AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orezza d` Antes (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De Chair et de Sang

Connaissez-vous Elisabetha Bathory?

Non!

C'est une femme des pays de l'Est, que personne ne connait, avec un tempérament de feu qui vit au début du 19éme siècle. Elle va se faire connaitre autant par sa beauté que par son don de médium. Mais elle cache un lourd secret que je vous propose de découvrir au fil des pages.



L'écriture d'Orezza est magnifique, elle va vous plonger dans un univers noir, à travers sa plume douce, délicate et parfois même poétique, et un vocabulaire riche et recherché.

Vous trouverez en bas de page des annotations qui vous aideront à mieux entrer dans l'histoire de Paris dans ce siècle tourmenté. J'ai adoré, toutes ces explications, toutes le références historiques sur les lieux qui ont animé la Capitale à cette époque et les '' vrai'' personnages qui ont vécu et qui font de ce récit un livre aux immenses qualités.

Mais attention, ne vous attendez pas à une belle et romantique histoire d'amour, ce n'est vraiment pas le cas, vous allez y découvrir des intrigues, des complots, des meurtres, du sang ( tout ce que j'aime).

Si vous aimez les femmes de pouvoirs, de caractères, et l'univers fantastique et horrifique de certaines légendes ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
The Christmas Codex, tome 1 : 2018

Je ne sais pas vous mais cette couverture est magnifique et donne l’impression d’ouvrir un livre ancien qui va nous faire rêver. Et bien, la magie de cette couverture associé au thème de Noël a opéré sur moi et m’a émerveillée.



J’ai préféré ce premier volume au second. Le principe est le même. Des auteurs prennent des personnages de leurs univers et écrivent une nouvelle sur le thème de Noël.



Ce que j’ai apprécié, pour certains textes, c’est lorsque l’auteur précise que l’histoire ce lit sans avoir eu besoin de prendre connaissance du roman. Les deux se lisent indépendamment, ce qui est un plus. Je ne me suis pas perdue en lisant le texte et cela m’a donné envie de découvrir l’univers de l’auteur.



J’ai mes histoires préférées comme dans tout recueils mais toutes les histoires ont apportés un quelque chose. Certaines sont tristes, d’autres m’ont émerveillés et touchés. Toutes les histoires sont très différentes les unes des autres alors leurs univers qui leurs sont propres.



J’ai fait de nombreuses découvertes, je connaissais peu de lectures et d’univers dans ce recueil ci.



Ici, le thème de Noël est respecté à la perfection par les auteurs et j’ai pris grand plaisir à lire ce livre. On est complètement dans la magie de Noël et les personnages se révèlent attachants. Comme dans tout recueil d’histoires, il y a pour lesquels j’ai moins accrochés que d’autres.



Le recueil se lit et se referme bien trop vite. C’est un recueil qui permet de plonger à la perfection dans l’ambiance de Noël mais aussi de découvrir des univers qui m’était jusqu’ici inconnus. Ce premier volume m’a conquise. J’ai passé un très bon moment de lectures avec ces différentes nouvelles.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Corporation

À travers Gerda, on vit les difficultés d’une femme qui doit constamment mériter sa place au sein de son poste convoité par un collège macho et irrespectueux, mais également faire face aux soucis familiaux. En effet, consacrer sa vie au travail, être réveillée au beau milieu de la nuit pour découvrir une scène de crime répugnante, il faut admette que la vie de couple, la vie de famille, est susceptible d’en pâtir à un moment donné.



Mais cette femme, rien ne l’arrête. C’est ce qui me plait chez elle, bien que je n’aurais pas été si loin si je portais un bébé dans mon ventre, surtout si proche du terme.



Plusieurs points de vue :

J’aime beaucoup la manière dont est racontée cette histoire. On suit trois points de vue différents. Et encore, le nombre finit par devenir assez flou et je trouve cela plaisant. J’ai aimé les flashback via les pages du carnet rouge, le journal intime d’un des personnages clés de l’histoire. Au bout d’un moment, on se doute que tout va se réunir, et on n’est pas au bout de nos surprises.



L’écriture :

Une écriture très développée, précise. Un registre soutenu. On enrichit beaucoup son vocabulaire autour du vaudou. Moi qui m’y étais intéressée durant mes années collège, il y a des termes qui me sont revenus et d’autres que je n’avais jamais entendus. C’est très intéressant ! Attention ! Qui parle d'écriture précise parle forcément de meurtres sanglants décrit avec beaucoup de précision. Rappelons-le, il s'agit d'un roman noir, horrifique, on baigne à plusieurs reprise dans l'hémoglobine !



