AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dargaud (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


# Résilience

📚 Tome 4 de la saga "Ne te fais pas prendre".

J'aime toujours autant la plume dynamique et pétillante de l'autrice. J'ai, bien évidemment, était ravie de retrouver l'ensemble des personnages et connaître un peu plus l'histoire d'Aligarth, le démon assassin et garde du corps d'Eden.

Eden et Regal sont toujours aussi fusionnels et amoureux. Ce tome met en avant le fait qu'ils sont plus forts à deux, leur amour est une évidence pour tout le monde. Même Ouros, l'ange guerrier, missionné pour empêcher Eden de choir, finit par le comprendre. Ouros est arragant, sûr de lui et persuadé que les démons sont manipulateurs et incapable de sentiments. Mais en cotoyant cette drôle de famille, il se rend compte que ces adjectifs pourraient plutôt qualifier les anges, tellement sûrs de leur supériorité. Ali lui démontre que malgré sa condition de démon, il est capable de faire preuve de gentillesse et d'empathie. Ali est solitaire, peu sûr de sa valeur car c'est un démon inférieur.
Commenter  J’apprécie          00
# Résilience

Si vous n'avez pas entamé cette série n'hésitez plus : humour, amour, rebondissements, le tout dans un univers bien construit et servi par une plume agréable.



Un tome supplémentaire (tout à fait bienvenu) pour la saga "Ne te fais pas prendre" annoncée comme une trilogie. Si Eden veut rester sur terre, il doit passer du côté obscur de la force, et ça, il est bien évident que c'est mission impossible...



J'était ravie qu'Ali soit mis en lumière, c'est un personnage auquel il est vraiment facile de s'attacher.



Commenter  J’apprécie          10
À l’aube d’une nouvelle vie.

Quel bonheur de retrouver cet univers qui a su capturer mon cœur et ses personnages qui ont su s’y faire une place de choix ! La terre des ancêtres est la saga avec laquelle j’ai découvert Noémie qui est une de mes auteures chouchous aujourd’hui ! Alors ce tome je l’attendais tellement, d’autant plus qu’il est centré sur un de mes personnages favoris, Kiba, qui méritait amplement qu’on raconte son histoire. Ce second Arc nous plonge dans l’atmosphère tendue d’après bataille. Parce que oui la Bataille des Jours Sombres est derrière nous. Mais pas pour tous… elle a laissé derrière elle nombres de blessures et de cicatrices… des plaies qui suturent aujourd’hui encore car comment se remettre de ça… Comment réapprendre à vivre, passer à autre chose, se reconstruire ? est-ce seulement possible quand les humains sont de plus en plus sur les dents ?

Mon dieu cet opus est absolument succulent ! L’univers est toujours aussi délicieux, maitrisé, captivant. Mélanger des sorciers, des métamorphes, des vampires, des hybrides et des démons c’est pour moi le combo qui fait mouche ! J’adore ! On va donc suivre ici le beta de la meute de Seattle, notre Kiba adoré, ce puma qu’on a connu toujours joyeux, plaisantin, farceur et oui, un brin envahissant ! Lui, ses réparties et son humour m’avaient manqué. Pourtant on retrouve ici un Kiba qui a été plus touché par la Bataille des jours sombres qu’on ne pourrait le soupçonner. Il nous montre une partie de lui qu’il cache aux yeux des autres. On va aussi découvrir son passé, ce qui fait qu’il est devenu le puma qu’il est aujourd’hui. J’ai eu le cœur en bouilli de découvrir toute l’étendue de sa douleur et de sa détresse. On comprends aussi bien mieux les liens qui le lient aux membres de ce cercle restreint qu’il considère comme sa famille, et particulièrement avec Koumal.

L’autre voix de cet opus, c’est Obsidian, Ob pour les intimes. Cette jeune femme m’a époustouflé par son courage et sa force. Elle qui se bat pour sa liberté, pour pouvoir faire ses propres choix, pour vivre la vie qu’elle s’est choisie et non celle qu’on a choisi pour elle. Car oui Ob est particulière. De part sa nature on attend certaines choses d’elle, on exige qu’elle se plie aux ordres édictés et elle s’y refuse. Mais c’est aussi sa nature qui va lui permettre de comprendre et d’apaiser notre jeune Puma. Leur relation qui commence sur de mauvaises bases va petit à petit évoluer jusqu’à se transformer en quelque chose de magnifique !

On aura aussi en arrière-plan une seconde romance, Abi notre hybride favori va se voir offrir l’opportunité de revoir une jeune femme spéciale à son cœur. La revoir, l’approcher et pouvoir lui parler il en a souvent eu envie. Quant à elle, elle ne s’attendait pas à ce genre de retrouvailles et pourtant elle n’osait l’espérer. Cela ajoute encore une touche d’amour et de pardon que j’ai adoré.

