AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morgan Plich (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'engeance du mal, tome 1

Avant tout je remercie l'auteure et la ME pour le SP.

J'ai bien aimé l'univers Vampirique et du temps du moyen âge de cette histoire. J'aime le fait que l'auteur est travaillé le langage, ainsi que le suspence sombre, sans être gore. Chaque personnage est très important dans l'histoire. J'ai eu un coup de cœur pour Rachel c'est pour cela que je la met en avant sur mon montage au lieu du bon et du mauvais monstre.

Ma lecture est passée à une vitesse et l'intrigue est là, jusqu'à donner envie de lire le Tome 2.

Ce qui est d'une romance, elle est très légère dans l'histoire. Tout est concentré dans le mystère et sombre des monstres.

Fan de fantasy, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1

Bonjour !

Aujourd'hui on se retrouve avec ma chronique sur l'agence du mal que m'a gentiment envoyée l'autrice, Morgan Plich.



&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5



J'ai quasiment adoré ce livre ! Ça a été une sacrée découverte encore une fois !

Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre mais celui-là m'a donné envie de continuer.



Les thèmes abordés dans ce livre sont les vampires, la vengeance, la famille, les maladies et j'ai l'impression que l'histoire se passe à peu près au Moyen-Âge, par rapport à la façon dont les personnages se parlent et des fois se comportent.

Le thème qui m'a le plus marqué dans ce livre, à part bien sûr les vampires, est la famille. Il y a un lien familial qui est créé, qui est extrêmement fort et j'ai trouvé ça très beau.&#xNaN



J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre qui n'est pas trop complexe, donc on comprend facilement. On est dans un petit village avec des bars, des genres de tavernes et une grande place.



J'ai aussi aimé l'écriture, qui est assez fluide. Les chapitres sont courts donc ça j'adore. Je me suis vite attaché aux personnages que l'autrice a créé mais aussi aux relations qu'ils ont les uns avec les autres.

Il y a aussi une romance qui est présente mais ce n'est pas l'intrigue principale. Elle est construite autour d'un personnage très torturé et du coup c'est un peu complexe sur les bords. Mais j'ai beaucoup aimé quand même !



Je pense que le point un peu négatif de ce livre est la fin. Elle est pour moi peut-être, un petit peu bâclée et beaucoup d'événements se passent très vite et d'un coup.

Mais quand même mis à ce livre 4 étoiles sur 5, ce qui fait que ma lecture a été extrêmement agréable.

Encore un grand merci à l'autrice ! Bravo pour ce livre !❤





Commenter  J’apprécie          10
L'engeance du mal, tome 1

Je remercie les éditions Legacy pour ce service presse numérique.



Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai su que je voulais le lire et je ne le regrette absolument pas, au contraire.



https://www.youtube.com/watch?v=cyIhK6IqdZQ



Au début du livre, l’autrice nous raconte comment est né la légende des Dhampirs qui sont des chasseurs de vampire mais surtout un mélange hybride entre une humaine et un revenant. Un revenant est un homme mordu par un vampire, il est mort et revenu à la vie, pour éviter cela il faut leurs mettre une pièce dans la bouche.



De cette légende, sont nés des jumeaux Lukas et Sören, des enfants mêlés qui seront séparés à la naissance. Lukas, blond vénitien aux yeux verts va se retrouver à l’âge de huit ans, recueilli et adopté par Hannah qui tiens une auberge. Il va faire entièrement partie de la famille.



Treize ans plus tard, les choses sérieuses vont commencer. Lukas a vingt et un ans, il ne garde que très peu de souvenirs de son passé. A dix ans, il commence à avoir un comportement bizarre. Rachel dix-huit ans et Elias dix-sept ans, se sont les enfants de Hannah. Toute la famille s’entends plutôt bien, à part les quelques chamailleries familiales.



Elias travail au manoir de la famille noble, les Schloss. Le fils Wilhelm est particulièrement détestable, imbu de lui-même, il voue une haine à Lukas, pourquoi ? Vous le saurez très vite. Wilhelm qui est sûre de son charme, veut prendre en épousailles Rachel mais celle-ci refuse, il la dégoute mais surtout, elle est follement amoureuse de quelqu’un d’autres.