Un histoire complexe pour un livre complet !

Je dis qu’il s’agit d’un livre complet car à la fin d’une histoire, on a toujours des questions, des ressentis et parfois, on aimerait bien les régler vite afin de ne pas rester sur un sentiment de frustration. C’est le cas pour ce livre dont l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y parait et je pense qu’il me faudra la relire une seconde fois pour mettre le doigt sur certaines infos. Et bien, à la fin de ce roman, l’auteure ne nous laisse pas seule. Elle a pensé à son lecteur. Moi-même en tant qu’auteure j’aime laisser un mot à la fin de mon histoire à destination de mon lectorat, mais en général cela prend une page. Or, Orezza y consacre plusieurs pages bien structurée sur la motivation, la création, et la structure de son récit. À travers ces différentes parties, on fait connaissance avec une autrice engagée et persévérante, que ce soit dans l’écriture et dans les droits de la femme, du métissage, etc.



La beauté du livre

Outre la couverture que je trouve jolie (ces yeux !!!), même si j’aurais préféré un pelliculé lisse et brillant, l’intérieur de livre est également décoré de nombreux symboles dessinés par l’auteure. À la fin, elle y laisse également des illustrations des trois personnages féminins clés de l’histoire, avec une phrase sous chacune d’entre elle. La quatrième de couverture est également magnifique, je crois même que je la préfère, en terme de couleurs, à la première !



Bref, un livre à très belle apparence !
Lien : https://www.myriamlorenz.com..
Commenter  J’apprécie          00
Corporation

Quand on m’a proposé ce service presse, j’ai tilté au mot vaudou. Enfin un truc pour moi, si en plus c’est sur fond d’enquête policière, banco !!



Nous plongeons avec Gerda, une femme enceinte, enfin pas n’importe qu’elle femme, la cheffe du groupe de la brigade criminelle, dans une enquête policière des plus étranges, avec pour particularité les rites vaudou.



Mais pas que, l’auteur nous livre son point de vue sur la condition féminine dans un univers plus que machiste. Surtout que Gerda (mais qu’elle prénom lol !) doit se battre au quotidien avec son lieutenant plus que c…



Dès les premières lignes, je me suis demandée où l’auteur voulait m’emmener et puis très vite je me suis laissée porter par sa plume fluide et addictive.



Bon il est vrai que le côté sanglant et surnaturel m’a séduite. J’ai vraiment eu des envies de meurtre par moment. Faut dire qu’elle est entourée d’une belle brochette de petits salopards.







L’auteur nous livre un récit plein de rebondissement, de surprise et pas des moindre. Nous en apprenons plus sur le vaudou à travers le destin de trois femmes. L’une lutte pour être prise au sérieux, l’autre exerce sa vengeance par delà la mort…et la troisième a vous de chercher !!!



La description des meurtres est parfaite, la fin étonnante, l’histoire palpitante et le récit comme il faut.



Un coup de cœur.



💚sandrine💚
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Corporation

Un très bon thriller !



On va commencer d’abord par les points positifs. Et qu’ils sont positifs ! Je dois bien reconnaitre qu’on se trouve face à un très bon thriller. C’est bien plus qu’une enquête policière, ici, il y a un enjeu au-delà du simple « qui est le meurtrier ? ». La cheffe Gerda ne doit pas simplement trouver des réponses, elle joue réellement contre la montre et tu sens une urgence du début jusqu’à la fin du roman.



De plus, tu frissonnes tout au long de ta lecture. L’auteure arrive vraiment à te mettre dans une ambiance sombre et à te transmettre les enjeux de chacun. Ses descriptions sont également très bien écrites et te permettent de t’imaginer la scène assez facilement. Et tout ce qu’on peut dire, c’est que c’est pas jojo tout ça ! Du sang, des tripes et du gore, en veux-tu, en voilà ! Personnellement, j’ai adoré la description des scènes de crime parce qu’on sent bien que l’auteure n’a pas écrit du gore pour le plaisir d’écrire du gore. Non, il y a une vraie raison, cela sert vraiment au récit, ça te permet de te mettre dans l’ambiance… Bref, ce n’est pas forcé.



