AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Carlson (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Your Name in my Sky

J’ai pu retrouver la plume de Mia que j’aime beaucoup. Elle est fluide, elle me permet de totalement imaginer les scènes et j’adore les émotions qu’elle arrive à transmettre à travers quelque ligne. J’aime le sens du détail qu’elle a dans ces personnages. Ils ont tous un caractère unique et elle leur crée une vie complète. Ils ont un vécu, une histoire qui les a forgés et c’est cohérent. Ce sont peut-être des détails, mais ça construit l’histoire, lui donne du corps et une authenticité que j’aime dans le contemporain.

L’intrigue est simple et compliquée en même temps. C’est un résumé parfait de l’union d’un Taureau et d’un Gémeaux. L’histoire peut être comparée à une balade. Des moments, il faudra grimper dur pour arriver en haut de la pente, puis la vue sera magnifiques, mais un orage peut arriver d’un coup et la redescente est rapide et brutale. Et on recommence. Il y a bien sûr une arrivée finale à cette balade. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé leur arriver.

J’ai adoré l’univers des horoscopes que l’on a grâce à Théo. Tout n'est pas rose pour lui et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son évolution à lui et Jérémy. C’était extrêmement touchant, peut être aussi un brin frustrant par moment. Théo l’avait dit, leurs signes auront des petits soucis de communication. Doux euphémisme de ma part, mais j’ai adoré leur embrouille et souci. J’aime le côté explosif que ça donne et c’est très addictif dans la lecture.

Les personnages m’ont touché et convaincu. Surtout Jérémy, je veux un Jérémy. C’est bientôt mon anniversaire, prenez note. Ils sont très différents et en même temps, ils ont une douceur en commun incroyable. Et niveau pèches, c’est waouh. Préparé l’éventail ! Ils m’ont aussi bien faire rire et j’aime bien aussi les personnages qui gravite autour d’eux. J’ai une passion des personnages secondaires qui amènent quelque chose à l’histoire et c’est totalement le cas.

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’espère vous avoir convaincu de leur donner une chance et que vous allez découvrir leur histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Love is in the kitchen

A la mort de son père, Paul revient à la ferme et doit s'en occuper pour ne pas que son frère croule sous les dettes. Très solitaire et remplis de toc, il subit sa vie.

Pour avoir un revenu supplémentaire les frangins transforment un des bâtiments en appartement et le premier locataire est un bel italien assez solaire qui essaiera tant bien que mal à faire sortir Paul de sa coquille...



Je ne m'attendais pas à des thèmes aussi durs avec ce titre et cette couverture. Ce n'était pas facile j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux personnages. Paul plus particulièrement car je trouve qu'on insiste plus sur ses troubles à lui, ou alors c'est parce qu'ils sont tellement envahissants. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras à de nombreuses reprises. Heureusement Paolo, son nouveau locataire était là et bien qu'il avait des casseroles à traîner lui aussi, il a réussi à amadouer notre campagnard.



Une belle romance au final, avec quand même le regret que les reconstructions de l'un et l'autre ne soient pas plus développées.
Commenter  J’apprécie          00
Your Name in my Sky

J'ai toujours eu une relation étrange avec les livres de Mia, on a une vision de certains mécaniques romantiques complètement différente, du coup, ça m'a rendu perplexe envers certains comportements de personnages.



Mais ici, vu que Théo est quand même bien perché, c'est passé tout seul, je donne donc à ce livre, le titre de mon coup de cœur du mois 💕



Si vous avez lu son roman précédent, vous avez déjà rencontré Théo, une sorte de petit lutin accro à l'astrologie, qui a fait des horoscopes visés pour aider le couple Simon/Fédé, aimant fumer un petit joint pour se détendre et faisant des photos osées pour payer son loyer. Une petite vie sympa, du moins en apparence !



Autant vous dire que sa rencontre avec Jérémy, un soir du nouvel an, qui est un homme diamétralement opposé, serveur dans un bar et qui voit sa vie marié à un homme posé, va les sortir de leur zone de confort aux deux !