Lorsque l’état de Lukas va empirer, des rumeurs va être lancer par le sournois Wilhelm car entre temps, des morts suspects apparaissent ainsi que des fièvres qui tue les jeunes femmes et Lukas sera accuser, comme par hasard.



Hannah décide de dire la vérité à Lukas qui va partir à la recherche de ses origines, mais pendant ce temps-là, d’horribles choses vont arriver à sa famille. Il va littéralement péter un câble et chercher à se venger.



Pour finir :



J’ai adoré cette histoire, je ne vous dis pas tout, pour que vous découvriez certaines choses, sinon ce n’est pas drôle. Je l’ai dévoré en une journée tellement j’étais prise dans l’histoire. Cela se passe au Moyen-âge avec le langage de l’époque, que j’ai apprécié.



Lukas est un personnage que j’ai apprécié, il essaye de comprendre ce qui lui arrive tout en protégeant sa famille. Elias est un gentil garçon prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. Rachel m’a parfois énervé par ses prises de risques inutiles.



L’autrice à une écriture fantastique, qui passe tout seul et j’ai hâte de lire la suite, mais pas d’inquiétude, vous ne serais pas frustrées de ne pas avoir la suite.

Commenter  J’apprécie          30
L'engeance du mal, tome 1

Un chef d'œuvre ! J'ai adoré cette lecture, Lukas est tellement attachant ainsi que Rachel et Elias

Wilhelm je ne l'apprécie pas du tout, mais bon, ya toujours un personnage que l'on aime pas dans les romans, n'est ce pas?

Pour moi c'est un coup de cœur fatale !
Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1

Ca y'est! Je j'ai fini 😍 merci @morganeplich_auteure pour cet envoi, je l'ai dévoré en seulement deux soirs 😁



J'avoue que l'époque moyenâgeuse me faisait un peut peur... Je déteste cette époque ou dès que les gens sont différents c'est obligatoirement démoniaque ou de la sorcellerie, et sont condamné à mort sans réfléchir.



Et beh... J'ai bien fait de ne pas me faire confiance car ce roman et une pépite 😍 même si j'avais une envie folle de secouer ces villageois sans cervelle 😁



L'univers est dingue, cette façon dont naissent les vampire et les sang-mêlé ! C'est très sombre avec très peu d'humour mais ça passe très bien.



Je me suis très vite attaché à Lukas. Ce pauvre garçon qui souffre tellement... Et la fin m'as retourné 😳 je m'attendais à une fin tragique mais pas du tout à ça ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1

J’ai découvert ce livre par le biais de sa charmante auteure que je suis sur Instagram, ce qui m’a donné envie de découvrir son univers.



On pénètre donc dans un univers sombre, dans une ville moyenâgeuse du nom de Seltsam située en Alsace. Une petite famille y vit plus ou moins paisiblement, Hannah, la tavernière et ses enfants, Rachel, Elias, ainsi que Lukas, un jeune garçon un peu mystérieux qu’elle a adopté dans d’étranges circonstances treize ans plus tôt. Toutefois, subitement, des morts anormales d’animaux vidés de leur sang troublent la petite bourgade. Le surnaturel semble être de la partie et, bien vite, on accuse des « Nachzehrers », des non-morts, (des vampires), d’être de la partie. Une traque à travers la ville cherchera à déterminer qui est à l’origine de ces méfaits.



Je ne suis pas habituée aux Bit-lit (je n’ai pas lu twilight, et la seule connaissance que j’ai des vampires se limitent donc à Buffy et sa relation avec Angel :D), mais je pense qu’ici, on pénètre bien dans un monde sombre avec un héros torturé. On sent toute l’implication de l’auteure dans cette histoire, avec des recherches importantes sur les pratiques de traitement des vampires (ou plutôt – dans notre monde XD – ce que l’on croyait être des vampires), ce qui donne un certain nombre de détails assez réalistes dans le traitement réservé à ces derniers.



La trame est intéressante, malheureusement, elle est parfois dévoilée un peu trop tôt et ne laisse pas le temps au lecteur de se faire surprendre par certaines révélations.