L’Atmosphère est tendue car les conflits qui opposent les Surnats aux humains sont de plus en plus récurrents. Malgré le travail des sorcières pour couvrir l’ampleur des dégâts causés par la batailles des jours sombres, les humains se doutent bien qu’il y a quelques baleines sous ces gros gravillons. La haine se propage plus vite que l’amour… Certains en font les frais, et mon cœur s’est brisé… mais les tensions sont loin de se calmer et l’avenir semble bien incertain… J’ai autant peur que j’ai hâte de pouvoir lire la suite de ce nouvel arc !

Commenter  J’apprécie          00
À l’aube d’une nouvelle vie.

C'est une fois de plus un réel bonheur

pour moi de me replonger dans cette saga

La plume de l'autrice est toujours aussi

pétillante et addictive. L'enchaînement des

événements ne laissent pas de répit.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Kiba, le

bêta de la meute de Koumal.

Kiba est un joyeux luron, toujours de bonne

humeur, taquin et hyperactif. Il est loyal,

protecteur et drôle. Il cache surtout derrière

ce masque de fanfaron de profondes

blessures subies lors de son enfance.Son

histoire est si triste. Il a peur de l'abandon.

Obsidian est une oméga, elle a fuit sa meute

car elle ne veut pas être uniquement définie

par son statut. Elle veut pouvoir décider de

vivre sa vie comme elle l'entend. Elle est

rebelle, déterminée et forte. Sa nature

doméga lui permet de ressentir beaucoup

d'empathie.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation:

ils se sont choisis malgré les obstacles

Mais au-delà de leur histoire, j'ai adoré voir

les liens qui unissent Kiba à la meute.

Kiba est adoré par les autres membres de ce

clan et il leur rend bien. Les liens qu'il a tissé

avec Koumal, Abigail, Kim, Djala ou encore

Nakini sont essentiels pour Kiba

J'ai aussi beaucoup aimé voir Abigail, le bêta

de Nakini trouvé son âme-soeur (et j'étais

ravie que ce soit elle).
Commenter  J’apprécie          00
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

Commenter  J’apprécie          10
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

J'étais entrain de lire belladonna, mais je l'ai laissé en stand bye le temp de découvrir le nouveau roman de Noémie Dargaud, car je ne pouvais plus attendre 🤭



Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous invite à découvrir ses romans 😍



Alors ici on va découvrir le tome 1 : un été avec toi : Amarok, une histoire d'amour MM, de Loup Garou, de légendes amérindiennes...



Kael nouvellement diplômée en tant que vétérinaire, va suivre sa petite amie dans sa famille pour la préparation du mariage de sa sœur.

Le séjour ne va pas se passer comme il l'espérer.. sa petite amie est une vraie peste !! (J'avais une folle envie de la giflée !!)

Heureusement il à un soutien sans faille de l'aîné de la fratrie, Nashoba.

J'ai adoré voir le rapprochement en douceur de Kael et de Nashoba, une attirance évidente...



Entre sa nouvelle attirance pour Nashoba, et ses éventuelles questionnement sur la légende de la tribu, Kael est un peu perdu...



Un tome qui se termine bien trop vite a mon goût.. 😔 vivement le mois d'août pour le tome 2 j'ai trop hâte !!

J'ai juste adoré 😁
Commenter  J’apprécie          40
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

Un nouveau roman, un univers encore une fois original et des personnages incroyables, la magie Noémie Dargaud a encore agit. L'autrice s'essaie au slowburn est c'est un pari réussi. Coup de cœur pour ma part pour ce nouveau bijou.



Mais de quoi parle « Un été avec toi » ? (ben lisez-le et vous saurez lol)



Qui sont Kael, Nashoba et les habitants de Yachats ?



Kael, jeune vétérinaire, fou amoureux de sa fiancée Enola, se retrouve à quitter sa grande ville pour une petite bourgade, afin d'assister au mariage de la sœur de sa fiancée mais surtout tenter de sauver son couple en péril. Son arrivée au village ne passe pas inaperçue, car il est aux yeux des habitants un étranger et donc un potentiel danger pour leur secret.



Nous allons donc le voir évolué dans ce milieu fermé et surtout se démener pour sauver son couple, on va également le voir ce lui d'amitié avec notamment Nashoba, qui est considéré comme le paria du village. Au fil du roman, Kael va ouvrir les yeux sur sa relation, mais aussi sur ses sentiments qui le perturbent.



Niveau intrigue, nous sommes servie comme dit plus haut, il y a la double intrigue lié à l'amour et au sentiments, mais, nous allons aussi le secret du village que la présence de Kaël met en danger, le mettant de se fait lui aussi en danger, et il y a cette entité qui rôde. Bref tout pour nous tenir en haleine. J'ai aimé grâce au point de vue alterné de voir le côté surnaturel uniquement via le prisme de Nashoba, Kael ignorant tout de cette part du monde. J'ai trouvé cette dualité originale entre Kael l'humain ignorant et le loup garou qui nous livre son monde à travers ses yeux.



J'ai adoré le roman que j'ai dévoré mais j'ai eu DEUX ENORMES COUP DE COEUR au fil de ma lecture.



