AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Jane Clark (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mortel mariage

Un polar classique, on a les suspects, on cherche le coupable. Cela se passe dans un endroit de rêve avec des gens riches, la marque de la famille Higgins-Clark. Ce n'est pas désagréable à lire, le suspense tient jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Mortel mariage

C'est la première fois que je découvrais cette autrice, malgré le nombre conséquent de romans qu'elle a paru! Et forcée de reconnaître que c'est une lecture en demi-teinte... Pas une déception non plus, mais ça ne restera pas une lecture marquante!



Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine dont elle est la demoiselle d'honneur. Avec sa mère, elle doit s'occuper de préparer le gâteau pour le mariage, qui s'annonce grandiose. Mais à peine arrivée, elle découvre qu'une des demoiselles d'honneur de Kathy, sa cousine, a disparu depuis plusieurs jours. Par la suite, un corps est découvert sur le plage, et Piper décide de mener sa petite enquête.



Piper est un personnage récurrent chez Mary Jane Clark mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture ou dans ma découverte des personnages. Et ce n'est pas ça qui m'a empêchée de m'attacher à elle. Je l'ai trouvé assez niaise à certains moments et je n'ai pas compris ses réactions. L'exemple le plus flagrant, c'est lorsqu'elle est présente quand le corps est découvert sur la plage. Elle ne trouve rien de mieux que de prendre la scène en photo et de la poster sur Facebook... J'ai trouvé ça malsain et plein de voyeurisme, ça m'a fortement dérangée.



Les chapitres sont courts et donnent un bon rythme de lecture. Je n'avais pas deviné le coupable, ce qui, dans un policier, reconnaissons-le, est un bon point! Ce qui m'a ralenti dans ma lecture est le côté un peu vieillot du style et dans la manière de mener l'enquête. Moi qui suis habituée à lire des policiers et thrillers, j'ai trouvé la construction un peu désuète. Mais, bien sûr, il ne s'agit là que de mon avis personnel et je suis certaine que ce type de policiers à ses adeptes.



Pour résumé, un roman qui se laisse lire, qui fait passer un bon moment mais que je ne garderai pas en mémoire. Je pense clairement que cette autrice n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Mortel mariage

Rien de bien nouveau sous le soleil, cette enquête de Piper Donovan ressemble à une autre de Regan Reilly lue il y a quelques semaines (et pourtant ce n'est pas la même auteure) : des gens riches, un environnement de rêve, un mariage, un meurtre (voire plusieurs). En pleine insomnie pour cause de température élevée dans la maison, ça passe bien car c'est vraiment sans prise de tête. Lecture détente.

Merci
Commenter  J’apprécie          40
Mortel mariage

En librairie aujourd’hui

« Mortel mariage » de Mary Jane Clark



Piper Donovan est une jeune fille entreprenante qui a décidé de quitter son métier d'actrice pour faire une reconversion professionnelle dans la création de gâteaux.

Elle se rend au mariage de sa cousine en Floride.

Une fois sur place, Piper trouve que sa cousine est agitée.

Peu de temps après son arrivée, un corps est retrouvé, et ça ne s'arrête pas là.

Entre assassinat, suicide...

Piper va mener son enquête afin de découvrir la vérité. Mais laquelle ?

Ne se met-elle en danger en décidant de se mêler à cela ?

Grâce à ce roman, on en apprend davantage sur la communauté, la culture des Amish, leur mode de vie...

Je me suis laissée embarquer dans cette aventure où suspens et mystère sont au rendez-vous.

Mary Jane Clark n'en a pas fini de nous surprendre.



Édité par Editions de l'Archipel, 10 avril 2019

21€
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage

Je suis de plus en plus férue du genre Cosy Mystery, Mortel Mariage semblait entrer parfaitement dans ce genre alors j'avais hâte de le commencer !



Lorsque Piper Donovan se rend au mariage de sa cousine, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver en face à une mystérieuse série de meurtres. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, Piper se lance dans l'enquête...



Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire, même si elle reste sympa ! Le problème vient principalement du fait que ce soit raconté à la troisième personne... Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres écrits à la troisième personne sans que cela me dérange !

Pourtant dans Mortel Mariage, cela m'a plus perdu qu'autre chose. Il y a beaucoup de personnage et, même si au bout d'un moment on commence à les reconnaitre et à comprendre qui et qui... Cela prend pas mal de temps. Je pense que c'est ce qui a pêché pour moi.



