AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Hug (1358)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


3 fois plus loin

De nos jours, en Amazonie, Nina Scott, pharmacienne, dirige une équipe de cueilleurs de plantes pour l'industrie américaine. Alors que la tempête menace, ils s'écartent de leur chemin et découvrent les ruines d'un ancien village en pierre et des charniers. Le tout dans un silence de mort, les singes n'émettent aucun son et les oiseaux semblent avoir déserté l'endroit. Un terrible orage éclate, l'équipe est emportée par un torrent en crue. Incertaine du devenir de ses compagnons, Nina en réchappe grâce à une primatologue française présente sur place. Celle-ci tente de dissuader la jeune pharmacienne de fouiller le site. Mais convaincue d'être face à une découverte archéologique et scientifique majeure, Nina retourne au village pour recueillir des preuves. Elle est aussitôt enlevée et les deux hommes qui l'accompagnent, massacrés. Mystérieusement épargnée, elle s'enfuit et se réfugie à Bogota. Là, ses recherches lui apprendront que cette région a déjà été le théâtre de mystérieuses disparitions dont celle d'une équipe de scientifiques européens qui traquait, soixante ans plus tôt, une espèce de singes particulièrement étrange car silencieuse. Pourquoi ce coin oublié d'Amazonie est-il si farouchement protégé ? Et par qui ? Que sont devenus les membres de l'expédition des années 50 ? Hantée par un passé qu'elle refuse d'affronter, accompagnée par son père, un romancier célèbre qu'elle rejette autant qu'elle l'aime, Nina va tenter de percer le mystère de la cité silencieuse en suivant les traces de la première expédition.

La primatologue qui sauve la vie à Nina n'est autre que la fille de celui qui mena la première expédition en 1950. Après des recherches nécessitant le masacre d'animaux, il découvrit le mystère de la glande pinéale : celui de la longévité. Pour preuve, c'est qu'il encore aujourd'hui vivant. Et il protège ce coin de l'Amazonie avec l'aide des descendants des indiens de la tribu massacrée durant les années 50 lors de la première expédition.



On se sait pas où va nous mener se roman d'un style totalement différent de ce que nous avaient habitué précédemment les auteurs.

Des longueurs, des personnages peu attachant, une intrigue dans laquelle on rentre difficilement. L'orientation du roman aurait du être cette recherche sur la glande pinéale (même si c'est un peu le cas avec une étude scientifique sur le sujet) mais on se tourne plus sur les rapports difficiles entre Nina et son père.
Commenter  J’apprécie          00
Comme un enchantement

J'ai moyennement aimé ce roman, les descriptions ont su m'embarquer (paysages italiens) mais pas l'histoire en elle-même. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avais plutôt hâte de terminer ce livre (ce qui n est pas bon signe). Je ne le recommanderai pas.
Commenter  J’apprécie          30
Comme un enchantement

Voilà un livre qui porte bien son titre. Nathalie HUG nous offre beaucoup d’émotions, c’est poétique, sensuel, coloré et surtout rempli d’amour. Mais que c’est beau et que ça fait du bien....

J’ai eu pleins d’étoiles dans les yeux, ce livre m’a bouleversé, tant par le style que par la description des personnages, des lieux, du CASTELLO, des paysages, de la cuisine d’Amaretto. Tout est bon, délicieux et décrit avec beaucoup de douceur et d’amour.

Un superbe voyage que je viens de faire là, j’en suis encore émue.

Commenter  J’apprécie          40
Comme un enchantement

Un petit voyage feel-good en Italie. Une quête de soi, une quête familiale, une quête de vérité.

Notre protagoniste part sur les traces de ses ancêtres, qui étaient-ils ? Pourquoi cet héritage ?

C'est ce que nous allons découvrir.

Un petit roman dépaysant, pour voyager en ces temps difficiles.
Commenter  J’apprécie          40
Comme un enchantement

Un petit roman gentillet qui se lit bien. C'est bien écrit et on se laisse prendre par cette intrigue presque policière qui nous plonge au cœur de la campagne d'Emilie-Romagne.

Des personnages attachants et sympathiques.

Un roman pour l'été.
Commenter  J’apprécie          30
Comme un enchantement

J ai failli abandonner la lecture de ce roman à la fin du premier tiers mais pour une fois comme il est écrit assez gros j ai persisté celle aurait été dommage de ne pas continuer

Une histoire d Amour certes mais il y a autre chose dans la vie faut il vraiment faire des choix c est quoi la solitude le renoncement le mensonge ?

A noter aussi un décor idylique pour cette histoire un style plein de poésie



Commenter  J’apprécie          50
Comme un enchantement

Comme c'est bon de rêver, comme c'est bon d'aimer... sous le soleil de l'Italie.
Commenter  J’apprécie          20
Comme un enchantement

Un roman qui se lit bien et vite. Si certaines parties sont un peu attendues, Nathalie Hug nous réserve tout de même quelques surprises et revirement de situation étonnants. Et, en s’adressant directement au lecteur par le biais d’Eddie, elle nous implique davantage dans l’aventure de cette dernière.



