AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Carlson (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Back to Arizona

J'avais adoré la plume de l'autrice que j'ai découvert avec One Breath Away From You. Et je me suis dit que j'allais lire un autre livre de sa plume et je ne regrette pas parce que vraiment, je peux dire que cela devient vraiment une de mes autrices favorite du genre. J'ai adoré Back To Arizona.



On y suit Shawn qui a quitté l'Arizona il y a quelques années et qui a plutôt mal tourné. Son père pour le remettre dans le droit chemin l'envoi dans le ranch de son meilleur ami en Arizona. C'est là bas que Shawn se retrouve à devoir aider au Ranch mais qu'il retrouve également Hayden, son amour d'adolescence même s'il ne s'était jamais déclaré à l'époque. Et on va les suivre tous les deux, leur relation plutôt compliqué dans un premier temps avant que finalement il réalise que les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre autre fois sont peut être au final toujours là.



J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. C'est la première histoire de "cow boy" que je lis et j'ai vraiment aimé. Que ce soit les personnages, l'ambiance générale du livre ou même l'évolution de la relation d'Hayden et Shawn. Le fait qu'ils prennent leur temps pour s'avouer à quel point ils s'aiment et cela même s'ils ont peut être été un peu loin dans l'histoire de se rendre jaloux l'un l'autre. C'était vraiment un moment génial avec ces personnages et cela ne me donne qu'envie de lire les autres livres de l'autrice. Pour toutes les personnes qui aiment l'univers n'hésitez pas. !
Commenter  J’apprécie          10
Back to Arizona

Lire du Mia Carlson s’est être assuré de passer un moment parfait avec des personnages touchants et attachants. Il faut dire que l’auteur a un talent certain pour croquer des personnalités séduisantes et créer une ambiance dont on devient vite accro. Ici, au cas où vous ne l’auriez pas compris, nous sommes en Arizona : la chaleur, le souffle des chevaux, la sueur, la poussière… et des cowboys. Alors, pour que ce soit clair, ce n’est pas forcément mon trope préféré mais quand s’est bien écrit et que l’histoire est prenante et addictive, bah… je suis comme tout le monde, je craque pour les muscles luisants et les coeurs attendrissants.

Shawn est un fils de riche qui vit dans la débauche, l’alcool et la drogue. Quand papa doit aller le rechercher au poste pour la fois de trop, il décide de l’envoyer dans le ranch de son meilleur ami. Cependant, si c’était aussi simple, il n’y aurait pas d’histoire, n’est-ce-pas ? Il se trouve que l’ami a un fils, Hayden, et que celui-ci est aussi l’ancien meilleur ami de Shawn. Problème, à l’adolescence, Hayden était secrètement amoureux de Shawn et ne compte sûrement pas repasser par la case coeur brisé !

Back to Arizona, c’est un retour aux sources, la renaissance d’un amour perdu et une reprise en main de soi-même. C’est beaucoup de rancœurs et autant de non-dits. C’est une amitié qui se reconstruit et un amour qui peut enfin peut-être s’épanouir. Ce sont des personnages désarmants, de la passion, des cœurs meurtris et des blessures indélébiles. Ce sont des chevaux, des rodéos et de la fatigue.

Back to Arizona, c’est aussi la famille et la tendresse qu’elle te porte même quand tu fais des erreurs. C’est son soutien et son coup de pied aux fesses en cas de besoin.

Back to Arizona, c’est l’Amour, tout simplement. L’amour sous tous ses aspects. L’amour d’une terre, d’un père, d’un ami.

C’est l’amour que je porte à la plume de cette auteur qui sait m'entraîner à merveille sur les pas de ses personnages, comme si je faisais partie d’eux.
Commenter  J’apprécie          20
Back to Arizona

Shawn a bien trop abusé des fêtes et des tentations qui les accompagnent. Cela incite son père à l’envoyer quelques semaines dans le ranch de son ami Chris.



Hayden, ancien ami de Shawn, conserve quelques rancœurs à son égard. Il a un peu de mal à gérer le retour de Shawn dans son quotidien. D’autant qu’au ranch, il y a beaucoup à faire et beaucoup à lui (ré)apprendre. Il doit s’y coller en même temps que son père et sa sœur.



Contre toute attente, Shawn s’adapte à cette vie qui lui procure une fatigue intense mais bien plus reposante que son rythme citadin.



Dans cette histoire, on ne néglige pas le travail dans un ranch. On y découvre l’implication que ça demande de posséder un tel endroit. J’ai adoré les animaux mais je pense que ma préférence va à Santiago parce qu’il oblige Shawn à remettre en question son comportement.



Chris est aussi un personnage déterminant en tant qu’adulte responsable et permets à Hayden et Shawn de s’interroger sur ce qu’ils veulent vraiment.



