l'héroïne comme c'est souvent le cas dans ce type de fantasy.



Une fantasy jeunesse donc le synopsis est lui aussi très basique, certes les ennuis ne font que se succéder pour la jeune femme et la dynamique de lecture est excellente, mais le récit manque de profondeur. Les personnages sont assez bien élaborés avec chacun ses faiblesses mais on peut relever chez eux un petit côté manichéen. A son arrivée dans le royaume, la jeune femme découvre aux côtés du roi, une jeune sorcier mais ce personnage secondaire n'est pas exploité ce qui aurait pu apporter un petit plus au récit. On a bien sur une romance qui s'installe mais elle n'occupe pas trop de place dans le récit, ce qui est une bonne chose et comme elle apporte une bonne dose d'humour à l'histoire ce n'est pas du tout dérangeant.



Le style de l'auteur est simple, direct, sans fioritures : donc parfaitement adapté à un lectorat pré-adolescent qui sont désireux de découvrir la fantasy.



Le dénouement est intéressant, car il reste ouvert et l'on ne peut que regretter que les autres aventures de la belle espionne n'ait pas été traduites en français. A défaut de profondeur l'on passe un agréable moment de détente.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          40
L'oeil du dragon, tome 4 : Aurore

ce livre est juste GENIAL mais il faut lire les 3 autre tomes avant pour comprendre l'histoire.

Je vous conseille fortement la série.
Commenter  J’apprécie          40
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

Il y a quatre sortes de vrais dragons : les dragons du jour, les dragons de la nuit, les dragons du crépuscule et ceux de l'aurore. Elias rencontre son dragon de l'aurore Auri un jour tout à fait ordinaire et prend peur car il pense qu'elle - c'est une femelle - veut le croquer tout cru ! Il apprend alors qu'il est un cavalier-dragon. Ce même événement arrive aussi à Nolita mais celle-ci à une peur immense des dragons et cherche alors par tous les moyens de s'enfuir, quitte à abandonner sa famille !

Au fil des pages nous découvrons quatre cavaliers-dragons accompagnés chacun d'eux par une sorte de vrai dragon différent. Ils feront un même voyage à travers l'Orupée afin de se rendre auprès de l'Oracle qui doit leur confier une grande mission.



Cette lecture se fait à travers une époque différente de la notre où les dragons existent et où les personnes semblent être des sortes de vikings. Il y a de grandes plaines et des paysages qui ne peuvent que faire rêver. Les dragons sont au centre de cette lecture ainsi que leurs cavaliers-dragons. Ils ont une mission commune et devront faire face à de nombreux obstacles et ennemis qui feront tout pour les ralentir. On découvre alors que les dragon ont des pouvoirs que l'on ne pouvait soupçonner. Par exemple Auri peut créer des brèches à travers l'espace et ainsi se retrouver sur Terre, une planète qu n'est pas la leur et qu'ils ne connaissent pas, en pleine Guerre Mondiale. Nos héros ne seront alors peut-être pas plus en sécurité que sur leurs contrées poursuivis par des chasseurs de dragons !



Cette saga est composée de quatre tomes, on peut ainsi en déduire que chacun consacre une énigme à résoudre pour chacun des binômes dragon/cavalier-dragon. Je suis impatiente de retrouver Elias, Auri, Nolita, Dent de Sabre et tous les autres protagonistes de cette série !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
L'oeil du dragon, tome 4 : Aurore

J’avais hâte de découvrir ce dernier tome pour enfin connaitre la fin de cette saga. On a les réponses qu’on attendait notamment le rôle que Jack a joué dans cette histoire. Mais aussi, on va savoir si l’avenir des dragons est assuré ou non…



Dans chaque tome, l’auteur met en avant un dragon et son cavalier. J’ai beaucoup apprécié découvrir chaque personnage au fil des pages. Leur quête est remplie d’embuche qu’ils doivent surpasser. On a de l’action tout au long des quatre tomes. Plein de rebondissements, de révélations.



La seule chose, je suis un peu déçue par cette fin, l’auteur les envoie par ci par là, ce qui est dommage, j’aurai aimé que le lien de la quête qu’ils ont mené les rapproches et les unissent pour plus tard…

En tout cas, c’est pour moi une saga jeunesse qui m’a fait passer du bon temps et j’ai aimé découvrir.

Commenter  J’apprécie          30
L'oeil du dragon, tome 2 : Souffle d'Ombre

Si vous cherchez un livre sympa pour votre "marmaille" ou pour vous même (car je peux confirmer qu'en tant qu'adulte, il se lit vraiment très bien) alors enfourchez votre dragon et foncez chez votre libraire préféré !



Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
L'oeil du dragon, tome 2 : Souffle d'Ombre

Excellent livre. Quelques erreurs dans la traduction des noms des dragons (j'en ai repéré au moins 2 dans ce tome). Mais très belle histoire, pour ado comme pour adulte.
Commenter  J’apprécie          30
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

ceci est un très beau livre de fantasy qui retrace la vie d'un jeune garçon...
Commenter  J’apprécie          20
L'oeil du dragon : Intégrale 1 (tome 1 et 2)

Il était une fois, dans le royaume de Treer, l'Oracle,créature légendaire et mythique parmi les dragons,tombe gravement malade.Sa vie et celles des dragons ne tient plus qu'a un fil !!! Elias, un simple "pré-adolescent"se retrouve entrainé dans cette histoire lorsqu'il trouve un dragon de l'aube et vivra une épopée fantastique...

Commenter  J’apprécie          20
L'oeil du dragon, tome 4 : Aurore

Une quadrilogie (Série Fantasy se déroulant dans un monde parallèle à la Terre pendant la 1ère guerre mondiale qui est également une quête initiatique)

•axée sur les dragons (de leur naissance à leur mort) et leurs cavaliers-dragons (les hommes qui les chevauchent, avec qui ils font corps)

•se déroulant dans le Monde de Treer où chaque dragon se voit assignée une quête par l’Oracle Fantôme



4.Aurore : Elias parviendra-t-il à ramener à temps l’Orbe de la Résurrection ? Est-il prêt à faire l’ultime sacrifice ?



Cette quadrilogie addictive (achetez les 4 tomes ensemble, c’est un conseil d’amie !) pourrait être le préquel de "Les Royaumes de Feu" de Tui T.Sutherland (ma préférence) tant les thèmes sont proches …



Une très belle suite d’initiations amicales et sociales pour ce groupe hétéroclite qui va devoir apprendre à survivre ensemble
Commenter  J’apprécie          20
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

Livre très captivant et facile a lire pour les habitués, je l'ai beaucoups aprécier en tant que fan d'héroic-fantaisy.L'histoire et leine de suspens, de rebondissements ect...





bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          20
L'oeil du dragon, tome 1 : Vulcain

Nous sommes dans le monde de Treer, un monde d’endroits incroyables. Dans ce monde il y a des dragons et des cavaliers (entre nous, qui refuserait d’être un cavalier) ? Les cavaliers sont liés à ces créatures, ils sont même capables de communiquer par la pensée. Dit comme ça, l’histoire a l’air cute mais, il y a des quêtes comme par exemple pour ce premier tome : trouver l’Oracle (indispensable pour la vie des dragons) et donc sauver la vie de ceux-ci.



Dans ce premier tome nous faisons connaissance de quatre jeunes Élias, Nolita, Kira et Poll. Leurs compagnons sont tous de races différentes, chance ? Oui bien sûr ! Ils vont donc être liés eux aussi pour l’Oracle et l’avenir des dragons. Est-ce que la rencontre est vraiment un hasard ?



Nolita est un personnage que je n’ai pas du tout apprécié ! Elle a peur de tout (vraiment de tout), elle est têtue, ne supporte rien et tenez vous bien : sa plus grande peur est : LES DRAGONS et LE VIDE. Bon d’accord elle peut avoir peur mais, son dragon est chou et surtout "présent pour elle" alors, je veux bien mais au bout d’un moment, c’est ce que tu dois faire donc bon. Je ne peux pas me faire un avis sur Poll, d’ailleurs j’aimerai le connaître un peu plus parce que bon, il a une façon d’être mystérieuse. Élias est intelligent et même si il est entouré de personnes un peu pif-pouf-bourriquet, il ne se laisse pas abattre et continue à se focaliser sur sa mission. Kira elle est énervante, elle veut faire ce qu’elle veut et refusera toute aide, toute opinion.



Pour conclure : nous avons des personnages différents énervants pour la plupart. Les sentiments, les peurs et les pensées sont bien mises en avant. Il y a de l’action, des rebondissements, je suis contente de l’avoir lu mais est-ce que j’ai aimé ? Sans plus, l’histoire ne restera pas éternellement dans ma tête.



Retrouvez mes chroniques ici : foxyandbooks.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          10
L'espionne impériale

J'ai trouvé l'histoire excellente et très prenante. Le personnage de l’héroïne est aussi très intéressante et complexe.

Mais seule déception c'est que je ne pourrais jamais lire la suite car elle n'a pas été publié en France...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Robson (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}