EAN : 978B0C7GMPSW9
AFNIL (07/06/2023)
4.41/5   11 notes
Promenez-vous dans les bois pendant que l’Amarok n’y est pas.

Si l’Amarok y était.

Il vous mangerait…

* Kael, un jeune vétérinaire tout juste sorti de l’école, n’a qu’une chose en tête, sauver sa relation en déclin. Il accepte donc de partir pour quelque temps de Palm Bay à l’occasion du mariage de la sœur de sa petite amie. Tout ne se passe pas comme prévu. Les gens de Yachats ne lui réservent pas le meilleur des accueil... >Voir plus
Que lire après Amarok, tome 1 : Un étét avec toiVoir plus
Un nouveau roman, un univers encore une fois original et des personnages incroyables, la magie Noémie Dargaud a encore agit. L'autrice s'essaie au slowburn est c'est un pari réussi. Coup de coeur pour ma part pour ce nouveau bijou.

Mais de quoi parle « Un été avec toi » ? (ben lisez-le et vous saurez lol)

Qui sont Kael, Nashoba et les habitants de Yachats ?

Kael, jeune vétérinaire, fou amoureux de sa fiancée Enola, se retrouve à quitter sa grande ville pour une petite bourgade, afin d'assister au mariage de la soeur de sa fiancée mais surtout tenter de sauver son couple en péril. Son arrivée au village ne passe pas inaperçue, car il est aux yeux des habitants un étranger et donc un potentiel danger pour leur secret.

Nous allons donc le voir évolué dans ce milieu fermé et surtout se démener pour sauver son couple, on va également le voir ce lui d'amitié avec notamment Nashoba, qui est considéré comme le paria du village. Au fil du roman, Kael va ouvrir les yeux sur sa relation, mais aussi sur ses sentiments qui le perturbent.

Niveau intrigue, nous sommes servie comme dit plus haut, il y a la double intrigue lié à l'amour et au sentiments, mais, nous allons aussi le secret du village que la présence de Kaël met en danger, le mettant de se fait lui aussi en danger, et il y a cette entité qui rôde. Bref tout pour nous tenir en haleine. J'ai aimé grâce au point de vue alterné de voir le côté surnaturel uniquement via le prisme de Nashoba, Kael ignorant tout de cette part du monde. J'ai trouvé cette dualité originale entre Kael l'humain ignorant et le loup garou qui nous livre son monde à travers ses yeux.

J'ai adoré le roman que j'ai dévoré mais j'ai eu DEUX ENORMES COUP DE COEUR au fil de ma lecture.

Nashoba, frère d'Enola, paria aux yeux de sa tribu car différent, il est exclu de toute la vie du village, réunion, décision, chasse, il m'a pris aux tripes, c'est un homme bon, avec des valeurs, d'une grande force intérieur, j'ai adoré sa résilience, sa force mentale pour accepter jour après jour les remarques et attaques déplacées, On sent qu'iil cache son potentiel, on rêve de lui dire, soit toi même et dit crotte à tout les autres. L'arrivée de Kael, va changé la donne, il va se sentir attiré par cet homme qu'il ne connaît pas, cet homme interdit, j'ai adoré voir leur relation s'installe en douceur, leur amitié qui chamboule Nasho car Kael n'est jamais dans le jugement et ne comprends pas le comportement des autres, en parallèle la douceur et protection de Nashoba, il est un pilier pour le jeune homme et il ne le brusque pas malgré son propre désir ou celui qu'il sent naître que Kael. Car Kael n'est pas prêt à accepter ce qu'il ressent, et puis il est en couple. SEIGNEUR JE VEUX UN NASHOBA DANS MA VIE !

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kael, il est tellement doux, il a un côté fragile et parfois naïf (oui j'ai pesté contre lui 2-3 fois, mais vous comprendrez en lisant). C'est un être altruiste, il m'a fait mal au coeur car il est malmené de tous les côtés et il ne mérite clairement pas ça et puis il est perturbé par ce qu'il ressent pour une autre personne que sa compagne, il est aussi blessé par le comportement d'Enola (vous voulez savoir ce que je pense d'elle, facile ça se résume à Enopouff), le voir prendre conscience de son histoire finie, du comportement anormal de sa fiancée mais aussi de ses propres sentiments si nouveau à été un pur délice et une torture à la fois, mais il est tellement sincère et pur qu'on le n'aime de fou.

Je vous vois venir, vous vous dites, elle a parlé de deux coups de coeur mais pour le moment y'en a qu'un et bien roulement de tambour, le deuxième c'est Nayati, le frère de Nashoba, OH MY GOD ! JE VEUX AUSSI UNE NAYA DANS MA VIE. Je l'ai trouvé solaire, loyal, protecteur mais on sent aussi une blessure en lui, il est l'un des rare à accepter Kael et à vraiment apprendre à le connaître (je vous en reparle dans le tome 2)

J'ai surkiffé ce slowburn qui a jouer avec mes nerfs, notamment à cause d'Enola qui est une garce ne tournons pas autour du pot, manipulatrice, capricieuse, égoïste, narcissique et même perverse, elle est l'épine dans le pied de Kael, dans son épanouissement et surtout l'avancement de la relation entre nos deux héros, je crois que je n'ai jamais autant imaginé de façon de tuer quelqu'un qu'avec elle.

Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture et avoir envie de se jeter sur la suite, car rien n'est réglé à la fin de ce premier tome, ce n'était qu'une mise en bouche pour la suite.

La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable, fluide, addictive, drôle, tout ce que j'aime et qui fait que la magie opérée.

Foncez découvrir Kael et Nashoba, laissez-vous séduire (bon ok ça sera à sans unique, mais j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits lol) Moi je fonce le relire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'étais entrain de lire belladonna, mais je l'ai laissé en stand bye le temp de découvrir le nouveau roman de Noémie Dargaud, car je ne pouvais plus attendre 🤭

Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous invite à découvrir ses romans 😍

Alors ici on va découvrir le tome 1 : un été avec toi : Amarok, une histoire d'amour MM, de Loup Garou, de légendes amérindiennes...

Kael nouvellement diplômée en tant que vétérinaire, va suivre sa petite amie dans sa famille pour la préparation du mariage de sa soeur.
Le séjour ne va pas se passer comme il l'espérer.. sa petite amie est une vraie peste !! (J'avais une folle envie de la giflée !!)
Heureusement il à un soutien sans faille de l'aîné de la fratrie, Nashoba.
J'ai adoré voir le rapprochement en douceur de Kael et de Nashoba, une attirance évidente...

Entre sa nouvelle attirance pour Nashoba, et ses éventuelles questionnement sur la légende de la tribu, Kael est un peu perdu...

Un tome qui se termine bien trop vite a mon goût.. 😔 vivement le mois d'août pour le tome 2 j'ai trop hâte !!
J'ai juste adoré 😁