AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Connelly (3219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À genoux

harry bosh
Commenter  J’apprécie          10
À genoux

Acheter à Locmariaquer et lu à Belle ile. Maintenant il poursuit sa vie avec nathski.
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

Acheter à Locmariaquer et lu à Belle ile. Maintenant il poursuit sa vie avec nathski.
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

A force de sortir un livre par an , on fatigue , et ici Connelly est bien fatigué .

Si le tout fonctionne quand méme il est vrai que l'on s'ennuie ...

Certes c'est efficace , mais au delà il y a quoi ?

Un auteur qui pour respecter son contrat livre une toute petite cuvée qu'on termine en baillant ...

Il a fait largement mieux .... La logique du produire plus trouve ici ces limites évidentes ....

Commenter  J’apprécie          190
À genoux

Les Américains sont vraiment devenus paranos par rapport au terrorisme, et la police (surtout le FBI) se permet tout au nom de la lutte contre celui-ci, et au mépris de la liberté de chacun et du respect des procédures judiciaires. Inquiétant. Ce n'est pas le meilleur Connely, loin de là. Pas le pire non plus (ceux sans le policier Hary Bosch ne sont vraiment pas bons), c'est un honnête polar qui se lit très bien, j'étais installée à l'ombre de mon figuier, en regardant tranquillement passer l'eau de la rivière et sur fond de chant de oiseaux...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
À genoux

Décevant de la part de cet auteur. Il essaie de nous ressortir les "vieux" personnages auxquels nous sommes habitués, les conflits FBI / police locale, une petite dose de terrorisme, et un rythme haletant à la 24H chrono.



Pour moi, cela ne prend pas: l'intrigue est simpliste, beaucoup trop facile. Nous voyons venir les confrontations et conflits d'intérêts à des kilomètres.J'ai l'impression que l'auteur manque d'imagination et il nous a habitué à beaucoup mieux que cela.



Néanmoins, cela reste facile et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
À genoux

Un des ses plus mauvais !!
Commenter  J’apprécie          40
À genoux

D'accord avec Boullie, Il a du l'écrire aussi vite que je l'ai lu, en une soirée... Aussitôt lu aussitôt oublié mais je reste fan, c'est le seul qui m'a déçu jusque là.
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

déçue par cette nouvelle aventure de Harry Bosch. Heureusement que Connelly se rattrape dans les épisodes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

Après avoir lu le poète, je me suis trompé et j'ai lu à genoux au lieu de commencer par les égouts de Los Angeles, bon ça c'est pour l'explication ; au final ça casse pas des briques, san-antonio aurait pu l'écrire, au moins j'aurai ri, c'est très rapide, très convenu. Je pense que l'originalité est absente de ce polar, et que ça ne méritait pas un livre, peut-être juste un scénario.

J'espère que le prochain me décevra en bien, mais pour l'instant James Ellroy reste mon préféré.

Commenter  J’apprécie          10
À genoux

ça occupe une soirée, c'est déjà pas mal, mais rien de plus! Pas un grain de vraisemblance, des dialogues qui frôlent le ridicule, des personnages sans épaisseur, une fin qui arrive avec des sabots énormes: pas la meilleure enquête de Harry Bosch.
Commenter  J’apprécie          50
À genoux

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est d'être déçu par Michael Connelly. Crénom de crénom voilà bien un bouquin qui ne me laissera pas de bons souvenirs tellement l'intrigue est banale et la narration proche du tracé plat.

Je ne m'étends donc pas sur ce titre, personnellement je le vois comme une faute dans un parcours jusqu'à présent remarquable. C'est un roman trop court, trop mou, trop dispensable plus ou moins sauvé par une fin presque digne d'intérêt.

Espérons que le "Verdict de plomb" rattrape la mise.
Commenter  J’apprécie          20
À genoux

Harrry Bosch assis dans le noir de sa salle a manger ,reçoit un coup de téléphone de son patron des homicide spécial lui annonçant qu' un crime vient d' être commis. Le docteur Kent a reçu 2 balles dans la nuque,médecin qui travailler sur des matières radioactives pour certains cancers de l'uterus. Les unités de police le F.B.I le L.P.A et le S.R.T tous pensent à un risque d' attentats a la bombe sale .Cette menace islamique est réelle d' ou cette paranoïa des services et la sécurité du territoire .
Commenter  J’apprécie          60
À genoux

Harry Bosch est un personnage mythique de l'univers de Michael Connelly. Malheureusement, cette fois, notre héros se retrouve empêtré dans une histoire qui est loin d'être trépidante. Un peu trop cliché, un peu trop simpliste, À Genoux est un polar facile à lire mais loin d'être passionnant.
Commenter  J’apprécie          40
À genoux