Et puis, finalement, tu te retrouves vite face à une multitude de retournements de situation et là, tu comprends que tu n’arriveras pas à le placer le fameux « Ah ! Je l’avais vu venir ! ». Impossible de prévoir ce qui va se passer et l’auteure arrive vraiment à te surprendre jusqu’aux dernières lignes.



(Suite sur de ma chronique sur mon site : https://www.melaniedesforgesauteur.com/2020/12/21/corporation/ )
Lien : https://www.melaniedesforges..
Commenter  J’apprécie          00
Corporation

L’écriture de l’auteure est agréable, fluide, je me suis laissée transporter assez facilement dans ce monde plutôt réaliste.



Les chapitres sont rythmés et suivent un schéma qui semble chaotique au premier abord mais chaque chose en explique une autre. Les retours incessants dans le passé des protagonistes aident au développement de l’intrigue qui se complexifie et tend jusqu’à l’impensable, l’étrange …



Avec Gerda, l’auteure aborde les thèmes sur la condition féminine, la lutte incessante dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle pour faire valoir les droits des femmes; La charge émotionnelle, la charge mentale sur lesquelles certains hommes se reposent pour expliquer leur défaillance… Bon autant dire tout de suite, Gerda a une drôle de vie, mais tellement similaire à beaucoup d’autres et surtout tellement réaliste c’est rageant !



L’auteure, Orezza d’Antes parle de la condition sociale également, ça rentre dans la même thématique, mais si pour Gerda c’est une lutte de tous les jours faite de compromis et de batailles; pour un autre personnage c’est l’ascension sociale qui est pesante, douloureuse et teintée de vengeance, d’envie d’indépendance, de rage, de liberté jalousée… mais cet autre personnage est déterminée malgré tout à poursuivre son œuvre par delà la vie !



Dans ce récit, il est aussi question de maternité qui vous écarte de la promotion voir aide les patrons à vous rétrograder en essayant de faire croire à leur bienveillance … Là aussi c’est plus que rageant, c’est révoltant ! Pourquoi ? parce que c’est la réalité qui est décrite c’est peut-être ça qui touche en plein coeur.



Passons à l’intrigue, l’enquête est crue, sanglante car elle touche au rites malveillants, aux rites sanglants… des meurtres perpétrés, terriblement gores et mis en scène comme sacrifices et que les enquêteurs ne comprennent pas de suite ; car ils sont tout d’abord étranger à ce genre de faits. C’était intéressant de suivre la perspicacité de Gerda et tellement frustrant l’attitude de son partenaire… Une intrigue qui s’épaissit au point de ne plus voir où tout ça mène, mais l’auteur donne l’avantage au lecteur en lui fournissant des indices avec les retours dans le passé, mais ce n’est toutefois pas suffisant. L’enquête est étrange, morbide et carrément gore parfois.



Enfin, j’ai apprécié le petit résumé de l’auteure sur le vaudou en fin de livre, il a été grandement enrichissant, car je ne connaissais pas du tout l’Histoire du vaudou, même si j’en avais entendu parler, je ne connaissais pas vraiment certains détails. Merci !



Ce récit est un éveil ou plutôt un réveil sur la condition féminine et c’est vrai qu’au début j’ai eu tendance à me dire « rhooo Gerda est un peu susceptible », mais au final c’est pas de la susceptibilité, c’est refuser d’être traitée de cette manière, inférieure, hystérique, trop libre, ou ambitionner de prendre une place de chef (une place d’homme !). Finalement c’est accepter de lutter et d’assumer les jugements car au fond de nous on sait ce qu’on vaut, pourquoi on lutte, pourquoi on vit et pourquoi on poursuit ses rêves peu importe leur grandeur ! Ne vous y trompez pas ça n’est pas la lutte pour la supériorité de la femme, non c’est la lutte pour avoir le choix de vivre libre sans carcan dû à son sexe !!



Un dernier mot pour la couverture qui vraiment très belle !

En Bref



Un récit sanglant sur fond de rite vaudou et de féminisme;



Une enquête palpitante mais gore, un brin de surnaturel très surprenant et perturbant !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Corporation

"𝐿𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙𝑠. 𝐿𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑙𝑖𝑡𝑜 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑢𝑝𝑡𝑒𝑢𝑟."



Lorsque j'ai ouvert ce roman, je dois avouer que je m'attendais à un roman policier classique, et à ma grande surprise ce ne fut pas vraiment le cas. Ici, bien entendu, nous avons le côté policier, mais aussi un petit côté fantastique qui donne un petit plus à cette histoire.



