AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megumi Morino (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A tes côtés, tome 6

Nous n’allons pas dévoiler ce grand moment qui marque l’articulation de ces deux nouveaux tomes, même s’il n’est pas difficile à deviner tant il était attendu. Et comme souvent, Megumi Morino l’amène de façon aussi naturelle qu’inattendue dans le récit, continuant à nous impressionner par sa narration mêlant finesse et sensualité.
Lien : https://www.actuabd.com/A-te..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 6

Avançant et évoluant à leur rythme, les deux personnages principaux continue de se tirer mutuellement en avant et d'affirmer leur relation, pour un résultat toujours aussi subtil et craquant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 4

♡ Dans ce manga, nous découvrons Hotaru et Hananoï. Pour une fois, c'est le protagoniste masculin qui est fou amoureux du personnage principal féminin et pas l'inverse ! Et c'est un vrai concentré de bonheur et de mignonnitude d'inverser ainsi les rôles. Megumi Morino m'a beaucoup fait réfléchir à ma vision des couples dans les shojo et aux rôles de chacun dans ces histoires et c'est ce que j'aime le plus avec cette mangaka !⁠



♡ En bref, un quatrième tome à la hauteur des précédents... On apprend ENFIN ce qu'il y a derrière LE RIDEAU et j'attendais ça depuis le début !⁠



♡ C'est toujours avec une immense impatience que j'attends la suite de cette histoire ! ♡⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 3

Une série qui se poursuit toujours aussi gentiment et simplement. Pas de gros événements, mais la construction d’un couple petit à petit, par étapes, qui nous invite à suivre l’éveil à l’amour, mais surtout à la notion de couple, d’un duo indéniablement maladroit et attachant.
Lien : https://www.actuabd.com/A-te..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 1

J’ai reçu ce manga dans le cadre d’une opération Masse critique, je remercie donc les éditions Akata et Babelio pour cet envoi.

Ce manga nous raconte l’histoire de deux adolescents, Hananoï qui vient de se faire plaquer par sa copine et Hotaru, qui n’a jamais été amoureuse. Suite à leur rencontre, Hananoï va tout faire pour que la jeune fille s’intéresse à lui et celle-ci va lui accorder une période d’essai et devenir sa petite amie pendant quelques semaines.

J’ai trouvé cette histoire toute mignonne, les deux protagonistes se complètent bien. En effet, Hananoï a trop d’amour à donner et Hotaru elle, n’a jamais connu ces sentiments. Elle va donc découvrir toutes ses premières fois avec ce garçon qui semble déjà très attaché à elle alors qu’il ne la connait pas.

Les dessins sont très beaux, l’histoire très bien racontée, même si j’ai trouvé le début un peu rapide. J’ai eu un peu de mal à bien comprendre ce qu’il se passait au tout début de l’histoire et j’aurais aimé que les premières pages soient un peu plus développées.

J’ai trouvé Hotaru très attachante. Elle a vraiment à cœur de bien faire et elle découvre avec beaucoup d’innocence les nouveaux sentiments qui naissent en elle. On la voit peu à peu évoluer et comprendre pourquoi ses amies s’intéressent autant à leur couple.

Hananoï, quant à lui, est étonnant. Il tombe amoureux de Hotaru dès leur première rencontre et devient prêt à tout pour lui plaire. Son comportement contraste complètement avec celui de la jeune fille et j’ai hâte de savoir comment il va évoluer.

Une romance qui casse donc les codes habituels des shojos puisque pour une fois c’est le garçon qui fait tout pour séduire l’héroïne, ce que j’ai trouvé très agréable !
Lien : https://postlectures.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 2

A tes côtés confirme donc son excellent potentiel avec un second tome qui pousse davantage les idées du titre, mais aussi les rapports entre ses deux protagonistes.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 1

On peut donc être curieux de voir ce que la série actuelle de Megumi Morino donnera sur le long terme, cette entrée en matière étant suffisamment savoureuse et entrainante pour nous porter.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
My dear neighboor

Comme j'ai déjà la série en six tomes "Good morning little Briar-Rose" de Megumi Morino que j'ai beaucoup aimée, il me restait à découvrir "à tes côtés" (une nouvelle série) et le one shot de l'été 2020 "my dear neighbour" que je viens de lire. C'est un shojo de plus de 200 pages bien structuré, avec des illustrations toutes douces, et deux personnages attachants : une petite fille, Momo, très attachée à son voisin, un lycéen taciturne, et qui tombe amoureuse de lui une fois lycéenne. L'histoire suit son cours de façon réaliste, avec des flashbacks, des allusions aux familles des deux protagonistes, et bien qu'il s'agisse ici d'une histoire en un seul tome, rien n'est précipité. À lire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Le premier tome de "Good Morning Little-Briar Rose", une série en six tomes aux éditions Akata.