Côté romance, l’évolution est idéale par rapport au contexte même si à la fin, il y a ce petit couac qui brise le cœur mais c’était assez marrant avec le recul de voir nos deux jeunes héros ramer. Surtout qu’ils sont très attachants. Il y a quelques moments émouvants.



Si vous cherchez une jolie romance avec quelques rodéos, n’hésitez pas à découvrir Back to Arizona.
Commenter  J’apprécie          00
Back to Arizona

Cette lecture était partie pour être un livre que j’apprécie beaucoup, et au dernier moment, la fin l’a fait pencher en coup de cœur. C’est le deuxième que j’ai cette année.



J’ai retrouvé la plume de Mia que j’ai beaucoup aimée dans Love is in the kitchen. Le livre m’a totalement transporté en Arizona. J’ai envie d’y aller maintenant. De découvrir ces paysages, la country et un certain déhanchés. Les sentiments sont retransmis au lecteur, qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est la grande force de la plume de Mia pour moi. Ce réalisme et cette authenticité qui ressortent.



Au sujet du thème, on a des thèmes qui me plaisent beaucoup. Un passé commun avec deux amis qui se sont perdus de vue. Un côté enemie to lover et friend to lover. C’est un peu des deux et aucun des deux en même temps. Ça ne manque pas de tension, et quand ça explose ça peut donner des choses très intéressantes. On explore aussi la reconstruction, le deuil et le monde des cowboys. Ce qui est intéressant, c’est que tout le monde peut être immergé.



Les personnages ont une personnalité bien construite et on les voie évoluer tout le long du texte. Ce qui m’a beaucoup plus c’est aussi le fait que tout ne se fait pas comme ça. Il y a une logique dans leur réaction et le bon dosage de galère, de conquête. Ce n’est pas intéressant s’ils se tombent directe dans les bras non ?



Personnellement, mon chouchou c’est Hayden, je me demande lequel va être le vôtre.

Commenter  J’apprécie          10
Back to Arizona

Il y a déjà un moment que ce roman était dans ma liseuse, et chaque fois, lors du choix “lecture plaisir”, il restait dans ma PAL, Mais quelle honte ! Sérieux !!! Pourquoi j’ai fait celà ???

Je pense que la couverture y est pour beaucoup. Je le reconnais, je ne l’aime pas du tout (l’homme torse nu est de trop pour moi) et de ce fait, je n’arrivais pas à franchir le pas et oser découvrir l’histoire qu’elle suggérait.

Et maintenant que j’ai dévoré ce petit bijou, je le dis, cette dernière ne rend pas hommage à l’histoire que ce bouquin renferme.

L’amoureuse de “l'univers Cowboy” que je suis a retrouvé tout ce qu’elle aime dans un roman qui traite du sujet. C’est donc tout naturellement qu’il rejoint ma liste “Coup de cœur de 2024”.



Avec “Back to Arizona”, nous faisons la rencontre de Shawn et Hayden, deux amis d’enfance secrètement amoureux l’un de l’autre, que la vie a malheureusement séparés, et qui vont se retrouver quelques années plus tard.

Shawn qui même une vie “de fils à papa” quelque peu dissolue, effectue un retour aux sources contre sa volonté et revient pour quelques mois sur le ranch familial de Hayden, sur les terres de son enfance en Arizona.

C’est avec un slowburn bien maîtrisé que nous découvrons ces deux jeunes hommes. Mais rien ne sera facile car des non-dits, des rancœurs, des douleurs tues, des doutes planent sur eux. Autant de barrières à franchir pour qu’ils se retrouvent, s’apprivoisent, se rapprochent, s’aiment et se déclarent …



Avec une plume emplie de délicatesse et de charme, l’auteure nous offre un récit plein d’amour, de tendresse, de passion, de dévotion … Une histoire qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions plus belles les unes que les autres. Je suis passée du rire (j’ai adoré leurs humours, les petits noms qu’ils se donnent) à quelques larmes au bord des yeux … Point de grands tumultes, mais j’ai vibré car la relation qui naît entre eux est tellement belle et intense (et vraiment torrides miam miam !! ). La complicité, la tendresse et l’amour qui transcendent d’eux sans qu’ils ne s’en rendent compte, même si bien visibles aux yeux des autres, m'ont émue et touchée en plein cœur.



Tout au long de ma lecture, j’ai été subjuguée autant par les descriptions des lieux, que par la relation qui prend vie tout en douceur entre Shawn et Hayden.