L'auteure nous emmène dans une enquête un peu particulière où les rites vaudous prennent une grande place. Je fus donc aux côtés de Gerda pour enquêter sur l'affaire du meurtre "Belle Camponi". J'ai beaucoup aimé enquêter auprès de Gerda. L'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin, surtout avec ce revirement de situation en pleins milieu de l'histoire. Quel plaisir !



Deux femmes et deux univers totalement différents qui m'ont intrigué au plus haut point. Une plume qui nous prend par la main et nous emmène dans l'histoire. Je fus un pantin entre les mains de sa créatrice et ce fut une expérience fort plaisante.



Je découvre l'histoire (jamais lu auparavant ce genre d'histoire) ainsi que la plume de l'auteure en même temps et j'ai vraiment adoré cette lecture. Sans oublier cette couverture énigmatique qui invite à la découverte de l'histoire. Une plume enivrante à souhait.



Et vous, êtes-vous prêt pour tous ces rites vaudous ?
Commenter  J’apprécie          00
L'astre de mort, tome 3 : L'astre de destru..

L’Astre de Destruction, c’est le point final que l’on attendait tant, l’ultime bataille pour sauver l’humanité entière, mais qui laissera de nombreux sacrifiés sur l’autel de cette probable victoire, qui saura nous bouleverser avec une intensité extraordinaire !
Lien : https://elodit.fr/2020/11/02..
Commenter  J’apprécie          00
L'astre de mort, tome 1

"L’astre du cœur nous plonge au cœur d’une lignée de sorcières maudites."



"Passionnée et passionnante, Orezza d’Antes nous propose une nouvelle fois un roman original très travaillé, rempli de détails et à l’intrigue mêlant romance, paranormal et suspense, très bien menée.



"Ce premier opus donne le ton : nous entrons dans un univers fantastique extrêmement riche où les sorcières côtoient les démons, les loups-garous, les anges et les néphilims. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas au cours de votre lecture."



"Les actions et les rebondissements s’enchaînent très rapidement, de quoi vous laisser pantois."



"Un roman percutant mêlant romance, sorcellerie et culte démoniaque qui saura vous perturber et vous faire succomber."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Bleu acier

C'est une sacrée surprise, j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à ça.



Ce roman est assez déjanté, on est loin des personnages habituels, mais c'est bien écrit, je me suis fait embarquer par cette histoire.



Reina est officiellement une strip-teaseuse et officieusement une tueuse professionnelle. Elle a assisté au meurtre de son père quand elle était enfant et est bien décidée à retrouver les coupables pour les tuer. En attendant, elle évolue dans le milieu du crime pour gagner sa vie et cherche à se venger.



Et quand une tueuse rencontre un parrain de la pègre qui refuse de la payer après son contrat, ça chauffe !



Les personnages ne sont pas des "gentils", on ne peut pas pardonner ou légitimer ce qu'ils font, mais... j'ai accroché. Action, violence, rebondissements, tout est là. C'est presque trop court.
Commenter  J’apprécie          00
Bleu acier

Bleu Acier, c'est une histoire de vengeance, celle d'une enfant devenue femme, avec ses convictions chevillées au corps, qui nous fera partager un récit entre amour et haine, avec une intensité absolument remarquable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Bleu acier

Reina, un bout de femme qui en impose. Son métier officiel : strip-teaseuse, son hobbit : tueuse à gages.

Pourquoi un métier d'homme ? Car Reina cherche à venger la mort de son père, tuer à l'aube de ses six ans. C'est un pacte de sang qu'elle se doit de respecter.



Ce qu'elle aime, séduire les hommes et ses couteaux. Reina mène sa vie au grès de ses contrats et de sa vengeance. Son plan est simple, enfin jusqu'à lui !!!!!

Quand sentiments et vengeance sont liés, Reina sera t'elle faire les bons choix ?



Dés le début, on entre dans l'histoire. De petite fille heureuse, elle passe à femme froide et sans pitié. C'est un récit plein d'action et tout va très vite. Reina ne fait pas dans la dentelle, ni dans les préliminaires. Son histoire d'amour est à l'image même du récit: intense et rapide.

Bon pas vraiment de surprise sur son compagnon, mais leur histoire, entre haine et passion, m'a laisse pantoise.



Ma lecture a été agréable, fluide, intense. Original, pour une fois que c'est une badasse l’héroïne. On voit pas le temps passé, j'ai même jouer le jeu de l'auteur pour choisir la fin.