Et, voilà ce qui m'a le plus plu dans ce roman, l'opposition entre Théo et Jérémy est tellement forte, le gap est tellement grand que c'est incroyable à lire, tellement intéressant ! Théo a besoin de savoir que Jérémy ne verra pas que son cul et Jérémy veut qu'il soit assez stable pour ne pas perdre sa vie de vue ! Cette association couplée à la plume de l'autrice qu'elle maîtrise totalement, crée une lecture où je n'ai pas décroché !



Je ne veux pas en dire plus, mais pleins de sujets profonds et très bien maîtrisés sont aussi abordés pendant la romance, cela donne un fond très intéressant à tour cela !



Bref, un coup de cœur pour ma part, j'espère que vous vous laisserez tenter !
Commenter  J’apprécie          20
Your Name in my Sky

Il y a des romans que vous ouvrez sans vraiment savoir à quoi vous attendre (en vérité, sans doute que ma manie de ne pas lire les résumés n’aide pas !) Et puis, le premier chapitre se tourne, les mots filent et défilent et vous réalisez que vous êtes totalement sous le charme des personnages. Bon, autant vous l’avouer tout de suite, surtout de Jérémy. J’ai eu un véritable et immédiat coup de cœur pour lui, béguin qui ne s’est absolument pas démenti au cours de ma lecture.

Il faut dire que l’auteur a réussi son coup. N’en déplaise à l’alignement des planètes, aux cartes, aux pendules et autres boules de cristal, le couple formé par Théo et Jérémy fonctionne à merveille. Mais n’est pas justement parce que rien ne les prédisposait à tomber amoureux que cet amour est si beau et attendrissant ? N’est-ce pas aussi parce que chaque incompatibilité criante se casse le nez, page après page, sur des complémentarités évidentes, transcendées par un attachement grandissant ?

Ah ! Qu’est-ce qu’ils sont choupinous tous les deux ! Peut-être que la carte du ciel n’était pas favorable mais, s’il n’y a pas eu de parade planétaire, on peut dire que leur parade amoureuse, elle, n’a pas été de tout repos, entre incompréhensions (qui a dit qu’il était nécessaire de tout le temps savoir lire entre les lignes ?), doutes et fragilités. Et ce qu’ils prenaient pour des faiblesses s’est transformé en force au fur et à mesure qu’ils prenaient conscience qu’il y avait quelque chose de beau à construire et faire évoluer. Le récit est bâti autour de ces différences et de la question récurrente : est-ce que le destin de chacun peut être déterminé par les affinités établies dans le ciel entre 2 êtres. Quand je dis dans le ciel, je parle évidemment d’astrologie, thème continuellement en arrière plan de ce très joli récit. Je dois dire que de prime abord, ce n’est pas un sujet qui m’intéresse mais la façon de l’aborder était intéressante et je me suis vite prise au jeu.

Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous apportera chaleur et douceur, ainsi que beaucoup de moments émouvants créés par deux tourtereaux, qui ont vraiment su y faire pour chambouler mon petit cœur d’artichaut. Dépêchez vous de plonger dans ce récit, véritable pied de nez à tous les thèmes astraux de l’univers, et ode à la joie simple d’une plante ressuscitée, aux concessions, aux corps brûlants et aux cœurs intensément investis. Juste de l'amour, en fait…
Commenter  J’apprécie          10
Your Name in my Sky

Ce roman prend place dans le même univers que Love trouble at the office. On y retrouve donc Théo, notre super astrologue déjanté, qui s'avère plus sombre que je l'avais imaginé.



J'ai préféré Jérémy mais ça doit être mon côté taureau aussi qui entre en jeu. Théo est un personnage intéressant mais un peu trop flottant par rapport à certaines choses qui ne m'ont pas paru aussi anodines qu'il voudrait bien le faire croire.



Justement, Théo a une marge d'évolution plus large que Jérémy, ce qui permet à l'histoire de se développer et se construire autour de la manière dont l'un et l'autre vont devoir quitter leur zone de confort. Turbulences à prévoir.



Une romance fort sympathique à découvrir sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Back to Arizona

Il y a déjà un moment que ce roman était dans ma liseuse, et chaque fois, lors du choix “lecture plaisir”, il restait dans ma PAL, Mais quelle honte ! Sérieux !!! Pourquoi j’ai fait celà ???

