AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marlo Morgan (83)


Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai peuple croit que tout ce qui existe sur la planète à sa raison d’être. Tout est justifié, tout à un but. Il n’y a pas de caprice du sort, de bizarreries, d’accidents. Il n’y a que des conceptions erronées, des mystères qui ne sont pas encore révélés aux mortels.
Commenter  J’apprécie          10
Le révérend George King avait écrit dans l’australian Sunday time du 16 décembre 1923 : « Les aborigènes d’Australie constituent, sans nul doute, un type inférieur dans l’échelle de l’humanité. Ils ne possèdent pas d’histoire traditionnelle fiable relative à leurs personnes, à leurs actions, à leur origine ; s’ils étaient aujourd’hui balayés de la surface de la terre, ils ne laisseraient derrière eux aucune œuvre d’art pour témoigner de leur existence en tant que peuple.
Commenter  J’apprécie          10
"... quelque part, au coeur desséché du désert australien, persiste la pulsation d'une vie très ancienne, lente et régulière, un groupe de gens qui ne se soucient pas de racisme mais seulement des autres et de l'environnement;
Et comprendre cette pulsation équivaut à mieux comprendre l'être humain."
Commenter  J’apprécie          10
Le Vrai Peuple croit que tout ce qui existe sur la planète a sa raison d'être. Tout est justifié, tout a un but. Il n'y a pas de caprices du sort, de bizarreries, d'accidents. Il n'y a que des conceptions erronées, des mystères qui ne sont pas encore révélés aux mortels.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains ne sont que des esprits en visite dans ce monde et les esprits sont éternels. Les rencontres avec les autres sont des expériences et les expériences sont des relations éternelles. Le Vrai Peuple boucle la boucle de chaque expérience. Nous ne la laissons pas s'effilocher, inachevée, comme le font les Mutants. Quand tu t'en vas en gardant au fond du coeur de mauvaises pensées envers une personne et que le cercle n'est pas fermé, la chose se répétera plus tard dans ta vie et tu ne souffriras pas une seule fois mais maintes et maintes fois jusqu'à ce que tu aies appris la leçon.
Commenter  J’apprécie          00
La tribu ne critique pas nos inventions modernes, elle honore le fait que l'existence humaine est une expression, de créativité et d'aventure, mais elle croit aussi que dans leur recherche de la connaissance, les Mutants auraient bien besoin d'ajouter la phrase: si c'est pour le plus grand bien de toute vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Commenter  J’apprécie          00
Le Vrai Peuple pense que nous ne sommes pas des victimes de la maladie par hasard et que notre corps physique est le seul moyen que possède la conscience éternelle, en nous, de communiquer avec notre personnalité consciente.
Commenter  J’apprécie          00
La sagesse de cette tribu était pour moi une source continuelle d'émerveillement. Si seulement elle dirigeait le monde, combien nos relations seraient différentes!
Commenter  J’apprécie          00
Nes les mains vides,
je mourrai les mains vides.
J'ai vu la vie dans sa munificence,
les mains vides.

Marlo Morgan
Commenter  J’apprécie          00
Les membres de la tribu sont des maîtres de la fusion harmonieuse, ils ne perturbent pas l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux s'illuminèrent comme de l'intérieur tandis qu'il ajoutait rêveusement :
- nous nous rencontrerons encore, sans nos encombrants corps humains.
Commenter  J’apprécie          00
Aux Etats-Unis, j'avais un microscope spécial capable d'analyser du sang total, ni modifié ni fractionné, et qui permet, à partir d'une seule goutte, de visualiser nombre de caractéristiques chimiques du sang d'un patient. Ce microscope est relié à une caméra vidéo et à un écran. Le patient s'assied près du médecin, tous deux voient les globules blancs et les globules rouges, avec les bactéries ou les globules de graisse à l'arrière-plan. Je prélevais un échantillon de sang, montrais son sang au patient, puis je demandais aux fumeurs - par exemple- de sortir pour fumer une cigarette. Quelques minutes plus tard, je prélevais un autre échantillon et nous observions ensemble les effets d'une seule cigarette. Ce procédé, employé dans un but éducatif, est très efficace pour motiver les gens et les décider à prendre en charge leur santé.
Commenter  J’apprécie          00
L'Australie est le continent le plus sec et le plus plat du monde. Les montagnes, proches de la côte, dérivent les pluies vers l'océan et laissent quatre-vingt-dix pour cent de la terre semi-aride. Quand on va de Sydney à Perth par avion, on survole trois mille deux cents kilomètres sans voir une ville.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait pas de placards encastrés mais de belles armoires anciennes.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la plage, je vis des gens coiffés de bonnets en caoutchouc attachés sous le menton : ce sont les maîtres nageurs sauveteurs. Il existe aussi une patrouille spéciale de sauveteurs anti-requins. Il est rare que quelqu'un soit dévoré mais la menace est suffisamment réelle pour justifier un entraînement spécial des équipes de secours.
Commenter  J’apprécie          00
Les Australiens m'initièrent au lawn bowling, un bowling pratiqué à l'extérieur par des joueurs habillés de blanc.
Commenter  J’apprécie          00
- Il doit y avoir une erreur, on ne m'a rien servi.
- Mais si, mais si, je vous ai servi moi-même.
Il se dirigea vers une poignée fichée dans le mur extérieur de la chambre et souleva une trappe, révélant, dans un petit compartiment, une belle assiette d'œufs brouillés, refroidis et caoutchouteux. Entrant ensuite dans la chambre, il ouvrit un placard pour me montrer, sous un autre angle, le même triste spectacle.
Commenter  J’apprécie          00
Les premiers jours, j'essayai plusieurs hôtels. Chaque fois que je m'inscrivais à la réception, on me tendait un petit pot de métal rempli de lait. Tous les clients en reçoivent un. Dans les chambres, il y a une bouilloire électrique, des sachets de thé et de sucre. De toute évidence, les Australiens adorent le thé au lait sucré. Il ne me fallut pas longtemps pour découvrir qu'une tasse de café (goût américain) est une denrée impossible à obtenir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marlo Morgan (479)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz qui miaule fort !

C'n'est qu'le p'tit bout d'la queue du chat Qui vous électrise / C'n'est qu'le p'tit bout d'la queue du chat Qui passait par là. / Non, l'esprit n'est pas encor' là Unissons nos fluides / Et recommençons nos ébats Que le chat gâcha. //

Les frères Jacques
Les frères Grimm
Les frères Bogdanoff

12 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , chanson française , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}