AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mi Tagawa (309)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le renard et le petit tanuki, tome 3

Quand j'ai l'occasion d'avoir un tome de ce titre, je m'attends à un joli petit bonbon et j'ai été agréablement surprise par la dimension élargie de l'histoire. Notre adorable duo va s'impliquer dans une affaire entre chats et loups, au plus grand dam de Senzo. Eh oui, Manpachi a de plus en plus d'influence sur ce renard têtu.. dans le bon sens ! C'est toujours mignonnet à lire. Mii Tagawa arrive à distiller de jolies valeurs dans cette série métamorphe pour nos cœurs d'artichaut.
Commenter  J’apprécie          90
Le renard et le petit tanuki, tome 1

Senzo, un puissant renard qui semait la terreur, a été plongé dans un profond sommeil par une divinité pour le punir. Après des siècles de sommeil, il se réveille et à pour mission d'élever un petit tanuki métamorphe Manpachi. Senzo n'est pas d'accord mais il n'a pas le choix, sinon le collier que lui a remis la divinité le fait souffrir. Bon gré mal gré, il est bien obligé d'aider le petit tanuki dans ses missions.



Un premier tome tout mignon où l'on s'attache au petit Manpachi. C'est mignon, ça se lit vite et plein de tendresse.
Commenter  J’apprécie          90
Le renard et le petit tanuki, tome 1

Gros coup de foudre



Le renard et le petit tanuki c’est une fable animalière pleine de magie, d’humour et de bons sentiments, mon gros coup de cœur manga, qui plaira autant aux petits qu'aux grands.





Senzo est un renard métamorphe aux très grands pouvoirs. Mais Senzo ne les utilisent pas pour le Bien alors les Dieux le punissent. Le renard est condamné à 300 ans de sommeil et à son réveil la Déesse du soleil lui confie l’éducation de Manpachi, un petit tanuki aux pouvoirs encore plus grands.

Évidemment Senzo rechigne mais chaque fois qu’il refuse une mission ou se conduit mal avec Manpachi, le collier qu’il porte autour du cou lui inflige des souffrances terribles.

Les deux métamorphes sont condamnés à se supporter...





J’ai absolument TOUT adoré dans ce manga !

Les graphismes sont superbes. On pousse des « mooooh » tellement les personnages sont adorables, les décors oniriques...

Les sentiments ressentis par chaque personnage est parfaitement restituer, on devine tout de suite la personnalité de chacun.

Et bon sang, qu'est-ce qu'on a envie de câliner ce petit tanuki !!!



L’histoire mêle légendes japonaises à une histoire d’amitié/amour filial qui ne peut que faire craquer petits et grands.

C'est beau comme les grands histoires de notre enfance, c'est plein de bons sentiments et on en ressort tout guimauve (mais de la bonne, très bonne guimauve).





Il y a de l’humour, de l’action, des rebondissements, de la magie, de l’émotion...

Bref, c’est le vrai coup de foudre.

J’ai tellement hâte de lire le second tome !!!



Amoureux des studios Ghibli, ce manga saura vous chavirer le cœur.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          90
Père & Fils, tome 7

Nouvel épisode pour un nouveau départ ?

Nouveau mariage pour une nouvelle vie ?



C'est ce qu'essaye ou du moins prévoit le père du petit Shiro, sans compter que le poids des remords et la culpabilité que l'on ressent lorsqu'on veut aller de l'avant. Certaines fidélités aux personnes ou à notre orgueil s'avèrent parfois des freins pour aller de l'avant. C'est ce qu'explore Mi Tagawa dans ce tome qui s'il frappe par moment ne m'a pas totalement emporté à cause de l'intrusions de bons sentiments qui faussent certaines scènes - à mon goût bien sûr ...
Commenter  J’apprécie          90
Père & fils, tome 3

Torakichi retourne dans son village où il retrouve sa sœur et ses amis. Ne s'étant pas montré à la hauteur il appréhende particulièrement ce retour.

Ce l'occasion pour le lecteur d'en apprendre plus sur les circonstances de la mort de sa femme.

Quant à Torakichi, ce retour lui permet de se confronter à sa culpabilité et de la dépasser pour aller de l'avant.