Je pense que la couverture y est pour beaucoup. Je le reconnais, je ne l’aime pas du tout (l’homme torse nu est de trop pour moi) et de ce fait, je n’arrivais pas à franchir le pas et oser découvrir l’histoire qu’elle suggérait.

Et maintenant que j’ai dévoré ce petit bijou, je le dis, cette dernière ne rend pas hommage à l’histoire que ce bouquin renferme.

L’amoureuse de “l'univers Cowboy” que je suis a retrouvé tout ce qu’elle aime dans un roman qui traite du sujet. C’est donc tout naturellement qu’il rejoint ma liste “Coup de cœur de 2024”.



Avec “Back to Arizona”, nous faisons la rencontre de Shawn et Hayden, deux amis d’enfance secrètement amoureux l’un de l’autre, que la vie a malheureusement séparés, et qui vont se retrouver quelques années plus tard.

Shawn qui même une vie “de fils à papa” quelque peu dissolue, effectue un retour aux sources contre sa volonté et revient pour quelques mois sur le ranch familial de Hayden, sur les terres de son enfance en Arizona.

C’est avec un slowburn bien maîtrisé que nous découvrons ces deux jeunes hommes. Mais rien ne sera facile car des non-dits, des rancœurs, des douleurs tues, des doutes planent sur eux. Autant de barrières à franchir pour qu’ils se retrouvent, s’apprivoisent, se rapprochent, s’aiment et se déclarent …



Avec une plume emplie de délicatesse et de charme, l’auteure nous offre un récit plein d’amour, de tendresse, de passion, de dévotion … Une histoire qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions plus belles les unes que les autres. Je suis passée du rire (j’ai adoré leurs humours, les petits noms qu’ils se donnent) à quelques larmes au bord des yeux … Point de grands tumultes, mais j’ai vibré car la relation qui naît entre eux est tellement belle et intense (et vraiment torrides miam miam !! ). La complicité, la tendresse et l’amour qui transcendent d’eux sans qu’ils ne s’en rendent compte, même si bien visibles aux yeux des autres, m'ont émue et touchée en plein cœur.



Tout au long de ma lecture, j’ai été subjuguée autant par les descriptions des lieux, que par la relation qui prend vie tout en douceur entre Shawn et Hayden.

J’ai eu la sensation d’être avec eux au coeur de ces terres sauvages, de sentir la chaleur du soleil me caresser la peau, d'entendre le hennissements des chevaux au pâturage, de ressentir l'effervescence ambiante lors des tournois de bull riding, d’être tout simplement un membre de cette merveilleuse famille et de participer aux diverses tâches inhérentes à un ranch. J’ai apprécié que l’histoire se déroule dans un domaine à taille humaine, cela renforce le côté familial et tous les liens qui en découlent.

J’ai aimé la relation d’homme à homme (la relation entre Hayden et Chris son père (un lien tellement fort et fusionnel les unis… Ah la la que j’ai aimé le personnage de Chris au point qu’il devienne mon petit Crush littéraire lol), la relation entre Chris et Dan le père de Shawn (qu’elle belle amitié basée sur une grande confiance), la relation pas toujours facile entre Shawn et Dan (plein d’amour mais beaucoup de difficulté à se comprendre…), mais aussi la relation d’homme à animal. Cette dévotion et cette complicité envers et avec les chevaux et les taureaux sont un vrai plus à cette superbe histoire d’amour.





C’est fou, mais j’aimerais ne pas encore avoir ouvert ce roman, pour ressentir une nouvelle fois toutes les émotions qui m’ont traversés pendant ce moment de lecture, et avoir la chance de les découvrir à nouveau


Lien : https://wp.me/p9dgIA-7L
Commenter  J’apprécie          21
Love Trouble at the Office

Lu la nuit de sa sortie (vive l'abonnement Kindle unlimited) et j'ai passé un très bon moment. Simon (accro à son horoscope) est habitué à ne pas faire de vague, que ce soit dans sa vie professionnelle ou sa vie personnelle. Il est donc ravi de sa relation d'amis avec avantages avec son collègue Federico : du sexe, une certaine confiance et surtout pas de complications. Jusqu'à ce qu'une compétition orchestrée pour remporter le poste de rédacteur en chef l'oppose à Fede.



