AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masashi Asaki (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 12

Un excellent tome, nous ne voyons pas le temps passé, il défile comme un rien. Nous retenons notre souffle par moment, et nous avons encore pas mal de surprises qui nous attendent. Le seule problème sera qu'à la fin, nous avons très envie de dévorer la suite.

Chacun a ses raisons, chacun a son histoire. Avec quelques flashbacks, nous allons remettre en ordre quelques éléments.

Tetsuo semble pieds et poings liés. Il est pris en étau entre ce village glaçant, sa belle-famille, et les mafieux qui le poursuivent.

C'est surtout Reika qui sera au centre, et elle est de plus en plus attachante. Voir ses actes, ce qu'elle dit, en comparaison de ce qu'elle pense est croustillant. Bref, elle comprend très vite que sa famille risque de disloquer, que ses grands-parents et ce village sont dangereux.

Mais elle va devoir aller dans leur sens, du moins faire semblant. Ils attendent quelque chose d'elle, qu'elle prenne la suite de sa grand-mère, et de sa mère.

Elle tente bien de s'opposer au départ, mais un évènement lui fait mettre de l'eau dans son vin, et elle aimerait le garder pour elle.

Malgré une certaine unité, il y a énormément de non-dits entre tout le monde.

Une lourde bataille pour que leur famille s'en sorte les attendent. Surtout qu'ils sont tous séparés, dans l'impossibilité de se voir, de se parler.

Les mafieux, de leur côté, vont se confronter au village, puis vont chercher des informations.

C'est assez drôle et même terrifiant, de voir selon comment les gens ont grandi, selon leurs croyances, tout est si différent.

Les mafieux permettent encore d'apporter une autre facette à ce village, qui est plus comme une secte.

Nous sommes tenus en haleine, étonnés, terrifiés, angoissés, gardons espoir. La lutte qui s'annonce semble prometteuse, mais comment les personnages auxquels nous

nous sommes attachés, et notre chère famille, va-t-elle pouvoir survivre au milieu de tout cela ?

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 13

Alors que Tetsuo est emprisonné dans le village de la secte de sa belle-famille, les mafieux arrivent au village pour soutirer de l'argent. Tout ce qui se tramait en fond revient à la charge, finalement c'est sacrément une bataille de gangsters entre les 2 clans où la famille de Tetsuo est entre ces feux. Vient se poser l'ultime question pour ce père de famille : est-il prêt à perdre son humanité pour la survie de ses amours ? Scenario au rythme haletant dont j'ai hâte d'avoir la conclusion car les mailles du filet rétrécissent autour de notre héros pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          60
My home hero, tome 13

Nous sommes toujours dans l'arc qui se passe au village natal de la femme de Tetsuo, et c'est toujours aussi haletant, intéressant, prenant. Le seul problème est d'avoir envie de continuer à la fin mais de devoir attendre la suite pour cela. Regardez cette très belle couverture qui rend hommage à sa famille, celle qui ferait tout pour protéger, mais il va se poser la question plus fortement que jamais est-il vraiment prêt à tout ? Comment se sent-il déjà par rapport à tout ce qu'il a fait ? Que faire des limites ?

Les gens de ce village sont toujours aussi glaçant, en même temps ils savent poser des questions intéressantes qui vont également percuter le lecteur, surtout vis à vis de la surconsommation, des lois en vigueur, etc. Mais ils mettront le lecteur également très mal à l'aise.

Là où cet arc prend encore une ampleur plus démentielle, mais dangereuse pour notre chère famille, est l'opposition entre le clan du village et la mafia. Des éléments explosifs de partout, sans compter certains personnages des deux camps totalement redoutables, très forts, pouvant déjouer des pièges, voir clair dans certains jeux. Le lecteur ne saura jamais à quoi s'attendre. C'est piquant et très savoureux, au niveau de tous les combats menés sur le front, y compris les discussions.

A quel point ces villageois croient-ils en leur religion ? Un village que nous ne sommes pas prêts d'oublier de sitôt.

Notre chère famille, tous les membres en sont séparés. Chaque personnage en place voit son intérêt et à ses raisons, quitte à former parfois des alliances. Mais si Tetsuo veut vraiment sauver sa famille, ce sera à lui seul de tout faire pour. Si sa femme et sa fille sont en état, elles pourront peut être faire quelque chose de leur côté aussi.