Nashoba, frère d'Enola, paria aux yeux de sa tribu car différent, il est exclu de toute la vie du village, réunion, décision, chasse, il m'a pris aux tripes, c'est un homme bon, avec des valeurs, d'une grande force intérieur, j'ai adoré sa résilience, sa force mentale pour accepter jour après jour les remarques et attaques déplacées, On sent qu'iil cache son potentiel, on rêve de lui dire, soit toi même et dit crotte à tout les autres. L'arrivée de Kael, va changé la donne, il va se sentir attiré par cet homme qu'il ne connaît pas, cet homme interdit, j'ai adoré voir leur relation s'installe en douceur, leur amitié qui chamboule Nasho car Kael n'est jamais dans le jugement et ne comprends pas le comportement des autres, en parallèle la douceur et protection de Nashoba, il est un pilier pour le jeune homme et il ne le brusque pas malgré son propre désir ou celui qu'il sent naître que Kael. Car Kael n'est pas prêt à accepter ce qu'il ressent, et puis il est en couple. SEIGNEUR JE VEUX UN NASHOBA DANS MA VIE !



J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kael, il est tellement doux, il a un côté fragile et parfois naïf (oui j'ai pesté contre lui 2-3 fois, mais vous comprendrez en lisant). C'est un être altruiste, il m'a fait mal au cœur car il est malmené de tous les côtés et il ne mérite clairement pas ça et puis il est perturbé par ce qu'il ressent pour une autre personne que sa compagne, il est aussi blessé par le comportement d'Enola (vous voulez savoir ce que je pense d'elle, facile ça se résume à Enopouff), le voir prendre conscience de son histoire finie, du comportement anormal de sa fiancée mais aussi de ses propres sentiments si nouveau à été un pur délice et une torture à la fois, mais il est tellement sincère et pur qu'on le n'aime de fou.



Je vous vois venir, vous vous dites, elle a parlé de deux coups de cœur mais pour le moment y'en a qu'un et bien roulement de tambour, le deuxième c'est Nayati, le frère de Nashoba, OH MY GOD ! JE VEUX AUSSI UNE NAYA DANS MA VIE. Je l'ai trouvé solaire, loyal, protecteur mais on sent aussi une blessure en lui, il est l'un des rare à accepter Kael et à vraiment apprendre à le connaître (je vous en reparle dans le tome 2)



J'ai surkiffé ce slowburn qui a jouer avec mes nerfs, notamment à cause d'Enola qui est une garce ne tournons pas autour du pot, manipulatrice, capricieuse, égoïste, narcissique et même perverse, elle est l'épine dans le pied de Kael, dans son épanouissement et surtout l'avancement de la relation entre nos deux héros, je crois que je n'ai jamais autant imaginé de façon de tuer quelqu'un qu'avec elle.



Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture et avoir envie de se jeter sur la suite, car rien n'est réglé à la fin de ce premier tome, ce n'était qu'une mise en bouche pour la suite.



La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable, fluide, addictive, drôle, tout ce que j'aime et qui fait que la magie opérée.



Foncez découvrir Kael et Nashoba, laissez-vous séduire (bon ok ça sera à sans unique, mais j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits lol) Moi je fonce le relire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

"Imperium" plonge le lecteur dans un univers mystique et envoûtant où des forces surnaturelles s'affrontent pour la domination totale. L'auteur, à travers une plume habile, tisse une toile complexe où Michaël, l'Archange de Babylone, cherche à étendre sa suprématie sur tous les territoires, assujettissant toute créature, qu'elle soit humaine, démoniaque ou divine.



L'histoire prend un tournant décisif lorsqu'un jeune paysan, Caïn, attire l'attention de l'implacable Michaël. La rencontre avec la sœur de Caïn déclenche une série d'événements qui propulsent le protagoniste au cœur d'un jeu dangereux impliquant des êtres immortels. La puissance de l'Archange d'Atlantis se révèle peut-être être la seule lueur d'espoir face à cette menace grandissante.



L'auteur explore brillamment les dynamiques entre les différentes entités surnaturelles, créant un monde où aucune créature, pas même les dieux des forêts, n'est à l'abri de l'emprise de Michaël. L'intrigue se déroule avec un rythme haletant, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'intrigues, de trahisons et de révélations captivantes.



Un des points forts du roman réside dans le personnage énigmatique de Lilith, qui semble détenir des connaissances cruciales sur le destin de Caïn. Son rôle ajoute une dimension intrigante à l'histoire, laissant présager des retournements de situation à venir.



"Imperium" offre une expérience de lecture immersive, mêlant habilement le surnaturel, le mystique et l'épique. Les descriptions vivantes et les dialogues percutants contribuent à créer une atmosphère envoûtante qui transporte le lecteur au cœur de ce conflit entre les puissances célestes et infernales.



En conclusion, "Imperium" est un voyage captivant à travers un monde où les frontières entre le bien et le mal s'estompent, laissant place à une aventure riche en rebondissements et en émotions. Les amateurs de fantasy et d'histoires surnaturelles trouveront certainement leur compte dans ce roman qui offre une vision originale et passionnante de la lutte pour le pouvoir entre des entités divines et démoniaques.
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteure pour l’envoi et sa confiance renouvelée.



Résumé sur la deuxième photo.



