AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nick Cutter (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Troupe 52

Roman d'horreur réussi. Effrayant, gore et amusant.
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

Logez-vous actuellement un ver solitaire boulimique dans votre corps ?



Avez-vous des oxyures qui s’éclatent dans votre trou de balle comme si votre anus était une boîte de nuit vous empêchant inlassablement de dormir ?



SI OUI alors ce livre est pour vous !! En effet, grâce à la lecture de ce roman horrifique, Vous relativiserez tous vos problèmes parasitaires ! (Après c’est mieux quand même de se faire traiter).

Savez-vous que certaines personnes, prennent des pilules aux œufs de Ténia pour maigrir ? Oui ce n’est pas de la fiction, il y a des gens sur Terre qui bouffe du Ténia pour garder la ligne !! Oui !!





Mais quel rapport avec le roman ? Voilà, que je m’égare.



Ce roman n’aborde pas du tout de jeunes jouvencelles prêt à tout pour maigrir, mais d’un groupe d’adolescents scouts qui vont faire du camping sur une île coupée de la civilisation. Je tiens à vous dire que dans les romans, les excursions coupées de la civilisation, restent de très mauvaise idée. Vous associez le mot JEUNES avec le mot ILE on pense à Sa Majesté des Mouches. On sait que l’ambiance va se dégrader.



Mais bon, ils ne sont pas perdus ses grands gaillards ! En plus, ils sont plus vieux que dans Sa Majesté des Mouches ! En plus, ils sont scouts ! Et puis, ils ont une barque ! Et ils y vont pour faire du camping donc ils sont équipés ! Et en plus, ils ont déjà un chef ! Et puis l’ile n’est pas totalement éloignée de la côte d’en face ! Alors pas de quoi s’inquiéter ! A part quelques concours de balloches un peu mesquines, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner. Tout est au beau fixe pour passer un agréable moment entre testostérones.



Et pourtant, c’est un véritable CAUCHEMAR que va vivre la Troupe 52 !



L’un des romans les plus effrayants que j’ai lu de ma vie, je le conseille à ceux qui aiment avoir peur.

Commenter  J’apprécie          4210
Troupe 52

Tim Riggs, 42 ans, dit Chef Tim, emmène un groupe de 5 jeunes scouts de 14 ans pour 3 jours sur l’île de Falstaff, une île minuscule inhabitée et constituée d’un unique bâtiment servant d’abri d’urgence ou pour les randonneurs. Coupé du monde (excepté un radio maritime, au cas où la tempête prévue tomberait avant leur départ), ils sont promis à un vrais week-end de vacances nature où ils vont pouvoir aiguiser leur esprit scout.

Ces mini vacances prennent très rapidement une autre tournure. Un homme décharné et affamé débarque et se révèle vite atteint d’un mal terrible et surtout contagieux….



Roman d’horreur efficace, Troupe 52 a le mérite de très bien vous faire visualiser certaines scènes tout autant que vous en faire imaginer d’autres.

On a affaire ici à un roman gore et passablement crédible. Les bases de cette histoire et les racines du mal sont très bien trouvées, je trouve. Il y a dans la mise en place de l’histoire et dans la forme narrative suffisamment d’éléments pour vous laisser prendre au jeu d’une quelconque possibilité des faits. Le récit de Nick Cutter (une rumeur circulerait sur la possibilité d’un pseudonyme pris par Craig Davidson) des événements qui ont lieu sur l’île est entrecoupé et complété par les pièces à conviction (carnet de consultation, témoignages, extrait de Troupe 52) et d’articles de presse qui accentuent l’effet crédibilité.................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

"Troupe 52" Nick Cutter



Un groupe de scouts âgés de 14 ans mené par le Dr Tom Riggs alors qu'il fait sa sortie annuelle sur Falstaff Island va être confronté à un "virus" mis au point par le Dr Edgerton, qui souhaite gagner de l'argent grâce à une méthode d'amaigrissement révolutionnaire.

Falstaff Island va donc être mise en quarantaine et les scouts vont alors déployer une capacité de croire en la possibilité de survivre.

Ce roman nous prend aux tripes et on a du mal à le lâcher, malgré l'horreur des descriptions, tellement on a hâte de découvrir le dénouement.

L'auteur a su rendre son écriture addictive si bien qu'on ne peut pas refermer ce livre sans être lavoir terminé.

Même si je ne suis pas adepte de ce type de roman j'ai été complètement happée par l'histoire..