Un joli épisode qui attise toujours la curiosité sur le sort qui attend cet attachant duo sur les routes.
Commenter  J’apprécie          90
Le renard et le petit tanuki, tome 2

Au début de ce tome, Manpachi a disparu et Senzo hors combat. La jolie renarde est une véritable maman poule _ renarde maman poule non, mais quel oxymore, je m’étonne moi-même _. Bref, elle le réveille et lui annonce la triste nouvelle. Et si ça ne suffisait pas, Senzo se fait remonter les bretelles par notre duo d’enfer : le toujours renfrogné Mikumo et le joyeux luron Tachibana. Je vous jure ces deux-là forment un vrai duo de choc. Ils sont là pour surveiller Senzo et s’assurer qu’ils ne fassent pas de bêtise, et la seule fois où ils détournent le regard… Haha est-ce que leur reproche ne fait pas un peu écho à leur propre culpabilité ? En attendant, ils n’ont pas le temps de s’attarder de trop, chaque minute compte.



Manpachi quant à lui est loin de se douter de la menace. Il suit le blaireau. Celui-ci lui a promis de le ramener auprès de ses parents. Son étrange compagnon de route a une tête qui ne me revient pas. Je ne suis pas raciste envers les blaireaux, je vous rassure. Celui-ci a l’air sournois et calculateur. Il joue avec les sentiments de Manpachi. Quel est son but ? Que lui veut-il ? Est-ce qu’il veut se venger de Senzo ? Comment compte-t-il s’y prendre ? Quelles étaient ses relations avec Senzo ?

La suite de ma chronique:
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          80
Le renard et le petit tanuki, tome 5

Ça fait tellement de bien de temps en temps de ce caser un petit manga entre deux romans, surtout avec cette belle histoire !



Nous continuons de suivre Senzo et Manpachi dans leurs découvertes du passé de l'un et de l'autre. Ils apprennent de plus en plus à ce connaître et à comprendre les douleurs que chacun a pu vivre par le passé. Leur aventure leur permet de faire de belles rencontres et d'autres beaucoup moins, mais ça n'entache en rien leur belle amitié.



Dans ce 5ème et il me semble, avant dernier tome, nous sommes au cœur de l'action ! La vie de Senzo est en danger et ces démons refont surface pour le détruire. Nous alternons entre la bataille qui ce déroule actuellement et le passé qui nous permet de comprendre la vie et la personnalité de Senzo.



Comme pour les tomes précédents, j'ai été embarqué dans cette histoire qui allie les moments touchants où les personnages sont d'une tendresse incroyable et les moments où nous sommes au cœur du sujet et où les événements s'enchaînent !

Les dessins sont toujours de toute beauté, il vous suffit de regarder les couvertures pour vous en rendre compte !



Nous commençons à avoir toutes les réponses à nos questions et comprenons que la fin approche. Le 6ème et normalement, dernier tome, sortira au mois de mai et j'ai hâte de lire le final de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          80
Père & Fils, tome 5

L'intrigue se poursuit et Shiro grandit. L'air du changement arrive avec la difficulté de s'y habituer.

Un tome logique dans l'évolution, assez actuel dans les thèmes abordés, mais sans que ça provoque un engouement fou à ma lecture...
Commenter  J’apprécie          80
Père & Fils, tome 7

Pour ce septième tome, on retrouve Torakichi face à un choix difficile, doit-il vraiment se remarier pour le bien de son fils ? Et comment l'annoncer à Shiro ?



Le père et le fils nous emportent une fois encore dans un torrent d'émotions et nous partagent leurs joies, mais aussi leurs peines. On en apprend un peu plus sur la famille de Shiori, la maman de Shiro. J'apprécie la tournure que prend l'histoire, j'ai passé un bon moment en lisant ce tome et j'ai hâte de lire la suite dans le huitième tome. La fin de leurs aventures approche !
Commenter  J’apprécie          80
Père & fils, tome 1

Peut-on raconter une histoire qui repose uniquement sur la relation entre un père et un fils ? Mi Tagawa nous prouve que oui avec son premier manga.

Torakichi est un herboriste ambulant, il apporte des remèdes à base de plantes à ses clients à domicile et pour cela il n'hésite pas à parcourir des kilomètres à pied. Lorsque sa femme meurt, leur fils Shiro a un an. Torakichi n'a pas le courage de l'élever seul alors il le confie à son frère. Mais deux plus tard, il a enfin accepter la disparition de sa femme et il récupère son fils. Il décide alors de l'amener avec lui sur les routes mais comment créer un lien entre deux personnes qui ne sont quasiment jamais vues ? Torakichi est vite dépassé par les démonstrations d'amour et les crises de larmes de Shiro.

