AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ophélie Bruneau (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Entre une couverture plus qu’engageante et un pitch alléchant, sans compter une plume que j’ai déjà lue et appréciée par ailleurs, je suis partie dans ma lecture en étant, d’emblée, prête à passer un bon moment. Et, la dernière page tournée, cette attente n’a pas été déçue !



Ce premier volume d’Ana l’étoilée s’inscrit dans le courant de la bit-lit. On suit Ana, sorcière appelée à Madrid pour résoudre une affaire de maison hantée. Ana est une Espagnole exilée à Londres, on voyage donc d’emblée entre l’évocation de sa ville d’adoption et la balade en Espagne. J’ai beau n’avoir jamais mis les pieds en cette ville, Ophélie Bruneau a su m’y emmener sans aucun problème : que ce soit le climat ou l’ambiance, esquissés rapidement en quelques mots, ou les bâtiments et rues décrites, j’ai senti l’auteure habituée (ou bien documentée). Dans tous les cas, sûre du cheminement géographique de ses personnages et cela fait mouche puisqu’on s’y croirait.



Concernant Ana, elle fait partie de ces héroïnes de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle a aussi ses failles, ce qui la rend attachante, et elle sait reconnaître ses erreurs (surtout quand les dites erreurs lui coûtent tout de même…). Bref, c’est une héroïne qui m’a plu d’emblée ! :) La description de l’univers paranormal dans lequel elle évolue est un peu trop succincte à mon goût mais m’a beaucoup plu également.



Le récit se déroule sans temps mort. J’ai ainsi dévoré l’ouvrage (plutôt court, au demeurant) rapidement. Dans l’ensemble, j’ai trouvé au roman un ton léger, à l’exception – évidemment – de l’histoire du fantôme lorsqu’elle est révélée (attention, certaines personnes pourraient en être heurtées, même si je trouve que l’auteur a su évoquer ce sujet grave sans tomber dans l’excès de noirceur – ni dans l’excès inverse, d’ailleurs). Si j’aurais aimé plus de descriptions et de détails, je dois avouer que lire ainsi un court roman, avec un personnage principal qui avance dans son enquête avec confiance (ou presque) et une histoire sans temps mort formait la lecture idéale après une longue journée.



L’Ours et la colombe est donc une lecture agréable, à défaut d’être réellement marquante, mais idéale si on cherche une lecture pas prise de tête (et ça fait un bien fou, de temps en temps). En plus, avec une sorcière espagnole et du paranormal au menu, le tout servi par une plume directe et plaisante, il y a de quoi passer un bon petit moment ! Une chose est sûre, si ce livre ne s’est pas hissé jusqu’au coup de coeur, je n’en ai pas moins apprécié l’expérience et je compte bien lire le tome 2 quand il sortira ! :) [Lire la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ana retourne à Madrid, sa terre d’origine. Elle est là-bas pour qu’une mission de routine. Qui a dit qu’il ne fallait pas parler trop vite ? SURPRÏSE !



Depuis l’annonce, j’avais hâte de le lire. J’adore les romans d’Ophélie Bruneau. Celui-ci est quelque peu différent. =)

On découvre Ana qui est intérieurement une petite rebelle qui sait se taire quand il faut. =P Ce n’est pas l’envie qui la démange. =P J’ai beaucoup apprécié le personnage. Elle est naturelle, a ses convictions et respecte celles des autres même si elle râle. Ici, c’est un peu comme un retour aux sources, des choses qu’on n’oublie et qui reviennent. On la découvre dans ce tome, et j’ai hâte de mieux la connaître. J’ai l’impression que c’est un peu en surface. =P



L’histoire de ce premier tome est une « enquête » sur un fantôme. J’étais à fond dedans. J’ai souri assez souvent devant les remarques d’Ana mais également pleuré à un moment donné. Tristounet. Je me doutais de quelque chose et j’ai tiré la grimace.

