AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Bocquet (753)
Frnck, tome 8 : Exode

Avec Frnck, les albums se succèdent et le plaisir reste intact. Il aurait même tendance à augmenter... Les auteurs sont prévenus, la suite se doit d'être à la hauteur !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 7 : Prisonniers

Une série commencée sans grand enthousiasme, pour partager une lecture avec mon neveu de 10 ans, et qui a fini par me bluffer !

Si le postulat de départ et les illustrations n'ont rien d'exceptionnel, progressivement, le scénario se densifie et gagne en complexité : il se révèle plein d'inventivité, avec voyage dans le temps, boucle temporelle et moult personnages qui font de cette série une véritable réussite. Je viens d'ailleurs de relire les 7 tomes pour me préparer à la sortie, que j'espère très prochaine, du numéro 8 !
Commenter  J’apprécie          00
Ailefroide : Altitude 3 954

Rochette me semblait être un incontournable dans l'univers de la littérature de montagne et je me suis plongée avec curiosité dans "Ailefroide". Je ne pensais pas y trouver l'autobiographie de l'auteur, et j'ai été impressionnée par la capacité de l'auteur à décrire lui-même sans concession sa propre vie.

Le cheminement dans la vie l'auteur et l'évolution de sa vision de l'univers montagnard sont bien retranscrites et j'ai parcouru ce roman graphique avec plaisir, en s'attardant ça et là sur des planches retranscrivent particulièrement bien la beauté des paysages (souvent passée au second plan dans la quête effrénée de l'auteur pour faire un maximum de sommets)
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1

À la fois classique dans ses thèmes et originale dans sa forme, ce premier tome est une bonne surprise. Il apporte un vent de fraîcheur dans un genre où les sorties sont pléthoriques et accrochent suffisamment pour donner envie de voir où les auteurs vont conduire cette équipe attachante.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1

Dans son tout nouvel ouvrage Ladies with guns, l’auteur chartrain Olivier Bocquet offre une nouvelle vision, résolument féministe, de la conquête de l’Ouest en bande dessinée. Plusieurs scènes et dessins sont inspirés de son quotidien en Eure-et-Loir.
Lien : https://www.leparisien.fr/eu..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1

Rien de tout cela n’est crédible, mais face à une fiction bien troussée, qui assume son objectif de divertissement en brisant quelques principes d’un genre trop codifié, on aurait tort de faire la fine bouche.
Lien : http://www.bodoi.info/ladies..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1

Page après page, violence et humour se mêlent habilement, comme dans un film de Tarantino : on pense beaucoup à « Django Unchained », mais également à « Kill Bill » ! Inutile donc de préciser que ça dépote, que ça pète de partout, et que ça fait mal : le scénario d’Olivier Bocquet étant par ailleurs totalement maîtrisé…
Lien : http://bdzoom.com/174423/act..
Commenter  J’apprécie          00
Ladies with guns, tome 1

Un western féministe en quelque sorte mais pas que, une aventure très bien montée avec des personnages improbables qui vont mettre en commun leur talents, leur solidarité pour tenter de s’en sortir sans états d’âmes. […] Du brut de décoffrage qui déménage à souhait.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Le tailleur de pierre (BD)

J'ai lu cette BD grâce à ma collègue de travail, qui trouve toujours des petites pépite à la bibliothèque. Je n'ai jamais lu un roman de l'auteur Camilla Läckberg, cette BD ma permis de découvrir un petit peu sont univers.

L'histoire est sympa, les dessins aussi. A aucun moment, je ne me suis douté de la fin.



Peut-être que cette BD vas me faire découvrir cette autrice que l'on me parle souvent en bien.
Commenter  J’apprécie          00
La princesse des glaces (BD)

Les dessins et les couleurs utilisés sont très parfaits et tranchent avec la noirceur du meurtre d'Alexandra. J'ai beaucoup aimé visualiser les paysages suédois, la neige et les maisons au bord de mer. Ca m'a fait voyager alors que je ne le pouvais pas.
Commenter  J’apprécie          00
La princesse des glaces (BD)

La princesse des glaces de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet est l’adaptation du roman de Camilla Läckberg qui porte le même nom. Et on peut dire que c’est une réussite ! Un thriller en BD, une de mes premières lectures, et ce ne sera pas la dernière. Les images du passé qui s’emmêlent parfois aux images du présent donnent à cette BD un aspect poétique.



À noter aussi la couverture qui est intrigante et sublime avec ses nuances de bleus. Néanmoins, je trouve juste dommage que l’histoire n’est pas été assez développé, je trouve que l’enquête est très vite résolue dans ce premier livre. Amoureux du polar cette BD et ces suites sont faites pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Le prédicateur (BD)

Encore une histoire que j’ai adorée ! L’enquête était mieux déroulée que les deux autres BD je trouve, mieux amené. C’est plus intrigant. Dans les deux autres, j’ai très vite trouvé le coupable des crimes. Ici, je ne l’ai pas trouvé (ma réflexion en mode Sherlock Holmes m’a un peu abandonné).