🗞 Mia Carlson nous offre un double point de vue, donc pas de frustration. Je parle juste plus de Simon parce que c'est mon petit crush du roman. Je l'ai adoré tout comme j'ai adoré détester Fede... Fede qui est arrogant, un brin narcissique de premier abord et pour qui la victoire est assez importante quitte à blesser Simon.



🗞 J'ai trouvé leur relation hyper naturelle dès le début, c'est un des talents de Mia Carlson je trouve, de tisser des relations naturelles entre les personnages. On y croit dès le début, dès les premiers échanges et les dialogues sonnent vrais.



🗞 J'ai aimé la partie où la compétition démarre et où ils se tirent dans les pattes. C'était assez drôle de les voir rivaliser d'originalité pour faire chier l'autre. Les personnages secondaires étaient tops aussi (Theoooooo) et là où j'ai souvent du mal avec l'ingérence dans la vie amoureuse des héros mais là ça ne m'a pas dérangé. Et toutes les petites touches d'horoscope et de tirage des cartes qu'apportent Theo étaient très chouettes.



🗞 Il y a juste le dernier quart du livre où j'ai ressenti une petite baisse de rythme. Mais à part ça, c'était chouette et j'espère qu'on pourra rencontrer Theo, Domi ou Ryan dans de futurs romans !
Commenter  J’apprécie          20
Love Trouble at the Office

J’ai eu le plaisir de retrouver la plume de Mia. Ce livre est je trouve différent des autres livres qu’elle a déjà écrits. On retrouve sa patte dans le texte, c’est plus dans l’audace ou le risque qu’elle a pris que le livre est différent des autres. Le livre est plus explosif. Les deux tropes amènent de la tension en plus : Romance au bureau et rival to lover. Le plus gros risque qu’elle a pris se résume en deux points. Le fonctionnement de leur relation qui sort des classiques que l’on voit d’habitude. Les deux sont sexfriends, ils ne se doivent rien. On n’a pas la rencontre ou la création des sentiments qui arrivent comme d’autre relation. Le fait qu’ils se connaissent déjà amène un côté très spicy des le début, mais surtout une dynamique différente que j’ai beaucoup aimée. On aurait pu se dire que ça peut ressembler au friend to lover, mais non comme il y a une rivalité qui se crée entre eux. On dira merci à leur chef pour ça.



Le deuxième point et pour moi comment elle a travaillé Fede. On a envie de le détester, ces actions ne sont pas toujours très morales. Pour ne pas dire, un gros frein a leur relation. C’est risqué quand tu détestes un des deux personnages principaux. Et c’est là que je trouve que Mia a pris un risque qui est payant. On a les deux points de vue tout le long du texte. On voit comment Simon réagit à ce que Fede a fait. Mais surtout on voit ce qui passe dans sa tête et le pourquoi il le fait. Il faut lire un peu entre les lignes et chercher plus loin que la première impression. C’est ça que j’ai trouvé très intéressant dans le livre. Tout n’est pas simple et encore moins tout blanc ou noir. Il y a des nuances et surtout une façon maladroite d’aimer.



Simon se rattrape bien, petit indice, faite attention au café. Je n’en dis pas plus. Cette scène m’a fait rire, je sais que ça ne sera pas le cas de tous. Mais j’en ai rigolé. C’était inattendu et ça montrait totalement leur souci de communication. J’ai trouvé intéressants les intrigues secondaires et les autres personnages. Ça a donné une profondeur en plus à l’histoire et une réalité. Les personnages ont leur défaut qui les rend attachants, un peu exaspérants par moment, mais surtout francs et pas parfait. Un parfait dosage qui fait quand même rêver et qui en même temps nous semble accessible, ça pourrait m’arriver de vivre ça.



Pour résumé, j’ai aimé ma lecture. Sa réalité touchante avec la tension et le côté spicy a totalement marché avec moi.

Commenter  J’apprécie          00
Love Trouble at the Office

Si vous cherchez une romance mettant deux amants en concurrence, vous êtes au bon endroit.



