AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marlo Morgan (83)


Les Australiens sont chaleureux, ils savent accueillir les étrangers et les mettre tout à fait à l'aise.
Commenter  J’apprécie          00
Là-bas, on appelle souvent les Américains des Yanks, les Néo-Zélandais des Kiwis et les Anglais des Bloody Poms. Un spécialiste m'a expliqué que le terme pom se référait au plumet rouge des militaires européens, mais quelqu'un d'autre m'a confié qu'il provenait plutôt des initiales POM inscrites sur les uniformes des bagnards arrivés au XIX°siècle et signifiant Prisoner Of His Majesty (Prisonnier de Sa Majesté).
Commenter  J’apprécie          00
La bière est un trésor national. Personnellement, je ne suis pas amateur et je n'ai donc pas goûté aux nombreuses variétés dont les Australiens sont si fiers. Chaque État a sa brasserie et les consommateurs sont fidèles à leur marque, Foster's Lager ou Four X par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
J'adore certaines expressions qu'utilisent les Australiens, et qui sont soit typiquement australiennes, soit anglaises. Une jeune fille est une sheila, un bébé kangourou un joey, ils appellent les trottoirs "sentiers", "brousse" les zones rurales et billibong les trous d'eau. Dans les boutiques, c'est bizarre, mais on vous dit merci avant s'il vous plaît : "ça fera un dollar, merci", vous annonce la vendeuse.
Commenter  J’apprécie          00
La nourriture était différente et, si les Australiens en sont encore au stade des balbutiements pour ce qui est d'imiter la nourriture américaine, je découvris en revanche de merveilleux hachis de viande et de pommes de terre, exactement comme en Angleterre. Pour ce qui concerne la boisson, on ne propose pas souvent d'eau à table et jamais avec de la glace.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouvai les villes modernes avec leurs hôtels Hilton, Holiday Inn et Ramada, leurs centres commerciaux, leurs boutiques de mode et leur trafic intense.
Commenter  J’apprécie          00
Le pays a presque la même superficie que les Etats-Unis et, en gros, la même forme, mais l'intérieur est occupé par un immense désert. Je connais bien notre Painted Desert et notre Death Valley, mais les Audtraliens ont parfois du mal à s'imaginer le centre des Etats-Unis avec ses champs de blé et ses grands maïs jaunes. Car leur désert intérieur est si incompatible avec la vie humaine que leur Royal Flying Doctor Service demeure constamment en alerte. Des pilotes sont envoyés en mission de secours, chargés d'essence ou de pièces détachées pour les automobilistes en panne. Les gens sont transportés par avion vers les centres médicaux. Il n'y a aucun hôpital à des centaines de kilomètres à la ronde. Même le système scolaire comporte un enseignement par radio pour les enfants des régions reculées.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les grandes villes d'Australie sont sur la côte et tout le monde fréquente la plage et s'intéresse aux sports nautiques.
Commenter  J’apprécie          00
Il me proposa un bureau de change où je reçus des dollars bien trop grands pour entrer dans mon porte-billets américain, mais beaucoup plus colorés et démonstratifs que nos billets verts, et où je découvris de merveilleuses pièces de deux et de vingt cents.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, j'aurais pu me croire aux Etats-Unis, sauf que les voitures roulent à gauche et que le chauffeur de taxi était assis à droite derrière son volant.
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous atteigniîmes le sol australien, l'appareil et ses passagers furent aspergés de désinfectant, de façon à éliminer toute éventualité de contamination.
Commenter  J’apprécie          00
Les navigateurs d'autrefois célébraient le passage théorique qui marque le commencement du temps; même aujourd'hui, cette idée excite encore l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
L'Australie a dix-sept heures d'avance sur les Etats-Unis et, en allant là-bas, nous fonçons littéralement vers le futur.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup plus tard, je compris que le renoncement aux objets et à certaines croyances était inscrit comme une étape nécessaire dans mon cheminement vers l'Etre.
Commenter  J’apprécie          00
Rétrospectivement, j'ai compris la signification symbolique de mon déshabillage et de mon dépouillement de ce que je considérais comme des bijoux nécessaires.
Commenter  J’apprécie          00
... Femme des Esprits m'expliqua son talent. ... chacun de nous est doté de caractéristiques très marquées qui peuvent se transformer en talent. Sa contribution à la société était de capter les rêves. "Tout le monde rêve, me dit-elle. Tout le monde ne cherche pas à se rappeler ses rêves ou à en tirer la leçon, mais tout le monde rêve. Les rêves sont l'ombre de la réalité." Ce qui existe ici-bas est également réalisable dans le monde du rêve. Toutes les réponses s'y trouvent. ...
Commenter  J’apprécie          00
Mais la grande différence entre les humains de notre époque et ceux des origines, c'est que les Mutants sont habités par la peur. Le Vrai Peuple ne connaît pas la peur
Commenter  J’apprécie          00
Le serpent est un bon instrument de réflexion quand nous pensons à ses mues fréquentes. Vous avez peu acquis dans votre vie si, à trente-sept ans, vous avez gardé les mêmes convictions qu’à sept. Il faut se débarrasser des vieilles idées, habitudes ou opinions et même, parfois, des compagnons. . (…) Rien de nouveau ne peut survenir là où il n’y a pas d’espace.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pensée devient souple, les articulations deviennent souples. Plus de douleurs, c’est fini.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le désert, les Mutants perdent courage parce qu’ils ne voient pas d’eau, et ils meurent. C’est l’émotion qui les tue. (…) Les humains mènent une vie bien trop remplie d’occupations pour pouvoir devenir des êtres.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marlo Morgan (479)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
798 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}