AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivia Jones (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres

Je voulais ce livre depuis un bon moment, et quand je l'ai eu .. bizarrement je ne voulais plus le lire. Il ne me tentait plus du tout.

Alors je me suis dit je lis 2 ou 3 pages et je verrais bien sinon je le vends. J'étais persuadée que ça parlerais de fantastique, de créatures qui n'existent pas etc.. tout ce que je n'aime pas lire.

Et bien on en ai là.. presque un coup de cœur ! J'ai été littéralement happé par le livre !

Ce n'était pas du tout ce que je pensais et j'en suis bien contente !

Ici on parle surtout de démon du passé, de vengeance, d'une personne malhonnête.

La victime et coupable n'est autre que sa Tatie pour l'une, sa meilleure amie pour l'autre, sa femme pour lui, son amour de toujours pour un autre...



J'ai adoré une fois de plus la plume de L'auteure qui est simple, une écriture fluide avec beaucoup de dialogue, des chapitres courts, des paragraphes qui se lisent rapidement puisque bien détaillés, bien expliqués.



Si vous aimez les vengeance, être manipulé par l'auteure, découvrir le coupable qu'à la fin, les meurtres, les enquêtes alors n'hésitez plus ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

Une très belle découverte !



Une bande d'amis se retrouve comme chaque été dans la maison de Martin.

Martin qui est célibataire, rencontre une jolie jeune fille sur la plage et font connaissance.

Il décide de la présenter à ses amis et une réaction bizarre se produit lorsque sa nouvelle copine rencontre Estelle, membre de cette bande.



A partir de là, plusieurs évènements vont arriver. L'auteur nous fait découvrir les secrets bien cachés et nous découvrons les personnages avec un nouveau regard au fil des pages.



Un roman mystérieux et noir haletant, qui donne envie de tourner les pages presque sans fin.

J'ai trouvé quelques éléments de réponse dans cet imbroglio mais je ne m'attendais pas à cette fin.



J'ai adoré l'écriture, l'histoire, le fait qu'on soit à la place de chaque personnage à tour de rôle. Une sensation de tout savoir, d'avoir une longueur d'avance alors que c'est l'inverse, je me suis fait balader tout au long.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres

Ce thriller était dans ma PAL depuis un moment même s'il me tentait terriblement, jai traine a le lire. En fermant ce livre, je ne regrette absolument pas de m'être enfin décidée à le sortir.



L'ambiance est posée très rapidement et malgré le cadre idyllique de vacances entre amis, la situation va tourner court et les événements vont s'enchaîner semant le doute.



Je m'attendais à du surnaturel (c'est ce qui m'a fait ne pas le lire plus vite) mais ce n'est absolument pas le cas. L'ombre qui semble peser est celle (notamment mais je ne dévoilerai pas tout) des secrets. On sent que cette tribu qui se réunie à chaque vacances n'est pas aussi unie qu'elle pourrait le laisser paraître à première vue. On sent rapidement les tensions, les non-dits et on sait que ça va mal se passer.



L'arrivée de Marianne va changer la donne et apporter une tournure bien différente de ce à quoi on pourrait s'attendre...



Lu en moins de 24h, j'avoue avoir eu énormément de mal à me décoller de ma lecture tellement la plume de l'auteure et le récit sont addictifs. Les chapitres courts donnent une excellente dynamique et aucun temps mort n'est à déplorer.



Une lecture qui saura séduire les fans de romans noirs, de secrets de famille qui n'ont pas peur de perdre quelques heures de sommeil pour dévorer cette lecture.

Commenter  J’apprécie          110
Les ombres

Ce sera, malheureusement, un avis assez mitigé pour ce roman...



Pour commencer, c'est un bon roman {je vous l'accorde, ça ne colle pas avec ce que je viens de vous dire au dessus}. La plume de l'auteure est fluide, naturelle. C'est vraiment très agréable à lire. Les chapitres courts donnent le rythme et font défiler les pages avec aisance. L'ambiance du roman quand à elle est oppressante, sombre. Les personnages sont mystérieux et remplis de secrets. On est vraiment bien dans ce roman. Tout est réuni pour donner le ton, pour installer l'intrigue, pour rendre l'histoire addictive.