L'histoire de Simon et Fede, c'est d'abord une histoire de sexe et seulement ça, jusqu'à ce que des tensions imprévues viennent bouleverser leur arrangement.



L'horoscope, les tirages de cartes, ça dépasse Fede mais Simon aime bien surtout qu'en général, les prédictions sont plutôt justes. De fait, Simon ne peut s'empêcher d'avoir un coup de stress quand il est mis en concurrence avec Fede et que les prévisions en ce qui concerne son signe promettent quelques tumultes. Et des nuages vont noircir l'horizon.



Mia Carlson aborde toujours des sujets intéressants dans ses romans. Ici, je retiendrai principalement la relation entre un fils et son père (par le biais de Simon). On a aussi une belle mise à l'honneur de l'amitié. Simon et Fede sont (un peu trop) bien entourés.



On rit parce que cette romance est avant tout là pour nous donner un peu de peps. Quelques éléments ne me plaisaient pas mais l'autrice a bien géré ces détails-là pour que je trouve l'ensemble réaliste et appréciable.



Une chouette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Love Trouble at the Office

Simon et Federico, journalistes qui mixent boulot et plaisir, se retrouvent en compétition pour le même poste.



J'ai adoré les personnages principaux, Simon réservé et sérieux, Fede confiant et amusant avec ce charme italien irrésistible. Leur imperfection les rend tellement humains et attachants. Fede à ce côté provocateur qui me fait fondre.

En ce qui concerne les personnages secondaires, même si Théo et Domi sont des amis en or, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Le courant n'est pas du tout passé avec Ryan en revanche.



Les sentiments se développent naturellement des deux côté et j'ai particulièrement aimé qu'on ne tombe pas dans le cliché de l'amour à sens unique que l'on retrouve souvent dans les sexfriends-to-lovers.



Cette rivalité pour le poste ajoute une touche d'humour, bien que parfois Simon soit allé un peu loin... et cela conduit à un événement qui m'a mise en colère -oui, ça me reste en travers de la gorge x)



Les scènes sensuelles sont écrites de manière sexy, mais pas vulgaire, exactement comme je les aime. On trouve également de jolies scènes de complicité, des moments tendres et des déclarations qui donnent des papillons dans le ventre.



La plume de Mia Carlson est super agréable, fluide et facile à lire. Les pages se tournent sans effort, et malgré une lecture commune prévue sur une semaine, j'ai dévoré ce roman bien plus rapidement -oups.



Ah, et les horoscopes tout au long de l'histoire, géniaux ! Tout comme Simon, j'adore lire le mien.



En résumé, une excellente romance entre collègues qui combine tous les éléments pour en faire un roman addictif !
Commenter  J’apprécie          20
Love Trouble at the Office

J'ai dévoré ce livre. Cela ne fait que confirmer mon amour pour cette autrice dont la plus est vraiment agréable et dont les histoires sont prenantes et plutôt bien construite.



On rencontre dans ce livre Simon et Federico. Plan cul régulier l'un de l'autre et au passage également collègue, ils se retrouvent en rivalité pour une promotion. De quoi mettre à mal cette relation qu'ils ont construits.



J'ai beaucoup aimé les deux personnages. Simon et son côté plus réservé, posé. Du genre à croire ce qu'il lit dans l'horoscope au point de se laisser un peu dicter sa vie par celui ci. Et puis il y a Federico, beaucoup plus libre et libéré d'ailleurs également. Leurs divers coups bas m'ont fait mourir de rire, notamment ce petit quelque chose que Simon a versé dans le café de son adversaire - ceux qui l'ont lu se souviendront de ce passage mémorable ! Et cela même si cela a des conséquences plutôt fâcheuse. Je n'arrivais pas à lâcher mon livre.



C'est l'un des premiers livres que je lis où les deux protagonistes sont déjà en relation même si elle n'est pas "sérieuse". Et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur en a fait. Je vais continuer de découvrir ses livres au fur et à mesure en tout cas et je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Back to Arizona

J'avais adoré la plume de l'autrice que j'ai découvert avec One Breath Away From You. Et je me suis dit que j'allais lire un autre livre de sa plume et je ne regrette pas parce que vraiment, je peux dire que cela devient vraiment une de mes autrices favorite du genre. J'ai adoré Back To Arizona.