Ce n'est guère facile d'échapper à la toile d'araignée qui s'est abattue sur eux, de résister à toute la pression. Tout se met en place, vivement la suite et bon courage.
Commenter  J’apprécie          50
My home hero, tome 13

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 13 :

Rien ne va plus dans le village d'enfance de la femme de Tetsuo : les yakuza débarquent et font du chantage à la secte, la secte oblige Reika et sa mère à faire leur formation pour être ogamimés, Tetsuo se bat pour échapper à la fois à la secte mais aussi aux yakuza tout en essayant de retrouver les deux femmes de sa vie pour s'enfuir.



La guerre des clans continue, avec le trio en plein coeur de cette bataille qui n'est pas de tout repos.

Encore un tome mouvementé. Avec cette couverture toute mignonne de notre charmante petite famille, on est loin de s'imaginer que ce tome est aussi intense en actions.
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 13

D’un côté, les Yakuzas sont décidés à s’enrichir sur le dos de la secte. De l’autre côté, Testuo va réussir à s’échapper avec femme et enfant. Mais rien n’est simple. Naoki Yamakawa maîtrise son scénario pour semer le trouble.
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My home hero, tome 13

Après une première partie de série qui m'avait bluffée, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir l'intérêt d'avoir fait entrer une secte dans l'équation. Le personnage paternel est toujours en train de se questionner sur la nature humaine et sur ses capacités à franchir les interdits mais il n'apparait plus si central que ça dans l'intrigue.

Je trouve que le mangaka s'égare un peu de ce qui faisait l'attrait de la série. Je lirais sûrement le prochain tome en espérant qu'il redresse la barre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 14

L'intrigue reprend ENFIN les bases qui avaient fait son succès en remettant le père et ses actions calculées au centre de l'histoire. Il s'agit maintenant pour lui d'arriver à faire sortir sa femme et sa fille de la secte, sans se faire attraper par le cartel qui veut sa peau.

Les dessins sont toujours aussi minutieux et les ombres hyper-travaillées pour donner l'ambiance des scènes.

La fin laisse sur un sacré suspens, j'attends donc la suite avec impatience !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 14

Cette série prend sa place petit à petit dans mon monde de thriller manga que j'affectionne tant. Alors qu'il avait commencé avec un meurtre violent, tout l'environnement a pris de l'ampleur avec cette dimension de secte reclue dans la campagne, la bande de mafieux et surtout, notre héros père de famille. Tetsuo rode dans le village et fomente un plan durant les festivités à contrecœur comme toujours? Peut-être pas cette fois-ci envers son beau-père gourou.. La secte est ainsi décortiquée et on en apprend plus depuis l'intérieur avec Reika, prisonnière et assistant à l'avènement de sa mère, la future Ogaminé. Chaque tome est riche en rebondissements alors vivement le prochain !!
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 14

Je ne suis absolument pas déçue de cette série qui est très prenante, de cet arc de folie qui nous laisse pas de répit, et ce beau graphisme.

C'est un régal de se replonger dedans, c'est aussi des tensions et finalement le seul problème sera de devoir attendre la suite.

Dans ce tome, nous avons un peu 3 groupes mis en place et de gros risques. Nous en apprenons plus sur le clan, sa naissance, les Ogamimés et ça c'est très intéressant, stimulant, surtout que comme nous l'avons déjà dit ce n'est pas idiot, les sectes se servent d'une société qui est parfois nocive, suffocante et dure à vivre, mais le résultat quand on y réfléchit est en réalité encore plus glaçant, c'est surtout des fausses promesses, croyances, et quelques personnes qui règnent sur le tout avec une faction protectrice qui elle en a profité pour des affaires pas très légales.

Nous allons également enfin arrivé à la cérémonie, cette fête où tout le monde sera réunit, tout le village, mais ironiquement le moment où la protection sera la plus faible aussi. Voir tout le monde scandait les mêmes phrases a un coté terrible, et en même temps fascinant. Ils boivent cette croyance comme du petit lait.

Reiko nous fait vraiment très plaisir dans cet arc, elle a pris du galon la petite, loin de la fille naïve, superficielle, énervante, elle réfléchit et essaye de trouver le moyen d'agir et défend sa famille.

Son père, Tetsuo, en fait de même de son côté, tout en se questionnant sur ce qu'il est prêt ou non à faire, jusqu'où aller ? Sa conscience le tiraille.

Le tome commence sur une scène difficile, qui donne le ton, et nous glace le sang, il se termine de la même façon mais avec d'autres personnages.

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 14

Aux termes de ce tome, nul ne peut encore dire s’ils vont enfin être réunis, si les yakuzas vont réussir leur plan d’enlèvement, ni même si les pseudo-alliés dans le village vont réellement aider quiconque à en sortir. Mais tout est mis en place pour ferrer le public et attendre impatiemment la suite dans un tome 15 prometteur.
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 14

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 14 :

3 clans ennemis :

la secte, les yakuzas et Tetsuo avec Kenshin.