Mais voilà, le suspence n'est pas au rendez-vous, tout est prévisible. Je savais exactement où voulait m'emmener l'auteure. J'ai trouvée l'intrigue toute tracée et ça m'a vraiment ôter ce plaisir de découvrir les secrets de chacun au fur et à mesure et d'être surprise par les nombreux rebondissements. Par contre, un très bon point pour le final, sur ce coup j'avais tout sous les yeux et je n'ai rien vu. Je me suis complètement laissé bercer.



Malgré ça Olivia Jones a réussie à me garder captive jusqu'à la fin et ça prouve un certain talent et une maîtrise des mots.



Au vu des nombreux commentaires plus que positif sur ce roman ne prenez pas cet avis à mal et laissez vous tenter et je l'espère surprendre !



Pour conclure c'est un bon roman mais assez prévisible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Prenez une maison de vacances à Quiberon, mettez-y sept amis d’enfance, secouez un peu tout ce beau monde et il va en ressortir de jolis secrets tout chauds et tout croustillants.



Autant vous le dire dès le départ, j’ai passé un moment de lecture au top, j’ai adoré la structure de ce roman, les personnages, l’intrigue, les mystères, les secrets de tout un chacun. C’était vraiment hyper addictif et il a été très compliqué pour moi de mettre mon bouquin en pause au moment d’aller faire dodo.



On apprend peu au peu, au fil des pages, à découvrir tous ces personnages et on se fait rapidement une petite idée sur chacun d’entre eux. On repère les alliances, les amis/ennemis, on se demande qui a un vilain secret qui pourrait perturber le fragile équilibre de ce groupe et puis finalement on se rend compte qu’ils ont tous un petit quelque chose à cacher (enfin, petit ça dépend pour qui).



Et puis il y a Marianne, une nouvelle arrivée dans le groupe. Marianne dont l’histoire m’a énormément secouée mais existe-t-il un lien entre Marianne et le reste du groupe ? Son arrivée va être remarquée et remarquable et sans vraiment le vouloir, elle va les révéler les uns aux autres.



Plus on avance dans le récit, plus l’ambiance au sein du groupe devient pesante, plus les questions trouvent leurs réponses et plus j’ai eu envie de lire de plus en plus vite afin d’élucider tous les mystères, une vraie partie de Cluedo. Un huis clos oppressant et encore une fois terriblement addictif.



Je ne peux évidemment que vous le recommander, j’ai passé un super moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Parler de famille dysfonctionnelle n’est pas suffisant pour approcher l’ambiance de ce roman. Ils ont tout pour être heureux et passent leurs vacances comme chaque année dans le décor de rêve de la presqu’île de Quiberon. Pour certains les amours s’étiolent à l’épreuve du temps, pour d’autres elles prennent forme au gré de nouvelles rencontres qui font que le cercle s’élargit avec son lot de diversité. Mais le passé va les rattraper. Pour Marianne qui a tout de la pièce rapportée, elle va recouvrer la mémoire de son enfance martyre, Guillaume peu scrupuleux en affaire est démasqué… J’arrête là mon court tour d’horizon des découvertes que vous ferez au fil des pages de ce roman intimiste mais pas que.

Des personnages bien campés, attachants ou détestables, des paysages sauvages et inspirants, voilà ce que nous propose l’auteure en nous perdant parfois dans les interactions entre les protagonistes et leurs rejetons. Oui ils sont nombreux à contribuer à ce suspense estival en 306 pages de forte intensité. Sauront-ils passer outre les mensonges, les trahisons et autres violences ? Sauront-ils vaincre les ombres du passé ? Loin d’un roman de gare, prenez-y plaisir à fouler les plages de Quiberon mais surtout préservez-vous des risques inutiles et soyez avare de votre empathie… Ce livre n’est pas une romance !

Agréable moment de lecture pour une auteure que je découvre grâce aux pépites des éditions Mplus ! Une belle balade en terres bretonnes pour imaginer vos futures vacances.

Lu en version numérique 13.99 €




Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          30
Un parfum de lavande et de sang

Liz est une jeune femme de 32 ans qui se remet gentiment de la tuerie qu’elle a vu dans un magasin parisien. Elle a pu sauver Juliette, adolescente et depuis sont devenues des amies proches. Artiste peintre, elle a décidé de vivre dans le sud de la France pour se remettre de son traumatisme psychologique. Elle décide de reprendre sa vie en main et repeindre. C'est alors que sa peinture va bousculer la suite du cours de sa vie...