On y suit Shawn qui a quitté l'Arizona il y a quelques années et qui a plutôt mal tourné. Son père pour le remettre dans le droit chemin l'envoi dans le ranch de son meilleur ami en Arizona. C'est là bas que Shawn se retrouve à devoir aider au Ranch mais qu'il retrouve également Hayden, son amour d'adolescence même s'il ne s'était jamais déclaré à l'époque. Et on va les suivre tous les deux, leur relation plutôt compliqué dans un premier temps avant que finalement il réalise que les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre autre fois sont peut être au final toujours là.



J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. C'est la première histoire de "cow boy" que je lis et j'ai vraiment aimé. Que ce soit les personnages, l'ambiance générale du livre ou même l'évolution de la relation d'Hayden et Shawn. Le fait qu'ils prennent leur temps pour s'avouer à quel point ils s'aiment et cela même s'ils ont peut être été un peu loin dans l'histoire de se rendre jaloux l'un l'autre. C'était vraiment un moment génial avec ces personnages et cela ne me donne qu'envie de lire les autres livres de l'autrice. Pour toutes les personnes qui aiment l'univers n'hésitez pas. !
Commenter  J’apprécie          10
Love Trouble at the Office

Simon et Fede avec un Culomètre à 🍑



Comment passer de rivaux à plan cul en quelques minutes ? Être en lice pour la même promotion évidemment. Mia Carlson nous offre une nouvelle romance dynamique et rafraîchissante avec cette nouvelle histoire !



Je n'en lis pas souvent des romances où les deux personnages sont plans cul réguliers. Soit ils se connaissent déjà en tant qu'ex ami, amants ou déception, soit ils sont de parfaits inconnus mais rarement de bons potes qui ne se voient que comme ça. J'avoue que ça m'a fait bizarre au début, mais un fois que j'ai pris le plus, j'étais partie.



Simon et Fede sont vraiment deux personnes que tout oppose, le premier est droit, s'épanche peu, reste maître de lui-même et le second est explosif, montre ses sentiments et n'a pas peur de prendre ce qu'il veut. En tant que plan cul, ils ne s'intéressaient pas plus que ça à l'autre d'un point de vue perso, mais avec cette nouvelle promotion, leurs pires côtés vont ressortir. Je pense que certaines crasses qu'ils se sont faites m'auraient fait pleurer et mise en boule mdrrrrr



Comme souvent, je crois qu'avec l'autrice, nous n'avons pas le cerveau qui fonctionne pareil parce que les persos ont des réactions complètement opposées à ce à quoi je m'attendais, là où je trouvais l'action drôle, le personnage s'énerve ou se vexe, oups ! Mais comme ça m'arrive souvent avec ses livres, je ne m'étonne plus 🤣



Bref, une romance très sympa même si j'ai trouvé une petite longueur sur la fin, rien pour le gâcher le plaisir évidemment ~
Commenter  J’apprécie          10
Love Trouble at the Office

En refermant ce roman, j’ai réalisé un truc important sur l’auteur et qui permet de toujours passer un excellent moment avec ses personnages : Mia Carlson a le don de rendre ses personnages tellement réels et vivants, tellement humains en somme, qu’en refermant le livre, j’ai eu comme l’impression d’être obligée de dire adieu à des amis. Je me suis retrouvée bête, comme orpheline et délaissée. C’était un sentiment très étrange et très triste de se dire que mon temps avec eux était terminé et qu’il allait falloir que je gère cette absence…

De toute façon, vous savez comme j’aime la plume de cette auteure. Une plume fluide associée à deux tropes plutôt sympathiques de rivals to lovers et de collègues de bureau qui offrent l’occasion de blagues drôles… ou pas, tout dépend ! Evidemment drôle pour celui qui la fait et un peu moins pour celui qui la subit ! (Mais une chose est sûre, ça peut donner des idées intéressantes… aux lecteurs !!)