Avec Impérium, l’auteure nous entraîne dans un récit Fantasy (je dirai même Epic Fantasy) vraiment très original. Il s’agit là d’une revisite du mythe d’Abel et Caïn mais aussi de ce que nous connaissons des anges et certaines croyances. A ce sujet, je dirais que je suis quelqu’un de très pointilleuse car ce genre de thème ne peut pas être abordé n’importe comment. Nombre d’auteurs se sont cassé les dents dessus. Mais, là, Noémie le fait avec une telle subtilité, une telle force et assurance qu’elle en renverserait presque les miennes en la matière. Presque. Mdr.

L’univers encore une fois est vraiment très original. Nous croisons des anges dominateurs, bien loin de leur abnégation, compassion que nous leur connaissons habituellement. Certains sont même carrément horribles.

Ici, dans cet univers, ce sont eux qui sont les maîtres et ils le font bien comprendre aux chétifs humains qui y vivent et se plient à leurs lois, mais surtout leur puissance. Au passage, la description ce celle-ci est tellement bien décrite !

Les anges se partagent le monde (j’ai adoré les noms choisis pour les cités angéliques ou non ; les recherches en la matières sont pointues pour certains, donc je n’ai pu qu’apprécier) et les autres n’ont qu’à bien se tenir. Mais ce ne sont pas les seules créatures surnaturelles. Un peu de résistance ne leur fait pas de mal. Nous trouvons ici des démons, des Esprits de la Nature aussi. Ah, cette facilité de l’auteure à nous intégrer ces créatures est tout à fait bluffante car en vérité ce n’est pas aussi évident que cela en a l’air. Mais cela se fait de matière naturelle, fluide, évidente même.

C’est dans ce monde que vivent Adam et Eve ainsi que leurs enfants, soumis comme tous les humains à l’impitoyabilité d’une existence dominée par leur maître l’ange Gabriel. De celui-ci je dirais qu’il est le plus juste, comparé à Michaël (Michel dans la religion) qui veut assouvir sa soif de pouvoir et grandir son territoire. Il est l’antagoniste principal de cette histoire. Dans cet optique, il n’hésite pas endoctriner, soumettre Abel. De fait, il sera à l’origine du fratricide connu de tous. Et là, tout s’enchaîne pour Caïn, pour notre plus grand plaisir.

Maudit, Caïn devient, par une subtile manipulation de Lilltith, la reine démoniaque, le protégé de Gabriel et Thésée (j’aime les clins d’œil mythologiques) devient son Mentor. Gabriel crée des alliances, notamment avec Lillith. Je ne vous en raconte pas plus, vous laissant découvrir par vous-même es tenants et aboutissants de cette trame surprenante mais rondement menée.

J’ajouterai que l’univers est très bien construit, les descriptions superbes et immersives. Les personnages sont vraiment très attachants. Lillith particulièrement est celle qui évolue le plus. Elle est manipulatrice, normal pour une démone, mais no découvre aussi d’elle une partie plus « humaine » si je peux dire, ses blessures, ses fêlures. Et bien que sa relation avec Caïn change un peu rapidement, je l’ai trouvée très attachante.

J’ai beaucoup apprécié Caïn et ce qu’il devient. C’est terriblement bien trouvé. J’ai adoré Thésée, sa relation amicale ave ce jeune humain qu’il prend sous sa coupe. Mais je suis très intriguée par Lucifer, général de Michaël. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. Avec en plus l’apparition d’Abbadon et Asmodée ainsi que l’explication des « grands » Esprits de la Nature, les liens vers l’autre saga de l’auteure « La Terre des Ancêtres » se forment de manière très subtile et très intrigante. J’ai adoré aussi, bien sûr.

En bref : un univers riche, original, autant que ses personnages, à découvrir absolument.

Ma note ? 18/20
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie son autrice pour sa confiance.



Dans ce roman, on est bien loin des anges gentils mignons et c’est probablement pour ça que j’ai autant adhéré à l’histoire.



On va suivre Caïn, fils aimant et serviable qui a sacrifié sa vie et ses envies au profit de ses parents et sa fratrie, hélas ce sacrifice va se retourner contre lui, lorsque l’Archange Michaël qui avide de pouvoir, veut étendre sa domination sur toutes les terres, Il veut que chacun hommes, démons, dieux et autres créatures lui soient soumis. Tuant à contrecœur son frère Abel pour sauver sa jeune sœur, Caïn est renié par ses parents, maudit par l’Archange et en fuite, mourant, il est secouru par Lilith, la reine des démons, qui pourtant voulait sa perte. Comprenant qu’elle ne pourra pas le sauver seule, la démone part demander de l’aide à l’Archange Gabriel, un homme qui a appris des erreurs du passé et qui rêve d’un monde de paix pour toutes les créatures. Il aide et prolonge sa vie,



Le jeune homme entraîné par l’ange Thésée, premier lieutenant de l’Archange, deviendra un formidable soldat, loyal envers Gabriel, mais il n’oublie pas son but, délivré sa sœur des mains de l’infâme Michaël.



Au fil du roman, on découvre les différents peuples et les alliances que tente de créer Gabriel afin de réalise son projet.



