AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Prescott (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le goût mortel de la pluie

Le goût mortel de la pluie de Michael Prescott est un bon polar qui est sans prétention une lecture estivale qui se lit sans contrainte mais pas dénué du plaisir de la quête de la vérité. L'histoire d'un ex flic sociopathe qui a abusé de son pouvoir et qui veut se venger, un homme qui déteste les femmes et qui se croit supérieur à la race humaine. Je me permets de dire qui ne connais pas des gens parce que ils ont lues les livres de grands philosophes ou des livres religieux se permettre de juger la masse comme si nous étions des moutons dénué de la moindre réflexion. Pour en revenir au roman deux femmes une détective privée style Carrie Mathison sans son côté bipolaire et l'autre inspecteur du F.B.I. style Dirty Harry au féminin auront le rôle de mettre fin à ce cruel psychopathe. L'auteur nous parle de Los Angeles divisé une petite partie riche et le reste pauvre ou le chaos la nuit règne, il nous parle aussi du fameux complexe d'égouts et de tunnels qui sert à l'évacuation des eaux de la ville. Très bon roman et peut-être un bon film a voir dans un futur proche.

Commenter  J’apprécie          110
L'arracheur de visages

Bonjour à tous, Bonne lecture, mais je ne sais pas si je vais m'en souvenir demain. J'ai trouvé des passages tiraient par les cheveux et beaucoup de terme psychologique. Pour sauver le livre, je me suis attachée à Kaylie et Roy. La plume est agréable. bonne lecture à tous et gros bisous de la Meuse.

Commenter  J’apprécie          40
Le goût mortel de la pluie

Tess Mc Callum agent du FBI a réussi l'exploit d'arrêter un dangereux terroriste à Los Angeles.Partie ensuite à Denvers pour être à la tête d'une unité policière (ce qui lui convient très bien) elle est rappelée à Los Angeles pour tenter d'arrêter Rain Man.Pourquoi ce surnom?Parce qu'il profite des pluies pour enlever ses victimes sans lien apparent quand il pleut,demander une rançon à la Mairie et les laisser attachées, bien sur ,dans les égoûts....Mais Tess se rend compte très vite quelle est manipulée à des fins médiatiques et ça ne lui plait pas du tout!!



Au cours de l'enquête elle rencontre une femme qui vit dans la terreur de se faire agresser et qui se fait aider par Abby ,"consultante privée" ,qui a des manieres bien à elle de mener son enquête,préférant la jouer en solo car pas toujours dans la légalité.Sa seule priorité étant la survie de son client et la sienne propre évidemment .Caractère trempé,dure,ne se laissant jamais aller..Mais les faits feront qu'elles devront unir leurs forces si elles veulent venir à bout de ce monstre à sang froid.....D'autant que des choses secrètes echappent au sein même de la police....Tess devra se méfier de tout le monde ....

La dernière partie ,dans les égouts de la ville ,non imaginés par ailleurs par Prescott qui a eu en main tous les plans ,est une partie extrêmement dense car c'est à ce moment là que tout bascule...et la surprise est totale et le dénouement haletant....



Un très bon moment encore!
Commenter  J’apprécie          30
L'étrangleur masqué

C'est vraiment très très long et le sujet manque cruellement d'originalité de nos jours. L'enquête traine en longueur et je me suis réellement ennuyée.

J'avoue que, dès le début, j'ai eu un peu de mal à accrocher et le style de Prescott ne m'y aidait pas non plus. Bref, une grosse déception avec ce livre que la 4ème de couverture me faisait envisager comme "dans l'air du temps"...
Commenter  J’apprécie          20
Le tueur des bois

Un beau thème : Clytemnestre et Egisthe, Agamemnon, Electre et Oreste, les Furies. Un beau sujet fort malmené à coups de clichés. Horripilant.
Commenter  J’apprécie          20
L'arracheur de visages

Depuis plusieurs années, John Cray a chassé et tué plusieurs jeunes femmes sans qu’une seule fois il soit inquiété par la police. Prenant un plaisir pervers a les poursuivre dans le désert, comme un chasseur traque un animal, il leur arrache le visage avant de les achever.



Malgré tout, une personne le soupçonne depuis longtemps. Elisabeth Palmer, jeune femme paumée, le suit depuis des semaines. On ignore qui est Elisabeth. Elle n’a pas un sou, pas de famille, dort dans des motels sordides ou dans sa voiture. Elle a peur de Cray, est persuadée qu’il est coupable de ces meurtres mais cherche une preuve, désespérément.



Cray remarque qu’il est suivi par Elisabeth et décide qu’elle sera sa prochaine victime.



