AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 161 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1962
Biographie :

Nathalie Saint-Cricq est une journaliste française.

Elle est la fille de Jacques Saint-Cricq, président du conseil de surveillance de "La Nouvelle République du Centre-Ouest", et la petite-fille de Jean Meunier (1906-1975), fondateur du même journal et homme politique socialiste français, engagé dans la Résistance.

Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (1983), d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en marketing (1985) et d'une maîtrise de lettres.

Elle a réalisé des reportages pour La Cinq puis France 24. De 2006 à 2009, elle anime l'émission "Quand j'étais petit" sur Europe 1. Elle a ensuite été rédactrice en chef des émissions "Des paroles et des actes" et "À vous de juger" sur France 2.

Depuis juin 2012, Nathalie Saint-Cricq est responsable du service politique de France 2. Elle est, de 2012 et jusqu'en 2019, responsable du service politique de France Télévisions.

Le 3 mai 2017, elle anime avec Christophe Jakubyszyn, responsable du service politique de TF1, le débat télévisé du second tour de l'élection présidentielle française entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Depuis septembre 2017, elle est chroniqueuse dans "L'Émission politique" sur France 2, présentée par Léa Salamé.

En 2021, elle signe un roman, "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir", aux éditions de L’Observatoire.

Nathalie Saint-Cricq est la compagne du journaliste Patrice Duhamel (1945) et la mère du journaliste Benjamin Duhamel.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Saint-Cricq   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Le 5 sur 5 : • Guerre en Ukraine : Poutine brandit la menace nucléaire • États-Unis : violents incendies au Texas • Buenos Aires : spectaculaire invasion de moustiques • Européennes : la journaliste Nathalie Saint-Cricq ciblée par LFI • Steak, escalope… : ces termes interdits pour les produits végétaux • 29 février : attention au blackout !

+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Clemenceau avait avant tout du talent et du tempérament, du courage dans la vie et en politique, ce n'est plus si fréquent. Il n'avait jamais peur de déplaire, quand il estimait que c'était son devoir. Il me semble fondé en avoir aujourd'hui la nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
Là où il y a de l'art, là où il y a du talent, il n'y a ni vieillesse, ni solitude, ni maladies et même la mort n'est plus que la moitié d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          70
Quelques phrases qui m'ont marquée :
"La fatalité des origines n’existe pas."
"Sapere aude : Ose savoir"
Phrase du Général de Gaulle : "Le Français est un cheval qui, au lieu de sauter l’obstacle, essaie chaque fois de passer à côté. S’il ne trouve pas un jockey pour le forcer à aller droit sur la haie, hop, il l’évite. On peut toujours l’attendre dans les tribunes, il ne fait pas le parcours."
Commenter  J’apprécie          50
Mais il était choquant et triste, estimait Désirez, d'être choisi pour le symbole que l'on incarnait plus que pour l'héroïsme et le courage dont , on avait fait preuve,en combattant si loin de chez soi. Il en conclut bien innocemment,que la politique avait ses zones d'ombre parfois sans grande noblesse.
Commenter  J’apprécie          50
Certes, elle ronflait, mais moins que lui. Il n’était finalement ni honteux ni confus d’être une espèce de chat opportuniste. Raymonde estimait de son côté que Chabouc avait les avantages d’un mari sans en avoir les multiples inconvénients.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd'hui, comme longtemps par la suite, on ne parle pas des Juifs. Une indécence. Comme s'ils avaient simplement subi, et non pas, eux aussi, combattu.
Commenter  J’apprécie          50
"Je suis un pessimiste qui se forge son optimisme chaque jour", déclarait-il fréquemment, mais il avait en ce jour, conclu avec tristesse "la vie est faite de bonheurs approximatifs et de malheurs certains".
Commenter  J’apprécie          40
Il est à bout de force, il le sent, il le sait. Il est seul. Trop de morts, trop de douleurs. Mais il va devoir se relever, encore une fois, pour l'épreuve finale. Ce sera son ultime effort, son dernier combat. Il ne l'a pas vu venir, mais il va devoir repartir au front. Un mal pour un bien, peut-être. "Le souffle des grands jours a magiquement ranimé la vieille flamme toujours brûlante des émotions d'autrefois." Il a quatre-vingt-huit ans, on l'attaque, il va être au rendez-vous. Il revit.
Commenter  J’apprécie          30
Nathalie Saint-Cricq
(...) il se récitait à haute voix Victor Hugo. (...)
"Voilà longtemps que celle avec qui j'ai dormi, ô Seigneur, a quitté ma couche pour la vôtre. Et nous sommes encore tout liés l'un à l'autre, elle à demi vivante et moi mort à demi."
Commenter  J’apprécie          30
Comme ses deux amies du marché lui demandaient pourquoi il les surnommait Ma perle et Mon diamant, il avait répondu, hilare, "car une perle, ça s'enfile, un diamant ça se monte".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Saint-Cricq (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..