AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , 1966
Biographie :

Melvina Mestre est une auteure de roman policier.

Elle a grandi à Casablanca. Elle arrive à Paris à l’âge de 17 ans, puis titulaire d’une licence d’histoire et diplômée de Sciences Po-Paris, elle entame une carrière dans le monde des médias et de l’audiovisuel, notamment au groupe Marie Claire, et à France Télévisions.

Aujourd’hui, déléguée générale adjointe de la Fondation "Engagement Médias pour les Jeunes", elle œuvre pour la lecture, l’écriture et l’éloquence auprès des jeunes en difficulté.

Passionnée d’histoire contemporaine où elle puise la matière de ses polars, elle commence une série policière très documentée mêlant enquêtes policières et espionnage dans le Maroc des années 50.

"Crépuscule à Casablanca" (2023) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/MMelvina

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Melvina Mestre   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 19ème édition du salon "Lire en Poche" à Gradignan, Melvina Mestre vous présente son ouvrage "Une enquête de Gabrielle Kaplan. Crépuscule à Casablanca" aux éditions Points Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2724131/melvina-mestre-une-enquete-de-gabrielle-kaplan-crepuscule-a-casablanca Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'écharpe était un accessoire indispensable car multi-usage: pour se protéger du soleil, du vent, du froid... ou ligoter un individu réfractaire à un interrogatoire franc et direct.
Commenter  J’apprécie          70
Comme il aimait le répéter, « passer pour un imbécile aux yeux d’un con est un plaisir de gourmet ». (p32)
Commenter  J’apprécie          30
Melvina Mestre
J'avais déjà bien apprécié "Crépuscule à Casablanca" pour son narratif autour des intrigues politiques du Maroc des années 1950. Avec "Sans d'encre", je retrouve ce sens du vécu et des détails pour s'immerger dans l'époque, avec en prime une pointe de féminisme très appréciable. Ce que j'aime particulièrement chez Melvina Mestre c'est l'absence de manichéisme et la possibilité pour chacun d'être défendable (enfin, presque tous...). L'intrigue se défend bien et le suspense est bien mené.
Mes grands parents vivaient au Maroc dans ces années et ma mère y était adolescente. Je retrouve donc avec plaisir une ambiance qui m'a été décrite. Merci!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melvina Mestre (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11206 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}