Ana l'étoilée tome 2 sur 4
Editions du chat noir (15/09/2016)
4.12/5   8 notes
De retour à Londres après une mission chaotique, je n'espérais qu une chose : me remettre de mes émotions avec une tasse de thé et un nuage de repos. Je ne m'attendais pas à ce qu'un vampire en fuite décide de squatter ma baignoire. Ni à ce qu'une copine, pourtant étrangère au monde de l'occulte, se retrouve inexplicablement contaminée par une forte dose de magie ancienne. Encore moins à ce que le beau Jayesh, mon ingénieur lumières et plus si affinités, disparaisse... >Voir plus
Que lire après Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'EnferVoir plus
Ana est revenue à Londres et pensait reprendre sa petite vie tranquille avec une tasse de thé à la main. TOUJOURS AVOIR UNE TASSE DE THE A LA MAIN ! =P C'est sans compter sur certaines personnes et que le « destin » s'en mêle !

Quel plaisir de retrouver Ana et son incroyable humour. Je l'aime beaucoup d'amour. J'adore ses expressions et ses pensées. Ça donne toujours le sourire au coin. Elle est tellement naturelle et en plus dans les situations critiques, ça cartonne… enfin quand elle a le temps. =P
Je ne me rendais pas compte qu'Ana m'avait autant manqué avant de lire les premières lignes. ♥ Sa personnalité est toujours extra.

Nous commençons tranquillement ce deuxième volet de cette saga. C'est toujours court mais toujours aussi bon/bien. Ce roman est un tournant. L'histoire est assez stressante, prenante et entraînante. Une impression qu'il y a un peu plus de peps ici. Comme je le disais c'est calme puis petit à petit notre petit coeur s'accélère car la question primordiale est « qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? ». Et oui, notre petite Ana est dans de sales draps. Nous découvrons un nouvel aspect de cet univers. J'avoue que certains détails du tome 1 ont été effacés de ma mémoire concernant certains éléments de ce monde. N'empêche j'ai redécouvert la partie magique. Enfin, certaines choses ne me disaient rien et j'ai vraiment hâte d'en savoir davantage !
Donc Ana, malgré elle, n'a pas la vie tranquille qu'elle espérait. En plus, j'aime beaucoup les références qui sont faites dedans. Hé hi ! =D Ce n'est pas de tout repos et j'étais à fond derrière elle. J'avais souvent les gros yeux. Les descriptions nous font bien imaginer même si j'ai eu un peu de mal avec une scène. Ce qui allège l'atmosphère est le brin de romance venu s'installer. =D Moi happy ! Nous découvrons d'autres créatures dont certaines je ne m'y attendais pas. Quand je vous dis que j'adore cet univers ce n'est pas pour rien ! Parfois c'est dégueulasse, parfois c'est mignon et parfois je n'en ai aucune idée ! MOUHAHAHAH ! Notamment certaines filles > HAKUNA MATATA hein… mmmh Une atmosphère à la fois lugubre et pimpante. J'ai peut-être une tare aussi, il ne faut pas vous inquiéter !