J’ai eu la sensation d’être avec eux au coeur de ces terres sauvages, de sentir la chaleur du soleil me caresser la peau, d'entendre le hennissements des chevaux au pâturage, de ressentir l'effervescence ambiante lors des tournois de bull riding, d’être tout simplement un membre de cette merveilleuse famille et de participer aux diverses tâches inhérentes à un ranch. J’ai apprécié que l’histoire se déroule dans un domaine à taille humaine, cela renforce le côté familial et tous les liens qui en découlent.

J’ai aimé la relation d’homme à homme (la relation entre Hayden et Chris son père (un lien tellement fort et fusionnel les unis… Ah la la que j’ai aimé le personnage de Chris au point qu’il devienne mon petit Crush littéraire lol), la relation entre Chris et Dan le père de Shawn (qu’elle belle amitié basée sur une grande confiance), la relation pas toujours facile entre Shawn et Dan (plein d’amour mais beaucoup de difficulté à se comprendre…), mais aussi la relation d’homme à animal. Cette dévotion et cette complicité envers et avec les chevaux et les taureaux sont un vrai plus à cette superbe histoire d’amour.





C’est fou, mais j’aimerais ne pas encore avoir ouvert ce roman, pour ressentir une nouvelle fois toutes les émotions qui m’ont traversés pendant ce moment de lecture, et avoir la chance de les découvrir à nouveau


Lien : https://wp.me/p9dgIA-7L
Commenter  J’apprécie          21
Forever by your side

Voici une bien jolie découverte avec cette auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais suivre dorénavant les sorties. Ici, nous allons suivre le parcours de Jesse, jeune homme totalement paumé. Il sort d'une relation qui était tout sauf profonde et souffre d'une mauvaise estime de lui. Il n'a jamais connu l'amour et donc a beaucoup de mal à le concevoir sans se poser un milliard de questions ou se déprécier. Sur un coup de tête il décide de se reprendre en main en partant en mission au Costa-Rica. L'auteure nous dépeint son parcours pour parvenir à un équilibre, nous faisons face à ses doutes, hésitations et atermoiements. J'ai adoré la manière dont on suit son cheminement et le moment où il se révèle à lui-même. En outre sa romance est toute en douceur car son homme est quelqu'un qui est posé et qui lui ne souffre pas d'hésitations, c'est le parfait pendant pour Jesse. Enfin le voyage est présent car le Costa-Rica se livre à nous à travers les mots de l'auteure, on s'y croirait. Bref une romance MM que j'ai appréciée de bout en bout, un voyage qu'on déguste finement...
Commenter  J’apprécie          10
Forever by your side

À son retour de vacances qu'il a passé à Paris chez sa mère, Jesse découvre un appartement à moitié vide et un mot de rupture.

Lui qui pensait être bien établi, croquant la vie à pleine dent, brûlant la chandelle par les deux bouts, même ses études espagnoles sont passées en fin de liste de ses priorités ça lui met un bon coup dans l'aile. Il a d'ailleurs beaucoup de mal à remonter la pente. Retourner chez sa mère n'est pas l'idée du siècle, elle a tendance à remettre une couche sur tous ses mauvais choix plutôt que de l'aider à lécher ses blessures. Heureusement qu'il a Raphael son ami en Espagne près à l'aider à reprendre du poil de la bête et le remettre dans le chemin qui lui apportera un peu de répit.



En surfant sur le net lors d'une soirée avec son ami, une publicité pour une organisation qui recherche des bénévoles lui attire l'œil. Ses économies misent dans le billet d'avion, il prend la direction du Costa Rica sur un coup de tête et va y poser ses valises pour un an.

Ce projet va lui permettre de se trouver réellement et il fera la rencontre de personnes altruistes dévouées au bien-être des tortues de Tierra Tortugas.



J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à accrocher avec Jesse. Son égo brisé plutôt que son cœur m'a rendu ses pleurnicheries un peu énervantes. Lui-même le dit, il ne ressentait pas d'amour pour son ex alors je ne comprenais vraiment sa réaction. Puis au fil de l'histoire, on découvre un homme qui a peur de l'abandon. Il n'a pas connu son père et ça a marqué sa vie sans qu'il s'en rende compte, sa mère le tolère mais les moments d'affections sont très rares du coup il est un peu imperméable à tout ce qui ressemble à de réelles émotions. Il se lamente beaucoup, ne croit pas en lui, estime même que c'est un gros loser vu sa tendance à baisser les bras mais ce voyage va lui changer la vie. Il va apprendre à faire confiance aux autres mais surtout en lui et il va découvrir ce que c'est de ressentir des sentiments.

Et c'est avec Alonso que ça se fera. Dès le début, on sent qu'il y a une attirance entre eux mais le costaricien ne va pas se jeter à ses pieds comme les autres hommes.

J'ai adoré Alonso, il est joyeux, sa bonne humeur est constante, il est attachant avec également une belle philosophie de vie (que beaucoup dans ce pays suivent) et il est fort, il saura rassurer Jesse et l'aider à avancer, il aura du boulot d'ailleurs et devra être plus que patient et compréhensif.