Avant de commencer cette lecture, je m’étais préparée à un thriller gore et à une collection de meurtres sanglants. Le titre et le quatrième le laissait présager en tout cas. Mettant à bas mes idées reçues, il y’a très peu de passages “boucherie” dans ce roman. Bien sûr, les premières pages relatent le dernier meurtre mais nous avons ensuite affaire à une course-poursuite entre les deux protagonistes.



Elisabeth est une énigme. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle est en cavale, qu’elle change d’identité régulièrement, et qu’elle connait Cray… On ne découvre qui elle est et ce qui la lie au tueur qu’à la moitié de l’histoire.



De John, on ne sait pas grand chose non plus à part qu’il a de l’argent et qu’il est obsédé par l’image du “moi”, par l’apparence trompeuse des visages. Sûr de lui et arrogant, froid et calculateur, c’est un psyhopate très dangereux que nous a crée Michael Prescott .



Au final, voilà un thriller très bien construit, bien écrit, un suspens efficace qui donne envie de tourner les pages pour savoir le pourquoi. Michael Prescott, un auteur à suivre!


Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Commenter  J’apprécie          22
3 villes sadiques enquêtes

Première histoire , l'arracheur de visages .

Une histoire du chat et de souris ...

Du suspense et de l'action du début à la fin de l'histoire.

J'ai adoré le personnage de l'histoire ...

Une histoire à relire ...

Lu du 08/03/2024 au 08/04/2024

Commenter  J’apprécie          10
L'arracheur de visages

Au vu du titre du roman je m'attendais à un roman assez cru avec des passages assez glauques et très imagés mais au final pas du tout. On est plutôt sur une ambiance très angoissante et très oppressante (vraiment très angoissante). L'issue est assez incertaine tout au long du roman, et ça nous fait tourner les pages à une vitesse folle ! J'ai trouvé le personnage d'Elizabeth très attachant et j'avais envie de connaître son histoire et son passé, pourquoi elle en était arrivée là. Un excellent thriller que vous recommande ! Il n'est pas spécialement nécessaire de lire des romans récent pour tomber sur de superbes pépites comme c'est le cas pour ce roman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'étrangleur masqué

Assassin en série moderne, il installe des systèmes de vidéo-surveillance chez de jeunes femmes, s’immisce dans leur vie intime, puis passe à l’acte…

Rien de très original dans cette chasse au tueur perfide, hormis l’utilisation de technologies modernes et d’Internet. Je me suis beaucoup ennuyé à suivre cette enquête interminable et assez soporifique, alors même que la fin qui se veut apothéose est désespérante de lourdeur.

Le style ne brille pas par son originalité ni ses qualités, les personnages sont souvent des caricatures. Bref ! C’est un roman à oublier bien vite dont je ne vous conseille aucunement la lecture.



Michelangelo 2016


Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Commenter  J’apprécie          10
L'étrangleur masqué

L'assassin s'introduit sous un prétexte quelconque chez de jeunes et jolies femmes et pose à leur insu une caméra vidéo dans leur chambre. Il n'a plus qu'à les observer dans leur vie intime, confortablement installé chez lui. Puis, quand il est repu de leurs images, il les traque, les torture et les tue. A Los Angeles, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Aucun indice pour découvrir le meurtrier. Elle ignore aussi que l'odieux pervers a branché sa caméra sur le réseau Internet afin de permettre à d'autres voyeurs, munis d'un mystérieux code d'accès, de mater ses futures victimes. Ce sera une erreur fatale, dont la prochaine et malheureuse proie du tueur va risquer de payer le prix. Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans une intrigue haletante et profondément originale où la technologie la plus sophistiquée devient la pire ennemie de l'homme et son impitoyable bourreau.
Commenter  J’apprécie          10
L'arracheur de visages

Haletante course poursuite entre Kaylie, alias Elizabeth, alias... et le Dr Cray, psychiatre.

La proie traque le chasseur, le chasseur traque la proie. L'inspecteur Shepherd s’immisce dans la chasse, se rangeant d'abord à la raison du plus fort, puis basculant dans le camp du plus fragile.

Pas de répit pour le lecteur, happé par cette machine infernale, qui arrive au dénouement à bout de souffle.

A lire sans modération...
Commenter  J’apprécie          10
Le tueur des bois

Un thriller avec du suspense, qui tient en haleine jusqu'à la fin... Le poicier amoureux de l'héroïne qui est ou pas coupable ?... son frère riche qui vit dans la forêt et qui est entré dans un monde imaginaire, mais pourquoi ?



Si vous n'avez pas peur des sensations fortes, à vous de le lire !