J’ai adoré le personnage de Lilith, manipulatrice, femme blessée, elle a du caractère et c’est toujours trouvé quoi dire et où appuyer.



J’aime beaucoup sa relation avec Caïn, je la trouve belle, j’ai aussi aimé voir évolué Caïn et ce qui devient, j’ai trouvé cela très original, J’ai aimé le voir grandir tout au long du récit.



J’ai aimé énormément de personnages dans ce roman, comme Ragan ou Thésée, personnage pour lequel j’adorerais apprendre son passé, J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec Caïn, tout comme la relation du héros et de l’Archange Gabriel.



Il n’y a aucun doute que l’autrice a une imagination débordante et un talent fou, elle manie les mots à la perfection et arrive à nous happer dans son univers.



On s’en dans le roman, tout le travail de recherche fait en amont et le petit clin d’œil à la relegion. On peut même dire que c’est l’histoire de Caïn revisité et cela pour mon plus grand bonheur.



J’ai hâte de lire la suite, qui sera sans nul doute prometteuse et surtout Noémie j’aimerais bien savoir ce que L offre à C, car c’est pas possible cette fin.



Bravo aussi pour le glossaire à la fin, c’est un plus très appréciable.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

On commence l'histoire par une guerre de territoire.



L'Archange Michaël veut étendre son pouvoir sur tous les territoires, sur les hommes, démons, créatures et dieux des forêts, s'ils n’obéissent pas, c'est la mort.



Michaël n'a pas froid aux yeux et il est prêt à tout pour étendre son pouvoir.



C'est alors, qu'il croise Azûrâ, sœur de Caïn, celle-ci l’intéresse, vu qu'elle est Oracle.



Alors, Caïn se retrouve embarqué dans cette guerre entre Archanges et territoires.







Pour les personnages : Je ne me suis pas plus que ça attaché à certains personnages.



J'ai bien aimé Lilith et son caractère, ses réflexions, elle sait faire mouche. Elle est manipulatrice, mais dans le fond, elle a énormément souffert, elle a pas mal de blessures qu'elle cache derrière ses gestes et ses mots.



Ensuite, Caïn, on voit une grande évolution sur son personnage tout au long du récit, il grandit, c'est très intéressant.



Après, j'aurais bien aimé un peu plus de passage entre Lucifer et Azûrâ, leurs scènes ensemble et leurs réactions sont très intrigantes, il y a pas mal d’ambiguïté entre eux.







Pour l'histoire, c'est un roman très intéressant, prenant, addictif.



On voit qu'il y a eu énormément de travail et de recherche derrière.



On a un clin d’œil à la religion, avec Adam, Eve, les Archanges et Lilith...



L'univers est très vaste, on voyage énormément tout au long de l’histoire, même-si certains passages sont un peu rapides.



Ce livre a clairement un univers de ouf, avec toutes les descriptions, l'action et les explications, on a l'impression d'être dans les batailles en train de combattre aux côtés de nos personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tous les personnages ont un rôle à jouer dans cette guerre.







J'ai tellement hâte de savoir la suite de l'histoire, sur ce qu'il va arriver pour certains personnages. (Et de savoir aussi ce que "truc" a dit à "machin"😂, n'est-ce pas Noémie 😂).



En bref, c'est un très bon roman, avec une plume addictive à souhait, un univers très développé, qui nous fait voyager !
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

La couverture est sobre, mais tellement belle. J’ai totalement craqué dessus, c’est elle qui m’a poussé à lire le résumé et à dire, oui je veux lire ce livre.



Il faut savoir qu’avec le fantastique vous avez deux manières de commencer, ou vous rentrez directement dans le vif du sujet et dans l’action, où on a besoin de vous donner beaucoup de descriptions, d’informations. Ce livre fait partie de la deuxième partie, il prend beaucoup de temps à démarrer, une centaine de pages vont se tourner avant de rentrer dans l’action. Mais ce livre est rempli d’un univers très vaste. Les anges, les démons, les vampires et d’autres créatures habitent ces pages. Attention toutefois, même si le livre vous semble long au départ, chaque scène à son importance, et il ne faut pas les négliger.



J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je pense qu’un peu plus de description, de développement, ne serait pas de trop afin de plonger comme il faut dans cet univers fantastique. On a besoin de certaines informations, mais peut-être nous seront-elles données dans le tome 2, je l’espère. Je m’attendais à un peu plus de profondeur pour les personnages, qu’ils soient plus attachants. Pour ma part j’aurais aimé en en savoir plus sur eux, sur leur histoire, leur passé, leurs liens, que les émotions d’écrites soient plus approfondi afin que je les ressente comme les protagonistes de l’histoire. L’univers est vraiment riche et nous pousse à imaginer. Il a un très gros potentiel, j’adhère vraiment à ce monde, on a envie de découvrir tous ses secrets qui l’animent.



Pour moi ce livre a un très gros potentiel, mais je pense que certaines choses sont faites vite, trop vite et c’est dommage. Je peux comprendre ce besoin de s’enticher aussi vite à Caïn. Mais pour moi entre Lilith et ce dernier sont purement physique. C’est du sexe pour du sexe et d’un coup cela bascule sur une relation plus traditionnelle. Pour qui, pourquoi ? On ne sait pas trop.



