AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélanie De Coster (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lettres du Kansas

Au fil de lettres que les cousines s'échangent, c'est un pays en plein bouleversement que l'on découvre. L'Amérique de La Petite maison dans la prairie face à la ville progressiste, et c'est la grande histoire que l'on perçoit à travers les yeux de ces deux jeunes femmes.



Mélanie de Coster a décidé de s'affranchir du quotidien de la parfaite maîtresse de maison. On espérait lire les recettes de cuisine d'un temps oublié et on se retrouve à angoisser pour le destin de femmes aux idées proches de nous. Oui, le propos ici est clairement féministe, peut-être un peu trop flagrant d'ailleurs. Les quelques deux cents pages du roman ne laissent pas place au subtil, et visent un public jeune.



L'écriture est simple sans être simpliste, et l'on se prend d'intérêt pour ce qu'il va arriver aux cousines. Celle de la campagne pourra-t-elle s'échapper du carcan rural et familial ? La ville va-t-elle enfin accepter qu'une journaliste féminine devienne féministe ?



Lettres du Kansas offre une nouvelle vision de l'Amérique des ménagères qui sont finalement loin d'être parfaites. Les Ingalls nous avaient préparées à devenir des mères idéales, les cousines Ellie et Sarah à être des femmes fières de leurs choix.
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

C’est une lecture douce que celle-ci, en ce sens où le format des lettres fait en sorte qu’on peut prendre notre temps. Oui, on a envie de savoir ce qu’il adviendra des personnages, particulièrement dans la deuxième partie, quand l’action devient un peu plus intense, mais il y a de parfois longues ellipses entre les lettres (on est loin de l’époque des courriels) et j’y ai vu pour ma part une incitation à savourer.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

Surgissent aussi les questions liées au racisme malgré l’abolition de l’esclavage, à l’urbanisation et au progrès galopants, à la dureté de la vie dans une nature toute puissante… La forme épistolaire maintient le suspense, rendant l’ensemble enlevé et tonique.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du vent

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre, sinon que j’avais retenu que certains personnages étaient handicapés. J’avoue ne pas avoir lu le derrière, ou alors il y a longtemps.

Et j’avoue que si la couverture sonne vraiment comme un young adult un peu bit lit romance où on va avoir une héroïne badass qui découvre sa vie et des tropes dont je ne suis pas trop fan…

Ben en fait non.

Et ça fait du bien.



Déjà parce que ça parle de Bretagne qui est ma région de cœur. Ça parle aussi de ses légendes, de son ambiance si mystérieuse, et surtout, de ce qu’il se passe quand une île est isolée, et des croyances qui se renforcent par des gens qui ne voient pas assez le monde autour.

C’était super bien écrit, j’ai adoré l’écriture qui, douce, savait décrire l’environnement et poser cette ambiance mystique et onirique. Bien qu’à des endroits je me sois perdu sur qui était quoi, il en reste que ça m’a fait du bien.



Ca m’a fait du bien, parce qu’on est quand même sur une héroïne avec des pouvoirs, sur un fond de romance, mais les personnages sonnent justes. Et les légendes aussi. Et ça change de d’ordinaire.

J’ai aimé voir les rebondissements, les parti pris de l’autrice, la façon insidieuse de nous présenter l’univers, la magie qui l’entoure. Et je retrouvais la Bretagne que j’aimais.



Les personnages, parlons-en. Gwenaëlle m’a semblé assez intéressante, dans la mesure où elle semble savoir ce qu’elle fait, mais en fait non, et elle se découvre tout au long du récit. L’homme qu’elle aime et dont j’ai oublié le nom, m’a semblé plus bizarre, plus nébuleux, parce qu’il la suit un peu partout et ça fait un peu étrange quand même…

J’ai beaucoup aimé l’histoire des sorcières, aussi, et ces personnages mystérieux. J’ai aimé la petite, et un peu moins Lisette. Mais à défaut d’apprécier Lisette ou même Bénédicte, j’ai aimé leur rôle.



Et le livre montre des femmes fortes, qui se déchirent entre elles pour des hommes. Et pour moi, c’est ça la véritable malédiction de l’île. Au-delà du livre, ça m’a rappelé qu’on vit dans un monde où alors que les femmes devraient se soutenir en sororité, finissent par se déchirer pour ceux qui les mettent en arrière.