Ainsi il faut s'accrocher jusqu'à la 100ème page environ pour vraiment ENFIN rentrer dans l'histoire. Sachant que Mortel Mariage fait 285 pages, c'est quand même assez long.



Il y a tout de même des points positifs, notamment l'héroïne Piper. Elle est très plaisante à suivre. Son personnage dédramatise l'enquête et j'adore cela !



Autre point qu'il faut souligner c'est qu'il s'agit d'un 3ème tome. Sachant que je n'avais pas lu les 2 premiers tomes, peut-être que cela a aussi joué sur ma lecture...

Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai eu l'impression que certains points de l'histoire étaient déjà posé comme le fait que Piper ait pris sa retraite dans sa carrière d'actrice ou encore certains autres évènement dans son passé qui étaient à peine survolés.



Je dirais donc que je ressors assez mitigée de ma lecture.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mariage

Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile.

Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman.

Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu.

J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. C'est prenant.

Les chapitres sont très courts, ça me plait beaucoup, il n'y a pas de lenteurs ou de longues descriptions.

J'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment avec Piper comme personnage principale.
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mariage

C’est mon tout premier livre de cette auteure. J’aime bien découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes, c’est toujours plaisant.



J’ai bien aimé cette lecture. Je cherchai une lecture simple et c’est ce que j’ai trouvé. J’ai accroché à la plume de l’auteure que j’ai trouvé vraiment simple et assez intrigante.



Les chapitres sont super courts donc on a un bon rythme de lecture. L’enquête est simple avec divers personnages mais on ne se perd pas.



Ce que j’ai également apprécié c’est ce décor et l’idée de l’histoire qui, je trouve, n’est pas commune.

Je trouve que la couverture nous permet également de nous plonger dans le décor même avant de lire le bouquin.



En résumé, j’ai bien aimé cette lecture. Un décor original et une écriture simple, des chapitres courts qui permettent d’avoir un bon rythme de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mariage

Piper réalise des gâteaux de fête pour les mariages et le prochain qu’elle doit faire est pour sa cousine, Kathy. A son arrivée dans l’hôtel en Floride, Piper trouve sa cousine inquiète, son amie et demoiselle d’honneur à disparu depuis plusieurs jours.



N’ayant jamais lu de Mary Higgins Clark, je découvre les romans de son ex belle-fille et j’ai tout de suite été séduite par l’intrigue. On est immédiatement plongé dans le décor de Floride, dans la communauté Amish et des personnalités hautes en couleurs. J’ai adoré suivre cette enquête, le point de vue du tueur ainsi que tout les autres personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noir !



Et certains passages m’ont réellement ému, les personnages sont pour certains très attachants et pour d’autre détestables! Ce qui rend la chute encore plus vertigineuse !! Et honnêtement je ne m’attendais pas à ce final, c’est une enquête très bien ficelée et originale !



Sur la forme, les chapitre sont courts et rythmés. On enchaîne pleusieurs points de vues qui dynamise le récit et même si au début j’étais assez perdue dans la masse de personnages, j’ai facilement pu raccrocher les wagons !



Une très très belle surprise pour cette relique que je sors de ma PAL. Et pour le coup, elle m’a fait me dire « mais pourquoi je ne l’ai pas sortie plus tôt??!! ».
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mariage

Pendant les premières pages, je croyais lire un roman policier façon chick-lit, mais ce n'était pas le cas.



Mortel Mariage est un roman policier américain classique, construit d'une manière on ne peut pas plus classique : d'abord on met en scène les différents acteurs, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de descriptions et on se demande quand on s'approche du moment que l'on est supposé craindre le plus et puis... rien de surprenant. Les personnages sont très stéréotypés : l'homme riche qui cherche à s'enrichir davantage, un médecin qui a quelque chose à cacher, un père policier et la personne principale actrice, qui à ses heures perdues fait des gâteaux pour les mariages. On apprend aussi un peu sur les uses et coutumes de la communauté Amish et les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certains de leurs membres. Mais ceci ne sert que "comme décor" dans l'histoire à mon avis.



C'était un moment de lecture détente agréable, mais le suspense n'était pas au rendez-vous pour moi, parce que j'avais rapidement défini qui était le coupable.



Challenge Américain

Challenge Multi-défis

Challenge Plumes Féminines

Commenter  J’apprécie          140
Mortel mariage

Un livre assez moyen dans l’ensemble, idéal pour l’été. Le contexte est sympa, l’intrigue est stimulante. La lecture se fait très rapidement, les chapitres courts donnent un rythme haletant à l’histoire.