J’aime bien le personnage de Lilith, une âme torturé, brisée et en même temps tellement agressive. Ce besoin de se protéger, de ne pas souffrir encore et encore. On a envie d’en savoir plus sur elle, sur Caïn. Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont ainsi ? Qu’ont-ils vécus ?



L’auteure sait où elle veut mener son lecteur, et comment dire que je la déteste ! Quoi pourquoi cette réaction ? Vous n’avez pas lu le livre, et encore moins la fin ! Je pense que mes collègues chroniqueuses qui ont pu lire ce bébé, vous direz la même chose. Cette auteure fait partie de la team #Auteuresadique. Une fin comme ça ! Non mais au c’est quoi le bordel !



Toutefois j’adore la plume de l’auteure ! Elle est sublime, addictive et très fluide ce qui malgré quelques petits bémols situés plus haut, on a envie d’en savoir plus et toujours plus. Elle sait capturer son lecteur dans ses filets et le tenir jusqu’à la crise cardiaque à la fin de l’ouvrage.




Lien : https://bookdream35.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

Quand l’Archange Michaël veut commander toutes les populations, Babylone devient un lieu d’asservissement. Les désaccords entre lui et l’Archange Gabriel ne font qu’augmenter. Et un jour, Caïn, simple paysan, voit sa vie basculer en les croisant. Le voilà amené à faire des choses qu’il n’aurait jamais cru possibles, pour sauver ceux qu’il aime, pour survivre, pour avancer. Un jeu mortel qu’il doit apprendre par cœur, un échiquier réel qui ne supporte pas d’erreur. Et puis, il y a Lilith, qui a ses propres projets concernant Caïn…

J’avoue que j’avais un peu peur au début, de lire ce livre, surtout à cause de l’auteure qui me faisait peur (oui, j’ai peur, elle a peur, nous peurons *OK, je sors), mais omg, POURQUOI JE L’AI PAS LU AVANT ! Ce premier tome est tellement génial ! Déjà, on fait un rebond en arrière total dans le temps ! Quand les archanges foulaient encore la terre. C’est vrai qu’il est différent des autres livres de l’auteure, d’une certaine façon. Il n’y a pas l’humour caractéristique qu’on retrouve souvent chez elle et que j’adore. Mais, c’est logique au vu de l’époque et du monde dans lequel on évolue ici, et ça n’a pas gêné ma lecture ! J’aime toujours autant sa façon d’écrire, de nous transporter ailleurs avec une étonnante facilité ! L’intrigue m’a totalement captivée, on est plongé au milieu des complots célestes, des querelles qui peuvent avoir des répercussions catastrophiques, mais aussi sur la création de tant de choses ! J’ai absorbé chaque détail avec avidité, totalement accro à ce que Noémie Dargaud nous amène ici. C’est encore une réussite et j’ai hâte de lire le tome 2 !

Caïn m’a tellement touché ! Lui qui est un simple paysan qui essaye d’aider sa famille à s’en sortir voit son monde basculer. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras tellement de fois ! Ses émotions sont percutantes, profondes et m’ont tellement émue ! Mais il a aussi une force en lui qui est incroyable, une détermination tellement grande, même quand il ne croit pas en lui-même. J’adore son courage, car il en faut pour prendre des décisions qui changeront sa vie à jamais !

Et puis, nous avons Lilith. Franchement, ce personnage est tellement bien construit, je l’ai trop adoré ! Elle a la complexité qu’elle mérite, ce côté sombre que j’ai adoré, cette envie de vengeance qui lui colle à la peau. Sa façon de voir les choses est en totale adéquation avec ce que j’imaginais d’elle et j’ai aimé ça. J’ai aimé son côté sanglant comme j’ai adoré la voir s’adoucir sans même le voir, à d’autres moments. Elle est bien plus difficile à déchiffrer qu’il n’y paraît, et bien plus que ce qu’on a voulu faire d’elle !

Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup ! J’adore Lulu omg, j’en veux plus sur luiiii ! Thésée aussi, qui m’intrigue ! Et la sœur de Caïn dont je veux voir ce qui l’attend !

En conclusion, un premier tome génialissime qui m’a totalement prit dans ses filets ! J’ai adoré l’ambiance du récit, le retour en arrière, Babylone, l’Atlantide, tout ça mélangés à la plume incroyable de Noémie Dargaud, ça ne pouvait être qu’un succès, et ça n’a clairement pas loupé avec moi ! Le fait que j’ai eu très peu de temps pour lire et que du coup, ma lecture a traîné en longueur a fait que j’ai ressenti un petit peu moins d’émotions que je m’y attendais, ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur total, mais il le frôle de très près ! Je vais très rapidement plonger dans le tome 2, je veux la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

L'univers de ce roman est vaste. On y trouve des anges, des démons, des vampires et même des dragons. Je regrette qu'il n'est pas été plus développé parce qu'il est vraiment intéressant mais qui sait, peut-être dans le tome 2? ⁣