Je ne sais pas si le livre voulait quelque part faire réfléchir là-dessus, mais moi c’est ce que ça m’a fait.



A part ça, je m’intéresse énormément à la chasse aux sorcières, et ça m’a un peu remis en parallèle avec cette époque.



Ce qui fait que j’ai aimé les sujets de ce livre, son ambiance, ses personnages, et sa Bretagne qui est celle que j’aime à lire.
Lien : https://koalavolantchronicle..
Commenter  J’apprécie          00
Le contrat Dorian Gray

Quelle audace de "plagier" ainsi Oscar Wilde et le Portrait de Dorian Gray!

une "re-création est parfois intéressante avec du talent. Ce qui n'est pas le cas ici. Justement, la thématique aurait pu engendrer des réflexions beaucoup plus profondes. ici, rien du tout. On se pose à peine des questions. Les personnages sont creux, presque caricaturaux, ils subissent sans chercher à comprendre. Les solutions sont trop faciles, les épreuves qu'ils affrontent pas assez développées. Même la fin, qui aurait pu être poignante, ne m'a pas du tout émue. J'étais désolée pour la protagoniste, mais cela s'arrêtait là. Tout allait beaucoup trop vite.

Tout cela peut peut-être être justifié par le fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Mais bon, cela n'excuse pas tout. Au contraire : les jeunes lecteurs méritent mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

Lorsque j’ai reçu le roman, je me suis rendue compte que ce n’était pas le premier roman de l’auteure que j’avais lu. Je m’attendais à découvrir beaucoup de choses sur les années 1850.



La découverte de l’histoire se fait via des lettres entre deux cousines. Je trouve ce système assez original.



Je fut principalement déçue pour plusieurs raisons. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas démonter le beau travail de l’auteure et mon avis reste le mien.



On apprend pas grand chose sur les années 1850 car on se doute que les cousines ne vont pas beaucoup décrire leurs vies dans ces lettres. Je pense qu’on aurait plus appris sans celles-ci.



Je m’attendais un à minimum d’action mais il n’y a selon moi pas assez de rebondissements et l’histoire était lente. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages. A travers ces lettres, les cousines parlent de leurs sentiments, projets, intimités. Les personnages principaux font preuves de réflexion et c’est très positif pour l’avenir. J’aurais aimer en apprendre plus sur les autres personnages.



Malgré ces points négatifs, j’ai quand même apprécié les sujets importants qui y sont abordés. On parle de féministe, de leurs droits, de la ségrégation. Je fut étonné d’avoir des sujets comme cela dans les années 1850. Sachant qu’il s’agit d’un livre jeunesse, il serait un bon roman à faire découvrir à l’école pour une ouverture d’esprit et pour mettre en place des discussions.



En conclusion, ce fut une lecture en demi teinte et malgré une déception, j’ai bien aimé le message qui sort de ce livre !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

'' Le monde change très lentement pour nous ''



Je lis rarement des romans épistolaires (peut être trop rarement même). Et Lettres du Kansas m'a rappelé pourquoi je devrais en lire davantage.



Il s'agit de deux cousines qui s'échangent des missives. Elles y écrivent leurs peurs, désirs, ambitions de manière très libre malgré l'époque (1869 au début du roman). En cela on ressent beaucoup d'empathie vis-à-vis de ces jeunes femmes : elles subissent une pression sociale énorme. Et après tout cela pourrait être nous (sans digresser c'est toujours un peu nous au vu de la pression exercée sur les femmes pour enfanter... Entre autre)



L'une est journaliste, mariée et vit en ville. Elle a déjà un pied bien installé dans les espoirs de libération de la femme et d'obtention de droits équivalents à ceux des hommes.



L'autre est encore chez ses parents à la campagne. Elle subit la pression du mariage par sa famille et va se découvrir une passion qui va davantage l'amener à s'exempter à la soumission à laquelle on souhaite l'amener.



J'ai adoré de nombreux points : les lettres sont courtes, mais l'échange n'en est pas impacté négativement. Les événements se suivent, on reste dans l'attente du dénouement, mais sans manquer d'action. Les filles ont des caractères plutôt forts (bon pour l'époque forcément).