Toutefois la plume de l’auteur n’est pas extraordinaire. J’ai été terriblement déçue de la fin. On a le sentiment qu’elle est à été rédigée à la va vite. On ne comprend même pas en détails les raisons pour lesquelles le coupable a commis les crimes.
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mariage

Je remercie Mylène et les éditions de l’Archipel pour cet envoi surprise. Mortel Mariage sort demain et je l’ai dévoré ce WE ; c’est donc un livre que je vous conseille si vous aimez le suspense, le mystère, les histoires aux nombreux personnages et les amish ;)

J’avais déjà eu l’occasion de lire Mary Jane Clark et j’ai retrouvé ici la trame qui m’avait séduite dans Morts en coulisses. La plume de l’auteure est vraiment agréable, les chapitres extrêmement courts s’enchainent sans que l’on s’en rende compte, si bien qu’à peine commencé le livre est déjà terminé. L’auteure change de personnages au gré des chapitres, nous suivons donc plusieurs suspects potentiels ainsi que le meurtrier, dont les pensées nous sont dévoilées par moment, nous faisant ressentir l’engrenage qui s’est enclenché. Je n’avais, pour ma part, pas lu les précédents ouvrage avec l’héroïne, et, même si quelques références y sont faites, on arrive sans peine à saisir le sens de l’histoire.

Outre le personnages de Piper qui nous entraine dans son enquête, plusieurs petits points forts sont à retenir : Mortel Mariage se déroule à proximité d’une communauté Amish et j’ai trouvé très instructif et intéressant de découvrir quelques particularités de leur mode de vie à travers les personnages ; nos soupçons se portent vers plusieurs potentiels meurtriers et, il est très appréciable que l’auteure ne soit pas tombée dans la facilité de désigner l’un d’eux comme coupable. Ainsi, le suspense et les motivations de l’assassin sont préservées presque jusqu’au bout, et on notera l’intérêt de Facebook pour ce qui est de la résolution d’un meurtre : dès que j’ai vu le commentaire posté sur la page de Piper, j’ai su ! et je ne m’y attendais pas (même si les quelques mentions à des papiers disparaissant m’ont aidé à boucler la boucle).

Un roman divertissant, prenant, dépaysant et des personnages que j'ai bien envie de retrouver pour une autre enquête car apparemment Piper est un vrai aimant à problèmes, et ses relations familiales nous amènent une certaines convivialité et un côté cocon que l'on apprécie.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Mortel mariage

Après "Pièce montée" et "Crime glacée", Mary Jane Clark nous revient avec "Mortel mariage", le troisième opus de cette série qui peut être lu, selon moi, indépendamment des autres.







Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et cela n'a pas loupé ! Je me suis laissée transporter dans cette nouvelle enquête les yeux fermés.







Piper et ses parents prennent la direction de la Floride car sa prochaine cliente n'est autre que sa cousine Kathy qui va se marier. En arrivant sur place, Piper va apprendre que Shelley, l'une des demoiselle d'honneur ne donne plus signe de vie, elle est introuvable depuis quelques jours, elle a disparu !







En venant en Floride pour assister au mariage de Kathy, Piper ne pensait pas replonger de si tôt dans une nouvelle enquête ! En plus de faire la pièce montée, elle va faire carburer ses méninges pour savoir où est passée Shelley...







Puis un corps sera retrouvé sans vie sur une plage. C'est alors que l'enquête va être menée par Piper. Elle va commencer à fouiner, chercher, poser des questions, suspecter tout le monde jusqu'à s'approcher doucement du coupable... Sera-t-elle la prochaine victime ?







Le roman est coupé en sept parties, un jour par partie et nous commençons la semaine cinq jours avant le jour J. Chaque chapitre laisse la voix à chaque personnage différent que l'on va croiser sauf que voilà, comme vous le savez, dès qu'il y a trop de personnages, j'ai une tendance à me perdre et malheureusement, ce sera le cas ici aussi... Qui dit plusieurs personnages, dit plusieurs suspects potentiels aussi !







J'ai aimé lire le cheminement des pensées du coupable, cela nous permet d'entrer dans sa tête plus facilement encore ! J'ai également aimé le fait que l'auteur use des nouvelles technologies dans son enquête, je pense notamment à Facebook que Piper utilise.







Dans ce récit, il y aura des Amish qui vont venir jouer un rôle dans ce mariage. J'ai aimé en apprendre sur les us et les coutumes des Amish, une communauté que je ne connais pas spécialement. L'auteur nous montre les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certaines personnes de cette communauté dans la vie de tous les jours.