Concernant les personnages, je vous avoue que même une fois le livre refermé, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. J'ai bien aimé Thésée par exemple, mais il m'a manqué quelque chose pour que je puisse vraiment m'y attacher. J'aurais aimé connaître les protagonistes un peu plus, que leurs émotions soient un peu plus développées peut-être.⁣



De même pour la romance entre Caïn et Lilith. Elle est uniquement sexuelle à la base et le basculement vers une relation sentimentale s'est fait rapidement selon moi, sans transition. Après on est dans un univers différent donc les relations le sont aussi j'imagine. ⁣



Ce roman est bon, c'est indéniable, mais il m'a manqué un petit quelque choses pour que je puisse véritablement adorer ce roman. Mais je pense que le tome 2 peut vraiment faire la différence.⁣
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

L’univers est vraiment surprenant, riche et puis tellement tout en fait. Il est rempli de rebondissements. Je dois avouer que j’ai eu du mal à le lâcher depuis que je me suis sentie happée par l’intrigue, le mystère et la soif d’actions et d’aventures tout au long du roman. La plume de l’auteure c’est vraiment quelque chose, elle est précise tout en étant envoûtante.



Les personnages sont tellement riches et tellement bien décrits que j’ai eu aucun mal à les imaginer. Je me suis prise au jeu de l’imagination profonde avec ce roman. Il m’a réellement intriguée jusqu’au bout et je finis ce roman avec un sentiment de demande, j’en veux encore ! Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est vraiment un très bon premier tome, il est bien écrit, on sent que l’auteure a fait énormément de recherches. Tout est parfaitement écrit pour que le lecteur soit en totale immersion dans l’univers de l’auteure et j’ai trouvé ça vraiment démentiel. Puis il y a une richesse aussi au niveau des différentes créatures dans le roman, il y a tout en fait.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

Dans ce tome nous allons suivre plus particulièrement Lucifer, Nemesis et Azurâ.

Suite aux événements du tome 1, Lucy est puni par ce détestable Michaël. Mais même là, il reste digne. Il profite alors que Michaël, cadet de Nemesis, se "débarrasse" (je pense qu'on peut dire ça comme ça) de sa sœur pour protéger Asmatria afin de partir avec elle.

❇️Les seuls alliés d'Azurâ laissent ainsi derrière eux une Oracle totalement défaite, à la merci du Maître Babylonien et en proie à de terribles visions 😱

❇️Une guerre se profile, le destin de tout un chacun se met en marche et la jeune (par rapport aux anges) Oracle essaie comme elle peut d'éviter le pire.

❇️L'univers est ici toujours aussi riche, bien construit (ça c'est certain!). L'auteure manie les différents mythes à sa façon, se les approprie avec finesse pour les intégrer avec justesse dans son œuvre.

❇️On plonge dans les différents lieux grâce à des descriptions toujours aussi riches et qui m'émerveillent à chaque fois.

❇️La trame est (encore une fois, je me répète) menée d'une main de maître et laisse un de mes personnages favoris dans une positon des plus délicate. OMG Noémie qu'as-tu fait ? #auteuresadique

❇️Je suis fascinée par la facilité avec laquelle Noémie construit ses personnages. Que ce soit physiquement, principalement pour les anges avec ces détails sur leurs ailes (je sais j'en ai fait une fixette) que psychologiquement.

❇️Ce que j'aime chez Nemesis et Lucifer, c'est qu'ils gardent le libre arbitre de leurs pensées. Nemesis a pleinement conscience de la cruauté de son frère ; ce qui lui vaut d'être "expédiée" à Asmatria ce, d'autant plus qu'il sait de quoi elle est véritablement capable, vu sa vraie nature.

❇️Lucy quant à lui n'est pas le Général en admiration soumis à son Maître. Bien ou mal lui en prend à vous de juger. ❇️Michaël est certainement le personnage le plus marquant de la saga. Il est admirablement bien construit. @dargaud.noemie.auteur a très bien su manier l'opposition entre sa beauté, sa puissance, sa magnificence d'Archange à sa cruauté, son égoïsme, son despotisme. Pour lui, seule compte sa personne et sa dominance sur le monde et les personnes. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses desseins et pour écraser les autres. Il le fait. Et il le fait bien. Je le déteste et j'aime le détester. (je sais je ne suis pas normale 🤣🙈) ❇️Je suis aussi très intriguée par Raphaël et celle qui a accepté de devenir son Ombre : la mystérieuse Valériane. ❇️Honnêtement, au vu de certains événements, rebondissements, ou trahisons, je me demande ce que l'auteure a prévu pour le tome final ! ❇️Si vous ne connaissez pas encore les écrits de @dargaud.noemie.auteur n'hésitez plus et foncez découvrir sa plume !
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

J'étais vraiment mitigée au début de ma lecture car je ne comprenais pas énormément de choses puis dans ce deuxième tome, on se centre sur l'Oracle. Le bémol dans ce roman ont été pour moi, les longueurs au niveau de certaines scènes qui alourdissent considérablement la lecture et l'intrigue. La plume de l'auteure a pris un peu en maturité. Je finis ma lecture nettement moins mitigée qu'au début, la suite dans le troisième et dernier tome
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance, une nouvelle fois renouvelée.



Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier opus m’avait beaucoup plu, mais celui-ci est encore meilleur.



Dans ce second volume, on va essentiellement suivre Némésis, Lucifer et Azurâ, ce qui me ravit, car ils sont de loin mes personnages préférés.



Némésis est la sœur ainée de l’Archange Michaël, elle est aussi une Styx, par ce fait, elle est forte, même très puissante, mais elle est aussi mal vue par les autres anges, car les Styx étaient les tueuses d’Archanges. Son frère, qui est un être abject, la tolère uniquement pour se servir d’elle, aussi quand il l’envoie protéger la ville Asmatria, Némésis est plus que ravie de pouvoir lui échapper temporairement. Elle sera épaulée dans sa mission pour Lucifer, le premier lieutenant de l’Archange, qui a était sévèrement puni. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux anges, Luci traite Némésis d’égal à égal, il a même beaucoup de respect pour elle et pense secrètement qu’elle ferait une meilleure dirigeante que son frère.



Lucifer est un personnage que j’ai de suite adoré, guerrier émérite, il sait réfléchir par lui même et bien qu’il doive obéir aveuglement à son « maître », il essaie toujours si il le peu de trouver des solutions justes, il est d’ailleurs très protecteur et bienveillant avec Azurâ, l’Oracle de la cité Babylonnienne, prisonnière de Michaël. C’est d’ailleurs une de ses décisions, qui lui a coûté son poste et ses ailes. À Amastria, le général se reconstruit et prendre sa vie en main.



Azurâ est une jeune femme au premier abord fragile, prisonnière depuis des années de Michaël, elle ne doit sa survie qu’à Némésis, Lucifer et ses visions. Car pour l’Archange, elle n’a pour seule utilité de l’aider à gagner les guerres grâce à ses prophéties. Le départ de ses deux alliés, qu’elle considère comme des amis et un goût dur pour elle. Mais sa vie pourrait bien changer radicalement, ses visions de plus en plus nombreuses et sanglantes en sont la clé. En effet, la jeune femme voit la mort de plusieurs personnes qui lui sont chères et elle est prête à tout pour changer ça même à mourir elle même.



J’ai vraiment adoré suivre ce trio lié, j’ai aimé voir ces trois personnages évolués, suivre leurs tourments personnels, remettre leur doute leur vie passée, leurs allégeances, s’ouvrir à l’amour.



J’adorerais en apprendre plus sur le passé de Némésis, lorsqu’elle était une Styx. J’ai apprécié revoir Lilith et Caïn qui ont voir à faire avec Gabriel Junior. Quel plaisir de voir que les projets de paix uniraces de l’Archange Gabriel prenaient si bonne forme. J’ai aussi aimé voir L’Archange Raphaël et sa nouvelle protégée Valérianne. Ce dernier personnage est d’ailleurs très intéressant et j’ai hâte de voir ce que le destin va lui réserver.



Une intrigue bien menée et addictive, avec une guerre qui pend au nez d’Amastria ce qui entraînerait sa perte, des trahisons (que j’avais vu venir) j’espère que l’autrice nous prévoit la déchéance de Michaël.



J’ai adoré les révélations finales qui ont été faites sur Lucifer et j’ai suis impatiente de voir quelles conséquences, elles auront sur le futur.



Le final est inquiétant pour l’un de mes chouchous, j’espère que l’autrice à une bonne raison de me faire peur ainsi et qu’elle a un super plan et avenir pour ce personnage qui le mérite tellement.



Ce second tome coup de cœur, bien plus captivant que le premier, pressée de découvrir le prochain.



Si vous aimez les anges, je vous conseille, cette saga originale et prenante. Plus généralement, je vous conseille de découvrir cette autrice à travers ces divers univers surprenants et fascinants.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

j'ai vu sur divers sites que ce livre est classé en bit lit. Amateurs de ce genre, laissez tomber, rien à voir. Il s'agit d'une gentille romance paranormale.

C'est mignon, le gars est fortement stéréotypé mais les autres personnages passent. L'héroïne ne manque pas d'humour mais succombe trop vite. l'histoire est improbable, en dehors de l'aspect fantastique, mais elle passe pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et ne sont pas trop exigeants.

Il a manqué pour moi de ce je ne sais quoi pour m'emporter. Mais c'est une lecture simple et agréable. Sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Bloom est une jeune sorcière qui après une trahison de l'homme quelle devait épouser devient la sorcière de l'hiver.

L'histoire est intéressante mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour qu'il soit parfait déjà l'humour n'est pas assez développé est a certain moment Bloom m'a fatiguée.

Une lecture que je recommande pour le côté magique.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Dargaud (117)Voir plus

Quiz Voir plus

La liberté d'expression

Dans quel texte trouve-ton l'affirmation de la liberté d'expression ?

La Constitution de 1958
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
La loi sur la liberté de la presse de 1881

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : Liberté d'expressionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}