J'ai passé un très bon moment de lecture, on voyage, on découvre aussi un monde tortuesque magique même si ce n'est pas joyeux tout le temps et on voit l'évolution de deux hommes qui sont transformés par ce qu'ils ressentent. Il y a des tâtonnements, des insécurités et de la tension sexuelle bien sûr mais tout se fait en douceur, ça flirte puis hésite, ça flirte et le premier baiser arrive mais rien de précipité ce qui va permettre à Jesse de remettre les bouts de sa vie en ordre et plus encore...
Commenter  J’apprécie          00
Forever by your side

Nous entrons dans le monde de Jesse et Alonso.



Jesse est un personnage qui ne sait plus vraiment qui il est, il a beaucoup de difficulté à s'ouvrir aux autres, souvent perdu, pessimiste, il croit qu’on ne le voit pas, qu'il n’est aimé de personne. C’est un personnage très torturé ce qui rend la communication assez difficile, il s'ouvre peu et c'est parfois dur pour Alonso de le comprendre.



Alonso lui est tout l'inverse, c'est une personne solaire, optimiste, qui prend tout son temps et voit toujours le côté positif et la bonté des gens. Il a toujours à cœur d'aider les autres et de les écouter. C’est tout de même un personnage très mystérieux, on ne sait pas trop ce qu'il pense ou dans quelle direction il va aller.



Entre eux la connexion va se faire assez rapidement ils vont apprendre à se connaître à se découvrir lentement.



J'ai beaucoup aimé le lieu de l'histoire, ça m'a donné envie de voyager de m'évader, d'être là-bas avec les bénévoles, d’en apprendre plus sur les tortues.



Les mots de Mia sont, comme dans tous ces romans, doux, tendres, addictifs, on trouve aussi beaucoup d'humour, les personnages sont souvent très vrais, très impliqués, on peut facilement se relier à eux, se sentir comme eux.



Ils nous surprennent toujours, on les croise souvent là où on ne les attend pas. C'est toujours un plaisir à lire, il n'y a rien de simple pour eux, mais il n'y a pas de gros drame, ça reste une histoire avec des choses plus ou moins drôles, des bouts de cœur écorché, des familles dysfonctionnelles, des choses de la vie quoi.



Ses romans sont captivants, on s'attache aux personnages, on ne veut plus les quitter.



A chaque fois que j’ai finis un roman de Mia, je me dis, je crois que c'est celui-là mon préféré, bon du coup je ne sais plus lequel je préfère…on va dire que je les aime tous.
Commenter  J’apprécie          20
Forever by your side

Dans ce nouveau roman de Mia, nous allons faire la connaissance de Jesse, un français qui a un peu perdu le contrôle de sa vie et qui décide de tout reprendre à 0 au Costa Rica. Il va y passer un an pour aider un refuge de tortue, et quand il s’envole pour le pays de son père biologique, il ne s'attend pas à vivre un grand changement. Là-bas, il va faire la rencontre d’Alonso, un local qui travaille au refuge. Entre les deux hommes naît une certaine complicité, mais est-ce que ce sera suffisant pour aider Jesse à remonter la pente et apprendre à aimer à nouveau? Entre sauvetage de tortues, fortes angoisses, amour et rejet, on va suivre l’histoire de deux hommes qui ne pensaient pas vivre une telle histoire d’amour.



C’est le deuxième livre que je lis de Mia. Si vous avez suivi mon compte il y a quelques semaines, j’ai posté mon avis sur le premier livre de Mia. Malheureusement, j’en étais ressortie mitigée de ma lecture. J’étais donc restée sur une note un peu moyenne te je ne savais pas à quoi m’attendre pour ce roman. Je me suis donc lancée dedans en espérant qu’il me plaise plus et que j’accroche plus aux personnages. C’était un peu une deuxième chance que je donnais à l’écriture de Mia.



Je ne partais pas avec une grande attente, et même une légère appréhension sur ce roman, mais d’un autre côté, le résumé m’avait beaucoup plu et cette histoire de Costa Rica aussi. Je voulais lui laisser sa chance et je peux vous dire que j’ai bien fait. J’ai passé un bon moment avec les personnages de Jesse et Alonso. J’ai découvert des personnages intéressants à suivre et à découvrir au fur et à mesure des pages. Les lieux où se déroulent l’histoire sont aussi accrocheurs, j’avais envie d’aller voir cete place, de nager avec les tortues et d’aider les bénévoles à sauver les tortues et rendre leur vie plus belle.