J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante même si j'ai trouvé le coupable un brin trop tôt. Cela dit, cela n'a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. J'ai aimé la façon dont Mary Jane Clark a pris comme tournure pour nous l'amener sur un plateau d'argent.







La plume de l'auteur est divinement belle, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est bien menée et tient la route. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture.







Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui vous fera passer un agréable moment livresque !








Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage

Je remercie les éditions de L'Archipel de m'avoir permis de lire ce thriller.

Au début de ce thriller,J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai persévéré et j'ai beaucoup mieux apprécié l'histoire de ce roman.

Il commence lentement mais surement pour arriver à un bon dénouement que j'ai bien aimé.

L'histoire se situe en Amérique dans le New Jersey dans une communauté Amish évoluée.

Toute une famille et amis vont se retrouver pour un grand mariage.

Je me suis vraiment attacher à Pipper Donovan qui est la cousine de la mariée Kathy donc elle et invité à ce mariage avec ses parents Terri la maman ,et Vincent le père.

Terri et sa fille Pipper vont devoir réaliser le gâteau de mariage .

Entre temps il va y avoir des meurtres

Pipper va mener sa petite enquête mal.grès les risques encourus.

Cette famille amish est très soudés donc ils vont se battre pour trouver la vérité.

Il va y avoir pas mal de rebondissements et un très bon dénouement.

L'auteur à donner pas mal de suspens dans la deuxième moitié de son livre.

Je reconnais que j'ai bien apprécier la fin de l'histoire qui a un bon dénouement.

Ce thriller est facile à lire et bien écrit.

je le recommande

Ma note ;3/5



j




Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage



C'est avec plaisir que je retrouve Piper Donovan qui une fois encore se retrouve confrontée à une série de meurtre lors du mariage de sa cousine Kathy dont elle est la demoiselle d'honneur. Devant confectionner la pièce montée du mariage, Piper se rend en Floride, accompagnée par ses parents, auprès de sa cousine. Très rapidement, elle se trouve confrontée à une disparition inquiétante. Shelley, l'autre demoiselle d'honneur de Kathy a disparu mystérieusement. C'est dans un cadre enchanteur que Piper Donovan va mener l'enquête.

Encore une fois il s'agit d'un roman feel-good. Certes il y a une enquête mais tout se déroule en douceur dans une atmosphère feutrée et luxueuse une fois encore. on est immergé dans des paysages idylliques. La faune et la flore locales sont largement évoquées. J'ai appris des choses durant ma lecture sur les tortues de mer et les poissons globes.

Comme dans les précédents opus l'ambiance est gourmande puisque nous suivons pas à pas la réalisation de la pièce montée.



Comme vous pouvez vous en douter ce fut un bon moment de lecture. J'ai été happée par le roman et l'intrigue. Je me suis sentie dépayser. Enfin un bon policier feel-good.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage

Ce tome 3 est mon préféré de cette nouvelle série.

Tout ce que j'aime chez cette auteure était réuni dans ce livre : une écriture fluide, des chapitres courts, une intrigue légère mais avec du suspense, des personnages qui ont tous potentiellement une raison d'être suspects, et une trame qui nous permet, à nous aussi lecteurs, de mener l'enquête.

Il ne faut pas s'attendre à un thriller sanguinolant mais plutôt à un roman à énigme, où l'auteure nous distille ici et là des indices nous permettant (ou pas 😉) de trouver le coupable. Mais attention, dans ce genre de roman, les fausses pistes sont légion et nous font douter à chaque chapitre !

Bref, ce fut pour moi une très bonne lecture, simple mais divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage

Un nouveau mariage auquel assiste Piper, à nouveau des meurtres sont commis et Piper va enquêter.



Toujours le même scénario ou presque dans cette série mettant en scène notre héroïne Piper et on ne se lasse pas de lire ses aventures dans des décors différents.



Du suspense, des rebondissements, la curiosité de Piper, ses déductions, sa manière de se mettre en danger sans le savoir nous rend accro au récit.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Morts en coulisses

Pour son boulot, Caroline, chroniqueuse pour la chaine de télévision Key News, doit couvrir le festival de théâtre auquel Meg, sa belle-fille participe. La mort soudaine (accidentelle?) de deux stagiaires amis de Meg d'abord puis le meurtre d'une vieille bibliothécaire et enfin la disparition de la vedette du moment (une grande actrice) met la ville en émoi.