Je ne vous en dis pas plus...
Lien : http://bibliothequeouillon.o..
Commenter  J’apprécie          10
3 villes sadiques enquêtes

3 histoires = 3 critiques!!



Enquête N°1 : l’arracheur de visage: L’histoire commence par une chasse à l’homme, enfin à la femme, en l’occurrence. Une jeune femme prénommée Sharon fuit dans la forêt, hagarde, ne suivant plus qu’un instinct purement animal.

Il ne faut pas longtemps au lecteur pour comprendre ce qu’il se passe. Très vite, en l’espace de quelques lignes, on sait qu’elle est poursuivie par un homme qui la traque comme du gibier. En moins de 4 pages, le titre trouve son explication avec la mise à mort de cette femme. D’emblée, on connaît le nom du tueur : John Cray. Puis, tout aussi rapidement, on constate qu’il est lui-même suivi par une jeune femme : Elisabeth.

On ne sait rien d’Elisabeth, sinon qu’elle suit Cray et qu’elle sait ce qu’il fait aux femmes.

Au fil des pages, le passé des deux protagonistes se dévoile peu à peu mais il va falloir presque toute la durée du roman pour avoir toutes les clefs.

Malgré son titre, il n’y a que très peu de passages gores, en réalité il n’y a que les premières pages, qui décrivent en détail le meurtre de Sharon, mais après cette description (assez précise, il faut le reconnaître), l’auteur joue sur la connaissance de l’auteur de ce que fait Cray aux femmes et de la manière dont Elisabeth se sortira d’une situation qui semble se refermer autour d’elle comme un piège inextricable.

Qui dit meurtre dit flic et ici on a un flic qui a des préjugés certains contre les personnes atteintes d’une maladie mentale après un drame qui a touché sa famille. Ces préjugés vont l’empêcher de suivre certaines pistes et vont même le rendre dangereux pour Elisabeth à certains moments.

De John Cray, on ne sait pas davantage de choses sinon qu’il a de l’argent, qu’il bénéficie d’une certaine célébrité et qu’il est absolument glaçant tant il est froid, calculateur et implacable.

Tout comme Elisabeth, on en apprendra plus sur lui au fil des pages.

Très vite, j’ai pensé qu’Elisabeth n’était pas aussi coupable que le laisse supposer sa fuite de la police ou que du moins elle avait une excellente raison d’avoir fait ce dont on l’accusait. Mais il a fallu plus de la moitié du roman pour que je fasse le lien entre son passé et John Cray, du moins au-delà des apparences.

Un excellent thriller qui se révèle plus psychologique que gore mais qui fonctionne à merveille.

A présent, il me reste à lire les deux autres romans de ce recueil qui, si on en croit son titre, vont m’emmener dans d’autres coins des USA à la poursuite de nouveaux meurtriers !



Enquête n°2 : La prochaine victime: Dans cette seconde enquête du recueil de Michael Prescott, l’auteur nous entraîne cette fois à Los Angeles sur les traces d’un sacré psychopathe. Comme la première enquête du tome, mis à part un meurtre raconté dans le détail, le reste est plus psychologique que gore. Au milieu du livre, je me suis quand même levée pour aller vérifier les portes et les fenêtres de mon appartement (on ne sait jamais !).

Au départ, je voyais 3 histoires complètement indépendantes les unes des autres : un meurtre-suicide en 1968, une sombre affaire de produit bactériologique volé et bien sûr l’enquête sur Mobius.

Pendant un moment je n’ai pas vu de rapport entre ces différentes affaires, mais je me doutais bien que l’auteur ne nous les avait pas racontés par hasard. Et effectivement, des liens finissent par apparaître petit à petit.

En plus d’avoir été l’enquêtrice principale sur l’affaire Mobius quand celui-ci opérait à Denver, Tess McCallum a des raisons très personnelles de vouloir le mettre derrière les barreaux (ou au fond d’un trou, elle n’est pas contrariante sur ce point).

Je peux vous dire que l’auteur m’a complètement baladée et que, à aucun moment, je n’ai suspecté l’identité de Mobius. Quand on finit par découvrir son identité, je suis restée scotchée, je n’avais vraiment rien vu venir.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait flipper à plusieurs moments tant on a l’impression que Mobius est insaisissable et est partout à la fois.



Enquête N°3 : le goût mortel de la pluie: Remboursez ! Le titre du recueil précise : trois sadiques, trois villes, trois enquêtes. Trois sadiques : ok ; trois enquêtes : ok…Mais nous voilà de retour à Los Angeles ! Donc on n’a que deux villes dans l’ensemble du recueil ! Heureusement pour la maison d’édition, ils ont choisi de remettre un roman avec Tess McCallum et c’est un plaisir de la retrouver !