Le côté sorcière est intéressant. On découvre la magie des lieux, la façon de procéder. L’héroïne change des autres, elle « râle » si on peut dire devant des pratiques et c’est drôle. =P Oui, j’ai apprécié. Remarquez, j’ai lu deux livres avant où une héroïne acceptait comme ça des rituels. Bref, revenons à nos moutons ou à notre ours plutôt. =P

Je ne suis jamais allée à Madrid. Pourtant en lisant c’est comme si j’y étais, que je sentais le soleil, que je me promenais dans la rue avec la foule. Il y a peut-être pas assez de descriptifs pour certains lieux, néanmoins on n’imagine très bien les scènes comme si on y était même dans la magie.

Les personnages sont attachants et on a envie de plus connaitre les Sœurs de Diane, le cercle magique local, et la magie des sorcières. On rit souvent malgré tout ce qu’il se passe.



Ce tome est un peu court mais il se lit très facilement. L’écriture d’Ophélie Bruneau est toujours autant fluide et entraînante. J’ai lu déjà de l’auteur, « L’Ouroboros d’Argent » et « La dernière fée de Bourbon » et j’ai l’impression qu’elle a plusieurs styles qui collent à chaque protagoniste comme à l’histoire. J’ai plus apprécié « Ana l’étoilée » vers le milieu le roman mais, ça, c’est ma faute. J’ai commencé le livre une fois reçu mais mon cerveau ne voulait absolument rien lire de la journée. Il m’énerve quand il fait ça. Frustrée ! Dès que mon cerveau s’est remis à fonctionner, j’ai fini d’une traite. Une fois dedans, on a envie de savoir les péripéties, les rebondissements, et de découvrir le mystère qui s’éclaircit au fur et à mesure, un peu le passé de l’héroïne et le mot fin de l’intrigue de ce tome.







Nous faisons la connaissance d’Ana et du monde de la sorcellerie. L’histoire est entraînante et intrigante. On a envie de continuer à lire Ana, voir d’autres aventures cocasses ou tristes. L’enquête du tome 1 nous apprend des détails sur son caractère. C’est agréable, pas compliqué avec une héroïne qui n’a pas ses pensées dans la poche !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai avalé ce premier tome d'une traite. Il est frais, présente un monde très sympathique, une petite magicienne qui sait charmer son lecteur et m'a permis de m'évader un moment. Et dans le fond, c'est tout ce que je lui demande !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ana Montanez, vis à Londres où elle exerce le métier de praticienne occulte (pour ne pas dire sorcière). Elle est contactée par Federico Ruiz, qui a hérité d'une maison à Madrid mais elle est hantée. Ana sait qu'elle devrait d'abord demander l'autorisation au cercle magique local : Les Soeurs de Diane, mais elle pense que pour un simple exorcisme, elle peut passer outre. Malheureusement, l'exorcisme va être plus compliqué que prévu, et Ana devra s'en remettre aux Soeurs de Diane.



Je ne connaissais pas du tout cette auteure, et ce fut une belle découverte. J'aime beaucoup tout ce qui a attrait à la magie, les âmes... Du coup j'ai beaucoup aimé ce livre.



C'est un livre court, un peu plus de 120 pages, donc il se lit rapidement. Il permet de poser l'histoire, présenter les personnages. J'aime beaucoup le style, fluide, simple qui permet une lecture très agréable. Les chapitres sont courts et s'enchaînent vraiment bien. Pas de temps mort dans cette histoire. J'ai trouvé le spectre Leonor très attachant, son histoire est terriblement émouvante. On comprend bien pourquoi elle ne peut pas partir paisiblement. Cette histoire de magie fait un peu penser à la série Ghost Whisperer où les morts ne peuvent quitter la vie terrestre tant qu'ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes.



Maintenant il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Ana qui retourne à Londres à la fin de ce premier tome.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ce roman est court mais je n’ai pas eu l’impression de passer à côté de l’histoire. L’autrice a réussit à faire une histoire simple et efficace pour ce premier tome.