Gros points positifs :



- Il n’y a pas de romance. Honnêtement, je n’ai rien contre la romance. Mais dans ce contexte-là, je trouvais vraiment que cela ne s’y prêtait pas ! Et j’avais un peu peur que cela prenne cette tournure

- La fin m’a vraiment surprise, je ne pensais pas que cela tournerait ainsi !

- Le contexte historique !



N’hésitez pas à vous faire votre opinion sur ce monde à part !

Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1

Dans une époque moyenâgeuse où tout le monde se connaît facilement dû au petit village, les rumeurs vont bon train. On y découvre aussi l'esprit facilement malléable des gens. Ils leur suffirent d'échanger des mots pour suivre tête baissée et yeux bandés une personne.



Seront-ils un jour ouvrir les yeux sur leur propre monde pour faire leur propre choix par rapport à leur valeur ?

Un jeune homme qui n'a rien demandé à personne va subir les foudres de chaque habitant de la ville qui l'a accueillie un soir à l'aube de c'est 8 ans.Qui est-il donc ?



Pourquoi reste-t-il si éloigné de ceux qui l'aiment alors qui lui montre leur affection ?



Un jeune homme plein de mystère tout comme de vieilles légende. Un monde que l'auteur dépeint avec une créativité hypnotique. Les détails, personnalités, paysages sont d'une justesse grandiose ! La maturité de cette plume m'a beaucoup plus et je suis ravie d'avoir découvert cette jolie pépite.



Je remercie Édition Legacy pour m'avoir offert leur confiance. Et vous cher lecteur si le monde fantastique vous fascine alors n'hésitez plus ! Le monde de Morgane est mystérieux et addictif.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1

Tout d'abord je suis contente que l'histoire se déroule en Alsace dans ma région.

Ce roman parle de vampire, dans cette saga le terme utilisé est nachzehrer.

J'ai apprécié la plume de l'auteur, je n'ai eu aucune difficulté à lire ce livre. J'ai été captivée par l'histoire.

Dans ce tome, on apprend les origines de Lukas, J'ai adoré qu'il y ai des flash-back de son passé.

Les personnages sont très bien décrit et vous pouvez trouver une illustration de chaque personnages sur le compte Instagram de l'auteur.

La fin de ce premier tome est assez triste, j'y ai versé quelques larmes.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
L'engeance du mal, tome 1



🪦 Il y longtemps, au temps du Moyen-âge, dans le petit village de Seltsam, des choses étranges se sont produites.

Mais comment savoir où la légende commence ? Et où les hommes ont ils exagérés les événements ?



🪦 Lukas, c'est ce tout jeune garçon, qui par une nuit sombre arriva à l'auberge d'Hannah. Perdu, seul, cette dernière le recueilli et l'éleva comme son propre enfant.

Il y trouva en plus d'une mère, un frère, Elias et une soeur, Rachel.

Mais en grandissant, Lukas se renferma, se sentant différent et méprisé par les autres villageois.

Mais pourquoi ?



🪦 C'est avec ce roman que je découvre la plume de @morganeplich_auteure

J'ai ressenti ce récit comme un conte, une légende et cela à été une lecture oscillante entre la découverte des personnages jusqu'à la révélation de cette intrigue.



🪦 L'univers sombre et angoissant, nous emporte au cœur d'un récit palpitant et étrange, entouré de créatures : Revenants ? Immortels ?



🪦 Laissez-vous embarquer dans ce récit et venez découvrir le début des aventures de Lukas.

Moi, j'ouvre le tome 2 pour y découvrir la suite 😉
Commenter  J’apprécie          00
Rosa Atque Immortalis

Une histoire sympathique à lire avec une romance historique entre un vampire et une humaine.



L’intrigue était bien menée et le concept, original. Le prologue du début qui introduit cette mystérieuse légende était bien pensé puisque ça nous plonge dans le roman.



Le fait que celui-ci se déroule en Ecosse était un plus, puisque c’est une ville qui m’attire beaucoup par son environnement, ses paysages, sa culture et son histoire. J’étais donc très contente de me lancer dans cette lecture qui regroupait des thèmes qui m’intéressaient tout particulièrement.