Un shojo très original, et pas seulement parce qu'il est raconté du point de vue du garçon.

L'histoire commence par une mise en abyme, la réplique d'un personnage qui veut écrire un roman sur la petite annexe au fond du vaste jardin du manoir. Madame a dit qu'il ne faut pas s'en approcher car sa fille, seule et malade, y vit...

Le titre du manga est une référence à "la belle au bois dormant" et l'histoire commence comme une nouvelle fantastique alors que les illustrations sont empreintes de douceur, ce qui semble une constante chez cette mangaka qui fait osciller ses lecteurs entre la tendresse que ses personnages leur inspirent et une certaine inquiétude liée à une atmosphère particulière. En tout cas, parmi la multitude de shojos qui paraissent chaque année, ceux de Megumi Morino méritent qu'on s'y attarde.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 3

L'écriture proposée par Megumi Morino reste alors maligne est très belle, tant l'autrice ne brusque rien et répond de manière attentive et logique aux évolutions de ses personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 1

Un manga qui se veut donc récit d’apprentissage et d’initiation, et qui démarre fort bien grâce à son attachant couple, qui bâtit leur relation à tâtons avec en filigrane la peur de blesser l’autre, en en faisant trop ou pas assez.




Lien : https://www.actuabd.com/A-te..
Commenter  J’apprécie          00
My dear neighboor

j’ai trouvé que Megumi Morino ne tombe pas du tout dans le cliché en romance car elle nous surprend en ne prenant pas forcément l’issue que l’on attendait. J’ai trouvé très belle l’amitié entre Momo et Yuki. La mangaka a su construire une relation complexe qui évolue au fil des chapitres et qui m’a complétement transportée. J’ai également adoré les dessins de ce manga que j’ai trouvés tous doux et très beaux.



Entre rires et larmes Megumi Morino nous transporte complètement avec ce one-shot complexe et surprenant. Avec deux personnages coup de cœur et une histoire loin de tout cliché la mangaka explore la notion de lien: amour, amitié et famille dans un récit qui nous fait autant sourire que pleurer. Un magnifique coup de crayon tout en douceur. Un excellent manga que j’ai adoré d’une mangaka qui est devenue l’une de mes préférées car elle nous propose des histories qui sortent des sentiers battus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Good Morning, Little Briar-Rose, tome 6

Me voici déjà avec la chronique du dernier tome et c'est avec un pincement au coeur que je quitte cet univers et ces merveilleux personnages...



Ce dernier tome est à la fois centré sur l'évolution du personnage de Shizu, qui n'a plus rien à voir avec celle que l'on découvrait dans les premiers tomes. Mais aussi sur la vie de ses hôtes, que l'on apprend à vraiment bien connaître en en sachant plus sur leurs vies respectives, notamment en ce qui concerne Haru et Kanato.



Shizu comprend assez vite que la fin est proche et souhaite en découvrir plus sur eux. De plus, elle s'émancipe complètement et doit apprendre à vivre sans leur aide. Shizu est une héroïne qui ne cesse d'évoluer avec l'aide de ses hôtes jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule. Sans compter sur sa relation avec Tetsu, qui va prendre un tournant décisif.



C'est un magnifique portrait d'une jeune femme "sans âme" qui apprend à s'ouvrir aux autres et au monde extérieur : qui apprend à VIVRE vraiment, qui nous est montré dans cette série avec toujours une touche de bienveillance et de mélancolie. C'est une histoire à la fois très dure et très belle sur la (re)construction de soi et l'acceptation de soi, menée avec brio.



Ce tome final est à la hauteur de toutes mes attentes et confirme mon coup de coeur pour cette série : il est à la fois beau, mélancolique et terriblement triste. Je peux même affirmer qu'il aura réussi à me faire pleurer...