Belle surprise..
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Île de Falstaff, au large du Canada.

Tous les ans, Tim Riggs, le seul médecin de l'île-du-Prince-Édouard, y emmène sa troupe de scouts constituée de cinq ados qui se connaissent depuis l'enfance, Newton le "nerd" bouc-émissaire, Shelley le solitaire, Kent le plus populaire de l'école fils de flic, Ephram le sanguin, il a grandi sans son père taulard de carrière et Max meilleur ami de Ef.

Cette sortie sur l'île rocailleuse sera leur dernière en tant que scouts, Tim en est conscient, ils grandissent et vont avoir d'autres centres d'intérêt.

Cette sortie risque fort d'être plus, que leur dernière sortie de scouts, en effet, un homme étrange, affamé, l'air malade surgit au beau milieu de la nuit, Tim, qui a la sécurité des ados entre les mains mais est avant tout un médecin, n'hésite pas une seconde à venir en aide à cet homme.

Bien mal lui en a pris, cet homme est malade, très malade, mais surtout très contagieux ...



J'ai littéralement dévoré ce roman, dévoré le cœur au bord des lèvres, les yeux à demi fermés par moment, tant il est glauque, répugnant, à la limite du soutenable par moment !!

Mais bon, quand il est question de contagion par une sorte de ténia des plus coriaces, pas évident de zapper certains détails :p

Malgré tout, ce roman est juste addictif, très bien écrit, très réaliste et ça fait très froid dans le dos, surtout qu'il est ponctué de rapports scientifiques, militaires et coupures de presse.

L'intelligence de l'auteur a été de confiner cette épidémie sur une île déserte, où le nombre de protagonistes est très restreint, ce qui permet aux lecteurs de vivre pleinement cette "expérience ", de s'attacher aux personnages, d'en détester d'autres, de frémir et flipper à leur côté !

Combien de fois leur ai-je hurlé intérieurement de se barrer, de ne rien toucher ! Un peu comme on le fait devant un film d'horreur :p

Ceci dit, lire ce roman en hiver, en plein pic d'épidémie de gastro, grippe et autres maladies des plus contagieuses n'est pas l'idée la plus lumineuse qui soit, surtout, si comme moi, c'est le genre de truc qui vous fait flipper !

Un roman flippant, mais axé sur les rapports humains, l'amitié, la solidarité, mais aussi sur ce que l'humanité a de pire en elle, se croire supérieure à la nature et jouer avec elle sans en mesurer les conséquences.

Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Ingrédients pour une bonne histoire effrayante à raconter lors d'une veillée entre scouts, selon le chef Tim Riggs : une île isolée et déserte, un gars bizarre qui semble être dévoré de l'intérieur, pleins de trucs grouillants, une tempête, cinq gamins livrés à eux même et dont certains ne sont carrément pas nets...mais...attendez…c'est en fait le pitch de Troupe 52 de Nick Cutter (aka Craig Davidson) !



Un roman genre survival horror où les armes et la force manquent face à l'ennemi toujours plus nombreux (c'est bizarre formulé ainsi mais imaginez plusieurs formes agissantes et une seule entité pensante), ça à l'air chouette comme ça mais j'aurais du me méfier quand j'ai lu sur la couverture que Stephen King avait adoré vu que je ne suis pas fan de son oeuvre! En effet, malgré tous mes efforts, je n'ai pas accroché.



L'histoire partait bien: le cadre de l'île canadienne de Flagstaff est sympa, des gamins sur ladite île avec un “ennemi” répugnant qui rôde...Ça promettait de filer des sueurs froides. Mais trop de blabla, trop de trucs qui grouillent, trop de gore, trop de mutilation, trop de folie, trop de désespoir, trop de malsain, avec des gosses au milieu, j'ai vraiment du mal et là, c'est très, très, trèèèès sale quand même.



Pas que je me sois attachée aux personnages , qui malgré de longs éclairages (un peu rébarbatifs) sur leur histoire et leurs relations entre eux sont loin d'être transparents mais ils sont malheureusement assez caricaturaux (le nerd, le sportif, les deux meilleurs amis, le marginal). Et puis ces morceaux de journaux, de documents divers et autres interviews en plein milieux de l'histoire, “pour nous éclairer” m'ont fait décrocher à chaque fois un peu plus. Quant à la fin...pfff...mouais....Bon, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!