Aonghas est distant, froid, mystérieux, mais aussi déterminé. Il n’a pas peur de dire ce qu’il ressent. Son histoire n’est pas des plus merveilleuses et l’arrivée d’Elsie est pour lui, un renouveau. Un homme touchant.



Elsie est courageuse d’être partie, surtout venant de la noblesse.

Recommencer à zéro sans un sou n’est pas facile, mais elle a su se débrouiller. Sa vie en Ecosse est pleine de rebondissements. Difficile de résister à Aonghas. Elle va devoir faire un choix.



Lord Robesdan m’a impressionné par sa gentillesse et sa bravoure. Je pensais qu’il allait être le méchant de l’histoire, mais non. J’ai été surprise.



Lady MacNeis est tellement adorable avec Elsie. L’aider dans sa nouvelle vie et dans sa prise de poste la rend gentille et bienveillante.



Anne est tout aussi charmante. Elle est la première rencontre d’Elsie après sa fuite et on peut dire ça marque un très bon début d’une nouvelle vie et aventure.



“Rosa Atque Immortalis” est une jolie histoire fantastique.



La romance entre Aonghas et Elsie était mignonne, même s’il me manquait un peu de tension entre les deux pour la rendre captivante et palpitante.

Certains évènements et rebondissements sont prévisibles, le roman reste agréable et sympathique à lire. Selon moi, il manquait juste un peu de développement concernant “les voleurs de cadavres” et l’école de médecine, car j’ai trouvé que ça s’est résolu un peu trop vite.



Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture. La plume de l’auteure est légère et fluide. Le livre se lit facilement et rapidement. Le petit plot twist de fin était vraiment mignon.



Encore merci à l’auteure pour l’envoi de son roman !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          20
Rosa Atque Immortalis

L’auteur nous entraîne dans cette période Noire ou Édimbourg n’est clairement pas le lieu le plus accueillant. Cette fantasy intrigante et différente m’a beaucoup plus. La plume est très addictive, les sentiments sont très forts, très marqués et j’ai versé ma petite larme face au sacrifice d’Aonghas et cet amour impossible pourtant si fort…

Le côté dark n’est pas très prononcé, juste ce qu’il faut pour définir le contexte de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Rosa Atque Immortalis

🥀 Edimbourg, nous voilà! 🥀



Enfin dans un premier temps on ancre la légende dans le monde contemporain, on soutient moralement Elsie qui fuit Londres et un mariage arrangé et ensuite on atterrit à Édimbourg aux côtés d’ Aonghas, qui loge dans un endroit… peu fréquentable et depuis un grand moment ! Le décor est planté , les canines également, il n’y a plus qu’à se laisser porter par l’histoire.



🥀 une plume impeccable 🥀



Très joli n’est ce pas ce roman mais surtout très bien écrit! C’est fluide, addictif et sans fausse note. L’auteure nous livre ici un texte de qualité. Différents points de vue s’alternent, de façon équilibrée et annoncée. Les chapitres sont relativement courts et induisent un rythme soutenu à la lecture. Un vrai page turner!



🥀 et si je ne lis pas de romance? 🥀



Bienvenue au club! Les romances sont assez rares chez moi mais avec ce titre, exit le côté gnangnan : c’est punchy, poignant et ponctué de références très cool (Mary Shelley,Hades et Persephone… tu saisis l’idée). Et puis il y a également cette question de défunts qui disparaissent et ces scientifiques assez…secrets. Vraiment, impossible de s’ennuyer et de ne pas y trouver son compte .



🥀 Je recommande Rosa Atqué Immortalis à quiconque qui aime le fantastique, l’Histoire et qui souhaite passer un bon moment de lecture dans l’Ecosse du XIXe siècle. 🥀

Commenter  J’apprécie          60
Rosa Atque Immortalis

tout d'abord certains acte d'Aonghas peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, pour ma part c'est tellement bien écrit et expliqué que cela ne m'a pas choqué.

Les passages 🔞 reste très soft.