Je ne sais pas si j’aurais fait attention en lisant les deux romans avec plusieurs mois d’écart entre mes deux lectures, mais là, en enchaînant les deux, j’ai pu me rendre compte d’une énorme coquille. Alors je ne sais pas si le problème vient de l’auteur ou du traducteur, mais comme je n’imagine pas un auteur oublier ce qu’il a écrit, j’aurais tendance à accuser la traduction : quand Tess découvre dans quel hôtel on l’a installée pour la durée de l’enquête à laquelle on lui demande de participer, elle est contrariée car « c’est l’endroit où a été tué Mobius ». Or, Mobius n’a été qu’une fois dans cet hôtel, il y a tué une femme et a fichu le camp bien avant l’arrivée de la police. L’hôtel est donc un endroit où Mobius a tué, et non où il a été tué.

Tess est toujours aussi réfractaire aux règles surtout quand elles lui sont données par quelqu’un d’aussi imbuvable que « le nez » qu’elle ne pouvait déjà pas supporter pendant l’enquête sur Mobius.

Il faut dire qu’il ne sait pas s’y prendre avec Tess et qu’il cherche sans cesse à la manipuler au lieu de jouer franc-jeu avec elle.

Cette fois-ci, on connait assez vite le nom du tueur puisque Tess va être rencardée par une détective sans licence, Abby, qui circule à la limite de la légalité. Mais malgré le fait que Tess ait le nom du tueur, aucune action n’est autorisée contre lui. Il faut dire que l’homme est un ancien flic et qu’il a été arrêté pour harcèlement dans des circonstances qui ont toujours laissé le procureur dubitatif.

Tess a beaucoup de mal à « faire équipe » avec Abby qui défend le droit à l’auto-défense, pratique que Tess, comme beaucoup de flic, combat avec acharnement.

Pour autant, si la jeune femme affiche un mépris non déguisé pour la loi et les institutions, il faut avouer qu’elle est assez efficace et utile dans cette enquête.

Comme dans l’enquête sur Mobius, Tess se retrouve assez vite à faire cavalier seul puisqu’elle n’est pas soutenue par le FBI (on se demande pourquoi ils lui ont demandé de venir si c’est pour ne jamais écouter son avis).

Cette fois, j’ai réussi à trouver l’identité du complice du tueur, même si j’ai eu un gros doute à un moment car certains indices me semblaient pointer quelqu’un d’autre. Mais ma première impression était la bonne finalement !

Après trois romans et 1147 pages dans un seul ouvrage, je crois que je peux dire que j’aime bien le style de Michael Prescott et que définitivement, je suis fan de Tess McCallum !
Commenter  J’apprécie          00
L'arracheur de visages

Très bon polar sur un sujet original sans trop de longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant :) Un très bon moment de lecture :)

Commenter  J’apprécie          00
3 villes sadiques enquêtes

Trois très bons thrillers qui vous tiennent en haleine, même si certains personnages sont un peu clichés. Mon préféré est "l'Arracheur de Visages".
Commenter  J’apprécie          00
La treizième victime

Description de tortures. STOP
Commenter  J’apprécie          00
Le tueur des bois

On sait rapidement qui est le coupable alors on attend de savoir pourquoi, quelle est l'histoire qui lie le frère et la soeur, l'histoire qui pourra permettre d'expliquer pourquoi Robert, l'ermite, se transforme en tueur fou... Tout s'explique dans les vingt dernières pages.

Ca se lit bien mais il m'a manqué un je ne sais quoi de suspense.

Ajouté à cela que je ne suis pas friand des histoires liées aux dieux de la mythologie, aux rituels et autres sacrifices, il n'en reste pas moins une course poursuite assez palpitante dans les bois contre Robert, et par la même la mort, mais pas au point de m'avoir procuré les frissons que je pouvais attendre d'une telle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
L'arracheur de visages

**Rien que le titre, on s'attend à tout un programme...

Sauf que l'histoire prend tout son temps à se mettre en place. On fait connaissance des protagonistes peu à peu, on en apprend sur leur vie, leurs motivations. Par contre, pas de scènes gores dans ce livre comme le titre le laissait présumer. O_o

C'est seulement à 80 pages de la fin de l'histoire prend vraiment son essors avec un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Au final, un livre plaisant à lire, un peu longuet jusqu'au moment où le suspens nous prend enfin. Je m'attendais à autre chose de ce récit.


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Prescott (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}