Vous l'aurez compris, cette série a été pour moi un gros coup de coeur, bien plus sérieuse et profonde qu'elle n'y paraît au premier abord ! Ce tome nous offre aussi un très beau final emplit d'espoir pour le futur de tous les personnages.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Au début, je croyais que Shizu avait une triple personnalité. Quand on

avance dans l'histoire on comprend que ce sont des âmes qui la possède

et Testu ne vient plus la voir pendant 1mois.





Lucas 4°
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 5

Troisième et dernier acte empli d’émotions de cette romance atypique et maîtrisée, évoquant de façon originale la mort et les troubles de communication. Un très joli titre, plein de charme et de finesse, et certainement l’un des « shôjo mangas » les plus marquants de l’année écoulée.
Lien : https://www.actuabd.com/Good..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Je suis tombée sur un extrait de ce manga, vous savez les sortes de brochures où se trouve la moitié d'un chapitre et qui vous donne trop envie de lire la suite. Eh bien j'en avais un sur ce manga. Après sa, j'ai voulu savoir la suite, évidemment, alors j'ai acheté le premier tome en version numérique et je me suis lancée. L'histoire commence avec une base assez simple malgré le fait que le personnage principal soit un garçon et non pas une fille (mais en ce moment, c'est la grande mode des Shojos je trouve). Tetsu travaille comme employé de maison pour une riche famille. Il peut aller partout sauf s'approcher de la maison au fond du jardin où réside la fille malade de cette famille. Cependant, il rencontre tout de même cette fameuse fille par hasard, après s'être endormi dans le jardin. Si on s'arrête là, c'est une histoire comme les autres, mais il se trouve que Shizu n'est pas une personne ordinaire. Peu à peu, il s'attache à elle jusqu'à tomber amoureux d'elle, c'est d'ailleurs un point plutôt négatif pour moi. En effet, je trouve que ses sentiments se sont trop vites développés. Cependant, au vu de la suite de l'histoire, je pense que c'était surtout un besoin scénaristique. Après avoir posé les bases de l'histoire, l'auteure nous fait entrer dans un monde plus complexe que prévu surpassant de loin mes attentes. L'auteure tisse des ambiances aussi bien chaleureuses que froides mettant le lecteur dans les conditions que requiert l'atmosphère de l'histoire.



L'histoire me fait penser un peu à Fruit Basket où les genres romance et fantastique étaient également mélangés. D'habitude je ne suis pas trop fan de ce mélange sauf si c'est bien fait, et en effet, ici c'est vraiment réussi, on sent que l'auteure maîtrise son sujet et sait où elle va. On ne s'attend pas du tout aux évènements, on voit très bien que l'auteure a très bien réfléchie au scénario. Dès le début, l'histoire est prenante. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a énormément d'émotions que l'auteure transmet au lecteur.



En ce qui concerne les personnages, je les trouve authentiques, attachants et pas du tout clichés. Je trouve qu'ils représentent une force à l'histoire, ils donnent de la crédibilité au récit. Outre le personnage de Shizu qui est réellement mystérieux malgré quelques éclaircissements dans le tome 1, je trouve que Tetsu est vraiment intéressant. Il est bin plus complexe qu'on pourrait le croire aux premiers abords. Il me fait penser au protagoniste principal de Toi, Ma Belle Étoile avec sa naïveté et son aspect de jeune collégien alors qu'il est au lycée. Son obsession pour l'argent est assez suspect, pourquoi veut-il économiser ? . Qu'est-ce qu'il veut prouver à s'acharner autant quitte à s'user la santé ? Toutes ses questions sans réponses me laisse penser que notre héros n'est pas un personnage plat sans profondeur, on sent que l'auteure a travaillé sur le fond de son personnage.



Pour Shizu, dès les premières pages où on la voit, on comprend bien qu'elle a un secret surtout qu'elle vit dans un annexe de la maison de sa famille. Parce que dans le premier chapitre, elle paraît tout à fait normal, alors pourquoi on parle d'une fille "malade" ? Dans ce premier tome, l'auteure nous donne quelques explications à propos de la jeune fille mais au final c'est très flou. En effet, au fur et à mesure que l'histoire avance, on a des explications qui brouillent totalement les pistes qu'on pensait avoir. L'intrigue de ce personnage est particulièrement bien menée. L'auteure prend un malin plaisir à troubler le lecteur. En effet, tu crois avoir compris le secret de Shizu et BAM, en fait pas du tout, l'auteure va, en réalité, encore plus loin.