Imaginez deux collègues qui s’apprécient au bureau comme entre les draps. Ajoutez un grain de sable à cette relation sans prise de tête et vous obtenez... des prises de tête justement ! Merci le patron qui décide de les mettre en compétition pour une promotion et qui nous offre des duels savoureux et de la tension sur fond de passion torride (mais attention ! n’allez surtout pas leur dire qu’il y a de l’amour là-dedans !! c’est juste un plan c*l, voyons !!) Une compétition qui met le bazar dans les sentiments (des sentiments ??? quels sentiments ??? pffft… il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais heureusement, ici, il y en a un qui est un peu plus lucide que l’autre sinon on y serait encore !!)

Federico et Simon, c’est le jour et la nuit (mais une explosion de couleur lorsqu’ils sont ensemble… parce que autant vous le dire, c’est chaud !) L’un est doux, sérieux et accro aux horoscopes. L’autre est plutôt un élément perturbateur, sûr de lui et provocateur. Et comme autour d’eux gravitent des collègues qui ne sont pas là pour faire de la figuration, le récit est dynamique et chaleureux et fait passer un super moment de lecture comme on aime !
Commenter  J’apprécie          10
Love Trouble at the Office

Une déception après avoir dégusté Love is in the kitchen. J'espérais retrouver le même plaisir de lecture mais…ne reste que l'écriture agréable.

Une rivalité professionnelle met en péril une relation de "plan cul régulier", qui était peut-être ou peut-être pas uniquement sexuelle, mais que les deux hommes trouvaient confortable.

Cette compétition pour obtenir le poste devient le prétexte aux réflexions mesquines et aux coups bas de la part de Fede, et révèle un aspect de sa personnalité qui le rend peu sympathique. La vengeance de Simon est un peu plus amusante. Je ne suis pas vraiment parvenue à ressentir leurs émotions ni à m'attacher à eux. De tous ceux qui gravitent autour d'eux (entourage professionnel, amis ou parents), seul le personnage de Théo a éveillé mon intérêt. Le milieu professionnel du journalisme sert simplement de cadre. La romance est peu présente, noyée sous les divers thèmes (rivalité, addictions, dépression, etc.)

Commenter  J’apprécie          10
Love is in the kitchen

Des thèmes de société abordés sans pathos, des personnages attachants et des émotions bien perceptibles, tout est réuni pour passer un joli moment de lecture.



Je conseille vivement de découvrir Paul et Paolo dans cette jolie histoire contée d'une jolie plume.

Commenter  J’apprécie          10
Forever by your side

Voici une bien jolie découverte avec cette auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais suivre dorénavant les sorties. Ici, nous allons suivre le parcours de Jesse, jeune homme totalement paumé. Il sort d'une relation qui était tout sauf profonde et souffre d'une mauvaise estime de lui. Il n'a jamais connu l'amour et donc a beaucoup de mal à le concevoir sans se poser un milliard de questions ou se déprécier. Sur un coup de tête il décide de se reprendre en main en partant en mission au Costa-Rica. L'auteure nous dépeint son parcours pour parvenir à un équilibre, nous faisons face à ses doutes, hésitations et atermoiements. J'ai adoré la manière dont on suit son cheminement et le moment où il se révèle à lui-même. En outre sa romance est toute en douceur car son homme est quelqu'un qui est posé et qui lui ne souffre pas d'hésitations, c'est le parfait pendant pour Jesse. Enfin le voyage est présent car le Costa-Rica se livre à nous à travers les mots de l'auteure, on s'y croirait. Bref une romance MM que j'ai appréciée de bout en bout, un voyage qu'on déguste finement...
Commenter  J’apprécie          10
Makeover

Sans faire exprès, j'ai lu deux livres traitant le thème du deuil presque coup sur coup, sans que cela ne me gêne parce que c'était très bien traité dans les deux. Et c'est en partie ça que j'ai le plus apprécié dans Makeover : la crédibilité de la reconstruction d'Andrew. Parce que depuis que son compagnon est décédé 5 ans plus tôt, il a arrêté de vivre. Mais lorsqu'il fait la connaissance du trentenaire solaire qu'est Jayden - et qu'il est obligé de le voir tous les jours pour la rénovation de son manoir - il ressent à nouveau. Et c'est franchement pas agréable pour lui, ni pour Jayden.