Ses pensées sont toujours une petite pépite. Dès les premiers instants je me suis régalée avec Ana et l'histoire de ce volet. le roman se déguste avec une tasse de thé... à la rigueur avec un Cappuccino pour moi. =P L'univers me plait toujours autant et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Dans ce tome, notre sorcière moderne est de retour chez elle, à Londres, et tente de reprendre le cours de sa vie. Elle souffre encore des séquelles de sa dernière mission. Pour ne rien arranger, on lui a collé un vampire dans les pattes et une de ses amies sollicite son aide.
J'ai pris plaisir à retrouver Ana qui, ses dons mis à part, est une jeune femme de son temps. On peut facilement s'identifier à elle. Ana a une vie normale, des habitudes et des loisirs qui la rendent tangible. Et elle est amoureuse… mais ne sait pas comment faire comprendre à l'élu de son coeur qu'elle veut plus que son amitié.
Elle compte bien mettre à profit le prochain spectacle de sa troupe pour se rapprocher de Jayesh, sans savoir que son affection pour le jeune homme va l'entraîner sur une pente dangereuse.
L'ambiance sombre de ce roman et son décor de cabaret burlesque décati m'ont beaucoup plu. J'aurais aimé entrer un peu plus dans cet univers, cependant le principe même de la série est de nous offrir des intrigues brèves et enlevées. Celle de ce tome est plaisante bien qu'un peu trop basée sur l'action pour moi. On ne peut pas demander à un roman d'avoir le même impact qu'une série télé. En littérature, trop de visuel tue l'attention. C'est évidemment une considération personnelle, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour contrebalancer tout ce mouvement, d'autant que la première personne, quand elle décrit des actes, devient vite lourde.
Toutefois, le principe du piège dans lequel tombe notre sorcière m'a séduite. Ophélie Bruneau dessine des motifs qui me parlent. C'est peut-être aussi pour cela que j'aurais souhaité un récit plus conséquent.
Ce deuxième tome confirme les impressions que m'a laissées le premier : Ana l'étoilée est une série sympa, des romans qui se croquent vite entre deux lectures plus denses.
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Les ingrédients qui faisaient la force du premier tome de cette saga sont encore présents ici. On sourit souvent, on devine bien que l'héroïne s'en sortira même lorsque tout semble indiquer le contraire et ses compagnons d'infortune font montre d'une fidélité exemplaire. Revenue à Londres Anna doit cette fois-ci héberger un vampire et affronter le terrible Ringmaster. Tout un numéro de cabaret auquel nous sommes conviés...
Le second tome d'Ana l'etoilée est encore plus réussi que le premier. Cette fois, on plonge dans l'univers du spectacle mais un spectacle bien particulier qu'on ne pourra pas mettre en pause. C'est bien écrit, rythmé et l'histoire nous emporte. Excellente lecture, hâte que le 3ème sorte.
ce deuxième tome est encore meilleur que le premier et je l'ai dévoré en une après-midi. Définitivement si vous avez envie d'une bonne lecture, rafraîchissante, drôle, pas prise de tête, pour intercaler par exemple entre deux pavés ou simplement parce que vous en avez envie, jetez-vous sur Ana l'étoilée, car même si l'objet livre est léger, son contenu, lui, vaut vraiment le détour !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..

Je sens pendant l'opération une infime aura magique, qui se dissipe sitôt l'état initial revenu. Toutefois, l'origine du sort demeure un mystère. J'ai beau dégainer mon ordinateur portable, une recherche rapide sur l'extranet du Seer's Eye ne m'apprend rien d'autre.

Mais ce qui me préoccupe le plus, ce que je n'ose pas avouer a Sadie, c'est que dans ce phénomène digne d'un canular d'étudiant, rien n'évoque, même de loin, le puissant flux de magie ancienne qui est passe d'elle a moi vendredi soir.
La plupart de mes camarades se moquent de savoir comment je gagne ma vie. Auprès des autres, j'affirme travailler dans une bibliothèque et arrondir mes fins de mois en jouant les voyantes.
Techniquement, il ne s'agit pas d'un mensonge. Non seulement je passe plusieurs heures par semaine a éplucher de vieux documents au fond de bibliothèques a peine moins anciennes, mais chaque automne, j'encadre des travaux pratiques au Seer's Eye Project, le cercle ou j'ai suivi l'essentiel de ma formation.
C'est tout l'intérêt de mon métier : praticienne occulte indépendante, je peux intervenir partout, ou presque. Les cercles magiques de la région m'ont accorde une dispense pour les actes classiques, me permettant de travailler dans tout le grand Londres sans demander une autorisation pour le moindre pet de mouche, tant que je respecte les procédures.
Comme tout le monde, il m'arrive d'en court-circuiter certaines pour gagner du temps, mais c'est a mes risques et périls.
Si je croise quelqu'un, la personne aura l'impression qu'elle me connait et que ma presence sur les lieux n'est pas incongrue. Le reste, mes talents de comedienne devront l'assurer. Je respire a fond en repetant mentalement l'attitude qui me permettra d'entretenir l'illusion : gestes naturels, visage detendu, aucune hesitation perceptible dans mes mouvements et surtout pas dans ma facon de marcher.
Chaque cerveau interprété la stimulation a sa maniéré, transformant le flux en vision ou en autre sensation. Ici, le temps d'un flash, j'ai vu un buisson mort dont les branches me griffaient le visage. La sensation ne m'est pas inconnue : pour la provoquer, Sadie devait avoir reçu une forte dose de vieille magie, sans doute lors de sa tentative de nettoyage.

Videos de Ophélie Bruneau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ophélie Bruneau
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
-----------------------------------------------------------
Les livres cités : ? La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/la-petite-boulangerie-du-bout-du-monde.html ? Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/red-queen-tome-2-glass-sword.html ? Dreamology de Lucy Keating : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/dreamology.html ? Nil, tome 1 de Lynne Matson : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/nil-tome-1.html ? Fermez les yeux de C. J. Cooper : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/fermez-les-yeux.html ? Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe d'Ophélie Bruneau : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/ana-letoilee-tome-1-lours-et-la-colombe.html ? Veux-tu m'épouser 100 fois d'Holly Martin : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/veux-tu-mepouser-100-fois.html
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)