J'aurai cependant apprécié quelque chose de plus punchy. A vrai dire je m'attendais à quelque chose qui comme le mentionne la couverture soit plus tourné sur le droit de vote des femmes. Pour autant ce n'est pas le cas le sujet est survolé.



Dans l'ensemble une très belle découverte donc. Qui pourra inciter les plus jeunes à découvrir le passé en douceur.



Lisez-vous beaucoup de romans épistolaires ? Est-ce-que celui-ci pourrait vous intéresser ?



~ merci @editionsmilan pour cette jolie découverte
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

Dans ce roman jeunesse épistolaire nous allons suivre deux cousines en quête d’émancipation!



Ne vous attendez pas à un roman féministe révolutionnaire, il effleure certains sujets comme le droit de vote, la ségrégation raciale, les traditions, ou encore le travail des femmes, c’est assez léger mais il a le mérite de le faire.

C’est surtout un livre qui conte la vie plus ou moins paisible de Sarah et Ellie.



Sarah, qui est de la campagne, rêve de parcourir le monde et d’être une femme émancipée! Ellie quant à elle vit en ville, à Topeka, elle est mariée et écrit des articles dans des journaux.

Chacune d’entre elles aspire à la liberté, et notamment celle des femmes.



Les lettres, assez courtes, permettent de suivre leurs pensées, leurs tribulations mais également leurs sentiments, leurs peurs, leurs amours et envies dans un contexte historique assez prégnant dans leurs échanges.

Le rythme est plutôt lent mais les lettres s’enchaînent ce qui confère une certaine cadence au livre. Et même si les lettres sont dans l’ensemble assez légères avec des potins, histoires de coeur, sentiments ou querelles, ce livre se lit facilement!



Ça peut être une lecture parfaite pour initier les jeunes aux romans historiques !
Commenter  J’apprécie          00
Lettres du Kansas

Roman épistolaire éminemment engagé et féministe, "Lettres du Kansas" met en exergue l'émancipation des femmes aux États-Unis pendant la seconde moitié du 19ème siècle. Cette lecture historique relate le parcours initiatique de deux cousines - des jeunes femmes courageuses et ambitieuses - avec une plume empreigne d'émotions. Un très beau roman à la temporalité bien pensée.



Sarah a dix-huit ans et rêve de quitter la ferme familiale pour rejoindre la ville. En âge de se marier, elle cherche à échapper à sa mère qui assume le rôle d'entremetteuse depuis quelques temps. Ellie, elle, a vingt-et-un ans et est journaliste. Mariée à un écrivain qui se bât pour être publié, la jeune femme vit dans une petite chambre à Topeka et tente de vivre décemment malgré le peu d'argent que lui confère ses articles, de plus en plus engagés.



Sarah et Ellie sont cousines. Bien que leurs conditions soient très différentes, elles échangent continuellement par courrier. Partageant leurs émois et quotidiens respectifs, elles se construisent ensemble et partagent leurs projets au coeur d'écrits intimes et teintés d'émotions diverses.



Si le découpage chronologique induit par le format épistolaire peut perturber au premier abord, il confère au récit un rythme soutenu et passionnant. L'histoire de chacune des jeunes femmes se dévoile à travers des mots personnels et une chronologie logique, tenant compte des avancées technologiques de l'époque.



Belle découverte, ce roman embarque son lectorat au coeur d'un échange intime et délivre les portraits de deux femmes inspirantes, animées par leurs passions. "Lettres du Kansas" n'est pas l'histoire de ces femmes au coeur de la lutte pour leur droit de vote... Ici, il s'agit d'héroïnes du quotidien, désireuses de suivre leurs rêves mais s'interrogeant tout de même à propos des notions d'émancipation grandissantes dans leur pays.



Une lecture passionnante qui se veut donc réaliste et immersive !
Commenter  J’apprécie          00
Le contrat Dorian Gray

Un véritable page Turner lu en 2h !

Je conseille ce livre à un public plutôt jeune évidemment puisqu’il est classé en YA et aussi qui voudrait découvrir la dystopie. Les pages s’enchaînent rapidement, de même que les événements, peut être un peu trop vite d’ailleurs ce qui conduit à une résolution relativement soudaine. Cela dit en 254 pages heureusement que le rythme est soutenu , l’auteure sait tenir le lecteur en haleine.