J’ai beaucoup aimé ce livre et je l’ai trouvé très abouti pour un premier livre. On y trouve de l’intrigue, une histoire bien ficelée et une romance comme on les aime. Bref, je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres







En résumé, Olivia Jones a mis les émotions et la psychologie au premier rang, mais a réussi à cacher son jeu jusqu’au bout. Car même si on a un début de solution, on n’est pas sûr que l’on ait raison jusqu’à la fin. Une fois pris dans l’histoire, il n’est vraiment pas simple de laisser le livre pour aller se coucher. J’ai été comme happé sans pouvoir ralentir ma lecture. Quant au titre, je vous laisse le plaisir de lire sans raison d’être. Un roman qui est une véritable pépite à l’état brut qui m’a captivée du début à la fin. Un vrai plaisir. Merci pour cet excellent moment et j’ai hâte de lire le suivant.



Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

Cet été, comme tous les étés, Martin et sa sœur Enora accueillent leur bande d'amis dans leur maison de famille. Ils se connaissent tous depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble et aiment se retrouver pour passer de bonnes vacances en se remémorant les souvenirs... Mais cette année, une inconnue va débarquer dans leur vie et leur été va s'en trouver chamboulé...

Dans cette histoire, c'est Martin qui nous raconte tout. Il est une des pièces centrales de l'intrigue. Dès le début, on sent de la tension dans le groupe, notamment suite à la disparition de Guillaume, le mari d'Estelle... En effet, après une dispute avec sa femme, il est parti et n'a plus réapparu... Les doutes et suspicions s'installent, tout le monde fait des hypothèses, les conflits commencent... Maïwenn, la femme de Thomas, est la moins appréciée du groupe, on le sent. Elle cache un secret qui a l'air de la tendre un maximum. Thomas, de son côté, est un jeune homme plutôt calme... Estelle n'a pas l’air très inquiète de la disparition de son mari, Martin prend sa défense, il est amoureux d'elle depuis tant d'années qu'il voit là un moyen de peut-être l'avoir pour lui tout seul. Enora et Clément essaient tant bien que mal d'apaiser tout le monde, leurs enfants Jules et Lily sont présents, ils doivent les préserver. On sent bien toute la tension...

Et la tension n'a pas fini de rendre les différents personnages nerveux. Martin fait la connaissance de Marianne, une jeune femme très jolie, mais qui semble porter un lourd passé sur les épaules. Petit à petit, les langues commencent à se délier, les confidences sont de plus en plus nombreuses, jusqu'à ce que le lecteur découvre de terribles histoires mêlant ces jeunes gens...

J'ai apprécié Maïwenn, même si elle semble antipathique, j'ai adoré détester Estelle, et tous les autres personnages ont un rôle vraiment important pour le dénouement. J'ai adoré ! Ce thriller est un vrai coup de cœur !!! Il faut absolument le lire, il est parsemé de rebondissements, de cachotteries, d'amour, de vengeance... Bref, une magnifique intrigue parfaitement orchestrée par l'auteure ! Un grand bravo !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

😊 A la découverte de 😊

Les ombres de Olivia Jones

M+ Éditions



Un groupe d’ami se retrouve comme chaque année pour les vacances. Ils se connaissent depuis l’enfance, gardant le lien malgré les années et parfois les dissensions dans le groupe.

Mais aujourd’hui c’est l’inquiétude qui les gagne avec la disparition de Guillaume au cours d’une sortie. Lorsque ce dernier réapparaît, il semble différent, renfermé sur lui-même et refusant de dire ce qu’il a fait pendant ce temps. Il se renferme sur ses secrets et ses démons, mais il ne semble pas le seul à cacher des choses.



Autour de ce groupe on ressent comme une aura sombre, pesante, lourde de non-dits. On se met à scruter chacun des personnages avec attention, scrutant leurs faits et gestes pour tenter de détecter d’où va venir le danger.

Petit à petit le voile se déchire et la vérité émerge, bien plus dérangeante que ce que l’on imaginait. On se met alors à envisager les choses sur un nouvel angle et surtout à craindre pour la suite.

On est pris dans la toile de cette intrigue et on se demande jusqu’où l’auteure va nous emmener. Cette dernière nous a laissé quelques indices, un os à ronger en attendant que la suite de son histoire se déroule. Nous brûlons alors de découvrir la suite, de savoir qui va lâcher la bombe en premier, qui va souffrir et qui va s’en sortir.