L’ambiance qui se dégage autour de ce roman est chaude (et non je ne parle pas de Jesse et Alonso). J’avais l’impression d’être en vacances au bord de la mer, de profiter de l’océan à perte de vue. On est bien imprégné dans l’ambiance du Costa Rica et ça donne vraiment envie d’y aller. J’ai aimé découvrir les paysages, les activités de Jesse tout au long du roman. Ça donnait envie d’en découvrir plus et d’être encore plus plongé dans le roman. Cette chaleur et cette douceur dans le lieu choisi m’a charmé du début jusqu’à la fin. Et puis au fil des pages, on se sentait de mieux en mieux en compagnie des personnages et on sentait que Jesse se sentait enfin à sa place.



D’ailleurs en parlant de Jesse, son personnage est assez complexe à cerner. Au début du roman, on fait face à une personne très négative, au fond du trou et qui n’espère pas grand chose de la vie. Cette opportunité de partir au Costa Rica va lui permettre de se découvrir lui-même, mais également de se soigner et de prendre un nouveau départ. Parce que même si ce n’est pas ecrit explicitement, on ne met pas longtemps à se rendre compte que Jesse va mal, que mentalement c’est très difficile pour lui.



Même si les mots n’ont pas été posés avec précision, j'ai aimé rencontrer un personnage fatigué par sa vie et qui cherche, sans trouver des solutions. Le fait que tout quitter et de répondre à 0, va lui permettre de reprendre sa vie en main. J’ai aimé le développement de ce personnage, cette façon qu’il a de reprendre peu à peu l’envie de découvrir sa vie et d’en profiter pleinement. C’est un personnage qui peut tous nous toucher d’une façon ou d’une autre. Il a ce petit truc en plus qui fait qu’on s’attache à lui facilement. Et puis, les passages difficiles pour Jesse sont là pour nous faire prendre conscience qu’une vie ce n’est pas seulement du bonheur ou du malheur, c’est un mélange des deux qui nous forge un caractère, une envie de se battre.



La relation qu’il développe avec Alonso n’est pas simple. Ils mettent du temps avant de savoir ce qu’ils veulent et ça j’ai aimé. J’ai aimé cette lenteur dans leur rapprochement, cet éloignement parfois parce qu’ils ne se comprenaient pas ou qu’ils ne voulaient pas se comprendre par moment. Il peut être difficile d’accepter quelqu’un dans sa vie, une peur du jour au lendemain. Cette lenteur a permis aux deux personnages d’apprendre à mieux se connaître et à savoir ce qu’ils veulent réellement pour cette relation.



J'ai également aimé le personnage d’Alonso. C’est une personne qu’on voit peu en dehors des scènes avec Jesse, mais il donne envie de continuer l’histoire pour en savoir plus sur lui. C’est une personne faite pour s'occuper du refuge, on voit qu'il s’y sent bien, que son travail lui plaît. Alonso est drôle et c'est rafraîchissant de le voir apparaître dans plusieurs scènes, d’ailleurs tous les autres personnages que je n’ai pas cité donnent au roman cette ambiance douce et chaleureuse. Et puis ce qui était sympa à voir c’était la différence de culture entre Jesse et Alonso et la manière dont ils changent certaines petites choses afin mieux se comprendre et mieux s’aimer.



En résumé, c’est une histoire que j’ai bien aimé. Je suis partie en ayant un peu peur, mais au final tout s’est très bien passé. J’ai aimé les personnages, l’histoire, le lieu du roman. En fait, j’ai un peu tout aimé quoi. C’est un roman doux malgré des sujets abordés compliqués comme le rejet de sa famille, le rejet d’un proche, un état mental difficile. Mia a su traiter ces thèmes avec douceur. C’est un beau roman que je recommande à toute personne souhaitant s’envoler, l’espace de quelques instants, au Costa Rica pour découvrir les tortues et l'histoire de Jesse et Alonso.



Alors? vous aussi vous désirez vous rendre au Costa Rica?

Commenter  J’apprécie          10
Forever by your side

Merci Mia Carlson pour ce dépaysement total qui m’a fait un bien fou. Et pourtant je vis sur une île tropicale avec des espaces naturels et une biodiversité d’exception. Il faut dire que non seulement tu as su trouver les mots justes pour m’offrir un merveilleux voyage jusqu’au Costa Rica mais en plus tu m’as mis les étoiles pleins les yeux. Dis-toi bien que j’ai adoré chaque moment passé auprès de Jesse et Alonso ainsi que de leur entourage. Leur histoire m’a fait prendre conscience que le bonheur est dans les milliers petites choses qui tissent la trame de ma vie quotidienne. Si vous cherchez une magnifique escapade avec une émouvante slow-burn romance qui vous réconforte de la meilleure façon qui soit, vous plonge dans une palette d’émotions vives et vous donne à réflexion. Alors Forever by your Side est exactement ce qu’il vous faut. Une très belle leçon de la vie laissant un magnifique message…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cwv
Commenter  J’apprécie          00
Forever by your side

Est-ce normal d'être morte de rire alors que le mec vient de se faire plaquer ? Ou d'éprouver 15 pages plus loin une si grande tristesse alors que 5 minutes plus tôt je riais aux éclats ?