Deux choix s'offrent à vous! L'une m'a convaincue plus que l'autre😉😉.



Au final, un bon moment de lecture avec une femme qui sait manier le couteau. Et des personnages secondaires tout aussi intéressants.


Lien : http://nostralectio.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Bleu acier

Merci aux Editions Livresques pour ce roman qui fut pour moi une aventure très sympathique.

Le résumé m'a beaucoup attiré, une femme strip-teaseuse et criminelle à la fois, ça ne pouvait envoyer que du lourd.

Nous faisons connaissance avec Reina dans un premier temps, à l'âge de six ans. Une petite fille vivant avec son père qui va être confrontée à la plus horrible des choses pour un enfant.

Puis l'auteur bascule quelques années plus tard, où Reina à l'âge adulte n'a qu'une idée en tête, la vengeance.

Ses deux armes de prédilection sont les couteaux et la séduction, et je peux vous dire qu'elle s'en sert avec brio.

Aucun homme ne lui résiste, enfin si peut-être un, car malgré une grande détermination, Reina n'avait pas pris en compte les sentiments et quelques imprévus dans son plan.

Reina le justicière au regard bleu acier sera t-elle faire les bons choix?

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car le personnage féminin est froid et calculateur.

Nous avons ici affaire à une femme blessée mais pas amoindrie, elle est forte et déterminée, violente et séductrice, et même si je comprends ses motivations, je n'ai pas tout de suite réussi à compatir car tout est allé trop vite.

Puis d'un seul coup tout s'accélère, l'auteure fait éclater les émotions de ses personnages et on s'attache.

C'est une romance agressive et déchaînée, les protagonistes ne prônent pas le romantisme et la douceur, leur relation est explosive. C'est un sentiment de vengeance qui prédomine.

J'ai bien aimé le personnage masculin, et j'ai également compatis à sa douleur, car malgré un statut d'homme de pouvoir et agressif son histoire a su me toucher.

Ce récit est plein d'actions, beaucoup d'actions, cela va vite et il faut s'accrocher, mais j'ai toujours aimé les scènes d'aventures explosives.

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans ce récit, ils rendent les scènes de combats très intenses.

J'ai particulièrement aimé l'originalité de ce roman et j'ai adoré la fin que nous propose l'auteure, c'était vraiment bien joué.

Ce roman atypique est à lire absolument, inhabituel et inédit vous passerez un superbe moment.
Commenter  J’apprécie          00
Bleu acier

Bleu acier nous dévoile une héroïne au passé tourmenté mais qui de ses yeux d'enfants n'a retenu que l'assassinat de son père qu'elle adulait. Devenue adulte, Reina n'a que cet objectif en tête : la vengeance. Mercenaire réputée, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour parvenir à ses fins. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Charlie...

Filer le parfait amour, possible mais quand les secrets rattrapent le couple tout part en vrille... J'ai crains la caricature avec le personnage de Reina au début mais la jeune femme persiste dans son objectif, déployant des trésors de stratégies pour parvenir à ses fins, badass et fidèle à elle-même jusqu'à la fin. Le roman suit un rythme rapide, collant avec la vie de Reina, tout défile et l'on a hâte de savoir comment elle va réussir à se sortir de ce pétrin.

Petite surprise à la fin l'auteure nous offre deux épilogues alternatifs !

Un roman a dévorer d'une traite !
Commenter  J’apprécie          00
L'astre de mort, tome 1

Tout d'abord, j'aimerais dire que cette lecture de l'Astre du Cœur ne fut pas ma première. Effectivement, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce texte quand il n'était qu'un manuscrit et qu'il se nommait encore "Lune rouge". J'ai retrouvé l'évaluation que je lui avais donnée il y a bientôt deux ans. J'ai trouvé ça super intéressant et c'est pourquoi je vais vous en partager quelques lignes avant de vous donner mon avis complet après la deuxième lecture et surtout après tout le travail éditorial qui a été fait entre temps.



Avis donné aux éditeurs lors de la lecture du manuscrit :

Points positifs :

- Thème qui me parle énormément : la sorcellerie.

- Les recherches sur le thème sont très bien faites, ainsi que sur certains noms (exemple Seraphins, la créature qu’Alisha devient)

- L’histoire est originale

Points négatifs :

- Certains moments sont un peu longs je trouve.

Commentaire global :

Histoire qui a beaucoup de potentiel, avec un thème récurrent et "à la mode" mais qui est abordé différemment.