L’histoire tourne autour de la maison possédée de Federico. Ana fait tout pour que l’esprit présent parte. Il y a un épisode assez dur à lire. Je me demande toujours comment Ana a fait pour le surmonter. Cette dernière veut être libre, elle est également assez forte tête.



L’histoire se met rapidement en place son intrigue dès qu’Ana rencontre Federico pour la première fois. L’histoire est très rythmée, les pages se tournent assez vite. Le style de l’autrice y contribue également.



L’univers est plaisant, j’ai aimé découvrir les rites et les règles des Soeurs de Diane. Par contre j’aurai aimé en savoir plus sur ces dernières, j’espère que les prochains tomes apporteront des réponses.



En bref, un bon premier tome rythmé avec une héroïne indépendante dans un univers plaisant.
Commenter  J’apprécie          00
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu sa superbe couverture signée Alexandra V. Bach dont j'adore les illustrations.



Le résumé m'a convaincu de le pré-commander et voilà que je l'ai déjà lu.



J'ai déjà rencontré Ophélie Bruneau aux Imaginales d'Épinal, il y a deux ou trois ans, et je possède un autre de ses ouvrages que je dois encore lire.



L'histoire est originale et attrayante. On visite un peu Madrid même si je ne connais pas du tout les lieux cités. Le mélange entre sorcière et fantôme m'a bien plu car cela faisait un moment que je n'avais plus lu un livre où les sorcières sont au premier plan.



L'intrigue est bonne et pas du tout lassante. Le récit se lit facilement et rapidement (pour ma vitesse de lecture en tout cas).



Les personnages sont intéressants. Ana n'est pas commune et boit du thé (moi aussi mais pas de la même façon). Frederico était irritant quasiment tout le temps. Les Sœurs de Diane m'ont plu.



Je lirai la suite même si je me suis mise à rêver de fantômes. (Maso, moi ? A peine)
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ce premier tome a été une bonne lecture. Ophélie Bruneau ne s'est pas embarrassée de détails superflus et elle va à l'essentiel. Dans un laps de temps succinct l'auteure prend tout de même le temps de nous donner des informations de bases, sur son héroïne et sa mythologie par exemple. Aussi courte que soit l'histoire elle reste agréable, de même que le personnage principal. Et, même si l'intrigue n'est pas vraiment recherchée ni surprenante, certains éléments se font jour et on se prend au jeu facilement. Une entrée en matière prometteuse, à voir ce que la suite réserve.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ana, dite l’étoilée à cause d’une tache de naissance, est une sorcière réfractaire au côté spirituel de son don. Elle le vit de manière tout à fait pragmatique et en a même fait son métier dans un monde pourtant proche du nôtre qui nie le surnaturel.

Dans ce premier tome, Ana retourne dans son pays natal pour exorciser un spectre. C’est l’occasion d’en apprendre un peu sur sa formation de sorcière et sur son coven d’origine qui, contrairement à elle, est dianique et trouve dans la pratique de la magie une résonnance spirituelle. Ces notions, qui me sont familières, me parlent et ont vite ferré mon attention.



La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Pour commencer, je remercie chaleureusement les Editions du Chat Noir pour m'avoir fait confiance en m'adressant ce livre (merci encore beaucoup à vous, si vous passez par-là). Même si je n'avais pas eu le livre par la maison d'édition, je l'aurais pris, car dès que sa sortie était annoncée, le résumé m'intéressait beaucoup ! Moi qui adore les histoires de sorcière, je ne pouvais pas avoir envie de ne pas découvrir celle-ci, qui parlait en plus d'un fantôme hantant une vieille demeure familiale, sujet que j'affectionne aussi beaucoup !