Commenter  J’apprécie          130
Troupe 52

Amateurs de frissons, voici un roman bien glauque. Chaque scène, chaque événement pousse plus loin l'ambiance sombre et tendue de cette histoire. C'est un véritable huis clos qui se déroule sur cette île déserte. Nick Cutter appuie là où ça fait mal : l'histoire concerne essentiellement cinq adolescents, ce qui marque plus les esprits.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          40
Troupe 52

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/

Insta: https://www.instagram.com/druspike/





Bon ben voilà un livre dont je vais avoir un mal fou à parler … Livre qui m'a créé une presque panne de lecture, enfin surtout qui a largement ralenti mon rythme …



De quoi ça parle ? « Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d'adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu'une bonne histoire de fantômes et le crépitement d'un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu'un individu émacié, qui semble tout droit sorti d'un film d'horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. »



Franchement l'idée de départ était plus tôt sympa et alléchante, j'ai flashé sur la couverture (édition poche chez j'ai lu) rouge flamboyante et sur la 4ème de couv mais pfffffffffffff ça l'a pas fait !

Plusieurs points négatifs selon moi :

- Trop de torture animale ! J'ai été obligé de sauter des passages entiers, alors oui le sang, les boyaux, la torture, l'enfer chez des humains ça ne me dérange pas au contraire mais, en tant que végane extrémiste, sur les animaux je ne peux pas ! Ça a rendu la lecture juste insupportable !

- Trop de longueurs, je me suis ennuyée jusqu'au 100 dernières pages où mon intérêt est revenu.

- Pas d'accroche avec les personnages, rien, nada … Rien à foutre de ce qui pouvait leur arriver, donc pas d'angoisse, de stress.

le récit est entrecoupé d'archive de récits / procès / interrogatoires, ce qui généralement est sympa dans ce genre de livre mais là j'avoue que ça m'a surtout permis de faire des pauses dans l'histoire que je trouvais interminable et de « changer d'air ».

J'ai hésité plusieurs fois durant ma lecture à abandonner mais je n'aime pas abandonner un livre et j'avais quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

Ma lecture a été bien relancé à 100 pages de la fin, plus d'action, le récit semblait enfin prendre vie et du coup j'ai dévoré les 100 dernières pages MAIS je n'ai pas non plus super aimé la fin.

Je n'ai pas trouvé ce livre atroce, choquant ou horrible comme j'ai pu le lire, pas de cauchemars pour ma part je m'endormais en le lisant en fait !

Moi qui adore Stephen King et Bret Easton Ellis les « petites phrases » d'accroche l'avais totalement convaincue d'acheter ce livre, ont-ils vraiment lu livre ? Je ne pense pas !



NOTE 4/10

Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

J'aime l'horreur, les descriptions crapuleuses ne me refroidissent pas mais parfois, voire souvent, les scènes de tortures animales vont trop loin à mon goût.



Ceci mis à part, le timing, les personnage, l'intrigue, tout est excellent.

J'aurais juste préféré ne pas avoir envie de balancer le bouquin dans un coin de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Ce que j’ai ressenti:



"Ai-je tort de croire qu’il s’agit de l’endroit idéal pour un brin de diablerie?"



Si l’on se rappelait ces soirées de camping entre amis, à se filer la frousse avec les histoires les plus effrayantes à se raconter auprès du feu, parions que cette histoire aurait eu une place de choix dans nos tremblements nocturnes. Lire Troupe 52, avec ma binôme, au fin fond de nos lits, sous la couette, nous a filé quelques sueurs froides et quelques nausées, mais elle a été un super moment de lecture!



Ce petit groupe dynamique et motivé va bien vite déchanter de leur virée du week-end! Les devises Scouts vont voler en éclats tout comme les liens d’amitié qui les unissent, ne laissant en bouche qu’un arrière gout amer et une féroce envie de dévorer la vie à pleine dents! Cauchemardesque à souhait et monstrueusement grouillante, la folle frénésie qui nous prend de lire ses pages est bien à l’image de cette intrigue: effrayante et affamée! Un page-turner hallucinant, dont on bouffe les lignes, jusqu’au point ultime de fin.



« C’est la nature de tout être vivant. On s’accroche à la vie jusqu’à ce qu’elle nous soit arrachée. Même s’il en reste que des lambeaux, on s’accroche tout de même. »



J’ai été agréablement surprise que l’horreur se tienne tout du long, qu’elle soit sourde et à la fois criante, froide et implacable, juste ce qu’il faut d’ecoeurante , admirablement ténue. Entre les petits problèmes d’adolescents et l’inertie des adultes devant ce spectacle de débâcle, j’ai été souvent au bord du vomissement, car les monstres sont d’une évidente frayeur, mais à voir se dessiner la folie pour vendre envers et contre tout, c’est peut encore plus immonde…



« La survie dépendait largement de la capacité de chacun à croire en la possibilité d’une fin heureuse. Vous étiez foutu à partir du moment où vous vous mettiez à imaginer le pire. »



Stephen King avait bien raison d’émettre des réserves pour les âmes sensibles, (je pense que je vais avoir du mal à me remettre de la scène de la tortue…) parce qu’il y a dedans un mélange d’horreur et de tenaces effets grouillants dans nos esprits, qui te tiennent toujours en alerte, toujours plus avec la faim au ventre, qui t’empêchent carrément de dormir tranquille, même à côté de tes amis…



« La seule manière de connaître réellement quelqu’un, c’est de le voir en situation de crise. Les gens s’infligent les pires sévices, Newton. Tu ne peux pas imaginer. Les amitiés, la famille, l’amour et la fraternité, tu peux balancer tout ça par la fenêtre… »



Allez, on parie que tu vas en frémir d’horreur d’aller faire une ballade sur cette île?!!!Qu’il va se réveiller en toi, une furieuse envie de vivre et de manger les pages de ce thriller terrifiant??! Bon appétit et bonne découverte…



« Le silence de la nuit s’étendait au dessus de l’immensité de l’océan. Un paysage d’une tranquillité inimaginable qui instilla la peur dans le coeur de Max. La mort serait-elle ainsi: un silence liquide infini? »



Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          420
Troupe 52

Ce livre pourrait sortir tout droit de la collection "Gore" de Fleuve noir en 1985-1995.



Seulement voilà, le bouquin fait près de 400 pages pendant lesquelles toute l'histoire consiste à faire mourir 6 personnes coincées sur une île par des vers de type tenia.

Heureusement qu'il n'y en avait pas 12 parce le livre aurait eu 800 pages ! Bref c'est beaucoup, beaucoup trop long, il aurait dû faire 200 pages maxi, comme les "gore" de la série évoquée plus haut.



Ce qui m'a beaucoup gêné c'est aussi l'incohérence dans les caractéristiques des vers parasites (puisque c'est la "matière" principale de l'histoire et des 400 pages ...) : parfois ils sont très long et très rigides pour pouvoir s'entourer autour du cou de leur hôte et lui casser la colonne vertébrale, parfois ils sont très longs, plusieurs mètres, mais fins comme des cheveux, parfois ils sont une multitude et minuscules, etc).



J'ai mis 2 étoiles car l'écriture est correcte et l'interposition dans l'histoire, d'articles de journaux, de cr d'audition, ... est intéressante pour expliquer la genèse de ces vers parasites.



Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

En bref, un thriller en huis clos qui fait froid dans le dos. Âmes sensibles s'abstenir, Nick Cutter nous livre une histoire sanglante, et parfois un peu dégoutante...



La mise en place de l'intrigue m'a paru un peu chaotique, notamment, car les personnages principaux, des ados, sont antipathiques et ne donnent pas forcément envie de les connaître ou de s'y intéresser... Leurs personnalités borderlines ainsi que leurs relations très conflictuelles sont compliqués à appréhender.



Néanmoins, une certaine ambiance se met petit à petit en place, qui n'est pas sans rappeler des romans de Stephen King. Et l'auteur nous plonge alors dans une intrigue bien plus vaste que ce à quoi je m'attendais, frôlant la science-fiction, mêlant le récit, des rapports d'enquête et des articles scientifiques.

Attention cependant si vous êtes assez sensibles, il y a de nombreuses scènes descriptives de blessures ou de violences qui pourront choquer, ainsi que des passages concernant les expériences sur les animaux.



C'est globalement une bonne lecture, captivante une fois que l'on est rentré dans l'histoire. Si vous cherchez un thriller bien dégoutant pour Halloween, si vous aimez le style de Stephen King ou de Graham Masterton, n'hésitez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Troupe 52

J'ai annoncé sur les réseaux sociaux que ce mois d'octobre serait consacré à des lectures frissonnantes en prévision d'Halloween. J'ai donc préparé une pile à lire avec des romans que je souhaitais sortir de ma pile à lire et "Troupe 52" faisait partie de cette sélection.



Si Stephen King a angoissé à la lecture de ce roman, inutile de vous dire que peu habituée aux livres de terreur j'ai bien cru que je n'arriverais pas au bout de ma lecture. Oui, je lis des thrillers et des polars avec des meurtres etc... Mais ici on s'attaque à autre chose. Bref... L'auteur a su me tenir jusqu'au bout car je voulais savoir si ces jeunes allaient s'en sortir et comment ils allaient pouvoir se tirer de cet enfer.



Or mis les scènes difficiles (passage avec la tortue, qui m'a particulièrement marquée), ce roman se déroule à huis clos sur une île d'où les personnages ne peuvent s'échapper, ce qui donne déjà une belle tension au roman et en plus on parle ici de jeunes adolescents. La psychologie des personnages est super bien travaillée avec leurs réflexes encore très enfantins par moments et une certaine maturité naissante qui les places sur le chemin de la vie adulte.



En conclusion je qualifierais ce roman de psycho-terreur comme une très bonne lecture et pour ceux qui souhaiteraient s'y plonger, n'éteignez pas la lumière et surveillez vos arrières.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Troupe 52



Ce livre c'est "Sa majesté des mouches" au milieu de ténias génétiquement modifiés, l'histoire en plus de 500 pages d'une infection en milieu insulaire.



Encore une étude scientifico-militaire non maîtrisée (un produit amaigrissant comme arme biologique de destruction massive) qui décime une troupe scoute partie en stage de survie. Aucun badge ne sera remis au survivant.



N'y voyez aucune symbolique ou métaphore, il s'agit juste d'un récit de survival horror fortement inspiré dans sa structure par Stephen King ; groupe d'adolescents (profils archétypaux) confronté à un phénomène horrifique (qui ici ne s'uniront pas pour combattre le Mal), flash back, documents factuels intermédiaires (l'auteur indique pour ça d'ailleurs le roman de King qui l'a inspiré mais se sent obligé d'expliquer l'intérêt que cela représente pour le lecteur).



Dans la lignée d'autres créateurs comme Clive Barker ou Cronenberg, Craig Davidson (auteur à suivre) décrit la métamorphose organique de manière saisissante sans que son histoire soit innovante, en dehors de la nature de l'infection, pour les adeptes de l'horreur écrite ou cinématographique.
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

Difficile de vous parler de ce livre car je ne l’ai tout simplement pas fini. Troupe 52 est un roman d’horreur qui m’a beaucoup trop dégouté pour que je le termine. Pour autant, ce n’est pas un mauvais roman, mais je l’ai trouvé beaucoup trop répugnant pour avoir du plaisir pendant la lecture.



Pourtant l’horreur et moi et on est copain comme cochon. Mais en ce qui concerne ce roman, j’avais surtout des hauts de cœur plus que des frissons (et ça rime en plus!). Il se trouve que la thématique de ce roman n’est pas le zombi, mais la contagion par le biais d’une sorte de ver solitaire. Autant vous dire qu’il ne faut pas manger pendant cette lecture.



L’auteur ne lésine pas sur les détails et j’ai eu beaucoup de mal à lire certains passages. Ce livre est tellement malsain ! Ce qui m’a fait définitivement abandonner la lecture c’est la scène de torture avec un petit chaton. Merci mais non merci ! Je n’ai pas du tout envie de lire ça.



Pour autant, Troupe 52 n’est pas un mauvais livre. Mais il est juste répugnant et il faut avoir le cœur solidement attaché pour le lire en entier. Moi je passe mon tour !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Troupe 52

Je vous parle aujourd'hui de Troupe 52 par Nick cutter, une bonne découverte dans l'ensemble.



Il y a de bonnes idées de base dans cette intrigue qui se déroule quasiment qu'en huis clos mais pas mal de longueurs qui cassent un peu le rythme à mon sens. Je me suis demandé pendant un long moment, qu'est-ce que l'auteur avait bien pu prévoir pour la suite du livre, pour ne pas que l'histoire s'essouffle et nous tienne en haleine jusqu'à la fin.



J'ai bien aimé les extraits des expériences sanguinolentes à souhait et les scènes gores sont vraiment sympas et bien détaillées. Nous allons suivre Tim, le chef scout de la troupe 52 et une équipe de 5 adolescents puis en parallèle les interrogatoires du personnel médical responsable des évènements pour découvrir pourquoi tout ça a t'il eu lieu et qu'est-ce qui est arrivé à la troupe 52.



En global je dirais que l'histoire est très sympa,



les descriptions sont très visuelles et les interrogatoires présents apportent un plus mais que le livre comporte des passages dont on aurait pu se passer à mon avis.



J'ai ressenti pas mal de peine pour Newton et Max à la fin et j'ai apprécié le dénouement final. Une lecture que je vous recommande si vous avez l'estomac bien accroché...



Un mal rôde sur l'île de Falstaff. Mais est-ce bien le seul ?!



Commenter  J’apprécie          52
Troupe 52

Prenant, bien ficelé et haletant...

Fait un peu flipper aussi ;)
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

De Troupe 52 , l'auteur dit dans ses remerciements que son père, son éditeur, son agent ... lui ont tous fait la même réflexion : "Tu tiens peut-être quelque chose". Et le moins que l'on puisse dire c'est que tous ces premiers lecteurs avaient sacrément raison. Un parfum de Sa majesté des mouches de William Golding, un soupçon de la série Magie de Graham Masterton , et un vrai souffle kingien comme l'auteur le reconnaît lui-même font de ce roman une vraie réussite.



5 gosses de 14 ans, 5 amis partis en camp scout sur une île inhabitée, se retrouvent bloqués en compagnie d'un hôte particulièrement agressif et dangereux. Ne souhaitant pas spoiler je ne dirai rien de cet invité mystère mais sachez que débute alors un terrifiant récit de survie. Les caractères et personnalités de chacun vont se révéler, certains se montreront ingénieux, d'autres perdront la face, l'un d'entre eux finira par dévoiler un côté obscur, un psychopathie qui mettra le groupe en grand danger. Chacun tentera de faire front, d'échapper à une mort certaine, terrible, de se soustraire à la peur d'être dévoré vivant, de s'auto dévorer, de s'entre dévorer.



Certains passages sont très difficiles, très gores mais jamais inutilement violents. Par contre, il m'a été impossible de lire plusieurs pages mettant en scène des animaux : la mise à mort d'un chaton et d'une tortue de mer. Ces scènes se justifient toutes deux mais la longueur de chacune et la cruauté, voulue ou non, employée par les auteurs de ces actes m'ont glacé le sang. Je suis une chochotte, je l'avoue mais je savais que ces images me hanteraient pendant des jours et j'ai préféré zapper.



Au final un excellent roman de terreur auquel je ne reprocherai qu'une seule chose : j'aurais aimé avoir de l'empathie pour les personnages, j'aurais voulu que ces héros volontaires ou involontaires me fassent frémir, me donnent envie de dérober un bateau pour tenter d'aller à leur secours. Mais finalement je suis restée sur ma faim, n'arrivant pas à souffrir à leur côté, ne parvenant ni à les aimer assez ni à haïr complètement celui qui se révèlera être un monstre. Car finalement - et j'aurais l'occasion d'en parler prochainement -, ce qui me nourrit en tant que lectrice, c'est cet attachement que j'éprouve pour les personnages.



Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

bon avec un peu de retard, je donne mon avis sur « TROUPE 52 » de Nick Cutter où l’on rencontre Tim Riggs et ses joyeux scouts : Kent, Max, Ephraïm, Shelley et Newton. Je ne peux trop vous en dire sur le sort de nos protagonistes sans vous spoiler ce livre de presque 500 pages, mais quand un homme denutri, visage maladif, affamé vient se perdre sur une petite ile ou traine de jeunes scoot, on craint pour leur sort. (C’est écrit gros pour ceux qui s’inquiètent du pavé) J’ai bien aimé cette lecture, ceux qui me connaissent savent pourquoi, le sujet est intéressant et c’est bien écrit on s’imagine bien les situations. Si vous aimez le genre un peu gore vous aimerez TROUPE 52.
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

Un bon petit roman que l'on ne peut s'empêcher de comparer à du Stephen King, dont l'auteur explique s'être inspiré de toute façon.



On y retrouve tous les ingrédients de ce style de roman, l'élément terrifiant, les personnages qui s'y retrouvent confrontés. Personnages que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire par soit le récit soit les interviews ou extraits d'articles qui viennent s'intercaler entre les chapitres du récit.



Bref, une très bonne lecture que je recommande aux fans de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nick Cutter (381)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}