Une bonne lecture quand bien même un peu courte 🙂.
Commenter  J’apprécie          00
Le contrat Dorian Gray

Une lecture décevante!



Le pitch de départ m'avait beaucoup plu et je trouve qu'il y a une véritable réflexion à faire sur la question de la "vie éternelle". De fait, le contrat de jeunesse était un bon moyen de l'aborder.



Pourtant, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. Je me suis posée trop de questions, j'ai trouvé que trop de points n'étaient pas clairs, pas assez développés. Je suis passée complètement à côté de Morane, la protagoniste. Cette dernière ne m'a pas du tout émue, et je pense que cela venait du fait qu'il n'y avait pas assez de descriptions, on passait d'un évènement à l'autre comme cela. Parfois, on ne savait pas ce que devenait un personnage, il réapparaît dans la phrase suivante pour disparaître. l'auteure a rendu son récit trop abrupt à mon goût, et c'était dommage.



Justement, la thématique aurait pu engendrer des réflexions beaucoup plus profondes. ici, rien du tout. On se pose à peine des questions. Les personnages sont creux, presque caricaturaux, ils subissent sans chercher à comprendre. Les solutions sont trop faciles, les épreuves qu'ils affrontent pas assez développées. Même la fin, qui aurait pu être poignante, ne m'a pas du tout émue. J'étais désolée pour la protagoniste, mais cela s'arrêtait là. Tout allait beaucoup trop vite.



Tout cela peut peut-être être justifié par le fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Mais bon, cela n'excuse pas tout. Je pense que l'auteure aurait pu aller beaucoup plus loin dans sa réflexions, les jeunes lecteurs en ont aussi besoin !



En bref, un roman qui avait du potentiel mais qui, à mon goût, n'a pas du tout été exploité. Quel dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Le contrat Dorian Gray

De manière générale, je crois que je ne suis pas le public cible du livre, car même si ce n’est pas une mauvaise lecture, ça manquait un peu de 2-3 trucs.



C’est bien écrit et c’est très facile à lire (j’ai lu le livre en une aprem), ce qui en fait n livre très abordable pour le public jeunesse.



L’univers a beaucoup de potentiel, l’idée de départ est vraiment bien mais je trouve que tout n’est pas assez creusé. Je crois que c’est fait exprès, le but est sûrement de garder les lecteurs un peu dans le flou mais vous me connaissez, moi j’aime quand on connait tous les rouages de la société, les intrigues politiques, etc. Bref, quand on y va à fond.



Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, sûrement parce qu’ils sont parfois trop jeunes (ados de 15-16 ans), ou juste parce que j’avais pas d’affinité. Après, y’a une vraie diversité des les personnages, c’est intéressant.



Pour ce qui est de l’histoire, elle est sympa sans être excessivement originale, vu qu’on suit les héros qui fuient « les méchants » pour retrouver les leurs qui ont été pris par « les méchants ». qui plus est, j’ai pas été méga satisfaite de la fin, j’ai trouvé que c’était quand même un joyeux bordel, avec une accumulation de plot twists et autres retournements de situation.



Je conclus en disant que c’était une lecture tranquille et rapide, pas mauvais mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard. Ça peut être très intéressant pour les plus jeunes qui découvrent la SF et la dystopie.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du vent, tome 3 : Le temps des fl..

L'auteure nous plonge dans un roman fantastique à plusieurs voix. Les chapitres centrés sur Gwen et Cléa sont raconté à la troisième personne et les chapitres sur Max le sont à la première. J'ai bien aimé ce décalage qui donne un rythme intéressant et le fait que chacun des chapitres soient assez courts nous transporte encore plus vite dans l'univers.

J'ai bien aimé découvrir les différents personnages et leurs pouvoirs.

Ce livre étant un troisième tome qui peut se lire indépendamment des premiers, on sent qu'il y a toute une histoire avant ce qui se passe maintenant. Et je serai curieuse de la découvrir, car parfois pour moi il y a quelque raccourcis et je me demande si ce n'est pas dû à l'histoire précédente.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment de lecture, rythmé et avec de l'action. Les personnages sont vraiment tous bien distincts les uns des autres et je ne me suis à aucun moment ennuyée. J'ai même failli verser une petite larme.