Ce livre parle d'un amour interdit mais aussi d'un triangle amoureux.

J'ai beaucoup aimé l'époque de l'action principale qui est la fin du 19ème siècle. L'auteur arrive à nous faire voyager à Edimbourg aux côtés d'Élsie et D'Aonghas.

Les personnages, les descriptions, les décors tout est parfait. 🥰🥰

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre. La fin m'a touché et j'ai même versé quelques larmes.

Merci beaucoup à @morganeplich_auteure pour l'envoi 😊.



Commenter  J’apprécie          00
Rosa Atque Immortalis

Un livre avec un vampire, j'achète. Et oui aujourd'hui, je vais vous parler d'un nouveau livre fantastique mais cette fois avec une petite touche d'histoire. J'ai adorée le mélange événement historique et légendes. L'autrice a vraiment bien écrit son récit, c'était simple à lire mais complet. J'ai beaucoup appréciée ce petit saut dans le temps, les détails étaient vraiment bien écrits et largement suffisant pour que je puisse m'imaginer les lieux ect..



J'ai beaucoup aimée le côté amour impossible. Franchement, la romance était intense et je suis trop dégoûtée de comment les évènements ont fini. Pour moi, ils méritent tellement mieux que ça (difficile de ne pas vous spoiler). J'ai adoré le "non-mort", il est tout le contraire de ce que les gens pensent de lui et surtout de ce qu'il laisse voir. Quand on creuse un peu plus, il est très attachant et surtout meurtri par la vie.



Le seul petit point négatif, c'est qu'il y avait quelques coquilles mais rien de trop dérangeant et également que l'histoire était beaucoup trop courte pour moi, j'en voulais plus.
Commenter  J’apprécie          10
Rosa Atque Immortalis

Une histoire intrigante.



Nous nous retrouvons plongé dans l'histoire du premier vampire né. Un malheureux, qui n'a pas eu une belle vie, se retrouve a prier sur sa fin de vie pour que celle-ci continue. Et hop, voilà un vampire.



J'ai aimé le fait que cette histoire se situe dans le vieux Edimbourg. L'auteur en joue sur les détails de description et ça fonctionne très bien.



A ce stade, j'aurai juste aimé avoir quelques infos scientifiques (même si c'est plus lié au spiritisme) sur la transformation de l'homme à vampire.



En revanche, la suite de l'intrigue est vraiment top.

Une jeune femme va quitter son Londres car elle ne veux pas se marier. Elle va devoir franchir bon nombres d'obstacles pour arriver à Edimbourg.



Une fois là haut, notre cher vampire va la sauver d'une situation très grave et compliqué pour elle.

Mais bon, tout se paie dans la vie, rien n'est gratuit.

C'est comme ça qu'un contrat entre nos deux protagonistes va voir le jour.

J'ai d'ailleurs adoré la partie qui tourne autour de celui-ci et les sentiments que les personnages vont ressentir.



L'histoire se déroule dans une ambiance cave et pour moi catacombe et rajoute une dimension un peu sombre que j'ai beaucoup aimé. Vous savez cette vibe avec le nuit à peine levée et du brouillard. Attention aux ombres.



En bref, ça marche.



La romance est sans aucun doute ce que j'ai préféré. Nos deux personnages détiennent beaucoup de caractère et leurs échanges vont donc être mouvementés comme on aime !



La fin était inespirée et c'était vraiment très beau !



Je recommande



Tiktok + instagram : @la_parenthese_litteraire



Commenter  J’apprécie          10
Rosa Atque Immortalis

Rosa atque immortalis



« On n’associe pas un ange et un démon », tels sont les mots d’Aonghas Mèinn. Vampire vivant dans les caves sous la ville d’Édimbourg, sa rencontre avec Elsie Case, jeune londonienne rebelle, va changer son quotidien. Ayant quitté Londres pour fuir un mariage arrangé, la jeune femme rejoint l’Écosse, pays qui lui est totalement inconnu.

Lorsque la rose va se retrouver face à l’immortel, une relation singulière va s’installer entre ces deux êtres totalement opposés. Un contrat les lie, jusqu’à la disparition de l’un d’eux. Qui y mettra fin en premier ?