La secte met en place la cérémonie des 2 ogamimés (Reika et sa mère Kasen)

Pendant ce temps, les yakuzas échafaudent un plan pour les kidnapper, et Tetsuo veut également s'enfuir avec elles et se débarrasser de son beau-père.



Un tome riche en suspense et rebondissements, avec une fin à la fois surprenante... mais également écœurante.
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 15

Un tome qui relance l'intérêt. On sent l'épisode "Village" qui arrive doucement à sa fin…. Alors oui ça prend du temps, y a du sexe, y a des morts, y a des yakuzas, des tarés, de la chasse à l'homme, des blessés, des sacrifiés, des naïves, des mercenaires etc… donc oui il y a de quoi faire, ça se met en place et on ne sait pas comment ça va se terminer cette histoire.

Ça se lit bien, et ça relance un peu l'intérêt, donc j'annonce : oui je lirai le tome 16.

Un regain d'intérêt .. Espérons que c'est pour mieux nous surprendre par la suite !
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 15

Nous sommes à nouveau totalement pris dans la toile et surtout dans ce terrible village qui nous donne des haut-le-cœur. Le début de l'histoire plongé dans un pan du passé de Kasen nous glace littéralement le sang, de même une fois revenu au présent. Ils vont se battre, le jeu sera compliqué et terrible, les choix aussi, il y aura même comme une chasse à l'homme. Tetsuo et Kase seront au centre de ce tome, tandis que Reika est évoquée mais la grande absente. Certains personnages sont redoutables, le plan a quelque chose de machiavélique mais les deux clans également. Le plus difficile sera que finalement ça se lit très vite et qu'il faudra attendre la suite avec une certaine angoisse.

Dans ce tome, Kasen aimerait protéger sa famille, Tetsuo l'a fait, elle a même accepté d'être complice, mais tenir l'arme, faire les choses par soi-même, c'est une autre histoire, surtout si cela implique de tuer quelqu'un.

Tetsuo continue également à se battre, mais souffre tant physiquement que psychologiquement, il a tant de sang sur les mains. Notre couple soudé fait la couverture, ne sont-ils pas mignon ensemble ? Nous aurions tellement envie qu'ils s'échappent et puissent recommencer ailleurs.

Le sentiment de prison, d'être ligoté sans rien pouvoir faire, changer, est très bien rendu en ce qui concerne Kasen, également par les planches où on voit les liens se formaient autour d'elle. Tetsuo l'a déjà sauvé une fois, elle ne s'attendait malheureusement pas à ressentir à nouveau cette emprise dans sa chair.

Un village si cruel, si manipulé, et un peuple qui écoute et boit cela comme du petit lait, qui ne sont même pas choqués par certains faits. Non, ils sont complètement soumis au culte.

L'idée aussi machiavélique que terrible est de se faire confronter les deux clans qui pourrissent la vie de notre chère famille : les yakuza et le peuple de ce village.

Bien sûr, une fois que l'on croit quelque chose, que les esprits se déchaînent, impossible de les calmer, même si certains voient plus le loin que le bout de leur nez, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Le lecteur est totalement happé par se lecture, il passe par de multiples sensations, y compris de la peur.

Que va-t-il se passer ? Comment les personnages vont avancer leurs pions ? Dans quel état ? Quels choix cruels vont devoir être fait ?

Un thriller haletant et de bonne facture.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 15

Parmi mes 70 livres empruntés, il faut toujours faire un choix à qui sera le prochain dans les mains et non plus sur les étagères... Je tais évidemment les livres m'appartenant et s'empilant ailleurs XD Mais bon, quand j'ai vu que le tout tout dernier tome sorti était déjà sur les étals de la biblio, je n'ai pas hésité une seconde (en omettant les 70 déjà présents à la maison) et je me suis jetée dans la lecture improbable de la vie de Tetsuo, un père de famille sans histoire. Sans quoi ?! Dans ce tome, son plan est diablement ingénieux, j'ai trouvé ça génial et je me disais enfin qu'il allait sortir de cette routine à problème. La roue du destin allait tourner ! Jusqu'à la fin du tome, j'ai espéré mais la roue ne cesse de s'arrêter sur les mots : mort, poisse, meurtre.. OUPS. Ca reste génial à suivre car c'est vraiment bien pensé comme thriller sectaire et mafieu-tique (oui car je veux inventer ce mot pour cette série).
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 15

Le plan mis en place par le père de famille est enclenché et on passe son temps à se demander s'il se déroulera comme prévu. La tension est palpable tout au long de ce tome, rendant la lecture très addictive et la fin franchement frustrante.