C’est tout le talent de Mia Carlson : de l’humour mais aussi une grande maîtrise de la psyché humaine et l’art de lui faire illuminer les pages de son roman.



Jesse est drôle mais Jesse a une nette tendance à la déprime et au dénigrement de soi. Il est incroyablement négatif: sur lui, sur sa vie et sur ses relations. L’auteur réussit avec maestria à faire vivre son héros, entre humour, manque de confiance, dégoût de soi et sorte de renaissance (ou même naissance tout court !). Comme un yoyo, les pensées de Jesse vont et viennent sans cesse et dans tous les sens, au gré de ses hauts et bas émotionnels. C’est déjà ce que j’avais trouvé exceptionnel dans le roman Love in the kitchen, cette capacité à dessiner le caractère des personnages et faire en sorte que chaque petit détail de celui-ci transparaisse dans un mot, une phrase, un geste. Mia n’a pas besoin de nous dire que Jessy déprime, voire pire, tout dans son attitude le crie ! Et j’avoue avoir éprouvé un immense chagrin et beaucoup de tendresse pour ce personnage qui se cherche désespérément et pourrait bien finalement se trouver, sur une plage du Costa Rica, entre sauvetage de tortues et premier amour.



C’est définitif, je peux certifier que Mia a ce quelque chose en plus. Une plume talentueuse certes mais surtout un don pour transcender ses personnages et leur donner une telle consistance qu’on a l'impression de pouvoir les toucher du bout des doigts, du cœur et de l’âme. Ici, Jesse prend presque toute la place et quelle place !! Cette histoire remue et fait verser quelques larmes. On passe de sentiments euphoriques en abattement profond, en symbiose avec notre petit Français perdu à l’autre bout du monde, pour se rapprocher d’un père qu’il n’a jamais connu et peut-être mettre enfin sa vie sur de bons rails. Et ce n’est pas si simple… A l’introspection de Jesse, fil conducteur de l’ensemble du récit, Mia ajoute de belles descriptions des activités de bénévole au service des tortues en danger. J’aime quand les auteurs vont au fond de tous les sujets de leurs romans sans que la romance prenne tout l’espace au détriment du reste. Cela forme un tout, chaque thème indissociable des autres, pour former un ensemble harmonieux qui me laisse déjà nostalgique alors que j’ai tourné la dernière page…



Bravo Mia pour ce roman qui confirme tout le bien que j’avais pensé de toi à ma première lecture. J’ai souri et pleuré avec Jesse (peut-être que j’aurais aimé aussi le remplacer entre les bras/draps d’un certain Alonsito mais ceci est un autre débat !!) comme je l’avais fait avec Paul et Paolo, le paysage idyllique en prime… Tu as un vrai don avec l’humain, ses comportements et ses humeurs, et j’ai hâte de découvrir où tu vas nous emmener la prochaine fois !

Commenter  J’apprécie          10
Forever by your side

Un petit voyage au Costa Rica pour vous dépayser ? Alors, lisez ce joli roman dans lequel on suit Jesse, un jeune homme paumé.



Au départ, Jesse, c’est un peu le genre de type que vous avez envie de bousculer. Il enchaîne les mésaventures mais considère qu’il les mérite, ce qui le rend un peu trop complaisant.



Mais, par chance, il semble que quelqu’un le soutienne bien mieux que lui-même. C’est un premier pied à l’étrier avant l’envol vers le Costa Rica.



Là-bas, Jesse devient bénévole pour venir en aide aux tortues avec tout de même l’idée de comprendre qui est son père et pourquoi il n’a jamais fait partie de sa vie.



Jesse rencontre Alonso. Leur relation n’est pas évidente. Les deux hommes peinent à se comprendre, surtout à cause de Jesse qui essaie tant bien que mal de se prouver qu’il peut réussir.



L’ensemble est une jolie histoire qui parle de confiance et quête de soi, d’environnement et d’amour aussi. A découvrir pour un moment de lecture agréable dans de beaux décors.
Commenter  J’apprécie          00
Love is in the kitchen

Une déroutante lecture qui m’aura touchée à tous les niveaux. Il faut dire qu’avec un naturel désarmant et sans jamais aller jusqu’aux extrêmes l’autrice aborde des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent très à coeur. Tels que la dépression, les troubles psychotiques/psychologiques, la guérison intérieure ou encore l’acception de soi. Love is in the kitchen est un slow-burn d’une beauté exceptionnelle qui vous plongera dans un maeltrom d’émotions vives, qui vous mettra face à une réalité dont beaucoup ignorent la gravité et qui laisse un beau message. Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. L’univers de Mia Carlson me plaît énormément et j’espère qu’elle va continuer dans sa lancée.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-c4n
Commenter  J’apprécie          10
Love is in the kitchen

Très belle surprise que ce « Love is in the kitchen » écrite par une autrice à la plume savoureuse que je ne connaissais pas du tout, à savoir Mia Carlson.