Un très beau manga sur la paternité avec des personnages attachants. Mi Tagawa aborde des sujets difficiles comme la perte d'un proche, tout en arrivant en mettre des touches d'humour dans son récit. Elle a trouvé l'équilibre parfait entre la douceur, l'émotion, la gravité et la facétie. Une très belle série qui nous prouve que personne n'est parfait dans le rôle de mère ou de père.
Commenter  J’apprécie          80
Père & Fils, tome 6

Je suis enchantée de rencontrer le père de Shiori dans ce tome. Je me souviens qu'il avait croisé Torakichi à la fin du tome précédent et leur rencontre avait été glaciale. Il est compréhensible qu'il ait de la rancœur envers Torakichi, qui avait kidnappé sa fille pour l'épouser. Je me demande s'il souhaite rencontrer son petit-fils et si Torakichi est prêt à le laisser entrer dans leur vie. Torakichi est à un tournant de sa vie et doit décider comment mener sa vie future pour que Shiro ait un cadre stable pour grandir. Je me demande si son métier d'artisan itinérant ne compromet pas cette possibilité. Certaines personnes lui conseillent de se remarier, mais il n'a pas encore oublié sa femme et ne se sent pas prêt à suivre ce conseil. Cependant, il considère la possibilité, car ce serait peut-être mieux pour son fils. En somme, il est perdu.

Le tome marque une transition dans la vie de Torakichi et la réflexion sur une décision importante. J'apprécie la façon dont Mi Tagawa traite du deuil avec douceur et de la croissance de Shiro qui devient plus indépendant. J'adore les dessins ronds et les petites bouilles souriantes de Mi Tagawa. Ce tome m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et vivre des moments tendres. J'ai été touchée par les préoccupations de Tata Tatsumi qui est obligée de garder le lit à cause de sa grossesse compliquée et qui doit faire face à des souvenirs douloureux. Les secrets révélés par Mi Tagawa m'ont étonnée et je suis impatiente de lire la suite.

Mon avis détaillé :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          70
Père & Fils, tome 4

Ce tome de Torakichi et Shiro est rempli de rebondissements et de moments émotionnels. Chichi, l'apothicaire paresseux, est envoyé en mission par Torakichi et rencontre la fille de la maisonnée qui est amoureuse de Torakichi. Chichi se rapproche d'elle et se montre plus profond et sérieux. Pendant ce temps, Torakichi et Shiro continuent leur tournée de patients, mais Shiro a du mal à tisser des liens avec les autres enfants. Torakichi est inquiet. Le monde de son fils ne doit pas se résumer à son papa. Les enfants ne sont pas toujours des anges.

Ce tome est une véritable friandise à déguster sans modération. Les personnages sont touchants et offrent un panel d'émotions très appréciable. J’ai hâte de voir les prochaines aventures de Torakichi et Shiro sur la route.

Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          70
Père & fils, tome 3

Mi Tagawa signe avec ce tome un flashback émouvant et attendrissant. C’est l’occasion de découvrir les évènements qui ont conduit sa femme à la mort. Shiori était une maman attentive, une femme amoureuse et une mère en peine. Elle aurait aimé que Torakichi soit plus proche de son fils. Elle faisait des efforts pour cela, mais la plupart se soldait par un échec. Elle n’a pourtant pas baissé les bras. Elle a continué à aller au temple et à prier pour que père & fils se rapprochent et trouvent un terrain d’entente. Torakichi n’est pas le seul à être hanté par cette tragédie. Torakichi se laisse rattraper par le passé, les souvenirs. Il évolue. Mi Tagawa nous permet de mieux le comprendre, de voir qu’il avance dans le processus de deuil. C’est l’occasion de faire une petite incursion dans ses émotions et d’être en phase avec le personnage.



La suite de ma chronique :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          70
Le renard et le petit tanuki, tome 4

Un 4ème tome dans la continuité des précédents ! Oui je sais je me répète mais que voulez vous, tous les tomes de ce manga sont bien ;) !



Nous allons continuer de suivre nos personnages habituels, mais de nouveaux vont faire leurs apparitions et vont apporter certaines réponses sur le passé de Senzo . Nous comprendrons enfin certaines choses mais également de nouvelles interrogations feront surface à la fin de ce tome-ci .