En parallèle, dans les caves de South Bridge, ont lieu des trafics de corps, organisés par un certain Boynton.



Mon coeur est brisée d’avoir fini cette lecture qui a été hyper intense émotionnellement, c’est vraiment un roman magnifique . Le vie et la mort peuvent crée un magnifique paradoxe



Commenter  J’apprécie          10
Rosa Atque Immortalis

Merci à l’auteure qui m’a offert son livre !



Avec Rosa Atque Immortalis, on plonge dans l’époque victorienne à Edimbourg pour faire la rencontre d’Elsie et d’un mystérieux vampire.



Les personnages sont attachants est tous très différents. Même si c’est une romance avec un vampire, l’histoire est originale et je n’ai pas du tout eu d’impression de déjà vu. J’aime beaucoup l’utilisation de différents points de vue qui permettent d’en savoir plus sur les personnages et leurs sentiments.



L’univers est très bien détaillé et construit et avec mon amour pour le XIXe siècle, j’ai été bien servi !



La romance est intéressante et bien construite avec des rebondissements et de quoi ne pas s’ennuyer ! Les différentes relations ne se forment pas trop vite et sont logiques.

Comme les chapitres sont courts, la lecture est rapide et fluide. L’histoire est belle bien que triste notamment la fin qui est vraiment émouvante.



Mon seul petit regret, c’est de ne pas avoir beaucoup d’information sur la famille d’Aonghas Mèinn. J’ai aussi été un peu brimée par les grosses révélations de la fin. (mais j’espère avoir plus d’informations peut-être dans un nouveau tome…).



Et évidemment, il faut s’arrêter un instant sur la beauté de la couverture !



Ce roman est parfait pour les férus de romance et de vampire !!!



(@hello_livres sur Instagram)
Commenter  J’apprécie          00
Rosa Atque Immortalis



" Rentre ! C'est le moment où la lune réveille le vampire blafard sous sa couche vermeille "

Théophile Gauthier



🥀 Edimbourg, octobre 2022, lors d'une sortie scolaire, des étudiants écoutent attentivement ce guide leurs conter la légende du " non-mort".



🥀 1865, dans les tunnels de SOUTH BRIDGE, une famille écossaise qui a dû fuir foyer et amis, se retrouve à vivre au milieu de la misère qui s'est installée à Edimbourg.

Leur fils aîné, vaillant jeune homme, se voit atteint d'une maladie qui le mènera jusqu'à sa mort ...



🥀 Londres, 1888. Elsie, jeune aristocrate, décide de fuir sa vie. Assez de souffrance ont déjà marqué sa jeunesse, il est temps pour elle de prendre un nouveau départ.



🥀 La suite ... je vous laisse la découvrir !

Le lien entre tout ces événements ? Il y a le passé qui est toujours présent et notre présent marqué à jamais par le passé...



🥀 Une histoire fabuleuse, une citation si touchante : On n'associe pas un ange et un démon.

Le tout est assez exceptionnel, narré en choral et avec finesse.

Une très belle romance dans un univers sombre, un nouveau roman de @morganeplich_auteure qui vous emmènera dans les profondeurs de Edimbourg.
Commenter  J’apprécie          10
Rosa Atque Immortalis

Hello tout le monde 🖐



Aujourd’hui je vous parle du roman de @morgane.p.auteure et je dois dire qu’elle a choisi une entrée en matière pour le moins surprenante. L’histoire commence à la 3eme personne lorsque des étudiants à l’université viennent visiter ce monument historique « le South-bridge ». Le guide nous emmène ensuite dans les années 1800 aux côtés de deux personnages que tout oppose.



Fille de noble, et désireuse de fuir un mariage arrangé dont elle ne veut pas, Elsie Case quitte Londres pour se rendre en écosse où elle fait la rencontre de Lady MacNeis, couturière renommée qui n’hésite pas à la prendre sous son aile. Et le hasard fait, qu’en rentrant chez elle, elle soit sauvée in extremis d’un viol par celui que tout le monde nomme « le non-mort de South Bridge».