Je recommande sans hésiter... mais en même temps une histoire de sorcière ne pouvait que me plaire.



Commenter  J’apprécie          00
Le secret du vent, tome 3 : Le temps des fl..

Je vous présente une nouvelle lecture terminée : Le temps des flammes de Mélanie de Coster.

Je remercie tout d'abord l'auteur pour l'envoi de son livre, et merci pour cette découverte.



Je vous place un peu le contexte du livre, Les sorcières veulent tuer tous les hommes qui ont des pouvoirs magiques, donc les sorciers. Notre héroïne Cléa a décidé de mettre sa vie entre parenthèse et de les réunir sur l'île où vit sa famille, afin de les protéger.

Elle va devoir combattre les sorcières seulement accompagné d'Aiken. Aiken est lié à elle magiquement et ne peut pas la quitter. Son pouvoir est la téléportation.

Dès les premières lignes, on sent de suite que nous avons affaire à un personnage fort, un peu lassé de cette mission qu'elle s'est elle-même imposée. Elle doit toujours convaincre lesdits fils de Jonas de la suivre, combattre les sorcières et les mettre à l'abri. Cette étape de persuasion semble la plus difficile. Et pourtant elle ne lâche pas l'affaire, elle continue. C'est une jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Elle mène une guerre pour rétablir la paix entre sorcières et sorciers, tout en cherchant à préserver ses proches même malgré eux.Elle joue avec le feu pour combattre lesdites sorcières, le feu étant son élément. Oui petit jeu de mot repris du résumé ;-) Ce personnage est complexe mais vraiment intéressant sur tout le long du livre. Les chapitres la concernant, sont ceux que j'ai préféré lire.



Le livre est construit sur le modèle d'un chapitre par personnage, ainsi on peut mieux comprendre la psychologie et le ressenti de ces derniers, notamment la distance entre Cléa et sa mère, vu Cléa a mis plus de 10 ans pour revenir sur l'île. L'auteur ici nous présente sa conception de la magie. De plus, voir cette concentration sur l'Ile de fils de Jonas, avec des pouvoirs tous différents, donne tout son sens à la mission de Cléa.



La plume de l'auteur est assez fluide et nous mène directement dans les aventures de Cléa. J'ai découvert lors de mes recherches qu'il s'agissait du 3ème tome d'une saga. Je n'avais pas du tout lu les 2 premiers, mais je vous rassure, on comprend tout a fait le contexte de ce livre. Bien sûr, je me pose maintenant des questions par rapport à ce qui s'est passé dans les précédents tomes, notamment concernant le personnage de la mère Gwenaëlle. Je la trouve bien mystérieuse et aussi on sent qu'elle a beaucoup souffert.





La fin est ouverte. Je pense que cela promet de belles aventures pour Cléa et Owen. Peut-être qu'un jour le combat prendra fin, la suite au prochain épisode.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du vent, tome 3 : Le temps des fl..

« Cléa joue avec le feu.

Ce n’est pourtant pas de sa faute si ses adversaires préfèrent combattre plutôt que de renoncer. Ni si ses pouvoirs l’emmènent loin des siens.

Elle veut juste accomplir sa mission : rassembler et protéger tous les sorcier. Mais y parciebdra-t-elle seule ? »



Dans ce monde, les hommes sorciers sont chassés et tues par les femmes sorcières qui veulent éviter la fin du monde prédit par une prophétie. Mais Clea ne l’entends pas de cette oreille et compte sauver tous les sorciers qu’elle croise sur son chemin. Elle les ramène à sa mère qui s’occupent d’eux comme si c’était ses enfants.



Il faut savoir que j’ai reçu la version non corrigé de ce roman donc j’ai été de temps en temps dérangée par des fautes de frappes 😅 Mis a part ce petit détail, j’ai vraiment bien plongé dans l’univers.



