AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.05/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1966
Biographie :

À l'age de dix-huit ans, Martin de Halleux traverse le désert du Sahara et en rapporte un premier récit, publié dans un magazine pour la jeunesse.

Après des études de communication, il part pour New York, puis Berlin et rentre deux ans plus tard à Paris pour lancer une revue consacrée au photo-journalisme.

Il crée ensuite de nombreux magazines spécialisés, entre autres dans l’environnement. Il est aujourd’hui directeur d’une agence de communication.

Pour "L’inconnu du Pacifique" (2001), il s’est basé sur les véritables journaux de bord du capitaine Cook, dont il possède les éditions originales.

Il vit à Paris avec sa femme, auteur également, et leurs deux enfants.

Source : http://www.lecture-academy.com/martin-halleux-de
Ajouter des informations
Bibliographie de Martin de Halleux   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le jeune dessinatrice de 24 ans publie "Simone et moi" (éditions Martin de Halleux), recueil en BD de ses histoires autobiographiques parues dans des fanzines. Elle explique ici à Anne Douhaire comment elle s'y est prise pour la dessiner. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/simone-et-moi-de-simone-baumann-un-ovni-bd-premier-label-decouverte-jeune-talent-france-inter Plus de leçons de dessin : https://www.franceinter.fr/emissions/la-lecon-de-dessin Plus de bandes dessinées sur sur France Inter :https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'inconnue de Pacifique de Martin de Halleux

Tout d'abord je dirais que c'est un livre d'aventure qui m'a permis de m'évader car l'aventure se déroule dans des îles et que cela me fait rêver. Le récit est vivant et il y a beaucoup d'actions quand le mat de misaine se casse, épisode de pêche, construction de campement.
Ensuite se qui m'a amusé c'est lorsque un membre de l'équipage a dit que leur filet de pêche pouvait réveiller un énorme poulpe sous-marin qui allait entrainer leur bateau dans les profondeurs de l'océan.
Ce qui m'a intéréssé c'est la découverte des îles sandwich et ça m'a permis d'apprendre du vocabulaire sur les bateau ex : le mat de misaine et ce qui m'a captivé et donné envie de continuer a lire ce livre c'est la découverte des indigènes à chque découverte d'îles.
Enfin, dans l'ensemble c'est un facile a lire mais par moment j'ai rencontré des difficultés dans le vocabulaire des dialogues. De plus par moment l'histoire était hachée.
Ainsi, ce livre m'a fait penser au livre « le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo ». Je recomande cette œuvre pour ceux qui aiment les récits d'aventure et de navigation.
Valentin
Commenter  J’apprécie          110
Aujourd'hui, où l'on croit tout connaître de la Terre et des hommes qui la peuplent, il est pourtant possible de garder ses sens en éveil et de se laisser encore surprendre par l'inconnu...
Commenter  J’apprécie          80
J'ai aimai se livre que je recommande à lire à ceux qui aiment les romans . Le lire me fait navigué dans mon himation . Il raconte sur les océan et les indiens

mathias
Commenter  J’apprécie          40
Et que s'est-il passé, monsieur King ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin de Halleux (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1148 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}