Sur le thème très (trop ?) tendance du moment dans la romance gay (j’entends par-là : le handicap qu’il soit physique ou mental, les troubles du comportement divers et variés et les traumatismes en tout genre), je viens de vivre un vrai petit moment de bonheur littéraire. Certes, on est en droit de se demander si cette jolie histoire d’amour pourrait naître et se construire dans la vraie vie, mais le talent d’un bon auteur n’est-il pas dans sa capacité à nous entraîner dans son univers de la plus émouvante des façons ?

Comme écrit en préambule, je trouve que Mia Carlson possède une plume mature et d’une qualité indéniable et ce fut un réel plaisir de la lire dans toute sa fluidité. Du coup, inutile de préciser qu’elle file direct dans mon peloton des auteurs à suivre.

Quant au décor, « Love is in the kitchen » a beau se dérouler dans une ferme, on est loin d’un roman dit de terroir. Malgré tout, l’autrice parvient sans forcer le trait à nous faire découvrir ce contraste existant entre une vie paysanne plutôt rude et celle que l’on imagine un peu plus facile d’un citadin. Elle sait aussi rendre ses personnages vivants et attachants et si j’ai forcément adoré Paul et Paolo, j’ai aussi beaucoup apprécié Olivier, le frère aîné de Paul.

Pour finir, je dirais que si cette simple, mais belle romance peut souvent prêter à sourire, elle n’omet pas de mettre en mots et en maux tous les traumatismes liés à l’enfance, au harcèlement scolaire, à la violence psychologique au sein d’un couple, mais aussi à la difficulté d’assumer une sexualité différente au cœur des petites villes.

Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Love is in the kitchen





J'ai passé un très bon moment avec Paul et Paolo.



Paul et Paolo (il fallait oser, merci de l'avoir fait Mia) sont deux hommes que la vie a abîmés et qui en restent fortement marqués. Mais ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser et enfin s'aimer.



C'est un vrai slow burn alors il ne faut pas être pressé pour assister à un baiser ou plus. C'est super bien mené. Les sentiments arrivent de manière progressive, on nage un moment dans le "ennemies to lovers" mais pas trop longtemps, tout est bien expliqué et amené tant et si bien qu'on n'a pas de mal à se mettre à la place des personnages que j'ai trouvés très attachants.



Le cadre de l'histoire est aussi parfaitement bien décrit. Je visualisais bien la cour qui sépare la maison de Paul de l'appartement de Paolo, les chemins sur lesquels ils se promènent, la grange aux mimosas et j'aurais aimé trouver des poules et des vaches en sortant de chez moi.



Les thèmes abordés sont de société, le harcèlement, l'homophobie, la rudesse de la vie des agriculteurs, les relations toxiques, la famille aimante ou pas, les troubles du comportement. Et toutes ces thématiques sont abordées avec justesse, sans exagération, sans tomber dans le pathos. Tout est bien dosé.



Mention speciale pour Olivier, le frère que j'aimerais avoir ❤️



En bref, une lecture douce et agreable que j'aurais voulu prolonger encore un peu. Paul et Paolo vont me manquer. Une nouvelle autrice à suivre et dont je ne raterai pas les prochains romans.

Commenter  J’apprécie          00
Love is in the kitchen

A la mort de son père, Paul revient à la ferme et doit s'en occuper pour ne pas que son frère croule sous les dettes. Très solitaire et remplis de toc, il subit sa vie.

Pour avoir un revenu supplémentaire les frangins transforment un des bâtiments en appartement et le premier locataire est un bel italien assez solaire qui essaiera tant bien que mal à faire sortir Paul de sa coquille...



Je ne m'attendais pas à des thèmes aussi durs avec ce titre et cette couverture. Ce n'était pas facile j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux personnages. Paul plus particulièrement car je trouve qu'on insiste plus sur ses troubles à lui, ou alors c'est parce qu'ils sont tellement envahissants. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras à de nombreuses reprises. Heureusement Paolo, son nouveau locataire était là et bien qu'il avait des casseroles à traîner lui aussi, il a réussi à amadouer notre campagnard.