Il y a toujours les mêmes nuances entre le passé et le présent qui sont très bien fait je trouve, avec un changement de couleurs sur les dessins ! Il s’agit pour moi de la mieux réussie des 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Turpitudes

Un roman plein de surprises et de rebondissements, avec plusieurs narrateurs et des histoires différentes pour chaque , mais elles vont se croiser rapidement pour donner aux lecteurs la fin possible. Une bonne intrigue, de l'humour et une lecture fluide. Et surtout ça se passe en France.
Commenter  J’apprécie          00
Le tailleur de pierre (BD)

Nouvelle enquête adaptée des best-sellers. À Fjällbacka, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n’est pas qu’il n’y a rien à cacher : c’est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand ils refont surface, personne n’en sort indemnes.



Dernière BD de l’adaptation des best seller, cette BD est aussi à couper le souffle ! L’enquête met plus de temps à arriver que dans les autres BD. Mais elle ne reste pas moins intrigante. J’ai adoré toute la série, je compte donc bien lire les livres de Camilla Läckberg. Les couvertures des BD sont magnifiques !



Je trouve cela génial qu’à chaque début de BD, nous avons une case pour un personnage qui se présente et dit quelque chose d’intrigant sur l’histoire : cela nous donne des indices et permet de nous induire en erreur et nous faire croire que quelqu’un est le coupable…
Commenter  J’apprécie          00
La colère de Fantômas, tome 2 : Tout l'or de Par..

Difficile de commencer une série par le tome 2. D'entrée on a l'impression d'avoir raté l'apéritif et à la fin, on reste sur sa faim. Néanmoins, essayons de faire abstraction de tout cela et concentrons nous sur l'essentiel : l'album en lui même. Dans une atmosphère oppressante d'un Paris du début du vingtième siècle à la merci d'un psychopathe nommé Fantomas (à ne pas confondre avec « Phantom Ass » expression urbaine anglo-saxonne intraduisible). Les auteurs nous emportent dans les tracas d'une police aux abois, impuissante devant le génie du mal. L'aventure est rythmée, angoissée, on baigne dans le sépia, ça sent la peur et l'effroi. Pas de Louis de Funès ni de Jean Marais à l'horizon, le dessin est tranchant, la couleur enveloppante, l'histoire emmenée au galop. Pas le temps de s'ennuyer, on est tout de suite captivé par l'intrigue. Où est Fantomas? Quand va-t-il encore frapper?

Le lecteur, les auteurs et les personnages eux même semblent impuissants, tous spectateurs de la prochaine ignominie du malfrat. Au fil des pages qui filent vite, nous échappent, et à l'instar de Fantomas nous glissent entre les doigts, on est heureux de croiser Georges Mélies complètement perché venant au secours des détectives pour les besoins de l'enquête.

Et puis même si tout l'or de Paris a bel et bien disparu, le beau pari des auteurs est quant à lui réussi et on attend avec impatience la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

une bd très originale qui raconte les aventures d'un jeune orphelin qui part à la recherche de ses parents, quand il découvre que personne ne sait ce qu'ls sont devenus. Il tombe dans un lac qui le ramène dans le passé à l'époque préhistorique.

J'ai aimé l'humour, le choc des cultures, l'inventivité des auteurs qui ont réussi à inventer un langage compréhensible juste en omettant les voyelles. La bd devient jeu puisqu'il nous faut aussi décrypter le langage des hommes préhistoriques.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Ailefroide : Altitude 3 954

Biographie passionnante et passionnée, parcours initiatique, cet album associe le récit aventurier, épique, et le trait d'un dessin qui restitue parfaitement les univers de montagne, doux ou violents.Le lecteur se trouve presque physiquement relié aux cordées sur des parois qui, à chaque ascension, livrent leurs lots d'émotions. Les tableaux pleine page amplifient les situations contemplatives ou dramatiques. Magnifique voyage parmi les sommets alpins et le dessin, en compagnie d'un homme qui vit ses passions sans concession.
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 7 : Prisonniers

tome 7 et toujours aussi drôle c'est parti pour faire un saut dans la préhistoire franck est entouré de dinosaures.

attends ?! quoi?! des dinosaures à la préhistoire élevés par des hommes arg je vais fair un malaise mais c'est TROP bien
Commenter  J’apprécie          00
La princesse des glaces (BD)

Une belle adaptation graphique du roman.



A découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 7 : Prisonniers

Un tome bien sympathique.



L’ensemble reste très bédé belge, ça court, ça discute, c’est expressif et rien de réellement grave ne semble vouloir arriver…



Mais c’est très bien fait.



Il y a du dynamisme, du suspense…



Et surtout, de nouvelles révélations étonnantes et très sympas !



Très agréable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Bocquet Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
195 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}