AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 59 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Originaire d’Oviedo, Natalio Grueso a travaillé dans la gestion culturelle, notamment en tant qu'administrateur des théâtres municipaux de Madrid. Il a décidé de se consacrer pleinement à l'écriture après la parution de La Soledad, son premier roman, qui a été traduit dans cinq pays.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Natalio Grueso   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Tes lèvres sont le journal sur lequel j'écris mes instants de bonheur
Commenter  J’apprécie          838
Elle aimait retenir sa respiration et, couchée un long moment, percevoir la chaleur et l'odeur des cristaux de bain. Car Keiko avait appris que le bonheur et le plaisir, c'est aussi simple que de passer du froid à la chaleur, la chaleur d'un foyer, d'une couverture ou de celui qui t'emmitoufle le coeur.

p20
Commenter  J’apprécie          490
Son père avait encore en mémoire l'amende qu'il avait dû payer pour l'absence de roue de secours dans sa voiture. Pourquoi diable l'Etat s'intéressait-il au fait qu'il n'eût pas de roue de secours dans son coffre, car en fin de compte, s'il avait crevé, il aurait été le seul lésé : c'était lui qui aurait dû appeler une dépanneuse, la régler, et s'acheter une autre roue. Pour qui donc l'Etat se prenait-il ? Lui mettre une amende dont le montant était équivalent à ce qu'il gagnerait ce jour-là en travaillant honnêtement, et pour une raison pareille ? Comment quelqu'un pouvait-il affronter une dure journée de labeur en sachant que tout ce qu'il allait gagner servirait à payer cette amende absurde ?

p89
Commenter  J’apprécie          470
Nous jouons tous avec les sentiments des autres quand ça nous intéresse, quand nous pouvons en tirer profit. La seule règle, c'est le putain d'égoïsme, petit Français de merde, le plaisir, le pouvoir, l'argent, c'est ce qui compte dans ce foutu monde.

p118
Commenter  J’apprécie          480
La journée avait été triste, grise, comme si elle s'était trompée de saison et qu'elle était descendue de son train en été alors que sa destination était l'automne.

p201
Commenter  J’apprécie          480
L'infirmière croit voir une larme couler de ses yeux. Cette allergie va me faire la peau, se justifie la star de la radio, mais l'infirmière sait bien que ce n'est pas le printemps qui est en cause, mais les souvenirs.

p54
Commenter  J’apprécie          451
En plus , avec l'impôt sur les mots, il parlait de moins en moins aux siens, et comme pris dans une sorte de spirale, à force de moins se parler , ils avaient chaque fois moins de choses à se dire.
Il se servit un soda, et y ajouta pour une fois une petite goutte de gin. Dis donc, pensa sa femme, aujourd'hui, c'est vraiment un jour important. Depuis la cuisine où, vêtue de son tablier, elle préparait des patates sautées, elle lança à son mari un regard d'une extrême douceur.

p85
Commenter  J’apprécie          370
"Ce qui rend les êtres humains profondément malheureux, c'est la capacité absurde qu'ils ont à anticiper leurs souffrances ; nous nous inquiétons de notre avenir alors que nous ne sommes même pas sûrs qu'il nous reste quelques heures à vivre [...]."
Commenter  J’apprécie          350
Ne prends pas ça trop au sérieux , mais c'est comme si aujourd'hui je n'avais pas envie de vivre.
Commenter  J’apprécie          283
"C'est incroyable à quel point une personne que l'on connaît à peine peut transformer votre vie [...]."
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalio Grueso (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..