Une belle romance au final, avec quand même le regret que les reconstructions de l'un et l'autre ne soient pas plus développées.
Commenter  J’apprécie          00
Love is in the kitchen

Nous entrons dans le monde de Paul et Paolo.



Ce roman est un coup de cœur qui m'a chamboulé jusqu'à la dernière page.



Il fait parti de ces livres, quand tu le refermes tu sais que tu t'en souviendra.



Paul m'a tellement touché, son mal-être et palpable à chaque interaction avec les autres. Tout est difficile pour lui.



Il ne contrôle pas ses réactions et ses angoisses lui gâchent la vie.



Paolo aussi est à fleur de peau, il sort d'une relation toxique et essaye de refaire surface.



Ces deux hommes vont s'apprivoiser au fil des semaines. Ils ne se comprennent pas toujours. Il y a beaucoup d'incompréhension entre eux et un sérieux manque de communication. Pourtant ils vont se trouver.



J'ai aimé la plume. Le temps que l'auteure prend pour parler de ces sujets qu'on ne trouve pas souvent.



Dans le roman, le sujet n'est pas survolé ni minimisé ou guéri en moins de deux. J'ai aimé cette réalité, cette profondeur.



Ma gorge s’est nouée plusieurs fois mon cœur est resté serré, mes émotions exacerbées tout au long de ma lecture, merci Mia, la découverte de ta plume est un vrai plaisir pour moi. Je vais attendre chacun de tes romans avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Love is in the kitchen

Paul a dû retourner à la campagne pour aider son frère suite à la mort de son père, il avait besoin de lui pour la ferme, il a beaucoup d’idée pour l’endroit même si son frère est réticent, il le laisse faire.



Il a aussi pas mal de troubles du comportement, des tocs, des manies qui le défini comme un homme bizarre, mais pas que il a aussi des troubles alimentaires, grognon, antisociales, angoisser et je doit en oublier.



Le pourquoi du comment il est comme ça, on le sera au fil de l’histoire, on aura des bribes d’informations au compte-gouttes.



Paolo déménage dans un des logements que les deux frères loue, il est professeur d’italien et repart à zéro après une très mauvaise rupture, qui l’a plonger dans une dépression sévère. Il a du mal à comprendre son voisin, et ses comportements complètement déroutants.



Ils vont s’apprivoiser au fil du temps, même si ça ne sera pas facile, car ses deux hommes ont des fêlures très profondes, mais c’est une histoire tellement douce malgré les thèmes très durs abordés.



Une histoire pas comme les autres, une auteure avec une plume exceptionnelle qui nous emporte dans une lecture remplie d’émotions, dans un slow burn au milieu des vaches et des poules, rien ne les destiner à se rencontrer, mais le destin fait bien les choses et les ont mis sur le chemin de l’un et de l’autre au moment où il en avait le plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Love is in the kitchen

Des thèmes de société abordés sans pathos, des personnages attachants et des émotions bien perceptibles, tout est réuni pour passer un joli moment de lecture.



Je conseille vivement de découvrir Paul et Paolo dans cette jolie histoire contée d'une jolie plume.

Commenter  J’apprécie          10
Love Trouble at the Office

Simon et Fede avec un Culomètre à 🍑



Comment passer de rivaux à plan cul en quelques minutes ? Être en lice pour la même promotion évidemment. Mia Carlson nous offre une nouvelle romance dynamique et rafraîchissante avec cette nouvelle histoire !



Je n'en lis pas souvent des romances où les deux personnages sont plans cul réguliers. Soit ils se connaissent déjà en tant qu'ex ami, amants ou déception, soit ils sont de parfaits inconnus mais rarement de bons potes qui ne se voient que comme ça. J'avoue que ça m'a fait bizarre au début, mais un fois que j'ai pris le plus, j'étais partie.



Simon et Fede sont vraiment deux personnes que tout oppose, le premier est droit, s'épanche peu, reste maître de lui-même et le second est explosif, montre ses sentiments et n'a pas peur de prendre ce qu'il veut. En tant que plan cul, ils ne s'intéressaient pas plus que ça à l'autre d'un point de vue perso, mais avec cette nouvelle promotion, leurs pires côtés vont ressortir. Je pense que certaines crasses qu'ils se sont faites m'auraient fait pleurer et mise en boule mdrrrrr



Comme souvent, je crois qu'avec l'autrice, nous n'avons pas le cerveau qui fonctionne pareil parce que les persos ont des réactions complètement opposées à ce à quoi je m'attendais, là où je trouvais l'action drôle, le personnage s'énerve ou se vexe, oups ! Mais comme ça m'arrive souvent avec ses livres, je ne m'étonne plus 🤣



Bref, une romance très sympa même si j'ai trouvé une petite longueur sur la fin, rien pour le gâcher le plaisir évidemment ~
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mia Carlson (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3489 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}