Il y a un certain savoir-faire. Mais je trouve vraiment décevant le passage du problème aux solutions, ça vient brutalement sans que soit creusé ce qui se passe dans la tête du "héros", on a subitement un mec qui sait tout ou presque et... fin. Bof.
Commenter  J’apprécie          20
À genoux

Un bon thriller
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

Une autre enquête de l'inspecteur Harry Bosch. Un médecin est retrouvé mort, deux balles dans la nuque. Bosch tient à garder l'enquête, le FBI tient à y être impliqué car la victime transportait des matières radioactives. Une histoire au déroulement rapide, qui présente progressivement les faits pour arriver à une conclusion inattendue, surprenante, mais avouons-le, un peu facile.
Commenter  J’apprécie          00
À genoux

J'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté à la section Homicide Spécial à Los Angeles. Un an après l'affaire d'Echo Park il a un nouveau coéquipier, Ignacio Ferras.



Tout commence par un homicide : le docteur Kent est retrouvé assassiné de deux balles dans la nuque sur les hauteurs de Mulholland Drive. Avant cela il a dérobé assez de césium pour faire de beaux dégâts dans l'environnement et tuer pas mal de monde. Le dit césium a bien sûr disparu. On soupçonne l'implication de groupes terroristes, le FBI est sur les dents et voilà que Harry Bosch retrouve ainsi Rachel Walling (agent du FBI) dont il serait bien encore amoureux ...



Curieusement déçue de prime abord par la minceur du livre (que 230 pages, non mais) j'ai eu du mal à ma passionner pour l'intrigue. Trop de déjà vu sans doute : Harry Bosch aime toujours le jazz, circuler dans Los Angeles (non, pas de whisky cette fois) et se mettre à dos ses supérieurs et les agents du FBI.

Là il est servi et la petite guerre entre services est vraiment réjouissante.



Harry Bosch comme d'habitude ne perd pas non plus le sens de la mission dont il se sent investi :

"Je ne peux pas leur [ceux du FBI] faire confiance pour faire ça correctement. Eux, ce qu'ils veulent, c'est le césium. Moi, je veux les fumiers qui ont terrorisé Stanley Kent pendant deux heures, l'ont forcé à se mettre à genoux et lui ont collé deux balles dans la nuque."



Finalement Harry est toujours aussi habile pour flairer la vérité, et j'ai bien marché dans l'histoire malgré quelques invraisemblances et un manque d'atmosphère ... Un agréable moment de lecture cependant.


Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          10
À genoux

C’est pour moi la deuxième enquête de l’inspecteur Harry Bosch et par chance j’ai lu les deux titres dans le bon ordre ?

Belvédère au-dessus de Mulholland. Un homme est retrouvé les mains attachées, à genoux, la tête sur le sol, exécuté. Dans le coffre de sa voiture, les marques d’un lourd colis. Cela serait un banal règlement de compte si cet homme n’avait accès au césium de tous les hôpitaux des environs. L’inspecteur et son coéquipier vont se retrouver embarqués dans une affaire mouvementée, mettant en concurrence différents services de la police. En effet, la sécurité de l’Etat est en alerte, des matières radioactives sont dans la nature, cela semble sentir le terrorisme à plein nez…

Mais voilà, quand Harry Bosch met son grain de sel dans une affaire, il ne faut pas qu’on lui dise ce qu’il doit en penser…



Commenter  J’apprécie          10
À genoux

Polar d'été et valeur sûre : Michael Connelly.

Avec sa dernière livraison : À genoux (ou Overlook en VO).

Un médecin est assassiné sur Mulholland Drive (of course) qui avait accès à des matières radioactives utilisées pour soigner des cancers. On craint les préparatifs d'une bombe sale et le FBI déboule en marchant sur les pieds de notre détective préféré, Harry Bosch.

Pendant quelques chapitres on peut se dire, tiens, étrange, Michael Connelly a fini par céder à la mode du terrorisme et du thriller facile ...

Bien sûr, la guerre des polices est un prétexte et Connelly jubile à mettre en scène les rivalités entre les apparatchiks hautains du FBI et le teigneux tenace du LAPD. On se régale.

Et puis bien sûr, quelques chapitres plus loin, on réalise qu'on s'est gentiment fait avoir : Michael Connelly nous a roulé dans la farine et promené là où il n'y avait rien à voir. Excellent !

Même si ce n'est pas le meilleur de Connelly.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Connelly Voir plus

Quiz Voir plus

Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
LES EGOUTS DE SAÏGON
LES EGOUTS DE LOS ANGELES
LOS ANGELES ECHO

11 questions
318 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}