Un livre troublant, construit autour d’un thème peu habituel : la violence des enfants envers leurs parents. Une situation peu commune et que l’on a d’ailleurs du mal à imaginer. Ce terreau malsain va forcément aboutir à la situation dans laquelle le roman nous plonge, faite de faux-semblants et de rancœurs.

Et encore une fois l’auteure nous surprend avec un événement inattendu et qui rebat totalement les cartes. Les bourreaux, les victimes, les coupables, les innocents, tous se mélangent et il est difficile d’y voir clair.



Un gros coup de cœur pour ce roman au rythme haletant et au suspense parfaitement maîtrisé. On est à la fois attiré et effrayé par chacun de ces personnages. On a envie de percer leurs mystères et en même temps on craint ce que l’on va découvrir. Tout cela contribue à capter notre attention et on ne peut plus lâcher ce livre jusqu’à la fin!



📖 Retrouvez le livre par ici https://mpluseditions.fr/jones-olivia-les-ombres.html

Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce livre, mon tout premier de l'auteure, ce qui me donne encore plus envie de découvrir tous ses livres.



Ils sont sept personnages qui se connaissent depuis l'enfance, tout les étés ils partagent la maison de Martin et Enora, sauf que cette fois ci, tout bascule, Marianne une inconnue fait son entrée. Qui est elle? Quant à Maiwenn que cache t'elle? Qui est Estelle? Mais surtout pourquoi cette ombre leur plane dessus?



Un livre lu d'une traite tellement dès le début du livre l'auteure m'a conquis.



Si vous aimez le mystère, les thrillers, les romans noir, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme les souvenirs

Quand son mari la quitte brutalement, Angèle, effondrée, part sur les routes et finit par s’installer en bord de mer. Elle y vit de ses coutures et rassemble peu à peu de quoi ouvrir un magasin d’antiquités.

Abandonnée à la naissance puis placée dans diverses familles d’accueil temporaires, sans cesse abandonnée donc avant de l’être encore par son mari, Angèle ne fait plus confiance à personne.

Un jour la dame du château, Victoire Granvilliers, lui demande de coudre des rideaux. Dure, vipérine et aigrie Victoire déteste d’emblée Angèle dont les yeux lui rappellent quelqu’un, mais qui ?

La fille de Victoire, la douce Julia vient passer les vacances au manoir avec ses enfants. Julia et Angèle se rencontrent, s’apprivoisent, une amitié naît entre elles et comme un espoir chez Julia.



Beaucoup de secrets et de mystère donc dans ce roman, certains dont on perce rapidement la coquille mais d’autres dont on ne perçoit que l’écho lointain derrière les murs.

L’écriture est tellement vivante et agréable, l’histoire d’Angèle si prenante et les personnages secondaires si intrigants que ce livre m’a entraînée d’un seul jet du début à sa fin.

Si l’auteure nous laisse deviner qui sont les coupables et quels meurtres ils ont commis, cela ne m’a nullement dérangée, bien au contraire, je voulais connaître le comment et le pourquoi de ces crimes ainsi que la réaction de chacun devant la levée successive des voiles et des silences, quand la vérité surgit dans toute sa laideur, dans toute sa douleur.

Un livre tout en émotion et en pudeur..
Lien : https://www.facebook.com/Hed..
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres



Une excellente lecture.



Les chapitres sont courts et s'enchaînent à une vitesse remarquable. 



L'histoire est prenante et la plume d'Olivia Jones est fluide, captivante et addictive. Son récit est parfaitement bien construit.



Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman. En effet, la tension est palpable tout au long du livre et augmente au fur et à mesure. De plus, les nombreuses révélations qui se font petit à petit rendent cette histoire très intéressante et le livre impossible à lâcher.



Les personnages sont tous très bien travaillés et intéressants.  Ils ont chacun leur personnalité. Certains sont attachants, d'autres énervants et certains sont même détestables.



De plus, l'imagination d'Olivia Jones est tout à fait remarquable. Elle réussit à nous manipuler jusqu'au bout et nous offre une fin très surprenante.



Bref, j'ai adoré cette lecture et la recommande à tous les amateurs de suspense. 
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Après un abandon et une déception, j'avais vraiment besoin d'un bon roman.