Je trouve qu’il y a un beau potentiel. On aborde les avantages mais aussi les limites des pouvoirs de chacun des personnages 🧙🏼‍♀️



Cléa est attachante et sa relation avec Aiken bien que compliquée et non choisi est très touchante. Ils sont vraiment comme des frères et sœurs et j’ai adoré le caractère d’Aiken, toujours là pour apaiser son amie 😎



Les dilemmes de chacun des personnages sont bien décrits, le point de vue omniscient permet vraiment de comprendre ce qui leur arrive et ce qu’il pense, on ne peut que s’attacher à eux😊



Même si la fin est légèrement prévisible, j’ai été mega étonnée de la tournure pour l’un des personnages😱Je ne m’attendais pas à ça pour lui 😱



Concernant la plume de on autrice je la trouve très agréable, je pense qu’avec un peu de temps elle va gagner en maturité et que son style sera d’autant plus intéressant 🤔



En attendant j’ai passé un bon moment et l’aventure était au rendez-vous 😊😊😊



Bonne lecture et bonne rêverie 📚🤗
Commenter  J’apprécie          00
Love Inside

Retour de SP. Tout d'abord, je remercie Melanie De Cosquer de m'avoir permise de lire son roman.



Mia Et Senneth se rencontre pour la première fois, c'est elle qui se rend chez lui, à plus de 600km, elle devra donc rester là bas pour au moins la nuit. Mais nous sommes en Mars 2020, et le président a annoncé un confinement immédiat, alors que Mia se trouve déjà chez Senneth. Interdiction de sortir, sous peine d'être envoyé en prison.



Melanie mélange ici la réalité et un peu de science fiction, en se basant sur l'actualité. Mia et Senneth sont coincés ensemble, mais pas que. Il s'agit d'un immeuble, il y a donc d'autres personnages.



Un vaudeville moderne, de l'érotico-romance, c'est plutôt mièvre pour l'adulte que je suis, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman YA.



Cette lecture ne m'a pas emballée plus que ça, j'ai trouvé les personnages irritants, plus adolescent qu'adulte, fardé de malentendus et de quiproquos. Ce n'est que mon avis personnel, mais j'avoue avoir du mal avec des personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou qui le savent mais ont trop peur de le dire.



Cependant, l'écriture est fluide, et l'autrice très sympathique. Je ne regrette en aucun cas la lecture du roman, qui est plus adaptée à mon humble avis, à des jeunes adultes.
Commenter  J’apprécie          00
Love Inside

J'ai lu du 28/08/2020 au 31/08/2020.



J’ai vu ces derniers mois beaucoup de romances sur le confinement sortir comme des petits pains. C’est l’occasion d’en découvrir une. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça. En tout cas, j’ai passé un excellent moment même si ce n’est un coup de cœur.

Une écriture qui est très gaie, nous envoie dans ce huit-clos avec envie. L’auteure a réussi à nous rendre accro à son livre et à nous y plonger avec une telle facilité que ça devient déconcertant. En somme, elle nous envoie du lourd avec sa plume et nous donne le sourire avec les débuts de chaque chapitre.

En outre, nous avons une intrigue qui est majoritairement classique mais l’originalité est présente par son thème principal par exemple. Quelques petits bémols font que cette romance n’est pas parfaite mais cela n’empêche pas de dire que l’intrigue est juste crédible et cohérent par son cadre spatio-temporel et les faits et gestes des personnages.

Enfin, nous avons donc des protagonistes qui donnent le ton dans cette romance. On ne peut que les adorer ou les détester mais ils ne nous laissent pas indifférents. Les personnages secondaires sont là pour donner la réplique.



Pour conclure, j’ai passé un excellent moment à lire cette romance. Malgré quelques bémols, j’ai apprécié ce livre dans sa globalité entre une écriture sympathique, légère mais aussi une intrigue crédible, cohérente, classique avec une pointe d’originalité. N’oublions pas les personnages qui sont là pour rajouter de la saveur à cette romance.

Je vous recommande cette romance en auto-édition qui est un petit bijou pour ne pas se prendre la tête.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          00
Love Inside

Love Inside raconte l’histoire de Mia et Senneth qui discutent depuis plusieurs mois sur un site de rencontre. Finalement, ils décident de se rencontrer en vrai et passent la nuit ensemble. Seulement à leur réveil, ils apprennent qu’ils se retrouvent confinés ensemble suite à une pandémie. Avec à cette colocation improvisée, ils devront apprendre à cohabiter ensemble.