🔨 Parce que Mia Carlson nous offre ici le trope grumpy / sunshine et lui redonne ses lettres de noblesse !!! Andrew est déjà grognon de nature mais avec de nouvelles émotions à gérer, c'est encore pire. Il va en falloir de la patience à Jayden.



🏰 J'ai beaucoup aimé le personnage de Jayden, sa joie de vivre, sa vulnérabilité, sa capacité à se remettre en question. C'est tout simplement un petit soleil. La romance évolue lentement, sans jamais nous frustrer pour autant et c'était délicieux à déguster !



🔨 En bref, si vous aimez les belles romances, foncez ! En plus, on a tout plein de trope à se mettre sous la dent : slowburn (vous inquiétez pas, ça chauffe quand même 🔥), proximité forcée, grumpy x sunshine.
Commenter  J’apprécie          10
One Breath Away From You

Deux grandes problématiques dans ce livre : gérer une maladie handicapante au quotidien et faire accepter une relation qui pourrait provoquer quelques remous.



C’est une romance intéressante que nous propose Mia Carlson. C’est le second roman que je lis de cette autrice (j’avais apprécié Love is in the kitchen, publié chez Haro, même je n’en ai pas parlé ici.) Il me semble qu’elle ne cherche pas seulement à mettre en scène un couple mais qu’elle donne de la profondeur à ses textes en abordant des thèmes forts, ici on a aussi la différence d’âge même si je n’ai pas considéré ça comme une grande problématique. En tout cas pas dans ce livre puisque nos deux héros vivent très bien cet écart.



Nate est un adulte accompli avec une belle réussite professionnelle. Blake est encore à l’université et doit gérer son asthme.



Leur lien commun ? Josh, meilleur ami de Nate et père de Blake.



J’ai aimé :



Les réticences de Nate

La détermination de Blake

La clandestinité

Josh, dépassé mais soucieux du bien-être de ses enfants

Le père de Nate

La romance qui se fond dans le texte au profit des relations familiales et amicales



J’aurais aimé plus de passage dans la vie de Blake, que ce soit avec sa mère ou ses amis mais c’est un petit détail qui ne change pas mon ressenti positif.



Si vous cherchez une jolie romance, n’hésitez pas à passer quelques heures en compagnie de Nate, Blake et leur entourage.
Commenter  J’apprécie          10
Back to Arizona

Shawn a bien trop abusé des fêtes et des tentations qui les accompagnent. Cela incite son père à l’envoyer quelques semaines dans le ranch de son ami Chris.



Hayden, ancien ami de Shawn, conserve quelques rancœurs à son égard. Il a un peu de mal à gérer le retour de Shawn dans son quotidien. D’autant qu’au ranch, il y a beaucoup à faire et beaucoup à lui (ré)apprendre. Il doit s’y coller en même temps que son père et sa sœur.



Contre toute attente, Shawn s’adapte à cette vie qui lui procure une fatigue intense mais bien plus reposante que son rythme citadin.



Dans cette histoire, on ne néglige pas le travail dans un ranch. On y découvre l’implication que ça demande de posséder un tel endroit. J’ai adoré les animaux mais je pense que ma préférence va à Santiago parce qu’il oblige Shawn à remettre en question son comportement.



Chris est aussi un personnage déterminant en tant qu’adulte responsable et permets à Hayden et Shawn de s’interroger sur ce qu’ils veulent vraiment.



Côté romance, l’évolution est idéale par rapport au contexte même si à la fin, il y a ce petit couac qui brise le cœur mais c’était assez marrant avec le recul de voir nos deux jeunes héros ramer. Surtout qu’ils sont très attachants. Il y a quelques moments émouvants.



Si vous cherchez une jolie romance avec quelques rodéos, n’hésitez pas à découvrir Back to Arizona.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mia Carlson (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Tristan et Iseut

Qui est le père de Tristan?

le roi Marc
Le roi Rivalen
Le duc Morgan
le roi Arthur

30 questions
1378 lecteurs ont répondu
Thème : Tristan et Iseult de AnonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}