Mais je m'attendais pas à tomber sur telle pépite !!!!



Ce roman est captivant, addictif, un page-turner comme je n'en ai pas lu depuis un moment.



Nous sommes dans une sorte de huit-clos durant lequel, nous découvrirons les secrets, la part d'ombre de chacun des personnages.



Et des personnage il y en a, puisque l'on va suivre un groupe d'amis qui se réunit chaque été dans la maison familiale pour y passer les vacances.



Sauf que cette fois, cela ne va pas se dérouler comme prévu. Et face à un événement pour le moins, inattendu, les tensions, les vieilles rancœurs et les secrets vont refaire surface.



Entre amour et haine, amitié et trahison, confidence et révélation, nous allons être propulsés au cœur de cette histoire. Une intrigue complexe qui m'a fait penser au style de claire Favan que j'adore.



Un roman principalement écrit à la première personne, ce qui le rend encore plus immersif. Il est fluide et très rythmé : il m'a été difficile de poser le livre et je l'ai dévoré en 2 jours.



Quant aux personnages, il y en a certains que j'ai aimé et/ou détesté. Parmi eux : Martin que j'ai beaucoup aimé au départ, un homme gentil, doux, attentionné mais qui s'est révélé être agaçant, niais (j'avais envie de le secouer) , ou Maiwenn la "peste" du groupe, celle qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et enfin Marianne, une jeune femme sécrète, forte et qui fera tout pour s'en sortir.



En bref : une belle découverte et un énorme pour de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres

Un roman qui pourrait devenir un film ou une pièce de théâtre tant les personnages sont vivants, crédibles et efficacement caractérisés.



En apparence, cette gentille « famille » de 7 adultes et 2 enfants a tout pour être heureuse et passer ses traditionnelles vacances Quiberon dans la joie et la bonne humeur. Les chamailleries habituelles émaillent leurs journées sans qu’aucune ombre ne vienne ternir ce tableau idyllique. Jusqu’à ce qu’un soir, Guillaume, le mari de la belle Estelle, ne rentre pas à la maison… Cet épisode anodin va ouvrir une boîte de Pandore insoupçonnable sous les dehors parfaits de ce clan et petit à petit, les éléments d’un puzzle sinistre se mettent en place et dessinent une vérité glaçante.



J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure fait monter la tension, glissant subrepticement des indices, insinuant les doutes et troublant la surface lisse et calme des choses et des gens. L’arrivée de Marianne dans la tribu va précipiter les divulgations et faire tomber les masques.



Si je ne m’attendais pas vraiment à cette fin, elle colle finalement bien à l’ensemble. J’ai aimé les personnages de Maïwenn et de Le Quellec, j’ai aimé l’atmosphère qui s’alourdit, se charge du poids du passé, des chantages et des rancœurs.



Bref, un excellent thriller psychologique qu’on ne peut pas lâcher tant l’intrigue et l’écriture vous happent. L’apostrophe finale est une réussite.



Pas loin du coup de cœur, je recommande +++ !

Commenter  J’apprécie          20
Les ombres

Nous voilà embarqués dans une sombre et obscure histoire où secrets et faux-semblants s'accumulent jusqu'à l'implosion.



Mensonges et vérités s'opposent sous la plume directe et très agréable d'Olivia Jones. Elle nous décrit avec talent des personnages aux caractères bien trempés et à la psychologie affûtée qui s'affrontent sans ménagement sur nos belles côtes bretonnes.



Un roman ambitieux aux descriptions précises, aux personnages réalistes et à l'écriture parfaitement maîtrisée.



Une histoire qui tient bien toutes ses promesses grâce à une intrigue dynamique et à des indices disséminés ça et là entre les lignes qui apportent une forte concentration de suspense.



À lire au plus vite !
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres

Ils avaient prévu de se retrouver, comme chaque année, dans la maison familiale pour profiter des vacances et passer des moments de détente. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que cette fois, les Ombres tapies au plus profond d'eux depuis des années allaient également s'inviter à la fête. Et lorsque dès la première nuit, un membre de leur clan disparait après une balade au bord d'une falaise pour réapparaître hagard le lendemain matin, prostré sans pouvoir décrocher le moindre mot, comme choqué, ils vont comprendre que ces vacances resteront gravées à jamais dans leur mémoire.