Mon avis :



Plutôt friande d’histoires de vampire, et fan invétérée de l’Ecosse, j’avais hâte de plonger dans cette lecture afin d’y découvrir les secrets qui se cachent derrière cette époque victorienne ! Et je dois admettre que je ne suis pas déçue !



L’histoire est originale, il n’est pas question de territoire, de combats entre créatures de l’ombre, mais plutôt du pouvoir de l’amour même sur un être normalement dépourvu de cœur.



Le style d’écriture nous transporte facilement dans ces souterrains avec tous ces termes utilisés autrefois et démontre le côté obscur lié à la précarité ou la vision de la femme bien loin de l’humanité qu’on connaît aujourd’hui.

Elsie est 1 héroïne au caractère bien trempé prête à casser les codes de l’époque en prenant les devants face à la gent masculine ou à braver l’interdit pour respecter le contrat fait avec lui…



Aonghas. Celui qui est décédé du choléra parce que sa famille vivait sous ce fameux pont et qui s’est « réveillé » juste à temps pour échapper au trafic illégal qui se trame dans les souterrains. Son aventure me rappelle un peu ce film « warm bodies » pour celles et ceux qui le connaissent où le vampire reprends « vie » grâce à l’amour d’une femme.



L’alternance entre les personnages donne ce petit plus qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble et la fin 🤩 non mais j’ai A.DO.RÉ ! Et j’avoue que je ne m’y attendais pas et pourtant il est plutôt rare de me surprendre !

Alors si tu aimes les vampires, les kilts ou les romances impossibles ce roman est fait pour toi !

Commenter  J’apprécie          00
Rosa Atque Immortalis

📓 Rosa Atque Immortalis écris par l'auteure ✨@morganeplich_auteure



📚‹‹Mon Avis››📚



💥 une histoire fabuleuse, écrite avec finesse et originalité, nous transportant au cœur du 19ème siècle.



💥Elise une jeune femme pétillante qui voit la vie du bon côté, elle est gentille, douce et délicate et est toujours prête à aider son prochain.



💥Fille de noble, et désireuse de fuir un mariage arrangé dont elle ne veut surtout pas,elle décide de quitté Londre pour se rendre en Ecosse.



💥elle fait la rencontre de Lady MacNeis, une grande couturière renommée qui n’hésite pas à la prendre avec elle.



💥un soir en rentrant chez elle elle va être sauvée d'une agression par celui que tout le monde nomme « le non-mort ou le vampire de South Bridge».''Aonghas''





💥Aonghas, un personnage qui est assez attachant mais parfois détestable par ses actes,Il est démoniaque, maladroit .Mais plus on le découvre plus on s'attache a lui et on ce rend compte qu'il n'est pas ce vampire méchant...



💥Entre eux va commencer une histoire d'amour interdite.il voit en Elise une bouffée d'oxygène un ange incarnée et lui le démon le vampire elle lui apporte l'envie de vivre grâce à son Amour.



💥Mais à cette époque, la condition de la femme est difficile et avoir une relation avec un vampire n'est pas du tout tolérable.



💥leur histoire d'amour interdite ma beaucoup bouleversé elle et émouvante et intrigante aussi avec le suspense les meurtres...



💥La romance est intéressante et bien construite avec des rebondissements.



💥L’histoire est belle original j'avais hâte de me plonger dans cette lecture pour y découvrire les secrets de cette époque.



💥 La fin du livre m'a bouleversé très émouvante,triste, mes gros coup de coeur 🫶





💥Les décors, les personnages et l'intrigue sont minutieusement travaillés, nous plongeant ainsi dans une période fascinante.



💥La plume de Morgane plich et simple,fluide,je me suis laissé entraîner dans cette lecture et j'ai adoré .



💥Donc si tu aimes les vampires les romances interdites ce livre et fait pour toi fonce le lire car c'est une belle découverte.



💥Un livre broché que je veux absolument dans ma bibliothèque 🫶

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgan Plich (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean-Paul Sartre ou Jean Anouilh

Antigone ?

Jean-Paul Sartre
Jean Anouilh

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}