AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Bocquet (760)
Le tailleur de pierre (BD)

Une bande dessinée pour se remettre au thriller ?



Oui, quand je suis tombé sur cette bd à la bibliothèque, je l'ai emprunté directement. Déjà Camilla lackberg fait partie de ma vie de lectrice. Il fut un temps, ancien (😂 ), où je lisais énormément de thriller. Beaucoup beaucoup. Mais depuis la naissance du deuxième petit humain de ma vie, plus rien. Je n'y arrive plus. J'ai fait quelques tentatives, mais nan.

Alors une bd d'un roman déjà lu, je ne pouvais qu'essayer !



Alors, oui, j'ai beaucoup aimé. Je suis retourné voir ses personnages que je connais. J'ai pu me rappeler des éléments. Et puis j'adore le dessin. Il est dans l'ambiance du roman. Franchement je vous conseille cette lecture, j'ai adoré.



Bon le seul souci, c'est que je me demande si j'aurais bien compris toutes les subtilités, sous-entendu, sans avoir lu le roman. Je n'en suis pas sûre, mais j'irais demander les autres tomes à la bibliothèque !



J'ai adoré ce petit moment nostalgique, mais toujours pas d'envie concernant la lecture de romans thriller 😭 la prochaine tentative sera sûrement la bonne !
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 2

Un dessin au beau talent d’Anlor, ravageur, parfait pour ce sujet déjanté comme il l’avait été pour Amère Russie et Camp Poutine.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 2

Avec ce deuxième volet, Ladies with guns enfonce le clou et prend son envol. Les héroïnes d'Anlor, Elvire De Cock et Olivier Bouquet, n'ont rien à envier aux hommes et, en continuant sur ces bases, elles risquent de trôner en haut de la liste des Outlaws les plus funs du médium.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 8 : Exode

Des révélations en veux-tu en voilà qui permettent de plus ou moins tout recouper, avec un final accrocheur, comme d’hab’… Mais s’il y a toujours de l’humour, il y a un peu moins de suspense dans ce tome néanmoins indispensable pour ses explications.
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

Une BD originale qui fait surgir notre héros en pleine préhistoire.



Un premier tome prometteur, où il ne se passe pas grand-chose mais qui pose correctement les bases : on découvre le personnage principal, et on débarque dans cette période très lointaine. Pour le moment, le développement narratif reste assez conventionnel, voire basique, mais le résultat reste correct : un premier tome bien rythmé et accrocheur, même si de nombreuses facilités scénaristiques et stéréotypes narratifs.



A voir ce que donne la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 8 : Exode

Je suis super contente d’avoir découvert ce huitième tome de la saga Frnck. J’ai découvert cette saga il n’y a pas longtemps et il se passe toujours quelque chose d’intéressant.



Je trouve l’intrigue bien ficelée, j’ai bien aimé le fait de retourner dans les années 70 et d’apprendre comment le smartphone a été créé grâce à Anoukis faut l’avouer.

Et puis découvrir la vie d’Anoukis, comment elle va essayer d’empêcher Franck d’aller dans le passé, comment elle va réussir à aller dans le passé… Les personnages vont avoir droit à un nouveau problème, mais heureusement qu’Anoukis a passé sa vie à chercher à trouver des informations sur les failles temporelles.



Des dessins toujours autant beaux, un univers très prenant, des personnages touchants… et on a droit à encore beaucoup de découvertes.

Par contre, après cette fin de tome, vivement de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 8 : Exode

Frnck est une série ambitieuse et fort réussie. Bocquet et Cossu frappent fort à chaque fois avec ce titre. Ils nous emmènent là où nous ne pous y attendons pas forcément. C'est encore le cas avec cet album, façon "Retour vers le futur" !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 7 : Prisonniers

J'ai enchaîné avec le dernier tome pardi !!!!

C'est toujours autant le bazar !!!

Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir !!!!!

Toujours sympa cette aventure



📖Tout commence par un avion détourné par des pirates de l'air aussi dangereux que maladroits... Au moment de survoler le volcan d'Haltefou, l'appareil disparaît subitement dans un trou spatio-temporel et s'écrase en pleine préhistoire ! Les survivants construisent un camp fortifié pour se protéger des nombreux prédateurs sous la férule de Krauss, le chef autoproclamé, qui fait régner une discipline de fer sur les habitants du camp. Un jour, un couple avec un enfant de cinq ans décide de fuir cet enfer, préférant la liberté dans une nature hostile à un semblant de sécurité dans une véritable dictature...

Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 6 : Dinosaures

C'est avec joie que je retrouve Franck!

Il galère toujours autant et c'ets toujours aussi drôle !!!!

13 ans et côtoyer les préhistoriques pas facile !!!!

Quoique de nos jours pas facile d'avoir 13 ans non plus !!!

Passé futur !