Je ne me souviens plus exactement de ma première lecture, seulement que j'avais adoré (j'y ai pensé longtemps, plusieurs mois après la fin de ma lecture !) même si j'ai eu du mal à entrer dedans. Lors de ma deuxième lecture, je n'ai pas vraiment eu cette impression, le prologue permettant de bien introduire l'univers qu'Orezza D'Antes a créé, qui n'est pas étendu comme pourrait l'être un Tolkien par exemple mais qui mérite néanmoins des explications pour que le lecteur s'immerge le plus simplement et le plus rapidement possible. Il permet également de donner un ton à ce que le lecteur va lire. Pour terminer sur ce prologue, j'ai aimé que le personnage principal, Alisha, s'adresse à nous, je trouve que ça permet de mieux assimiler les informations.



Comme je l'ai mentionné sur la fiche de lecture du manuscrit, j'ai apprécié que ce soit sur la sorcellerie mais encore plus la recherche et mention de noms qui donnent du sérieux à l'oeuvre et à l'autrice. En effet, le lecteur peut donc croiser des lycanthropes bien détaillés, des sorcières sataniques faisant leurs rituels en latin mais surtout des Seraphins, Nephilim ou Vouivre (qui porte bien une escarboucle sur elle dans la mythologie) ou bien encore Méduse ou Mélusine. Etant fan de mythologies et légendes, j'ai vraiment été comblée ! Pour finir sur les mentions, les références géographiques, même modifiées, sont appréciables et parfois rigolotes. Effectivement, la ville où se déroule le roman s'appelle Divio, référence à la ville où l'autrice vit : Dijon, où se trouve réellement la Porte du Diable, où Alisha va se rendre à un moment crucial de l'histoire.



Passons à l'intrigue. La base de l'histoire est très bien trouvée, originale, très bien développée et expliquée et ce depuis le début. En effet, comme il l'est noté dans le résumé, Alisha est le résultat de l'accouplement d'une sorcière Beaumont (grande lignée) et de Satan, ce dernier étant à l'origine du "programme Antechrist", un plan qui, à sa finalité, permettra à la fille de Satan de s'accoupler avec le Diable (notons qu'il s’agit beaucoup plus d'un viol qu'autre chose, c'est quand même très sombre...) et ainsi devenir la créature qui va mettre le chaos sur Terre et enfin détruire le Ciel. Notre personnage principal va donc devenir une vouivre lors d'une transformation monstrueuse, bien détaillée.



Autre point positif mais qui était assez mal parti : la relation entre Alisha et Dario. J'ai vraiment eu peur, au début, d'entrer dans un cliché, celui de deux ennemis qui se pourrissent depuis toujours, le beau gosse sportif et adulé de toutes les minettes du lycée et la paria différente des autres. Au final, ce ne fut pas si terrible car les personnages sont attachants même si leur relation est ultra fusionnelle, comme s'ils étaient ensemble depuis des années alors que ça ne fait qu'une semaine... Néanmoins, je titille un peu car cette relation va très certainement plaire à celles et ceux qui aiment l'amour fou. Cette relation permet également d'avoir un récit divisé en plusieurs points de vue, principalement ceux d'Alisha et de Dario. Même si la base de l'histoire reste la même car ils ne se séparent quasiment pas, il y a des visions et éléments différents, ce qui permet d'encore mieux dynamiser le récit.



Concernant les points négatifs, notons qu'il manque des mots de temps en temps mais cela n'empêche pas la lecture et que j'aurais aimé des interlignes un peu plus espacées, mais ce point est personnel et ne vous déragera surement pas si ce n'est qu'un détail pour vous.



Je pourrais vous dire encore beaucoup de choses mais je pense que le mieux, c'est que vous lisiez ce livre 😉





En bref : Une deuxième lecture appréciable qui m'a permise de me replonger dans cet univers construit avec détail par une autrice passionnée par la sorcellerie et les légendes/mythologies, dont le texte a été sublimé par une mise en page soignée et une couverture envoûtante.
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
L'astre de mort, tome 2

L'Astre de Mort, c'est une suite qui voit son univers superbement enrichi, qui en devient toujours plus fascinant et qui nous fait partager une histoire intense en rebondissements et incroyablement puissante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orezza d` Antes (69)Voir plus

Quiz Voir plus

L'apache aux yeux bleus

Quel âge a le personnage principal ?

3 ans
6 ans
13 ans
11 ans

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}