La fin du tome est absolument géniale. L'auteure a vraiment compris comment attirer le lecteur et comment lui donner envie de lire la suite. On était déjà très attiré par le personnage de Shizu qui est entouré de mystères, mais avec Tetsu qui est effrayé par la situation et qui est obligé de rester auprès de Shizu cela donne encore plus envie de découvrir la suite. Comment va réagir Tetsu vis-à-vis de la jeune fille, on a déjà vu qu'il n'avait pas l'air à l'aise, mais va-t-il passer l'éponge sur les évènements de la piscine ? Pour tout vous dire, cela doit être l'un des meilleurs mangas que j'ai lus, pour le moment, la suite va peut-être changé la donne mais j'en doute fortement.



Graphiquement, c'est très beau. Les dessins font plus matures que ce que l'on peut trouver dans les shojos mais par rapport à l'histoire, je trouve ça normal. Après, je pense que le coup de crayon est assez classique, les dessins sont beaux mais sans plus. J'ai trouvé que l'auteure faisait souvent des gros zooms sur les visages, après cela permet de mettre en évidence les émotions des personnages et de, sans doute, mieux les transmettre au lecteur. Ensuite, je trouve qu'il y a peu de décors mais quand il y en a, ces derniers sont assez travaillés. Les trames ne sont pas surchargées en texte, c'est assez épuré.



Conclusion : Gros coup de cœur pour moi. L'histoire est très bien racontée, l'intrigue est bien amenée et l'auteure a su comment attirer le lecteur. Les personnages sont géniaux et donnent beaucoup de profondeur à l'histoire et à l'atmosphère du manga. Beaucoup de questions sont encore sans réponses c'est pourquoi les prochains tomes sont attendus avec impatience. Je le conseille vraiment, même à ceux qui ne sont pas trop fan de Shojo. En effet, ce n'est pas un shojo comme les autres. Akata s'est encore trouvé une vraie pépite !
Lien : http://lesanimesetco.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 5

Nous voici déjà arrivés au cinquième et avant-dernier tome de cette série très originale ! Je suis triste devoir bientôt quitter tous ces merveilleux personnages....



Après leur fugue, Shizu et Tetsu se réfugient chez le grand-père de ce dernier. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de mettre la situation à plat entre Tetsu et Haru qui vivent une véritable relation père/ fils au travers de Shizu. Et, la relation entre Shizu et Tetsu franchit un nouveau cap. Shizu, elle, ne cesse d'évoluer et c'est ce qui fait la saveur de cette série !



De plus, les raisons pour lesquelles Tetsu a décidé de tout plaquer pour travailler nous sont enfin révélées. Il faut dire que ce tome est emplit de révélations et de rebondissements en tous genres : c'est un tome très fort en émotions...



On a ici l'occasion d'en apprendre plus sur l'amitié entre Sanae et Akira et les liens qui unissent les deux familles. Sanae, la mère de Shizu, est un personnage qu'on apprend à mieux comprendre : elle est freinée par sa peur de ne pas savoir à qui elle parle quand elle a sa fille devant les yeux.



Sans oublier l'histoire de Sanae et Takashi qui permet de mieux comprendre le père de Shizu et les raisons qui le poussent à faire ce qu'il a fait à sa propre fille (isolement, etc...), bien que son comportement reste inacceptable...



Avec ce tome, on sent que le dénouement de l'intrigue n'est plus très loin. Je suis tout à la fois triste et heureuse que le prochain tome soit le dernier. Mais je suis surtout triste de quitter tous ces beaux personnages.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 4

Voici déjà mon avis sur le quatrième tome de cette excellente série ! Je suis triste de savoir qu'il n'en reste plus que deux... Ce manga est vraiment d'une grande qualité !



Une des choses qui m'ont le plus agréablement surprise dans ce tome est le fait qu'il soit plus centré sur Shizu et son évolution depuis sa rencontre avec Tetsu que les précédents. On en apprend aussi plus sur Chihiro, qui cache une secret de taille, mais dont l'amitié avec Tetsu ne fait que se renforcer !