Les personnages principaux sont toujours aussi attachants malgré parfois leur mauvaise humeur (hein Senzo ;)) ! Je suis très pressée de connaître la fin de cette histoire pour savoir ce qui arrivera à ce duo improbable mais si touchant.

J'ai malgré tout, comme dans le tome précédent, eu du mal à m'y retrouver dans les personnages, mais ça n'a pas eu d'impact sur ma compréhension de l'histoire.



Toujours de très beaux dessins avec des dialogues simples mais sans être trop jeunesse, ce manga est un vrai régal à lire !

Le 5ème tome m'attend dans ma PAL et le 6ème, qui sortira début Novembre, sera il me semble, le dernier !
Commenter  J’apprécie          70
Le renard et le petit tanuki, tome 4

C'est tellement doux de retrouver Manpachi et Senzo ainsi que leurs amis à chaque tome et pourtant sous des dehors tout mignon, l'autrice ne les épargne vraiment pas.



Dans ce nouveau tome, l'autrice commence à revenir sur le passé de ses personnages, les secrets qu'ils cachent et leurs origines. J'ai beaucoup aimé le mélange de douceur et de noirceur qui en ressort. On se croirait presque en pleine thérapie avec eux mais avec un touche propre à l'autrice qui sublime les relations interespèces.



J'ai adoré plonger progressivement dans les affres des souvenirs de Senzo, la pauvre bête noire de notre histoire, qui a pourtant un coeur d'ange même s'il ne veut pas le reconnaître. La dynamique entre lui et les autres personnages est toujours aussi mignonne. Ce gros bougon au coeur d'or nous touche, alors forcément quand on plonge dans les tristes souvenirs qu'il a du premier Manpachi, on ne peut qu'être désolée pour lui. Cependant, l'autrice ne se contente pas de faire du pathos, elle associe cela à de très beaux moments humains mais également au développement d'un riche folklore.



Le renard et le petit tanuki est ainsi une série à la fois humaine et ésotérique où les deux se mélangent à merveille. J'ai apprécié de voir que la mangaka cherchait à expliquer un peu les origines de son univers, expliquant l'origine des métamorphes et plus particulièrement de ceux qu'on croise. J'ai aimé également qu'elle commence à développer les autres personnages et ne se concentre pas que sur le duo de héros. L'histoire de Koyuki, sur laquelle on commence à lever le voile, mérite ainsi d'être racontée, tout comme la relation terriblement attachante de Tachibana et Mikumo.



Avec un rythme chaloupant, elle conjugue ainsi mythologie de la série et développement plus personnel pour donner une intrigue vraiment prenante à lire où la noirceur monte peu à peu pour exploser dans le dernier quart du tome. Cela donne une lecture assez tranquille dans un premier temps, avec un ton émouvant mais également humoristique, où on sourit des tendres évolutions de chacun, comme on sourit en observant les mécanismes régissant une famille. Mais en belle conteuse qu'elle est, petit à petit elle glisse les indices d'une histoire plus corsée et plus sombre où le mystère est épais entre ce qui se passe dans les cieux et sur Terre.



Mi Tagawa continue de m'enchanter avec cette douce histoire animalière bien plus profonde et riche que le topo de départ pouvait le laisser croire. Elle parvient à trouver le parfait équilibre et le bon mélange entre les différents éléments de son histoire, tout en nous surprenant de temps en temps et nous intrigant avec des mystères fondateurs de l'histoire pour lesquels on n'a que de fins indices, ce qui nous pousse à avoir envie de lire la suite. Mais si cela ne vous suffit pas, peut-être serez-vous touché comme moi par la tendresse qui s'épanouit dans chacun des duos de la série et qui me va droit au coeur, car après tout tout le monde à le droit à l'amour.



Bonus : Les petites histoires annexes muettes sont un très bel exercice de style également entre humour et tendresse, on fond littéralement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Le renard et le petit tanuki, tome 3

☼ Mon avis ☼



Dans ce tome, on s'éloigne de plus en plus de l'intrigue qui se centrait uniquement sur Senzo et Manpachi.

Celui-ci permet de mettre en avant d'autres espèces comme les loups ou bien les chats qu'on a pu rencontrer dans le volume précédent.

Pour le coup, je suis contente de voir que l'histoire s'oriente davantage sur d'autres animaux.

On va tout de même suivre l'évolution de ce duo en compagnie des loups car l'un d'entre eux a eu besoin de leurs aides.