Love Inside est une lecture sans prise de tête parfaite pour l’été. Il y a peu de place à la surprise, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. On passe un bon moment en parcourant les pages de ce roman et j’ai bien aimé la cohésion présente dans l’immeuble. Senneth connait bien ses voisins et Mia va également faire leur connaissance pour passer le temps. Entre Faustine l’extravertie et Benjamin le renfermé, on ne s’ennuie pas une seule seconde.



J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Faustine qui apporte une vraie touche de fraîcheur à cette petite bande. Elle est la plus réfléchie de tous et elle n’hésite pas à secouer Senneth quand elle juge cela nécessaire. C’est à sa façon, un petit rayon de soleil. Et puis, la complicité qu’elle a avec son voisin est particulièrement attachante. J’ai vraiment apprécié cette ambiance dans l’immeuble et les différents caractères des habitants.



Par contre, j’ai trouvé Mia légèrement agaçante. Elle avait tendance à m’exaspérer avec ses jugements hâtifs, ses réflexions et ses manières. Mais j’ai vraiment pris du plaisir à découvrir Senneth, je trouve ce personnage masculin très intéressant. Il ne se met jamais en avant, fait toujours ce que les autres préfèrent, a peur de déranger et se fait passer en dernier. Je trouve ça chouette d’avoir un personnage masculin comme ça, cela change !



Le style de Mélanie De Coster est très accessible, fluide et léger. Vous retrouverez une version du confinement qu’on aurait pu vivre et un message d’espoir sur la fin. Une petite tranche de vie partagée avec beaucoup d’humour. Le roman se lit rapidement et facilement, parfait pour une sortie à la plage ou au bord de la piscine. Entre remise en question, amitié et amour, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00
Love Inside

Voici ma seconde lecture de l'auteur Mélanie de Coster, que d'ailleurs je remercie pour sa confiance et ce service presse.



La voilà dans un exercice un peu différent puisqu'il s'agit cette fois d'une romance.

Nous sommes ici avec Senneth et Mia qui sont habitués à des relations plutôt éphémères.

Ils communiquent depuis quelques temps via internet mais ne se sont jamais rencontrés auparavant.

Ils décident d'un commun accord de sauter le pas et d'enfin faire plus emple connaissance.



Et c'est là après leur folle nuit passée ensembles que les ennuis vont commencer.

Vous n'allez pas y croire !!!

À leur réveil ils découvrent que le pays est confiné, oui oui vous avez bien lu 😉 confinement total pour toute la population.

Ils vont devoir cohabiter de force sans réellement se connaitre, ce qui va leur réserver des situations plutôt complexes.Imaginez la galère de vous retrouver enfermé avec un inconnu.

Voilà donc l'histoire de Senneth et Mia, parfois drôle, parfois triste. Des personnages contemporains que nous allons suivre tout au long de cette cohabitation forcée.

Dans cette aventure peu commune ils seront rejoints par leur voisins habitant l'immeuble. Il y a Benjamin le gars sexy mais un peu louche, Faustine " la bombe affriolante en diable" et Jeanne la petite "vieille" fragile qu'il faut à tout prit protéger de cette maladie dévastatrice.



Une histoire dans l'air du temps, avec des conditions plutôt très actuelles.

Un livre sympathique et légé qui se lit facilement

Un agréable moment de lecture, même si je l'avoue j'ai préféré la précédente histoire que j'ai lu de cet auteur.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Plumes d'hiver

📚📖

"Plumes d'hiver" recueil de nouvelles - Les Plumes Indépendantes (406 p)

Débuté le 01/12/2019 & terminé le 24/12/2019



📚📚📚 Avis :

Un livre qui recueille 24 histoires de 24 auteurs indépendants ...

L'idée du calendrier de l'avent m'a plu, quand bien même je m'attendais à ne pas apprécier certaines histoires ou certains styles...

En effet, les histoires sont très variées et si certaines sont bien agréables à lire, d'autres sont assez glauques.... et/ou la qualité de l'écriture n'est pas toujours au rdv non plus...



Ce livre "calendaire" ne me laissera pas un souvenir inoubliable....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélanie De Coster (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui veut gagner des millions ? (niveau très difficile)

Comment s'intitule 99 francs, le roman de Beigbeder, à l'heure de l'euro ?

99 francs (14,99 €)
99 francs (49,99 €)
99 francs ( 6,99€)
99 francs (24,99 €)

8 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : Millionnaires , Riches , Argent (monnaie)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}