La relation entre Shizu et Tetsu évolue encore ici et Tetsu est devenu curieux concernant le passé les fantômes qui hantent Shizu depuis qu'il commence à appréhender sa peur.



On en découvre aussi plus sur la famille de Shizu, notamment avec la première apparition de son père : un homme exécrable qui m'aura bien mise en colère ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir beaucoup de peine pour sa mère, une femme déboussolée qui aime sa fille tout en en ayant peur et qui vit sous le joug de son mari.



Du côté de Tetsu, la situation concernant sa mère semble être dévoilée petit à petit au fil des tomes. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire la concernant.



Ce tome marque un tournant dans le manga et promet une suite qui m'a l'air d'être des plus intéressantes !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 3

Si le premier tome de cette série m'avait beaucoup intriguée et surprise de par la manière dont la mangaka traite des sujets évoqués, la suite gagne en maturité et a accru mon intérêt pour cette série.



Tetsu a accepté de s'occuper du ménage chez Shizu, après avoir découvert sa particularité. L'ambiance entre les deux personnages devient de plus en plus bizarre, à cause du malaise qui persiste entre eux deux et de la peu omniprésente de Tetsu. Autant dire tout de suite qu'ils marchent sur des oeufs quand ils sont ensemble.



On se rend de plus en plus d'à quel point la vie de Shizu peut être difficile. En effet, celle-ci doit cohabiter avec plusieurs fantômes dans son corps, qui ont chacun leur caractère et des envies particulières.



De fait, la rencontre entre Tetsu et Mirei est vraiment explosive car celle-ci n'en fait qu'à sa tête, bien qu'elle tente d'aider Shizu de sa propre manière assez particulière.



Shizu et Tetsu doivent donc apprendre à se connaître et à s'appréhender. C'est un très beau manga sur l'acceptation de soi et d'autrui.



On en apprend toujours plus sur la vie de Shizu et sa famille, mais surtout sur la raison pour laquelle elle se soucis plus des autres que d'elle-même. Mais aussi sur la famille de Tetsu et ses amis, notamment Chihiro qui s'inquiète pour lui, ou encore ses petites soeurs.



Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux et expressif : un véritable régal pour les yeux !



Chaque nouveau tome de Good Morning, Little Briar-Rose révèle son lot de belles surprises et donne à chaque fois un peu plus envie d'en savoir plus sur Tetsu et Shizu. Cette série en vaut vraiment le coup d'oeil et devient toujours plus intéressante à chaque nouveau tome !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Good morning, little Briar-Rose, tome 2

Si le premier tome de cette série m'avait beaucoup intriguée et surprise de par la manière dont la mangaka traite des sujets évoqués, la suite gagne en maturité et a accru mon intérêt pour cette série.



Tetsu a accepté de s'occuper du ménage chez Shizu, après avoir découvert sa particularité. L'ambiance entre les deux personnages devient de plus en plus bizarre, à cause du malaise qui persiste entre eux deux et de la peu omniprésente de Tetsu. Autant dire tout de suite qu'ils marchent sur des oeufs quand ils sont ensemble.



On se rend de plus en plus d'à quel point la vie de Shizu peut être difficile. En effet, celle-ci doit cohabiter avec plusieurs fantômes dans son corps, qui ont chacun leur caractère et des envies particulières.



De fait, la rencontre entre Tetsu et Mirei est vraiment explosive car celle-ci n'en fait qu'à sa tête, bien qu'elle tente d'aider Shizu de sa propre manière assez particulière.



Shizu et Tetsu doivent donc apprendre à se connaître et à s'appréhender. C'est un très beau manga sur l'acceptation de soi et d'autrui.



On en apprend toujours plus sur la vie de Shizu et sa famille, mais surtout sur la raison pour laquelle elle se soucis plus des autres que d'elle-même. Mais aussi sur la famille de Tetsu et ses amis, notamment Chihiro qui s'inquiète pour lui, ou encore ses petites soeurs.



Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux et expressif : un véritable régal pour les yeux !



Chaque nouveau tome de Good Morning, Little Briar-Rose révèle son lot de belles surprises et donne à chaque fois un peu plus envie d'en savoir plus sur Tetsu et Shizu. Cette série en vaut vraiment le coup d'oeil et devient toujours plus intéressante à chaque nouveau tome !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Megumi Morino (404)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4850 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur

{* *}