AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Pothier (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Revanche, tome 1 : Société Anonyme

Revanche ou le Vengeur social. Un propos engagé, non sans une bonne dose d'humour !
Lien : http://bd.blog.leparisien.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Revanche, tome 1 : Société Anonyme

Sus aux inégalités, aux abus de pouvoirs et aux malversations patronales, vive l'équité sociale. Votre Revanche est enfin là, dans toute son efficacité, il suffit de la solliciter et de la découvrir dans ses premières manifestations !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Caktus, tome 1

Jim Brown est chargé par un juge fédéral d’aller remplacer le shérif de Santa Pé, une ville sens dessus dessous depuis que le gang des Pasamontas y fait régner la terreur. En chemin, Jim rencontre Diogène, un ancien chasseur de primes alcoolique qui va devenir son partenaire. Arrivé sur place et voyant l’ampleur des dégâts, Jim décide de ne pas se faire connaître. C’est clandestinement, dans son costume vert, qu’il commence à rendre la justice et affronte le gouverneur Cordoba, un politicien véreux qui dirige en sous mains les Pasamontas pour mieux régner sur la ville.



Caktus, c’est à la fois un hommage à Zorro et à Lucky Luke, mais c’est aussi un clin d’œil à Robin des bois et aux super héros en collants moulants des comics américains. Entre situations absurdes, jeux de mots pas toujours très fins et gags à répétition, le scénariste Nicolas Pothier applique une recette qui avait déjà parfaitement fonctionné dans sa précédente série Ratafia. Niveau dessin, la parenté avec le cowboy solitaire de Morris est flagrante : le barman, le blanchisseur chinois, le croque mort, le shérif, etc, on retrouve tous les éléments qui composent un bon Lucky Luke. C’est une évidence, le trait de Johan Pilet s’ancre avec facilité dans la tradition franco-belge tendance Spirou.



Caktus est un titre tout public, garanti sans gros mots, dans lequel les adultes pourront déceler des références à quelques sujets très contemporains comme le problème des retraites où la question des impôts. Pour les enfants, c’est une histoire drôle et trépidante, sans temps mort et où les méchants sont châtiés comme il se doit à la fin. Bref, voila une bonne BD à partager en famille !
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          30
Caktus, tome 1

Un premier opus qui n’est pas sans rappeler une des séries BD les plus célèbres de western créée par un certain Morris de par son ambiance générale et son graphisme.
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          10
Caktus, tome 1

Comédie-western tous publics, riche en action et humour, où les vannes fusent plus vite que les balles des Colt
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          10
Ratafia, Tome 1 : Mon nom est Capitaine

Une de mes BDs favorites pour les 8-10 ans! De l'humour à la pelle, sans vulgarité et avec un graphisme vraiment attrayant et vivant. Elle plaira aux plus jeunes mais aussi aux adultes avec des clins d’œil jouissifs à la culture populaire, au cinéma. De plus le texte est plein de jeux de mots et permet souvent une double lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Junk, Tome 1 : Come Back

Hank WILLIAMS convoque par lettre ses 5 anciens partenaires de braquage, la bande des « Jersey Cowpunchers » qu'il n' a pas revu depuis une dizaine d'années. Ils se sont tous éparpillés sur le territoire américain, en exerçant des activités honnêtes ou en végétant...



Hank leur propose de partir sur la piste du trésor des confédérés, 250 000 dollars cachés par l'aide de camp du président sudiste avant la reddition. Pour les convaincre, il leur montre le journal intime de l'aide de camp qui indique l'endroit où est caché le pactole, dans un village abandonné, au delà de la montagne. Mais le trésor n'est qu'un prétexte pour Hank qui veut découvrir qui des 5 a trahi le reste de la bande 10 ans plus tôt...



Western de haute tenue, avec des personnages à la fois heureux de se retrouver et méfiants, une intrigue qui prend le temps de s'installer pour s'emballer ensuite... L'histoire se terminera au prochain tome.
Lien : http://mediatheque.tregueux...
Commenter  J’apprécie          10
Voies off

Un graphisme extraordinaire! des histoires sombres et succulentes, un régal!!!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Pothier (318)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes

Le carrosse de Cendrillon se change en...

pastèque
potiron
citrouille

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}