L'histoire commence à Madrid, où on trouve ana, qui est le personnage central du roman. Elle raconte l'histoire, de ce fait, on est en phase avec elle, puisqu'on voit tout ce qu'elle pense, ou presque, ce qui s'avère pratique pour avoir son ressenti intérieur lors des situations rencontrées. Elle a fait le voyage de Londres, à la demande d'un client l'ayant contacté pour faire partir un fantôme hantant la demeure familiale dont ce dernier vient d'hériter. Ana est madrilène d'origine, mais on ne sait pas de suite pourquoi elle a préféré s'installer à Londres, loin des siens et de ses soeurs sorcière et donc, loin de sa sororité. Déjà là, des questions se posent à propos de l'héroïne et donne envie d'en savoir plus.

[...]



[Suite de la chronique sur le blog]


Lien : http://lantredenimgarthielle..
Commenter  J’apprécie          30
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Ma lecture fut courte ( 126 pages) mais cela ne m'a pas empêcher de passer un bon moment de lecture. J'ai apprécie l'histoire ou plutôt l'enquête en elle même qui est posé et bien mené, elle ne va ni trop vite ni trop lentement. On rentre dans l'histoire très facilement, et ce petit coté suspense est très prenant.

De plus les personnages sont assez sympathique j'ai bien aimé Ana même si je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Par-contre l'histoire de Leonor ( l’âme errante) m'a beaucoup touché, et c'est vraiment cette partie du livre que j'ai apprécié, car il y avais une atmosphère pesante qui c'est révélé par la suite assez émouvante.

Mais je ne peux pas dire que cette lecture est un coup de cœur il m'a manqué quelques choses, peut être le fait que Ana ne m'ai attiré aucune sympathie particulière ou bien que l'histoire soit courte, et donc moyennement développé je ne sais pas.

En conclusion une lecture plaisante, j'ai bien aimé le style de l'auteur qui est dynamique, mais qui reste quand même une lecture très légère qui aurai mérité d'être un peu plus développé.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Au vu de sa petite taille, j'avais peur d'avoir une histoire peu développée et me laissant sur ma faim mais non. Cette courte histoire fonctionne vraiment bien. Comme à chaque lecture d'Ophélie Bruneau j'ai été charmée par les personnages et la plume. Le duo décalé fonctionne bien, les petites pointes d'humour sont tops et si l'histoire est adapté au nombre de pages et n'appelle pas une suite en soi et bien on en redemande quand même.

Un jolie lecture rapide mais très agréable
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Tout d'abord je tiens à remercier les Édition du Chat Noir pour m'avoir envoyé ce roman.

Maintenant parlons du livre.



On est directement plongé dans l'histoire avec Ana, personnage principal féminin et pourtant pas une jeune fille en détresse. après Kaleb ça fait du bien de voir une femme au pouvoir.

En effet, pouvoir sa elle a puisque Ana à des pouvoirs magiques.



On découvre au cours de son aventure l'histoire d'un fantôme qui va être assez difficile à convaincre pour partir vraiment dans l'au-delà.



J'ai vraiment était prise dans ce roman, du début à la fin. Je l'ai fini en une journée.

Pourtant, bah oui il y a toujours un pourtant, je n'ai pas envie de plonger dans le tome 2.



Selon moi la fin n'est pas assez mise en oeuvre pour ce jeter corps et âme dans le tome 2. Je trouve cela bien dommage.



L'auteur a très bien mis en scène ce roman, du début à la fin la magie est présente. De différentes façons mais elle est là, bien ancrée.

​L'auteur à une très belle plume, j'espère vraiment entendre parler dans le futur de ces romans car selon moi elle a de très bonne idée.
Commenter  J’apprécie          00
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe

Les déboires de cette praticienne occultes m'ont bien diverti. Le ton est léger malgré des passages peu ragoutants, un peu chick-lit mais pas vraiment avec un univers de magie minimaliste mais efficace et cohérent. Cette histoire de fantôme mal pris et de magiciennes bien intentionnées m'a procuré de bons moments, assez pour poursuivre la série pour au moins un autre tome. Ce n'est pas une lecture qui passera dans les annales, mais pourquoi bouder son plaisir?

Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

Dans ce tome, notre sorcière moderne est de retour chez elle, à Londres, et tente de reprendre le cours de sa vie. Elle souffre encore des séquelles de sa dernière mission. Pour ne rien arranger, on lui a collé un vampire dans les pattes et une de ses amies sollicite son aide.

J'ai pris plaisir à retrouver Ana qui, ses dons mis à part, est une jeune femme de son temps. On peut facilement s'identifier à elle. Ana a une vie normale, des habitudes et des loisirs qui la rendent tangible. Et elle est amoureuse… mais ne sait pas comment faire comprendre à l'élu de son coeur qu'elle veut plus que son amitié.

Elle compte bien mettre à profit le prochain spectacle de sa troupe pour se rapprocher de Jayesh, sans savoir que son affection pour le jeune homme va l'entraîner sur une pente dangereuse.

L'ambiance sombre de ce roman et son décor de cabaret burlesque décati m'ont beaucoup plu. J'aurais aimé entrer un peu plus dans cet univers, cependant le principe même de la série est de nous offrir des intrigues brèves et enlevées. Celle de ce tome est plaisante bien qu'un peu trop basée sur l'action pour moi. On ne peut pas demander à un roman d'avoir le même impact qu'une série télé. En littérature, trop de visuel tue l'attention. C'est évidemment une considération personnelle, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour contrebalancer tout ce mouvement, d'autant que la première personne, quand elle décrit des actes, devient vite lourde.

Toutefois, le principe du piège dans lequel tombe notre sorcière m'a séduite. Ophélie Bruneau dessine des motifs qui me parlent. C'est peut-être aussi pour cela que j'aurais souhaité un récit plus conséquent.

Ce deuxième tome confirme les impressions que m'a laissées le premier : Ana l'étoilée est une série sympa, des romans qui se croquent vite entre deux lectures plus denses.
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

Le second tome d'Ana l'etoilée est encore plus réussi que le premier. Cette fois, on plonge dans l'univers du spectacle mais un spectacle bien particulier qu'on ne pourra pas mettre en pause. C'est bien écrit, rythmé et l'histoire nous emporte. Excellente lecture, hâte que le 3ème sorte.
Commenter  J’apprécie          20
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

ce deuxième tome est encore meilleur que le premier et je l'ai dévoré en une après-midi. Définitivement si vous avez envie d'une bonne lecture, rafraîchissante, drôle, pas prise de tête, pour intercaler par exemple entre deux pavés ou simplement parce que vous en avez envie, jetez-vous sur Ana l'étoilée, car même si l'objet livre est léger, son contenu, lui, vaut vraiment le détour !



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

Les ingrédients qui faisaient la force du premier tome de cette saga sont encore présents ici. On sourit souvent, on devine bien que l’héroïne s'en sortira même lorsque tout semble indiquer le contraire et ses compagnons d'infortune font montre d'une fidélité exemplaire. Revenue à Londres Anna doit cette fois-ci héberger un vampire et affronter le terrible Ringmaster. Tout un numéro de cabaret auquel nous sommes conviés...

Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

Ana est revenue à Londres et pensait reprendre sa petite vie tranquille avec une tasse de thé à la main. TOUJOURS AVOIR UNE TASSE DE THE A LA MAIN ! =P C'est sans compter sur certaines personnes et que le « destin » s’en mêle !



Quel plaisir de retrouver Ana et son incroyable humour. Je l’aime beaucoup d’amour. J’adore ses expressions et ses pensées. Ça donne toujours le sourire au coin. Elle est tellement naturelle et en plus dans les situations critiques, ça cartonne… enfin quand elle a le temps. =P

Je ne me rendais pas compte qu'Ana m'avait autant manqué avant de lire les premières lignes. ♥ Sa personnalité est toujours extra.



