AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Miguel Ruiz (584)


il regarda à nouveau les étoiles et comprit que ce ne sont pas les étoiles qui créent la lumière,mais plutot,la lumiére qui crée les étoiles
"tout est fait de lumière,se dit-il ,et l'espace entre toutes choses n'est pas vide"
Et il sut que tout ce qui existe n'est qu'un seul etre vivant ,et que la lumière est le méssager de la vie,parcequ'elle est vivante et contient la totalité de l'information de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Il regarda ses mains , sentit son corps et entendit sa propre voix dire:Je suis fait de lumière;je suis constitué d'étoiles
Commenter  J’apprécie          60
Ce que je n'avais pas encore compris,c'est que Don Miguel n'était pas seulement un homme de pouvoir,mais un homme d'amour.Et c'est précisément son amour inconditionnel et permanent qui rend son pouvoir intangible
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour cela que les humains résistent à la vie. Etre vivant est leur plus grande peur. Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus. Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins d'autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux.
(...) on élabore une image de ce qu'est la perfection afin d'essayer d'être toujours comme il faut. On crée une image de ce que l'on devrait être pour être accepté par tout le monde. En particulier, nous nous efforçons de plaire à ceux qui nous aiment (...). En essayant d'être comme il faut à leurs yeux, on construit cette image de perfection à laquelle il est impossible de se conformer. Nous avons créé cette image, mais elle n'est pas réelle. Nous ne serons donc jamais parfaits (...)
N'étant pas parfait, nous nous rejetons. (...) Nous sommes incapables de nous pardonner de ne pas être tels que nous le souhaitons, ou plutôt tels que nous croyons devoir être. Nous ne nous pardonnons pas de n'être pas parfaits.
Commenter  J’apprécie          810
ON ne peut jamais rendre autrui responsable de son amour, et pourtant lorsqu'on se marie à l'église, la première chose qu'on fait est d'échanger des alliances. Chacun met son étoile entre les mains de l'autre, et s'attend à ce que l'autre le rende heureux. Pourtant, quel que soit l'amour que nous ayons pour quelqu'un, il est impossible d'être pour lui ce qu'il souhaiterait que nous soyons.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque les deux , d'une relation sont présentes, on peut partager, on peut être heureux, créer le rêve le plus merveilleux ensemble. Mais l'autre moitié à toujours son propre rêve, sa propre volonté, de sorte qu'on ne peut jamais contrôler ce rêve, quelle que soit l'énergie qu'on y mette. On a donc le choix : soit créer des conflits et déclencher une guerre de pouvoir, soit devenir partenaires de jeu et former une équipe. Les partenaires d'une équipe jouent ensemble, et non l'un contre l'autre.
Commenter  J’apprécie          210
Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat, et vous essayez de le changer parce qu'il ne dit jamais "Miaou".Que faites-vous donc avec un chien ? Procurez vous un chat ! C'est la seule façon de démarrer une belle relation. D'abord vous devez savoir ce que vous voulez, comment et quand vous le voulez. Vous devez connaître exactement les besoins de votre corps, ceux de votre esprit, savoir qui se marie bien avec vous.
Commenter  J’apprécie          70
Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Dès l'instant où vous naissez, vous adressez un message au monde. Quel est ce message?
Commenter  J’apprécie          20
Les humains se punissent indéfiniment, à défaut d'être ce qu'ils croient devoir être. Ils se maltraitent constamment, et se servent aussi des autres pour se faire du mal. Mais personne ne vous maltraite plus que nous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes constamment en quête de vérité parce que nous ne croyons qu'aux mensonges gravés dans notre esprit. Nous recherchons la justice parce qu'il n'y en a pas dans notre système de croyance. Nous recherchons la beauté parce que, peu importe le degré de beauté d'une personne, nous ne croyons pas qu'elle soit belle. Nous ne cessons de chercher et chercher, alors que tout est déjà en nous.
Commenter  J’apprécie          20
Combien de fois fait-on payer la même erreur à son conjoint, à ses enfants, ou à ses parents? Chaque fois qu'on s'en souvient, on les juge à nouveau, on leur transmet tout le poison émotionnel que nous fait ressentir cette injustice, puis on les fait à nouveau payer pour leur erreur.
Commenter  J’apprécie          10
Combien de fois paie-t-on pour une seule erreur?
Réponse : des milliers.
L'être humain est le seul animal sur terre qui paie des milliers de fois pour chacune de ses erreurs. [...] Nous commettons une erreur, nous nous jugeons, nous nous déclarons coupables et nous nous punissons. Si la justice existait, cela suffirait ; on n'aurait pas à reproduire ce processus. Mais chaque fois que nous y repensons, nous nous jugeons à nouveau, puis encore une fois, et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Il est facile de vivre les yeux fermés, en interprétant de travers tout ce que l'on voit...
John Lennon
Commenter  J’apprécie          10
Il avait découvert qu'il était un miroir pour les autres , dans lequel il pouvait se voir lui même.
Commenter  J’apprécie          10
Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour.
Commenter  J’apprécie          360
Si quelqu'un vous donne son opinion en vous disant : "Qu'est ce que tu as l'air gros !" n'en faites pas une affaire personnelle, parce que en vérité cette personne est confrontée à ses propres sentiments, croyances, opinions, Elle essaie de vous envoyer du poison, et si vous en faites une affaire personnelle, alors vous le recevrez et vous vous l'approprierez.
Commenter  J’apprécie          370
L'attention est la capacité d'être sélectif et de se concentrer exclusivement sur ce que l'on veut percevoir. Nous sommes capables de percevoir des millions de choses simultanément, mais, en utilisant notre attention, nous pouvons maintenir ce que nous voulons au premier plan de notre conscience. - 20 -
Commenter  J’apprécie          90
Quand vous aurez pris l'habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          460
1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Commenter  J’apprécie          1382



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Ruiz Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4819 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}