Meg a reçu, sur son téléphone portable, des photos envoyées par son amie stagiaire juste avant que sa voiture ne plonge dans un ravin . Quelle est donc cette dernière photo indéchiffrable et pourquoi la jeune fille la lui a-t-elle envoyée?



Caroline va enquêter et peut-être pourra-t-elle se rapprocher de sa belle-fille qui ne la tient pas en haute estime.



Comme souvent dans les romans américains, beaucoup de personnages gravitent autour de la scène du crime : il y a l'auteure du livre qui a servi à créer la pièce dans laquelle joue l'actrice disparue, la doublure de cette dernière, un peu jalouse du succès rencontré par la vedette, un peintre qui habite sur le domaine de l'actrice et qui semble obsédé par elle, un homme à tout faire qui habite également sur le domaine et ne semble pas clair du tout, le mari de Caroline et père de Meg qui semble cacher quelque chose, ...



Au lecteur de découvrir les indices qui permettent de découvrir le meurtrier...



Un thriller gentil sans grande effusion de sang.
Commenter  J’apprécie          20
Morts en coulisses

Après s’être disputé avec un inconnu sur un parking un couple de jeunes acteurs meurt dans un étrange accident de voiture.



Caroline Enright chroniqueuse de cinéma et théâtre pour une chaîne de télé New-new-yorkaise part dans le Massachusetts assister à un festival de théâtre. Sa belle fille Meg y effectue un stage de comédienne, et a été désignée pour assister la célèbre actrice Belinda Winthrop dans son habillage.



Une bibliothécaire est assassinée peut de temps après c’est Belinda qui disparaît étrangement. Caroline décide de fouiner un peu afin de comprendre se qui se passe…



Avec des chapitres court, l’auteur nous entraîne facilement dans son histoire, à chaque pages nous offrant un nouveau suspect potentiel. J’ai lu très rapidement ce roman sans temps morts ni passage superflu. Même si l’historie n’a rien d’extraordinaire et si j’ai deviné rapidement qui était le coupable, j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Cela m’a permis de faire un break après la lecture de romans bien plus noir.
Lien : https://bookliseuse.fr/morts..
Commenter  J’apprécie          00
Morts en coulisses

C'est la chroniqueuse de "Key News", Caroline Enright qui nous entraîne cette fois sur la piste d'un sociopathe.

Meurtres, disparition. Entre problème personnel et professionnel, cette jolie chroniqueuse va devoir jongler afin de découvrir qui se cache derrière ses crimes.

Des chapitres courts qui font avancer l'histoire rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Morts en coulisses

Tous les ans se tient le festival du théâtre de Warrenstown dans le Massachussetts. Peu de temps avant l'ouverture des portes du festival, deux stagiaires vont être retrouvés morts suite à un accident de voiture. Quelques jours plus tard, on retrouve le corps de la bibliothécaire de la ville baignant dans son sang...







Belinda Winthrop, une actrice en vogue qui devait participer à ce festival a mystérieusement disparu après la première de "Devils in the details"... Cette succession d'évènements va amener Caroline, journaliste télévisée au cœur d'une enquête palpitante !







Dans un monde rempli de paillettes, de star montante et de projecteur, chaque personnages devient des suspects. Qui aurait intérêt à faire du mal à Belinda ? Et bien là est le problème, il y a tout un panel de suspects possible et inimaginable.







C'est ainsi que l'auteur va nous transporter dans le temps entre le passé et le présent, avec les secrets des divers personnages que chacun s'amuse à cacher mais c'est sans compter sur Caroline qui va mener l'enquête malgré elle. Une chose est sûre, tout est lié à Belinda Winthrop !







La plume de Mary Jane Clark est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient la lecture et donnent envie de tourner les pages de ce récit. L'auteur a eu une idée astucieuse de faire intervertir ses personnages pour rendre le récit dynamique. Malheureusement, je trouve qu'il y en a un peu trop et j'ai perdu parfois le fil de l'histoire.







Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est de suivre le cheminement du meurtrier nous relatant avec délices ses forfaits sans nous laisser entrevoir qui il pouvait bien être même si je me suis doutée de qui il pouvait être. Je suis heureuse de ne pas m'être trompée et d'avoir vue juste mais j'ai été déçu d'avoir trouvée si vite qui était le coupable.







Tout ça pour vous dire que même si j'ai découvert le coupable avant l'heure, j'ai aimé ma lecture. Entre mensonges et jalousies, tout est permis avec Mary Jane Clark !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Jane Clark (804)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1304 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}