Comme un enchantement est une lecture plaisante, qui sent bon l’Italie et les vacances, sans pour autant aller jusqu’au coup de cœur.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Comme un enchantement

Euh ... bof ... le 2e chapitre devient un peu plus intéressant
Commenter  J’apprécie          10
Comme un enchantement

Un roman original, qui oscille entre « feel good book » et récit un peu déjanté et très improbable... eh bien, ma foi, je me suis laissé avoir ! L’intrigue est totalement impossible mais c’est attachant et la touche de fantaisie fait passer le tout. Bonne découverte que cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Comme un enchantement

Une très jolie histoire. Comment faire d'une vie désenchantée une vie heureuse grâce à une maison en Italie, les fantômes d'un arrière grand-oncle et de sa femme qui se sont aimé à la folie et d'un amoureux transi, cambrioleur à ses heures, qui fait tout pour conquérir la femme dont il est amoureux en secret depuis bien longtemps, y compris se déguiser en notaire.
Commenter  J’apprécie          00
Comme un enchantement

Comme un enchantement est l'histoire d'Eddie, une parisienne à qui la vie n'a pas souvent souri, et réciproquement. Elle vit une vie monotone, sans risque, sans attache. Une vie sans vie en quelque sorte. Alors lorsqu'on lui apprend qu'elle vient d'hériter d'un magnifique domaine au fin fond de l'Italie, elle se dit que peut-être c'est un signe, l'occasion de prendre un nouveau tournant, de découvrir une partie d'elle-même qu'elle ne connaît pas encore.



Un roman gentillet aussi vite oublié qu’il aura été lu.

Pas vraiment un enchantement ...

Commenter  J’apprécie          70
Comme un enchantement

Lecture très plaisante, où l'on découvre les joies de la solitude et des paysages italiens. Mais notre protagoniste va commencer à ouvrir son cœur, casser la carapace, en même temps qu'elle retape sa maison.



Il y est aussi question de destin : Comment peux-tu savoir à 10 ans en rencontrant une jeune ado qu'elle sera la femme de sa vie et de ses enfants ?



La lecture est plaisante mais je n'ai pas adhérée comme je l'aurai voulu, trop d’invraisemblance peut-être ...
Commenter  J’apprécie          220
Comme un enchantement

Eddie, 35 ans, vit dans un petit appartement parisien. Orpheline, sa vie bascule quand on lui annonce l’héritage d’une ferme en Italie. Et si enfin sa vie monotone allait changer ? Elle décide de partir en Toscane



Un magnifique voyage, des personnages attachants, des mystères, de la folie parfois, des fantômes, une histoire d'amour qui se noue : tous les ingrédients pour une lecture soleil très agréable. J'avais apprécié la demoiselle des tic tac du même auteur, je suis heureuse de retrouver cette plume.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          60
Comme un enchantement

Lecture charmant qui ne laisse pas indifférent. On découvre une belle région, des personnages qui savent nous séduire. Le mot "enchantement" n'est pas galvaudé. La vie, l'amour avec un brin de poésie sont les ingrédients de cette lecture. Ce roman n'est pas dénué de suspense, de surprise et de quelques rebondissements ce qui lui donne du piment et nous entraine à tourner les pages.


Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Commenter  J’apprécie          120
Comme un enchantement

Lu jusqu'au bout mais d'un ennuie... C'est banal une fille qui retape une maison et un homme qui lui ment pour se rapprocher d'elle... Bof bof
Commenter  J’apprécie          00
Comme un enchantement

dommage que tout ait été dit sur cette histoire

enchanteresse

la jeune fille perd ses parents très jeune

que va devenir sa vie et que va devenir son esprit ?

trouvera t-elle un jour l'amour de sa vie

oui, livre qui commence trop doucement

mais qui nous entraîne vers

l'enchantement
Commenter  J’apprécie          131
Comme un enchantement

J'ai trouvé ce livre "trop facile", certes l'environnement de cette ferme abandonnée semble charmant, mais le fond de l'histoire ne m'a pas passionnée. Qu'en retenir ? qu'apporte t-il ? pour ma part, pas grand'chose. Mais, peut-être tenterai-je un autre livre de cette auteure ou du couple... si je tombe sur qq excellentes critiques !
Commenter  J’apprécie          10
Comme un enchantement

Doux et léger comme un nuage. J'avais besoin d'une lecture simple qui m'aiderait à m'évader, je l'ai trouvé et il s'agit de "comme un enchantement". Je me suis laissée promener dans les rues d'Italie, j'y ai goûtés les plats locaux et y ai surtout suivi le parcours d'Eddie, son envie et besoin de changer de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Comme un enchantement

Un bon roman qui fait voyager en Italie. Lecture facile et prenante, on a envie de visiter le Castello et d'y vivre. Une intrigue fine à 2 voix. Eddie jeune parisienne enfermée dans sa tour d'Ivoire apprend qu'elle hérite d'un domaine en Italie, elle décide d'aller le visiter. Une fois sur place, sous le charme, elle choisit de s'installer dans cette ruine. Ce lieu, ses voisins et ses fantômes vont l'aider à renouer avec la vie et l'amour. J'ai adoré le style, je suis vraiment partie avec Eddie à la rencontre de cette terre et de ses habitants, le coté un peu trop romantique n'était pas forcément nécessaire mais ajoute au charme.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Hug Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1343 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}