Dès les premières pages, les évènements s'enchainent, les coïncidences étranges s'accumulent (parfois un peu grossièrement) et le doute saisi les protagonistes lorsqu'ils voient le passé ressurgir pour briser les apparences et rappeler la fatalité du destin de chacun.

Une ambiance « huit clôt » avec, d'un côté, des crimes, et, de l'autre, des suspects à la pelle qui semblent tous protégés par l'ombre de leurs propres démons. Ces fantômes semblables à des esprits immortels, qui les hantent comme des restes d'évènements passés qu'ils portent chacun en eux et qui viennent tourmenter, lors de nuit sans sommeil, leur âme, leur chuchotant qu'ils sont coupables même s'ils ne sont pas encore condamnés. Ces Ombres qui cachent une vérité cachée dans l'obscurité attendant le bon moment pour prendre la lumière.

Action, suspense, retournement de situation, au fil des pages, les pièces de l'enquête se mettent en place et chacun tente de démêler le vrai du faux pour découvrir la vérité.

J'ai bien aimé ce roman dont la couverture mystérieuse et effrayante avait attisé ma curiosité. Je m'attendais à une part de fantastique dans l'histoire mais non nous sommes bien dans un thriller. La narration nous balade entre indices, mobiles et alibis en tout genre, remontant les lignées familiales jusqu'à déterrer les drames pour mieux en enterrer de nouveaux. le fait de lire les évènements au travers de l'esprit des personnages, comme une sorte de « journal intime », m'a un peu déconcerté au début mais je m'y suis vite habitué et cette narration permet d'être au coeur des pensées, des doutes et des espoirs de chacun. Un bémol par contre je n'ai pas totalement adhéré aux personnages, l'un des "héros" notamment m'a agacé par sa naïveté et son manque de caractère. de même, j'ai trouvé les policiers assez légers dans leur investigation même si la morale est sauve.

A coté de cette « ombre » au tableau, j'ai passé un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          50
Les ombres

J'ai découvert ce roman hier par hasard, lors d'une séance de dédicace organisée à Colmar. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ainsi ce livre que j'ai lu d'une traite aujourd'hui. L'intrigue est bien ficelée. Les personnages sont attachants. Je pense que ce livre pourrait avoir une adaptation au cinéma !
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Un excellent thriller psychologique et sombre traitant d'"une thématique pathologie psycho-psychiatrique, tabou que de nombreuses familles et parents subissent en silence. À la lecture de ce thriller, on ressent le travail de fond de l'auteure sur le côté psychologique de ses personnages. Dès les premiers chapitres, pour les plus perspicaces, l'intrigue est rapidement résolue, mais avec une écriture fluide et une trame très bien menée (que je qualifierai de coup de maître) l'auteure est arrivée à me garder jusqu'à la fin. Je tiens à souligner la présence de certains passages choquants.
Commenter  J’apprécie          30
Les ombres

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, Les Ombres d'Olivia Jones !

Je remercie la maison d'éditions M+, pour son envoi, et sa confiance !

Comme chaque année, Martin et sa soeur, Enora, et leurs enfants, Thomas et Maïwenn, Estelle et son mari Guillaume, passent leurs vacances ensembles dans la maison de Martin et d'Enora !

Premier coup de théâtre, Guillaume ne rentre pas de la nuit, et quand il revient au petit matin, il a un air terrorisé, que s'est il passé ? Où était il ?

Il ne répond à aucune question ! Martin, amoureux de la belle Estelle, depuis toujours, rencontre Marianne, qui a un énorme secret !

Pourquoi Maïwenn, déteste t-elle, la belle Estelle ?

Que de questions, cet été sera différend des autres années, Martin le pressent, et quand il y a un meurtre, alors il n'a plus de doute, qui est mort, et qui est le meurtrier, pour le capitaine Armand le Quellec, la tâche est difficile, tous suspects !

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, qui nous a embarqué dans cet été, avec des personnages succulents, humains, inhumains, avec leurs qualités et leurs défauts !

Je me voyais comme dans un film, je suivrai cet auteur, qui a su mener le suspense jusqu'au bout, crescendo, avec une finale magnifique, que j'ai adoré, j'aurai fait pareil.

Je mets 5 étoiles,

Votre Martine




Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Jones (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le petit prince

Quel age avais t'il quand il vue une magnifique image?

4ans
8ans
6ans

15 questions
449 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}