On voyage c'est certain



📖Nous sommes dans les années 70... Le hasard (et une bande de mecs un peu lourds) provoque la rencontre entre Anoukis et Francisco. Ce dernier, adepte de spéléologie, lui fait découvrir ce sport et c'est lors d'une de leurs sorties qu'ils tombent sur le téléphone portable de Franck et son message désespéré... Pendant ce temps (euh...) en pleine préhistoire, Kenza et Franck ont découvert deux énormes oeufs de dinosaures. Des semaines de nourriture pour toute la tribu ! Mais l'éclosion va les forcer à revoir leurs plans. Pourtant, croyez-le ou non, la plus grande menace pour Franck et Kenza, ce n'est pas une maman dinosaure furieuse mais plutôt un cannibale, manchot, plein de haine, qui les poursuit inlassablement. Un type redoutable, malgré son physique de gringalet...
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 8 : Exode

Avec Frnck, les albums se succèdent et le plaisir reste intact. Il aurait même tendance à augmenter... Les auteurs sont prévenus, la suite se doit d'être à la hauteur !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 7 : Prisonniers

Une série commencée sans grand enthousiasme, pour partager une lecture avec mon neveu de 10 ans, et qui a fini par me bluffer !

Si le postulat de départ et les illustrations n'ont rien d'exceptionnel, progressivement, le scénario se densifie et gagne en complexité : il se révèle plein d'inventivité, avec voyage dans le temps, boucle temporelle et moult personnages qui font de cette série une véritable réussite. Je viens d'ailleurs de relire les 7 tomes pour me préparer à la sortie, que j'espère très prochaine, du numéro 8 !
Commenter  J’apprécie          00
Ailefroide : Altitude 3 954

Rochette me semblait être un incontournable dans l'univers de la littérature de montagne et je me suis plongée avec curiosité dans "Ailefroide". Je ne pensais pas y trouver l'autobiographie de l'auteur, et j'ai été impressionnée par la capacité de l'auteur à décrire lui-même sans concession sa propre vie.

Le cheminement dans la vie l'auteur et l'évolution de sa vision de l'univers montagnard sont bien retranscrites et j'ai parcouru ce roman graphique avec plaisir, en s'attardant ça et là sur des planches retranscrivent particulièrement bien la beauté des paysages (souvent passée au second plan dans la quête effrénée de l'auteur pour faire un maximum de sommets)
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1 (BD)

À la fois classique dans ses thèmes et originale dans sa forme, ce premier tome est une bonne surprise. Il apporte un vent de fraîcheur dans un genre où les sorties sont pléthoriques et accrochent suffisamment pour donner envie de voir où les auteurs vont conduire cette équipe attachante.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1 (BD)

Dans son tout nouvel ouvrage Ladies with guns, l’auteur chartrain Olivier Bocquet offre une nouvelle vision, résolument féministe, de la conquête de l’Ouest en bande dessinée. Plusieurs scènes et dessins sont inspirés de son quotidien en Eure-et-Loir.
Lien : https://www.leparisien.fr/eu..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1 (BD)

Rien de tout cela n’est crédible, mais face à une fiction bien troussée, qui assume son objectif de divertissement en brisant quelques principes d’un genre trop codifié, on aurait tort de faire la fine bouche.
Lien : http://www.bodoi.info/ladies..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1 (BD)

Page après page, violence et humour se mêlent habilement, comme dans un film de Tarantino : on pense beaucoup à « Django Unchained », mais également à « Kill Bill » ! Inutile donc de préciser que ça dépote, que ça pète de partout, et que ça fait mal : le scénario d’Olivier Bocquet étant par ailleurs totalement maîtrisé…
Lien : http://bdzoom.com/174423/act..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1 (BD)

Un western féministe en quelque sorte mais pas que, une aventure très bien montée avec des personnages improbables qui vont mettre en commun leur talents, leur solidarité pour tenter de s’en sortir sans états d’âmes. […] Du brut de décoffrage qui déménage à souhait.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Le tailleur de pierre (BD)

J'ai lu cette BD grâce à ma collègue de travail, qui trouve toujours des petites pépite à la bibliothèque. Je n'ai jamais lu un roman de l'auteur Camilla Läckberg, cette BD ma permis de découvrir un petit peu sont univers.

L'histoire est sympa, les dessins aussi. A aucun moment, je ne me suis douté de la fin.



Peut-être que cette BD vas me faire découvrir cette autrice que l'on me parle souvent en bien.
Commenter  J’apprécie          00
La princesse des glaces (BD)

Les dessins et les couleurs utilisés sont très parfaits et tranchent avec la noirceur du meurtre d'Alexandra. J'ai beaucoup aimé visualiser les paysages suédois, la neige et les maisons au bord de mer. Ca m'a fait voyager alors que je ne le pouvais pas.
Commenter  J’apprécie          00
La princesse des glaces (BD)

La princesse des glaces de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet est l’adaptation du roman de Camilla Läckberg qui porte le même nom. Et on peut dire que c’est une réussite ! Un thriller en BD, une de mes premières lectures, et ce ne sera pas la dernière. Les images du passé qui s’emmêlent parfois aux images du présent donnent à cette BD un aspect poétique.



À noter aussi la couverture qui est intrigante et sublime avec ses nuances de bleus. Néanmoins, je trouve juste dommage que l’histoire n’est pas été assez développé, je trouve que l’enquête est très vite résolue dans ce premier livre. Amoureux du polar cette BD et ces suites sont faites pour vous !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Bocquet Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}