Le mangaka a vraiment su relancer son intrigue et j'en suis ravie !
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 16

Kubo qui fait la couverture mène la danse macabre de ce tome et redistribue les cartes d'une manière inattendue. Nous réfléchirons également à l'amour sous ses différentes formes, à l'unité de la famille de Tetsuo, à ce qui est ou non acceptable. Nous verrons les résultats des dernières décisions. Vers la fin, au-delà de la folie des membres de cette secte, nous seront touchés et outrée par la société qui les a broyés et une secte prétendument sauvée, ça explique la force des liens.

Kasen se défend au mieux, encore une fois, elle tente de faire entendre raison, de les convaincre de la laisser partir, elle ne sera pas une bonne ogaminé, l'amour de sa famille qu'elle s'est créée compte plus que tout.

Testuo doit d'abord récupérer et ne peut pas faire grand chose. Reika est absente du tome.

Le lecteur ressent tout le poids des décisions, toute la tension.

De son côté, Tsukuyomi est troublé et se pose des questions. Il va examiner différents points.

Un homme protège le village, donne des ordres, veut faire honneur à son père. Toute une lutte et la stratégie compte aussi. Sauf qu'ils sont opposés à Kubo, qui ne fait pas dans la dentelle et ne réagit pas forcément de manière très commune. Nous lèverons également le voile sur un pan de son passé. Intelligent, redoutable et cruel, il agit sans se retourner, peut aller loin et sera sans pitié. Les réactions d'un tel personnage étaient imprévisibles.

Pour le lecteur, la course poursuite est totalement haletante, la donne pouvant changer d'un instant à l'autre, et certains y perdront la vie.
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 16

Un tome très intéressant qui met au centre de l'intrigue le principal yakuza (qui relevait pour le moment du personnage secondaire). Avoir un autre point de vue, d'autres aspirations, mais toujours cette construction d'une voie de sortie par l'intelligence, permet de relancer l'intrigue avec beaucoup d'enthousiasme.

Le tome est plus violent que les précédents mais les scènes de combat sont particulièrement bien réalisées. Le mangaka met une nouvelle corde à son arc et nous laisse face à une situation dont on ne sait comment elle terminera pour la secte. Suspens garanti.
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 16

La chasse à l'homme se poursuit, il y a des morts par dizaines, et la fin est juste hallucinante.

Enorme cliffhanger pour attendre le tome suivant. J'ai maintenant hâte de découvrir comment le scénario va maintenant évoluer…

Très bon tome.

Combien de tomes encore ? Là est la grande question.
Commenter  J’apprécie          20
My home hero, tome 16

La fin de l’arc dans la secte pointe le bout de son nez dans ces 3 tomes que j’ai enchainé ! On monte un cran dans l’horreur et le gentil père de famille voit désormais le meurtre comme un moyen de résoudre ses problèmes… Bon pour le coup effectivement il est dans une situation où il est acculé et la vie de sa femme et de sa fille sont en jeu mais on sent qu’il a passé un cap dans sa tête…

Le village va être mis à feu et à sang par les mafieux, enfin surtout par Kubo qui va pouvoir laisser sa folie s’exprimer et une chose est sûre le mec est barge à un point inimaginable… Seulement l’étincelle qui va lui permettre de s’embraser va aussi devoir prendre ses responsabilités si elle veut un jour pouvoir se regarder dans un miroir…

J’ai vu que la série en était au 21ème tome au Japon, je vous avoue que je commence à trouver que l’auteur étire un peu trop les choses, enfin je dis ça parce que le suspense est rude et que plus on avance, plus je veux savoir comment ça finit parce que j’arrive plus à voir de Happy End possible !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 16

Obnubilé par l’évasion de Testuo, Reika et Kasen lors des précédents tomes, quelle ne fut la surprise du lecteur en découvrant l’ampleur des dégâts dans le précédent volume. Tout à son attrait pour les prisonniers, il en aurait vite oublié les Yakuzas et autres hommes armés alentours… laissant pourtant le village dans un véritable bain de sang !
Lien : https://www.actuabd.com/My-H..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masashi Asaki (345)Voir plus

Quiz Voir plus

mistinguette (quizz général, pas que sur le tome 2)

Quel est le vrai nom de Mistinguette?

Sarah
Chloé
Annaïs
Eva

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages de Greg TessierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}