AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivier Taveau (15)


Si vous voulez qu'on vous écoute, il faut savoir transiger avec la vérité.
Commenter  J’apprécie          80
Dans les eaux troubles où ces requins nageaient, on ne réglait pas les problèmes, on s'en débarrassait.
Commenter  J’apprécie          30
Cheminant dans l'édifice, Loah s'émerveilla des fresques, des sculptures, des mosaïques sur le sol. Une nef immense s'offrit à eux, découvrant un escalier monumental flanqué de rampes aux balustres rouges. La lumière des candélabres venait caresser les marches blanches jusqu'aux voussures du plafond dans un ballet de nuances où l'obscur soulignait ici un trait, là une courbe.
Tout était majestueux, chaud, envoûtant.
Commenter  J’apprécie          30
— Je vous répondrai, ma dame, qu'il n'est point ici question de triomphe. nous ne cherchons point à renverser les pouvoirs mais à sauver des âmes. Seules ces victoires comptent. Et ces victoires pourront exiger notre sacrifice.
Commenter  J’apprécie          20
Les chefs de la croisade prirent ainsi acte de l’offre de reddition et s’apprêtaient à se retirer pour en discuter les termes. Hospitalité était offerte au vicomte, le temps pour le conseil de délibérer.

Dans la foule, plusieurs barons grondèrent. Trencavel s’était livré de son plein gré et l’invitation d’Arnaud avait toutes les apparences d’une captivité.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui en parlent n'y étaient pas. Ceux qui y étaient n'en parlent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Des corps qu’elle avait fini par considérer comme des objets.
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas : le bien et le mal ne sont rien. Le juste n'existe pas. Ce qui doit être ou pas, voilà ce qui motive nos actes. Faiblesses et doutes nous sont interdits. Hésiter est déjà un désaveu.
Commenter  J’apprécie          00
Le mois de juin le plus chaud et le plus brutal aussi. Les actes de violence se multipliaient dans des proportions rares. À l’instar des nuits précédentes, plusieurs émeutes avaient éclaté dans le centre-ville. À la suite des interventions des forces de l’ordre, on déplorait de nombreux blessés. D’aucuns craignaient une possible escalade. Ces rixes n’avaient pas de causes identifiées. On parlait de bandes rivales descendues des ceintures périphériques, de règlements de compte, de casseurs. Les nombreuses arrestations n’avaient pas permis d’en déterminer l’origine, pas plus qu’elles n’avaient mis fin aux exactions. Mais les autorités s’entendaient à rétablir l’ordre dans les plus brefs délais.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne l’estimait pas dangereux pour autant, pas plus qu’elle ne l’imaginait comme père ou géniteur. Une sorte de réflexe ou de dégoût inconscient. Ou peut-être était-ce ses réactions à elle qu’elle craignait.
Commenter  J’apprécie          00
À 34° C débute l’état d’hypothermie. Le rythme du cœur s’accélère, la tension artérielle chute et le sang se concentre sur les organes vitaux pour créer une sorte de compartiment thermique. Si l’exposition se prolonge, arrive le moment où l’activité métabolique ne peut plus compenser la perte de chaleur, alors les fonctions vitales se détériorent.
Commenter  J’apprécie          00
Les vagues, excitées par la houle, venaient s’abattre sur le rivage comme des mâchoires voraces. Heddy aimait ce ciel et ses colères. Sentir cette force imprévisible la rassurait. Savoir qu’il existait des éléments contre lesquels on ne pouvait lutter, des événements sur lesquels on n’avait aucune prise, la réconfortait.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait vécu des siècles et chaque jour, plusieurs fois par jour, le même rituel. Des foules immenses ou clairsemées se pressaient en silence sur ses terres pour déposer leur offrande à ses racines, ces morceaux de chair froids auxquels, lentement, il redonnait vie.
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt que de faire des allers-retours en taule, autant y rester une fois pour toutes !
Commenter  J’apprécie          00
« Par moi l’on va dans la cité des pleurs ;Par moi l’on va dans l’éternelle douleur ;Par moi l’on va chez la race perdue. » 
Dante ALIGHIERI
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Taveau (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "virus L.I.V 3 ou la mort des livres"

Pourquoi Allis est-elle différente des autres Voyelles ?

car ses parents sont des zappeurs
car elle utilise des écrans pour pouvoir communiquer
car elle arrive à communiquer avec Soon, le chef des zappeurs

11 questions
490 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}