Il s'agit d'Haigiri, celui qui se passionne pour les chats, il va devoir coopérer avec eux pour trouver la petite chatte blanche qu'il a recueillie.

L'enquête reste vraiment très intéressante car cela permet de mettre en avant Haigiri mais aussi d'en apprendre plus sur lui ainsi que sur d'autres métamorphes.

Les règles de la meute sont assez strictes et finalement ont remarqué que ceux qui sont différents sont constamment mis à l'écart.

Voir Haigiri si malheureux et rejeter par les autres à cause de son amour pour les chats m'a beaucoup attrister surtout que c'est un loup très gentil qui a juste beaucoup d'amour à partager.

C'est vraiment l'un de mes animaux préféré dans cette histoire avec bien évidemment le duo principal ainsi que Mikumo et Tachibana.

Pour le coup c'est un titre toujours aussi mignon et adorable, on ne se lasse pas de ce duo ni même de l'intrigue qui arrive à se renouveler assez facilement.

Pour une fois Senzo et Manpachi sont juste de simple spectateurs, ils sont la juste pour aider la bande de loups et surtout un en particulier.

J'aime toujours autant suivre les épreuves qu'ils doivent surmonter ensemble, ils ont de nombreuses missions à terminer et Manpachi souhaite toujours aider les autres, ce qui fait que Senzo n'a pas d'autres choix que de le suivre.

Mi Tagawa nous donne une histoire remplie d'émotions, d'amitié, de partage et d'humour.

Même si ce volume s'oriente davantage sur les loups, j'ai quand même adoré la tournure que prend l'histoire.



Pour conclure, si vous recherchez une histoire mignonne, remplis de tendresse avec de nombreux animaux, je ne peux que vous recommander ce titre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          70
Le renard et le petit tanuki, tome 2

J’ai l’impression que cela fait un bon moment que j’attendais la suite de cette lecture douceur, et tendresse, et bien plus encore.

J’ai à nouveau passé un bon et beau moment en leur compagnie, mais il y a aussi eu de beaux éclats de rires. Si vous finissez par me connaître un peu, vous savez aussi que les animaux me font fondre.



N’oubliez pas de soulever la jaquette pour un instant rigolo, celle de derrière nous donne RDV dans le tome 3, et bien sûr impossible de le refuser.

J’adore également le toucher de la couverture, un réel plaisir quand je lis ❤ (oui j’enlève la jaquette pour regarder ce qu’il y a en dessous, je la remets puis lis et vous ?)



Les premières pages m’ont évidemment donné beaucoup d’émotions nous replongeant dans le passé de Senzo, ça fait mal au cœur et ça explique ce qu’il est devenu. Mais comment ne pas fondre devant Manpachi, notre adorable Tanuki si gentil, si généreux, si vivant, … ?

Ils sont liés d’une manière qui réchauffe le coeur, les voir en interaction ensemble nous procure beaucoup de plaisir, de bonheur, mais en plus ils partagent un lien intéressant. Eh oui, les divinités peuvent être de sacrés filous, et avoir plus d’un tour dans leur sac.



D’ailleurs, j’apprécie également beaucoup le folklore mis en place, les différentes divinités croisées.



Nous côtoyons des moments sérieux avec d’autres plus drôles. Nous avons également des petites missions toutes sympathiques qui font fondre nos cœurs, et d’autres plus sérieuses, d’autres éléments qui pourraient avoir des conséquences. La meute de loups qui est chargée de la surveillance peut aussi parfois avec des tensions en son sein.



Vous allez pouvoir vous régaler de croiser des animaux de toutes sortes dans ce tome.

Puis il y a ce moment épique où Manpachi se renseigne sur les humains, ce que c’est. Mais également un humain qui s’intéresse à des légendes.



Une belle fable animalière qui a plus d’un tour dans son sac.

Bonne lecture aussi douce qu’avec des moments sérieux, qui nous réserve également des surprises. Le lien entre Manpachi et Senzo ❤



J’ai également beaucoup apprécié les bonus de fin, des petites histoires publiées par l’autrice sur les réseaux sociaux. Très bonne initiative de nous les avoir mis.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Le renard et le petit tanuki, tome 2

• « Le renard et le petit tanuki, tome 2 » de Mi Tagawa, publié chez Ki-oon.



• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mai, cherchant une BD ayant été éditée pour la première fois en 2021, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Aaaah je l'attendais pas mal celui-là pour le coup ! Le premier tome m'avait beaucoup plu et j'attendais avec impatience de pouvoir connaître la suite de cette douce et dépaysante aventure. Et je n'ai pas été déçu ! On retrouve quasiment tout ce qui pouvait plaire dans le premier volet, avec en plus, un monde qui se dévoile un peu plus au lecteur !



• Et oui, le premier numéro ne faisait que placer doucement son univers unique et chatoyant, avec un avant-goût de ce qu'en serait la suite. Ce deuxième tome est chargés de nouvelles révélations et de nouveaux personnages détonants, dans un monde plus vaste encore que ne le laissait entrevoir le premier. L'histoire en reste toutefois intacte dans sa sérénité et sa délicatesse, et ça on ne peut que apprécier !



• Les personnages créer peu à peu des liens plus forts, nos héros principaux évidemment, mais aussi ceux qui peuplent leur environnement qui se dévoile de plus en plus. On s'attache encore plus facilement à toute cette troupe d'animaux magiques et fabuleux. D'autres s'ajoutent au casting, et ceux que l'on retiendra le plus sont un jeune humain, un autre membre atypique de la meute dirigée par la déesse du soleil, ainsi que le peuple des chats. L'humain introduit une nouvelle vision de ce monde, avec des possibilités à foison, que l'on à hâte d'explorer ! Le peuple des chats est encore assez peu dépeint, et il faudra attendre les prochains numéros de Mi Tagawa pour les connaître plus en détails. Mais surtout, le personnage le plus inattendu, et celui qui m'a le plus emballé, n'est autre que cet étrange loup de la meute portant le nom d'Hagiri. Cet animal a un amour inconditionnel pour une certaine espèce d'animal , ce qui le conduit à avoir quelques tensions au sein de son binôme. Je ne saurais expliquer véritablement pourquoi, mais je me suis beaucoup attaché à cet étrange canidé, qui à un côté très attendrissant.



• Ce qui ressort beaucoup dans cette suite des aventures du renard et de son petit protégé le tanuki, c'est son humour qui est plus présent et prononcé. On sent que l'auteure s'est détendue que ce point, peut-être sachant que son histoire était enfin bel et bien sûre d'être publiée, et c'est une très bonne chose. On sent que l'auteure est à l'aise avec son récit. Les traits d'humour font toujours mouche, et jamais dans le vulgaire ou le déraisonnable, à l'image du reste de l’œuvre.



• Non avare en bonus, Mi Tagawa nous réserve, à la fin de son volume, des chapitre bonus qu'elle publie régulièrement sur ces réseaux sociaux. Ce sont de petits scènes drôles et sympathiques, qui prête facilement au sourire bienveillant. D'ailleurs, ne passez pas à côté de celles qui se cachent sous la jaquette de la couverture.. et oui, il s'y cache un petit cadeau de l'auteure ! Je regrette peut-être une chose en comparaison du précédent tome, c'est le manque de ces pages décrivant les différentes caractéristiques de chaque animal merveilleux que l'on peut rencontrer dans cette aventure.. mais cela reste un bonus, et n’entache évidemment pas le plaisir !



• Un bon bol de sérénité et de bons sentiments, qui fait du bien. C'est la série qui m'aidera lors d'un coup de blues, à me requinquer de plus belle !
Commenter  J’apprécie          70
Père & Fils, tome 4

J'ai adoré ce 4ème tome.

Les relations entre le père et le fils semblent se stabiliser, chacun ayant enfin trouvé sa place et son équilibre au sein de ce duo. Une rencontre donne un tournant inattendu à l'histoire ce qui relance complètement l'intérêt de la lecture.

J'ai hâte de découvrir le 5ème volet de ce manga complètement atypique aux personnages tellement attachants.
Commenter  J’apprécie          70
Père & fils, tome 1

J'avais trouvé la référence de ce manga en lisant la série du petit Tanuki du même auteur et je retrouve avec plaisir la douceur des traits. Shiro est un tout petit garçon qui n'a pas vraiment connu son père, herboriste ambulant, colporteur toujours en déplacement. Mais à la mort de sa mère, après deux années de deuil à refuser l'évidence et la responsabilité qui lui incombe, Torakichi décide de faire connaissance avec ce fils en l'emmenant partout avec lui.

J'ai adoré voir comment Shiro admire et imite son père en tout, mémorisant le nom latin des plantes médicinales.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mi Tagawa (489)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}