Nous commençons tranquillement ce deuxième volet de cette saga. C’est toujours court mais toujours aussi bon/bien. Ce roman est un tournant. L’histoire est assez stressante, prenante et entraînante. Une impression qu’il y a un peu plus de peps ici. Comme je le disais c’est calme puis petit à petit notre petit cœur s’accélère car la question primordiale est « qu’est-ce qu’il va se passer ensuite ? ». Et oui, notre petite Ana est dans de sales draps. Nous découvrons un nouvel aspect de cet univers. J’avoue que certains détails du tome 1 ont été effacés de ma mémoire concernant certains éléments de ce monde. N’empêche j’ai redécouvert la partie magique. Enfin, certaines choses ne me disaient rien et j’ai vraiment hâte d’en savoir davantage !

Donc Ana, malgré elle, n’a pas la vie tranquille qu’elle espérait. En plus, j’aime beaucoup les références qui sont faites dedans. Hé hi ! =D Ce n’est pas de tout repos et j’étais à fond derrière elle. J’avais souvent les gros yeux. Les descriptions nous font bien imaginer même si j’ai eu un peu de mal avec une scène. Ce qui allège l’atmosphère est le brin de romance venu s’installer. =D Moi happy ! Nous découvrons d’autres créatures dont certaines je ne m’y attendais pas. Quand je vous dis que j’adore cet univers ce n’est pas pour rien ! Parfois c’est dégueulasse, parfois c’est mignon et parfois je n’en ai aucune idée ! MOUHAHAHAH ! Notamment certaines filles > HAKUNA MATATA hein… mmmh Une atmosphère à la fois lugubre et pimpante. J’ai peut-être une tare aussi, il ne faut pas vous inquiéter !







Ses pensées sont toujours une petite pépite. Dès les premiers instants je me suis régalée avec Ana et l’histoire de ce volet. Le roman se déguste avec une tasse de thé... à la rigueur avec un Cappuccino pour moi. =P L’univers me plait toujours autant et j’ai hâte de lire la suite.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Ana l'étoilée, tome 3 : Mort sur la baie

les plus :

- des personnages toujours aussi bien

- une tournure sympaun tome plus doux et plus pointu que le précédent qui permet du renouveau

- une écriture fluide et agréable

- un bon moment de détente

mais

- c’est un peu court j’en aurai aimé un peu plus
Commenter  J’apprécie          10
Ana l'étoilée, tome 3 : Mort sur la baie

Mise au vert au Pays de Galles, Ana se remet difficilement des événements du tome précédent. Elle attend qu’on lui confirme qu’un retour à Londres serait sans danger pour elle et son compagnon. Profiter de son couple tout neuf et apprendre la magie du Petit Peuple ne l’empêche pas de trouver le temps long.

Retrouver Ana est un peu comme retrouver une vieille amie. J’aime beaucoup cette sorcière moderne, aussi humaine qu’attachante. Ana est un personnage sympathique. Outre le fait qu’elle est une sorcière cartésienne et une amatrice de thé, ce qui suffirait à me la rendre aimable, elle est aussi une jeune femme courageuse, altruiste, prompte à se battre pour ce en quoi elle croit et les gens qu’elle aime (et même ceux qu’elle n’aime pas si la cause est juste). On a envie de la soutenir et de la voir réussir. On s’inquiète pour elle quand son impulsivité et sa bonté d’âme la poussent à se jeter au devant du danger.

Une fois de plus, sa compassion ainsi que son sens des responsabilités vont la mettre dans une situation délicate et la lancer dans une nouvelle course contre la montre dans laquelle des vies dépendent de sa capacité à retrouver un artefact magique. Ana fonce tête baissée et donne tout ce qu’elle a, c’est aussi pour ça que je l’aime tant.



La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ophélie Bruneau (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Anne Frank

Dans quel pays est née Anne Frank ?

Autriche
Allemagne
Pologne
Tchécoslovaquie

10 questions
477 lecteurs ont répondu
Thème : Anne FrankCréer un quiz sur cet auteur

{* *}