AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sophie Dalle (Traducteur)
ISBN : 2290357111
Éditeur : J'ai Lu (07/11/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Résumé :
4° de couverture
(Edition source : Pygmalion, Suspense - 04/2005)


Janvier. C'est la saison des pluies à Los Angeles. Pour l’inconnu qui sévit depuis plusieurs semaines dans la ville, cela fait partie du jeu. Il enlève ses victimes, leur fait écrire une demande de rançon adressée aux autorités municipales, puis les tue et dépose leurs cadavres dans les tunnels destinés à évacuer les eaux de pluies.

On le surnomme Rain Man... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Holon
  20 juillet 2018
Le goût mortel de la pluie de Michael Prescott est un bon polar qui est sans prétention une lecture estivale qui se lit sans contrainte mais pas dénué du plaisir de la quête de la vérité. L'histoire d'un ex flic sociopathe qui a abusé de son pouvoir et qui veut se venger, un homme qui déteste les femmes et qui se croit supérieur à la race humaine. Je me permets de dire qui ne connais pas des gens parce que ils ont lues les livres de grands philosophes ou des livres religieux se permettre de juger la masse comme si nous étions des moutons dénué de la moindre réflexion. Pour en revenir au roman deux femmes une détective privée style Carrie Mathison sans son côté bipolaire et l'autre inspecteur du F.B.I. style Dirty Harry au féminin auront le rôle de mettre fin à ce cruel psychopathe. L'auteur nous parle de Los Angeles divisé une petite partie riche et le reste pauvre ou le chaos la nuit règne, il nous parle aussi du fameux complexe d'égouts et de tunnels qui sert à l'évacuation des eaux de la ville. Très bon roman et peut-être un bon film a voir dans un futur proche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
pyrostha
  09 janvier 2011
Tess Mc Callum agent du FBI a réussi l'exploit d'arrêter un dangereux terroriste à Los Angeles.Partie ensuite à Denvers pour être à la tête d'une unité policière (ce qui lui convient très bien) elle est rappelée à Los Angeles pour tenter d'arrêter Rain Man.Pourquoi ce surnom?Parce qu'il profite des pluies pour enlever ses victimes sans lien apparent quand il pleut,demander une rançon à la Mairie et les laisser attachées, bien sur ,dans les égoûts....Mais Tess se rend compte très vite quelle est manipulée à des fins médiatiques et ça ne lui plait pas du tout!!
Au cours de l'enquête elle rencontre une femme qui vit dans la terreur de se faire agresser et qui se fait aider par Abby ,"consultante privée" ,qui a des manieres bien à elle de mener son enquête,préférant la jouer en solo car pas toujours dans la légalité.Sa seule priorité étant la survie de son client et la sienne propre évidemment .Caractère trempé,dure,ne se laissant jamais aller..Mais les faits feront qu'elles devront unir leurs forces si elles veulent venir à bout de ce monstre à sang froid.....D'autant que des choses secrètes echappent au sein même de la police....Tess devra se méfier de tout le monde ....
La dernière partie ,dans les égouts de la ville ,non imaginés par ailleurs par Prescott qui a eu en main tous les plans ,est une partie extrêmement dense car c'est à ce moment là que tout bascule...et la surprise est totale et le dénouement haletant....
Un très bon moment encore!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : Californie (États-Unis)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre