AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Bouchard (148)


Les banques sont nos ennemies, ce sont les ennemies de l’humanité ; les banques spolient les petites gens et accroissent les avoirs des plus riches. Les banques constituent le premier relais, les premiers et fidèles serviteurs du mal. Aucune morale, aucune humanité dans l’action incessante des cartels financiers. Les banques se regroupent, elles s’entendent illicitement et décident de qui doit s’enrichir ou de qui doit rester dans la pauvreté, non seulement chez les individus mais aussi chez les Etats.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait toujours un chat, un forum. Il y découvrait d’anonymes internautes échangeant insultes et anathèmes sur les sujets les plus variés : l’intégrale de Bach par Glenn Gould, l’allaitement maternel, l’enseignement dans les écoles primaires. La moindre théorie, la moindre opinion était aussitôt, réfutée, ridiculisée. Les plaidoyers pleins de fougue succédaient aux réquisitoires impitoyables, tous n’ayant qu’une chose en commun : leur orthographe approximative.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les matins, le docteur Derode quittait le petit bâtiment de bois édifiée par Jacobus pour examiner les eaux du lac. Il ne se lassait pas de contempler l'étendue à toute heure du jour ou de la nuit. L'aube était propice à la contemplation.
Commenter  J’apprécie          30
Le garçon s'arrêta de chanter lorsqu'il la vit.
- Je suis prête, lui lança-t-elle encore remuée par la beauté du chant.
Il se leva et, armé d'un bâton lui aussi, montra la route du nord.
- Alors, allons-y. Je t'emmène aux Monts du renouveau.
Ce n'est pas le nom étrange de la communauté qui la surprit en cet instant.
Commenter  J’apprécie          20
- Si ce n'est pas de l'efficacité prolétarienne, je ne m'y connais pas ! Tu est un vrai sauveur de la révolution, camarade Guenrikh Grigorievitch !
- Conduis et tais-toi ! Sais-tu que j'en ai koularisé pour moins que ça?
L'autre rit encore et la voiture s'ébranla dans un grondement de fin du monde tout en répandant une épaisse fumée noire.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous maudis tous ! Tous ! Je consacre désormais cette vallée à Frigg toute entière ! Qu'elle vous fasse périr, vous et ceux qui vous sont chers !
Commenter  J’apprécie          10
À quoi pouvait donc rêver quelqu'un d'endormi depuis si longtemps ? Est-ce que le monde onirique dans lequel il vivait en permanence n'en venait pas à se substituer au monde réel ? En vérité, ce que nous appelons le monde réel n'était-il pas une sorte de rêve ?
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons chacun à supporter les fautes que nous avons commises. Nous vivons une période bien sombre et même le plus vertueux des hommes peut avoir à tuer, ou ne pas pouvoir s'opposer à une tuerie. Le remord est la chose la mieux partagée du monde, mais la philosophie peut vous aider
Commenter  J’apprécie          00
Il choisit un point stratégique, situé à l'opposé de l'entrée. Derrière un cube de béton, il s'installa, mis le M40 en position de tir et y fixa le viseur infrarouge.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs poursuivants n'étaient pas à cinq mètres. Le tir étoila le pare-brise. La limousine noire fit une embardée et faillit heurter le camion qui klaxonnait furieusement.
Commenter  J’apprécie          00
Une rafale automatique retentit, le bois explosa. Quelqu'un pénétrait dans le pavillon, exactement comme ils l'avaient prévu.
Commenter  J’apprécie          00
Supposons l'existence d'un monde "M" dirigé par une puissance omnipotente et secrète "P". Si "P" n'existe pas, alors "M" n'existe pas non plus.
Commenter  J’apprécie          00
- Ça va de mon côté, j'en ai eu vingt et un. Repars du bout et refais toutes les allées. Achève les blessés, on se retrouve au milieu.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne pensait pas, son esprit était comme vide, tout entier absorbé par la tâche qui lui était confiée : tuer tous ceux qui se trouvaient ici.
Commenter  J’apprécie          00
Barruel prit le couteau des mains de la jeune femme et le plongea dans la gorge de l'animal, abrégeant ses souffrances.
Commenter  J’apprécie          00
Le commandant sortit de son bureau. Il brandissait lui aussi un pistolet mitrailleur mais, avant qu'il ait pu riposter, plusieurs armes tirèrent en même temps. Lorsqu'il tomba, ce n'était plus qu'une marionnette sanglante et déchiquetée.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, monsieur, nous sommes quittes maintenant.
Augustine salua son visiteur médusé d'un bref hochement de tête puis, délaissant l'ambiance de fête improvisée qui régnait dans toute cette partie de l'usine, retourna sous le préau, vers la cuisine où l'attendait la jeune Berthe.
Commenter  J’apprécie          10
« C’est comme si brusquement, tout devenait plus beau, plus harmonieux, comme si, elle qui se jugeait parfaitement heureuse, était devenue encore plus heureuse, dans une extase que jamais elle n’aurait pu imaginer connaître. Et toute cette beauté, toute ce bonheur qui faisait battre son cœur beaucoup trop vite, était concentré dans les yeux et le sourire du jeune homme. »
Commenter  J’apprécie          00
« Descartes contemplait le spectacle, stupéfait. Il connaissait la guerre. Il avait assisté à de nombreux combats. Mais là, il se trouvait face à une bataille quasi mythologique : lapithes contre centaures, dieux de l’Olympe contre les titans … »
Commenter  J’apprécie          00
- Si je me souviens bien des indications du Cardinal, une sorte de brouillard empêche de distinguer l'intérieur.
- C'est cela.
- Ce genre de phénomène ne se produit -il pas parfois, notamment aux changements de saisons, après une période d'humidité, lorsque la terre se réchauffe :
Le lieutenant approuva :
- Si, parfois ...( Mais il rajouta :) Jamais ce brouillard n'a duré aussi longtemps. Et surtout, comprenez que personne n'est revenu d'Ouraos depuis l'arrivée du phénomène. Tous ceux qui y rentrent semblent avoir été avalé par les brumes/
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Bouchard (367)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? [7] (acteur)

Si j'étais un animal, je serais ...

gorille
chat
girafe

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , filmographie , acteur , metteur en scèneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}